Jélnivo Dijon / ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Jélnivo Dijon / ASSE

Message par la buse »

Ruffier 5

Pierre-Gabriel 7
Théophile-Catherine 7
Perrin 6
(puis Lacroix 6)
M'Bengué 4

Veretout 8
Selnaes 7
Saivet 3
(puis Corgnet 6)

Hamouma 4
Beric 5
Monnet-Paquet 6
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Jélnivo Dijon / ASSE

Message par Thomi »

Ruffier 5

Pierre-Gabriel 7
Théophile-Catherine 7
Perrin 6
(puis Lacroix 6)
M'Bengué 4

Veretout 7
Selnaes 6
Saivet 2
(puis Corgnet 6)

Hamouma 3
Beric 4
Monnet-Paquet 6
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Jélnivo Dijon / ASSE

Message par Pierre-Alex »

Ruffier 5

Pierre-Gabriel 6
Théophile-Catherine 7
Perrin 6
(puis Lacroix 6)
M'Bengué 5

Veretout 6
Selnaes 6
Saivet 2
(puis Corgnet 6)

Hamouma 3
Beric 3
Monnet-Paquet 5
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Jélnivo Dijon / ASSE

Message par TitusPullo77 »

Ruffier 5

Pierre-Gabriel 7
Théophile-Catherine 7
Perrin 6
(puis Lacroix 5)
M'Bengué 4

Veretout 7
Selnaes 7
Saivet 3
(puis Corgnet 5)

Hamouma 2
Beric 4
Monnet-Paquet 5
Viva hate
Messages : 2695
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Jélnivo Dijon / ASSE

Message par Viva hate »

Ruffier: 5
KMP: 6
RPG: 6
M''Bengue: 2. Relances nulles et aurait du nous coûter un penalty à la 92'
Perrin: 5
Selnaes: 4
Veretout: 6
Saivet: 2. Ras le bol.
KMP: 4
Hamouma: 3
Beric: 3

Match affreux. Les trois points font plaisir, mais je ne me refarcirai pas le résumé.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Jélnivo Dijon / ASSE

Message par YACINE »

Ruffier 5 : peu sollicité, ne sort pas trop sur les centres

Pierre-Gabriel 7 : meilleur attaquant en première période, techniquement juste, défensivement en progrès, doit soigner ses placements défensifs parfois mais bon match
Théophile-Catherine 7,5 : il a mangé Diony, et pas mauvais dans la relance, le boss ce soir c'est lui après la sortie de Perrin.
Perrin 6 : on a souffert dans la première relance après sa sortie, il s'est blessé avec un duel de diony, bon juste à sa sortie.
(puis Lacroix 5.5, il a dégagé beaucoup de ballons sans prendre de risques)
M'Bengué 4 : c'est un mystère, défensivement il semble pas trop mal et mais oublie tavarez sur la dernière occasion, il est très peu monté et techniquement n'offre aucune garantie

Veretout 7.5:
premier mi -temps avec beaucoup de déchets,superbe seconde mi temps, du volume des buts de l'envie
Selnaes 6.5 : Bon match de Selnaes, dans l'impact, dans l'envie, a tenté de frappé et a failli marqué, on retrouve le selnaes sur ce match du début de saison
Saivet 2 : Inexistant, peu d'envie, peu de repli, il n'offre pas de plus value techniquement et oblige Selnaes à compenser ses limites, énorme déception
(puis Corgnet 5): Je n'ai pas autant emballé que cela par Benji, de l'envie, des têtes défensives mais quelques ballons enterrés mais au moins il se rend disponible

Hamouma 4 : le romain agaçant qui manque de lucidité et de justesse, bref dur à trouver et pas capable d'en faire grand chose
Beric 4,5 : pas assez mobile pour être trouvé et peu servi.
Monnet-Paquet 5 : il a tenté mais beaucoup raté, pas juste techniquement, le KMP de la saison dernière
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Jélnivo Dijon / ASSE

Message par G. Van W. »

Ruffier - 5 - RAS.

M'Bengue - 5 - Insignifiant. Aucune prise de risque (il vaut sans doute mieux), aucun apport offensif, et "relance" guère rassurante. Match malgré tout sans trop d'histoires à l'arrivée surtout pour un match de reprise.
Perrin - 6 - Une heure de très bon niveau.
Théophile-Catherine - 6,5 - Un vrai roc en ce moment. Lui et Perrin ont mangé Diony.
Pierre-Gabriel - 7 - Impressionnant en première période, avec beaucoup de culot et de la technique. Toujours bien en seconde. Une des bonnes nouvelles du jour, on peut compter sur lui.

Selnaes - 6 - Du mieux aujourd'hui. Il s'est montré très volontaire et a souvent été présent un peu de partout. Il s'est ainsi montré utile à la fois défensivement et offensivement.
Veretout - 6 - Joueur précieux, parfois moyen ces derniers temps mais toujours au taquet et avec du jus. Récompensé par un joli but plein de sang froid (+0,5).
Saivet - 3 - Stooooop, y'en a marre. Il ne sert à rien et perd le peu de ballons qu'il touche. En plus on dirait que le voir trottiner endort toute l'équipe.

Monnet-Paquet - 5 - Il a beaucoup tenté et a fait des différences. Encore une fois il ne triche pas et a continué de se battre alors qu'il semblait blessé dans les dernières minutes. Malheureusement peu en réussite sur un plan technique (note : son centre foiré semblait être à cause d'un rebond).
Hamouma - 3,5 - Une première période où il semblait en jambes mais où la technique n'a pas suivi faute notamment d'application. A disparu en seconde période, comme quasi tout le temps. Toujours trop insuffisant pour un joueur censé être notre leader d'attaque.
Beric - 5,5 - On le sent un peu mieux. On l'a notamment vu beaucoup plus mobile sur tout le front de l'attaque (souvent vu disputer des ballons sur le côté). Pour le reste il pouvait guère faire mieux sans doute en l'absence de ballons.

Entrée sans trop de soucis et précieuse dans le jeu aérien sur la fin pour Lacroix, plutôt bonne de Corgnet qui en moins de 30 minutes a plus créé et apporté de choses et de danger que Saivet depuis janvier... RAS pour Lemoine qui a contribué au pressing.

RAS dans l'ensemble sur l'arbitrage, malgré 2-3 petites décisions discutables.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Jélnivo Dijon / ASSE

Message par minetvert »

Ruffier 5

Pierre-Gabriel 6
Théophile-Catherine 6
Perrin 5
(puis Lacroix 5
M'Bengué 4

Veretout 6
Selnaes 5
Saivet 1
(puis Corgnet 5)

Hamouma 2
Beric 3
Monnet-Paquet 5
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Jélnivo Dijon / ASSE

Message par TitusPullo77 »

Sérieux, j'avais l'impression en regardant Hamouma jouer qu'il en avait rien à battre de l'équipe et qu'il voulait juste se montrer en essayant de dribbler toute la défense. :rougefaché:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Jélnivo Dijon / ASSE

Message par ForeverGreen »

Ruffier - 5 - RAS

RPG - 7 - Grosse activité offensive, belle qualité technique et progression dans le placement défensif.
KTC - 8 - Un roc, il a éteint Diony.
Perrin - 6 - Solide, il a un peu souffert peu avant sa sortie, ce qui n'est surement pas une coïncidence.
M'Bengue - 4 - Pas assez présent offensivement, laisse trop d'espaces défensivement.

Selnæs - 6.5 - Gros pressing, haut, belle couverture du côté gauche de la défense, belles projections vers l'avant ponctuées par des frappes. Un petit creux au coeur de la seconde période.
Veretout - 6.5 - 4 pour la première période, indigne d'un joueur de son niveau, avec peu de récupérations et inutile à la relance. 8 pour la seconde où il a harcelé et s'est projeté de manière impressionnante, comme un vrai box to box. +0.5 arbitrairement, pour son but qu'il se fait tout seul, on va dire.

