[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Pierre-Alex »

Je crois que cela mérite un petit (gros) sujet !

http://www.poteaux-carres.com/mobi/poti ... naire.html

Il y a un mois notre direction se gargarisait d'être un club 100% français et là on souhaite ouvrir. Trouver un investisseur minoritaire qui amène du cash (français ou étranger).

Se faire doubler par Toulouse sur Delort a visiblement eu un effet positif. Une prise de conscience que nous ne pourrons pas nous maintenir au niveau auquel nous sommes sans argent frais.

A moins qu'on soit là face à une nouvelle fumisterie de nos dirigeants. Le projet socios étant le plus bel exemple. Une idée géniale mais qu'ils n'ont jamais eu la volonté de mettre en place. Et pourtant Sainté est le club qui a le plus de potentiel en France pour un tel projet.
Dernière modification par Pierre-Alex le 11 sept. 2018, 21:15, modifié 1 fois.
Bucky
Messages : 6758
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Bucky »

Communication ou réelle volonté ? L'avenir nous le dira.
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Brakhow »

On dirait que Roro à pas l'air bien chaud... mais qu'avec les récents événements dans le foot Français, il s'est rendu compte qu'il n'avait plus beaucoup le choix si ils voulaient rester dans le peloton de tête ...

Le choix devra être précis, et si un LOPEZ se pointe, on ferme à double tours...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par MrManchot »

Bucky a écrit :Communication ou réelle volonté ? L'avenir nous le dira.
Je me suis posé la même question.
Un capital à 1/3 Romeyer - Caiazo - 1/3 Socios - 1/3 investisseur externe me semblerait idéal.
Dernière modification par MrManchot le 12 févr. 2017, 11:13, modifié 1 fois.
Sounds good, Doesn't work
toujoursverts
Messages : 2657
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par toujoursverts »

Ouverture du capital a l'etranger ca c'est Caiazzo qui le dit, Romeyer dit le contraire !

Vu les 2 personnages, j'ai plus tendance a croire Romeyer !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Aubame7 »

Ils ont enfin compris que c'était inéluctable. Si tu veux franchir un pallier il faut du fric c'est pas nouveau. Le foot a changé à notre plus grand regret pour devenir du pur business. Mais si tu veux etre de la partie il faut accepter les règles du jeu.
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par MrManchot »

Brakhow a écrit :On dirait que Roro à pas l'air bien chaud... mais qu'avec les récents événements dans le foot Français, il s'est rendu compte qu'il n'avait plus beaucoup le choix si ils voulaient rester dans le peloton de tête ...

Le choix devra être précis, et si un LOPEZ se pointe, on ferme à double tours...
Un Lopez ne viendra jamais pour être minoritaire. Un investisseur qui veut faire du club un joujou avec son club, demandera la majorité.

Pour Lopez tout de même on en reparle dans 2ans, la on ne peux clairement pas juger. Si Bielsa arrive avec les recrues qu'il souhaite ça peux être interessant.
Sounds good, Doesn't work
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Ellestin »

Je suppose que les dirigeants se sont rendus compte que le modèle Barca (réservoir inépuisable de vaches à lait) était impossible à reproduire à Sainté.

A l'autre bout de l'échelle il est tout aussi difficile d'envisager chez nous un modèle à la Guingamp, où les supporters sont bien moins nombreux et le contexte décisionnaire plus cool à gérer.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par bernojax »

il ne faut pas oublier les actions de Carvalho sous séquestre. il y a investisseur et investisseur lol tous dépend de RORO. car je pense que Nanard et chaud sur ce coup.j'espère qu'enfin on vas l'ouvrir et de façon net ce capital pour continuer a grandir.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Benjis »

MrManchot a écrit :
Brakhow a écrit :On dirait que Roro à pas l'air bien chaud... mais qu'avec les récents événements dans le foot Français, il s'est rendu compte qu'il n'avait plus beaucoup le choix si ils voulaient rester dans le peloton de tête ...

Le choix devra être précis, et si un LOPEZ se pointe, on ferme à double tours...
Un Lopez ne viendra jamais pour être minoritaire. Un investisseur qui veut faire du club un joujou avec son club, demandera la majorité.

Pour Lopez tout de même on en reparle dans 2ans, la on ne peux clairement pas juger. Si Bielsa arrive avec les recrues qu'il souhaite ça peux être interessant.
La gestion du mercato hivernal de Lopez est quand même catastrophique. 7 recrues un en jour, forcer le coach à en faire jouer 3 dans le 11, résultats 3 défaites dont deux à domiciles contre des clubs qui étaient relégable.

