[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par franck42 »

Diabolovert a écrit :Vendre à n'importe quel clampin pour faire plaisir au Peuple Vert et se retrouver dans une situation catastrophique dans 2 ou 3 ans, non! mieux vaut que ça capote de suite!
Tant qu'il n'y a pas de proposition sérieuse faite par des gens sérieux, mieux vaut garder notre duo.
On a mandaté une banque, elle ne bosse pas gratuitement et on ne l'a pas payé jusqu'à maintenant pour tout plaquer sans rien, donc, elle fera d'autres propositions.
Mais tant que notre duo demandera aussi à vouloir encore mettre son nez dans les affaires du club après la vente, ils ne trouveront personne! Et pour cause!
Qui accepterait de garder une chambre de son nouvel appartement pour loger l'ancien proprio et l'avoir sur le dos H24? Et encore le mec pleurera pour la couleur de tes peintures, le style de tes meubles, le bruit de tes gosses ou tes gouts musicaux!
Voyons, un peu de jugeote! Tu as vendu, on te donne un abonnement à GG gratuit à vie par politesse puis tu fais tes valises et basta!
Concrètement où on va trouver des gens sérieux pour mettre minimum 40 M pour racheter l'ASSE (et encore je suis sûr qu'à ce tarif ils vendent pas) et derrière investir + de 100 M dès la première année pour pouvoir jouer le podium?
#SoutienàClaudePuel
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Neidzabez »

forezien73 a écrit :
Nemo42 a écrit :Je crois surtout que c'est une bonne façon de faire monter les enchères...
Peak6 a pris les actionnaires actuels en position de faiblesse, ils voulaient vendre, et il y avait une incertitude sur les droits tv.
En refusant cette offre, et en affirmant ne plus vouloir vendre Romeyer et Caiazzo se mettent en position de force face à d'éventuels nouveaux acheteurs intéressés, et l'attribution des nouveaux droits tv à la hausse renforce grandement cette position.
Vente il y aura, cette saison ou la prochaine, et à mon avis nos deux présidents ne devraient pas regretter l'offre de peak6...

Je suis d accord avec ca. Je rajouterais que nos 2 compères comptent aussi surfer sur cette fin de saison et Gasset pour donner de la valeur à l effectif, la réalisation d'une bonne, voire très bonne saison avec nos papis entraineurs... Et là c est le pactole pour la vente avec toutes ces nouvelles cartes. Le jeu a complètement changé depuis cet hiver... (Et encore plus avec ces fameux droits tv). Et les compères l'ont bien compris.
Le jeu a changé pour tout le monde avec les nouveaux (mais surtout futurs) droits tv. A ce sujet, et je l'ai deja dit, ça va juste rendre plus cher la L1, il faudra donc très rapidement se tourner vers l'extérieur. Sinon on va juste payer plus cher des joueurs médiocres de L1.
Pour revenir à la stratégie des présidents, elle est dangereuse s'ils réalisent les souhaits de Gasset, c'est à dire avoir une équipe compétitive. Pour que ça tienne la route il faut finir au pire 5 ème. Il faut une qualif en Europe pour ramener au minimum 20 patates parce que des joueurs comme MVila, Subo ou Debuchy ça coûte en salaire et il en faut quelques autres pour faire mieux que cette année. Après, si ça veut sourire et en considérant qu'il n'y aura pas grand chose à jouer (que le championnat) je me dis qu'il faudra peut-être aller chercher la troisième place. C'est en tout cas un challenge qui peut attirer des joueurs intéressants, mais bon je rêve.
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par old_side »

sebi a écrit :
forezien73 a écrit :
Nemo42 a écrit :Je crois surtout que c'est une bonne façon de faire monter les enchères...
Peak6 a pris les actionnaires actuels en position de faiblesse, ils voulaient vendre, et il y avait une incertitude sur les droits tv.
En refusant cette offre, et en affirmant ne plus vouloir vendre Romeyer et Caiazzo se mettent en position de force face à d'éventuels nouveaux acheteurs intéressés, et l'attribution des nouveaux droits tv à la hausse renforce grandement cette position.
Vente il y aura, cette saison ou la prochaine, et à mon avis nos deux présidents ne devraient pas regretter l'offre de peak6...

