Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

JuliusCaesar
Messages : 140
Inscription : 25 sept. 2016, 18:38

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par JuliusCaesar »

Nouveaux capitaux + nouvel entraineur = Club mort dans 3 ans
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Benjis »

JuliusCaesar a écrit :Nouveaux capitaux + nouvel entraineur = Club mort dans 3 ans
Donc la saison prochaine c'est la dernière de Nice avant de retomber dans les bas fonds du classement c'est ça ?
NotoriousTONY
Messages : 434
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par NotoriousTONY »

Quand j'entend nos deux clowns j'ai peur pour l'avenir.
Surtout RoRo qui m'a l'aire depasser le pauvre.
Pour moi c'est impossible de voir l'avenir avec Roland.
Le changement devrait se faire la aussi.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Benjis »

NotoriousTONY a écrit :Quand j'entend nos deux clowns j'ai peur pour l'avenir.
Surtout RoRo qui m'a l'aire depasser le pauvre.
Pour moi c'est impossible de voir l'avenir avec Roland.
Le changement devrait se faire la aussi.
Tu vas le spammer sur chaque topic ?
NotoriousTONY
Messages : 434
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par NotoriousTONY »

Pardon dsl
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Marsupi »

NotoriousTONY a écrit :Quand j'entend nos deux clowns j'ai peur pour l'avenir.
Surtout RoRo qui m'a l'aire depasser le pauvre.
Pour moi c'est impossible de voir l'avenir avec Roland.
Le changement devrait se faire la aussi.
Ils ont toujours été clairs. Si un riche investisseurs veut venir pour le bien du club, ils vendent. Mais saint Étienne niveau renommée international ben c'est pas folichon. On A aucune grosse industrie qui pourrait vouloir faire de l'affichage. A moins de tomber sur un marginal qui aime le club la ville.
Aen attendant on le garde notre roro. Le club est solide et pas de doute qu'il va trouver une solution.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Rob420 »

Marsupi a écrit :
NotoriousTONY a écrit :Quand j'entend nos deux clowns j'ai peur pour l'avenir.
Surtout RoRo qui m'a l'aire depasser le pauvre.
Pour moi c'est impossible de voir l'avenir avec Roland.
Le changement devrait se faire la aussi.
Ils ont toujours été clairs. Si un riche investisseurs veut venir pour le bien du club, ils vendent..
pas du tout, ils veulent une entrée dans le capital mais rester majoritaire
Riril
Messages : 731
Inscription : 24 mars 2009, 08:45

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Riril »

GreenP a écrit :
Marsupi a écrit :
NotoriousTONY a écrit :Quand j'entend nos deux clowns j'ai peur pour l'avenir.
Surtout RoRo qui m'a l'aire depasser le pauvre.
Pour moi c'est impossible de voir l'avenir avec Roland.
Le changement devrait se faire la aussi.
Ils ont toujours été clairs. Si un riche investisseurs veut venir pour le bien du club, ils vendent..
pas du tout, ils veulent une entrée dans le capital mais rester majoritaire
Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par bubs »

GreenP a écrit :
Marsupi a écrit :
NotoriousTONY a écrit :Quand j'entend nos deux clowns j'ai peur pour l'avenir.
Surtout RoRo qui m'a l'aire depasser le pauvre.
Pour moi c'est impossible de voir l'avenir avec Roland.
Le changement devrait se faire la aussi.
Ils ont toujours été clairs. Si un riche investisseurs veut venir pour le bien du club, ils vendent..
pas du tout, ils veulent une entrée dans le capital mais rester majoritaire
Ils veulent rester majoritaires dans le cadre d'une entrée au capital d'une personne oud 'un groupe. Si le mec de SFR veut racheter le club , ils le laisseraient. Ce n'est une info, juste une exemple.
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par punk77du42 »

Greendu18 a écrit :
popeye a écrit :l entraineur du fc bale en pole!!!!!!!!!!!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Urs_Fischer_(football)

3 titres consécutifs, des joueurs à amener dans ses valises, ça parait trop beau, source?
Moi si c est frère des Urs notre nouvel entraîneur, je lui demanderais bien d emmener dans ses valises Seydou Doumbia une ancienne cible qui a été prêté à Bâle par la roma cette saison et il a un profil hyper intéressant car comme PEA il peut jouer à l aile ou en 9 très vif , très rapide et pas maladroit devant le but et a priori la roma ne compte plus sur lui. C est jouable si on considère que le salary cap va sauter.
Ensuite je pioche Lucas zufi au milieu capable de jouer en 6,8 et assez offensif avec une belle technique actuel international suisse. même si il a 29 ans je prends marek suchy le tchèque un vrai bon défenseur central qui a mon sens serait il complément idéal à Dieu ! En cas de vente de KTC et/ou de Pogba.
Pour finir si nous avions le malheur de perdre malcuit je demanderais à urs Fisher de nous ramener Lang un vrai latéral droit bien offensif avec une belle qualité de centre et gros bosseur dans son couloir lui aussi international.
Ça peut coûter quelques ronds mais ce serait de vrai renforts!
Il ne nous resterait plus à trouver qu un bon latéral gauche......
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par popeye »

juste une info entendue sur ACTIV radio pour l'entraineur du FC BALE.
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par punk77du42 »

