ASSE 2 (Beric, Perrin) - FC Metz 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par Kabigon »

1-0, but de Saivet à la 34e minute.

Pis on serre les fesses...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
blas jean Marie
Messages : 339
Inscription : 19 sept. 2012, 14:46

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par blas jean Marie »

J'ai bien peur que Metz vienne nous mettre la misère ,car en observant le jeu messein et bien c'est pas si mauvais que ça ,donc encore et toujours Prudence . Il est temps que la saison se termine cette équipe ne m'apporte plus passion ,les joueurs lâchent Galtier de semaine en semaine ,il faudra un grand remaniement fin de saison pour ne plus revivre un tel exercice. L'année prochaine nous aurons les 2 coupes et le Championnat et se sera très bien ainsi ,mais pitié que notre direction réagisse car le soldat Galtier n'a plus pied. ALV :coeur: :amen: encore 4 voir 5 pts et le maintient est là ,pas folichon
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par CeBri »

C'est un match charnière non ?
PtitLu
Messages : 7870
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par PtitLu »

BriKo a écrit :C'est un match charnière non ?
On disait ça de Caen et Bastia, donc bon... A ce rythme là, contre Nancy, on dira probablement la même chose pour pas descendre en L2 :mrgreen:.

J'exagère bien sur, mais il est temps que nos gars se réveillent.
Image
Alexdiasdealmeda

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par Alexdiasdealmeda »

PtitLu a écrit :
BriKo a écrit :C'est un match charnière non ?
On disait ça de Caen et Bastia, donc bon... A ce rythme là, contre Nancy, on dira probablement la même chose pour pas descendre en L2 :mrgreen:.

J'exagère bien sur, mais il est temps que nos gars se réveillent.
Notre niveau de jeu ne cesse de descendre depuis 3 ans...
Avant on était efficaces devant (Aubame,Gradel...) le reste on s'en foutait un peu (les bourdes de Bayal...)
Désormais notre attaque est niveau cfa2 ou presque ce qui déséquilibre tout le reste et le spectacle!!!!! :snif: :snif:
epopee76
Messages : 10969
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par epopee76 »

Si dispos:

Ruffier

Malcuit KTC Perrin Pogba

Selnaes Vérétout

Hamouma

Jorginho Béric KMP
Dernière modification par epopee76 le 06 mars 2017, 18:09, modifié 1 fois.
PtitLu
Messages : 7870
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par PtitLu »

Alexdiasdealmeda a écrit :
PtitLu a écrit :
BriKo a écrit :C'est un match charnière non ?
On disait ça de Caen et Bastia, donc bon... A ce rythme là, contre Nancy, on dira probablement la même chose pour pas descendre en L2 :mrgreen:.

J'exagère bien sur, mais il est temps que nos gars se réveillent.
Notre niveau de jeu ne cesse de descendre depuis 3 ans...
Avant on était efficaces devant (Aubame,Gradel...) le reste on s'en foutait un peu (les bourdes de Bayal...)
Désormais notre attaque est niveau cfa2 ou presque ce qui déséquilibre tout le reste et le spectacle!!!!! :snif: :snif:
Ça me fait penser qu'on a au final toujours était dépendant d'un gros joueur offensivement. Qui venait de franchir un pallier et qui guidait notre attaque.
Ça a été le cas d'Aubam pendant 2 ans. De Gradel sur sa dernière année. On se souvient de Payet aussi, avec de moins bon résultats sportifs pour le club il est vrai.

C'est pas si différent cette année, quand Hamouma est présent, on joue nettement mieux et on est efficace. Le soucis, c'est qu'il est (trop) souvent blessé.
Image
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par Asse of Spades »

BriKo a écrit :C'est un match charnière non ?
Une défaite contre Metz et ce sera plutôt le match charnier.
Dehors les croque-morts !

Image
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par dan-29 »

Alexdiasdealmeda a écrit :
PtitLu a écrit :
BriKo a écrit :C'est un match charnière non ?
On disait ça de Caen et Bastia, donc bon... A ce rythme là, contre Nancy, on dira probablement la même chose pour pas descendre en L2 :mrgreen:.