Je suis d accord avec ca. Je rajouterais que nos 2 compères comptent aussi surfer sur cette fin de saison et Gasset pour donner de la valeur à l effectif, la réalisation d'une bonne, voire très bonne saison avec nos papis entraineurs... Et là c est le pactole pour la vente avec toutes ces nouvelles cartes. Le jeu a complètement changé depuis cet hiver... (Et encore plus avec ces fameux droits tv). Et les compères l'ont bien compris.
Le jeu a changé pour tout le monde avec les nouveaux (mais surtout futurs) droits tv. A ce sujet, et je l'ai deja dit, ça va juste rendre plus cher la L1, il faudra donc très rapidement se tourner vers l'extérieur. Sinon on va juste payer plus cher des joueurs médiocres de L1.
Pour revenir à la stratégie des présidents, elle est dangereuse s'ils réalisent les souhaits de Gasset, c'est à dire avoir une équipe compétitive. Pour que ça tienne la route il faut finir au pire 5 ème. Il faut une qualif en Europe pour ramener au minimum 20 patates parce que des joueurs comme MVila, Subo ou Debuchy ça coûte en salaire et il en faut quelques autres pour faire mieux que cette année. Après, si ça veut sourire et en considérant qu'il n'y aura pas grand chose à jouer (que le championnat) je me dis qu'il faudra peut-être aller chercher la troisième place. C'est en tout cas un challenge qui peut attirer des joueurs intéressants, mais bon je rêve.
En même temps je préfère qu'ils prennent des risques plutôt que la gestion à la Romeyer. Au final c'est encore plus coûteux sans compter les matches de merde qu'on voyait
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par osvaldopiazzolla »

Je suis franchement pas certain que finir 17e ou 7e, ça change grand chose pour un acheteur (si ce n'est la peur de voir descendre le club en deuxième division)
-6 pts, asap.
forezien73
Messages : 3503
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par forezien73 »

sebi a écrit :
forezien73 a écrit :
Nemo42 a écrit :Je crois surtout que c'est une bonne façon de faire monter les enchères...
Peak6 a pris les actionnaires actuels en position de faiblesse, ils voulaient vendre, et il y avait une incertitude sur les droits tv.
En refusant cette offre, et en affirmant ne plus vouloir vendre Romeyer et Caiazzo se mettent en position de force face à d'éventuels nouveaux acheteurs intéressés, et l'attribution des nouveaux droits tv à la hausse renforce grandement cette position.
Vente il y aura, cette saison ou la prochaine, et à mon avis nos deux présidents ne devraient pas regretter l'offre de peak6...

Je suis d accord avec ca. Je rajouterais que nos 2 compères comptent aussi surfer sur cette fin de saison et Gasset pour donner de la valeur à l effectif, la réalisation d'une bonne, voire très bonne saison avec nos papis entraineurs... Et là c est le pactole pour la vente avec toutes ces nouvelles cartes. Le jeu a complètement changé depuis cet hiver... (Et encore plus avec ces fameux droits tv). Et les compères l'ont bien compris.
Le jeu a changé pour tout le monde avec les nouveaux (mais surtout futurs) droits tv. A ce sujet, et je l'ai deja dit, ça va juste rendre plus cher la L1, il faudra donc très rapidement se tourner vers l'extérieur. Sinon on va juste payer plus cher des joueurs médiocres de L1.
Pour revenir à la stratégie des présidents, elle est dangereuse s'ils réalisent les souhaits de Gasset, c'est à dire avoir une équipe compétitive. Pour que ça tienne la route il faut finir au pire 5 ème. Il faut une qualif en Europe pour ramener au minimum 20 patates parce que des joueurs comme MVila, Subo ou Debuchy ça coûte en salaire et il en faut quelques autres pour faire mieux que cette année. Après, si ça veut sourire et en considérant qu'il n'y aura pas grand chose à jouer (que le championnat) je me dis qu'il faudra peut-être aller chercher la troisième place. C'est en tout cas un challenge qui peut attirer des joueurs intéressants, mais bon je rêve.

