Bilan de saison 2016/2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Bilan de saison 2016/2017

Message par YACINE »

La saison est terminée, on a explosé sur les 8 derniers matchs.

Ce qui a fonctionné :

le parcours européen : nous sommes sortis premier de notre groupe devant Anderlecht tout en commençant la phase de qualification en fin juillet.
La première mi-temps de Manchester à l'aller et la seconde mi-temps à Anderlecht sont les périodes à retenir. Les autres matchs ont été solides à défaut d'être brillants.

L'intégration des jeunes, Galtier n'a pas hésité à lancer Maisonnial, Maiga,Nade, Kenny Rocha Santos, Nordin, Keyta et a installé RPG en numéro 2.

Le derby à Geoffroy ou l'équipe a joué avec envie, intensité et volonté, on a vibré avec eux.

La solidité de la défense sur les 3/4 de la saison, nous finissons 6ème défense, la fin de saison gâche un peu tout

La progression de certains joueurs Malcuit, Pogba, Pajot plus constants et solides.

Des joueurs solides et constants comme Perrin, Ruffier voir Malcuit et Verretout


Ce qui n'a pas fonctionné:

Une fin de championnat cataclysmique, un groupe complétement démobilisé et un effectif à revoir.

Une défense qui explose sur les derniers matchs.

Une attaque atone et très très très décevante

Un départ de Galtier qui semble avoir surpris la direction

Le parcours en coupe de la ligue et France, on ne peut pas dire que les matchs de Nancy et Auxerre, nous ont fait grandir aux yeux du public et ont montré le manque de cohésion du groupe.

L'infirmerie, on enchaîne les blessures à répétition (Beric, Tannane, Soderlund, Hamouma etc..), et aussi la préparation on a l'impression que physiquement cette équipe est incapable de mettre de la vitesse ou de l'intensité, les stages de janvier semblent déjà oubliés.

Le recrutement il est clairement raté, on peut l'étendre même au mercato de l'hiver dernier (Soderlund, Selnaes, Tannane, Lacroix, Mbengue, Saivet, Dabo, Jorghino) Tannane et Selnaes ont stagné après un bon début, Soderlund n'enchaine pas, Lacroix est inconstant, Mbengue fait une saison catastrophique comme Saivet, Jorghino un peu tendre , Dabo est blacklisté seul Verretout s'en sort honorablement.

Le jeu et l'aspect offensif, le gros point noir, on n'a pas de collectif et on s'appuie sur les fulgurances d'hamouma, l'intelligence de jeu de Perrin, le courage et la volonté de KMP mais ca reste besogneux et stérile, on est incapable d'emballer un match, les blessures ont un rôle mais ça n'explique pas tout, le 4/2/3/1 ne fonctionne pas ni avec Cohade, ni Ciorgnet, ni Eysseric, ni Saivet. Je trouve que cela manque de circuits de jeu, l'animation se fait par Malcuit et Hamouma et pour le reste c'est stéréotypé.

La gestion du groupe (Clement, Corgnet, Dabo, Roux, voir Bamba) on a du mal à suivre la gestion de galtier sur certains joueurs.

Le mercato d'hiver mais coté Romeyer et la plus value Lobello.


Perspectives :

La direction se retrouve en première ligne, elle doit retrouver un coach et son staff, une identité de jeu, restructurer un effectif déséquilibré et démotivé.

Mettre en place une vraie cellule de recrutement et un staff médical et physique opérant

Intégrer les meilleurs jeunes dans l'effectif pro et les faire progresser

Le chantier est très important à l'intersaison
On finit sur une dynamique très negative.
Dernière modification par YACINE le 21 mai 2017, 06:09, modifié 2 fois.
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Bilan de saison 2016/2017

Message par Mic-Mic »

Globalement d'accord avec toi, surtout pour les perspectives.

