Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 25973
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Message par la buse »

Jeff42 a écrit :J'ai trouvé Beric bon dans son jeu dos au but, conservation du ballon, souvent isolé en plus. Il fait tellement d'effort et est tellement seul que c'est compliqué de lui demander d'être efficace devant le but.
Sur le but il mobilise du monde.
On sent qu'il est mieux, physiquement surtout même s'il manque encore pas mal de compétition.
Guinnessisgood
Messages : 5081
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Message par Guinnessisgood »

la buse a écrit :
Jeff42 a écrit :J'ai trouvé Beric bon dans son jeu dos au but, conservation du ballon, souvent isolé en plus. Il fait tellement d'effort et est tellement seul que c'est compliqué de lui demander d'être efficace devant le but.
Sur le but il mobilise du monde.
On sent qu'il est mieux, physiquement surtout même s'il manque encore pas mal de compétition.
Tout à fait d'accord! il n'a pas marqué mais il a été super précieux !
PtitLu
Messages : 7892
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Message par PtitLu »

Je viens de finir de le regarder en différé. Bon, c'est toujours pas super beau à voir hein...
Mais gros soulagement avec cette victoire ! Il fallait absolument se remettre à gagner et se rassurer avant la trêve. C'est bien, même si le chemin pour l'Europe reste extrêmement sinueux...
Notre prochain match ça sera contre des Nantais en feu depuis quelques semaines. Et c'est peut-être une des rencontres supposées plus simples en comparaison des autres équipes que l'ont va jouer.

Pour les joueurs, Saivet avait décidé de se réveiller contre Lyon et pof, plus rien du tout... Il était déjà pas transcendant ces derniers temps, aujourd'hui il a été particulièrement mauvais. A l'inverse, Selnaes s'est montré nettement plus en progrès. Un assez bon match j'ai trouvé.
Quant au cas Beric, je serais moins sévère, au vu des miettes qu'il reçoit... Rien qu'à voir le centre pourri de KMP à la 60e, il y a de quoi être désespéré. Pourtant, jusqu'à sa sortie il n'a pas été avare d'effort et son jeu dos au but assez utile.
Pour le reste, vous avez déjà tout dit : KTC,RPG et Veretout bons matchs, M'Bengue reprise difficile et Hamouma et KMP assez moyens...
Image
Philou chtencolune
Messages : 790
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Message par Philou chtencolune »

J'ai eu la chance d'enfin voir mes petits verts dans un stade. Le match n'était pas glorieux mais le résultat restera le plus important. N'oublions pas que l'on sort d'une bien mauvaise série, on ne fera donc pas la fine bouche ce soir.
Au niveau ambiance, c'est très calme à Dijon malgré le stade quasi plein et le kop vert s'entendait de partout. En même temps Dijon n'a jamais su emballer le match.
Sur le terrain, Saivet était inexistant, Hamouma et KMP pas trop dans le coup, les autres assez moyens. L'activité de Veretout à fait la différence. Un joueur que je mets à part c'est Beric. Ce gars est un buteur, mais il lui faut des ballons dans la surface. Les rares qu'il peut avoir il y a danger, on l'a vu sur son but contre Metz et à Dijon avec une belle remise en première mi-temps. Mais on a clairement pas un jeu pour l'exploiter au mieux. Pour autant j'espère qu'on aura rapidement une organisation pour se servir de ses qualités, il fait partie de l'avenir pour moi.
Pour Perrin, je ne pense pas que ce soit grave. Déjà en sortant à la mi-temps je l'ai vu aller discuter avec le doc. Il devait avoir une gêne et a préféré ne pas insister. Et on a gagné sans lui au final !
J'espère que Dijon restera en ligue 1 que je puisse les revoir. Depuis la descente de Sochaux je n'avais pas pu les suivre de près. Très heureux donc ce soir avec en plus la défaite des vilains :)
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Message par alexioninho »

Une bonne surprise à la sortie de l'avion parce que franchement au vue des commentaires du forum sur la première mi temps ça ne paraissait pas terrible.
Ce soir on assure l'essentiel : une victoire qui fait du bien au moral et ne pas être décroché d'une course à l'Europe qui va être difficile ...
Nous avons eu un calendrier hyper facile dans ce !/3 tiers du championnat, avec trop de contre performances contre des équipes supposées inférieures : Bastia, Metz, Caen ,... Sur ces 2 matchs nous lavons 7 points qui devraient nous placer avec avec 5 points d'avance sur nos rivaux. Il faudra maintenant combler notre retard contre des équipes du haut de tableau : Nantes, Marseille (ext), Rennes, Guingamp (ext), Bordeaux, PSG, Nancy ....
Le calendrier qui nous attend est difficile.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Message par YACINE »

Offensivement toutes nos occasions sont venues de non offensifs centre claqué par la gardien et tir puissant de RPG, en seconde période l occasion de selnaes et but de Verretout, on a toujours la sensation cette saison que nos 4 offensifs ne respirent pas le même foot, les mêmes déplacements, la même sensibilité technique.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Message par fab »

vivement la fin de saison qu'on reparte je l'espère sur un nouveau cycle car la le jeu de cette équipe est en train de dégouter tous les amoureux du foot, repartir avec un nouveau projet fera le plus grand bien a ce club.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Message par CeBri »

fab a écrit :vivement la fin de saison qu'on reparte je l'espère sur un nouveau cycle car la le jeu de cette équipe est en train de dégouter tous les amoureux du foot, repartir avec un nouveau projet fera le plus grand bien a ce club.
Regarde Toulouse Rennes et enchaîne avec Dijon Sainté. T'auras l'impression que nous sommes le Barça :mrgreen:
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Message par fab »

BriKo a écrit :
fab a écrit :vivement la fin de saison qu'on reparte je l'espère sur un nouveau cycle car la le jeu de cette équipe est en train de dégouter tous les amoureux du foot, repartir avec un nouveau projet fera le plus grand bien a ce club.
Regarde Toulouse Rennes et enchaîne avec Dijon Sainté. T'auras l'impression que nous sommes le Barça :mrgreen:
NON, c'est pareil. Meme style de matchs, je te rassure en purges on en connait un rayon. Car cette saison a part 3 ou 4 matchs, tout le reste ca été cela. C'est bien beau de dire les autres c'est pas beau, mais nous pour regarder nos matchs tu ne peux qu'etre supporters car c'est nul, y'a juste a voir le stade se vider pour comprendre et etre réaliste malheureusement.
Asse of Spades
Messages : 22087
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dijon FCO - ASSE, Dimanche 19/03 17H

Message par Asse of Spades »

Poteau gauche a écrit :
macrik a écrit :
comp88 a écrit :Dieu incertain d'après Bein, je suis fou.
Donc soit il ne joue pas, soit il sort blessé après 20 minutes... :nono:
De mon côté, totalement désabusé par les derniers matches, et je ne me fais pas la moindre illusion sur ce match et la fin de saison en général. :triste1:
Quelque chose me dit que les Verts vont te surprendre agréablement aujourd'hui ! :D
Ils ne sont jamais aussi bons que lorsqu'ils sont sous pression et que plus grand monde ne croit en eux.
Il faut continuer à ne pas croire en eux sinon on peut craindre le pire :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
la buse
Messages : 25973
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Message par la buse »

Sinon il repasse quand Toulouse-Rennes ?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Message par ForeverGreen »

fab a écrit :
BriKo a écrit :
fab a écrit :vivement la fin de saison qu'on reparte je l'espère sur un nouveau cycle car la le jeu de cette équipe est en train de dégouter tous les amoureux du foot, repartir avec un nouveau projet fera le plus grand bien a ce club.
Regarde Toulouse Rennes et enchaîne avec Dijon Sainté. T'auras l'impression que nous sommes le Barça :mrgreen:
NON, c'est pareil. Meme style de matchs, je te rassure en purges on en connait un rayon. Car cette saison a part 3 ou 4 matchs, tout le reste ca été cela. C'est bien beau de dire les autres c'est pas beau, mais nous pour regarder nos matchs tu ne peux qu'etre supporters car c'est nul, y'a juste a voir le stade se vider pour comprendre et etre réaliste malheureusement.
Non, je confirme ce que dit BriKo, niveau purge Toulouse-Rennes surpasse largement Dijon-Sainté, qui avait au moins le mérite d'être un match plutôt rythmé et vivant, et où les équipes (surtout nous) ont tenté des choses.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Message par ForeverGreen »

la buse a écrit :Sinon il repasse quand Toulouse-Rennes ?
Mais c'est quoi cette hype Toulouse-Rennes sur ce topic, tout le monde veut me narguer pour mes 12€ jeté par la fenêtre ou quoi ? :(
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
la buse
Messages : 25973
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Message par la buse »

ForeverGreen a écrit :
la buse a écrit :Sinon il repasse quand Toulouse-Rennes ?
Mais c'est quoi cette hype Toulouse-Rennes sur ce topic, tout le monde veut me narguer pour mes 12€ jeté par la fenêtre ou quoi ? :(
Non, je m'informe juste :mrgreen:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Message par CeBri »

ForeverGreen a écrit :
la buse a écrit :Sinon il repasse quand Toulouse-Rennes ?
Mais c'est quoi cette hype Toulouse-Rennes sur ce topic, tout le monde veut me narguer pour mes 12€ jeté par la fenêtre ou quoi ? :(
:hehe:
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Message par fab »

Si le résultat avait été différent je vous dis pas ce qu'on aurait entendu comme quoi chez certains seul le résultat compte car le match d'hier était minable.
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Message par mattyc »

fab a écrit :
BriKo a écrit :
fab a écrit :vivement la fin de saison qu'on reparte je l'espère sur un nouveau cycle car la le jeu de cette équipe est en train de dégouter tous les amoureux du foot, repartir avec un nouveau projet fera le plus grand bien a ce club.
Regarde Toulouse Rennes et enchaîne avec Dijon Sainté. T'auras l'impression que nous sommes le Barça :mrgreen:
NON, c'est pareil. Meme style de matchs, je te rassure en purges on en connait un rayon. Car cette saison a part 3 ou 4 matchs, tout le reste ca été cela. C'est bien beau de dire les autres c'est pas beau, mais nous pour regarder nos matchs tu ne peux qu'etre supporters car c'est nul, y'a juste a voir le stade se vider pour comprendre et etre réaliste malheureusement.
Je pense qu'attribuer 'le stade qui se vide' uniquement à la 'nullité' des matches serait de simplifier une question assez complexe où de nombreux facteurs peuvent jouer un rôle.
cedric26
Messages : 22112
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Message par cedric26 »

Ah ben oui, après y a les matchs le dimanche, 15h-17h.... je crois que depuis le début de saison on n'a joué a domicile comme à l'exterieur 20 matchs le dimanche.... après les tarifs je sais pas trop quoi dire dessus, le club va quand même pas faire des places à 5euros en kop et 10 euros en laterales. Mais y a quand même le jeu, et la puffffff si tu arrives à faire de la pub à des amis pour venir voir un match à sainté chapeau bas? et bcp d'abonnés qui avant, ah ben non y a match à sainté, vont dire oui oui je peux venir, je loupe un match, mais surement une purge de plus.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
clements
Messages : 1765
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Message par clements »

mattyc a écrit :
fab a écrit :
BriKo a écrit :
fab a écrit :vivement la fin de saison qu'on reparte je l'espère sur un nouveau cycle car la le jeu de cette équipe est en train de dégouter tous les amoureux du foot, repartir avec un nouveau projet fera le plus grand bien a ce club.
Regarde Toulouse Rennes et enchaîne avec Dijon Sainté. T'auras l'impression que nous sommes le Barça :mrgreen:
NON, c'est pareil. Meme style de matchs, je te rassure en purges on en connait un rayon. Car cette saison a part 3 ou 4 matchs, tout le reste ca été cela. C'est bien beau de dire les autres c'est pas beau, mais nous pour regarder nos matchs tu ne peux qu'etre supporters car c'est nul, y'a juste a voir le stade se vider pour comprendre et etre réaliste malheureusement.
Je pense qu'attribuer 'le stade qui se vide' uniquement à la 'nullité' des matches serait de simplifier une question assez complexe où de nombreux facteurs peuvent jouer un rôle.
Lesquels par exemple ?
Le spectacle proposé est le critère #1 pour attirer des gens, il faut vraiment se voiler la face pour ne pas le reconnaître.
merlin
Messages : 19060
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Message par merlin »