Tous les clubs ne sont pas à vendre et intéressent les investisseurs.
C'est certain pour le coût des joueurs, il n'y a qu'à voir en Angleterre. Mais ce n'est pas pour demain et je suis convaincu que nos prez se donnent la saison à venir pour vendre. Ils ne voient pas si loin. Juste l opportunité d une jolie vente et plus value dans les 2 ans maxi.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par fort-et-vert »

De toute façon on ne s'ennuiera pas cette année, car le cas Carvalho sera jugé en cassation, donc les fameux 22% changeront de mains tôt ou tard.
Puis l'âge de RR aussi qui le pousse à ne pas trainer. Rien n'est fini. Suite au prochain numéro.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Tylith »

Sinon il y'avait pas une autre offre, supérieur au niveau financier, que les dirigeants avaient écartés car ils préféraient le merveilleux projet sportif de PEAK 6?
Celle-ci à l'air d'avoir disparue.
GTI
Messages : 2952
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par GTI »

Nemo42 a écrit : Après, si ça veut sourire et en considérant qu'il n'y aura pas grand chose à jouer (que le championnat) je me dis qu'il faudra peut-être aller chercher la troisième place. C'est en tout cas un challenge qui peut attirer des joueurs intéressants, mais bon je rêve.
Pourquoi ? Ca revient à peu près à faire deux fois de suite cette deuxième partie de saison :amen:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par baggio42 »

Tylith a écrit :Sinon il y'avait pas une autre offre, supérieur au niveau financier, que les dirigeants avaient écartés car ils préféraient le merveilleux projet sportif de PEAK 6?
Celle-ci à l'air d'avoir disparue.

Des russes,non?

70 millions il me semble?
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par fort-et-vert »

baggio42 a écrit :
Tylith a écrit :Sinon il y'avait pas une autre offre, supérieur au niveau financier, que les dirigeants avaient écartés car ils préféraient le merveilleux projet sportif de PEAK 6?
Celle-ci à l'air d'avoir disparue.

Des russes,non?

70 millions il me semble?
oui à l'époque ou BC nous faisait croire que ce n'était pas une question d'argent mais de projet sportif. Je crois que ce repreneur liait son offre a l'europa league.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par bfb2 »

Vert201 a écrit :
oblooblo2000 a écrit :
patom42 a écrit :https://mobile.twitter.com/ASSEofficiel ... 2414705664
#Caiazzo : "Un mercato de qualité, le changement de management et l'arrivée d'un investisseur puissant sont les trois points qui permettront à l'#ASSE de revenir à un niveau européen. Que nous soyons là ou pas, n'a aucune importance."
Merde il pas compris qu on ne veut plus qu'ils soient la
C'est bizarre, on a l'impression en lisant vos messages que l'important ce n'est pas que le club fasse une bonne opération sportive (vente ou pas vente), mais que Caiazzo et Romeyer dégagent. A croire que Romeyer est le coach et Caiazzo le gardien de but (ou l'inverse)de cl'équipe. Perso je m'en tape qu'ils soient ou pas aux manettes. L'essentiel est dans les choix stratégiques financiers opérés, ceux qui permettent au club d'avoir la meilleure politique sportive. A ce jour avoir Gasset aux commandes du sportif, Paquet à l'administratif et les moyens pour viser l'Europa Ligue est le mieux que l'on peut souhaiter. Même si on a pu rêver quelques jours avec Peak6, force est de constater que la situation actuelle est la meilleure possible. Et comme la dit Caiazzo, cela en attendant une éventuelle offre crédible et permettant vraiment de passer un cap.
Totalement d’accord, certains ont fait du départ du duo présidentiel, leur volonté prioritaire sur tout le reste. C’est quand même triste de voir que les résultats sportifs passent en second, les résultats sportifs du passé comme les résultats à venir. Les dernières campagnes europeennes datant d’il y a un an, on évite soigneusement d’en parler, on monte en épingle des trucs secondaires dans la gestion par rapport aux résultats sportifs, on nous raconte qu’on va droit dans le mur depuis au moins 3 ans, certains nous expliquent même que finir 6emes sera impossible si on continue avec cette direction. A un moment donné, il faut prendre l’air et boire frais, la vente se fera à un moment ou un autre, 6 mois, 1 an, 2 ou 3 ans, peut être même à des conditions beaucoup plus avantageuses pour l’avenir du club que si elle avait été faite maintenant. En attendant, on continuera à être ce club bien géré qu’on est depuis 8 ans maintenant, ce club qui n’a plus quitté la première partie de tableau depuis un certain nombre d’années, un club qui intéresse des investisseurs précisément parce qu’il a des atouts et n’est pas géré par des amateurs contrairement à ce que certains disent. Y’a 13 clubs au dessous de nous qui aimeraient bien être aussi mal gérés que le nôtre.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par bfb2 »

