Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Montpellier - ASSE, dimanche 19/02, 17h, BeIn

Message par Gagadesverts »

merlin a écrit :Tout mettre sur le dos de Roux et de l'arbitre , c'est un peu fort de café.
Vous avez vu notre match ? dès la 20ème minute , on a été inexistant devant , au milieu et derrière ...
Ou étaient Polomat , Lemoine, Dabo , entre autres ?
Les changements à 10 minutes de la fin , ça rime à rien , sauf coup de bol ...
Bref , mercredi on se fait plaisir au stade avec une grosse ambiance européenne (avant longtemps ?) et dimanche , faut faire subir à Caen le même sort que Lorient.
Ah oui , gagadesverts me signale qu'avec Mounier , peut-être que ... :diable:
Ben oui, c'est une évidence :)
Almanzor
Messages : 5788
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Montpellier - ASSE, dimanche 19/02, 17h, BeIn

Message par Almanzor »

Le second jaune est sévère mais même à 10 on aurait du ramener au moins le nul. Veretout malcuit et ktc ont fait un match très correct alors que d'autres. ...Pogba à la rue... de toute façon des que perrin ne joue pas c'est panique à bord... je ne comprends pas que Lemoine ne joue pas. Selnaes n'est pas dans le coup en ce momentr roux franchement. Inoffensif...et des remplacements trop tardifs ....en même temps aucune plus value. ..
Bref c'était pas notre soirée.
Espérons que mercredi on soit plus convaincant pour au moins espérer une victoire de "prestige"
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Montpellier - ASSE, dimanche 19/02, 17h, BeIn

Message par alexioninho »

Kishizo a écrit :
alexioninho a écrit :On mesure une grande équipe à la capacité d'enchainer et de se relever après un match comme celui de Manchester. J'y ai cru pendant 45 minutes.

On les laisse revenir en début de seconde, et un carton rouge injuste nous sort définitivement du match. Comme toujours dans ces cas là, on peut critiquer l'arbitre, mais on peut aussi voir nos propres lacunes. Ce soir Galtier a renoué avec un coaching discutable. Il fait ses changements lorsque la messe est dite alors que l'équipe souffrait, notamment au milieu ou seul Veretout auteur d'un match monstrueux tenait la baraque. Saviez était à bout physiquement, et Selnaes alignait un match d'un indigence rare.

Sur ce match, Selnaes, c'est Monsieur trottinette, complètement nonchalant, inutile à la récupération et ne pesant pas offensivement. Si Galtier est logique, il devrait lui réserver le même traitement qu'à Dabo ... Un Lemoine en seconde mi temps aurait été tellement précieux.

En défense, bon match de KTC. Lacroix c'est quand même moyen (une moitié de Bayal on va dire). Pogba et Malcuit on fait un match moyen, même si Malcuit fait deux énormes retours en fin de match dont un qui pouvait valoir expulsion et pénalty !

Devant on a été très peu présent. Mention à KMP pour son but plein de réalisme. Ils ensuite eu du mal à peser sur le match. les changements offensifs de Galette n'ont rien apporté. C'est au milieu que l'on était en souffrance.

Ce soir on perd peut être 3 points, mais au moins 1 point ... Une partie est pour l'arbitre qui nous laisse à 10, une partie pour le coaching de Galette (ou l'absence de coaching de Galette) et une partie pour la fatigue après Manchester. Mauvaise opération au classement L'OL s'envole, l'OM et bordeaux reviennent. La 5 ème place se joueur entre l'OM, Bordeaux et nous. On devra aussi espérer que la 6 ème soit qualificative.
Oui mauvaise semaine, cinq buts dans la musette pour un seul marqué, deux défaites, le bilan est mauvais.
La défaite contre Mu était pardonnable et bien vite oubliée notamment car l'équipe avait carburé au super dans le jeu. Mais on le sait tous le plus difficile n'est pas de se montrer à son avantage dans ce genre de match, mais plutôt de maîtriser une équipe de Montpellier chez elle. Je partage ton jugement nous ne sommes pas une grande équipe, juste un début de bonne petite équipe du championnat avec des hauts et des bas.

