Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par machiavel »

Vous êtes plusieurs à dire que ceux qui jouent meneurs ont du mal et jouent mal. Le probleme de Selnaes vient peut être du manque de solutions ! Tout simplement. Contre MU j'ai pesté contre Saivet car il récupère le ballon et s'arrête à la ligne médiane pour attendre des soutient et il perd le ballon. C'est symptomatique ! Devant il n'y a souvent au mieux qu'un appel, alors qu'il en faudrait 2 ou 3 pour accélérer le jeu et désorganiser les défenses adverses. Je suis persuadé que Selnaes tergiverse à cause de ça !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par YACINE »

Benjis a écrit :
macrik a écrit :
Parasar a écrit :Comprends pas que vous en vouliez à Roux sur ce match.
A l'arbitre, oui je comprendrais largement plus car enfin, les mecs sont fatigués et légitimement après old trafford, et on vient nous filer un handicap de plus.
Ensuite y a que moi qui vois les nombreuses fois sur les derniers matchs où Roux n'est pas servi, notamment par Hamouma sur le match contre Lorient je crois, mais encore ce soir sur une percée dans l'axe (de saivet ?).
Je suis assez d'accord avec toi à propos de Nolan Roux.
Je persiste à penser qu'on a toujours (malgré l'embellie de ce dernier mois qui, je l'espère, ne sera pas sans lendemain) un gros problème d'alimentation de l'avant-centre. Ce n'est pas un hasard si Soderlund était lui peu efficace.
Les ballons n'arrivent pas ! Ou ne sont que rarement bien donnés.
Je suis que moyennement d'accord, Hamouma on le voit souvent à l’œuvre, Béric il en a planté pas mal alors que c'était les mêmes joueurs autour de lui que ceux qui sont autours de Roux ou Soderlund.

Autant c'est vrai que je trouve qu'on a du mal à trouver notre axial en général autant si certains joueurs sont plus en vue que d'autre c'est aussi car ils sont plus intelligents dans leur déplacement.
Aujourd’hui Roux je l'ai jamais vu dans l'axe alors qu'on faisait que balancer devant, faut aussi savoir s'adapter, chose qu'il a l'air du mal à faire.
Hamouma et Soderlund ont apporté de la variété et de l'intensité au jeu, Saivet a fonctionné avec Hamouma et Soderlund, mais clairement avec Roux il n' y aucune affinité. Roux n'est pas technique ni costaud pour offrir un registre de percussion ou de pivot, c'est plus un joueur d'appui qui a besoin d un neuf fixe
old_side
Messages : 10466
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Montpellier - ASSE, dimanche 19/02, 17h, BeIn

Message par old_side »

alexioninho a écrit :
old_side a écrit :
alexioninho a écrit :
Machiavel a écrit :Le traitement entre Dabo et Selnaes vient surement qu'un joueur s'investit à l'entrainement et dans le club. Alors que l'autre pensait arriver avec sa place acquise et a eu du mal à se remettre en question après sa blessure.
Et puis n'oubliez pas Selnaes a subit un cambriolage, il est loin de sa famille et a eu des soucis en sélection. Est-ce que les dirigeants ont pris la mesure du problème, ou esse que Galtier seul gère le problème?
Ce soir c'est indécent de voir Veretout jouer pour deux au milieu de terrain et Selnaes trottiner (il n'y a pas d'autres mots) alors qu'un Lemoine est sur le banc ...

Tu es bon tu joues, tu n'es pas bon, tu fais banquette. Et surtout tu as le même traitement que les autres ....

Il faut arrêter à un moment de trouver des excuses à Selnaes. Vous en faite des enfants .... Ca va 5 minutes. Il s'est fait cambriolé, il est loin de sa famille, il a des problèmes en sélection, il est fatigué, il est pas parti en vacance .... Beauseigne ... Pauvre petit. Ca va, c'est un grand garçon ..... Et son compte en banque devrait l'aider à surmonter ces petits désagrément de la vie.
Ah ben merde, tu t'es fait pirater ton compte non? Parce que pour ASM il faut l'entourer, le choyer, etc, etc, mais Saelnes il peut aller se faire voir... D'une logique à toute epreuve, comme d'habitude ajouterai-je si j'etais perfide
C'est vrai que ASM, Bamba, et d'autres on peut les flinguer publiquement, les mettre au placard, les faire jouer en réserve, les prêter au fin fond de la Belgique mais la diva norvégienne, on peut la laisser errer sur le terrain pendant 90 minutes à regarder ses partenaires courir. Parce que si tu as vu le même match que moi, c'est de cela qu'il s'agit ... Tu as un veretout qui court pour deux, et la diva qui trottine.