Par contre, pas vraiment d'accord pour tout ce qui a fonctionné :
La première place en UEFA est un trompe l'oeil, il ne faut pas oublier le scénario d'Anderlecht (aller comme retour)
L'intégration des jeunes est plus subie que voulue : Maisonnial joue car Ruffier est blessé et Moulin suspendu, Maiga et Keyta ont commencé arrière gauche car on n'avait personne, Kenny a eu le droit à une mi-temps avant de ne plus être revu jusqu'à la fin de saison ...
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Bilan de saison 2016/2017

Message par Kabigon »

On a aussi perdu ce qui faisait notre force, la solidité défensive. Cette saison j'ai toujours senti l'adversaire capable de planter contre nous, au moins être dangereux, alors qu'avant on savait bloquer les attaquants.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Bilan de saison 2016/2017

Message par G. Van W. »

YACINE a écrit :(...)
La solidité de la défense, nous sommes 3ème défense et nous n'avons jamais été à la rue ou subit un carton.
(...)
6ème défense plutôt, ex-aequo avec Rennes.

Sinon tu fais un déni du 0-5 contre Paris ? :mrgreen:
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Bilan de saison 2016/2017

Message par G. Van W. »

Quelques autres stats de base sinon :

- 10ème équipe à domicile (7-9-3)
- 8ème équipe à l'extérieur (5-5-9)

- 11ème attaque (41)
- 6ème défense (42)

- 19ème équipe en première période :taistoi:
- 6ème équipe en seconde période

- 8ème au classement du fair-play, mais 3ème équipe à avoir pris le plus de rouges (6) avec Lille et Dijon, mais devant Metz (7) et évidemment Bastia (14 !)
- 4ème équipe à avoir pris le moins de jaunes (Monaco, Paris, et surtout Montpellier (! et de loin) en ont moins pris).
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Bilan de saison 2016/2017

Message par YACINE »

G. Van W. a écrit :
YACINE a écrit :(...)
La solidité de la défense, nous sommes 3ème défense et nous n'avons jamais été à la rue ou subit un carton.
(...)
6ème défense plutôt, ex-aequo avec Rennes.

Sinon tu fais un déni du 0-5 contre Paris ? :mrgreen:
C est un copier coller fait sur le bilan au 3/4 de la saison on a vraiment explosé sur la fin de saison, on passe de 3 ème à sixième défense en 8 matchs
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Bilan de saison 2016/2017

Message par la buse »

Un parcours européen correct.
Deux bons derbys.
Une certaine solidarité en début de saison malgré une accumulation de blessures
Le reste, de la merde.

Saison au final d'une rare médiocrité par rapport à notre effectif.
Almanzor
Messages : 5789
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Bilan de saison 2016/2017

Message par Almanzor »

la buse a écrit :Un parcours européen correct.
Deux bons derbys.
Une certaine solidarité en début de saison malgré une accumulation de blessures
Le reste, de la merde.

Saison au final d'une rare médiocrité par rapport à notre effectif.
+42000
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Viva hate
Messages : 2676
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Bilan de saison 2016/2017

Message par Viva hate »

Almanzor a écrit :
la buse a écrit :Un parcours européen correct.
Deux bons derbys.
Une certaine solidarité en début de saison malgré une accumulation de blessures
Le reste, de la merde.

Saison au final d'une rare médiocrité par rapport à notre effectif.
+42000
+ 1
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Bilan de saison 2016/2017

Message par Aubame7 »

Saison médiocre où on a ressenti un manque d'implication criant de pas mal de joueurs. Une fin de saison complètement en roue libre alors qu'on était pas si loin de Bordeaux et l'OM à un moment. Même La Défense qui était notre point fort pendant un bon moment a sombré. On fini avec un bilan de 50 points (dont beaucoup gagné à l'arrache dans les dernières minutes) et seulement 12 victoires. L'attaque a été très faible avec parfois l'impression qu'on pourrait jouer des heures sans marquer et le jeu d'une stérilité incroyable.

Les points positifs :

La campagne européenne
Le derby (on peut aussi compter, le derby qui malgré la défaite a été un de nos meilleurs matchs)
L'éclosion de quelques joueurs (Malcuit,RPG,Nordin)

Les points négatifs :
Le jeu
La 8eme place
Le recrutement
Le nombre de blessés hallucinant
Les duels contre les gros (mis à part OL)

Bref le nouveau staff aura du travail

Édit : J'ai oublié le parcours calamiteux en coupe tellement il fut bref
Dernière modification par Aubame7 le 21 mai 2017, 12:05, modifié 1 fois.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Bilan de saison 2016/2017

Message par toon »

Bilan de la saison pour moi:

3 jours en perfide albion c'était super, le derby c'était top (je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi on n'a pas continué de jeu comme cela).

Le reste :erk: :erk:
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Bilan de saison 2016/2017

Message par macrik »

Sinon, ce qui est "amusant", c'est qu'en début de saison, on a, si je me souviens bien, nommé Eric Blondel pour accompagner les joueurs au quotidien, faciliter l'intégration des nouveaux, mettre du liant entre les individus. Il lui ont filé un titre ronflant : "team manager". Paradoxalement, on a jamais senti le groupe aussi désuni, malheureux sur le terrain (voire en dehors pour certains).
De l'extérieur, je dirais que ce gars-là a échoué de A à Z. Après, c'est sans doute plus compliqué que cela.
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Bilan de saison 2016/2017

Message par Faiseur de Tresses »

macrik a écrit :Sinon, ce qui est "amusant", c'est qu'en début de saison, on a, si je me souviens bien, nommé Eric Blondel pour accompagner les joueurs au quotidien, faciliter l'intégration des nouveaux, mettre du liant entre les individus. Il lui ont filé un titre ronflant : "team manager". Paradoxalement, on a jamais senti le groupe aussi désuni, malheureux sur le terrain (voire en dehors pour certains).
De l'extérieur, je dirais que ce gars-là a échoué de A à Z. Après, c'est sans doute plus compliqué que cela.
Remarque intéressante. On a tendance à oublier la présence de Blondel, mais elle a dû jouer d'une certaine manière. Par exemple on a tous noté une différence dans le discours de Galtier, avec des charges individuelles, et je me demande s'il n'y a pas un quelconque lien de causalité.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Bilan de saison 2016/2017

Message par Vertige76 »

J'ai eu la chance d'assister au derby retour et grand bien m'en a pris :mrgreen:
Je supporte les verts depuis 1974 : j'ai connu l'époque dorée ( au transistor :hehe: ou au stade) mais j'ai connu aussi les sombres années comme le souvenir douloureux de la descente contre le RC Paris .
Mais cette année ( et c'est la 1ère fois ), comme les joueurs j'ai lâché progressivement : j'ai commencé à regarder moins de matchs, puis que la seconde MT ( de toute façon on était nuls en 1ère MT ) , puis plus les matchs, puis plus les résultats comme à Monaco , ou la fin comme hier.Marre de perdre mon temps à mater des joueurs aussi peu concernés et qui a bien des égards m'interpellent sur le fait qu'ils se prétendent footballeurs professionnels.
Les dirigeants vont devoir vite réagir car je n'ai jamais vu autant de morosité chez les supps ( d'autant que la saison s'annonçait excitante) et je n'imagine pas une année supplémentaire inacceptable par bien des côtés.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Bilan de saison 2016/2017

Message par ForeverGreen »

Bien d'accord avec ce bilan, Yacine.

Je mettrais un léger bémol pour les jeunes, il en a certes lancé 7 cette saison (sur un total de 11 qui ont fait leur première apparition sur une feuille de match pro), sans compter qu'il a continué de faire confiance à RPG. Néanmoins, les blessures ont beaucoup joué et le temps de jeu total de la plupart d'entre eux est très faible (100' ou moins pour 3 d'entre eux).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Bilan de saison 2016/2017

Message par gavroche »

Le point négatif qui a plombé la seconde partie de la saison : ce mercato d'hiver ubuesque avec le recrutement de Mounier qui n'a jamais joué.

Bravo à la lumière qui est allé le chercher...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Bilan de saison 2016/2017

Message par Rob420 »

le derby a GG sinon le reste est catastrophique.
On a pas eu de chance de tomber contre MU en coupe d'europe mais sinon tout juste moyen alors que c’était notre 4eme année

Ah si confirmation que sans les ultras le club aura plus aucune ambiance a GG
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Bilan de saison 2016/2017

Message par macrik »

gavroche a écrit :Le point négatif qui a plombé la seconde partie de la saison : ce mercato d'hiver ubuesque avec le recrutement de Mounier qui n'a jamais joué.