J'exagère bien sur, mais il est temps que nos gars se réveillent.
Notre niveau de jeu ne cesse de descendre depuis 3 ans...
Avant on était efficaces devant (Aubame,Gradel...) le reste on s'en foutait un peu (les bourdes de Bayal...)
Désormais notre attaque est niveau cfa2 ou presque ce qui déséquilibre tout le reste et le spectacle!!!!! :snif: :snif:
en tout cas avec bayal ça tenait la baraque derrière pas convaincu par Lacroix pour le moment sinon devant c'est vrai on est faible sans hamouma
supporter depuis 1975
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par comp88 »

Bon bein il n'y a pas eu d'entraînement au final aujourd'hui, sûrement trop d'automatismes :P

Si tout le monde est la demain, ce sera déjà bien.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par Benjis »

comp88 a écrit :Bon bein il n'y a pas eu d'entraînement au final aujourd'hui, sûrement trop d'automatismes :P

Si tout le monde est la demain, ce sera déjà bien.
Sûrement entraînement en salle vu la météo.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par bubs »

On va le gagner celui là. j'imagine bien Galtier mettre Hamouma derrière Beric. A part tanane et pogba , tout le monde sera apte, si on ne le gagne pas , on peut finir en roue libre à la 15 eme place.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par comp88 »

Benjis a écrit :
comp88 a écrit :Bon bein il n'y a pas eu d'entraînement au final aujourd'hui, sûrement trop d'automatismes :P

Si tout le monde est la demain, ce sera déjà bien.
Sûrement entraînement en salle vu la météo.
Non non repos complet apparemment... Bon d'ici mai ils devraient enchaîner les entraînements de mise en place... Car la fatigue ne devrait plus être une excuse maintenant.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par macrik »

bubs a écrit :On va le gagner celui là. j'imagine bien Galtier mettre Hamouma derrière Beric. A part tanane et pogba , tout le monde sera apte, si on ne le gagne pas , on peut finir en roue libre à la 15 eme place.
Tu es bien optimiste sur le retour des blessés ! AInsi, Hamouma, Soderlund, Selnaes, Malcuit, M'Bengué, Pajot seraient tous de retour contre Metz ? Je n'y crois pas une seconde. Notamment pour Pajot, qui ne sera certainement pas remis tout de suite sur un terrain. Qu'on ait pas de blessé supplémentaire, ce serait déjà pas si mal !
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par comp88 »

macrik a écrit :
bubs a écrit :On va le gagner celui là. j'imagine bien Galtier mettre Hamouma derrière Beric. A part tanane et pogba , tout le monde sera apte, si on ne le gagne pas , on peut finir en roue libre à la 15 eme place.
Tu es bien optimiste sur le retour des blessés ! AInsi, Hamouma, Soderlund, Selnaes, Malcuit, M'Bengué, Pajot seraient tous de retour contre Metz ? Je n'y crois pas une seconde. Notamment pour Pajot, qui ne sera certainement pas remis tout de suite sur un terrain. Qu'on ait pas de blessé supplémentaire, ce serait déjà pas si mal !
Pogba devrait être apte aussi. Pajot au repos forcé cette semaine, retour possible contre Dijon, à voir.
Soderlund M'Bengue de retour à l'entraînement collectif ce matin comme Malcuit et Selnaes. Hamouma et Pogba devraient courir.
On en saura plus ce matin
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par macrik »

comp88 a écrit :
macrik a écrit :
bubs a écrit :On va le gagner celui là. j'imagine bien Galtier mettre Hamouma derrière Beric. A part tanane et pogba , tout le monde sera apte, si on ne le gagne pas , on peut finir en roue libre à la 15 eme place.
Tu es bien optimiste sur le retour des blessés ! AInsi, Hamouma, Soderlund, Selnaes, Malcuit, M'Bengué, Pajot seraient tous de retour contre Metz ? Je n'y crois pas une seconde. Notamment pour Pajot, qui ne sera certainement pas remis tout de suite sur un terrain. Qu'on ait pas de blessé supplémentaire, ce serait déjà pas si mal !
Pogba devrait être apte aussi. Pajot au repos forcé cette semaine, retour possible contre Dijon, à voir.
Soderlund M'Bengue de retour à l'entraînement collectif ce matin comme Malcuit et Selnaes. Hamouma et Pogba devraient courir.
On en saura plus ce matin
Ok, merci de ces précisions.
Si Hamouma n'en est qu'à courir, sans avoir repris le collectif, c'est qu'il ne jouera pas ce week end. On connait les délais à l'ASSE :rougefaché:
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par bubs »

Ah, je croyais qu'Hamouma reprenait l'entrainement collectif. Soderlund/Beric , ça se tente devant ?
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par comp88 »

Les échos de dimanche étaient presque bon.

Hamouma M'Bengue Selnaes et Soderlund à l'entraînement collectif.
Malcuit et Pogba courent tout comme RPG
Roux et Lacroix absents.

