Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Platoche »

God save The Green a écrit :
Platoche a écrit :
God save The Green a écrit :"On peut ne pas être en Champion's League ou en Ligue Europa"
Ça veut dire quoi ça ? ?? Ça y est on fait une croix sur la coupe d'Europe ???
Oui et il a laissé entendre que nous allions jouer la 17ème place sans joueurs de talent, avec un budjet restreint et surement le retour d'Alain Michel en tant que Directeur sportif et Damien Deom en entraîneur. :)
Pas besoin d'ironiser, moi le discours de Caiazzo ne me rassure pas du tout. C'est de l'enfumage comme d'habitude. Et je n'ai pas envie d'attendre 30 ans pour retrouver l'Europe.

ça fait 12 ans que Caiazzo parle comme ça, je ne pense pas qu'on ait attendu 30 ans pour retrouver l'Europe avec Caiazzo aux commandes, si ? Vous savez bien comment il parle, à chaque fois c'est la même chanson dans son discours, est ce que le club s'est cassé la gueule ? non.
Image

Les verts toujours...
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par vertdegivors »

Par rapport au chapitre 938 des histoires fantastiques de Nanard plusieurs choses m'interpellent :


- On nous parle d'investisseur étranger alors qu'il y'a très peu il nous ventait le modèle économique stéphanois 100% français en prônant des valeurs vertes.

- Beaucoup trop comme d'habitude de il faut, nous devons, nous allons, je suis convaincus ect...

- Il nous parle déjà de ne plus être européen car c'est trop dur alors que l'Europe est la raison de vivre de notre club et être un candidat crédible est une obligation. C'est meme BC qui disait il y a peu vouloir être européen.

- En parallèle on prends des joueurs libres,des prêts,on a des indésirables,un effectif de quasi 30 pros,Nous n'achetons qu' à bas prix et là il s'exprime de façon à nous faire croire que le club sera actif sur le marché des transferts.
Sans parler de l'éventuel achat de GG non mais franchement ? Quelqu'un croit un mot de tout ça ?

J'en ai plus que ras-le-bol de cet imposteur qui ment,donne des leçons,est mauvais communiquant et se jette des fleurs en permanence.J'ai honte qu'il soit notre co-président,honte que lorsqu'il ouvre la bouche il parle au nom de l'ASS et ce depuis un moment même quand nous étions 4eme voir vainqueur de la CDL il ne sert à rien et ne fait que se servir du club pour exister médiatiquement.


- Et en enfin je me souviens de 2007 il avait annoncé comme objectif un plan sur 4 ans avec l'ASSE championne de France en 2011 pour le résultat que l'on sait.

Désolé fallait que ça sorte : Caiazzo dégage :super:
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par PtitLu »

vert7910 a écrit :
Platoche a écrit :
PtitLu a écrit :Nanard :
"Le profil ? Qu'il soit compétent, Français ou étranger. Pour moi le meilleur entraîneur du monde joue ce soir et il est Français (Zinedine Zidane, ndlr). On a dans les générations des 1998 et 2006 des gens qui ont connu le très haut niveau et qui ont des capacités. Tout est ouvert. On a reçu 40 candidatures spontanées et on n'a répondu à personne. Ce sera le job de Roland Romeyer et du directoire de mettre en place un processus de sélection, d'en sélectionner trois, on n'est pas dans l'urgence, et ensuite faire un choix qui sera déterminant. Nous voulons voir du spectacle. On peut ne pas être en Champion's League ou en Ligue Europa, mais on doit produire du jeu et que les gens ne s'emmerdent pas. La priorité des priorités est là."

Ça veut dire quoi ? Qu'on va juste prendre les mecs qui postulent ? C'est sur que si on essaye pas dépêcher un bon coach, ça va pas nous laisser des supers possibilités... Je dis pas qu'ils sont tous mauvais, mais c'est plutôt le manque de volonté de chercher un autre profil intéressant qui m'inquiète. Un super entraîneur ne nous tombera pas tout cuit dans le bec.

Deuxièmement, "ça sera le job de Roro et du directoire". Déjà, belle pirouette de Nanard pour dire "si le mec est naze, c'est pas ma faute". Non... Vous êtes deux présidents. Les réussites et échecs, vous les assumez ensemble.
Mais bref, vu ce qu'a l'air d'apprécier Roro, il va pas falloir s'attendre à du rêve. Un Prud'homme par exemple, il doit même pas savoir c'est qui...
Il pourrait très bien établir une liste finale "Garande - Der Zak - Laurey" (et dans ce cas là, autant prendre Laurey d'ailleurs).

Et enfin, le sempiternel "pas dans l'urgence". La dernière fois qu'il a sorti ça, c'était pour le recrutement d'un arrière gauche. Je vous laisse deviner l'incroyable joueur qu'on a recruté à ce poste :mrgreen:.

Cette déclaration me fait tellement flipper :/...
Faut pas non plus y voir des explications alambiquées... Vous vous torturez trop la tête à chercher des explications à chaque phrase d'une déclaration...

surtout que si tu lis bien la déclaration de notre caiazzo nationale , c'est remplis de démagogie , de langue de bois , tu apprends rien .

galette : il est triste qu'il parte , mais on doit faire plus de jeux et moins ce faire chier au stade , nouveau cycle , cela me donne l’impression qu'ils sont pas si mécontent que le père galtier parte .

FRance 98 : il était chez duga , cela explique tout , un peux de pommade cela fais pas de mal .

investisseur étranger : on le sait depuis 1 mois .

pour moi cette intervention de caiazzo ne veux rien dire , il n'y a rien a prendre dedans .
Je ne demande qu'à te croire. Mais par les temps qui cours, avec cette incertitude qui plane autour de notre club, ce genre de déclaration ne me rassure pas beaucoup... Oui c'est du Nanard, il en dit des conneries :mrgreen:. Mais si dans 2 semaines on voit un drôle de loustique débarquer, un mec que personne n'attendait et ne voulait pour nous coacher, mes inquiétudes s'avéreront hélas vraies.

On est à un croisement et je n'aimerais pas qu'on le loupe.
Image
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Rob420 »

De l'enfumage son discours on le sait rien ne va se passer, le seul truc positif de son discours c'est qu'il est conscient de tout les problèmes qu'il y a a l'ASSE.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Rob420 »

YACINE a écrit :
seb4282 a écrit :
Benjis a écrit :
Riquet le vert a écrit :
Platoche a écrit :Et surtout le salary cap va disparaître.. .
tu la sors d'où cette info ??
Caiazzo sur RMC.
Il n'a pas exactement dit ça. Il a dit qu'il doit y avoir des évolutions mais ça veut dire ce que ça veut dire. Encore une fois le salary cap c'est de la com. La com a changé (enfin), on ne va plus parler de "gestion en bon père de famille", on parle d'investisseurs, d'ambition dans le jeu, de France 98, bref le salary cap fait tache là dedans. Et puis il faut attirer des joueurs d'un autre calibre.
Si j ai bien compris Caizzo et Romeyer ont monté un dossier et une banque sera mandatée pour trouver des investisseurs étrangers fiables. L évolution c est que Romeyer est ouvert à cette idée mais pour le mercato d été on n aura pas d investisseurs, actuellement on a pas encore passé ce cap, ça reste une intention.
oui et il avait fait le même chose en 2010 et ça n'a rien donné (il avait même accusé l'EDF pour l'echec).
Ca fait 7 ans qu'il cherche pour trouver que dalle
cedric26
Messages : 22120
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par cedric26 »

Ben si la bque ne trouve pas d investisseur soit
Le dossier est mal ficelé
Soit roro n'ouvre pas assez la porte si façon, vous amenez des sous ok, mais vous pouvez rien dire et faire.
Soit ben sainte n intéresse pas....
Et donc la caicai, il peut po faire grd chose........
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par thesnakke »

vertdegivors a écrit :Par rapport au chapitre 938 des histoires fantastiques de Nanard plusieurs choses m'interpellent :


- On nous parle d'investisseur étranger alors qu'il y'a très peu il nous ventait le modèle économique stéphanois 100% français en prônant des valeurs vertes.

- Beaucoup trop comme d'habitude de il faut, nous devons, nous allons, je suis convaincus ect...

- Il nous parle déjà de ne plus être européen car c'est trop dur alors que l'Europe est la raison de vivre de notre club et être un candidat crédible est une obligation. C'est meme BC qui disait il y a peu vouloir être européen.

- En parallèle on prends des joueurs libres,des prêts,on a des indésirables,un effectif de quasi 30 pros,Nous n'achetons qu' à bas prix et là il s'exprime de façon à nous faire croire que le club sera actif sur le marché des transferts.
Sans parler de l'éventuel achat de GG non mais franchement ? Quelqu'un croit un mot de tout ça ?

J'en ai plus que ras-le-bol de cet imposteur qui ment,donne des leçons,est mauvais communiquant et se jette des fleurs en permanence.J'ai honte qu'il soit notre co-président,honte que lorsqu'il ouvre la bouche il parle au nom de l'ASS et ce depuis un moment même quand nous étions 4eme voir vainqueur de la CDL il ne sert à rien et ne fait que se servir du club pour exister médiatiquement.


- Et en enfin je me souviens de 2007 il avait annoncé comme objectif un plan sur 4 ans avec l'ASSE championne de France en 2011 pour le résultat que l'on sait.