Bravo à la lumière qui est allé le chercher...
Mounier, finalement remplacé par l'indispensable Jorginho. Lui aussi une sacrée trouvaille 8|
NomDeStade
Messages : 18144
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Bilan de saison 2016/2017

Message par NomDeStade »

Un truc qui pèse lourd dans le bilan : le nombre de joueurs utilisés cette saison (en grande partie liée aux blessures). Généralement, plus il y a de joueurs utilisés plus un club est en difficulté et inversement un groupe restreint est souvent signe d'une saison réussie (exemple-type Montpellier 2011-2012, 23 joueurs utilisés, dont 3 à moins de 60 minutes ! et 10 à plus de 30 matchs).

Cette saison, Galtier a du utiliser 34 joueurs, dont 1 à moins de 10 minutes de jeu, seulement 4 à plus de 30 matchs (Veretout, KMP, KTC, Ruffier) (12% de l'effectif utilisé) et seulement 13 à plus de 19 matchs ! (38% de l'effectif utilisé) avec une recrue hivernale

Pour comparer, Nice : 27 joueurs, dont 3 à moins de 40 minutes, 5 à plus de 30 matchs (19%) et 16 à plus de 19 matchs (60%) - avec 1 recrue et 1 départ hivernal
Nantes : 27 joueurs, dont 2 à moins de 52 minutes, 8 à plus de 30 matchs (30%) et 14 à plus de 19 matchs (52%) - avec 3 recrues hivernales et 2 départs
OM : 27 joueurs, dont 1 à moins 20 minutes, 7 à plus de 30 matchs (26%) et 13 à plus de 19 matchs (48%) - avec 4 recrues hivernales.
Lille : 31 joueurs, dont 2 à moins de 15 minutes, 5 à plus de 30 matchs (16%), 12 à plus de 19 matchs (39%) - avec 6 recrues hivernales et 2 départs
et Monaco : 29 joueurs, dont 2 gardiens sur la j38 et 1 joueurs à moins de 20 min, 9 joueurs à plus de 30 matchs (31%) et 14 à plus de 19 matchs (49%) - avec une recrue hivernale et un départ
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Bilan de saison 2016/2017

Message par sam42 »

NomDeStade a écrit :Un truc qui pèse lourd dans le bilan : le nombre de joueurs utilisés cette saison (en grande partie liée aux blessures). Généralement, plus il y a de joueurs utilisés plus un club est en difficulté et inversement un groupe restreint est souvent signe d'une saison réussie (exemple-type Montpellier 2011-2012, 23 joueurs utilisés, dont 3 à moins de 60 minutes ! et 10 à plus de 30 matchs).

Cette saison, Galtier a du utiliser 34 joueurs, dont 1 à moins de 10 minutes de jeu, seulement 4 à plus de 30 matchs (Veretout, KMP, KTC, Ruffier) (12% de l'effectif utilisé) et seulement 13 à plus de 19 matchs ! (38% de l'effectif utilisé) avec une recrue hivernale

Pour comparer, Nice : 27 joueurs, dont 3 à moins de 40 minutes, 5 à plus de 30 matchs (19%) et 16 à plus de 19 matchs (60%) - avec 1 recrue et 1 départ hivernal
Nantes : 27 joueurs, dont 2 à moins de 52 minutes, 8 à plus de 30 matchs (30%) et 14 à plus de 19 matchs (52%) - avec 3 recrues hivernales et 2 départs
OM : 27 joueurs, dont 1 à moins 20 minutes, 7 à plus de 30 matchs (26%) et 13 à plus de 19 matchs (48%) - avec 4 recrues hivernales.
Lille : 31 joueurs, dont 2 à moins de 15 minutes, 5 à plus de 30 matchs (16%), 12 à plus de 19 matchs (39%) - avec 6 recrues hivernales et 2 départs
et Monaco : 29 joueurs, dont 2 gardiens sur la j38 et 1 joueurs à moins de 20 min, 9 joueurs à plus de 30 matchs (31%) et 14 à plus de 19 matchs (49%) - avec une recrue hivernale et un départ
Je trouve que de ne prendre que la L1 apparemment n'est pas complètement significatif, à Saint Étienne on a 12 joueurs qui ont joué plus de 30 matchs, dont 4 ont joué plus de 40 matchs.
Évidemment, les blessures ont participé à l'augmentation du nombre de joueurs utilisés mais le nombre de match aussi.
NomDeStade
Messages : 18144
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Bilan de saison 2016/2017