clements a écrit :
mattyc a écrit :
fab a écrit :
BriKo a écrit :
fab a écrit :vivement la fin de saison qu'on reparte je l'espère sur un nouveau cycle car la le jeu de cette équipe est en train de dégouter tous les amoureux du foot, repartir avec un nouveau projet fera le plus grand bien a ce club.
Regarde Toulouse Rennes et enchaîne avec Dijon Sainté. T'auras l'impression que nous sommes le Barça :mrgreen:
NON, c'est pareil. Meme style de matchs, je te rassure en purges on en connait un rayon. Car cette saison a part 3 ou 4 matchs, tout le reste ca été cela. C'est bien beau de dire les autres c'est pas beau, mais nous pour regarder nos matchs tu ne peux qu'etre supporters car c'est nul, y'a juste a voir le stade se vider pour comprendre et etre réaliste malheureusement.
Je pense qu'attribuer 'le stade qui se vide' uniquement à la 'nullité' des matches serait de simplifier une question assez complexe où de nombreux facteurs peuvent jouer un rôle.
Lesquels par exemple ?
Le spectacle proposé est le critère #1 pour attirer des gens, il faut vraiment se voiler la face pour ne pas le reconnaître.
+ 1.
Perso , je suis abonné , je suis à 10 minutes du stade mais , pour cette saison en tous cas , j'abandonne et pas à cause des horaires à la con , uniquement à cause du spectacle plus qu'ennuyeux offert par notre équipe.
Je préfère mater un streaming , avec un bon livre pour tromper l'ennui...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3264
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Message par Me Gusta Mendoza »

je sais bien que c'est "hype" de casser du KMP, mais je ne comprend pas comment hier, on peut considérer que le match de KMP a été du même niveau que celui de Hamouma par exemple, voire moins bien?

j'ai lu 50 messages concernant le centre raté de KMP en pleine course alors qu'il vient de déposer son adversaire (et que, comme d'hab, il n'y a de toute façon qu'un seul vert dans la surface), mais je crois que j'en ai vu aucun concernant un centre bcp moins compliqué, fait par Hamouma 5 minutes après qui fini aussi au 4ème poteau alors que pour une fois on avait 3 verts dans la surface. Centre qui doit être la seule action notable de ce même Hamouma dans tout le match (bon j'exagère un peu, mais cela ne doit pas être loin).

perso, moi j'ai vu KMP très actif, tenter des choses, réussir son habituel centre en retrait "décisif" (qui l'est dans la majorité des équipes de L1 mais qui chez nous fini tjs à côté de la cage), et être d'ailleurs passeur décisif sur le but de veretout avec une passe bien ajustée (et qu'on me dise pas que la passe était facile, car cela fait plusieurs matches que Hamouma rate des passes à 5m en profondeur sur des actions dangereuses. il en a d'ailleurs envoyée une en sortie de but hier).

bref, c'était mon coup de gueule :D
hier, KMP a été pas mal, notre meilleur des 4 offensifs (même si ce ne fut pas transcendant), mais Hamouma a été le plus mauvais à égalité avec Saivet. donc je ne comprends pas comment juger leurs prestations identiques..
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Message par mattyc »