Désolé fallait que ça sorte : Caiazzo dégage :super:
Hé les gars on parle de foot, des discours langue de bois, des phrases convenues, du gros pipeau, etc... c'est pas l'exclusivité de Caiazzo, c'est 100% des présidents de club qui font le coup, oui Caiazzo a un petit coté mégalo en attendant bah on peut pas dire que le club aille mal quand même non plus non? Des dizaines de peintres qu'on a connus en président, on peut quand même dire que notre duo actuel est celui des très loin qui a obtenu les meilleurs résultats depuis près de 30 ans non?
Sans défendre mordicus Caiazzo qui a des défauts c'est certain, je suis désolé mais si on regarde ces 10 dernières années, bah le job est fait et même très bien fait, qu'on aime pas le personnage ok, qu'on aime pas sa manière de communiquer ok, mais qu'on lui reproche tout et n'importe quoi je suis désolé mais non c'est pas possible.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Monpel42 »

thesnakke a écrit :
vertdegivors a écrit :Par rapport au chapitre 938 des histoires fantastiques de Nanard plusieurs choses m'interpellent :


- On nous parle d'investisseur étranger alors qu'il y'a très peu il nous ventait le modèle économique stéphanois 100% français en prônant des valeurs vertes.

- Beaucoup trop comme d'habitude de il faut, nous devons, nous allons, je suis convaincus ect...

- Il nous parle déjà de ne plus être européen car c'est trop dur alors que l'Europe est la raison de vivre de notre club et être un candidat crédible est une obligation. C'est meme BC qui disait il y a peu vouloir être européen.

- En parallèle on prends des joueurs libres,des prêts,on a des indésirables,un effectif de quasi 30 pros,Nous n'achetons qu' à bas prix et là il s'exprime de façon à nous faire croire que le club sera actif sur le marché des transferts.
Sans parler de l'éventuel achat de GG non mais franchement ? Quelqu'un croit un mot de tout ça ?

J'en ai plus que ras-le-bol de cet imposteur qui ment,donne des leçons,est mauvais communiquant et se jette des fleurs en permanence.J'ai honte qu'il soit notre co-président,honte que lorsqu'il ouvre la bouche il parle au nom de l'ASS et ce depuis un moment même quand nous étions 4eme voir vainqueur de la CDL il ne sert à rien et ne fait que se servir du club pour exister médiatiquement.


- Et en enfin je me souviens de 2007 il avait annoncé comme objectif un plan sur 4 ans avec l'ASSE championne de France en 2011 pour le résultat que l'on sait.

Désolé fallait que ça sorte : Caiazzo dégage :super:
Hé les gars on parle de foot, des discours langue de bois, des phrases convenues, du gros pipeau, etc... c'est pas l'exclusivité de Caiazzo, c'est 100% des présidents de club qui font le coup, oui Caiazzo a un petit coté mégalo en attendant bah on peut pas dire que le club aille mal quand même non plus non? Des dizaines de peintres qu'on a connus en président, on peut quand même dire que notre duo actuel est celui des très loin qui a obtenu les meilleurs résultats depuis près de 30 ans non?
Sans défendre mordicus Caiazzo qui a des défauts c'est certain, je suis désolé mais si on regarde ces 10 dernières années, bah le job est fait et même très bien fait, qu'on aime pas le personnage ok, qu'on aime pas sa manière de communiquer ok, mais qu'on lui reproche tout et n'importe quoi je suis désolé mais non c'est pas possible.
:)
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par YACINE »

thesnakke a écrit :
vertdegivors a écrit :Par rapport au chapitre 938 des histoires fantastiques de Nanard plusieurs choses m'interpellent :


- On nous parle d'investisseur étranger alors qu'il y'a très peu il nous ventait le modèle économique stéphanois 100% français en prônant des valeurs vertes.

- Beaucoup trop comme d'habitude de il faut, nous devons, nous allons, je suis convaincus ect...

- Il nous parle déjà de ne plus être européen car c'est trop dur alors que l'Europe est la raison de vivre de notre club et être un candidat crédible est une obligation. C'est meme BC qui disait il y a peu vouloir être européen.

- En parallèle on prends des joueurs libres,des prêts,on a des indésirables,un effectif de quasi 30 pros,Nous n'achetons qu' à bas prix et là il s'exprime de façon à nous faire croire que le club sera actif sur le marché des transferts.
Sans parler de l'éventuel achat de GG non mais franchement ? Quelqu'un croit un mot de tout ça ?

J'en ai plus que ras-le-bol de cet imposteur qui ment,donne des leçons,est mauvais communiquant et se jette des fleurs en permanence.J'ai honte qu'il soit notre co-président,honte que lorsqu'il ouvre la bouche il parle au nom de l'ASS et ce depuis un moment même quand nous étions 4eme voir vainqueur de la CDL il ne sert à rien et ne fait que se servir du club pour exister médiatiquement.


