ASSE 0 - SM Caen 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par CeBri »

Bon, j'espère qu'on va se remettre dans le droit chemin car on reste sur 3 défaites consécutives quand même.
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par titigreenfan »

comp88 a écrit :Mon équipe :
Ruffier
Malcuit Dieu KTC Pogba
Veretout Pajot
KMP. Nordin
Hamouma
Beric

Je ne mettrais plus Hamouma sur une aile, soit en 9 pour jouer en profondeur ou en 10. Je pense que proche de Beric cela pourrait le faire.

Mais plus de Romain sur le côté il ne fait plus assez d'effort défensif et Malcuit est complètement cantonné à défendre et souvent 1 contre 2.
j'ai la sensation que les meilleurs sont sur les rotules, veretout pajot malcuit , à souhaiter que 4 jours suffiront à les retaper parce que les remplaçants sont pas convaincants, c'est le milieu qui m'inquiète le plus avec kmp et hamouma. C'est vraiment le match qui peut nous offrir une belle fin de saison où nous plonger dans le trou. Pour hamouma j'aimerais vraiment que galette le fixe à la place de saivet qui nous a complètement plombé notre entame hier en multipliant les pertes de balles sans réussir à renouveler son travail de pressing du match aller . Et du coup par défaut retrouver le duo beric roux à droite qui m'avait plus avant l'attentat de l'autre fumier
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par Deniscool07 »

BriKo a écrit :Bon, j'espère qu'on va se remettre dans le droit chemin car on reste sur 3 défaites consécutives quand même.
Il faut raison garder et en lisant tous les commentaires de partout j'hallucine ! Certes 3 défaites dont 2 devant une des meilleures équipes d'Europe et qui va surement faire mal maintenant et plus tard avec le travail de Mourhino qui commence à avoir des résultats. Quand à notre seule défaite en championnant en 2017, n'oublions pas que nous avons été spolié par l'arbitre avec une expulsion injuste qui a provoqué notre défaite avec la fatigue et surement aussi la fatigue des joueurs hier.

Je pense que nous allons battre Caen avant du repos bien mérité. Le travail commence à payer et nous jouons mieux en 2017 avec moins de blessés, soyons optimistes et accrochons au minimum cette 5ème place voire la 4ème.

Allez les Verts
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par PtitLu »

L'année dernière on les a joué exactement au même moment, au même endroit et après un scénario un peu similaire (élimination en 16e de finale... et oui je sais que c'était différent de Bâle). J'espère qu'il n'y aura pas le même score et le même match pourri qu'on a vu. Sans Ruffier, on aurait pu en prendre 5...

Ce match est bien plus important que certains ne le pensent. Il faut très vite se relancer et passer à autre chose. Une victoire nous aiderait beaucoup et ça nous reconcentrait sur le championnat. Un autre résultat nous enliserait dans une spirale négative. Au vu du classement hyper serré et de la forme de nos concurrents, ça serait pas bon du tout.

Allez les gars ! Saint-Etienne Coupe d'Europe :super: !
Image
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par titigreenfan »

PtitLu a écrit :L'année dernière on les a joué exactement au même moment, au même endroit et après un scénario un peu similaire (élimination en 16e de finale... et oui je sais que c'était différent de Bâle). J'espère qu'il n'y aura pas le même score et le même match pourri qu'on a vu. Sans Ruffier, on aurait pu en prendre 5...

Ce match est bien plus important que certains ne le pensent. Il faut très vite se relancer et passer à autre chose. Une victoire nous aiderait beaucoup et ça nous reconcentrait sur le championnat. Un autre résultat nous enliserait dans une spirale négative. Au vu du classement hyper serré et de la forme de nos concurrents, ça serait pas bon du tout.

Allez les gars ! Saint-Etienne Coupe d'Europe :super: !
on a surclassé Caen chez eux alors que l'équipe type était pas en place comme elle l'est maintenant ! Moi ce qui m'inquiète c'est la fraîcheur physique de ceux qui ont joué ce mercredi et l'écart entre eux et leurs éventuels remplaçants. À la rigueur RPG pour malcuit pourquoi pas mais polo c'est bien moins fort que Pogba et surtout au milieu selnaes et Dabo sont pas à la hauteur d'un pajot et d'un veretout en forme. Quand aux couloirs hamouma est trop précieux niveau réalisme pour qu'on s'en passe et Jorginho ou nordin manquent trop de physique pour concurrencer un KMP même amoindri.
Et ce serait dommage d'abandonner le 4-2-3-1 qui semble fonctionner (sauf hier) mais je vois pas les joueurs cités avoir les qualités pour
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par Ben Oït »

Ruffier
KTC - Perrin - Lacroix - Pogba
Lemoine - Selnaes
Roux Monnet Paquet
Hamouma - Beric


Veretout, Saivet, Pajot et Malcuit au repos.
Dabo rejouera-t-il??
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par Riquet le vert »

benchaye a écrit :Ruffier
KTC - Perrin - Lacroix - Pogba
Lemoine - Selnaes
Roux Monnet Paquet
Hamouma - Beric


Veretout, Saivet, Pajot et Malcuit au repos.
Dabo rejouera-t-il??
les mis au repos on oublie ! les meilleurs jouent point barre
le plus important c'est la vente du club !
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par Ben Oït »

Riquet le vert a écrit :
benchaye a écrit :Ruffier
KTC - Perrin - Lacroix - Pogba
Lemoine - Selnaes
Roux Monnet Paquet
Hamouma - Beric


Veretout, Saivet, Pajot et Malcuit au repos.
Dabo rejouera-t-il??
les mis au repos on oublie ! les meilleurs jouent point barre
On a laissé beaucoup de jus dans ces matchs que sont le derby, Manchester à l'aller, et Montpellier à 10 contre 11.
Y'a des joueurs cramés et quand t'es fatigué physiquement, t'as beau être bon balle au pied, tu n'avances plus...
C'est le dernier match ou Galtier doit faire tourner, après cette excuse ne tiendra plus.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par NomDeStade »

Je me demande si Galtier va pas retenter un 4-3-3 avec un milieu Selnaes - Veretout - Lemoine. Et un trident Hamouma - KMP - Beric.

Saivet me semble le plus crâmé. Et on ne sait pas si Corgnet est dispo (ça risque d'être juste vu qu'il s'entraîne avec M'Bengue et Soderlund).

Le 4-2-3-1 avec le seul Roux comme solution sur le banc, ça me semble léger comme option.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par Pilou »

Je ne crois pas dans un 4-3-3, je crois que le 4-4-2 sera de nouveau reconduit. Surtout contre un "petit", dans un match où on doit faire le jeu, chose qu'on arrivait pas à faire en 4-3-3 mais qu'on arrive en 4-4-2 depuis janvier. Enfin, on faisait le jeu, mais on ne se créait pas d'occasions.

Par contre, Selnaes jouera probablement, sa "légèreté" défensive ne sera pas trop handicapante contre Caen. Accompagné de Veretout ou Lemoine. En attaque, il nous faut 6 joueurs, on connaît 5 : Beric, Roux, Hamouma, Saivet, KMP... le 6ème sera probablement Keyta. Ou Nordin. Qui sera titulaire? Je crois que même Galtier ne le sait pas pour l'instant, ça dépend trop de comment ils récupèrent.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit :Je ne crois pas dans un 4-3-3, je crois que le 4-4-2 sera de nouveau reconduit. Surtout contre un "petit", dans un match où on doit faire le jeu, chose qu'on arrivait pas à faire en 4-3-3 mais qu'on arrive en 4-4-2 depuis janvier. Enfin, on faisait le jeu, mais on ne se créait pas d'occasions.