Merci d avoir partagé ton info popeye
Pourquoi pas.....il a pas l air dégeu frère des Urs.
Après c est activ, mais en général ils ne racontent pas trop de conneries même si cela me paraît tôt pour avoir des certitudes, mais nos Prez on peut être déjà boucler le dossier et attendent juste la fin de l ère galette avant d'annoncer le nom de son successeur.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par popeye »

Et puis , comme pour le recrutement de joueurs, on a déjà joué contre eux.................
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par toon »

SI ce devait être Urs Fischer, ça montre tout de même toute l'étendue de l'imagination au sein du club. Encore une recrue venue d'un club que l'on a affronté. On ne peut pas dire que cette technique nous ait franchement réussie.
Edit Oups popeye, les grands esprits se rencontrent comme on dit. ;-)
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Platoche »

toon a écrit :SI ce devait être Urs Fischer, ça montre tout de même toute l'étendue de l'imagination au sein du club. Encore une recrue venue d'un club que l'on a affronté. On ne peut pas dire que cette technique nous ait franchement réussie.
Edit Oups popeye, les grands esprits se rencontrent comme on dit. ;-)
Et si on recrute Mourinho ? (on l'a rencontré lui hein), on aurait toujours une imagination proche du cerveau de l’huître ?

Si c'est Urs Fischer je dis banco, il a l'expérience pour lui de l'Europe par exemple.
Image

Les verts toujours...
FreeSpirit
Messages : 598
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par FreeSpirit »

Platoche a écrit :
toon a écrit :SI ce devait être Urs Fischer, ça montre tout de même toute l'étendue de l'imagination au sein du club. Encore une recrue venue d'un club que l'on a affronté. On ne peut pas dire que cette technique nous ait franchement réussie.
Edit Oups popeye, les grands esprits se rencontrent comme on dit. ;-)
Et si on recrute Mourinho ? (on l'a rencontré lui hein), on aurait toujours une imagination proche du cerveau de l’huître ?

Si c'est Urs Fischer je dis banco, il a l'expérience pour lui de l'Europe par exemple.
Ben oui, ce serait même le summum du manque d'imagination, au sens propre. ;) Prendre l’entraîneur le plus médiatique au monde, on fait difficilement moins original. Mais bon, je prends, hein! :mrgreen:
Nanard
Messages : 5334
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Nanard »

Platoche a écrit :
toon a écrit :SI ce devait être Urs Fischer, ça montre tout de même toute l'étendue de l'imagination au sein du club. Encore une recrue venue d'un club que l'on a affronté. On ne peut pas dire que cette technique nous ait franchement réussie.
Edit Oups popeye, les grands esprits se rencontrent comme on dit. ;-)
Et si on recrute Mourinho ? (on l'a rencontré lui hein), on aurait toujours une imagination proche du cerveau de l’huître ?

Si c'est Urs Fischer je dis banco, il a l'expérience pour lui de l'Europe par exemple.
C'est terrible, maintenant on passe a un autre projet, si on pouvait arrêter de polémiquer sur tout et rien, surtout sur rien d'ailleurs, quelques semaines histoire qu'on sache qui va arriver, joueurs et entraineurs, et puis avec cette logique ça élimine aussi Kombouaré et consorts ainsi que tous les joueurs de L1 :frime:
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par bubs »

Nanard a écrit :
Platoche a écrit :
toon a écrit :SI ce devait être Urs Fischer, ça montre tout de même toute l'étendue de l'imagination au sein du club. Encore une recrue venue d'un club que l'on a affronté. On ne peut pas dire que cette technique nous ait franchement réussie.
Edit Oups popeye, les grands esprits se rencontrent comme on dit. ;-)
Et si on recrute Mourinho ? (on l'a rencontré lui hein), on aurait toujours une imagination proche du cerveau de l’huître ?

Si c'est Urs Fischer je dis banco, il a l'expérience pour lui de l'Europe par exemple.
C'est terrible, maintenant on passe a un autre projet, si on pouvait arrêter de polémiquer sur tout et rien, surtout sur rien d'ailleurs, quelques semaines histoire qu'on sache qui va arriver, joueurs et entraineurs, et puis avec cette logique ça élimine aussi Kombouaré et consorts ainsi que tous les joueurs de L1 :frime:
tout à fait d'accord.
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par old_side »

Une remarque globale : le club est actuellement dans la position de la PME qui challenge avec des multinationales. Certes la PME peut prier pour intégrer un grand groupe qui injecte des capitaux lui permettant de revenir dans la course. Mais en attendant, soit elle s'adapte à son challenge, soit elle "meurt" (et on devient un club lambda de L1).

S'adapter, c'est être en disruption, autrement dit penser différemment, avoir des idées neuves. Nice a trouvé son modèle ainsi, avec des stars déchues à relancer et des jeunes de L2/CDF pour compléter. Mais à Nice, y'a Fournier, un mec de 40 balais qui a des idées. Ca reste très fragile, mais ils surperforment depuis deux ans.