- Et en enfin je me souviens de 2007 il avait annoncé comme objectif un plan sur 4 ans avec l'ASSE championne de France en 2011 pour le résultat que l'on sait.

Désolé fallait que ça sorte : Caiazzo dégage :super:
Hé les gars on parle de foot, des discours langue de bois, des phrases convenues, du gros pipeau, etc... c'est pas l'exclusivité de Caiazzo, c'est 100% des présidents de club qui font le coup, oui Caiazzo a un petit coté mégalo en attendant bah on peut pas dire que le club aille mal quand même non plus non? Des dizaines de peintres qu'on a connus en président, on peut quand même dire que notre duo actuel est celui des très loin qui a obtenu les meilleurs résultats depuis près de 30 ans non?
Sans défendre mordicus Caiazzo qui a des défauts c'est certain, je suis désolé mais si on regarde ces 10 dernières années, bah le job est fait et même très bien fait, qu'on aime pas le personnage ok, qu'on aime pas sa manière de communiquer ok, mais qu'on lui reproche tout et n'importe quoi je suis désolé mais non c'est pas possible.
Pour moi Caiazzo et Romeyer ne sont pas des pipes loin de là, les changements sont plus longs car cela implique que les deux soient d accord et c est peut être ce manque de réactivité qui peut être problématique. Concernant les investisseurs étrangers je trouve une énorme différence entre Nice, Lille, l OM et nous, ces clubs ont été rachetés alors que nous ne recherchons que des investisseurs et c est toujours plus difficile.
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Marée verte »

vertdegivors a écrit :Par rapport au chapitre 938 des histoires fantastiques de Nanard plusieurs choses m'interpellent :


- On nous parle d'investisseur étranger alors qu'il y'a très peu il nous ventait le modèle économique stéphanois 100% français en prônant des valeurs vertes.

- Beaucoup trop comme d'habitude de il faut, nous devons, nous allons, je suis convaincus ect...

- Il nous parle déjà de ne plus être européen car c'est trop dur alors que l'Europe est la raison de vivre de notre club et être un candidat crédible est une obligation. C'est meme BC qui disait il y a peu vouloir être européen.

- En parallèle on prends des joueurs libres,des prêts,on a des indésirables,un effectif de quasi 30 pros,Nous n'achetons qu' à bas prix et là il s'exprime de façon à nous faire croire que le club sera actif sur le marché des transferts.
Sans parler de l'éventuel achat de GG non mais franchement ? Quelqu'un croit un mot de tout ça ?

J'en ai plus que ras-le-bol de cet imposteur qui ment,donne des leçons,est mauvais communiquant et se jette des fleurs en permanence.J'ai honte qu'il soit notre co-président,honte que lorsqu'il ouvre la bouche il parle au nom de l'ASS et ce depuis un moment même quand nous étions 4eme voir vainqueur de la CDL il ne sert à rien et ne fait que se servir du club pour exister médiatiquement.


- Et en enfin je me souviens de 2007 il avait annoncé comme objectif un plan sur 4 ans avec l'ASSE championne de France en 2011 pour le résultat que l'on sait.

Désolé fallait que ça sorte : Caiazzo dégage :super:


Mais qui es tu pour être aussi prétentieux et donneur de leçons ? Un futur investisseur ou un gars qui aime se défouler à baratiner sur les gens sans les connaître ?
Tu peux prendre n'importe quels discours de présidents, de joueurs , de journalistes...sur la durée et tu trouveras des contradictions.
Commence par toutes tes interventions sur le forum et tu verras..
Déjà parce qu'il n'est pas conseillé de tout dire devant les médias mais juste ce que le public a envie d'entendre à un moment T.
Et puis, qui peut avoir une vision à 10 ans aujourd'hui, ou même à 5 ? Le monde avance à une vitesse grand V, les règles changent et nos présidents doivent s'adapter, ce qu'ils font plutôt bien depuis quelques années. Quitte à changer de discours et d'avis, ce qui est plutôt une preuve d'intelligence !
Pourrait on arrêter de casser du sucre, gratuitement, sur le dos des décideurs et rester à notre place de supporters ?
Connais tu Caiazzo personnellement pour l'insulter de la sorte ?
As tu toi aussi, réussi dans les affaires, au point de lui donner des leçons ?
Et tu as quoi comme belles solutions si il "dégage" comme tu le demandes avec tant d'élégance ?

L'insulte facile, caché derrière son ordi m'insupporte !

