
Le jour et la nuit - telle est la différence entre la partition tactique récitée par les Verts contre Rennes et celle des derniers matchs.
On n'y croyait plus !
Bonne lecture !

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
+1Poteau gauche a écrit :Merci Pilou !
Oui, vraiment très souvent. Ça vient clairement du fait que Hamouma et Corgnet jouaient très dans l'axe, et donc Veretout et Saivet s'écartaient pour occuper le terrain. J'ai été surpris par la communication entre les joueurs, par exemple à la perte du ballon on voyait Corgnet faire un signe du bras à Saivet de rester excentré et il prenait l'axe. Beric a beaucoup decroché lateralement, laissant souvent Hamouma dans l'axe, mais à la perte du ballon il ne rentrait pas dans la ligne des 4 milieux.Olaf a écrit :+1Poteau gauche a écrit :Merci Pilou !![]()
Est-ce que la rotation* que tu mets en avant au début de l'article est réapparue ensuite ? Parce qu'en gros, ça correspond à un élément tactique très bien expliqué par Ancelotti dans un de ses bouquins.
* C'est à dire : l'AC qui prend la place de l'AG qui prend la place du MG qui prend la place du MD qui prend la place de l'AD qui prend la place du BC.