[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par rouge »

Platoche a écrit :On n'avait pas encore eu le "bandits" ni "amerlocks", le PMU t'est ouvert, installe toi :hehe:
Je croyais que le racisme était banni sur poto^2
Je vais m'autobannir pour un bon moment :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Ventre Mou
Messages : 229
Inscription : 19 juin 2014, 20:51

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Ventre Mou »

osvaldopiazzolla a écrit :
Platoche a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
al bundy a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
yannick62 a écrit :
greenw42 a écrit :https://twitter.com/FreydierSerge/statu ... 27552?s=19
"Le club n'est plus en vente, Bernard Caiazzo le confirme. Ils veulent fonctionner autrement"

Mais comment il peut savoir ça lui ? Si c'est le cas je suis dégoûté...
Je suis sûr et certain que ce sont nos deux présidents qui ont fait capoter l'affaire et non PEAK6. D'ailleurs si vous avez écouté l'émission de DUGARRY jusqu"au bout. Un gars a téléphoné pour dire en gros qu'il a trouvé Dugarry conciliant avec Caiazzo. Il lui a répondu qu'il n'a pas voulu lui rentrer dedans mais qu'il savait les vrai raisons de l'échec avec les américains
c'est à dire que les deux gars , ils viennet de se rendre compte concètement que l'ASSE ça vaut pas grand chose, contrairement à ce que leur avait fait miroiter la banque Lézard
Normal l'effectif ne vaut rien quasiment que des joueurs en fin de contrat ou entrant dans leur dernière année, des fins de carrière, des prêts ou des flops.....

je crois plutôt que les clubs français en général ne valent rien.
Je suis d'accord, nous avons 10 à 20 ans de retard sur ce qui se fait ailleurs.
je dirais pas que c'est du "retard", juste les français , y compris nanard, comprennent pas qu'ils sont un pays de seconde zone.

Columbus Crew : 130M -> alors que actif joueurs : 20 cents et un jeton de laundry
ASSE : même 40M t'arrives pas à le vendre.
la MLS c'est 23 clubs pour un marché de 360M d'hab.
En Europe c'est 1000+ clubs pour un marché 700M d'hab.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par osvaldopiazzolla »

Ventre Mou a écrit :
la MLS c'est 23 clubs pour un marché de 360M d'hab.
En Europe c'est 1000+ clubs pour un marché 700M d'hab.
Que vient faire le nombre d'habitants là dedans ?
-6 pts, asap.
oldschool42
Messages : 15
Inscription : 20 mai 2018, 20:47

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par oldschool42 »

Platoche a écrit :On n'avait pas encore eu le "bandits" ni "amerlocks", le PMU t'est ouvert, installe toi :hehe:
Café des Sports de Carnot mon b'let ! ;) :taré1:
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par ZDV »

osvaldopiazzolla a écrit :
Ventre Mou a écrit :
la MLS c'est 23 clubs pour un marché de 360M d'hab.
En Europe c'est 1000+ clubs pour un marché 700M d'hab.
Que vient faire le nombre d'habitants là dedans ?
Potentiels cons sommateurs....
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par passionverte »

Au contraire de ce que Caiaizo peut dire, je pense que le club est toujours en vente. Au delà des droits TV, dire on ne veut plus,.. .cela peut inciter d'éventuelles repreneurs à mettre plus pour convaincre. La posture est difféi que de dire c'est urgent qu'on vende,......
Dans les deux situations l'approche financière de l'acheteur ne sera pas la même.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par ManuVert »