Caiazzo, a beaucoup de défauts et notamment celui de trop parler, mais son parcours professionnel et son investissement financier mérite un peu plus de respect.
Socio N°50.
Nanard
Messages : 5334
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Nanard »

YACINE a écrit : Pour moi Caiazzo et Romeyer ne sont pas des pipes loin de là, les changements sont plus longs car cela implique que les deux soient d accord et c est peut être ce manque de réactivité qui peut être problématique. Concernant les investisseurs étrangers je trouve une énorme différence entre Nice, Lille, l OM et nous, ces clubs ont été rachetés alors que nous ne recherchons que des investisseurs et c est toujours plus difficile.
Il me semble que Nice n'a pas été racheté (?), mais comme Lyon a plutôt bénéficié de l'arrivée d'un investisseur
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par The Smiths »

Nanard a écrit :
YACINE a écrit : Pour moi Caiazzo et Romeyer ne sont pas des pipes loin de là, les changements sont plus longs car cela implique que les deux soient d accord et c est peut être ce manque de réactivité qui peut être problématique. Concernant les investisseurs étrangers je trouve une énorme différence entre Nice, Lille, l OM et nous, ces clubs ont été rachetés alors que nous ne recherchons que des investisseurs et c est toujours plus difficile.
Il me semble que Nice n'a pas été racheté (?), mais comme Lyon a plutôt bénéficié de l'arrivée d'un investisseur
Nice ça été rocambolesque.
Le club devait se faire racheter mais au dernier moment le deal a été annulé.
Du coup ils ont profité d'un investisseur qui a mis des ronds dans le club.

Je crois que pour Lyon les chinois ont quand même 20% du club.
Dernière modification par The Smiths le 11 mai 2017, 09:53, modifié 1 fois.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par YACINE »

Nanard a écrit :
YACINE a écrit : Pour moi Caiazzo et Romeyer ne sont pas des pipes loin de là, les changements sont plus longs car cela implique que les deux soient d accord et c est peut être ce manque de réactivité qui peut être problématique. Concernant les investisseurs étrangers je trouve une énorme différence entre Nice, Lille, l OM et nous, ces clubs ont été rachetés alors que nous ne recherchons que des investisseurs et c est toujours plus difficile.
Il me semble que Nice n'a pas été racheté (?), mais comme Lyon a plutôt bénéficié de l'arrivée d'un investisseur
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... iel/693024

le groupe d'investisseurs chinois et américains possèdent désormais 80% des parts de l'OGC Nice.
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Faiseur de Tresses »

Platoche a écrit :
seb4282 a écrit :
Benjis a écrit :
Riquet le vert a écrit :
Platoche a écrit :Et surtout le salary cap va disparaître.. .
tu la sors d'où cette info ??
Caiazzo sur RMC.
Il n'a pas exactement dit ça. Il a dit qu'il doit y avoir des évolutions mais ça veut dire ce que ça veut dire. Encore une fois le salary cap c'est de la com. La com a changé (enfin), on ne va plus parler de "gestion en bon père de famille", on parle d'investisseurs, d'ambition dans le jeu, de France 98, bref le salary cap fait tache là dedans. Et puis il faut attirer des joueurs d'un autre calibre.
Tu sentais que ça le demangeait de dire que le salary cap c'était terminé. Donc avec Nanard, ça veut dire que ça va disparaître car ça bloque les possibilités.
C'est pas les joueurs qu'il faut attirer, mais l'entraîneur. Je maintiens que le salary cap a joué dans la décision de Galette.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Marée verte »

Le salary cap a plus de vertues que d'inconvénients : il met le vestiaire dans une fourchette de salaires assez proches et cohérents, il limite les risques de catastrophe budgétaire et donne (en théorie) envie aux joueurs d'aller chercher les primes, donc les victoires.
Par contre il nous prive de joueurs de plus grand talent et expérience !

J'avais proposé il y a quelques semaines l'instauration d'une nouvelle tranche réservée à 2 ou 3 top players indiscutables, basée sur des critères non discutables (nombre de sélections pour une nation forte ou de matchs de C1 chez un "gros").
Avec ce type de joueurs, c'est tout le vestiaire qui grandirait un peu plus vite. Sans compter l'impact sur le merchandising, la billetterie, voir le sponsoring.
Sans faire le grand écart comme Nice avec des salaires à 400 ke/Mois, mieux vaut peut être 2 salaires à 200ke/ mois (soit le double du meilleur salaire actuel) que 6 contrats à 70 ke ?
Socio N°50.
titigreenfan
Messages : 9262
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par titigreenfan »

Marée verte a écrit :
vertdegivors a écrit :Par rapport au chapitre 938 des histoires fantastiques de Nanard plusieurs choses m'interpellent :


- On nous parle d'investisseur étranger alors qu'il y'a très peu il nous ventait le modèle économique stéphanois 100% français en prônant des valeurs vertes.