Hamouma - 4.5 - Il m'a plu par son engagement en première période mais un peu maladroit. Transparent en seconde si ce n'est pour deux belles récupérations dans les 10 dernières minutes. C’est bien d'aider sa défense, mais trop peu par rapport ce qu'on lui demande.
Saivet - 3 - C'est toujours frustrant, parce qu'il a du ballon, mais il est lent et semble se cacher. J'ai souvenir d'un ballon en première période qui doit être joué en une touche de balle pour un KMP tout seul qui file vers la surface. Finalement, il prend tout son temps pour contrôler et met la balle derrière KMP qui perd l'avantage de sa course. Ça résume parfaitement son match.
KMP - 5.5 - A fait du KMP, provoquer, passer, être imprécis, mais présent avec de bonnes courses, bref aussi brouillon que mon commentaire :happy1:

Beric - 5 - Ne fait pas un bon match mais ne mérite pas en dessous de la moyenne parce qu'il n'y peut pas grand chose. Rien à reprocher à ses déplacements ou ses remises qui ne m'ont pas paru mauvais mais qui ont peu fait la différence malgré tout.

Entrée peu rassurante mais efficace de Lacroix, très active et agréable de Corgnet. L'entrée de Lemoine est pour moi une énigme, à part sa RAS.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Jélnivo Dijon / ASSE

Message par macrik »

Très content du nouveau bon match de RPG, que l'on croyait blessé pour de longues semaines dimanche dernier.
Il prend confiance, au meilleur moment puisque Malcuit sera probablement absent quelques semaines (dixit Galtier).
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Jélnivo Dijon / ASSE

Message par mononoké »

Ruffier 5

Pierre-Gabriel 7
Théophile-Catherine 6
Perrin 6
(puis Lacroix 6)
M'Bengué 3

Veretout 7
Selnaes 6
Saivet 2
(puis Corgnet 6)

Hamouma 3
Beric 5
Monnet-Paquet 5
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Jélnivo Dijon / ASSE

Message par Vert Mouthe »

Ruffier 6

Pierre-Gabriel 8 (Super, Gamin !! Aurait mérité de marquer !)
Théophile-Catherine 7
Perrin 6
(puis Lacroix 5)
M'Bengué 3

Veretout 8
Selnaes 7
Saivet 1 (je n'en peux plus..... :nono: )
(puis Corgnet 6)

Hamouma 3
Beric 6
Monnet-Paquet 6
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Jélnivo Dijon / ASSE

Message par Marée verte »

Ruffier 6
Pierre-Gabriel 7
Théophile-Catherine 7
Perrin 6
M'Bengué 4
Veretout 7
Selnaes 7
Saivet 4
Hamouma 4
Beric 4
Monnet-Paquet 6

Entrée réussie de Lacroix et assez neutre de Corgnet.
Socio N°50.
farovert
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2013, 10:56

Re: Jélnivo Dijon / ASSE

Message par farovert »

Ruffier 4

Pierre-Gabriel 8
Théophile-Catherine 7
Perrin 6
(puis Lacroix 6)
M'Bengué 3

Veretout 7
Selnaes 7
Saivet 3
(puis Corgnet 6)

Hamouma 3
Beric 4
Monnet-Paquet 6
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Jélnivo Dijon / ASSE

Message par ZDV »

Content pour KTC qui est en train de s'affirmer à ce poste, nouveau pour lui. Rarement convainquant dans les phases offensive en latéral, aux côtés de perrin il semble bien progresser en placement et anticipation, et vu qu'il a un physique à la fois costaud et vif, une technique assez correct (relance, et je pense qu'il a plusieurs passes dé cette année), c'est prometteur.