La décision de vendre ou de pas vendre, dans une optique stratégique ou financière est tout à fait respectable en soit mais ces changements incessants montrent clairement qu'on à affaire à des girouettes avec un pilotage à très très courte vue.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Latornade »

passionverte a écrit :Au contraire de ce que Caiaizo peut dire, je pense que le club est toujours en vente. Au delà des droits TV, dire on ne veut plus,.. .cela peut inciter d'éventuelles repreneurs à mettre plus pour convaincre. La posture est difféi que de dire c'est urgent qu'on vende,......
Dans les deux situations l'approche financière de l'acheteur ne sera pas la même.
Le club est bien évidemment toujours en vente. Seul le discours (de l’urgence au défaitisme en passant par le pathos) a changé. Et c’est tant mieux.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par NomDeStade »

latornade a écrit :
passionverte a écrit :Au contraire de ce que Caiaizo peut dire, je pense que le club est toujours en vente. Au delà des droits TV, dire on ne veut plus,.. .cela peut inciter d'éventuelles repreneurs à mettre plus pour convaincre. La posture est difféi que de dire c'est urgent qu'on vende,......
Dans les deux situations l'approche financière de l'acheteur ne sera pas la même.
Le club est bien évidemment toujours en vente. Seul le discours (de l’urgence au défaitisme en passant par le pathos) a changé. Et c’est tant mieux.
Moi aussi, j'ai beaucoup de mal avec l'idée que le club ne serait plus à vendre.

On a quand même un président qui était au bout du rouleau, depuis 1 an et demi, et là, parce qu'il a boutté les américains hors de France, il est reparti comme en 40. Quel cirque..
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit :
latornade a écrit :
passionverte a écrit :Au contraire de ce que Caiaizo peut dire, je pense que le club est toujours en vente. Au delà des droits TV, dire on ne veut plus,.. .cela peut inciter d'éventuelles repreneurs à mettre plus pour convaincre. La posture est difféi que de dire c'est urgent qu'on vende,......
Dans les deux situations l'approche financière de l'acheteur ne sera pas la même.
Le club est bien évidemment toujours en vente. Seul le discours (de l’urgence au défaitisme en passant par le pathos) a changé. Et c’est tant mieux.
Moi aussi, j'ai beaucoup de mal avec l'idée que le club ne serait plus à vendre.

On a quand même un président qui était au bout du rouleau, depuis 1 an et demi, et là, parce qu'il a boutté les américains hors de France, il est reparti comme en 40. Quel cirque..
Surtout que Caiazzo ne dit pas exactement que le club n'est pas à vendre. Il est toujours à vendre pour le bon projet (à lire "le bon prix"). C'est juste qu'on arrête de rechercher activement, qu'on ne lie pas tous les projets à cet éventuel rachat. Ce message de "non urgence" est très bon pour un vendeur.

J'ai vraiment du mal avec un titre qui dit "OFFICIEL" concernant une déclaration de Caiazzo à la radio...
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par fort-et-vert »

Pilou a écrit :
NomDeStade a écrit :
latornade a écrit :
passionverte a écrit :Au contraire de ce que Caiaizo peut dire, je pense que le club est toujours en vente. Au delà des droits TV, dire on ne veut plus,.. .cela peut inciter d'éventuelles repreneurs à mettre plus pour convaincre. La posture est difféi que de dire c'est urgent qu'on vende,......
Dans les deux situations l'approche financière de l'acheteur ne sera pas la même.
Le club est bien évidemment toujours en vente. Seul le discours (de l’urgence au défaitisme en passant par le pathos) a changé. Et c’est tant mieux.
Moi aussi, j'ai beaucoup de mal avec l'idée que le club ne serait plus à vendre.

On a quand même un président qui était au bout du rouleau, depuis 1 an et demi, et là, parce qu'il a boutté les américains hors de France, il est reparti comme en 40. Quel cirque..
Surtout que Caiazzo ne dit pas exactement que le club n'est pas à vendre. Il est toujours à vendre pour le bon projet (à lire "le bon prix"). C'est juste qu'on arrête de rechercher activement, qu'on ne lie pas tous les projets à cet éventuel rachat. Ce message de "non urgence" est très bon pour un vendeur.

J'ai vraiment du mal avec un titre qui dit "OFFICIEL" concernant une déclaration de Caiazzo à la radio...
moi aussi, mais il y a un point d'interrogation maintenant ;)
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par fort-et-vert »

le deal non officiel en fin d'année 2017 entre le club et les supp c'était "sauvez le club et vendez" , deal accepté d'ailleurs dans leur conférence de presse glaciale, mais maintenant les droits tv ont augmenté, ils ont réalisé que le club ne valait pas tant que ça ( à cause de l'absence de jeunes talents ou de bons joueurs bankable dans l'effectif ) alors ils changent leur fusil d'épaule, mais les choses vont très vite en foot. Demain sera une autre vérité.
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Ellestin »

Etre un pipeauteur éhonté est limite consubstantiel à la fonction de dirigeant d’un club de foot mais avec Caïazzo je crois qu’on tient un champion absolu en la matière. Mensonge sur mensonge, mytho sur mytho et arrangements en temps réel avec les faits. Droit dans ses bottes le gars.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Moufles »

Quelle surprise... Le club n'est plus à vendre, alors ? On nous aurait menti ?!

Si le prix de vente a baissé en cours de route, au fil des "négociations exclusives", c'est que nous n'avons que très peu d'actifs tangibles à proposer et à monnayer. Les joueurs talentueux à haute valeur ajoutée sportive ? Beaucoup de fins de contrats, de contrats courts et de prêts sans OA. Les joueurs médiocres à haute valeur salariale ? Beaucoup de contrats de deux ans et plus et de transferts décorrélés de la réelle valeur marchande à l'instant T. Tout américain qu'ils sont, Peak6 et ses conseils se sont rendus compte que l'effectif actuel était quelque peu bancal et difficile à "travailler" en l'état. Quant aux infrastructures, lorsque le stade ne t'appartient pas, tu ne l'inscris pas dans la corbeille de la mariée.

Le coup de l'investissement pas à la hauteur de Caïazzo, ce serait assez drôle à vrai dire si cela ne concernait pas notre club.
Si un jour nous avons de nouveaux propriétaires, il faut bien se mettre dans la tête qu'ils feront bien ce qu'ils souhaitent du club. Ils auront payé pour avoir le droit de le gérer. Ils investiront à la hauteur de ce qui leur semblera le plus pertinent et le plus à même de garantir la pérennité de leur investissement, suivant une stratégie qui n'appartiendra qu'à eux-mêmes, et surtout pas aux vendeurs !
Imaginons par exemple, qu'ils souhaitent mettre le paquet sur la formation. Ils miseront alors sans doute sur le fait que celle-ci leur apportera à moyen-long terme les fruits d'un travail de fond. Ils investiront dans les infrastructures, les scouts en charge de dénicher les talents futurs. Ils paieront les représentants des jeunes convoités... Peut-être aurons-nous alors quelques saisons plus compliquées pour l'équipe 1 ? Peut-être devrons-nous accepter une équipe 1 assez médiocre, jouant le ventre mou pendant quelques saisons en attendant qu'éclosent les talents ?

Sauf gros accident tel que celui du funeste derby, Romeyer et Caïazzo sont repartis pour un tour. Un gros tour même. Et je crois qu'il va falloir s'y faire.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Platoche »

Ellestin a écrit :Etre un pipeauteur éhonté est limite consubstantiel à la fonction de dirigeant d’un club de foot mais avec Caïazzo je crois qu’on tient un champion absolu en la matière. Mensonge sur mensonge, mytho sur mytho et arrangements en temps réel avec les faits. Droit dans ses bottes le gars.
Un vrai bon président de club en résumé :mrgreen:
Image

Les verts toujours...
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par JohnTextor »

Oui comme beaucoup ici, je pense que tout ceci est une histoire d'argent.
En gros le club a peu d'actif joueur valorisable, ne possède pas son stade et possède juste son centre de formation.
Je pense que Peak6 a voulu obtenir un prix en accord avec ces données, ce que que les deux clowns ne voulaient pas entendre. Lazard a du leur confirmer que le prix demandé n'était pas atteignable en l'état. Sans refermer le dossier, ils vont profiter des deux ans qui amène aux nouveaux droits tvs pour essayer de valoriser le club en valorisant les jeunes du cfs et le recrutement... chose qu'on n'est pas arrivé à faire jusque la... Au pire ils auront toujours les droits tvs ou les supporters à dos qui n'ont certainement pas oublié le deal de l'hiver : Sauvez le club et partez...
Image
yannick62
Messages : 236
Inscription : 30 juin 2010, 01:14

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par yannick62 »

NomDeStade a écrit :
latornade a écrit :
passionverte a écrit :Au contraire de ce que Caiaizo peut dire, je pense que le club est toujours en vente. Au delà des droits TV, dire on ne veut plus,.. .cela peut inciter d'éventuelles repreneurs à mettre plus pour convaincre. La posture est difféi que de dire c'est urgent qu'on vende,......
Dans les deux situations l'approche financière de l'acheteur ne sera pas la même.
Le club est bien évidemment toujours en vente. Seul le discours (de l’urgence au défaitisme en passant par le pathos) a changé. Et c’est tant mieux.
Moi aussi, j'ai beaucoup de mal avec l'idée que le club ne serait plus à vendre.

On a quand même un président qui était au bout du rouleau, depuis 1 an et demi, et là, parce qu'il a boutté les américains hors de France, il est reparti comme en 40. Quel cirque..

CAIAZZO a l'art de dire tout et son contraire. Par exemple il y a encore 2 semaines il disait que "Peak6 avait une magne financière que eux n'avaient pas pour mettre dans les 5 premiers. Imaginez qu'il y a un couac en début de saison l'un va déprimer l'autre dira Roland a 72 ans allez hop on vend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme si de rien n'était
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Latornade »

Tchefari a écrit :Oui comme beaucoup ici, je pense que tout ceci est une histoire d'argent.
En gros le club a peu d'actif joueur valorisable, ne possède pas son stade et possède juste son centre de formation.
Je pense que Peak6 a voulu obtenir un prix en accord avec ces données, ce que que les deux clowns ne voulaient pas entendre. Lazard a du leur confirmer que le prix demandé n'était pas atteignable en l'état. Sans refermer le dossier, ils vont profiter des deux ans qui amène aux nouveaux droits tvs pour essayer de valoriser le club en valorisant les jeunes du cfs et le recrutement... chose qu'on n'est pas arrivé à faire jusque la... Au pire ils auront toujours les droits tvs ou les supporters à dos qui n'ont certainement pas oublié le deal de l'hiver : Sauvez le club et partez...
C'est donc plutôt une très bonne nouvelle non ?
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Oracle Vert »

Caiazzo ferait un excellent politique, comme il dit sans arrêt tout et son contraire...
Ventre Mou
Messages : 229
Inscription : 19 juin 2014, 20:51

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Ventre Mou »

osvaldopiazzolla a écrit :
Ventre Mou a écrit :
la MLS c'est 23 clubs pour un marché de 360M d'hab.
En Europe c'est 1000+ clubs pour un marché 700M d'hab.
Que vient faire le nombre d'habitants là dedans ?
Les perspectives de développement d'une marque sont très différentes si elle a 22 concurrents ou 1000 concurrents.
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par savoisien »

Moufles a écrit :Quelle surprise... Le club n'est plus à vendre, alors ? On nous aurait menti ?!

Si le prix de vente a baissé en cours de route, au fil des "négociations exclusives", c'est que nous n'avons que très peu d'actifs tangibles à proposer et à monnayer. Les joueurs talentueux à haute valeur ajoutée sportive ? Beaucoup de fins de contrats, de contrats courts et de prêts sans OA. Les joueurs médiocres à haute valeur salariale ? Beaucoup de contrats de deux ans et plus et de transferts décorrélés de la réelle valeur marchande à l'instant T. Tout américain qu'ils sont, Peak6 et ses conseils se sont rendus compte que l'effectif actuel était quelque peu bancal et difficile à "travailler" en l'état. Quant aux infrastructures, lorsque le stade ne t'appartient pas, tu ne l'inscris pas dans la corbeille de la mariée.

Le coup de l'investissement pas à la hauteur de Caïazzo, ce serait assez drôle à vrai dire si cela ne concernait pas notre club.
Si un jour nous avons de nouveaux propriétaires, il faut bien se mettre dans la tête qu'ils feront bien ce qu'ils souhaitent du club. Ils auront payé pour avoir le droit de le gérer. Ils investiront à la hauteur de ce qui leur semblera le plus pertinent et le plus à même de garantir la pérennité de leur investissement, suivant une stratégie qui n'appartiendra qu'à eux-mêmes, et surtout pas aux vendeurs !
Imaginons par exemple, qu'ils souhaitent mettre le paquet sur la formation. Ils miseront alors sans doute sur le fait que celle-ci leur apportera à moyen-long terme les fruits d'un travail de fond. Ils investiront dans les infrastructures, les scouts en charge de dénicher les talents futurs. Ils paieront les représentants des jeunes convoités... Peut-être aurons-nous alors quelques saisons plus compliquées pour l'équipe 1 ? Peut-être devrons-nous accepter une équipe 1 assez médiocre, jouant le ventre mou pendant quelques saisons en attendant qu'éclosent les talents ?

Sauf gros accident tel que celui du funeste derby, Romeyer et Caïazzo sont repartis pour un tour. Un gros tour même. Et je crois qu'il va falloir s'y faire.
Le problème est que ce travail de fond sur la formation aurait dû être fait il y a qualques années, quand l'équipe tournait bien sans gros investissements. Et c'est maintenant que l'on commencerait à en tirer les bénéfices, ils ont raté plusieurs trains en se disant que ça ne servait à rien d'investir plus, que l'on pouvait s'en sortir avec des joueurs en fin de contrat ou ceux à qui il ne restait qu'une année, les prêts, ... Peu d'investissements pour des résultat correcte, ils viennent juste de comprendre qu'avec cette politique, le club ne vaut pas grand chose actuellement.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par bfb2 »

savoisien a écrit :
Moufles a écrit :Quelle surprise... Le club n'est plus à vendre, alors ? On nous aurait menti ?!

Si le prix de vente a baissé en cours de route, au fil des "négociations exclusives", c'est que nous n'avons que très peu d'actifs tangibles à proposer et à monnayer. Les joueurs talentueux à haute valeur ajoutée sportive ? Beaucoup de fins de contrats, de contrats courts et de prêts sans OA. Les joueurs médiocres à haute valeur salariale ? Beaucoup de contrats de deux ans et plus et de transferts décorrélés de la réelle valeur marchande à l'instant T. Tout américain qu'ils sont, Peak6 et ses conseils se sont rendus compte que l'effectif actuel était quelque peu bancal et difficile à "travailler" en l'état. Quant aux infrastructures, lorsque le stade ne t'appartient pas, tu ne l'inscris pas dans la corbeille de la mariée.