- Beaucoup trop comme d'habitude de il faut, nous devons, nous allons, je suis convaincus ect...

- Il nous parle déjà de ne plus être européen car c'est trop dur alors que l'Europe est la raison de vivre de notre club et être un candidat crédible est une obligation. C'est meme BC qui disait il y a peu vouloir être européen.

- En parallèle on prends des joueurs libres,des prêts,on a des indésirables,un effectif de quasi 30 pros,Nous n'achetons qu' à bas prix et là il s'exprime de façon à nous faire croire que le club sera actif sur le marché des transferts.
Sans parler de l'éventuel achat de GG non mais franchement ? Quelqu'un croit un mot de tout ça ?

J'en ai plus que ras-le-bol de cet imposteur qui ment,donne des leçons,est mauvais communiquant et se jette des fleurs en permanence.J'ai honte qu'il soit notre co-président,honte que lorsqu'il ouvre la bouche il parle au nom de l'ASS et ce depuis un moment même quand nous étions 4eme voir vainqueur de la CDL il ne sert à rien et ne fait que se servir du club pour exister médiatiquement.


- Et en enfin je me souviens de 2007 il avait annoncé comme objectif un plan sur 4 ans avec l'ASSE championne de France en 2011 pour le résultat que l'on sait.

Désolé fallait que ça sorte : Caiazzo dégage :super:


Mais qui es tu pour être aussi prétentieux et donneur de leçons ? Un futur investisseur ou un gars qui aime se défouler à baratiner sur les gens sans les connaître ?
Tu peux prendre n'importe quels discours de présidents, de joueurs , de journalistes...sur la durée et tu trouveras des contradictions.
Commence par toutes tes interventions sur le forum et tu verras..
Déjà parce qu'il n'est pas conseillé de tout dire devant les médias mais juste ce que le public a envie d'entendre à un moment T.
Et puis, qui peut avoir une vision à 10 ans aujourd'hui, ou même à 5 ? Le monde avance à une vitesse grand V, les règles changent et nos présidents doivent s'adapter, ce qu'ils font plutôt bien depuis quelques années. Quitte à changer de discours et d'avis, ce qui est plutôt une preuve d'intelligence !
Pourrait on arrêter de casser du sucre, gratuitement, sur le dos des décideurs et rester à notre place de supporters ?
Connais tu Caiazzo personnellement pour l'insulter de la sorte ?
As tu toi aussi, réussi dans les affaires, au point de lui donner des leçons ?
Et tu as quoi comme belles solutions si il "dégage" comme tu le demandes avec tant d'élégance ?

L'insulte facile, caché derrière son ordi m'insupporte !

Caiazzo, a beaucoup de défauts et notamment celui de trop parler, mais son parcours professionnel et son investissement financier mérite un peu plus de respect.
bien d'accord avec toi je suis extremement surpris par la violence vis à vis de son discours, peut etre des choses m'ont échappé, mais sur ce que j'ai lu dans le potin de P2 je ne vois rien d'infamant dans le discours de bozzo, il a toujours son petit côté "j'aime tout le monde je perds un fils " qui peut agacer mais à côté de ça il dit plein de choses intéressantes sur l'avenir et l'après galette.
alors pourquoi tant de haine ?
parce que vous ne le croyez pas vis à vis de son passif avec ses discours parfois bisounours ?
parce que ce qu'il propose là vous déplait ? mais il va dans le sens de la multitude de critiques que je lis sur ce forum concernant la formation, le jeu et le recrutement
posez vous, prenez la peine de relire en évacuant un peu la rage que vous avez à son encontre, les idées avancées sont quand meme pas mauvaises et vont dans le sens de ce que je lis sur le forum justement. après avec caiazzo, ce qu'on attend c'est qu'il passe de la parole aux actes, mais condamner son discours, non je comprends pas.
J3d
Messages : 568
Inscription : 11 juin 2010, 11:18
Localisation : Ardeche!

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par J3d »

Sinon il y a Frank de Boer!
Son ancien salaire : 1.5m€/an a l'Inter.
Il a sorti du centre de l'Ajax bon nombre de joueurs de talent, il a su faire des bon transferts pas trop coûteux. Une philosophie de football total en 433.
[size=45][img]http://vectorlogo.biz/wp-content/uploads/2012/09/AFC-AJAX-AMESTERDAM-VECTORLOGO-BIZ-128x128.png[/img][/size]
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par ___ »

@marée verte : Le problème avec ton barème, c'est que de fait un Perrin ou un Ruffier ne pourraient pas postuler à la plus haute rémunération, ce qui pourrait légitimement être vécu comme une injustice.

