[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par fort-et-vert »

Roro a dit : si Fisher mets le Price je lui vends le club
bon c'est fait, avec Gap on aura surement des beaux maillots.
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par greenw42 »

"Le propriétaire Américain ambitionnerait de faire de l'ASSE la matrice de plusieurs clubs"
La matrice c'est le centre, le coeur d'un projet.
Donc nous serions dans la position d'un Leipzig, autrement dit au sommet de la pyramide.
JuliusCaesar
Messages : 140
Inscription : 25 sept. 2016, 18:38

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par JuliusCaesar »

baggio42 a écrit :
JuliusCaesar a écrit :Dans 3 ans le club n'existe plus ...RIP ...

D'un autre côté, vu l'état de décomposition avancée du football en France, ce peut être un mal pour un bien au fond ...

8| 8|

depuis 1933 le club existe.Donc il me semble qu'avec l'arrivée d'investisseurs cela devrait le faire.

Mais quand bien même si je vais dans ta logique de banqueroute, même en CF2, nous serons quelques gaziers à suivre le club.Donc RIP le club :nonon: :rougefaché:
Si je suis ton raisonnement tu as un dinosaure dans ton jardin ?

Si le club n'existe plus il n'y aura même pas de cfa2

LE FOOT est vraiment totalement pourri par le fric .... et dire que les socialo nous ont pondu une loi contre la prostitution :mdr1:
berpong
Messages : 1572
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par berpong »

Si c un homme d'affaires perso je préfère à un fond d investissements qui d office est la pour l argent. L équipe a des bonnes infos en générale cf Garcia et l histoire de la clim qui présagait déjà un départ précipité.
JuliusCaesar
Messages : 140
Inscription : 25 sept. 2016, 18:38

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par JuliusCaesar »

greenw42 a écrit :"Le propriétaire Américain ambitionnerait de faire de l'ASSE la matrice de plusieurs clubs"
La matrice c'est le centre, le coeur d'un projet.
Donc nous serions dans la position d'un Leipzig, autrement dit au sommet de la pyramide.
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Il aurait aussi dit vouloir gagner la ldc dans les 3 ans ... moi j'y crois :hehe:
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Faiseur de Tresses »

GreenPeace a écrit :La fin du monde est proche.
Non non. Juste la fin d'un monde.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par greenw42 »

JuliusCaesar a écrit :
greenw42 a écrit :"Le propriétaire Américain ambitionnerait de faire de l'ASSE la matrice de plusieurs clubs"
La matrice c'est le centre, le coeur d'un projet.
Donc nous serions dans la position d'un Leipzig, autrement dit au sommet de la pyramide.
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Il aurait aussi dit vouloir gagner la ldc dans les 3 ans ... moi j'y crois :hehe:
Je ne fais que reprendre la phrase de l'article. Je n'invente rien. Dans un système comme celui de Red Bull, le plus important c'est d'être le top club comme Leipzig.
Je ne vois pas pourquoi des gens se plaignent encore
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Neidzabez »

greenw42 a écrit :"Le propriétaire Américain ambitionnerait de faire de l'ASSE la matrice de plusieurs clubs"
La matrice c'est le centre, le coeur d'un projet.
Donc nous serions dans la position d'un Leipzig, autrement dit au sommet de la pyramide.
Comme Salzbourg en son temps tu veux dire ?
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par greenw42 »

sebi a écrit :
greenw42 a écrit :"Le propriétaire Américain ambitionnerait de faire de l'ASSE la matrice de plusieurs clubs"
La matrice c'est le centre, le coeur d'un projet.
Donc nous serions dans la position d'un Leipzig, autrement dit au sommet de la pyramide.
Comme Salzbourg en son temps tu veux dire ?
Après je sais plus l'ordre d'apparition des clubs Red Bull mais la maintenant Salzburg est dans la mauvaise position puisque dès qu'un joueur perce il part à Leipzig.
Nous on sera dans la position de Leipzig, c'est tout.
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Bucky »

JuliusCaesar a écrit :
baggio42 a écrit :
JuliusCaesar a écrit :Dans 3 ans le club n'existe plus ...RIP ...

D'un autre côté, vu l'état de décomposition avancée du football en France, ce peut être un mal pour un bien au fond ...

8| 8|

depuis 1933 le club existe.Donc il me semble qu'avec l'arrivée d'investisseurs cela devrait le faire.

Mais quand bien même si je vais dans ta logique de banqueroute, même en CF2, nous serons quelques gaziers à suivre le club.Donc RIP le club :nonon: :rougefaché:
Si je suis ton raisonnement tu as un dinosaure dans ton jardin ?