Galtier avait déclaré et j'étais assez d'accord avec lui que le match contre Montpellier était le plus important de la semaine.
Sauf que c'était une déclaration de façade, ses joueurs et lui sont passés complètement à côté aujourd'hui. A quelques exceptions individuelles bien entendu, mais seul le collectif compte et globalement nous n'y étions pas.

Tout était bien engagé à un à zéro et les Montpellierains étaient impressionnés de jouer contre l'équipe qu'ils avaient vu jeudi à la télé contre Mu. Nous avons alors la chance de mener au score, Montpellier a la tête complètement dans le sceau et le match nous échappe totalement. Bien avant l'expulsion les mouches avaient changé d'âne. Notre équipe a reculé et jouait mal. Gasset a fait le job à la pause pour remettre la tête de ses joueurs à l'endroit et opéré les changements qui s'imposaient. Assez logiquement Montpellier égalise sur le coaching gagnant de Gasset.
Alors ensuite on peut se focaliser sur le mauvais arbitrage et l'expulsion de notre jeune portugais mais nous avions déjà perdu le fil et il n'est jamais facile de se remettre dans le bon sens. Défaite logique.

Galtier au lieu de se laisser flatter par Mourinho devrait surtout penser à ne pas se faire donner la leçon par Gasset, lui non plus ne devrait pas choisir ses matchs et maintenir la même exigence envers lui et ses joueurs. Cette semaine, il n'y a eu qu'une victoire, celle du public qui a su faire preuve de fièvre tout en gardant un comportement exemplaire dans la défaite, lui est grand et le club a bien de la chance.
On a vu le même match Kishizo. D'ailleurs j'ai une question à laquelle Pilou pourra peut être répondre. Y a t il un point commun entre les changements faits à la pause par Gasset avec ceux de Mourinho ? Ca fait deux fois qu'on débute bien un match, et qu'on semble subir les changements du coach adverse à la mi temps ?

Autant je n'ai rien à redire contre Manchester qui dispose de plus d'armes de substitution que nous (et sans doute un meilleur coach pour les utiliser au mieux), autant je suis assez en colère contre le coaching de Galtier ce soir.

Et à ceux qui vont mettre en avant l'expulsion de Jorginho, je leur dirai qu'il me semble que nous subissions avant l'égalisation de Montpellier, le but et l'égalisation n'ayant fait qu'accentuer une dynamique qui ne cessera qu'avec les changements trop tardifs et peut être peu appropriés du coach.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Benjis »

Notre système est juste pas fait pour défendre bas et vu qu'on avait pas les jambes et/ou que les montpelliérains mettaient trop de pression on subis.

Un milieu de moins pour couvrir si en plus ton ailier reviens pas défendre tu te retrouve à subir la percé d'un milieu de terrain qui n'est pas suivi par un joueur.
oswaldo
Messages : 13827
Inscription : 31 juil. 2005, 00:41
Localisation : Entre 28 et 78

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par oswaldo »

Moi je suis TOTALEMENT écoeuré et je ne relativise rien du tout.
Quand le vent souffle trop souvent dans le même sens, la glorieuse incertitude du sport est balayée.
Comme une envie de prendre une retraite définitive là tout de suite.
Il est monté haut, très haut dans le ciel de Geoffroy Guichard.

https://twitter.com/#!/_oswie" onclick="window.open(this.href);return false;
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par minetvert »

C'est officiel, je déteste Nolan Roux! inexistant et honteux dans son implication, meme privé de ballons, il n'a coupe aucune trajectoire de passe, n'a pas pressé, n'a pas fait une bonne passe ni un bon contrôle, rien, rien de rien, faute sans doute a une gestion plus que difficile de la relation entraîneur/joueur
Pogba Saivet auraient dû souffler
Selnaes pas à sa place
Jorgi aurait dû sortir à la mi temps
Ajoutons à cela un arbitrage scandaleux avec un but parfaitement valable injustement refusé en fin de match sans parler du reste( le non corner+ le non rouge etc...)
Ça fait beaucoup en peu de temps
Se faire voler a montpell, sans deconner ...
On m'enlèvera pas de la tête que sans ces erreurs d'arbitrage, les efforts de nos verts auraient été recompensé, ça fait vraiment chier :rougefaché:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Montpellier - ASSE, dimanche 19/02, 17h, BeIn

Message par toon »

Bucky a écrit :
Benjis a écrit :Selnaes j'aimerais vraiment voir ce que ça donne en pointe haute.
Nous sommes quelques uns dans ce cas. Avec sa qualité de passe, il devrait pouvoir distiller de belles offrandes.
moi aussi je pensais cela a un moment mais plus maintenant. il met trop de temps a decider ou il va faire sa passe. il y a encore un exemple aujourd hui ou il met 4 plombes avant de faire la passe pour finalement se faire prendre le ballon. et plus tu avances sur le terrain plus tu dois jouer vite tes passes.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par minetvert »

Benjis a écrit :Notre système est juste pas fait pour défendre bas et vu qu'on avait pas les jambes et/ou que les montpelliérains mettaient trop de pression on subis.

Un milieu de moins pour couvrir si en plus ton ailier reviens pas défendre tu te retrouve à subir la percé d'un milieu de terrain qui n'est pas suivi par un joueur.
Heu... Si on a défendu bas c'est qu'on a du jouer à 10 hein!...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Montpellier - ASSE, dimanche 19/02, 17h, BeIn

Message par minetvert »

toon a écrit :
Bucky a écrit :
Benjis a écrit :Selnaes j'aimerais vraiment voir ce que ça donne en pointe haute.
Nous sommes quelques uns dans ce cas. Avec sa qualité de passe, il devrait pouvoir distiller de belles offrandes.
moi aussi je pensais cela a un moment mais plus maintenant. il met trop de temps a decider ou il va faire sa passe. il y a encore un exemple aujourd hui ou il met 4 plombes avant de faire la passe pour finalement se faire prendre le ballon. et plus tu avances sur le terrain plus tu dois jouer vite tes passes.
Ses passes sont souvent bien effectuées, mais mon dieu qu'il est lent,c'est quand même un soucis quoi qu'on en dise
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Benjis »

minetvert a écrit :
Benjis a écrit :Notre système est juste pas fait pour défendre bas et vu qu'on avait pas les jambes et/ou que les montpelliérains mettaient trop de pression on subis.

Un milieu de moins pour couvrir si en plus ton ailier reviens pas défendre tu te retrouve à subir la percé d'un milieu de terrain qui n'est pas suivi par un joueur.
Heu... Si on a défendu bas c'est qu'on a du jouer à 10 hein!...
Non mais même après l'ouverture du score on jouait bas, c'est pas pour rien qu'on balançait des pralines devant et puis le but du 1-1 c'était à 11 contre 11.
Dernière modification par Benjis le 19 févr. 2017, 20:59, modifié 1 fois.
Bucky
Messages : 6795
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Montpellier - ASSE, dimanche 19/02, 17h, BeIn

Message par Bucky »

toon a écrit :
Bucky a écrit :
Benjis a écrit :Selnaes j'aimerais vraiment voir ce que ça donne en pointe haute.
Nous sommes quelques uns dans ce cas. Avec sa qualité de passe, il devrait pouvoir distiller de belles offrandes.
moi aussi je pensais cela a un moment mais plus maintenant. il met trop de temps a decider ou il va faire sa passe. il y a encore un exemple aujourd hui ou il met 4 plombes avant de faire la passe pour finalement se faire prendre le ballon. et plus tu avances sur le terrain plus tu dois jouer vite tes passes.
je partage aussi ton avis : il est lent. trop lent et pas assez bon défensivement pour jouer récupérateur. donc, j'ai bien peur que sa place soit sur le banc. Pajot est bien plus utile à l'équipe dans ce système.
la buse
Messages : 25941
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par la buse »

Perso je comprends Galtier.
Roux n'a pas fait un mauvais match mais il pèse insuffisamment sur les défenses, c'est son gros problème.
Selnaes et Lacroix, c'est un but pour leur pomme chacun, ils n'ont pas été au niveau.

Dommage, c'est un match où on pouvait ramener mieux, malgré son positionnement de merde dans le calendrier.

L'arbitrage a été aussi nul que mercredi, avec des erreurs un peu mieux réparties, quoique...

Que faire de cette fin de saison ?
Pour moi il faut tout tenter jeudi, mettre le paquet pour plein de raisons mais faut se mettre minables.

Ensuite si par bonheur on passe, on lâche le championnat et on est le premier club français à remporter l'Europa ligue / ex-coupe de l'UEFA.
Si on est éliminés, objectif 4ème place et tout classement inférieur serait un échec.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Montpellier - ASSE, dimanche 19/02, 17h, BeIn

Message par minetvert »

alexioninho a écrit :
Kishizo a écrit :
alexioninho a écrit :On mesure une grande équipe à la capacité d'enchainer et de se relever après un match comme celui de Manchester. J'y ai cru pendant 45 minutes.

On les laisse revenir en début de seconde, et un carton rouge injuste nous sort définitivement du match. Comme toujours dans ces cas là, on peut critiquer l'arbitre, mais on peut aussi voir nos propres lacunes. Ce soir Galtier a renoué avec un coaching discutable. Il fait ses changements lorsque la messe est dite alors que l'équipe souffrait, notamment au milieu ou seul Veretout auteur d'un match monstrueux tenait la baraque. Saviez était à bout physiquement, et Selnaes alignait un match d'un indigence rare.

Sur ce match, Selnaes, c'est Monsieur trottinette, complètement nonchalant, inutile à la récupération et ne pesant pas offensivement. Si Galtier est logique, il devrait lui réserver le même traitement qu'à Dabo ... Un Lemoine en seconde mi temps aurait été tellement précieux.

En défense, bon match de KTC. Lacroix c'est quand même moyen (une moitié de Bayal on va dire). Pogba et Malcuit on fait un match moyen, même si Malcuit fait deux énormes retours en fin de match dont un qui pouvait valoir expulsion et pénalty !

Devant on a été très peu présent. Mention à KMP pour son but plein de réalisme. Ils ensuite eu du mal à peser sur le match. les changements offensifs de Galette n'ont rien apporté. C'est au milieu que l'on était en souffrance.

Ce soir on perd peut être 3 points, mais au moins 1 point ... Une partie est pour l'arbitre qui nous laisse à 10, une partie pour le coaching de Galette (ou l'absence de coaching de Galette) et une partie pour la fatigue après Manchester. Mauvaise opération au classement L'OL s'envole, l'OM et bordeaux reviennent. La 5 ème place se joueur entre l'OM, Bordeaux et nous. On devra aussi espérer que la 6 ème soit qualificative.
Oui mauvaise semaine, cinq buts dans la musette pour un seul marqué, deux défaites, le bilan est mauvais.
La défaite contre Mu était pardonnable et bien vite oubliée notamment car l'équipe avait carburé au super dans le jeu. Mais on le sait tous le plus difficile n'est pas de se montrer à son avantage dans ce genre de match, mais plutôt de maîtriser une équipe de Montpellier chez elle. Je partage ton jugement nous ne sommes pas une grande équipe, juste un début de bonne petite équipe du championnat avec des hauts et des bas.

Galtier avait déclaré et j'étais assez d'accord avec lui que le match contre Montpellier était le plus important de la semaine.
Sauf que c'était une déclaration de façade, ses joueurs et lui sont passés complètement à côté aujourd'hui. A quelques exceptions individuelles bien entendu, mais seul le collectif compte et globalement nous n'y étions pas.

Tout était bien engagé à un à zéro et les Montpellierains étaient impressionnés de jouer contre l'équipe qu'ils avaient vu jeudi à la télé contre Mu. Nous avons alors la chance de mener au score, Montpellier a la tête complètement dans le sceau et le match nous échappe totalement. Bien avant l'expulsion les mouches avaient changé d'âne. Notre équipe a reculé et jouait mal. Gasset a fait le job à la pause pour remettre la tête de ses joueurs à l'endroit et opéré les changements qui s'imposaient. Assez logiquement Montpellier égalise sur le coaching gagnant de Gasset.
Alors ensuite on peut se focaliser sur le mauvais arbitrage et l'expulsion de notre jeune portugais mais nous avions déjà perdu le fil et il n'est jamais facile de se remettre dans le bon sens. Défaite logique.

Galtier au lieu de se laisser flatter par Mourinho devrait surtout penser à ne pas se faire donner la leçon par Gasset, lui non plus ne devrait pas choisir ses matchs et maintenir la même exigence envers lui et ses joueurs. Cette semaine, il n'y a eu qu'une victoire, celle du public qui a su faire preuve de fièvre tout en gardant un comportement exemplaire dans la défaite, lui est grand et le club a bien de la chance.
On a vu le même match Kishizo. D'ailleurs j'ai une question à laquelle Pilou pourra peut être répondre. Y a t il un point commun entre les changements faits à la pause par Gasset avec ceux de Mourinho ? Ca fait deux fois qu'on débute bien un match, et qu'on semble subir les changements du coach adverse à la mi temps ?

Autant je n'ai rien à redire contre Manchester qui dispose de plus d'armes de substitution que nous (et sans doute un meilleur coach pour les utiliser au mieux), autant je suis assez en colère contre le coaching de Galtier ce soir.

Et à ceux qui vont mettre en avant l'expulsion de Jorginho, je leur dirai qu'il me semble que nous subissions avant l'égalisation de Montpellier, le but et l'égalisation n'ayant fait qu'accentuer une dynamique qui ne cessera qu'avec les changements trop tardifs et peut être peu appropriés du coach.
+1000
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Marsupi »

Ce match résulte d'un manque d'analyse. Clairement Selnaes dans le milieu à 2 est inutile. Et sa seule qualité de passe supposé ne masque pas son manque de volume. Pajot dabo et lemoine sont plus adapté. Veretout etant là indispensable.

Jorginho a été mauvais contee manchester et rebelote ce soir. Il a une qualite de dribble mediocre et joue en regardant ces pieds.

Roux est clairement perdu. Il ne fait meme plus les efforts. Le sortir du groupe pour l'aerer sera benefique.

Hamouma rate, est un peu perso mais est essentiel au rendement de l'equipe.

En fin un joueur plus il joue plus il est bon. Contre montpellier tu démarre avec les meilleurs et ensuite tu fais tourner. Quitte si tu es crame les joueurs à faire tourner contre manchester puisque on est quasi éliminer.
La on perd contre les nicolins, on va essayer un truc improbable mercredi et finir cramer contre caen.

Et la on mene 1-0 sur un coup de bol. Et bientu betonne. Milieu à 451 et passe à 10. Non à la mitemps on garde les brelles sur le terrain.

Galtier que je soutiens à fond n'a pas été en forme aujourd'hui. Ca arrive. Peut-être a-t-il laisse bcp d'influe jeudi ? Contrairement à ses annonces.
Aller Christophe tous avec toi.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Montpellier - ASSE, dimanche 19/02, 17h, BeIn

Message par Timick »

hcatteau a écrit : Ne pas regarder plus loin que l'arbitrage sur ce match est fou quand même
D'autant qu'il ne faut pas oublier, par exemple, qu'il n'y a pas si longtemps Perrin a marqué un but important....de la main.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Chinaski
Messages : 301
Inscription : 22 févr. 2016, 20:45

Re: Montpellier - ASSE, dimanche 19/02, 17h, BeIn

Message par Chinaski »

toon a écrit :
Bucky a écrit :
Benjis a écrit :Selnaes j'aimerais vraiment voir ce que ça donne en pointe haute.
Nous sommes quelques uns dans ce cas. Avec sa qualité de passe, il devrait pouvoir distiller de belles offrandes.
moi aussi je pensais cela a un moment mais plus maintenant. il met trop de temps a decider ou il va faire sa passe. il y a encore un exemple aujourd hui ou il met 4 plombes avant de faire la passe pour finalement se faire prendre le ballon. et plus tu avances sur le terrain plus tu dois jouer vite tes passes.

La question est : peut-on jouer en marchant en 10 également.
Sérieux j'ai rarement vu un joueur aussi peu courir que lui. Il existe des stats disponible là dessus?
Dernière modification par Chinaski le 19 févr. 2017, 21:14, modifié 1 fois.
Viva hate
Messages : 2674
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Viva hate »