Là où je veux en venir, c'est que chez nous les décideurs c'est Romeyer, Fernandez, Caiazzo, Rocheteau. Que des vieux, qui ont pour idée soit de copier ce qui se fait ailleurs sans réfléchir très profondément aux différences qui rendent cette copie inepte (ex. Dortmund), soit de se résigner à attendre un actionnaire qui mette du fric (cf. Romeyer qui explique que la ville est trop petite). Le résultat, c'est qu'on est largué sur pas mal de points qui vont faire le futur des clubs : nos réseaux sociaux sont à chier, on a pas d'appli (en 2017 putain, c'est à pleurer de rire), le site est juste nul, on n'invente rien pour les clients VIP et les places en Faurand restent à moitié vide alors que c'est là que le ticketing rapporte à max (bordel mettre en place des expériences stade pour les parisiens qui revent de venir une fois à gg c'est pas compliqué), le merchandising est en déshérence complète à part les produits du Coq.

Voilà, on est en train de prendre un retard considérable, et ça ne va pas aller en s'arrangeant à mon sens avec des mecs qui vivent dans le passé et s'accrochent à leurs places.

Et cette histoire de disruption est pourtant fondamentale. Quand Romeyer fait monter Galtier, tout le monde crie au fou. Mais l'idée est pourtant géniale, et nous a rapportés plus que tous les gros CV précédents. Il faut qu'on prenne un mec inattendu, qui a tout à prouver en France et s'investira à 2000%.
vincynity
Messages : 224
Inscription : 07 juil. 2010, 21:25

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par vincynity »

Je rejoins complètement l'avis d'old side. Il y a tellement de trucs à faire. Et j'ajouterai même que le coq sportif n'en fait pas non plus des masses. Les collections sont assez identiques et les prix assez élevés.
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par perladinho »

D'ou l'intérêt pas seulement économique du projet socios. Le projet socios ça veut dire un représentant qui a une voix au CA et qui peut passer des idées, des projets, les envies (sportives, merchandising, ect,...) des supporters et ainsi mieux comprendre les attentes et les besoins du club.
FreeSpirit
Messages : 598
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par FreeSpirit »

Oui, très bonne analyse de old_side! Sur certains aspects le club est resté bloqué 40 ans en arrière. Et c'est un frein indéniable au développement, même si ce n'est pas lié directement au sportif. En effet, en matière de communication globale (réseaux sociaux, site, image véhiculée) on est vraiment à la traîne. Les produits dérivés, hors Coq Sportif, sont pour la plupart hideux. Et que dire du service de billetterie que est resté qué-blo en 1960! On l'a vu encore avec la match contre MU pour lequel l'engouement a visiblement été mal mesuré.
Il faudrait que l'équipe décisionnaire se rajeunisse ou intègre des personnes ayant une vision plus moderne de l'économie du foot. Ca ne nous fera pas mieux jouer ni gagner des matches directement mais c'est indispensable pour attirer des sponsors / partenaires et pour mieux garnir le stade. Dans un sens, ça fait chier, parce que ça sort vraiment du cadre du sport et que c'est du business "à fond les ballons" mais on ne peut malheureusement pas survivre dans le haut du tableau sur la longueur en négligeant cet aspect... :-|
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par patounet »

Laureto a écrit :Pour moi Puel ou Berrizo le coach du celta Vigo ou Kombouaré , voilà mon tiercé !
le même ! :super:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Tudlevert »

mais posutlez, les gars!
derrier le clavier, les lecons de business c'est trop facile... :mrgreen:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par ForeverGreen »

old_side a écrit :Le résultat, c'est qu'on est largué sur pas mal de points qui vont faire le futur des clubs : nos réseaux sociaux sont à chier, on a pas d'appli (en 2017 putain, c'est à pleurer de rire), le site est juste nul, on n'invente rien pour les clients VIP et les places en Faurand restent à moitié vide alors que c'est là que le ticketing rapporte à max (bordel mettre en place des expériences stade pour les parisiens qui revent de venir une fois à gg c'est pas compliqué), le merchandising est en déshérence complète à part les produits du Coq.
FreeSpirit a écrit :En effet, en matière de communication globale (réseaux sociaux, site, image véhiculée) on est vraiment à la traîne.
Quelqu'un m'explique en quoi c'est mieux ailleurs ? Globalement, en terme de com', hormis le TFC qui est souvent assez décalé et assez drôle (pas plus tard qu'hier avec leur réaction sur le passage de la Coupe d'Europe sur SFR où ils ont déclaré la boycotter en soutien à leur supporter :hehe: ), je vois pas trop ce qu'on a à envier aux autres clubs. Pour passer régulièrement sur leur site ou leur compte twitter (particulièrement en période de mercato), je n'en vois pas un qui soit mieux foutu que nous. Je suis passé à côté de quelque chose ? (Bon après, je parle pas des applis, j'y comprends que dalle à ces machins, je dois définitivement pas être un humain de 2017 :happy1: )
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre