[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Platoche »

Pilou a écrit :
Platoche a écrit :https://twitter.com/GillesFavard/status ... 6666740736

JLGasset accord très proche avec Saint Etienne !


ça sent pas très bon venant de Favard...
Pourquoi? Il a eu raison pour le départ de Garcia, pour celui des pixies...

Il s’emballe souvent et efface ses tweet par la suite... Mais si il a raison pour le coup, aucun problème, je prend volontiers, ça serait une excellente nouvelle.
Image

Les verts toujours...
old_side
Messages : 10466
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par old_side »

Tiens, une info qu'on peut relier au modèle imaginé par la direction : lille a un emprunt in fine (sur 4 ans) de 140 millions d'euros en obligations convertibles (ce qu'imaginait Caiazzo apparemment). Taux d'intéret : 20%
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Platoche »

20% le taux ? 8| la vache....
Image

Les verts toujours...
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par greenw42 »

Platoche a écrit :
Pilou a écrit :
Platoche a écrit :https://twitter.com/GillesFavard/status ... 6666740736

JLGasset accord très proche avec Saint Etienne !


ça sent pas très bon venant de Favard...
Pourquoi? Il a eu raison pour le départ de Garcia, pour celui des pixies...

Il s’emballe souvent et efface ses tweet par la suite... Mais si il a raison pour le coup, aucun problème, je prend volontiers, ça serait une excellente nouvelle.
Pour une fois il avait raison avec PEAK6 :hehe:
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Platoche »

greenw42 a écrit :
Platoche a écrit :
Pilou a écrit :
Platoche a écrit :https://twitter.com/GillesFavard/status ... 6666740736

JLGasset accord très proche avec Saint Etienne !


ça sent pas très bon venant de Favard...
Pourquoi? Il a eu raison pour le départ de Garcia, pour celui des pixies...

Il s’emballe souvent et efface ses tweet par la suite... Mais si il a raison pour le coup, aucun problème, je prend volontiers, ça serait une excellente nouvelle.
Pour une fois il avait raison avec PEAK6 :hehe:
C'est clair, ce coup de bol :mrgreen:
Image

Les verts toujours...
Green man
Messages : 173
Inscription : 05 juin 2011, 17:20

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Green man »

old_side a écrit :Tiens, une info qu'on peut relier au modèle imaginé par la direction : lille a un emprunt in fine (sur 4 ans) de 140 millions d'euros en obligations convertibles (ce qu'imaginait Caiazzo apparemment). Taux d'intéret : 20%
Donc ils doivent rembourser près de 170.000 Eur dans 4 ans ?
Si c'est bien ça, je leur souhaite bon courage
GTI
Messages : 2953
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par GTI »

Platoche a écrit : J'imagine bien GG à l'effigie de Mickey :-|
On a déjà le train de la mine ! Manque un chateau en carton pate et le tour est joué.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par PtitLu »

Platoche a écrit :
Pilou a écrit :
Platoche a écrit :https://twitter.com/GillesFavard/status ... 6666740736

JLGasset accord très proche avec Saint Etienne !


ça sent pas très bon venant de Favard...
Pourquoi? Il a eu raison pour le départ de Garcia, pour celui des pixies...

Il s’emballe souvent et efface ses tweet par la suite... Mais si il a raison pour le coup, aucun problème, je prend volontiers, ça serait une excellente nouvelle.
Un véritable chat noir lors du dernier mercato d'été. Il me semble qu'il a annoncé Ranieri chez nous, Veretout c'était fait. "Caen a fait le meilleur mercato". Fin bref...

En gros, t'as l'impression que son "Gasset très proche de Sainté", il le balance comme ça et si ça s'avère vrai, il pourra enfin ne pas supprimer son tweet :mrgreen:. De là à dire qu'il est vraiment informé...
Image
old_side
Messages : 10466
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par old_side »

Green man a écrit :
old_side a écrit :Tiens, une info qu'on peut relier au modèle imaginé par la direction : lille a un emprunt in fine (sur 4 ans) de 140 millions d'euros en obligations convertibles (ce qu'imaginait Caiazzo apparemment). Taux d'intéret : 20%
Donc ils doivent rembourser près de 170.000 Eur dans 4 ans ?
Si c'est bien ça, je leur souhaite bon courage
ils doivent rembourse 30 millions par an en intéret, plus le capital dans 4 ans si le journaliste a juste
StephVert
Messages : 3930
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par StephVert »

Green man a écrit :
old_side a écrit :Tiens, une info qu'on peut relier au modèle imaginé par la direction : lille a un emprunt in fine (sur 4 ans) de 140 millions d'euros en obligations convertibles (ce qu'imaginait Caiazzo apparemment). Taux d'intéret : 20%
Donc ils doivent rembourser près de 170.000 Eur dans 4 ans ?
Si c'est bien ça, je leur souhaite bon courage
Ca doit leur faire 28 000 000 par et la dernière année 168 000 000 il me semble

