Reprise & amicaux 17-18 : ASSE 0 - Southampton 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par Anthony »

Merci pour le CR Yacine.
Manu63
Messages : 645
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par Manu63 »

Merci YACINE :super:
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par Chuly »

Ce Mahdi Camara a vraiment progressé depuis l'année dernière, au vu des CR j'avais l'espoir de le voir reprendre l'entraînement en même temps que les pros.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par comp88 »

Merci Yacine pour le résumé.
Elliev
Messages : 5860
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par Elliev »

Merci Yacine.

Un avis général sur Mahdi Camara ?
Son niveau, son potentiel ?

Il m'a l'air de s'être plutôt mis en valeur l'année dernière.
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par merlin »

YACINE a écrit :Je suis arrivé à l entraînement vers 17h30 sous une chaleur étouffante, une centaine de spectateurs agglutinés contre les grilles ne manquant pas une miette de la séance rafraîchis par les jets d eau un peu trop puissant initialement à destination de la pelouse.

Les 4 gardiens Ruffier, Moulin, Guendouz et Maisonnial sous la houlette de Grange travaillaient les prises de balle à terre suite à des tirs tendus.
Le groupe des joueurs de champs d une vingtaine de joueurs contenait pas mal de jeunes, Nade, Ghezali, Camara, Chabot, pas de Nordin, ni de Souici ou Pinheiro. Au niveau des absences, pas de Kmp, Pogba, Maïga, ni de Selnaes, Dabo, Polomat ou Jorghino. Ni les deux partants annoncés Roux et Lemoine.

Le premier atelier à été un atelier de conservation de balle avec passes dans un espace réduit avec des équipes avec des chasubles différents, avec une jolie intensité et toujours du déchet.

Le deuxième atelier consistait à un exercice de prise de appui sur un support et tir dans de petites cages plutôt bien réalisés pendant 10 minutes.

Le troisième atelier consistait en une mise en situation. Le défenseur central ressort le ballon pour le latéral qui doit lancer le ballon pour l ailier qui fait un appel à l intérieur et centre pour deux attaquants dont un plus en retrait. Kenny s est fait reprendre car pas assez décisif, les centres n étant pas toujours bien donnés. Beric plutôt adroit dans l exercice, Ghezali assez précis aussi.

Le quatrième atelier a été une opposition 10 contre 10, les jaunes composés de Ruffier RPG, Perrin, Ktc, Chambost, Pajot, Bamba, Tannane, Soderlund, Beric contre les jeunes Moulin, Nade, Lacroix, Mbengue, Janko, Camara, Rocha Santos, Ghezali, Hamouma et Diony.
Les jaunes plus cohérents se sont imposés mais j ai trouvé Camara gaillard et à l aisé techniquement en reprenant Beric, Kenny Rocha Santos bon dans la conservation, Ghezali entreprenant et Janko va très vite, il peut faire de grosses différences, Chambost très propre dans son jeu. Chez les jaunes Perrin et Bamba ont bien animé leu équipe. Pajot très à l aisé pour sortir les ballons. Tannane capable de beaux gestes et de s enfermer dans ses dribbles ou frustrations.

Je pensais la séance finie quand j ai vu les jeunes partir mais 3 groupes composés de Perrin, Bamba, Janko et Pajot ont commencé à faire des tours de terrain à rythme élevé, suivis par le groupe de 5 composé de Tannane, Lacroix, Beric, Soderlund, Kenny, suivi d un troisième groupe composé d Hamouma, RPG et Mbengue. Diony courant avec le préparateur à vitesse réduite. On était clairement sur du fractionné avec un temps à accomplir pour chaque groupe à chaque tour de terrain.
Le repos étant très bref entre chaque tour.
Je suis parti au quatrième tour de fractionné, sous un soleil de plomb en me disant que je n aimerais pas être à leurs places.
Vraiment , pour 50 000 euros/mois , tu n'aimerais pas être à leur place ? :diable:
Moi , oui , sans problèmes...
Sinon , merci pour le CR.
Carabinvert
Messages : 1378
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par Carabinvert »

Merci Yacine !
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par Platoche »

Jour de photos pour les verts aujourd’hui

Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par Platoche »

Le ruben il est chaud patate !

Image

Les verts toujours...
HavoykZ
Messages : 59
Inscription : 18 juin 2017, 23:55

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par HavoykZ »

Bonjour, le match de demain sera-t-il diffuser ici ou autre ? Merci.
JanoFeindouno
Messages : 25
Inscription : 03 juin 2017, 21:49

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par JanoFeindouno »

Le match contre la Réal Sociedad est diffuser a la télé ? Si la réponse est non FO m expliquer a quoi sert le partenariat ac l équipe 21 :)
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par Platoche »

Faut* m'expliquer et avec*....
Image

Les verts toujours...
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par Pilou »

Platoche a écrit :Faut* m'expliquer et avec*....
est diffusé...
JanoFeindouno
Messages : 25
Inscription : 03 juin 2017, 21:49

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par JanoFeindouno »

Platoche a écrit :Faut* m'expliquer et avec*....
C'est bon on est en cours de français les gars. Sinon y'a "à" que je n'ai pas mis :hehe:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par osvaldopiazzolla »