clements a écrit :
mattyc a écrit :
fab a écrit :
BriKo a écrit :
fab a écrit :vivement la fin de saison qu'on reparte je l'espère sur un nouveau cycle car la le jeu de cette équipe est en train de dégouter tous les amoureux du foot, repartir avec un nouveau projet fera le plus grand bien a ce club.
Regarde Toulouse Rennes et enchaîne avec Dijon Sainté. T'auras l'impression que nous sommes le Barça :mrgreen:
NON, c'est pareil. Meme style de matchs, je te rassure en purges on en connait un rayon. Car cette saison a part 3 ou 4 matchs, tout le reste ca été cela. C'est bien beau de dire les autres c'est pas beau, mais nous pour regarder nos matchs tu ne peux qu'etre supporters car c'est nul, y'a juste a voir le stade se vider pour comprendre et etre réaliste malheureusement.
Je pense qu'attribuer 'le stade qui se vide' uniquement à la 'nullité' des matches serait de simplifier une question assez complexe où de nombreux facteurs peuvent jouer un rôle.
Lesquels par exemple ?
Le spectacle proposé est le critère #1 pour attirer des gens, il faut vraiment se voiler la face pour ne pas le reconnaître.
Par exemple le jour et l'horaire du match. Le temps qu'il fait. L'aspect financier (billets, transport...) selon l'état de l'économie nationale/locale. Il y a beaucoup de facteurs possibles.

Je n'ai pas dit que la qualité du spectacle n'avait aucun impact sur les affluences et c'est probablement le critère #1 comme tu dis. Mais la vérité est sûrement plus nuancée que 'peu de spectacle = affluences en baisse'.
___
Messages : 23197
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Message par ___ »

Vu du stade : Hamouma a un gros problème physique, ce n'est pas possible autrement. Il n'arrive même plus à sprinter. Comment voulez-vous qu'il soit bon dans ces conditions ! Mon ressenti live, c'est que les 4 alignés devant sont dans une sale forme : Hamouma limité, KMP usé (quoique remuant encore), Beric encore convalescent et Saivet très actif mais très mauvais.

Le reste de l'équipe a plutôt bien fait le boulot, même si MBengué a lui aussi fini dans l'incapacité de sprinter. C'était assez rageant : globalement, nous n'avions guère de mal à arriver dans les 20/30 derniers mètres, et plutôt dans de bonnes conditions, mais une fois là... Les 4 offensifs sont bien trop mauvais en ce moment.

Mentions spéciales à RPG (surtout la 1MT) et Veretout, ainsi qu'à Corgnet - même si sa perte de balle de toute fin de match a failli tout gâcher.

Je sais bien qu'ici, on a tendance à nier les problèmes de physique, mais hier ça m'a sauté aux yeux comme jamais ça ne me l'a fait jusqu'à présent (c'était mon premier match au stade de la saison). Je suis sûr qu'à la fin du match, j'aurais pu courir aussi vite que les trois-quarts de l'équipe.

Parcage de belle facture, Dijon n'a pas fermé le jeu et comme Forever Green, j'ai trouvé le match plutôt plaisant. Agréable aussi, d'accéder à une tribune sans avoir l'impression d'être un délinquant et de discuter peinard avec les supporters adverses. Faut dire que j'ai l'accent local, ça doit aider :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Message par YACINE »

Olaf a écrit :Vu du stade : Hamouma a un gros problème physique, ce n'est pas possible autrement. Il n'arrive même plus à sprinter. Comment voulez-vous qu'il soit bon dans ces conditions ! Mon ressenti live, c'est que les 4 alignés devant sont dans une sale forme : Hamouma limité, KMP usé (quoique remuant encore), Beric encore convalescent et Saivet très actif mais très mauvais.

Le reste de l'équipe a plutôt bien fait le boulot, même si MBengué a lui aussi fini dans l'incapacité de sprinter. C'était assez rageant : globalement, nous n'avions guère de mal à arriver dans les 20/30 derniers mètres, et plutôt dans de bonnes conditions, mais une fois là... Les 4 offensifs sont bien trop mauvais en ce moment.

Mentions spéciales à RPG (surtout la 1MT) et Veretout, ainsi qu'à Corgnet - même si sa perte de balle de toute fin de match a failli tout gâcher.

Je sais bien qu'ici, on a tendance à nier les problèmes de physique, mais hier ça m'a sauté aux yeux comme jamais ça ne me l'a fait jusqu'à présent (c'était mon premier match au stade de la saison). Je suis sûr qu'à la fin du match, j'aurais pu courir aussi vite que les trois-quarts de l'équipe.