On a fait un très mauvais match. Y compris à. 11 vs 11. On a réussi à ouvrir le score gràce à un superbe but de KMP, mais en dehors de ça, 0 occase.
Après, on a arrêté de jouer. Un classique.
Montp revient logiquement, et avec un peu de fraîcheur, on partait à l'abordage et on le gagnait ce match. Encore fallait-il rester à 11. Après l'expulsion sévèrissime de Jorginho, on a bien vu que c'était cramé. Et on ne doit qu'à la nullité des attaquants montpelliérains d'en avoir pris que 2.
Mention sur cematch à Malcuit et Veretout : infatigables et partout.
Selnaes est mille fois trop lent, par contre.
Cette défaite est ultra conne. A 11 vs 11, même péniblement, on le gagne ce match.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Benjis »

la buse a écrit :Perso je comprends Galtier.
Roux n'a pas fait un mauvais match mais il pèse insuffisamment sur les défenses, c'est son gros problème.
Selnaes et Lacroix, c'est un but pour leur pomme chacun, ils n'ont pas été au niveau.

Dommage, c'est un match où on pouvait ramener mieux, malgré son positionnement de merde dans le calendrier.

L'arbitrage a été aussi nul que mercredi, avec des erreurs un peu mieux réparties, quoique...

Que faire de cette fin de saison ?
Pour moi il faut tout tenter jeudi, mettre le paquet pour plein de raisons mais faut se mettre minables.

Ensuite si par bonheur on passe, on lâche le championnat et on est le premier club français à remporter l'Europa ligue / ex-coupe de l'UEFA.
Si on est éliminés, objectif 4ème place et tout classement inférieur serait un échec.
Roux il presse pas, ne joue pas en pivot ni en profondeur. Hamouma,Béric ou Soderlund font au moins une de ces trois choses.

Pour mercredi je pense pas qu'on arrivera à se mettre minable car on risque d'être déjà rincé dès la mi-temps voir plus tôt. Certains vont jouer leur 4ém voir 5ém match d'affilé, quand on vois comment ça s'est liquéfié aujourd'hui dans deux jours je vois pas comment ça pourrait aller mieux.
On est encore en pôle pour la 5ém place en championnat je vois pas pourquoi on lâcherait cette compétition.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par bubs »

On a été très mauvais aujourd'hui. A part Veretout , et KMP dans une moindre mesure, pas grand chose de correct. Mais j'ai beaucoup d'indulgence ppour ces joueurs qui n'ont pas eu les jambes pour faire autre chose. Surprenant que Polomat, Lemoine ne soient pas sur le terrain.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Robeberic 1er »

dur retour à la réalité ce match... pelouse pourries, arbitrage mauvais, match ennuyeux, joueurs en méformes... ça sentais bon novembre...

Une entame moyenne des Verts qui marquent dès qu'ils ont commencé à prendre un tout petit peu le dessus. Ensuite on recule, Roux n'attrape pas un ballon donc le bloc équipe ne remonte jamais, Jorginho est en difficulté aussi. A part ça Montpellier a pas montré grand chose avant son but. Puis l'exclusion ultra sévère les relance définitivement. J'ai l'impression que dans les têtes ça a laché un peu pendant 15-20 minutes, puis on fini pas mal avec un esprit de revolte assez interressant mais insuffisant. Typiquement le genre de match chiant a gérer dans une saison et quand en plus les faits de jeux sont contre vous...

Au niveau des joueurs, je vous trouve dur avec Selnaes, qui certes n'a pas fait un très bon match mais que je n'ai pas vu particulièrement "trottiner". C'est sur que si on attend de lui qu'il fasse du Gattuso on va être déçu. Jorginho a été en difficulté, bouffé physiquement. Roux, j'ai peur que le retour de Beric puis Soderlund ne scelle son destin à l'ASSE. Le jeu de Galtier réclame que l'avant-centre soit capable de garder le ballon quelques secondes pour que le bloc remonte et presse haut. Roux n'y parvient jamais. Du coup Saivet voit les ballons passer au dessus de sa tête, Selnaes a le ballon trop bas, et Veretout part de trop loin lui aussi. Sans juger des qualités de Nolan on peut dire qu'elles ne correspondent pas au jeu de l'ASSE.

Sinon bien aimé le match de Veretout qu'il faut garder "à tout prix", KMP pas loin du doublé (que de progrès depuis son arrivée).
Dernière modification par Robeberic 1er le 19 févr. 2017, 21:24, modifié 1 fois.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Rob420 »

aie !!!! cette défaite risque de faire très mal dans la perspective de l’Europe.
Ne pas gagner a Montpellier est une vrai contre performance, on pouvais espérer mieux de cette équipe qui été plutôt bien depuis le début d'année
Parasar
Messages : 24787
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Parasar »

Comprends pas que vous en vouliez à Roux sur ce match.
A l'arbitre, oui je comprendrais largement plus car enfin, les mecs sont fatigués et légitimement après old trafford, et on vient nous filer un handicap de plus.
Ensuite y a que moi qui vois les nombreuses fois sur les derniers matchs où Roux n'est pas servi, notamment par Hamouma sur le match contre Lorient je crois, mais encore ce soir sur une percée dans l'axe (de saivet ?).
J'en veux un peu à Galette de ne pas avoir plus fait tourner car pour moi ce match était de toutes façons super mal placé, rappelons nous que le retour est mercredi et non jeudi.
Perso j'aurais mis Lemoine, RPG, Polo, Beric d'entrée.
Et en même temps Veretout et KMP ont été nos meilleurs joueurs, donc j'me dis aussi que choisir qui sortir de l'équipe et qui faire rentrer n'a rien d'évident...
Bref je ne décolère pas, car franchement l'arbitre nous enfle bien comme il faut encore et on n'a pas besoin de ça.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par macrik »

Viva hate a écrit :On a fait un très mauvais match. Y compris à. 11 vs 11. On a réussi à ouvrir le score gràce à un superbe but de KMP, mais en dehors de ça, 0 occase.
Après, on a arrêté de jouer. Un classique.
Ca, c'est quand même notre gros problème. C'est loin d'être la première fois qu'on arrête de jouer après ouvert le score. Cet état d'esprit petit bras est profondément ancré dans les têtes depuis un moment, et ce n'est plus possible !! On comprend contre des grosses équipes, mais pas à Montpellier !!
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par macrik »

Parasar a écrit :Comprends pas que vous en vouliez à Roux sur ce match.
A l'arbitre, oui je comprendrais largement plus car enfin, les mecs sont fatigués et légitimement après old trafford, et on vient nous filer un handicap de plus.
Ensuite y a que moi qui vois les nombreuses fois sur les derniers matchs où Roux n'est pas servi, notamment par Hamouma sur le match contre Lorient je crois, mais encore ce soir sur une percée dans l'axe (de saivet ?).
Je suis assez d'accord avec toi à propos de Nolan Roux.
Je persiste à penser qu'on a toujours (malgré l'embellie de ce dernier mois qui, je l'espère, ne sera pas sans lendemain) un gros problème d'alimentation de l'avant-centre. Ce n'est pas un hasard si Soderlund était lui peu efficace.
Les ballons n'arrivent pas ! Ou ne sont que rarement bien donnés.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Benjis »

macrik a écrit :
Parasar a écrit :Comprends pas que vous en vouliez à Roux sur ce match.
A l'arbitre, oui je comprendrais largement plus car enfin, les mecs sont fatigués et légitimement après old trafford, et on vient nous filer un handicap de plus.
Ensuite y a que moi qui vois les nombreuses fois sur les derniers matchs où Roux n'est pas servi, notamment par Hamouma sur le match contre Lorient je crois, mais encore ce soir sur une percée dans l'axe (de saivet ?).
Je suis assez d'accord avec toi à propos de Nolan Roux.
Je persiste à penser qu'on a toujours (malgré l'embellie de ce dernier mois qui, je l'espère, ne sera pas sans lendemain) un gros problème d'alimentation de l'avant-centre. Ce n'est pas un hasard si Soderlund était lui peu efficace.
Les ballons n'arrivent pas ! Ou ne sont que rarement bien donnés.
Je suis que moyennement d'accord, Hamouma on le voit souvent à l’œuvre, Béric il en a planté pas mal alors que c'était les mêmes joueurs autour de lui que ceux qui sont autours de Roux ou Soderlund.

Autant c'est vrai que je trouve qu'on a du mal à trouver notre axial en général autant si certains joueurs sont plus en vue que d'autre c'est aussi car ils sont plus intelligents dans leur déplacement.
Aujourd’hui Roux je l'ai jamais vu dans l'axe alors qu'on faisait que balancer devant, faut aussi savoir s'adapter, chose qu'il a l'air du mal à faire.
Répondre