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit :
NomDeStade a écrit :Un truc qui pèse lourd dans le bilan : le nombre de joueurs utilisés cette saison (en grande partie liée aux blessures). Généralement, plus il y a de joueurs utilisés plus un club est en difficulté et inversement un groupe restreint est souvent signe d'une saison réussie (exemple-type Montpellier 2011-2012, 23 joueurs utilisés, dont 3 à moins de 60 minutes ! et 10 à plus de 30 matchs).

Cette saison, Galtier a du utiliser 34 joueurs, dont 1 à moins de 10 minutes de jeu, seulement 4 à plus de 30 matchs (Veretout, KMP, KTC, Ruffier) (12% de l'effectif utilisé) et seulement 13 à plus de 19 matchs ! (38% de l'effectif utilisé) avec une recrue hivernale

Pour comparer, Nice : 27 joueurs, dont 3 à moins de 40 minutes, 5 à plus de 30 matchs (19%) et 16 à plus de 19 matchs (60%) - avec 1 recrue et 1 départ hivernal
Nantes : 27 joueurs, dont 2 à moins de 52 minutes, 8 à plus de 30 matchs (30%) et 14 à plus de 19 matchs (52%) - avec 3 recrues hivernales et 2 départs
OM : 27 joueurs, dont 1 à moins 20 minutes, 7 à plus de 30 matchs (26%) et 13 à plus de 19 matchs (48%) - avec 4 recrues hivernales.
Lille : 31 joueurs, dont 2 à moins de 15 minutes, 5 à plus de 30 matchs (16%), 12 à plus de 19 matchs (39%) - avec 6 recrues hivernales et 2 départs
et Monaco : 29 joueurs, dont 2 gardiens sur la j38 et 1 joueurs à moins de 20 min, 9 joueurs à plus de 30 matchs (31%) et 14 à plus de 19 matchs (49%) - avec une recrue hivernale et un départ
Je trouve que de ne prendre que la L1 apparemment n'est pas complètement significatif, à Saint Étienne on a 12 joueurs qui ont joué plus de 30 matchs, dont 4 ont joué plus de 40 matchs.
Évidemment, les blessures ont participé à l'augmentation du nombre de joueurs utilisés mais le nombre de match aussi.
En fait, je trouve que prendre uniquement la Ligue 1 c'est plus comparable, car c'est la même base de matchs d'ensemble. La Coupe d'Europe amène sans doute un effectif un peu plus large mais c'est tellement aléatoire...tout comme les parcours en coupe nationale.

Ou sinon il faudrait tout ramener en pourcentage de matchs joués.
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Bilan de saison 2016/2017

Message par sam42 »

NomDeStade a écrit :
sam42 a écrit :
NomDeStade a écrit :Un truc qui pèse lourd dans le bilan : le nombre de joueurs utilisés cette saison (en grande partie liée aux blessures). Généralement, plus il y a de joueurs utilisés plus un club est en difficulté et inversement un groupe restreint est souvent signe d'une saison réussie (exemple-type Montpellier 2011-2012, 23 joueurs utilisés, dont 3 à moins de 60 minutes ! et 10 à plus de 30 matchs).

Cette saison, Galtier a du utiliser 34 joueurs, dont 1 à moins de 10 minutes de jeu, seulement 4 à plus de 30 matchs (Veretout, KMP, KTC, Ruffier) (12% de l'effectif utilisé) et seulement 13 à plus de 19 matchs ! (38% de l'effectif utilisé) avec une recrue hivernale

Pour comparer, Nice : 27 joueurs, dont 3 à moins de 40 minutes, 5 à plus de 30 matchs (19%) et 16 à plus de 19 matchs (60%) - avec 1 recrue et 1 départ hivernal
Nantes : 27 joueurs, dont 2 à moins de 52 minutes, 8 à plus de 30 matchs (30%) et 14 à plus de 19 matchs (52%) - avec 3 recrues hivernales et 2 départs
OM : 27 joueurs, dont 1 à moins 20 minutes, 7 à plus de 30 matchs (26%) et 13 à plus de 19 matchs (48%) - avec 4 recrues hivernales.
Lille : 31 joueurs, dont 2 à moins de 15 minutes, 5 à plus de 30 matchs (16%), 12 à plus de 19 matchs (39%) - avec 6 recrues hivernales et 2 départs
et Monaco : 29 joueurs, dont 2 gardiens sur la j38 et 1 joueurs à moins de 20 min, 9 joueurs à plus de 30 matchs (31%) et 14 à plus de 19 matchs (49%) - avec une recrue hivernale et un départ
Je trouve que de ne prendre que la L1 apparemment n'est pas complètement significatif, à Saint Étienne on a 12 joueurs qui ont joué plus de 30 matchs, dont 4 ont joué plus de 40 matchs.
Évidemment, les blessures ont participé à l'augmentation du nombre de joueurs utilisés mais le nombre de match aussi.
En fait, je trouve que prendre uniquement la Ligue 1 c'est plus comparable, car c'est la même base de matchs d'ensemble. La Coupe d'Europe amène sans doute un effectif un peu plus large mais c'est tellement aléatoire...tout comme les parcours en coupe nationale.

Ou sinon il faudrait tout ramener en pourcentage de matchs joués.
Ce n'est pas comparable dans la mesure où l'accumulation des matchs en Europe pèse sur le championnat.
Prendre en compte tous les matchs, permet de voir que les joueurs, de l'ASSE par exemple, sont capables de jouer autant de matchs que ceux des autres équipes.
Pour les % de matchs joués, je prépare un bilan pour tous les clubs de L1.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Bilan de saison 2016/2017

Message par osvaldopiazzolla »

macrik a écrit :Sinon, ce qui est "amusant", c'est qu'en début de saison, on a, si je me souviens bien, nommé Eric Blondel pour accompagner les joueurs au quotidien, faciliter l'intégration des nouveaux, mettre du liant entre les individus. Il lui ont filé un titre ronflant : "team manager". Paradoxalement, on a jamais senti le groupe aussi désuni, malheureux sur le terrain (voire en dehors pour certains).
De l'extérieur, je dirais que ce gars-là a échoué de A à Z. Après, c'est sans doute plus compliqué que cela.
heu, c'est juste un espion de Caïazzo pour copier Gégé avec Roland hein.
-6 pts, asap.
Jpo
Messages : 251
Inscription : 14 janv. 2013, 16:50

Re: Bilan de saison 2016/2017

Message par Jpo »

osvaldopiazzolla a écrit :
macrik a écrit :Sinon, ce qui est "amusant", c'est qu'en début de saison, on a, si je me souviens bien, nommé Eric Blondel pour accompagner les joueurs au quotidien, faciliter l'intégration des nouveaux, mettre du liant entre les individus. Il lui ont filé un titre ronflant : "team manager". Paradoxalement, on a jamais senti le groupe aussi désuni, malheureux sur le terrain (voire en dehors pour certains).
De l'extérieur, je dirais que ce gars-là a échoué de A à Z. Après, c'est sans doute plus compliqué que cela.
heu, c'est juste un espion de Caïazzo pour copier Gégé avec Roland hein.
Ça m'a été confirmé par un ami travaillant au club. Un beau panier de crabes !
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Bilan de saison 2016/2017

Message par Platoche »

Vous avez tous des amis travaillant au club en cette période de mercato :hehe:
Image

Les verts toujours...
Répondre