Content pour RPG aussi, à confirmer bien sûr. Si malcuit part pour 20M, on peut compter sur lui je pense et pas prendre un Mbengue de plus à droite.

On voit que Beric, ne vaut pas mieux que Soderlund dans un match ou aucun ballon exploitation n'arrive. Je me demande même si Soderlund est pas plus utile en pivot (mais vu qu'il a une technique inférieure ça se vaut).
Le souci c'est les bons ballons, avec un Hamouma absent, un Saivet absolument Absent, un KMP qui n'a pas donné de bons ballon, l'attaquant seul devant brasse du vent.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Jélnivo Dijon / ASSE

Message par Danish »

ZDV a écrit :Content pour KTC qui est en train de s'affirmer à ce poste, nouveau pour lui. Rarement convainquant dans les phases offensive en latéral, aux côtés de perrin il semble bien progresser en placement et anticipation, et vu qu'il a un physique à la fois costaud et vif, une technique assez correct (relance, et je pense qu'il a plusieurs passes dé cette année), c'est prometteur.
Autant je suis d'accord au niveau de la solidité défensive en central (alors qu'en latéral, c'est plutôt la porte ouverte aux courants d'air), autant sa relance me parait quand même médiocre.
Sa passe décisive pour KMP à Montpellier est un one-shot jamais reproduit malgré de bien trop nombreuses tentatives. Il perd bien plus de ballons qu'il n'en bonifie à balancer loin devant.
Philou chtencolune
Messages : 798
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: Jélnivo Dijon / ASSE

Message par Philou chtencolune »

Notes, vu du stade:

Ruffier 6 Pas grand chose à faire mais le peu qu'il a eu a été bien fait

Pierre-Gabriel 7 Bon match du gamin surtout en première. Mais Dijon c'était faible, à confirmer.
Théophile-Catherine 7 Solide et sérieux tout le match.
Perrin 6 Mangé sur la tête de Tavarès sur le poteau, mais a joué un peu blessé ce match visiblement.
(puis Lacroix 5) Présent de la tête, mais pas super rassurant
M'Bengué 4 Match de reprise, pas tellement mis en danger mais aucun apport offensif

Veretout 7 Belle deuxième mi-temps. Ce gars là est indispensable au milieu
Selnaes 5 Mieux que ces derniers temps certes, mais je trouvais qu'il avait du mal à aller de l'avant sur ses prises de balle.
Saivet 1 Je ne le voyais même pas jouer !
(puis Corgnet 5) Pas transcendant, mais bien mieux que Riton

Hamouma 4 Beaucoup de déchets
Beric 5 Presque jamais servi dans la surface, c'est là qu'il peut faire mal mais il n'a pas l'équipe pour le mettre en valeur
Monnet-Paquet 5 Du KMP, volontaire mais brouillon
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
PtitLu
Messages : 7900
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Jélnivo Dijon / ASSE

Message par PtitLu »

Ruffier 5/10 :
Il n'a quasi rien eu à faire, même pas de parade décisif. En même temps, nos adversaires n'ont cadrés aucune frappes.

RPG 7/10 :
Avec ce match, c'est la confirmation de ce que beaucoup pense. Très mal à l'aise à gauche mais très prometteur à droite, son vrai poste. Les rares fois où il a été aligné sur ce côté, il a été performant. Hier, c'était le cas, même si il tirait la langue dès la 80e.
KTC 7,5/10 :
L'homme du match pour moi. Impérial de bout en bout. Si nos adversaires n'ont pas cadrés, c'est en grande partie grâce à lui.
Perrin 6/10 :
Je récapitule ce que j'ai pu voir : Il avait apparement quelques problèmes de digestion et un genou fragile. Pourtant, à part sur l'occase de Tavares, il a bien fait le taff. A même failli marquer.
(rempl Lacroix 5/10) : Il me fait encore un peu flippé. Mais je note qu'on a gagné un match alors qu'il était sur le terrain.
De quoi être optimiste :mrgreen:.
M'Bengue 4/10 :
Match de reprise, mais j'ai pas vu une différence avec un M'Bengue à 100% en fait... Enfin bon, il a été plutôt solide et n'a pas fait de bourde.