al bundy a écrit :
Vert201 a écrit :
oblooblo2000 a écrit :
patom42 a écrit :https://mobile.twitter.com/ASSEofficiel ... 2414705664
#Caiazzo : "Un mercato de qualité, le changement de management et l'arrivée d'un investisseur puissant sont les trois points qui permettront à l'#ASSE de revenir à un niveau européen. Que nous soyons là ou pas, n'a aucune importance."
Merde il pas compris qu on ne veut plus qu'ils soient la
C'est bizarre, on a l'impression en lisant vos messages que l'important ce n'est pas que le club fasse une bonne opération sportive (vente ou pas vente), mais que Caiazzo et Romeyer dégagent. A croire que Romeyer est le coach et Caiazzo le gardien de but (ou l'inverse)de cl'équipe. Perso je m'en tape qu'ils soient ou pas aux manettes. L'essentiel est dans les choix stratégiques financiers opérés, ceux qui permettent au club d'avoir la meilleure politique sportive. A ce jour avoir Gasset aux commandes du sportif, Paquet à l'administratif et les moyens pour viser l'Europa Ligue est le mieux que l'on peut souhaiter. Même si on a pu rêver quelques jours avec Peak6, force est de constater que la situation actuelle est la meilleure possible. Et comme la dit Caiazzo, cela en attendant une éventuelle offre crédible et permettant vraiment de passer un cap.
Pour le moment à part Gasset qui a donné son accord il n'y a rien de concret...et l'histoire que la stratégie (si on peut appeler ça comme ça) en plus de l'homme providentiel ( Galtier, puis Garcia puis Sablé puis Gasset) s'oriente vers la hausse des droits télé que tout le monde aura n'est pas faite pour me rassurer...
Le fait que Gasset sera notre entraîneur lors de cette nouvelle saison, et paquet le dirigeant opérationnel, est très concret. Avec peak6, les deux sautaient à coups sûr, entraînant une très probable instabilité sportive, un peu comme on a connu après le limogeage d’antonetti.

L’attribution des droits tv du championnat n’a rien de linéaire, les équipes du haut de tableau, régulières dans ce haut de tableau comme nous, touchent beaucoup plus que celles du bas ou celles qui n’arrivent pas à maintenir un bon classement sur plusieurs années.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Diabolovert
Messages : 425
Inscription : 29 août 2009, 10:00

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Diabolovert »

franck42 a écrit :
Diabolovert a écrit :Vendre à n'importe quel clampin pour faire plaisir au Peuple Vert et se retrouver dans une situation catastrophique dans 2 ou 3 ans, non! mieux vaut que ça capote de suite!
Tant qu'il n'y a pas de proposition sérieuse faite par des gens sérieux, mieux vaut garder notre duo.
On a mandaté une banque, elle ne bosse pas gratuitement et on ne l'a pas payé jusqu'à maintenant pour tout plaquer sans rien, donc, elle fera d'autres propositions.
Mais tant que notre duo demandera aussi à vouloir encore mettre son nez dans les affaires du club après la vente, ils ne trouveront personne! Et pour cause!
Qui accepterait de garder une chambre de son nouvel appartement pour loger l'ancien proprio et l'avoir sur le dos H24? Et encore le mec pleurera pour la couleur de tes peintures, le style de tes meubles, le bruit de tes gosses ou tes gouts musicaux!
Voyons, un peu de jugeote! Tu as vendu, on te donne un abonnement à GG gratuit à vie par politesse puis tu fais tes valises et basta!
Concrètement où on va trouver des gens sérieux pour mettre minimum 40 M pour racheter l'ASSE (et encore je suis sûr qu'à ce tarif ils vendent pas) et derrière investir + de 100 M dès la première année pour pouvoir jouer le podium?
Logiquement oui mais tu sais comme moi que dans ce monde, on peut aussi s'attendre à tout!
Gagadesverts
Messages : 1007
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Gagadesverts »