Au delà de l'équilibre entre les salaires, faut aussi voir ce que ça représente dans la structure de dépenses du club. 200 000€/mois pour 2 joueurs, en annuel chargé, ça va chercher à la louche dans les 6,5M€ ; en gros, 13% de la masse salariale totale du club en 2015/16 (incluant donc les personnels administratifs et sportifs non joueurs pro).

Autre comparaison possible : c'est exactement l'augmentation de la masse salariale entre les saisons 2014/15 et 15/16. Les mouvements de joueurs qu'on peut supposer très bien payés ont été les suivants :
Départs : Ricky, Tabanou (6mois, puisque revenu à l'hiver), Erding, Gradel ; dans une moindre mesure Baysse, Mollo et N'Guémo
Arrivées : Beric, Roux, Eysseric, Bahebeck, BAE et dans une moindre mesure Pajot + à l'hiver Tannane, Soderlund et Selnaes (je suppose que Malcuit et Maupay ne doivent pas peser si lourd)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par ___ »

J3d a écrit :Sinon il y a Frank de Boer!
Son ancien salaire : 1.5m€/an a l'Inter.
Il a sorti du centre de l'Ajax bon nombre de joueurs de talent, il a su faire des bon transferts pas trop coûteux. Une philosophie de football total en 433.
Sérieux ? pas plus qu'1,5M/an ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Marée verte »

Olaf a écrit :@marée verte : Le problème avec ton barème, c'est que de fait un Perrin ou un Ruffier ne pourraient pas postuler à la plus haute rémunération, ce qui pourrait légitimement être vécu comme une injustice.

Au delà de l'équilibre entre les salaires, faut aussi voir ce que ça représente dans la structure de dépenses du club. 200 000€/mois pour 2 joueurs, en annuel chargé, ça va chercher à la louche dans les 6,5M€ ; en gros, 13% de la masse salariale totale du club en 2015/16 (incluant donc les personnels administratifs et sportifs non joueurs pro).

Autre comparaison possible : c'est exactement l'augmentation de la masse salariale entre les saisons 2014/15 et 15/16. Les mouvements de joueurs qu'on peut supposer très bien payés ont été les suivants :
Départs : Ricky, Tabanou (6mois, puisque revenu à l'hiver), Erding, Gradel ; dans une moindre mesure Baysse, Mollo et N'Guémo
Arrivées : Beric, Roux, Eysseric, Bahebeck, BAE et dans une moindre mesure Pajot + à l'hiver Tannane, Soderlund et Selnaes (je suppose que Malcuit et Maupay ne doivent pas peser si lourd)
Oui je sais ce n'est pas simple à mettre en place et un peu contraire aux valeurs du club ces dernières saisons, mais c'est peut être le prix à payer pour franchir un palier ?
Il faut peut être alléger l'effectif de quelques doublons onéreux au bénéfice de quelques jeunes pour se payer ces 2 grands joueurs expérimentés.
Concernant Perrin et Ruffier, nos 2 indiscutables meilleurs joueurs, ils comprendront avec un barême clair et auront tout à gagner à voir l'équipe ainsi renforcée.
NI l'un ni n'autre ne peuvent justifier d'une trentaine de sélections ou d'une trentaine de matchs en C1, donc il n'y a pas de problème normalement ?
Socio N°50.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par ForeverGreen »

Marée verte a écrit :J'avais proposé il y a quelques semaines l'instauration d'une nouvelle tranche réservée à 2 ou 3 top players indiscutables, basée sur des critères non discutables (nombre de sélections pour une nation forte ou de matchs de C1 chez un "gros").
Non discutables, ça se discute :mrgreen:

Qu'est-ce qu'une "sélection forte" ? La Belgique en fait partie ? La Croatie ? Les Pays-Bas ? Le Mexique ? Le Chili ? La Pologne ? La Suisse ? L'Equateur ? Le Japon ? La Suède ?

Qu'est-ce qu'un "gros" ? Une équipe qui a fait un 1/4 ? Plusieurs ? Une équipe régulièrement en 1/8 ? Un nom ronflant même s'ils n'ont pas été bien loin depuis des années ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
J3d
Messages : 568
Inscription : 11 juin 2010, 11:18
Localisation : Ardeche!