Veretout 7/10 :
Grosse activité, comme à son habitude. +1 pour son joli but qu'il va chercher tout seul.
Selnaes 6/10 :
Enfin un assez bon match cette année ! Présent à la récup et même quelques fois aux avant postes. Il a une bonne frappe, on l'a vu hier. Dommage qu'on le voit trop peu souvent.
Saivet 1/10 :
Le 1, c'est parce qu'il ne s'est pas fait expulser ou a mis un but contre son camps.
Mais quelle catastrophe ! Et dire que j'ai essayé de croire en lui, je l'ai défendu. Surement encore plus déçus que certains d'entre vous... Invisible, mal placé, imprécis. Il a même fait un super geste défensive pour Dijon sur un CPA.
Corgnet qui l'a remplacé s'est montré nettement mieux en 15min. Et pourtant, dieu sait que c'est pas un joueur d'une activité folle. Il a même été écarté, et se montre 1000 fois plus motivé que le Riton...

Hamouma 4/10 :
On sait ce qu'il peut apporter, alors quand on le voit se placer comme un branque ou être très imprécis, c'est très énervant...
Beric 5/10 :
Malgré les miettes qu'il a, il se bat, presse et son jeu dos au but utile. Et on sait que si il a le bonheur d'avoir la balle dans la surface, ça peut faire mouche. Encore faudrait-il qu'on lui donne des ballons.
KMP 4,5/10
Toujours aussi combatif, mais pas mieux que Hamouma niveau précision.
Image
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Jélnivo Dijon / ASSE

Message par Me Gusta Mendoza »

Ruffier 5 RAS
Pierre-Gabriel 8 très bon match et a tenté et failli être décisif. doit enchaîner les matches pour progresser. espérons que son physique suive, un futur très bon
Théophile-Catherine 7 excellent match, je l'avais trouvé en dessous les derniers matches, là il était partout
Perrin 6.5 très bien avant de sortir, perd un duel qui aurait pu être problématique sans le poteau. a failli scorer sur les CPA offensifs
(puis Lacroix 6)
M'Bengué 6,5 RAS. a fait son match et aurait même pu marquer sur une belle montée combinée avec Beric

Veretout 8 hyper utile au milieu et buteur
Selnaes 6,5 un meilleur match que d'habitude, mieux placé sur les phases défensives, moins de pertes de balles bêtes
Saivet 4 tjs décevant, a alterné le bon et le moins bon, il doit faire bcp plus
(puis Corgnet 5.5 : a gagné quelques duels lors de son entrée mais bon assez transparent quand même, et rate une belle occase...)

Hamouma 4 : invisible, a tout raté ou presque. j'espère qu'il n'est pas reparti en hibernation quelques mois comme cela lui arrive chaque saison
Beric 5 : moyen mais peu servi. à noter sa belle remise pour Mbengue
Monnet-Paquet 7 : remuant, se bat, propose des solutions, élimine, mais tjs maladroit dans sa finition. mais sur ce match, il fait une passe excellente qui doit faire but, et au final il offre une superbe ouverture/passe dec pour Veretout. le seul offensif à avoir fait le job, pour moi
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Jélnivo Dijon / ASSE

Message par la buse »

MOYENNE = 5,28

PIERRE-GABRIEL 7,00
VERETOUT 6,94
THEOPHILE-CATHERINE 6,91
SELNAES 6,16
PERRIN 5,91
CORGNET 5,59
LACROIX 5,54
MONNET-PAQUET 5,38
RUFFIER 5,13
BERIC 4,44
M’BENGUE 3,97
HAMOUMA 3,38
SAIVET 2,31
Répondre