Le coup de l'investissement pas à la hauteur de Caïazzo, ce serait assez drôle à vrai dire si cela ne concernait pas notre club.
Si un jour nous avons de nouveaux propriétaires, il faut bien se mettre dans la tête qu'ils feront bien ce qu'ils souhaitent du club. Ils auront payé pour avoir le droit de le gérer. Ils investiront à la hauteur de ce qui leur semblera le plus pertinent et le plus à même de garantir la pérennité de leur investissement, suivant une stratégie qui n'appartiendra qu'à eux-mêmes, et surtout pas aux vendeurs !
Imaginons par exemple, qu'ils souhaitent mettre le paquet sur la formation. Ils miseront alors sans doute sur le fait que celle-ci leur apportera à moyen-long terme les fruits d'un travail de fond. Ils investiront dans les infrastructures, les scouts en charge de dénicher les talents futurs. Ils paieront les représentants des jeunes convoités... Peut-être aurons-nous alors quelques saisons plus compliquées pour l'équipe 1 ? Peut-être devrons-nous accepter une équipe 1 assez médiocre, jouant le ventre mou pendant quelques saisons en attendant qu'éclosent les talents ?

Sauf gros accident tel que celui du funeste derby, Romeyer et Caïazzo sont repartis pour un tour. Un gros tour même. Et je crois qu'il va falloir s'y faire.
Le problème est que ce travail de fond sur la formation aurait dû être fait il y a qualques années, quand l'équipe tournait bien sans gros investissements. Et c'est maintenant que l'on commencerait à en tirer les bénéfices, ils ont raté plusieurs trains en se disant que ça ne servait à rien d'investir plus, que l'on pouvait s'en sortir avec des joueurs en fin de contrat ou ceux à qui il ne restait qu'une année, les prêts, ... Peu d'investissements pour des résultat correcte, ils viennent juste de comprendre qu'avec cette politique, le club ne vaut pas grand chose actuellement.
Si on regarde le nombre de signatures de contrats pros cette saison et la saison dernière chez les jeunes, je pense que c'est maintenant qu'on va en récolter les fruits. La saison prochaine, on aura 13 pros issus du centre de formation : Nadé, Rocha Santos, Souici, Chambost, Camara, Benkhedim, Saliba, Fofana, Nordin, Bajic, Martin Pichon, Ghezali, Abi. Il faut arrêter de dire que le centre de formation n'a pas travaillé. Bamba, saint maximin, rpg, maisonnial, des joueurs recommencent à sortir et être utilisés en équipe première. On est attaqués sur nos meilleurs profils, nos jeunes sont sollicités pour des prêts en l2. On a fait au moins 4 phases finales de championnat u17 et u19 les dernières années. On a un certain nombre d'internationaux france en jeunes. Tout ça montre que le travail de fond à été fait. Il suffit maintenant de l'exploiter.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par osvaldopiazzolla »

Ventre Mou a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Ventre Mou a écrit :
la MLS c'est 23 clubs pour un marché de 360M d'hab.
En Europe c'est 1000+ clubs pour un marché 700M d'hab.
Que vient faire le nombre d'habitants là dedans ?
Les perspectives de développement d'une marque sont très différentes si elle a 22 concurrents ou 1000 concurrents.
oui ça je comprends, mais l'argument est plutôt en défaveur des clubs ricains. Personne ne s'intéressera jamais à Columbus Crew ailleurs qu'en Ohio, mais les clubs européens, ils ont la Chine comme client. Par contre yen a pas mille, yen a une cinquantaine et l'ASSE en fera jamais partie si ce n'est comme une filiale.
-6 pts, asap.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par GreenFloyd »

Selon une source très proche des négociations, Peak6 ne voulait pas Ricardo mais Zidane.
Romeyer voulait garder Gasset au nom des valeurs et Caiazzo les a pris pour des guignols.
Et bim une semaine après Zidane démissionne, comme par hasard!

Du coup je peux vous annoncer Zidane à Nancy dans les valises de Peak6.
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Assebitbol »

Pour l'instant le club réussi à garder Gasset qui pour moi est la priorité absolue et ce dernier va peut être nous permettre de conserver des joueurs comme m'vila, debuchi, subotic..plutôt épatant pour des clowns non?
Après c'est dans l'air du temps de ne plus respecter personne et de se penser plus malin que tout le monde. J'ai vraiment du mal à comprendre
Répondre