[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Aloisiochulapa »

tu as raison a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :
Florent a écrit :
thesnakke a écrit :Je suis juste effaré par un grand nombre de messages que je lis ici...

Les gars, renseignez vous un minimum sur comment fonctionnent les acquisitions d'entreprises.

Les péripéties qu'ont rencontré les présidents sont légion, des mecs qui sont intéressés et qui changent d'avis ou de conditions au dernier moment, ça se passe tous les jours. Pas plus tard qu'il y a quelques mois une amie a vu 5 ans de sa vie passés à développer une super boite, rentable, qui faisait plusieurs millions d'euros de CA et qui devait être racheté plusieurs millions par une grosse boite, foutu à la poubelle ou presque parce qu'après avoir passé des mois à négocier cette vente au tout dernier moment le vendeur a tout stoppé, résultat l'énergie déployée pour cette vente a foutu la boite par terre et des dizaines de salariés sont au chômage.
Tout ca pour dire que c'est pas parce que Peak6 ne rachète pas le club que les dirigeants ont fait n'importe quoi, y'a même beaucoup plus de chances que si le mariage n'a pas eu lieu ce soit pour le bien du club.

C'est pas parce que Peak6 n'a pas racheté qu'un autre acheteur va pas être choisi et je préfère infiniment garder un an de plus Romeyer et Caiazzo qui malgré leurs défauts ont fait en sorte que le club soit là ou il en est actuellement plutot qu'ils vendent au premier pekin venu sans s'assurer de la pérennité du projet.

Bref, shit happens comme on dit, ce qui s'est passé se passe tous les jours dans le monde et c'est pas parce que la vente a pas eu lieu que c'est la fin du monde ou que la direction est incompétente.

Attendez de voir la suite et d'en savoir plus avant de défoncer tout le monde.
Question "défoncer tout le monde", y'a eu défoulage en règle à l'heure des premières annonces de la possible non vente non ?
(me suis même dit que tu y avais participé un tantinet, non ? ;) )

En ce qui concerne le fond, non, ce n'est pas une péripétie...

Voudrais pas être monomaniaque, mais le sujet des parts de Carvalho est une énorme épine dans le dossier.
Vraiment.

Elles créent de l'incertitude, donc soit le prix s'effondre soit l'investisseur se barre en courant.

Très clairement, ce sujet avait été abordé au 1er tour, mais sans aller au fond de l'affaire, ce qui a été fait ces derniers jours.

Ce n'est pas de l'amateurisme, juste que les acteurs côté ASSE avait un peu mis la poussière sous le tapis et lorsque le sujet a été traité sur le fond, les investisseurs ont découvert une affaire à la fois complexe, et à la fois dont la procédure n'est pas soldée.

Enfin, c'est toujours un mauvais signe envoyé au marché une issue comme celle que l'ASSE vient de vivre....
:super:

Tu as bien lu snake ?

1-0 score final.Et pas de prolongations :langue2:
Si ADDA le dit, ça ne peut être que vrai. :mrgreen:

PS : Pourquoi tu as changé de pseudo d'ailleurs ? J'ai pas suivi désolé...
Tout le monde ,y compris Monsieur Platini ,qui est impartial (!) me parle de ALDA ou un truc du genre .

J'ai compris que cet ancien membre était très populaire (un peu comme Romeyer ,en fait !)

Beaucoup se rappellent de lui avec insistance;il a du les marquer !!

Toutes mes réponses ou posts m'envoie vers ce HADHA ,c'est certainement qu'il devait faire parti de ceux qui comt(ais) içi.

Etait il important qu'il vous manque à ce point ? Faisait il parti des meilleurs ? On peut l'imaginer ...

Je peux comprendre aisément ,dans ce cas, qu'il se soit attiré des inimitiés car la jalousie est toujors présente dans ces circonstances. Un dénomé sneak semble hors de lui.

Donc voilà, je referme cette parenthèse ,en vous signalant que oui je suis bel et bien:

Aloisiochulapa !! :ange:

Merci à tous de le noter. :super:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par fort-et-vert »

un endettement c'est aussi un pari sur les joueurs, le montant emprunté diminuera d'autant la valeur X du club en cas de revente, sauf si les joueurs achetés "à crédit" nous font vraiment passer un palier ou prennent eux même de la valeur . Donc je pense à priori qu'on gardera nos anciens mais qu'on investira sur des jeunes talents à potentiel.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par ondeverte »

old_side a écrit :
ondeverte a écrit :
yannick62 a écrit :
macrik a écrit :Quand je lis les décla de Roro : "On va s’arranger pour trouver des moyens financiers. Il y a deux possibilités : soit on vend, soit on part sur un endettement en contractant un emprunt.", je trouve pas ça rassurant DU TOUT.
On vend ?? Mais on vend qui ????
Et un endettement, ça veut dire quoi ? La DNCG sur le dos l'an prochain ??
Tout a fait. J'ose même pas imaginer les discussions la saison prochaine.
un emprunt se fait a la banque il peut y avoir un problemes si les traites ne sont pas payees, mettons qu'il emprunte 20M sur 5 ans c'est 4-5 millions par an a rembourse, ca devrait pas trop etre un problemes, apres bien sur que ca oblige le club a certain resultats. c'est un risque. si c'est ldc c'est banco si c'est 10 eme place ben l'annee prochaine c'est vente de joueurs...
C'est le modèle de Lopez à Lille. Magnifique
oui mais sauf qu'ils ont tout chambouler en coach, achetant de joueurs qui ne connaissent pas le championnat c'etait du tout est n'importe quoi, si le club investis 25-30M dans les transferts cette annee , un coach qui a la tete sur les epaules, une ossature d'equipe deja roder le risque n'est pas du tout le meme.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par ricardeau »

Ce qui m'a gêne depuis le début de cette affaire, c'est Fonds d'investissement !!!!!
Le but d'une affaire comme ça, c'est argent rapide.
Mais je me trompe peut être.
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par old_side »

ondeverte a écrit :
old_side a écrit :
ondeverte a écrit :
yannick62 a écrit :
macrik a écrit :Quand je lis les décla de Roro : "On va s’arranger pour trouver des moyens financiers. Il y a deux possibilités : soit on vend, soit on part sur un endettement en contractant un emprunt.", je trouve pas ça rassurant DU TOUT.
On vend ?? Mais on vend qui ????
Et un endettement, ça veut dire quoi ? La DNCG sur le dos l'an prochain ??
Tout a fait. J'ose même pas imaginer les discussions la saison prochaine.
un emprunt se fait a la banque il peut y avoir un problemes si les traites ne sont pas payees, mettons qu'il emprunte 20M sur 5 ans c'est 4-5 millions par an a rembourse, ca devrait pas trop etre un problemes, apres bien sur que ca oblige le club a certain resultats. c'est un risque. si c'est ldc c'est banco si c'est 10 eme place ben l'annee prochaine c'est vente de joueurs...
C'est le modèle de Lopez à Lille. Magnifique
oui mais sauf qu'ils ont tout chambouler en coach, achetant de joueurs qui ne connaissent pas le championnat c'etait du tout est n'importe quoi, si le club investis 25-30M dans les transferts cette annee , un coach qui a la tete sur les epaules, une ossature d'equipe deja roder le risque n'est pas du tout le meme.
Ah oui, c'est vrai que notre cellule de recrutement peut inciter à l'optimisme quand il s'agit de trouver des jeunes talents.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par ondeverte »

old_side a écrit :
ondeverte a écrit :
old_side a écrit :
ondeverte a écrit :
yannick62 a écrit :
macrik a écrit :Quand je lis les décla de Roro : "On va s’arranger pour trouver des moyens financiers. Il y a deux possibilités : soit on vend, soit on part sur un endettement en contractant un emprunt.", je trouve pas ça rassurant DU TOUT.
On vend ?? Mais on vend qui ????
Et un endettement, ça veut dire quoi ? La DNCG sur le dos l'an prochain ??
Tout a fait. J'ose même pas imaginer les discussions la saison prochaine.
un emprunt se fait a la banque il peut y avoir un problemes si les traites ne sont pas payees, mettons qu'il emprunte 20M sur 5 ans c'est 4-5 millions par an a rembourse, ca devrait pas trop etre un problemes, apres bien sur que ca oblige le club a certain resultats. c'est un risque. si c'est ldc c'est banco si c'est 10 eme place ben l'annee prochaine c'est vente de joueurs...
C'est le modèle de Lopez à Lille. Magnifique
oui mais sauf qu'ils ont tout chambouler en coach, achetant de joueurs qui ne connaissent pas le championnat c'etait du tout est n'importe quoi, si le club investis 25-30M dans les transferts cette annee , un coach qui a la tete sur les epaules, une ossature d'equipe deja roder le risque n'est pas du tout le meme.
Ah oui, c'est vrai que notre cellule de recrutement peut inciter à l'optimisme quand il s'agit de trouver des jeunes talents.
qui te parle de jeunes talent ? il est une evidence que si Gasset reste c'est lui qui aura la main sur le recrutement. et puis Wantier a propose aussi des joueurs mais c'est financierement que le club n'as pas suivis. tu peu avoir la meileur cellule de recrutement du monde si yu met pas le pognon derriere...
Dernière modification par ondeverte le 26 mai 2018, 10:09, modifié 1 fois.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par ricardeau »

Et honnêtement, tout le monde à des défauts, à commencer par nos 2 présidents, qui parlent trop ( la parole est d'argent, et le silence est d'or), mais leur grande qualité est d'avoir pu faire de l'ASSE un club sain et stable. Et compte tenu de ça, je suis persuadé qu'ils ont l'ambition de le voir progresser. Ils ont ma confiance, malgré des sorties de route
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Aloisiochulapa »

ondeverte a écrit :
old_side a écrit :
ondeverte a écrit :
old_side a écrit :
ondeverte a écrit :
yannick62 a écrit :
macrik a écrit :Quand je lis les décla de Roro : "On va s’arranger pour trouver des moyens financiers. Il y a deux possibilités : soit on vend, soit on part sur un endettement en contractant un emprunt.", je trouve pas ça rassurant DU TOUT.
On vend ?? Mais on vend qui ????
Et un endettement, ça veut dire quoi ? La DNCG sur le dos l'an prochain ??
Tout a fait. J'ose même pas imaginer les discussions la saison prochaine.
un emprunt se fait a la banque il peut y avoir un problemes si les traites ne sont pas payees, mettons qu'il emprunte 20M sur 5 ans c'est 4-5 millions par an a rembourse, ca devrait pas trop etre un problemes, apres bien sur que ca oblige le club a certain resultats. c'est un risque. si c'est ldc c'est banco si c'est 10 eme place ben l'annee prochaine c'est vente de joueurs...
C'est le modèle de Lopez à Lille. Magnifique
oui mais sauf qu'ils ont tout chambouler en coach, achetant de joueurs qui ne connaissent pas le championnat c'etait du tout est n'importe quoi, si le club investis 25-30M dans les transferts cette annee , un coach qui a la tete sur les epaules, une ossature d'equipe deja roder le risque n'est pas du tout le meme.
Ah oui, c'est vrai que notre cellule de recrutement peut inciter à l'optimisme quand il s'agit de trouver des jeunes talents.
qui te parle de jeunes talent ? il est une evidence que si Gasset reste c'est lui qui aura la main sur le recrutement. et puis Wantier a propose aussi des joueurs mais c'est financierement que le club n'as pas suivis. tu peu avoir la meileur cellule de recrutement du monde si yu met pas le pognon derriere...
Si Gasset reste,on est certain de tenir la route :super:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par old_side »

ondeverte a écrit :
old_side a écrit :
ondeverte a écrit :
old_side a écrit :
ondeverte a écrit :
yannick62 a écrit :
macrik a écrit :Quand je lis les décla de Roro : "On va s’arranger pour trouver des moyens financiers. Il y a deux possibilités : soit on vend, soit on part sur un endettement en contractant un emprunt.", je trouve pas ça rassurant DU TOUT.
On vend ?? Mais on vend qui ????
Et un endettement, ça veut dire quoi ? La DNCG sur le dos l'an prochain ??
Tout a fait. J'ose même pas imaginer les discussions la saison prochaine.
un emprunt se fait a la banque il peut y avoir un problemes si les traites ne sont pas payees, mettons qu'il emprunte 20M sur 5 ans c'est 4-5 millions par an a rembourse, ca devrait pas trop etre un problemes, apres bien sur que ca oblige le club a certain resultats. c'est un risque. si c'est ldc c'est banco si c'est 10 eme place ben l'annee prochaine c'est vente de joueurs...
C'est le modèle de Lopez à Lille. Magnifique
oui mais sauf qu'ils ont tout chambouler en coach, achetant de joueurs qui ne connaissent pas le championnat c'etait du tout est n'importe quoi, si le club investis 25-30M dans les transferts cette annee , un coach qui a la tete sur les epaules, une ossature d'equipe deja roder le risque n'est pas du tout le meme.
Ah oui, c'est vrai que notre cellule de recrutement peut inciter à l'optimisme quand il s'agit de trouver des jeunes talents.
qui te parle de jeunes talent ? il est une evidence que si Gasset reste c'est lui qui aura la main sur le recrutement. et puis Wantier a propose aussi des joueurs mais c'est financierement que le club n'as pas suivis. tu peu avoir la meileur cellule de recrutement du monde si yu met pas le pognon derriere...
D'une si on fonctionne avec des prêts, on aura des petits prêts parce qu'il faut les garantir et les actifs du club ne valent pas grand chose. De deux, les recrues de Gasset c'est des gros salaires qu'on ne pourra verser. D'ailleurs je serai très étonné que Gasset reste si on lui propose de repartir sur les bases du mois de décembre, sans aucune ambition sportive.
Ce qu'on est en train de voir, c'est le bilan de la gestion de ces dernières années. Un effectif exsangue sans aucune marge de manoeuvre financière. On n'a pas su profiter des années Galtier pour se structurer professionnellement. On va passer à la caisse.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Pilou »

ricardeau a écrit :Ce qui m'a gêne depuis le début de cette affaire, c'est Fonds d'investissement !!!!!
Le but d'une affaire comme ça, c'est argent rapide.
Mais je me trompe peut être.
Oui, tu te trompes. Un fond d’investissement prend l’argent de ses clients, l’investit et le rend assez rapidement avec des belles plus-values. Il est tenu d’avoir des bons rendements contractuellement.

Peak6 est une boîte qui investit son propre argent. Ils cherchent toujours le profit, bien sûr, mais peuvent se contenter des rendements plus faibles ou à plus long terme.



Et c’est la même chose pour l’emprunt que le club ferait. Si tu as un bon profil financier, tu peux faire un crédit à la consommation à un taux de 3% sur 7 ans. Sinon, tu prends un crédit à 20% sur 3 ans et la tu es dans la merde pour tenir tes engagements financiers.

Comparer notre éventuel emprunt avec Lopez/Lille n’a rien à voir. Si j’ai bien compris, derrière Lopez il y a un fond d’investissement qui démande déjà des bénéfices. Et comme il n’y a pas, Lopez cherche à emprunter pour le rembourser, mais à des taux catastrophiques, vu le profil actuel du club. Du coup la dette de Lille se creuse de plus en plus.
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par old_side »

Pilou a écrit :
ricardeau a écrit :Ce qui m'a gêne depuis le début de cette affaire, c'est Fonds d'investissement !!!!!
Le but d'une affaire comme ça, c'est argent rapide.
Mais je me trompe peut être.
Oui, tu te trompes. Un fond d’investissement prend l’argent de ses clients, l’investit et le rend assez rapidement avec des belles plus-values. Il est tenu d’avoir des bons rendements contractuellement.

Peak6 est une boîte qui investit son propre argent. Ils cherchent toujours le profit, bien sûr, mais peuvent se contenter des rendements plus faibles ou à plus long terme.



Et c’est la même chose pour l’emprunt que le club ferait. Si tu as un bon profil financier, tu peux faire un crédit à la consommation à un taux de 3% sur 7 ans. Sinon, tu prends un crédit à 20% sur 3 ans et la tu es dans la merde pour tenir tes engagements financiers.

Comparer notre éventuel emprunt avec Lopez/Lille n’a rien à voir. Si j’ai bien compris, derrière Lopez il y a un fond d’investissement qui démande déjà des bénéfices. Et comme il n’y a pas, Lopez cherche à emprunter pour le rembourser, mais à des taux catastrophiques, vu le profil actuel du club. Du coup la dette de Lille se creuse de plus en plus.
"On peut passer par des prêts avec des taux d'intérêts élevés." Caiazzo y'a même pas deux semaines.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Pilou »

old_side a écrit :
ondeverte a écrit :
old_side a écrit :
ondeverte a écrit :
old_side a écrit :
ondeverte a écrit :
yannick62 a écrit :
macrik a écrit :Quand je lis les décla de Roro : "On va s’arranger pour trouver des moyens financiers. Il y a deux possibilités : soit on vend, soit on part sur un endettement en contractant un emprunt.", je trouve pas ça rassurant DU TOUT.
On vend ?? Mais on vend qui ????
Et un endettement, ça veut dire quoi ? La DNCG sur le dos l'an prochain ??
Tout a fait. J'ose même pas imaginer les discussions la saison prochaine.
un emprunt se fait a la banque il peut y avoir un problemes si les traites ne sont pas payees, mettons qu'il emprunte 20M sur 5 ans c'est 4-5 millions par an a rembourse, ca devrait pas trop etre un problemes, apres bien sur que ca oblige le club a certain resultats. c'est un risque. si c'est ldc c'est banco si c'est 10 eme place ben l'annee prochaine c'est vente de joueurs...
C'est le modèle de Lopez à Lille. Magnifique
oui mais sauf qu'ils ont tout chambouler en coach, achetant de joueurs qui ne connaissent pas le championnat c'etait du tout est n'importe quoi, si le club investis 25-30M dans les transferts cette annee , un coach qui a la tete sur les epaules, une ossature d'equipe deja roder le risque n'est pas du tout le meme.
Ah oui, c'est vrai que notre cellule de recrutement peut inciter à l'optimisme quand il s'agit de trouver des jeunes talents.
qui te parle de jeunes talent ? il est une evidence que si Gasset reste c'est lui qui aura la main sur le recrutement. et puis Wantier a propose aussi des joueurs mais c'est financierement que le club n'as pas suivis. tu peu avoir la meileur cellule de recrutement du monde si yu met pas le pognon derriere...
D'une si on fonctionne avec des prêts, on aura des petits prêts parce qu'il faut les garantir et les actifs du club ne valent pas grand chose. De deux, les recrues de Gasset c'est des gros salaires qu'on ne pourra verser. D'ailleurs je serai très étonné que Gasset reste si on lui propose de repartir sur les bases du mois de décembre, sans aucune ambition sportive.
Ce qu'on est en train de voir, c'est le bilan de la gestion de ces dernières années. Un effectif exsangue sans aucune marge de manoeuvre financière. On n'a pas su profiter des années Galtier pour se structurer professionnellement. On va passer à la caisse.
On a quelques actifs immobiliers. Et un bon profil (gestion à l’équilibre depuis plusieurs années). Mais en effet, pas trop d’actifs joueurs.

Pour faire simple, un joueur comme Bamba sous contrat encore 2-3 ans, son age, son poste, ses stats, vaut à lui tout seul plus que ce que le club peut emprunter. Dans tous les cas il ne serait plus au club la saison prochaine, mais rien que cette erreur de gestion signifie qu’un doit s’endetter pour bien fonctionner.
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par ricardeau »

Pilou a écrit :
ricardeau a écrit :Ce qui m'a gêne depuis le début de cette affaire, c'est Fonds d'investissement !!!!!
Le but d'une affaire comme ça, c'est argent rapide.
Mais je me trompe peut être.
Oui, tu te trompes. Un fond d’investissement prend l’argent de ses clients, l’investit et le rend assez rapidement avec des belles plus-values. Il est tenu d’avoir des bons rendements contractuellement.

Peak6 est une boîte qui investit son propre argent. Ils cherchent toujours le profit, bien sûr, mais peuvent se contenter des rendements plus faibles ou à plus long terme.



Et c’est la même chose pour l’emprunt que le club ferait. Si tu as un bon profil financier, tu peux faire un crédit à la consommation à un taux de 3% sur 7 ans. Sinon, tu prends un crédit à 20% sur 3 ans et la tu es dans la merde pour tenir tes engagements financiers.

Comparer notre éventuel emprunt avec Lopez/Lille n’a rien à voir. Si j’ai bien compris, derrière Lopez il y a un fond d’investissement qui démande déjà des bénéfices. Et comme il n’y a pas, Lopez cherche à emprunter pour le rembourser, mais à des taux catastrophiques, vu le profil actuel du club. Du coup la dette de Lille se creuse de plus en plus.
Merci Pilou, je ne voyais pas les choses ainsi, n'étant pas trop versé dans ce domaine un :amen:
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par old_side »

Pilou a écrit : On a quelques actifs immobiliers. Et un bon profil (gestion à l’équilibre depuis plusieurs années). Mais en effet, pas trop d’actifs joueurs.

Pour faire simple, un joueur comme Bamba sous contrat encore 2-3 ans, son age, son poste, ses stats, vaut à lui tout seul plus que ce que le club peut emprunter. Dans tous les cas il ne serait plus au club la saison prochaine, mais rien que cette erreur de gestion signifie qu’un doit s’endetter pour bien fonctionner.
on dégage aucune marge hein, et je suis même pas sur qu'on finisse pas dans le rouge cette saison. Quant à la valeur de l'immobilier à sainté...
On voit bien dans les itw des deux qu'ils n'ont aucune marge de manoeuvre financière, et aucun plan. "on va emprunter" "on va vendre"... sans compter que quand Rennes ou Bordeaux empruntent, ils ont un actionnaire aux reins solides pour garantir. Nous, si ça devait mal se passer (genre comme l'an dernier), je n'ose imaginer la suite parce que le mercato hivernal, c'était un fusil à un coup.
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par LE MARQUIS »

Thomi a écrit :La journée de lundi va être cruciale. Gasset est un peu le baromètre de la saison à venir....

Si il se barre, ça veut dire pas d'équipe compétitive en vue et ça sent une saison compliquée voir plus.
Si il reste c'est qu'il a eu des garanties et qu'il peut faire quelques choses de bien. Sauf si les deux présidents lui font des promesses mais que le 31/08 il n'en est rien.. Mais bon ça c'est un prochain épisode.

Bref, attendons Lundi puis on verra la tournure des événements.
Tiens dégouté j'en viens presque à souhaiter que Gasset et tous les joueurs qui nous ont sauvé ne fassent leur valise et cela uniquement dans le but de foutre les deux .......aux abois et le nez dans le caca car on l' a compris avec cet épisode il n'y aura qu'une grave crise qui les poussera à jetter l éponge
Dans le scénario d'un exode massif on ferait alors un joli un retour en arrière d'un an avec en plus un nouvel épisode désastreux pour l'image de la gouvernance du club
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par REP1981 »

Enfin, la bonne nouvelle, c'est que nous aurons notre stage cet ete au Chambon sur Lignon! On est chez nous!
Imaginez un peu ou on se retrouverait avec Peak6, A Mineapolis, Belfast ou Bournemouth?
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Landais40 »

On apprend donc les avocats du club (les mêmes que ceux de la vente du PSG au qataris) disent qu’un recours en justice est possible.Il y a deux autres investisseurs étrangers en contact avec la banque Lazars.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Pilou »

old_side a écrit :
Pilou a écrit : On a quelques actifs immobiliers. Et un bon profil (gestion à l’équilibre depuis plusieurs années). Mais en effet, pas trop d’actifs joueurs.

Pour faire simple, un joueur comme Bamba sous contrat encore 2-3 ans, son age, son poste, ses stats, vaut à lui tout seul plus que ce que le club peut emprunter. Dans tous les cas il ne serait plus au club la saison prochaine, mais rien que cette erreur de gestion signifie qu’un doit s’endetter pour bien fonctionner.
on dégage aucune marge hein, et je suis même pas sur qu'on finisse pas dans le rouge cette saison. Quant à la valeur de l'immobilier à sainté...
On voit bien dans les itw des deux qu'ils n'ont aucune marge de manoeuvre financière, et aucun plan. "on va emprunter" "on va vendre"... sans compter que quand Rennes ou Bordeaux empruntent, ils ont un actionnaire aux reins solides pour garantir. Nous, si ça devait mal se passer (genre comme l'an dernier), je n'ose imaginer la suite parce que le mercato hivernal, c'était un fusil à un coup.
On verra bientôt si Caiazzo et Romeyer vont prendre des risques financiers ou des risques sportifs.

Ça peut être comme l'année dernière : on vend notre seul joueur qui peut apporter de l'argent (Selnaes cette année, Malcuit l'année dernière). On fait partir (même gratuitement) les joueurs en plus qui nous plombent la masse salariale - heureusement qu'on joue pas la Coupe d'Europe de ce point de vue. Et on prend des jeunes inconnus, des paris ou des joueurs gratuits ou en prêt. Autrement dit, aucun risque financier, mais un gros risque sportif - si mal fait, on a vu ce que ça donne la saison dernière.

Ou ça peut être un risque financier, on emprunte 20M, on ne vend pas, on investit dans l'achat des bons joueurs et on augmente la masse salariale. Le risque sportif est limité, mais le financier est important, parce que si avec cette équipe on ne crée pas des bénefices, quand il faudra rembourser, on aura un problème.

J'ai peur que bientôt on aura une communication qui nous dirige vers le premier scénario... et d'ailleurs la décision de Gasset la semaine prochaine sera révélatrice...
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Al Greendaø »

old_side a écrit :
D'une si on fonctionne avec des prêts, on aura des petits prêts parce qu'il faut les garantir et les actifs du club ne valent pas grand chose. De deux, les recrues de Gasset c'est des gros salaires qu'on ne pourra verser. D'ailleurs je serai très étonné que Gasset reste si on lui propose de repartir sur les bases du mois de décembre, sans aucune ambition sportive.
Ce qu'on est en train de voir, c'est le bilan de la gestion de ces dernières années. Un effectif exsangue sans aucune marge de manoeuvre financière. On n'a pas su profiter des années Galtier pour se structurer professionnellement. On va passer à la caisse.
Malheureusement.... Il faut aussi être clair, le club devait s'appuyer sur la formation or qualitativement et numériquement on y parvient pas. A coté de ca, le club n'a pas évolué dans son fonctionnement.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par YACINE »

Al Greendaø a écrit :
old_side a écrit :
D'une si on fonctionne avec des prêts, on aura des petits prêts parce qu'il faut les garantir et les actifs du club ne valent pas grand chose. De deux, les recrues de Gasset c'est des gros salaires qu'on ne pourra verser. D'ailleurs je serai très étonné que Gasset reste si on lui propose de repartir sur les bases du mois de décembre, sans aucune ambition sportive.
Ce qu'on est en train de voir, c'est le bilan de la gestion de ces dernières années. Un effectif exsangue sans aucune marge de manoeuvre financière. On n'a pas su profiter des années Galtier pour se structurer professionnellement. On va passer à la caisse.
Malheureusement.... Il faut aussi être clair, le club devait s'appuyer sur la formation or qualitativement et numériquement on y parvient pas. A coté de ca, le club n'a pas évolué dans son fonctionnement.
Le cas Bamba et St Maximin sont emblematiques de nos ratés sur le plan de la post formation, ces 2 joueurs auraient du nous rapporter 40 millions d'euros ou en faire des cadres à 21, 22 ans, mais on les a bradé, ou pas crus en leur potentiel, on verra si le petit Djouhara fait une carrière ou pas mais j'ai l'impression qu'on apprend pas de nos erreurs
Florent
Messages : 9324
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par Florent »

Pilou a écrit :
ricardeau a écrit :Ce qui m'a gêne depuis le début de cette affaire, c'est Fonds d'investissement !!!!!
Le but d'une affaire comme ça, c'est argent rapide.
Mais je me trompe peut être.
Oui, tu te trompes. Un fond d’investissement prend l’argent de ses clients, l’investit et le rend assez rapidement avec des belles plus-values. Il est tenu d’avoir des bons rendements contractuellement.

Peak6 est une boîte qui investit son propre argent. Ils cherchent toujours le profit, bien sûr, mais peuvent se contenter des rendements plus faibles ou à plus long terme.



Et c’est la même chose pour l’emprunt que le club ferait. Si tu as un bon profil financier, tu peux faire un crédit à la consommation à un taux de 3% sur 7 ans. Sinon, tu prends un crédit à 20% sur 3 ans et la tu es dans la merde pour tenir tes engagements financiers.

Comparer notre éventuel emprunt avec Lopez/Lille n’a rien à voir. Si j’ai bien compris, derrière Lopez il y a un fond d’investissement qui démande déjà des bénéfices. Et comme il n’y a pas, Lopez cherche à emprunter pour le rembourser, mais à des taux catastrophiques, vu le profil actuel du club. Du coup la dette de Lille se creuse de plus en plus.

Je ne voudrais pas dire de bêtise et laisserai les spécialistes corriger / amender mon propos si besoin, mais il me semble que le financement du rachat de Lille s est fait par LBO, soit le financement par la dette que contracte la structure elle même

Ce qui est déjà "rock n roll" pour une entreprise "classique" devient carrément suicidaire sur un modèle dont la réussite repose essentiellement sur le résultat sportif, par nature aléatoire
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par gavroche »

Punky a écrit :
tu as raison a écrit :
Punky a écrit :
comp88 a écrit :
StephVert a écrit :
Poteau droit a écrit :Les propos intégraux de Nanard sont dans les potins : http://www.poteaux-carres.com/potin-P98 ... nde-2.html
Merci. Très intéressant à propos des margoulins ricains. Si en plus il y a des engagements financiers écrits il n'y a pas de raison de se laisser faire
Merci poteau droit et d’accord avec stephvert.

Perso hâte de savoir qui sont les 2 potentiels repreneurs étrangers.
+1
Il est logique que le club attaque et il aura sûrement gain de cause, si PEAK6 a effectivement pris des engagements par écrit avant l'étape des discussions exclusives et a tenté d'y revenir après.
Le problème est qu'il faut pouvoir donner un préjudice exact et j'ai du mal à voir comment ils vont le calculer... Pour moi, c'est de la comm Caiazzesque... Un chant du cygne pour un joueur de fluteau.
Et pourtant, Nanard a sûrement raison. Dans le cas de l'ASSE et comme l'affaire a semble-t-il été traitée très rapidement, je pense que nous sommes dans une "vente due diligence" (un audit exhaustif du club a été réalisé en amont et fournit à PEAK6). Cela reste que de simples supputations, mais nous pouvons imaginer que les américains ont ensuite formulé une offre d'achat détaillée (offre bien plus engageante que l'on croit, surtout quand elle est faite par un professionnel qui ne bénéficie pas toujours du délai de rétraction qu'accorde la loi à un acquéreur particulier). Si ladite offre a été acceptée par les vendeurs, la vente est alors considérée comme parfaite (accord sur la chose et sur le prix).

L'étape "négociations exclusives" ne devait être qu'une simple formalité (consultation du comité d’entreprise et finalisation de la documentation juridique) avant de ratifier le contrat de cession. Mais c'est à ce moment-là que les choses se sont gâtées et où PEAK6 est semble-t-il revenu sur des engagements pourtant contractualisés dans sa proposition d'achat.

Le mandataire du club, à savoir la banque Lazard et le club lui-même, peuvent donc demander réparation. Et comme l'acquéreur a été négligent voire même carrément de mauvaise foi, ce dernier peut être condamné.
C'est çà. "Gasset entraîneur" était écrit noir sur blanc dans le deal ? Je n'y crois pas une fraction de seconde.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: [OFFICIEL] Peak6 trompe le monde

Message par greenju »

gavroche a écrit :
Punky a écrit :
tu as raison a écrit :
Punky a écrit :
comp88 a écrit :
StephVert a écrit :
Poteau droit a écrit :Les propos intégraux de Nanard sont dans les potins : http://www.poteaux-carres.com/potin-P98 ... nde-2.html
Merci. Très intéressant à propos des margoulins ricains. Si en plus il y a des engagements financiers écrits il n'y a pas de raison de se laisser faire
Merci poteau droit et d’accord avec stephvert.

Perso hâte de savoir qui sont les 2 potentiels repreneurs étrangers.
+1
Il est logique que le club attaque et il aura sûrement gain de cause, si PEAK6 a effectivement pris des engagements par écrit avant l'étape des discussions exclusives et a tenté d'y revenir après.
Le problème est qu'il faut pouvoir donner un préjudice exact et j'ai du mal à voir comment ils vont le calculer... Pour moi, c'est de la comm Caiazzesque... Un chant du cygne pour un joueur de fluteau.
Et pourtant, Nanard a sûrement raison. Dans le cas de l'ASSE et comme l'affaire a semble-t-il été traitée très rapidement, je pense que nous sommes dans une "vente due diligence" (un audit exhaustif du club a été réalisé en amont et fournit à PEAK6). Cela reste que de simples supputations, mais nous pouvons imaginer que les américains ont ensuite formulé une offre d'achat détaillée (offre bien plus engageante que l'on croit, surtout quand elle est faite par un professionnel qui ne bénéficie pas toujours du délai de rétraction qu'accorde la loi à un acquéreur particulier). Si ladite offre a été acceptée par les vendeurs, la vente est alors considérée comme parfaite (accord sur la chose et sur le prix).

L'étape "négociations exclusives" ne devait être qu'une simple formalité (consultation du comité d’entreprise et finalisation de la documentation juridique) avant de ratifier le contrat de cession. Mais c'est à ce moment-là que les choses se sont gâtées et où PEAK6 est semble-t-il revenu sur des engagements pourtant contractualisés dans sa proposition d'achat.

Le mandataire du club, à savoir la banque Lazard et le club lui-même, peuvent donc demander réparation. Et comme l'acquéreur a été négligent voire même carrément de mauvaise foi, ce dernier peut être condamné.
C'est çà. "Gasset entraîneur" était écrit noir sur blanc dans le deal ? Je n'y crois pas une fraction de seconde.
A non mais a mon avis Gasset c'est pour faire passer la pillule aux supporteurs.
Y'a une hsitoire de gros sous derrière pour évaluer le préjudice. Mais ça fait mieux de dire qu'ils ont voulu sauver Gasset
Répondre