JanoFeindouno a écrit :Le match contre la Réal Sociedad est diffuser a la télé ? Si la réponse est non FO m expliquer a quoi sert le partenariat ac l équipe 21 :)
je peux te répondre sur le fond : pour être certain que personne ne le diffusera. pour la forme, bonne chance avec les ayatollahs de l'orthographe.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par osvaldopiazzolla »

merlin a écrit :
Vraiment , pour 50 000 euros/mois , tu n'aimerais pas être à leur place ? :diable:
Moi , oui , sans problèmes...
Sinon , merci pour le CR.
et pour 1500 euro/mois ?
-6 pts, asap.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par Platoche »

osvaldopiazzolla a écrit :
merlin a écrit :
Vraiment , pour 50 000 euros/mois , tu n'aimerais pas être à leur place ? :diable:
Moi , oui , sans problèmes...
Sinon , merci pour le CR.
et pour 1500 euro/mois ?
A ce tarif là tu ne joue plus en pro.
Image

Les verts toujours...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par osvaldopiazzolla »

Platoche a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
merlin a écrit :
Vraiment , pour 50 000 euros/mois , tu n'aimerais pas être à leur place ? :diable:
Moi , oui , sans problèmes...
Sinon , merci pour le CR.
et pour 1500 euro/mois ?
A ce tarif là tu ne joue plus en pro.
bah si les fameux jeunes sur lesquels tout le monde chie.
-6 pts, asap.
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par merlin »

osvaldopiazzolla a écrit :
merlin a écrit :
Vraiment , pour 50 000 euros/mois , tu n'aimerais pas être à leur place ? :diable:
Moi , oui , sans problèmes...
Sinon , merci pour le CR.
et pour 1500 euro/mois ?
Tu veux dire , quand tu as 18 ans , un QI assez limité , que tu es un peu doué pour le foot et que tu essayes à tout prix d'être footballeur professionnel ?
oui aussi , je cours par 30 degrés et pour 1500 euros par mois ...
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par Pilou »

On joue Nice dans 2 semaines. Les 2 recrues qu'on a eu, sont là depuis 2 semaines, ont eu le temps de s'intégrer. Les futurs renforts doivent arriver très très vite, après avoir bien entamé la préparation avec leur ancien club, pour pouvoir prétendre à une place de titulaire pour la 1ère journée. Ce qui est peu probable, pour moi l'équipe qui démarre demain sera aussi alignée contre Nice. Je me demande donc si on verra :
- un milieu à 3 (Selnaes, Dabo, Pajot) ou à 2 axiaux (lequel sur le banc) ?
- si c'est 2, alors qui jouera en soutien de la pointe, Diony ou Hamouma ?
- c'est bien Beric l'avant-centre titulaire ?

On est loin d'avoir une équipe type pour la saison, il reste encore plus d'un mois de mercato, et même après septembre, si Oscar veut faire jouer la concurrence, il mettra du temps à trouver son équipe-type. Mais on est près à voir l'équipe (et le système) type pour le début de championnat, les matchs amicaux sérieux commencent et il n'y a aucune raison de démarrer avec les remplaçants. Mercredi contre Montpellier, pour reposer un peu, oui, mais pas demain et pas contre Southampton.

Mon prono:
Ruffier - RPG, Perrin, KTC, MBengue - Dabo, Pajot, Hamouma, Bamba - Diony, Beric
+
Moulin, Janko, Lacroix, Selnaes, Rocha Santos, Tannane, Söderlund, Nordin... 8 remplaçants
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par Ellestin »

Mbengue putain... Sortez moi de ce cauchemar !
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par ___ »

osvaldopiazzolla a écrit :
JanoFeindouno a écrit :Le match contre la Réal Sociedad est diffuser a la télé ? Si la réponse est non FO m expliquer a quoi sert le partenariat ac l équipe 21 :)
je peux te répondre sur le fond : pour être certain que personne ne le diffusera. pour la forme, bonne chance avec les ayatollahs de l'orthographe.
Les mots et la langue sont ce qui donnent corps à la pensée, ce qui est assez important. J'veux bien qu'on fasse preuve de souplesse dans une certaine mesure, mais y a des limites que le FO explose quand on est en société. A ce stade, c'est une question de politesse. Quant à la terminaison é-er, c'était de niveau CP quand j'étais à l'école. Quand même pas bien sorcier.

Bref, j'accepte l'étiquette d'ayatollah avec plaisir. Y a des choses importantes dans la vie.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
JanoFeindouno
Messages : 25
Inscription : 03 juin 2017, 21:49

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par JanoFeindouno »

Olaf a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
JanoFeindouno a écrit :Le match contre la Réal Sociedad est diffuser a la télé ? Si la réponse est non FO m expliquer a quoi sert le partenariat ac l équipe 21 :)
je peux te répondre sur le fond : pour être certain que personne ne le diffusera. pour la forme, bonne chance avec les ayatollahs de l'orthographe.
Les mots et la langue sont ce qui donnent corps à la pensée, ce qui est assez important. J'veux bien qu'on fasse preuve de souplesse dans une certaine mesure, mais y a des limites que le FO explose quand on est en société. A ce stade, c'est une question de politesse. Quant à la terminaison é-er, c'était de niveau CP quand j'étais à l'école. Quand même pas bien sorcier.

Bref, j'accepte l'étiquette d'ayatollah avec plaisir. Y a des choses importantes dans la vie.
Explique moi pk mettre fo au lieu de faut est un manque de politesse? C'est ni injurieux ni irrespectueux
patatos
Messages : 259
Inscription : 11 août 2016, 20:05
Localisation : Tours

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Message par patatos »

En l'état actuel, c'est impossible de jouer avec 3 milieux sachant que le groupe ne comporte que 3 milieux ^^
Répondre