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par J3d »

Olaf a écrit :
J3d a écrit :Sinon il y a Frank de Boer!
Son ancien salaire : 1.5m€/an a l'Inter.
Il a sorti du centre de l'Ajax bon nombre de joueurs de talent, il a su faire des bon transferts pas trop coûteux. Une philosophie de football total en 433.
Sérieux ? pas plus qu'1,5M/an ?
Rien de certain, j'ai vu ça sur le net (http://www.calciomio.fr/frank-de-boer-n ... r-id-19542)
[size=45][img]http://vectorlogo.biz/wp-content/uploads/2012/09/AFC-AJAX-AMESTERDAM-VECTORLOGO-BIZ-128x128.png[/img][/size]
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par ___ »

Marée verte a écrit :Il faut peut être alléger l'effectif de quelques doublons onéreux au bénéfice de quelques jeunes pour se payer ces 2 grands joueurs expérimentés.
La saison prochaine, c'est la meilleure voie à suivre. D'ici Noël, on ne jouera que 20 ou 21 matches (19 en championnat + 1 ou 2 de coupe de la Ligue) en 21 semaines. On doit pouvoir faire ça avec un groupe de 16 pros "installés" ( je compte là-dedans les Maupay, RPG et Bamba, par exemple) + des renforts de jeunes quand besoin (là, je mettrais un Maïga ou un Nordin, qui ont encore à prouver qu'ils peuvent intégrer régulièrement le groupe pro).

En juillet, on aura sous contrat (sauf erreur) :
Ruffier-Moulin-Maisonnial
KTC-Pogba-M'Bengué-Polomat-Malcuit-Lacroix-RPG-Perrin
Lemoine-Pajot-Selnaes-Dabo-Maïga-Clément
Hamouma-KMP-Bamba-Tannane-Jorginho (?)
Maupay-Beric-Soderlund-Roux

Côté jeunes à intégrer qui frappent à la porte (j'en oublie peut-être) : Cabaton, Souici, Maïga, Nordin, Kenny, Ghezali

Je ne compte pas DSL et Karamoko, qui sont sous contrat jusqu'en 2018, mais j'ai dû mal à croire qu'ils perceront en Vert.

Pour moi, ça fait donc 7 joueurs de trop avant de recruter. Si on peut ne pas recruter Jorginho, ça fera 6. En revanche, si on veut recruter 2 tops-players, il faudrait opérer 8 départs... Gros, gros boulot.

Notons d'ailleurs qu'il y a 8 joueurs de champ en fin de contrat en 2018 (ô, coïncidence), qui sont donc en "pôle position" pour partir dès cet été (et pour lesquels, on comprend peut-être pourquoi il n'y a pas eu de proposition de prolongation) :
KTC-Pogba
Clément-Lemoine
Hamouma-KMP-Bamba
Roux

Mais ils ne partiront pas tous, car l'effectif serait alors carrément déséquilibré.

M'est avis qu'au final, ce seront les premières affaires réglées qui se feront : par exemple, soit KTC soit Pogba va partir, mais priorité à celui qui aura trouvé sa porte de sortie en premier ; l'autre aura une proposition de prolongation. Pareil pour KMP et Hamouma.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par ForeverGreen »

Olaf a écrit :
Marée verte a écrit :Il faut peut être alléger l'effectif de quelques doublons onéreux au bénéfice de quelques jeunes pour se payer ces 2 grands joueurs expérimentés.
La saison prochaine, c'est la meilleure voie à suivre. D'ici Noël, on ne jouera que 20 ou 21 matches (19 en championnat + 1 ou 2 de coupe de la Ligue) en 21 semaines. On doit pouvoir faire ça avec un groupe de 16 pros "installés" ( je compte là-dedans les Maupay, RPG et Bamba, par exemple) + des renforts de jeunes quand besoin (là, je mettrais un Maïga ou un Nordin, qui ont encore à prouver qu'ils peuvent intégrer régulièrement le groupe pro)
Je ne sais pas si parmi les 16, tu comptes les gardiens, mais peu importe, si l'on ne s'astreint qu'aux joueurs de champs, seules 2 équipes sont parties avec moins de 18 joueurs. Ça fait vraiment peu et il faut pour cela être sur de pouvoir compter sur un de tes jeunes. Sarr pour Metz, Harit et Kwateng pour Nantes. Toulouse a fait encore plus bizarre en écartant pas mal de ses joueurs cadres, c'est la seule équipe qui s'est permise de fonctionner réellement avec moins de 18 joueurs en rotation avant la mi-saison (17 grâce aux ajouts d'Adou, Michelin et Edouard), les autres joueurs cumulant moins de 300'. Vu la fragilité d'une partie de nos joueurs, j'éviterais de partir à 16, perso.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Neidzabez »

Olaf a écrit :
J3d a écrit :Sinon il y a Frank de Boer!
Son ancien salaire : 1.5m€/an a l'Inter.
Il a sorti du centre de l'Ajax bon nombre de joueurs de talent, il a su faire des bon transferts pas trop coûteux. Une philosophie de football total en 433.
Sérieux ? pas plus qu'1,5M/an ?
:hehe: seulement ? Comment fait-il pour boucler les fins de mois le pauvre ...
Répondre