Si le club n'existe plus il n'y aura même pas de cfa2

LE FOOT est vraiment totalement pourri par le fric .... et dire que les socialo nous ont pondu une loi contre la prostitution :mdr1:
Tout cet optimisme, d'un coup d'un seul, ça fait drôle.
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par larsouille »

greenw42 a écrit :"Le propriétaire Américain ambitionnerait de faire de l'ASSE la matrice de plusieurs clubs"
La matrice c'est le centre, le coeur d'un projet.
Donc nous serions dans la position d'un Leipzig, autrement dit au sommet de la pyramide.
???
Non, la matrice, c'est l'exact inverse
matrice = mère = donner naissance/former des joueurs
donc dans notre cas, on serait le Salzbourg d'un Leipzig :/
merlin
Messages : 19040
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par merlin »

greenw42 a écrit :
sebi a écrit :
greenw42 a écrit :"Le propriétaire Américain ambitionnerait de faire de l'ASSE la matrice de plusieurs clubs"
La matrice c'est le centre, le coeur d'un projet.
Donc nous serions dans la position d'un Leipzig, autrement dit au sommet de la pyramide.
Comme Salzbourg en son temps tu veux dire ?
Après je sais plus l'ordre d'apparition des clubs Red Bull mais la maintenant Salzburg est dans la mauvaise position puisque dès qu'un joueur perce il part à Leipzig.
Nous on sera dans la position de Leipzig, c'est tout.
C'est beau d'y croire (ou d'être naïf :diable: ) à ce point ...
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Faiseur de Tresses »

GreenPeace a écrit :
Olaf a écrit :J'ai toujours dit que si un fonds de pension, ces horreurs criminelles par leurs actes, reprenait l'ASSE, j'abandonnais.

Un projet à la Red Bull, qu'on soit du bon ou du mauvais côté, ça me semble moins grave, mais ça choque profondément ma vision du foot.

Bref...samedi prochain, ce sera peut-être mes adieux à Geoffroy.
:/
Pas fastoche de se résigner, un deuil très difficile à entamer, mais effectivement on semble proche de la fin pour moi aussi...
Idem. Mais j'attends de voir encore un peu quand même ; rien n'est fait.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Bucky »

merlin a écrit :
greenw42 a écrit :
sebi a écrit :
greenw42 a écrit :"Le propriétaire Américain ambitionnerait de faire de l'ASSE la matrice de plusieurs clubs"
La matrice c'est le centre, le coeur d'un projet.
Donc nous serions dans la position d'un Leipzig, autrement dit au sommet de la pyramide.
Comme Salzbourg en son temps tu veux dire ?
Après je sais plus l'ordre d'apparition des clubs Red Bull mais la maintenant Salzburg est dans la mauvaise position puisque dès qu'un joueur perce il part à Leipzig.
Nous on sera dans la position de Leipzig, c'est tout.
C'est beau d'y croire (ou d'être naïf :diable: ) à ce point ...
Qu'est ce qui te faire croire l'inverse ? Pour l'heure, il n'y a aucun élément concret, à part de simples supputations. Alors le temps est encore aux rêves et aux espoirs.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par zich »

Si c'est pour être en demi-finale de la ligue europa comme Salzbourg. Pourquoi pas? ;)
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par ciapagne »

Moi je m'en contrefout du nom du repreneur.
Si l'info est vrai :100m de budget + 100m d'enveloppe de transfert, j'applaudis des 2 mains, notre club passe un cap et on pourra jouer tout les ans au niveau des 3-5 premières places.
Qu'il soit américain, russe, chinois ou albanais n'as pas d'importance.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par zich »

larsouille a écrit :
greenw42 a écrit :"Le propriétaire Américain ambitionnerait de faire de l'ASSE la matrice de plusieurs clubs"
La matrice c'est le centre, le coeur d'un projet.
Donc nous serions dans la position d'un Leipzig, autrement dit au sommet de la pyramide.
???
Non, la matrice, c'est l'exact inverse
matrice = mère = donner naissance/former des joueurs
donc dans notre cas, on serait le Salzbourg d'un Leipzig :/
D'après le sens de la phrase, je serais plutôt d'accord avec greenw42.

Si c'est pour être dans la position de Salzbourg, la phrase serait tourner dans ce sens :
"Le propriétaire Américain ambitionnerait de faire de l'ASSE l'une des matrices d'un club".
Nanard
Messages : 5320
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Nanard »

D'après certains site l'ASSE deviendrait le "navire amiral" de plusieurs clubs d'Europe, donc on ne serait pas "fournisseur de joueurs", pas le club satellite mais plutôt la figure de proue d'un projet, "toutefois pas pour viser les premiers rôles en Europe, mais dans un but lucratif basé sur de jeunes joueurs à forte valeur marchande", en fait on servirait de vitrine pour les vendre.

Le premier paradoxe serait de ne pas se servir de l'exposition des joutes européennes, et de ne pas viser un très bon parcours, c'est quand même la meilleure pub pour ce type d'activités, ne soyons pas naïfs pour ne pas penser qu'ils l'ambitionnent, ce serait comme vouloir vendre sans site marchand mais uniquement sur catalogue. Mais peut-être faut-il mieux ne pas trop faire de promesses, pour ne pas être malmener par la vox populi ... ce type de projet est quand même très superficiel, sans grand intérêt pour les supporters.

Donc il ne faut pas se leurrer, c'est uniquement un business, mais comment peut-il en être autrement avec un rachat, sans autre intérêt que celui de faire des profits, ou pour l'image comme le PSG, on ne rentre pas dans cette dernière catégorie, donc ...ce sera financier, on se doutait qu'on ne trouverait pas un mécène qui viendrait pour le plaisir du football ou pour l'amour des Verts, et on savait qu'on devait trouver une solution pour continuer à exister, deuxième paradoxe...

Le "bon exemple" c'est Monaco, enfin celui qui réussit mieux dans notre championnat ou encore Porto, le (très) mauvais c'est Lille, mais dans ce projet quid de notre formation, on la délocalise, quid des valeurs du foot qu'on a connu, on les abandonnent, il n'y aura pas de retour en arrière. Prochaine étape va t-on arriver un jour à une ligue fermée, de plus en plus de clubs se tourne vers ce genre d'investisseurs, certainement qu'un jour ça reviendra sur le tapis, pour que ces fossoyeurs du sport rentabilisent, encore un peu plus, leurs investissements.

Alors je me rallie à ceux qui écrivent, ici, qu'il faut attendre, avant de porter un jugement définitif mais si on s'oriente vers ça, on va se retrouver devant un cas de conscience, se satisfaire de résultats, comme un bobo parisien, ou une pseudo star qui se découvre une passion, aussi inattendue qu'éphémère, se désolidariser de cette approche mercantile, faire fi de notre amour des verts, mais quand on a ce club dans la peau ... que la désillusion sportive des deux derniers matchs me parait anecdotique, ce matin, face à ce choix cornélien qui, peut-être, nous attend :triste1: :triste1: :/ ALV
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Neidzabez »

En tout cas le calendrier est parfait. L'Europe c'est mort, on passe au rachat en balançant des hypothèses qui nous placeraient comme la tête de gondole d'un projet fou regroupant plusieurs clubs. Et tout ça avec nanard qui continue à faire ce qu'il fait de mieux, le parasite, le morpion, le poux, le cafard.
masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par masb42 »

vous pleurez tous, attendez on ne sait rien encore
etre la matrice d'un club, style salzbourg................bin putain les gars, j'aimerai bien etre demi finaliste européen comme eux :hehe:
ce qui me gène, c'est acheter des joueurs à fort potentiel
ca c'est bien mais c'est le projet de tous les clubs
déjà qu'il structure le club, en mettant des gens compétents aux bonnes places
réveillez moi ce club
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par dimi »

Ça promet sur le forum ces prochaines semaines :mrgreen:
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par larsouille »

zich a écrit :
larsouille a écrit :
greenw42 a écrit :"Le propriétaire Américain ambitionnerait de faire de l'ASSE la matrice de plusieurs clubs"
La matrice c'est le centre, le coeur d'un projet.
Donc nous serions dans la position d'un Leipzig, autrement dit au sommet de la pyramide.
???
Non, la matrice, c'est l'exact inverse
matrice = mère = donner naissance/former des joueurs
donc dans notre cas, on serait le Salzbourg d'un Leipzig :/
D'après le sens de la phrase, je serais plutôt d'accord avec greenw42.

Si c'est pour être dans la position de Salzbourg, la phrase serait tourner dans ce sens :
"Le propriétaire Américain ambitionnerait de faire de l'ASSE l'une des matrices d'un club".
Ou alors 3ème possibilité, le journaliste qui a écrit ça a mal formulé sa phrase/mal choisi son vocabulaire :D
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par machiavel »

sebi a écrit :En tout cas le calendrier est parfait. L'Europe c'est mort, on passe au rachat en balançant des hypothèses qui nous placeraient comme la tête de gondole d'un projet fou regroupant plusieurs clubs. Et tout ça avec nanard qui continue à faire ce qu'il fait de mieux, le parasite, le morpion, le poux, le cafard.
Ce type de comparaison je ne peux pas ! Je suis désolé, mais définir un humain comme çà on sait tous ce que ça sous entend et ce que ça induit derrière.
Oui Caiazzo se sert du club pour exister, mais ce n'est ni un parasite, un cafard, un poux ou un morpion.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Manu63
Messages : 643
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par Manu63 »

masb42 a écrit :vous pleurez tous, attendez on ne sait rien encore
etre la matrice d'un club, style salzbourg................bin putain les gars, j'aimerai bien etre demi finaliste européen comme eux :hehe:
ce qui me gène, c'est acheter des joueurs à fort potentiel
ca c'est bien mais c'est le projet de tous les clubs
déjà qu'il structure le club, en mettant des gens compétents aux bonnes places
réveillez moi ce club
Si c'est avec DE BONTIN et SAGNOL, ça commence mal.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par fort-et-vert »

Donc il faudrait du changement , mais du changement avec un mec
français ( un mec c'est mieux qu'un groupe si j'ai compris) , qui ait de l'argent, mais qui déteste l'argent, qui s'en fiche d'en perdre à l'avenir, qui vise le top 5, avec des jeunes et des grands joueurs qui se la pètent pas, mais des jeunes de chez nous uniquement, et qui ne veut rien changer surtout, qu'il garde tous les hommes en place qui veulent rester, et qu'il aille pas chercher des grands entraineurs qui n'ont pas tout gagné tous les ans.

bon je relance la banque d'affaire pour leur dire ce qu'il nous faut exactement.
Répondre