Ok, plus de vente. Mais elle a coûté combien la blague ? Parce Lazard et bidule, ils ont pas du bosser pour des clopinettes. Quelle gestion, quelle vision ?!?!
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par baggio42 »

Gagadesverts a écrit :Ok, plus de vente. Mais elle a coûté combien la blague ? Parce Lazard et bidule, ils ont pas du bosser pour des clopinettes. Quelle gestion, quelle vision ?!?!

Et ce n'est pas fini,en tout cas officiellement :mrgreen:
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par bladevert »

Bon les ricains c'est cuit!, Une vente plus d'actualité ok.
Mais alors quelles vont être les perspectives et les orientations ?.
L'endettement ?, L' anticipation sur les futurs revenues télé?... :pascontent2:
Romeyer , caiazzo dehors!!!
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par savoisien »

sebi a écrit :
bfb2 a écrit :
savoisien a écrit :
Moufles a écrit :Quelle surprise... Le club n'est plus à vendre, alors ? On nous aurait menti ?!

Si le prix de vente a baissé en cours de route, au fil des "négociations exclusives", c'est que nous n'avons que très peu d'actifs tangibles à proposer et à monnayer. Les joueurs talentueux à haute valeur ajoutée sportive ? Beaucoup de fins de contrats, de contrats courts et de prêts sans OA. Les joueurs médiocres à haute valeur salariale ? Beaucoup de contrats de deux ans et plus et de transferts décorrélés de la réelle valeur marchande à l'instant T. Tout américain qu'ils sont, Peak6 et ses conseils se sont rendus compte que l'effectif actuel était quelque peu bancal et difficile à "travailler" en l'état. Quant aux infrastructures, lorsque le stade ne t'appartient pas, tu ne l'inscris pas dans la corbeille de la mariée.

Le coup de l'investissement pas à la hauteur de Caïazzo, ce serait assez drôle à vrai dire si cela ne concernait pas notre club.
Si un jour nous avons de nouveaux propriétaires, il faut bien se mettre dans la tête qu'ils feront bien ce qu'ils souhaitent du club. Ils auront payé pour avoir le droit de le gérer. Ils investiront à la hauteur de ce qui leur semblera le plus pertinent et le plus à même de garantir la pérennité de leur investissement, suivant une stratégie qui n'appartiendra qu'à eux-mêmes, et surtout pas aux vendeurs !
Imaginons par exemple, qu'ils souhaitent mettre le paquet sur la formation. Ils miseront alors sans doute sur le fait que celle-ci leur apportera à moyen-long terme les fruits d'un travail de fond. Ils investiront dans les infrastructures, les scouts en charge de dénicher les talents futurs. Ils paieront les représentants des jeunes convoités... Peut-être aurons-nous alors quelques saisons plus compliquées pour l'équipe 1 ? Peut-être devrons-nous accepter une équipe 1 assez médiocre, jouant le ventre mou pendant quelques saisons en attendant qu'éclosent les talents ?