On subit en seconde avant même l'expulsion de Jorginho .... Et le coach attend le second but pour faire un changement ...

S'il n'y a pas de logique pour le coup, elle est chez Galette ....
Saelnes a été nul, tout le monde l'a vu et Galtier aussi. M'etonnerait en revanche qu'il se prenne pour une diva, contrairement à ASM. Mais clairement, ce systeme ne lui va pas du tout, c'etait deja le cas l'an dernier. Il faut qu'il prenne du volume s'il veut aller plus haut, il n'a que 21 ans
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Montpellier - ASSE, dimanche 19/02, 17h, BeIn

Message par Toulousain »

Gagadesverts a écrit :
hcatteau a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Galtier balance deux scuds à Roux: "On avait pas de point d'appui devant" et "ceux qui devaient être les + frais étaient les moins frais." Eurosport

Il vise Selnaes et Lacroix également.
Galtier devient un véritable escroc.
Il doit faire ses remarques en privé (ou du moins en restant dans le groupe). C'est tellement facile de taper sur un joueur ou un autre .... et c'est en plus le meilleur moyen de le mettre en confiance et d enfaite en sorte qu'il s'améliore et devienne bancable.
Mieux vaut les assassiner en public puis de les foutre en CFA ou l'on sait tous que c'est le meilleur endroit pour les vendre si tu ne les'veux vraiment plus ...
Galtier a prouvé qu'il savait gérer un effectif.
L'an dernier , il a tancé plusieurs fois Malcuit avant de l'écarter aussi de l'équipe. Résultat: Malcuit a bossé et est revenu plus fort. Aujourd'hui, il est indiscutable et Sainté a refusé une offre de 10 millions de West ham.
Idem pour Aubam au début qui n'était pas indiscutable. Il a fallu 6 mois (de prêt moyen) avant que Galtier ne le veuille et que le club ne l'achète alors que pas grand monde ne souhaitait qu'il reste. Que dire du repositionnement de Tabanou arrière gauche qui a été une grande réussite ou celui de Perrin.
Tes critiques sur Galtier sont tellement répétitives qu'elles en deviennent ridicules et perdent toute crédibilité.
Henri, change de disque, tu radotes et tu saoules.
Désolé promis je ne le ferai plus.
Garder votre coach
Tchao et amusez vous bien
Merci à la barre de lire ses MP
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Montpellier - ASSE, dimanche 19/02, 17h, BeIn

Message par macrik »

old_side a écrit : Saelnes a été nul, tout le monde l'a vu et Galtier aussi. M'etonnerait en revanche qu'il se prenne pour une diva, contrairement à ASM. Mais clairement, ce systeme ne lui va pas du tout, c'etait deja le cas l'an dernier. Il faut qu'il prenne du volume s'il veut aller plus haut, il n'a que 21 ans
Penser à actualiser cet argument. A force d'avoir 21 ans, il en aura bientôt 23 !
biboutitou
Messages : 5110
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par biboutitou »

De retour du match....on été cramé, va falloir faire reposer Veretout et KMP, nos 2 hommes forts...mais quand mercredi pour le match de prestige , dimanche prochain pour le match à domicile qu'il faut à tout prix remporter???
J'ai bien aimé KTC, qui en plus sait apporter de la verticalité ( comme sur le but).
Malcuit n'est plus aussi tranchant offensivement mais fait bien le taf défensivement ( de , il prend du galon: qqles remontrances à Jorginho en 1ère - par rapport à son engagement notamment )
Selnaes a également énervé Ruffier sur des relances.

Mais au final, quand il fallait accélérer, on passait facilement ( avec Veretout, ça aide) , on fait bien circuler la balle derrière pour préparer nos attaques. Je ne suis pas inquiet pour la suite, si on garde cet effectif.