Prêt in Fine on ne rembourse que les intérêts et le capital à la fin

C'est très intéressant quand tu penses rembourser avant terme. Je l'ai fait une fois pour un terrain que j'ai fait construire
mais j'a eu un meilleur taux :mrgreen:
Image
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par fort-et-vert »

moi à ce taux je veux bien prêter à mon club de coeur aussi ! c'est pas avec le livret A que je vais me remplir les pochés té
al bundy
Messages : 1633
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par al bundy »

old_side a écrit :
ForeverGreen a écrit :
al bundy a écrit :
old_side a écrit :Dans les échos du jour, on apprend que l'été dernier l'ASSE a contracté un prêt de 10 millions garanti sur les droits TV auprès d'une société londonienne, 23Capital

https://www.lesechos.fr/sport/omnisport ... 178985.php
Le passage qui me fait tiquer : "S'il s'agit de faire des investissements à la hauteur de Nice, Bordeaux ou Rennes, avec Roland nous sommes capables de le faire. D'ailleurs nous sommes reconnus comme l'un des clubs les mieux gérés d'Europe, le seul français qui dégage un résultat d'exploitation positif depuis sept ans ."

Valeurs des effectifs selon transfermarkt :
- Sainté : 84,70 mio. €
- Rennes : 106,80 mio. €
- Bordeaux : 136,30 mio. €
- Nice : 165,35 mio. €

En terme d’investissements et "gestion d'actifs" on semble bien loin des autres...
Je reviens sur ce post qui m'a un peu fait tiquer.

Par exemple, si on retire de chez Bordeaux l'hyper-inflation autour de Malcom, c'est 3,04 M£ par joueur contre 2,93 M£ pour nous. Le tout avec, pour comparaison, le tout à fait moyen Otavio estimé à 5,85 M£ contre 2,7 M£ pour Selnæs :happy1: C'est pas ultra parlant de ce côté là, TM, même si c'est intéressant sur pas mal d'autres points.
Je trouve que transfermarkt perd de sa pertinence : ils valorisent des joueurs qui n'ont plus de valeur que théorique (ex. diony à 4.5 millions ou mbengue à 2 millions) et sous evaluent les potentiels (ex bamba à 6 millions)
Il faut aussi prendre en compte les contrats en cours. Bamba est en fin de contrat.
Dans la valo de notre effectifs il y a Cabella pour 7 M.
J'ai pris les chiffres de Transfermarkt pour illustrer mon propos mais notre effectif est composé principalement de joueurs en fin de contrat ou de carrière,de contrats courts, de prêts et de flops ...
Qui sortir des ses catégories ?
- Selnaes
- Beric (qui a du mal à revenir à son niveau merci Ferri)
- Diousse voir Maïga dont on attend l'explosion
- RPG mais gros doutes avec ses blessures récurrentes ...

Ca fait peu
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
old_side
Messages : 10466
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par old_side »

al bundy a écrit :
old_side a écrit :
ForeverGreen a écrit :
al bundy a écrit :
old_side a écrit :Dans les échos du jour, on apprend que l'été dernier l'ASSE a contracté un prêt de 10 millions garanti sur les droits TV auprès d'une société londonienne, 23Capital

https://www.lesechos.fr/sport/omnisport ... 178985.php
Le passage qui me fait tiquer : "S'il s'agit de faire des investissements à la hauteur de Nice, Bordeaux ou Rennes, avec Roland nous sommes capables de le faire. D'ailleurs nous sommes reconnus comme l'un des clubs les mieux gérés d'Europe, le seul français qui dégage un résultat d'exploitation positif depuis sept ans ."

Valeurs des effectifs selon transfermarkt :
- Sainté : 84,70 mio. €
- Rennes : 106,80 mio. €
- Bordeaux : 136,30 mio. €
- Nice : 165,35 mio. €

En terme d’investissements et "gestion d'actifs" on semble bien loin des autres...
Je reviens sur ce post qui m'a un peu fait tiquer.

Par exemple, si on retire de chez Bordeaux l'hyper-inflation autour de Malcom, c'est 3,04 M£ par joueur contre 2,93 M£ pour nous. Le tout avec, pour comparaison, le tout à fait moyen Otavio estimé à 5,85 M£ contre 2,7 M£ pour Selnæs :happy1: C'est pas ultra parlant de ce côté là, TM, même si c'est intéressant sur pas mal d'autres points.
Je trouve que transfermarkt perd de sa pertinence : ils valorisent des joueurs qui n'ont plus de valeur que théorique (ex. diony à 4.5 millions ou mbengue à 2 millions) et sous evaluent les potentiels (ex bamba à 6 millions)
Il faut aussi prendre en compte les contrats en cours. Bamba est en fin de contrat.
Dans la valo de notre effectifs il y a Cabella pour 7 M.
J'ai pris les chiffres de Transfermarkt pour illustrer mon propos mais notre effectif est composé principalement de joueurs en fin de contrat ou de carrière,de contrats courts, de prêts et de flops ...
Qui sortir des ses catégories ?
- Selnaes
- Beric (qui a du mal à revenir à son niveau merci Ferri)
- Diousse voir Maïga dont on attend l'explosion
- RPG mais gros doutes avec ses blessures récurrentes ...

Ca fait peu
Bamba, c'est 0 (le cies valorise ainsi) ou 15-20, mais ce 6 est sous estimé
biboutitou
Messages : 5110
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par biboutitou »

fort-et-vert a écrit :moi à ce taux je veux bien prêter à mon club de coeur aussi ! c'est pas avec le livret A que je vais me remplir les pochés té
:cote:
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Malmont »

Je n'ai pas vu la news (mais je ne lis pas toutes les pages), mais dans le FF qui sort (Bilan de la saison), ils disent que Peaks6 ne mettait pas Ricardo en coach mais Claude Puel.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par ciapagne »

Y'a que moi que ça gène le titre du topic.
Je sais bien le groupe de musique tout ça..., mais c'est quand même un peu à charge contre eux alors qu'on ne sait pas ce qui c'est passé. :triste1:
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Landais40 »

Lille est dans une merde noire 8|

J’ai lu quelque part qu’ils doivent pas loin de 200 Millions et qu’ils devaient présenter la petite somme de 80 Millions de garanties financières devant la dncg.

Lopez aurait trouvé 80 Millions via des prêts et tablerait sur 70 Millions de ventes de joueurs.


En résumé Lille sera rétrogradé et on aura pas l’arge De Malcuit
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par fort-et-vert »

Landais40 a écrit :Lille est dans une merde noire 8|

J’ai lu quelque part qu’ils doivent pas loin de 200 Millions et qu’ils devaient présenter la petite somme de 80 Millions de garanties financières devant la dncg.

Lopez aurait trouvé 80 Millions via des prêts et tablerait sur 70 Millions de ventes de joueurs.


En résumé Lille sera rétrogradé et on aura pas l’arge De Malcuit

zon qu'à nous rendre Malcuit alors
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par SP42 »

fort-et-vert a écrit :
Landais40 a écrit :Lille est dans une merde noire 8|

J’ai lu quelque part qu’ils doivent pas loin de 200 Millions et qu’ils devaient présenter la petite somme de 80 Millions de garanties financières devant la dncg.

Lopez aurait trouvé 80 Millions via des prêts et tablerait sur 70 Millions de ventes de joueurs.


En résumé Lille sera rétrogradé et on aura pas l’arge De Malcuit

zon qu'à nous rendre Malcuit alors
Macuit, quel mauvais choix de carrière... Quand tu vois que Debuchy en 6 mois à l'ASSE a frôler la coupe du monde... Malcuit peut avoir de gros regrets
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Borotj42 »

SP42 a écrit :
fort-et-vert a écrit :
Landais40 a écrit :Lille est dans une merde noire 8|

J’ai lu quelque part qu’ils doivent pas loin de 200 Millions et qu’ils devaient présenter la petite somme de 80 Millions de garanties financières devant la dncg.

Lopez aurait trouvé 80 Millions via des prêts et tablerait sur 70 Millions de ventes de joueurs.


En résumé Lille sera rétrogradé et on aura pas l’arge De Malcuit

zon qu'à nous rendre Malcuit alors
Macuit, quel mauvais choix de carrière... Quand tu vois que Debuchy en 6 mois à l'ASSE a frôler la coupe du monde... Malcuit peut avoir de gros regrets
Si on ne peut pas garder Debuchy et que les lillois ne peuvent pas nous payer Malcuit et qu'on le récupère, ce ne serait pas si mal...
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Landais40 »

Je pense surtout que Lille va essayer de vendre Malcuit pour se faire un peu d’argent.
oblooblo2000
Messages : 1289
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par oblooblo2000 »

pour info, au gré de mes vadrouille en ardeche. Je suis tombé dans un petit resto assez bien fréquenté, et qui a indiqué que la vente aurait principalement capoté a cause du prix de rachat que Peak6 a beaucoup diminué. A priori 20 a 30M max proposé. Ce qui aurait dérangé les dirigeants :hehe:

donc c est pas tant l'ambition future, mais le prix d achat instantané qui semble avoir été le soucis.
Ca vaut se que ca vaut
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par ManuVert »

Ce sont des fonds vautours qui ont prêté au LOSC dont le redoutable fond Eliot...
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Borotj42 »

Landais40 a écrit :Je pense surtout que Lille va essayer de vendre Malcuit pour se faire un peu d’argent.
Tu crois qu'ils peuvent vendre un joueur si ils ne nous l'ont pas payé ??
Ce serait abusé...
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par fort-et-vert »

en fouinant j'ai trouvé le classement des milliardaires détenteurs de club professionnels

Abramovitch est 7e avec 10.8 Millliard$ de richesse personnelle, (Chelsea)
Arison 8e avec 9.7 Mil, (Miami Heat)
Kroencke 10e, 8.3M ( Arsenal)
et Danièle Gilbert 13e ! ça vous ne le saviez pas ! ( 6.3Mill$)

https://www.forbes.com/sites/kurtbadenh ... e78a854622
Répondre