Parcage de belle facture, Dijon n'a pas fermé le jeu et comme Forever Green, j'ai trouvé le match plutôt plaisant. Agréable aussi, d'accéder à une tribune sans avoir l'impression d'être un délinquant et de discuter peinard avec les supporters adverses. Faut dire que j'ai l'accent local, ça doit aider :mrgreen:
Ce qui me surprend cette saison surtout c est l absence d intensité, on ne semble pas capable d emballer les matchs, la transition offensive est absente sur nos premières mi temps en général surtout à Geoffroy Guichard. On a changé beaucoup de joueurs mais on souffre des mêmes maux, et j ajouterai que nos joueurs offensifs ont peu d affinités, au bout de 9 mois d entrainement, je suis sceptique. Comment fait Monaco, Lyon, PSG. On a eu trois semaines de stages et des semaines pleines d entrainement, et franchement je vois pas une nette amélioration.
paranoid
Messages : 4644
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Message par paranoid »

YACINE a écrit :
Olaf a écrit :Vu du stade : Hamouma a un gros problème physique, ce n'est pas possible autrement. Il n'arrive même plus à sprinter. Comment voulez-vous qu'il soit bon dans ces conditions ! Mon ressenti live, c'est que les 4 alignés devant sont dans une sale forme : Hamouma limité, KMP usé (quoique remuant encore), Beric encore convalescent et Saivet très actif mais très mauvais.

Le reste de l'équipe a plutôt bien fait le boulot, même si MBengué a lui aussi fini dans l'incapacité de sprinter. C'était assez rageant : globalement, nous n'avions guère de mal à arriver dans les 20/30 derniers mètres, et plutôt dans de bonnes conditions, mais une fois là... Les 4 offensifs sont bien trop mauvais en ce moment.

Mentions spéciales à RPG (surtout la 1MT) et Veretout, ainsi qu'à Corgnet - même si sa perte de balle de toute fin de match a failli tout gâcher.

Je sais bien qu'ici, on a tendance à nier les problèmes de physique, mais hier ça m'a sauté aux yeux comme jamais ça ne me l'a fait jusqu'à présent (c'était mon premier match au stade de la saison). Je suis sûr qu'à la fin du match, j'aurais pu courir aussi vite que les trois-quarts de l'équipe.

Parcage de belle facture, Dijon n'a pas fermé le jeu et comme Forever Green, j'ai trouvé le match plutôt plaisant. Agréable aussi, d'accéder à une tribune sans avoir l'impression d'être un délinquant et de discuter peinard avec les supporters adverses. Faut dire que j'ai l'accent local, ça doit aider :mrgreen:
Ce qui me surprend cette saison surtout c est l absence d intensité, on ne semble pas capable d emballer les matchs, la transition offensive est absente sur nos premières mi temps en général surtout à Geoffroy Guichard. On a changé beaucoup de joueurs mais on souffre des mêmes maux, et j ajouterai que nos joueurs offensifs ont peu d affinités, au bout de 9 mois d entrainement, je suis sceptique. Comment fait Monaco, Lyon, PSG. On a eu trois semaines de stages et des semaines pleines d entrainement, et franchement je vois pas une nette amélioration.
Moi ce qui m'interpelle, et ce depuis plusieurs saisons déjà, c'est l'écart de niveau que peut avoir l'équipe.

Dans 5-10% des matchs de chaque saison, on a l'impression que tout est bien huilé, que le pressing est omniprésent et intelligent, que les déplacements se font dans le bon timing etc. (cf le dernier derby, la 1ère MT à Manchester, la 1ère contre Lorient), qu'on plante les occases quand on doit le faire etc.
Tandis que dans les 90% d'autres matchs, on est plutôt médiocre dans tous les domaines et on doit nos victoires sur des exploits individuels ou un bon mouvement puis basta.

En gros, si on est capables de gros matchs, pourquoi on ne peut pas trouver un juste milieu sur la grande majorité des matchs entre énorme perf et médiocrité extrême, et notamment contre des équipes à notre portée comme Metz ou Angers ?
Répondre