Beau parcage, très actif.
Déçu pour mes 2 garçons vêtus de verts qui ont reçus de nombreuses marques de sympathie ( ou des sifflement sur l'air de " ne jamais oublier...")

ALV
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Montpellier - ASSE, dimanche 19/02, 17h, BeIn

Message par alexioninho »

old_side a écrit :
alexioninho a écrit :
old_side a écrit :
alexioninho a écrit :
Machiavel a écrit :Le traitement entre Dabo et Selnaes vient surement qu'un joueur s'investit à l'entrainement et dans le club. Alors que l'autre pensait arriver avec sa place acquise et a eu du mal à se remettre en question après sa blessure.
Et puis n'oubliez pas Selnaes a subit un cambriolage, il est loin de sa famille et a eu des soucis en sélection. Est-ce que les dirigeants ont pris la mesure du problème, ou esse que Galtier seul gère le problème?
Ce soir c'est indécent de voir Veretout jouer pour deux au milieu de terrain et Selnaes trottiner (il n'y a pas d'autres mots) alors qu'un Lemoine est sur le banc ...

Tu es bon tu joues, tu n'es pas bon, tu fais banquette. Et surtout tu as le même traitement que les autres ....

Il faut arrêter à un moment de trouver des excuses à Selnaes. Vous en faite des enfants .... Ca va 5 minutes. Il s'est fait cambriolé, il est loin de sa famille, il a des problèmes en sélection, il est fatigué, il est pas parti en vacance .... Beauseigne ... Pauvre petit. Ca va, c'est un grand garçon ..... Et son compte en banque devrait l'aider à surmonter ces petits désagrément de la vie.
Ah ben merde, tu t'es fait pirater ton compte non? Parce que pour ASM il faut l'entourer, le choyer, etc, etc, mais Saelnes il peut aller se faire voir... D'une logique à toute epreuve, comme d'habitude ajouterai-je si j'etais perfide
C'est vrai que ASM, Bamba, et d'autres on peut les flinguer publiquement, les mettre au placard, les faire jouer en réserve, les prêter au fin fond de la Belgique mais la diva norvégienne, on peut la laisser errer sur le terrain pendant 90 minutes à regarder ses partenaires courir. Parce que si tu as vu le même match que moi, c'est de cela qu'il s'agit ... Tu as un veretout qui court pour deux, et la diva qui trottine.

On subit en seconde avant même l'expulsion de Jorginho .... Et le coach attend le second but pour faire un changement ...

S'il n'y a pas de logique pour le coup, elle est chez Galette ....
Saelnes a été nul, tout le monde l'a vu et Galtier aussi. M'etonnerait en revanche qu'il se prenne pour une diva, contrairement à ASM. Mais clairement, ce systeme ne lui va pas du tout, c'etait deja le cas l'an dernier. Il faut qu'il prenne du volume s'il veut aller plus haut, il n'a que 21 ans
Alors, tu es aussi d'accord pour dire que son maintien sur le terrain devant son non match, et la présence de Pajot, Lemoine sur le banc, et de Dabo en tribune, constitue une explication de notre défaite et une erreur de coaching ce soir ?
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: Montpellier - ASSE, dimanche 19/02, 17h, BeIn

Message par Mickael Citony »

diego131 a écrit :Tolisso vous salut bien !!!!
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
et t es fier de ca?
Chinaski
Messages : 301
Inscription : 22 févr. 2016, 20:45

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Chinaski »

Je ne pense pas qu'il faille tirer de trop grandes conclusion de ce match post Manchester et joué à 10 la moitié du temps.

Rien de grave, juste une 1ere mi-temps très correct, un KMP toujours décisif et tranchant, un Veretout top player, une défense sans Perrin orpheline, une 2eme injustement jouée à 10, et avec nos 2 fantomas du moment, Roux et Selnaes.