C'est quand même de bonnes nouvelles si on récupère les 6 ce week end.
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par Danish »

bubs a écrit :Ah, je croyais qu'Hamouma reprenait l'entrainement collectif. Soderlund/Beric , ça se tente devant ?
Photo de ce matin
Image
bab'trot
Messages : 769
Inscription : 11 août 2006, 09:31

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par bab'trot »

Voilà ma compo (rêvée):
Ruffier
RPG KTC Perrin Pogba
Veretout Corgnet Clément
Hamouma Beric KMP
Et c'est la relance!
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par macrik »

RPG... on avait oublié qu'il était sorti sur blessure samedi. On sait ce qu'il a ? (alerte musculaire, je présume...)
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par Me Gusta Mendoza »

PtitLu a écrit : Ça me fait penser qu'on a au final toujours était dépendant d'un gros joueur offensivement. Qui venait de franchir un pallier et qui guidait notre attaque.
Ça a été le cas d'Aubam pendant 2 ans. De Gradel sur sa dernière année. On se souvient de Payet aussi, avec de moins bon résultats sportifs pour le club il est vrai.
C'est pas si différent cette année, quand Hamouma est présent, on joue nettement mieux et on est efficace. Le soucis, c'est qu'il est (trop) souvent blessé.
moi je vois surtout qu'on est passés d'une période avec une attaque très efficace (période aubam) où un joueur comme Hamouma était remplaçant.
depuis l'année dernière, ce même Hamouma est LARGEMENT notre meilleur atout offensif, et pourtant je considère qu'il n'a pas vraiment progressé.
le recrutement est en cause, on n'a pas su trouver meilleur que Hamouma ces dernières saisons, et on le paye donc, surtout compte tenu de ses absences répétées.
PtitLu
Messages : 7870
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par PtitLu »

Me Gusta Mendoza a écrit :
PtitLu a écrit : Ça me fait penser qu'on a au final toujours était dépendant d'un gros joueur offensivement. Qui venait de franchir un pallier et qui guidait notre attaque.
Ça a été le cas d'Aubam pendant 2 ans. De Gradel sur sa dernière année. On se souvient de Payet aussi, avec de moins bon résultats sportifs pour le club il est vrai.
C'est pas si différent cette année, quand Hamouma est présent, on joue nettement mieux et on est efficace. Le soucis, c'est qu'il est (trop) souvent blessé.
moi je vois surtout qu'on est passés d'une période avec une attaque très efficace (période aubam) où un joueur comme Hamouma était remplaçant.
depuis l'année dernière, ce même Hamouma est LARGEMENT notre meilleur atout offensif, et pourtant je considère qu'il n'a pas vraiment progressé.
le recrutement est en cause, on n'a pas su trouver meilleur que Hamouma ces dernières saisons, et on le paye donc, surtout compte tenu de ses absences répétées.
C'était bien le cas de Gradel également. C'était même pire d'ailleurs, vu qu'on l'a vu disparaître du groupe à un moment. Mais il a su se remobiliser et faire la fameuse saison et demi qu'on lui connait. Hamouma, sans ses blessures récurrentes, ça ferait longtemps qu'on l'aurait vendu au plus offrant, avant Gradel même.
Quand tu me dis qu'il n'a pas pas progressé, je ne suis pas d'accord. Il a pris de la maturité dans son jeu et ça se voit dans sa façon de se placer. Aujourd'hui, il peut vraiment jouer un peu partout en attaque et être toujours dangereux. C'était pas le cas avant où c'était surtout un ailier.

Je te rassure, je suis pas en train de dire que Hamouma est du niveau de Aubam, loin de là. Mais je vois pas une grosse différence par rapport aux saisons post-Aubam. Enfin si, et non des moindres : Hamouma est souvent blessé et ça nous plomb...
Image
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par patounet »

il me semble que ce ne sont pas les joueurs obligatoirement qui sont en cause mais plus l'animation offensive qui est en jeu....
cela fait maintenant que ce probleme de l'attaque est récurent et pourtant on a utiliser combien de joueurs qui jouent (presque ) tous de la même manière.....
Je reste persuadé que Ricky, Roux, Kmp, Hamouma , Béric, Soderlund , Tannane , Mollo, Gradel, Saivet , Corgnet , Nordin, Bamba, St Maximin ne sont pas des mauvais joueurs mais qu'ils ne sont pas (ou n'ont pas été) utilisés avec leur qualité....

J'ai encore ce souvenir d'Asse-Bordeaux avec Ricky et St Maximin , j'aurais tellement aimé les voir joués plus longtemps ensemble :(
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
___
Messages : 23177
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE METZ dimanche 12/03 à 15H

Message par ___ »

patounet a écrit :J'ai encore ce souvenir d'Asse-Bordeaux avec Ricky et St Maximin , j'aurais tellement aimé les voir joués plus longtemps ensemble :(
Moi aussi.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre