[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par toon »

Purée, il ne partira jamais lui. Il s'accroche comme un morpion.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
old_side
Messages : 10407
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par old_side »

toon a écrit :
Purée, il ne partira jamais lui. Il s'accroche comme un morpion.
c'est son seul moyen d'exister médiatiquement.
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Kubiak »

On verra qui finira par acheter, mais perso, je trouve ça plus rassurant que ce soit un homme d’affaire ricain si possible avec une fortune à son nom plutôt que l’apport d’un fond d’investissement à la Lopez qui t’oblige à rentabiliser rapidos. On échappe aussi apparement au milliardaire chinois/thaï/indo qui rêve de s’offrir un club de foot et dont la fortune présumée est aussi volatile que du butane.

Si le gus en question a aussi une expérience via des franchises dans l’un des 4 sports majeurs, on va, j’espere enfin s’ameliorer dans la gestion marketing, merchandising et autre pour enfin monétiser notre énorme aura national. Oui je sais, foot business, pas bô, mais faut se rentre a l’evidence et devenir le Liverpool français avant de tomber dans les’ oubliettes de l’histoire.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Aloisiochulapa »

lolo asse 35 a écrit :
oZo a écrit :
yannick62 a écrit :C'est OZO le "monsieur je sais tout" qui a dit que c'était john john fisher. Aucun nom n'avait filtré
Oui je me suis trompé et ma déduction n’etait pas la bonne par rapport aux infos que j’avais eu (investisseur présent dans le soccer US, dirigeant une franchise aux États Unis en dehors du foot et actionnaire d’un club au royaume uni).

Maintenant, il ne me semble pas avoir affirmé que ce serait Fisher le repreneur, j’ai simplement demandé si quelqu’un le connaissait en espérant que quelqu’un confirme cette piste.

Enfin, je ne pense pas être comme certains lanceurs de rumeurs ici, qui viennent claironner à longueur de journée « je sais tout », « je connais quelqu’un qui connaît quelqu’un », « vous verrez, c’est moi qui ai raison », ...
Je me contente simplement d’essayer d’apporter ma contribution aux échanges lorsque j’ai des infos ou des pistes.
merci pour les infos :super:
maintenant, il faut voir si le processus de vente ira jusqu'à son terme.
si oui, le repreneur décidera t'il de s'appuyer sur le coach actuel, gasset qui a fait un bon recrutement cet hiver. ou décidera t'il de partir avec son nouveau staff dès la prise en main ?
Des bruits ont circulés depuis Dimanche comme quoi JLG ,au vu de ses résultats, serait maintenu (avec Printamp)
Il a été dit aussi que Sablé serait remplaçé par Battles.
Est ce le bilan de F. Paquet qui est arrivé ,en Janvier, tout droit des...USA ????
Paquet qui ,selon certaines sources,s'envolerait prochainement pour...les USA.
Aurait il été mandaté depuis le début par notre futur Boss...
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par ciapagne »

Kubiak a écrit :On verra qui finira par acheter, mais perso, je trouve ça plus rassurant que ce soit un homme d’affaire ricain si possible avec une fortune à son nom plutôt que l’apport d’un fond d’investissement à la Lopez qui t’oblige à rentabiliser rapidos. On échappe aussi apparement au milliardaire chinois/thaï/indo qui rêve de s’offrir un club de foot et dont la fortune présumée est aussi volatile que du butane.

Si le gus en question a aussi une expérience via des franchises dans l’un des 4 sports majeurs, on va, j’espere enfin s’ameliorer dans la gestion marketing, merchandising et autre pour enfin monétiser notre énorme aura national. Oui je sais, foot business, pas bô, mais faut se rentre a l’evidence et devenir le Liverpool français avant de tomber dans les’ oubliettes de l’histoire.
D'accord avec toi, en plus il est déjà actionnaire d'un club de foot (qui marche pas mal en plus), il connait donc un peu le business.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par vert7910 »

Kubiak a écrit :On verra qui finira par acheter, mais perso, je trouve ça plus rassurant que ce soit un homme d’affaire ricain si possible avec une fortune à son nom plutôt que l’apport d’un fond d’investissement à la Lopez qui t’oblige à rentabiliser rapidos. On échappe aussi apparement au milliardaire chinois/thaï/indo qui rêve de s’offrir un club de foot et dont la fortune présumée est aussi volatile que du butane.

Si le gus en question a aussi une expérience via des franchises dans l’un des 4 sports majeurs, on va, j’espere enfin s’ameliorer dans la gestion marketing, merchandising et autre pour enfin monétiser notre énorme aura national. Oui je sais, foot business, pas bô, mais faut se rentre a l’evidence et devenir le Liverpool français avant de tomber dans les’ oubliettes de l’histoire.
Mon rêve ...si on pouvait devenir le Liverpool français , parfait ,j'en serais heureux .On garderait nos valeurs et notre force , qui est la passion pour ce club , mais avec plus de moyen que maintenant .

nous avons le potentiel pour cela ,j’espère que cela va ce faire .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
paranoid
Messages : 4551
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par paranoid »

Kubiak a écrit :On verra qui finira par acheter, mais perso, je trouve ça plus rassurant que ce soit un homme d’affaire ricain si possible avec une fortune à son nom plutôt que l’apport d’un fond d’investissement à la Lopez qui t’oblige à rentabiliser rapidos. On échappe aussi apparement au milliardaire chinois/thaï/indo qui rêve de s’offrir un club de foot et dont la fortune présumée est aussi volatile que du butane.

Si le gus en question a aussi une expérience via des franchises dans l’un des 4 sports majeurs, on va, j’espere enfin s’ameliorer dans la gestion marketing, merchandising et autre pour enfin monétiser notre énorme aura national. Oui je sais, foot business, pas bô, mais faut se rentre a l’evidence et devenir le Liverpool français avant de tomber dans les’ oubliettes de l’histoire.
+1
oblooblo2000
Messages : 1287
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par oblooblo2000 »

en tout cas le nom de Matt Hulsizer revient avec insistance.
Il est co-proprietaire de Bournemouth (budget 122M) contre 84M a St Etienne (chiffre Transfermarkt).
On parle de matrice, donc la logique budget/perspectives (PL vs L1), pencherai plus vers Bournmouth. Donc de ce côté cela serai moyen.

Si on parle d'une reprise et Asse en tete de matrice et axé Formation, franchement ca sent super bon !
Faut bien se dire que sans les millions un club ne peut plus avoir d'ambition sur le long terme !
Ceux qui veulent de l'amateur/valeur... vous pouvez également vous penchez sur Andrezieux (sans mauvaise foi).

Ce qui est sur, c est que cette passation va jouer sur les nerfs et l'humeur de tout le forum :hehe:
Dernière modification par oblooblo2000 le 15 mai 2018, 09:20, modifié 1 fois.
Riril
Messages : 731
Inscription : 24 mars 2009, 08:45

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Riril »

vert7910 a écrit :
Kubiak a écrit :On verra qui finira par acheter, mais perso, je trouve ça plus rassurant que ce soit un homme d’affaire ricain si possible avec une fortune à son nom plutôt que l’apport d’un fond d’investissement à la Lopez qui t’oblige à rentabiliser rapidos. On échappe aussi apparement au milliardaire chinois/thaï/indo qui rêve de s’offrir un club de foot et dont la fortune présumée est aussi volatile que du butane.

Si le gus en question a aussi une expérience via des franchises dans l’un des 4 sports majeurs, on va, j’espere enfin s’ameliorer dans la gestion marketing, merchandising et autre pour enfin monétiser notre énorme aura national. Oui je sais, foot business, pas bô, mais faut se rentre a l’evidence et devenir le Liverpool français avant de tomber dans les’ oubliettes de l’histoire.
Mon rêve ...si on pouvait devenir le Liverpool français , parfait ,j'en serais heureux .On garderait nos valeurs et notre force , qui est la passion pour ce club , mais avec plus de moyen que maintenant .

nous avons le potentiel pour cela ,j’espère que cela va ce faire .
Ah oui Liverpool le petit club ouvrier avec ses fervents supporters qui luttent contre les mastodontes aux gros moyens ?
fredleVERT
Messages : 1308
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par fredleVERT »

Il a pas l'air d' avoir autant d'argent que mac court.
J'ai peur que l'on soit reparti pour un cycle mou.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Aloisiochulapa »

Riril a écrit :
vert7910 a écrit :
Kubiak a écrit :On verra qui finira par acheter, mais perso, je trouve ça plus rassurant que ce soit un homme d’affaire ricain si possible avec une fortune à son nom plutôt que l’apport d’un fond d’investissement à la Lopez qui t’oblige à rentabiliser rapidos. On échappe aussi apparement au milliardaire chinois/thaï/indo qui rêve de s’offrir un club de foot et dont la fortune présumée est aussi volatile que du butane.

Si le gus en question a aussi une expérience via des franchises dans l’un des 4 sports majeurs, on va, j’espere enfin s’ameliorer dans la gestion marketing, merchandising et autre pour enfin monétiser notre énorme aura national. Oui je sais, foot business, pas bô, mais faut se rentre a l’evidence et devenir le Liverpool français avant de tomber dans les’ oubliettes de l’histoire.
Mon rêve ...si on pouvait devenir le Liverpool français , parfait ,j'en serais heureux .On garderait nos valeurs et notre force , qui est la passion pour ce club , mais avec plus de moyen que maintenant .

nous avons le potentiel pour cela ,j’espère que cela va ce faire .
Ah oui Liverpool le petit club ouvrier avec ses fervents supporters qui luttent contre les mastodontes aux gros moyens ?
...Et qui ,de ce fait,en est réduit à acheter en Afrique (Egypte,cote d'ivoire...) pour survivre :mrgreen:
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Aloisiochulapa »

fredleVERT a écrit :Il a pas l'air d' avoir autant d'argent que mac court.
J'ai peur que l'on soit reparti pour un cycle mou.
Il se dit l'inverse ....

On veut des chiffres !!
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18003
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par NomDeStade »

Aloisiochulapa a écrit :
fredleVERT a écrit :Il a pas l'air d' avoir autant d'argent que mac court.
J'ai peur que l'on soit reparti pour un cycle mou.
Il se dit l'inverse ....

On veut des chiffres !!
Si le gars est proprio d'une franchise NHL, et d'un autre club de foot, je trouve ça plutôt rassurant. Surtout que Bornemouth est un "petit" club qui semble plutôt bien gérer son intégration à la Premier League.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Aloisiochulapa »

NomDeStade a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :
fredleVERT a écrit :Il a pas l'air d' avoir autant d'argent que mac court.
J'ai peur que l'on soit reparti pour un cycle mou.
Il se dit l'inverse ....

On veut des chiffres !!
Si le gars est proprio d'une franchise NHL, et d'un autre club de foot, je trouve ça plutôt rassurant. Surtout que Bornemouth est un "petit" club qui semble plutôt bien gérer son intégration à la Premier League.
Concernant Bournemouth ,il est juste actionnaire à 25 pour 100 (depuis 2015),le reste est à son ami Russe.

Là ,il s'installerait chez un des plus gros clubs Francais au palmarès en tant qu'unique propriétaire.

La nuance est colossale !!
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
oblooblo2000
Messages : 1287
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par oblooblo2000 »

apres c est pas impossible que Caiazzo reste avec ses parts et Peak6 achete les parts de RR et carvalo, comme ce fut le cas en 2015:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... uth/606549

Perso j'ai toujours pensé que RR frainait Caiazzo (l'arrangait pour le coté gestion quotidienne du club). On se rapelle que Caiazzo voulait toujours apporté de l'argent via des investisseurs, voulait viser les premières places... la ou RR voulait une gestion en bon pere de famille avec tous les avantages que cela apportait a la Sacma sa boite.

EDIIT:
a priori peak6 aussi actionnaire de FC Dundalk (Eire)

https://amp.independent.ie/sport/soccer ... 75578.html
https://www.irishtimes.com/sport/soccer ... -1.3360730
Dernière modification par oblooblo2000 le 15 mai 2018, 09:39, modifié 1 fois.
Platoche
Messages : 18924
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Platoche »

La boite d'investissement de Matt Hulsizer a un département "Sport"

http://www.peak6sports.com/

Et on voit qu'il fait déjà affaire avec le club Italien de la Roma ou le club irlandais de Dundalk FC.

"PEAK6 Sports identifies, invests in, and helps build companies that are both software-enabled and sports-enabled".

Petit extrait de sa reprise de l'équipe de Hockey des Coyottes de Phoenix :

Depuis son départ de Winnipeg pour l'Arizona en 1996, cette concession a perdu de l'argent chaque saison. L'équipe a fait faillite, obligeant la LNH à en assurer la gestion. Incapables d'attirer des investisseurs locaux, bien au fait que le hockey ne sera jamais une proposition gagnante en Arizona, la LNH s'est tournée vers Hulsizer, fondateur de Peak6, une société financière reconnue pour ses services innovateurs. La Ville lui remettra 100 millions à la conclusion de la transaction, en plus de lui verser 97 millions au cours des cinq prochaines années à titre de gestionnaire de l'aréna. Ces 197 millions surpassent les 170 millions que Hulsizer versera à la LNH en retour de l'équipe.

Le gars en a sous le coude.
Image

Les verts toujours...
paranoid
Messages : 4551
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par paranoid »

Nous y voilà
Parasar
Messages : 24626
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Parasar »

Extrait du Daily Mirror au moment où il a investi dans Bournemouth :
“I think we are going to be in this club for a long time. I’d like to see us win the Premier League then I think we will probably reassess after we do that.
“I’d say this club could go as far as it wants to. One of the great things that has happened in English football, the way the Premier League is structured, the teams share the revenue.
“All of a sudden, a team like Manchester United can’t outspend us 10-to-one or 20-to-one so when we go on the pitch against them, it is a much more competitive game as we showed, because we beat them.
It would not have been possible 10 or 15 years ago, for sure, so how good can Bournemouth be? My expectations are a lot higher.
“I am ambitious and the great thing is my partner Max (Demin) is equally ambitious. I don’t know whether he would rather win the Champions League or the Premier League but for sure, one of those two would be his ambition, as (it is) mine.”
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Platoche
Messages : 18924
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Platoche »

C'est bien un achat total, et pas un investissement minoritaire.
Image

Les verts toujours...
oblooblo2000
Messages : 1287
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par oblooblo2000 »

paranoid a écrit :Nous y voilà
ouai donc en gros:
peak6
- AS Roma en Serie A en Italie
- AFC Bournemouth en Premier League
- Dundalk FC en Irlande

l'ASSE arriverai donc en 3eme position dans la matrice !!!
VivaLubo
Messages : 181
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par VivaLubo »

Pourquoi Platoche ?
Acquisition veut dire 100% ?
Je demande juste hein pas taper :)
Platoche
Messages : 18924
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Platoche »

VivaLubo a écrit :Pourquoi Platoche ?
Acquisition veut dire 100% ?
Je demande juste hein pas taper :)
Yes 100% des parts, le gars rachète le club. Le communiqué officiel est assez explicite ;)

Après il peut toujours y avoir un montage financier pour éclater les parts.
Dernière modification par Platoche le 15 mai 2018, 09:46, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
VivaLubo
Messages : 181
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par VivaLubo »

oblooblo2000 a écrit :
paranoid a écrit :Nous y voilà
ouai donc en gros:
peak6
- AS Roma en Serie A en Italie
- AFC Bournemouth en Premier League
- Dundalk FC en Irlande

l'ASSE arriverai donc en 3eme position dans la matrice !!!
Actionnaire minoritaire et actionnaire unique (?), il y a quand même une sacrée différence.
Donc l'ASSE serait première et les autres clubs pas forcément faisant partie de la matrice j'imagine.
paranoid
Messages : 4551
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par paranoid »

oblooblo2000 a écrit :
paranoid a écrit :Nous y voilà
ouai donc en gros:
peak6
- AS Roma en Serie A en Italie
- AFC Bournemouth en Premier League
- Dundalk FC en Irlande

l'ASSE arriverai donc en 3eme position dans la matrice !!!
Minoritaire à la Roma, donc on ne peut pas vraiment les compter.
Après entre Bournemouth et nous c'est vrai que c'est pas sûr qu'on soit devant (enfin tout dépend de ce qu'ils prennent en compte : le budget, la possibilité de finir plus haut dans le classement, l'exposition du club...)
Répondre