Sauf gros accident tel que celui du funeste derby, Romeyer et Caïazzo sont repartis pour un tour. Un gros tour même. Et je crois qu'il va falloir s'y faire.
Le problème est que ce travail de fond sur la formation aurait dû être fait il y a qualques années, quand l'équipe tournait bien sans gros investissements. Et c'est maintenant que l'on commencerait à en tirer les bénéfices, ils ont raté plusieurs trains en se disant que ça ne servait à rien d'investir plus, que l'on pouvait s'en sortir avec des joueurs en fin de contrat ou ceux à qui il ne restait qu'une année, les prêts, ... Peu d'investissements pour des résultat correcte, ils viennent juste de comprendre qu'avec cette politique, le club ne vaut pas grand chose actuellement.
Si on regarde le nombre de signatures de contrats pros cette saison et la saison dernière chez les jeunes, je pense que c'est maintenant qu'on va en récolter les fruits. La saison prochaine, on aura 13 pros issus du centre de formation : Nadé, Rocha Santos, Souici, Chambost, Camara, Benkhedim, Saliba, Fofana, Nordin, Bajic, Martin Pichon, Ghezali, Abi. Il faut arrêter de dire que le centre de formation n'a pas travaillé. Bamba, saint maximin, rpg, maisonnial, des joueurs recommencent à sortir et être utilisés en équipe première. On est attaqués sur nos meilleurs profils, nos jeunes sont sollicités pour des prêts en l2. On a fait au moins 4 phases finales de championnat u17 et u19 les dernières années. On a un certain nombre d'internationaux france en jeunes. Tout ça montre que le travail de fond à été fait. Il suffit maintenant de l'exploiter.
Et à priori la génération u17 est intéressante. On verra bien.
Oui, je suis assez satisfait de la signature de tous ces jeunes, faut juste espérer qu'ils aient du temps de jeu en équipe 1 ou alors des prêts pour les plus agés. Si le club n'a pas un gros effectif mais avec des joueurs de qualités et mise sur les jeunes pour la rotation, ça peut être intéressant, surtout qu'il est plus facile pour un jeune d'évoluer avec des bons joueurs
rogermilla
Messages : 11242
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par rogermilla »

Gagadesverts a écrit :Ok, plus de vente. Mais elle a coûté combien la blague ? Parce Lazard et bidule, ils ont pas du bosser pour des clopinettes.
A peu près autant que les amendes pour fumis cumulées sur la saison.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Neidzabez »

Stef a écrit :
Gagadesverts a écrit :Ok, plus de vente. Mais elle a coûté combien la blague ? Parce Lazard et bidule, ils ont pas du bosser pour des clopinettes.
A peu près autant que les amendes pour fumis cumulées sur la saison.
On espère donc tous que Jolan puisse intégrer le travail de la banque Lazard dans ses vidéos et que le rendu sera aussi beau que les craquages qui figurent cette année dans la vidéo de la saison.
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par lolo asse 35 »

Contrairement aux fumis, le travail de la banque Lazard et le sujet rachat nous au moins permisa d'avoir de super citations macro économiques. On va bientôt pouvoir en faire un recueil qui sera sans doute culte. :hehe:
al bundy
Messages : 1622
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par al bundy »

Vert201 a écrit :
al bundy a écrit :
Vert201 a écrit :
oblooblo2000 a écrit :
patom42 a écrit :https://mobile.twitter.com/ASSEofficiel ... 2414705664
#Caiazzo : "Un mercato de qualité, le changement de management et l'arrivée d'un investisseur puissant sont les trois points qui permettront à l'#ASSE de revenir à un niveau européen. Que nous soyons là ou pas, n'a aucune importance."
Merde il pas compris qu on ne veut plus qu'ils soient la
C'est bizarre, on a l'impression en lisant vos messages que l'important ce n'est pas que le club fasse une bonne opération sportive (vente ou pas vente), mais que Caiazzo et Romeyer dégagent. A croire que Romeyer est le coach et Caiazzo le gardien de but (ou l'inverse)de cl'équipe. Perso je m'en tape qu'ils soient ou pas aux manettes. L'essentiel est dans les choix stratégiques financiers opérés, ceux qui permettent au club d'avoir la meilleure politique sportive. A ce jour avoir Gasset aux commandes du sportif, Paquet à l'administratif et les moyens pour viser l'Europa Ligue est le mieux que l'on peut souhaiter. Même si on a pu rêver quelques jours avec Peak6, force est de constater que la situation actuelle est la meilleure possible. Et comme la dit Caiazzo, cela en attendant une éventuelle offre crédible et permettant vraiment de passer un cap.
Pour le moment à part Gasset qui a donné son accord il n'y a rien de concret...et l'histoire que la stratégie (si on peut appeler ça comme ça) en plus de l'homme providentiel ( Galtier, puis Garcia puis Sablé puis Gasset) s'oriente vers la hausse des droits télé que tout le monde aura n'est pas faite pour me rassurer...
Et que le duo Caiazzo - Romeyer se tire en vendant au premier venu, ça te rassure...?
Non pas forcément mais je vois pas le rapport...Me sortir une situation catastrophe et encore que potentiellement pour masquer une situation pas florissante
Dernière modification par al bundy le 01 juin 2018, 10:35, modifié 1 fois.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
al bundy
Messages : 1622
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par al bundy »

bfb2 a écrit :
al bundy a écrit :
Vert201 a écrit :
oblooblo2000 a écrit :
patom42 a écrit :https://mobile.twitter.com/ASSEofficiel ... 2414705664
#Caiazzo : "Un mercato de qualité, le changement de management et l'arrivée d'un investisseur puissant sont les trois points qui permettront à l'#ASSE de revenir à un niveau européen. Que nous soyons là ou pas, n'a aucune importance."
Merde il pas compris qu on ne veut plus qu'ils soient la
C'est bizarre, on a l'impression en lisant vos messages que l'important ce n'est pas que le club fasse une bonne opération sportive (vente ou pas vente), mais que Caiazzo et Romeyer dégagent. A croire que Romeyer est le coach et Caiazzo le gardien de but (ou l'inverse)de cl'équipe. Perso je m'en tape qu'ils soient ou pas aux manettes. L'essentiel est dans les choix stratégiques financiers opérés, ceux qui permettent au club d'avoir la meilleure politique sportive. A ce jour avoir Gasset aux commandes du sportif, Paquet à l'administratif et les moyens pour viser l'Europa Ligue est le mieux que l'on peut souhaiter. Même si on a pu rêver quelques jours avec Peak6, force est de constater que la situation actuelle est la meilleure possible. Et comme la dit Caiazzo, cela en attendant une éventuelle offre crédible et permettant vraiment de passer un cap.
Pour le moment à part Gasset qui a donné son accord il n'y a rien de concret...et l'histoire que la stratégie (si on peut appeler ça comme ça) en plus de l'homme providentiel ( Galtier, puis Garcia puis Sablé puis Gasset) s'oriente vers la hausse des droits télé que tout le monde aura n'est pas faite pour me rassurer...
Le fait que Gasset sera notre entraîneur lors de cette nouvelle saison, et paquet le dirigeant opérationnel, est très concret. Avec peak6, les deux sautaient à coups sûr, entraînant une très probable instabilité sportive, un peu comme on a connu après le limogeage d’antonetti.

L’attribution des droits tv du championnat n’a rien de linéaire, les équipes du haut de tableau, régulières dans ce haut de tableau comme nous, touchent beaucoup plus que celles du bas ou celles qui n’arrivent pas à maintenir un bon classement sur plusieurs années.
Ben justement le but est de réduire significativement l'écart avec le 4 du "gros four" et se démarquer des autres clubs d'un standing proche du notre : Bordeaux, Rennes, Nice, Lille voir Nantes...Donc pas de creuser l'écart avec Caen, Guingamp ou Strasbourg hein?

Donc ce sera le statut quo voir pire car l'écart avec les 4 de devant se creusera encore plus et on sera toujours 5 ou 6 clubs à se battre pour les miettes c'est à dire la 5ème place voir la 6ème dans le meilleur des cas....
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Marée verte »

bfb2 a écrit :
Vert201 a écrit :
oblooblo2000 a écrit :
patom42 a écrit :https://mobile.twitter.com/ASSEofficiel ... 2414705664
#Caiazzo : "Un mercato de qualité, le changement de management et l'arrivée d'un investisseur puissant sont les trois points qui permettront à l'#ASSE de revenir à un niveau européen. Que nous soyons là ou pas, n'a aucune importance."
Merde il pas compris qu on ne veut plus qu'ils soient la
C'est bizarre, on a l'impression en lisant vos messages que l'important ce n'est pas que le club fasse une bonne opération sportive (vente ou pas vente), mais que Caiazzo et Romeyer dégagent. A croire que Romeyer est le coach et Caiazzo le gardien de but (ou l'inverse)de cl'équipe. Perso je m'en tape qu'ils soient ou pas aux manettes. L'essentiel est dans les choix stratégiques financiers opérés, ceux qui permettent au club d'avoir la meilleure politique sportive. A ce jour avoir Gasset aux commandes du sportif, Paquet à l'administratif et les moyens pour viser l'Europa Ligue est le mieux que l'on peut souhaiter. Même si on a pu rêver quelques jours avec Peak6, force est de constater que la situation actuelle est la meilleure possible. Et comme la dit Caiazzo, cela en attendant une éventuelle offre crédible et permettant vraiment de passer un cap.
Totalement d’accord, certains ont fait du départ du duo présidentiel, leur volonté prioritaire sur tout le reste. C’est quand même triste de voir que les résultats sportifs passent en second, les résultats sportifs du passé comme les résultats à venir. Les dernières campagnes europeennes datant d’il y a un an, on évite soigneusement d’en parler, on monte en épingle des trucs secondaires dans la gestion par rapport aux résultats sportifs, on nous raconte qu’on va droit dans le mur depuis au moins 3 ans, certains nous expliquent même que finir 6emes sera impossible si on continue avec cette direction. A un moment donné, il faut prendre l’air et boire frais, la vente se fera à un moment ou un autre, 6 mois, 1 an, 2 ou 3 ans, peut être même à des conditions beaucoup plus avantageuses pour l’avenir du club que si elle avait été faite maintenant. En attendant, on continuera à être ce club bien géré qu’on est depuis 8 ans maintenant, ce club qui n’a plus quitté la première partie de tableau depuis un certain nombre d’années, un club qui intéresse des investisseurs précisément parce qu’il a des atouts et n’est pas géré par des amateurs contrairement à ce que certains disent. Y’a 13 clubs au dessous de nous qui aimeraient bien être aussi mal gérés que le nôtre.

+1

Avec nos deux présidents incompétents, notre absence de politique sportive, de vision, notre CDF nullisime et nos recruteurs bidons, on arrive à être dans le 1er tiers depuis 8 ans… Plus d'un club nous envient.

Plus sérieusement, il faut espérer que l'on continue à apprendre de nos erreurs, à nous structurer, à recruter de la compétence à tous les étages (et sans le critère affectif)....Cela ne passe pas forcément par un rachat par des étrangers (au club et à l'histoire) qui effaceraient d'un seul coup ce qui fonctionne. Parce que tout n'est pas à jeter, loin de là.

Reste à étudier la possibilité d'un apport minoritaire au capital ou même une vente, avec la garantie d'un apport significatif qui nous donnerait la possibilité de grimper dans la hiérarchie des budgets.
Socio N°50.
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par la buse »

Stef a écrit :
Gagadesverts a écrit :Ok, plus de vente. Mais elle a coûté combien la blague ? Parce Lazard et bidule, ils ont pas du bosser pour des clopinettes.
A peu près autant que les amendes pour fumis cumulées sur la saison.
Ah oui cher donc 8|
Au moins les fumis, c'est joli.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par maxarthur »

la buse a écrit :
Stef a écrit :
Gagadesverts a écrit :Ok, plus de vente. Mais elle a coûté combien la blague ? Parce Lazard et bidule, ils ont pas du bosser pour des clopinettes.
A peu près autant que les amendes pour fumis cumulées sur la saison.
Ah oui cher donc 8|
Au moins les fumis, c'est joli.

J'ai un chiffre en tête que j'ai lu quelque part (je ne me rappelle plus de la source, certainement les potins) 700.000€. + certainement un %
ça fait cher la blague
Répondre