Place à la régalade contre MU, on reprendra les bases oeuvres plus tard.
pascal425
Messages : 7743
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Montpellier - ASSE, dimanche 19/02, 17h, BeIn

Message par pascal425 »

Mickael Citony a écrit :
diego131 a écrit :Tolisso vous salut bien !!!!
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
et t es fier de ca?
Avec une faute pour seulement 3 noms communs ,on reconnait bien là un supporter vilain . :mrgreen:
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Mickael Citony »

c est quand même terrible que tout ce qui vient de quenelle town soit aussi nauseabond 8|
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Montpellier - ASSE, dimanche 19/02, 17h, BeIn

Message par alexioninho »

hcatteau a écrit :
Gagadesverts a écrit :
hcatteau a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Galtier balance deux scuds à Roux: "On avait pas de point d'appui devant" et "ceux qui devaient être les + frais étaient les moins frais." Eurosport

Il vise Selnaes et Lacroix également.
Galtier devient un véritable escroc.
Il doit faire ses remarques en privé (ou du moins en restant dans le groupe). C'est tellement facile de taper sur un joueur ou un autre .... et c'est en plus le meilleur moyen de le mettre en confiance et d enfaite en sorte qu'il s'améliore et devienne bancable.
Mieux vaut les assassiner en public puis de les foutre en CFA ou l'on sait tous que c'est le meilleur endroit pour les vendre si tu ne les'veux vraiment plus ...
Galtier a prouvé qu'il savait gérer un effectif.
L'an dernier , il a tancé plusieurs fois Malcuit avant de l'écarter aussi de l'équipe. Résultat: Malcuit a bossé et est revenu plus fort. Aujourd'hui, il est indiscutable et Sainté a refusé une offre de 10 millions de West ham.
Idem pour Aubam au début qui n'était pas indiscutable. Il a fallu 6 mois (de prêt moyen) avant que Galtier ne le veuille et que le club ne l'achète alors que pas grand monde ne souhaitait qu'il reste. Que dire du repositionnement de Tabanou arrière gauche qui a été une grande réussite ou celui de Perrin.
Tes critiques sur Galtier sont tellement répétitives qu'elles en deviennent ridicules et perdent toute crédibilité.
Henri, change de disque, tu radotes et tu saoules.
Désolé promis je ne le ferai plus.
Garder votre coach
Tchao et amusez vous bien
Merci à la barre de lire ses MP
Henri reste. J'apprécie tes interventions qui tranchent avec les étalages de "beauseignes", les théories du complot arbitrale, et autres invocations à la malédiction divine pour expliquer les blessures .... qui resurgissent à chaque défaire pour ne pas débattre de nos propres lacunes et des (éventuelles) erreurs du coach .....

Parfois certaines invocations trop systématiques des différents complots mondiaux existant contre notre équipe me saoulent aussi (pour reprendre le langage employé), et que je pourrais penser que certains radotent un peu .... Mais, je ne dis rien, et me contente d'y jeter un oeil amusé en diagonal (et notamment la façon dont leurs auteurs minimisent systématiquement les erreurs d'arbitrages lorsqu'elles sont en notre faveur, ce qui arrive aussi)

Profitant de ce post, je leur ferais d'ailleurs une suggestion : pourquoi ne pas prendre l''initiative d'un topic appelé par exemple "complot de l'arbitrage mondial contre l'ASSE : la ligue et l'UEFA on vous enfume". On ne sait jamais. Ca pourrait avoir un effet presque thérapeutique ....

Allez ce soir on est encore en course pour l'Europe. Détendons nous .... Honnêtement fon décembre, je nous voyais certes éliminé des 3 coupes avant fin février, mais sans une victoire dans le Derby, et donc plus loin en championnat .... Je trouvais que Galette avait bien redressé la barre (transversale) avant ce match .... C'est vrai qu'il s'est pas mal raté ce soir, mais revoir son copain Mourinho mercredi devrait lui faire le plus grand bien !!
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Montpellier - ASSE, dimanche 19/02, 17h, BeIn

Message par YACINE »

alexioninho a écrit :
old_side a écrit :
alexioninho a écrit :
old_side a écrit :
alexioninho a écrit :
Machiavel a écrit :Le traitement entre Dabo et Selnaes vient surement qu'un joueur s'investit à l'entrainement et dans le club. Alors que l'autre pensait arriver avec sa place acquise et a eu du mal à se remettre en question après sa blessure.
Et puis n'oubliez pas Selnaes a subit un cambriolage, il est loin de sa famille et a eu des soucis en sélection. Est-ce que les dirigeants ont pris la mesure du problème, ou esse que Galtier seul gère le problème?
Ce soir c'est indécent de voir Veretout jouer pour deux au milieu de terrain et Selnaes trottiner (il n'y a pas d'autres mots) alors qu'un Lemoine est sur le banc ...