Par contre, Selnaes jouera probablement, sa "légèreté" défensive ne sera pas trop handicapante contre Caen. Accompagné de Veretout ou Lemoine. En attaque, il nous faut 6 joueurs, on connaît 5 : Beric, Roux, Hamouma, Saivet, KMP... le 6ème sera probablement Keyta. Ou Nordin. Qui sera titulaire? Je crois que même Galtier ne le sait pas pour l'instant, ça dépend trop de comment ils récupèrent.
Oui ça serait étonnant un retour en arrière, mais Caen joue en 3-5-2, Galtier va peut-être vouloir renforcer le milieu.

Il est quasi certain que Beric débute, tout comme Hamouma et effectivement Selnaes, pour le reste pas simple à deviner.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par Pilou »

5-3-2 ou 5-4-1, c'est vrai que le dernier temps Caen joue avec 3 défenseurs centraux, parfois Santini est tout seul en pointe, parfois accompagné. Dans tous les cas, on aura du mal à defaire leur bloc, il faudra beaucoup de mouvement de la part de nos joueurs, ça ne sera pas facile.
Gagadesverts
Messages : 1007
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par Gagadesverts »

---------------Ruffier-----------
Malcuit----Perrin---Lacroix----Pogba
---------Veretout---Selnaes---------
Roux---------Hamouma-------KMP
-----------------Beric-----------------
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par Mat42832 »

On a plus qu'un match par semaine maintenant, seuls les meilleurs joueront. Des mecs comme Roux ou pire Dabo ne vont pas voir beaucoup le terrain.
On aura même 3 semaines sans jouer entre le 18 mars et le 7 avril (suite au report de Monaco-sainté, CDL oblige) !

Jusqu'à fin Mars, il faut prendre un max de points car les 8 derniers matchs sont terribles : réception de Nantes, Bordeaux, Paris, Rennes, déplacement à Marseille, Monaco, Guingamp et Nancy.
Faiseur de Tresses
Messages : 22800
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par Faiseur de Tresses »

Roux a autant sa place sur le terrain que Saivet.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par Pierre-Alex »

Faiseur de Tresses a écrit :Roux a autant sa place sur le terrain que Saivet.
C'est évident. Notre mercato d'été est quand même décevant alors que nous étions très satisfait à la fin août.

Seul Veretout est très bon. Saivet ne s'impose pas, Lacroix n'est pas trop mal mais il ne gagne pas sa place et est souvent dans nos défaites. Dabo en cfa2 et Mbengue ...
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par FunnyGreen »

Faiseur de Tresses a écrit :Roux a autant sa place sur le terrain que Saivet.
LE truc c'est que quand il est sur le terrain j'ai comme l'impression que les autres joueurs évitent de jouer avec lui, mais bon peut-être que je me trompe.
Faiseur de Tresses
Messages : 22800
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par Faiseur de Tresses »

Pierre-Alex a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Roux a autant sa place sur le terrain que Saivet.
C'est évident. Notre mercato d'été est quand même décevant alors que nous étions très satisfait à la fin août.

Seul Veretout est très bon. Saivet ne s'impose pas, Lacroix n'est pas trop mal mais il ne gagne pas sa place et est souvent dans nos défaites. Dabo en cfa2 et Mbengue ...
Je partage ta remarque sur Léo, car je me demande s'il n'est pas lui aussi visé par les récentes déclarations de Galtier.

@ FunnyGreen

J'en doute fortement, car en janvier au moment de l'affaire Mounier, le groupe m'a semblé très solidaire de Nolan, peut-être même à l'encontre de Galtier...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par titigreenfan »

FunnyGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Roux a autant sa place sur le terrain que Saivet.
LE truc c'est que quand il est sur le terrain j'ai comme l'impression que les autres joueurs évitent de jouer avec lui, mais bon peut-être que je me trompe.
J'ai eu la même sensation mercredi quand il est entré en jeu. Il a fait plusieurs appels de suite en quelques minutes dans la profondeur, des appels que j'ai trouvé tranchants et il n'a jamais été servi . Sur le dernier il a levé les bras de dépit, et j'avais vraiment le sentiment que la passe pouvait être faite. Après c'est pas forcément une volonté délibérée, j'ai plus l'impression qu'on manque cruellement d'un mec qui sait jouer dans la profondeur et de lucidité. Ca plus les frappes qui sortent même pas en 6 mètres Mourinho a beau jeu après de dire qu'on aurait pu jouer six heures sans marquer je suis pas sûr que ce sois grâce à son dispositif, sur la seule passe en profondeur réussie kmp à bien failli marquer
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par Cyril Hamouma »

Il est clair que ce match est important pour se remettre dans le droit chemin après cette mauvaise semaine, pourtant un turn-over paraît primordial tant certains joueurs ont joué, et à haute intensité, et pour garder le groupe élargi en haleine. Malcuit est cramé, Veretout enchaîne (plutôt bien d'ailleurs, mais j'ai peur de la blessure), Saivet n'a pas la caisse pour enchaîner. Le seul qui enchaîne et qui me fait pas peur est KMP, car il a une santé incroyable.

Je pense qu'il faut relancer Dabo, je me souviens l'avoir vu à plusieurs reprises en ArD à Montpellier, pourquoi pas lui faire profiter du repos de Malcuit. Le fait d'être cadré sur un côté lui ferait du bien.

Ruff
Dabo Lacroix Perrin Pogba
Pajot Selnaes
Roux Hamouma KMP
Beric
Marée verte
Messages : 3649
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par Marée verte »

Match très important, il faut faire un dernier effort avant de souffler un peu.
Mon équipe :
Ruffier
RPG (malcuit a fini blessé selon moi) - Lacroix- Perrin - Pogba
Selnaes - Veretout
Hamouma- Saivet- KMP
Beric
Socio N°50.
Faiseur de Tresses
Messages : 22800
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par Faiseur de Tresses »

titigrænfæn a écrit :
FunnyGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Roux a autant sa place sur le terrain que Saivet.
LE truc c'est que quand il est sur le terrain j'ai comme l'impression que les autres joueurs évitent de jouer avec lui, mais bon peut-être que je me trompe.
J'ai eu la même sensation mercredi quand il est entré en jeu. Il a fait plusieurs appels de suite en quelques minutes dans la profondeur, des appels que j'ai trouvé tranchants et il n'a jamais été servi . Sur le dernier il a levé les bras de dépit, et j'avais vraiment le sentiment que la passe pouvait être faite. Après c'est pas forcément une volonté délibérée, j'ai plus l'impression qu'on manque cruellement d'un mec qui sait jouer dans la profondeur et de lucidité. Ca plus les frappes qui sortent même pas en 6 mètres Mourinho a beau jeu après de dire qu'on aurait pu jouer six heures sans marquer je suis pas sûr que ce sois grâce à son dispositif, sur la seule passe en profondeur réussie kmp à bien failli marquer
La dernière fois qu'on a vu un combo appel de Nolan + passe dans la course, c'était Ole le passeur à Old Trafford.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22800
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par Faiseur de Tresses »

Ce serait pas mal de relancer Papy. :triste1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par Pilou »

Conf de presse sur twitter:

FBleu StÉtienne:
Pogba et Selnaes sont forfaits. Pas de retour de joueur pour le match face à Caen. #ASSE #SMCASSE

AS Saint-Etienne:
C.#Galtier: “Selnaes et Pogba seront forfaits à cause d’un incident musculaire. M’Bengue, Söderlund et Corgnet aussi.” #ASSESMC
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE Caen dimanche 26/02 15h Bein

Message par PtitLu »

Selnaes qui se blesse sans jouer, elle est pas mal celle là. Et quand il est sur la pelouse, il est limite d'une molesse. Je commence à m'interroger sur l'hygiène de vie de nos norvégiens.

Enfin bon, au moins on ne le verra pas prendre la place d'un autre dans le 4-2-3-1 #RendezNousPapy
Image
Répondre