Bon après la saison prochaine ira probablement mieux mais la t'as limite l'impression que se maintenir sera une bonne performance.
cedric26
Messages : 21916
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par cedric26 »

Enfin bon ils ont pas encore choisit la banque d'affaire, Caicai qui dit qu'il y a pas d'urgence, d'ici 1 ou 2 ans :o

Roro va t il tenir 2 ans encore en temps que président, Pas trop vu après le derby et selon le dauph ou le progrès, je ne sais plus, l'affaire mounier l'a bien affecté.

Mais le club, peut-il avancer sur un investisseur ou autres, tant qu'il y a tjrs l'affaire carvailho ?? qui a encore été repoussé une nouvelle fois.

Un plan d'action en 10 points :mrgreen: y avait pas déja eu une histoire de plan d'action quand roro/caicai avaient reprit le club :triste1: :triste1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Bucky
Messages : 6758
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Bucky »

MrManchot a écrit :
Brakhow a écrit :On dirait que Roro à pas l'air bien chaud... mais qu'avec les récents événements dans le foot Français, il s'est rendu compte qu'il n'avait plus beaucoup le choix si ils voulaient rester dans le peloton de tête ...

Le choix devra être précis, et si un LOPEZ se pointe, on ferme à double tours...
Un Lopez ne viendra jamais pour être minoritaire. Un investisseur qui veut faire du club un joujou avec son club, demandera la majorité.

Pour Lopez tout de même on en reparle dans 2ans, la on ne peux clairement pas juger. Si Bielsa arrive avec les recrues qu'il souhaite ça peux être interessant.
D'accord avec toi concernant Lopez. Il a acheté le club, pas des points pour grimper au classement. Laissez-le travailler et mettre en place le staff, l'équipe qu'il souhaite.
The Smiths
Messages : 1507
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par The Smiths »

cedric26 a écrit :Enfin bon ils ont pas encore choisit la banque d'affaire, Caicai qui dit qu'il y a pas d'urgence, d'ici 1 ou 2 ans :o

Roro va t il tenir 2 ans encore en temps que président, Pas trop vu après le derby et selon le dauph ou le progrès, je ne sais plus, l'affaire mounier l'a bien affecté.

Mais le club, peut-il avancer sur un investisseur ou autres, tant qu'il y a tjrs l'affaire carvailho ?? qui a encore été repoussé une nouvelle fois.

Un plan d'action en 10 points :mrgreen: y avait pas déja eu une histoire de plan d'action quand roro/caicai avaient reprit le club :triste1: :triste1:
Oui on devait même être champions en 2010 :mrgreen:
Carabinvert
Messages : 1373
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Carabinvert »

Plusieurs commentaires :

- Concernant LOPEZ à Lille : il n'a investi un seul de ses deniers perso dans le club (cf article Equipe). Hormis le fait que cela puisse diminuer un peu sa motivation personnelle, cela illustre aussi son plan : faire la culbute sur la vente de joueurs. Finalement, je suis content de pas être dans cette situation.

- Pour nous : je crois que les présidents ont été un peu déçus du manque d'enthousiasme pour la carte membre, qui était un moyen pour eux de compter les potentiels socios. J'avoue que je ne l'ai pas prise, car je ne voyais pas vraiment l'intérêt. Combien parmi nous ont fait pareil ?
Platoche
Messages : 18924
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Platoche »

C'est une très bonne idée si on veut vraiment rester dans le top 6 de manière régulière. Reste plus qu'à trouver l'investisseur.
Image

Les verts toujours...
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par seb0742 »

Une bonne nouvelle si cela se confirme pour pouvoir rivaliser avec une concurrence de plus en plus puissante.
Après évidemment ne pas se retrouver avec un mamadov.
Actionnaire minoritaire..on sait a quoi ça correspond en terme d argent
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Pierre-Alex »

Carabinvert a écrit :Plusieurs commentaires :

- Concernant LOPEZ à Lille : il n'a investi un seul de ses deniers perso dans le club (cf article Equipe). Hormis le fait que cela puisse diminuer un peu sa motivation personnelle, cela illustre aussi son plan : faire la culbute sur la vente de joueurs. Finalement, je suis content de pas être dans cette situation.

- Pour nous : je crois que les présidents ont été un peu déçus du manque d'enthousiasme pour la carte membre, qui était un moyen pour eux de compter les potentiels socios. J'avoue que je ne l'ai pas prise, car je ne voyais pas vraiment l'intérêt. Combien parmi nous ont fait pareil ?
Mais là carte de membre c'est un gadget ce n'est pas un projet socios.

Moi je l'ai prise et hormis 1 place de match, des réductions à la boutique et pleins d'offres promo nous ne participons à rien dans la vie du club. A part filer de la tune...

Je ne l'a reprendrais plus et je suis très déçu du travail réalisé à ce sujet.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Benjis »

Qui croyais que prendre une carte à 5 balle allait donner un quelconque pouvoir participatif au club.
D'ailleurs à Guingamp ça a été mis en place à 40 ou 50 euro mais l'argent va servir à construire un mur ou les noms des sociologie sera affiché truc de fou quoi. De plus ils vont devoir élire un représentant qui lui participera aux a semblé.
PtitLu
Messages : 7834
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par PtitLu »

Très septique, vu que c'est Narnard qui a déclaré ça. Et vu le nombre de belles promesses qu'ils débitent à la minute, j'ai un peu de mal à le croire, à me dire qu'il est déjà en train de bosser en coulisse sur quelque chose.

Après, bien sur qu'un investisseur nous ferait du bien, c'est indéniable. Reste à savoir qui (pas un pignouf du genre Maillol) et pour combien.
Image
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Monpel42 »

toujoursverts a écrit :Ouverture du capital a l'etranger ca c'est Caiazzo qui le dit, Romeyer dit le contraire !

Vu les 2 personnages, j'ai plus tendance a croire Romeyer !
on sait romeyer honnete et caiazzo voyou, si ça pas été dit 1 000 000 de fois...c'est bizarre que celui des 2 qui s'est associé avec un escroc n'est pas celui qu'on croit

par contre si on prend les l'organisation "capitalistique" du club, celui qui vient de parler est probablement celui qui va avoir raison
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par alexioninho »

C'est une bonne chose qu'il veuillent cumuler ouverture du capital et modèle de socio à inventer. Ca donne une direction. Maintenant ce ne sera pas facile à mettre en oeuvre. Ca va changer le modèle de fonctionnement du club car ce n'est pas la même chose d'être 2 que 3 (4 en comptant une éventuelle association de socios)

Pour Lille, attendons de voir l'année prochaine. Le modèle est à priori le même que celui de Monaco. Après ce sera la capacité de Lopes à quand même privilégier un projet sportif cohérent, et attendre avant d'encaisser des chèques...

La vache à lait ce n'est pas le système du Barça, mais la carte membre commercial de l'ASSE. Ne confondons pas.
Tudlevert
Messages : 1628
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Tudlevert »

Benjis a écrit :Qui croyais que prendre une carte à 5 balle allait donner un quelconque pouvoir participatif au club.
D'ailleurs à Guingamp ça a été mis en place à 40 ou 50 euro mais l'argent va servir à construire un mur ou les noms des sociologie sera affiché truc de fou quoi. De plus ils vont devoir élire un représentant qui lui participera aux a semblé.
et il aura une part et une voix sur les deux cents et quelques voix en total...tout ca pour quelque chose de symbolique, sans un reel pouvoir. Et heureusement d'ailleurs...
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Tylith »

Rien de nouveau Romeyer l'avait déjà annoncé lors d'une réunions avec des supporters il y'a quelques semaines. C'est très bien qu'ils aient modifiés leur vision des choses, avec le changement de méthode dans le recrutement depuis l'an dernier et la percetion du réel besoin d'une cellule conséquente en la matière on vient de gagner 15 ans d'un coup dans la méthode de gestion d'un club de foot.

Si Romeyer est déçu par la carte membre c'est parce que le projet Socios il le voit comme cela. Tu donnes ton argent et ça te donne les avantages de celle-ci.
Personne ne participera vraiment à la vie du club, ne vous attendez pas à un système comme on peut le voir en Espagne. D'ailleurs je pense que la déception serait (très) grande par rapport à la somme que cela rapporterait vraiment.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Gueute »

Moi je trouve bête de la part du club de se fier aux nombres de carte de membres vendues pour évaluer le nombre de personnes susceptibles d'investir dans le club.
Beaucoup de gens ne prennent pas cette carte de membre qu'il pense inutile ( peu d'avantages ) mais pourrait investir dans le projet socios qui est quelque chose de plus concret que de mettre 5€ dans une carte de fidélité.
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par gavroche »

MrManchot a écrit :
Bucky a écrit :Communication ou réelle volonté ? L'avenir nous le dira.
Je me suis posé la même question.
Un capital à 1/3 Romeyer - Caiazo - 1/3 Socios - 1/3 investisseur externe me semblerait idéal.
Cela me conviendrait tout à fait à condition que le dernier tiers ne soit pas un tiers quatari ou chinois.

Sainté est un monument du foot français et mérite un investisseur français. Cela doit bien exister.
Répondre