Tu es bon tu joues, tu n'es pas bon, tu fais banquette. Et surtout tu as le même traitement que les autres ....

Il faut arrêter à un moment de trouver des excuses à Selnaes. Vous en faite des enfants .... Ca va 5 minutes. Il s'est fait cambriolé, il est loin de sa famille, il a des problèmes en sélection, il est fatigué, il est pas parti en vacance .... Beauseigne ... Pauvre petit. Ca va, c'est un grand garçon ..... Et son compte en banque devrait l'aider à surmonter ces petits désagrément de la vie.
Ah ben merde, tu t'es fait pirater ton compte non? Parce que pour ASM il faut l'entourer, le choyer, etc, etc, mais Saelnes il peut aller se faire voir... D'une logique à toute epreuve, comme d'habitude ajouterai-je si j'etais perfide
C'est vrai que ASM, Bamba, et d'autres on peut les flinguer publiquement, les mettre au placard, les faire jouer en réserve, les prêter au fin fond de la Belgique mais la diva norvégienne, on peut la laisser errer sur le terrain pendant 90 minutes à regarder ses partenaires courir. Parce que si tu as vu le même match que moi, c'est de cela qu'il s'agit ... Tu as un veretout qui court pour deux, et la diva qui trottine.

On subit en seconde avant même l'expulsion de Jorginho .... Et le coach attend le second but pour faire un changement ...

S'il n'y a pas de logique pour le coup, elle est chez Galette ....
Saelnes a été nul, tout le monde l'a vu et Galtier aussi. M'etonnerait en revanche qu'il se prenne pour une diva, contrairement à ASM. Mais clairement, ce systeme ne lui va pas du tout, c'etait deja le cas l'an dernier. Il faut qu'il prenne du volume s'il veut aller plus haut, il n'a que 21 ans
Alors, tu es aussi d'accord pour dire que son maintien sur le terrain devant son non match, et la présence de Pajot, Lemoine sur le banc, et de Dabo en tribune, constitue une explication de notre défaite et une erreur de coaching ce soir ?
Tu as une nouvelle tête de turc Alexionino, Selnaes ne peut être le seul responsable ou une explication de la défaite, c'est simpliste, il y a des paramètres comme la fatigue, l 'arbitrage, un collectif limité, une expulsion. Selnaes n'a pas été bon mais es tu certain qu'avec Pajot, Lemoine ou Dabo, on aurait gagné, tu fais de la prospective assez subjectif pour justifier ton propos.
On est d'accord Selnaes n'aura jamais le volume de Pajot ni Lemoine, ni la puissance de Dabo, il n'a pas été bon mais Galtier n'est pas stupide, il a fait rentrer Pajot, jouer à 10 avec des joueurs fatigués n'aide pas l'expression collective de l'équipe. On passe de kmp comme bouc emissaire, puis Tannane a pris le relai et maintenant Selnaes est une diva,
Gagadesverts
Messages : 1007
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Montpellier - ASSE, dimanche 19/02, 17h, BeIn

Message par Gagadesverts »

hcatteau a écrit :
Gagadesverts a écrit :
hcatteau a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Galtier balance deux scuds à Roux: "On avait pas de point d'appui devant" et "ceux qui devaient être les + frais étaient les moins frais." Eurosport

Il vise Selnaes et Lacroix également.
Galtier devient un véritable escroc.
Il doit faire ses remarques en privé (ou du moins en restant dans le groupe). C'est tellement facile de taper sur un joueur ou un autre .... et c'est en plus le meilleur moyen de le mettre en confiance et d enfaite en sorte qu'il s'améliore et devienne bancable.
Mieux vaut les assassiner en public puis de les foutre en CFA ou l'on sait tous que c'est le meilleur endroit pour les vendre si tu ne les'veux vraiment plus ...
Galtier a prouvé qu'il savait gérer un effectif.
L'an dernier , il a tancé plusieurs fois Malcuit avant de l'écarter aussi de l'équipe. Résultat: Malcuit a bossé et est revenu plus fort. Aujourd'hui, il est indiscutable et Sainté a refusé une offre de 10 millions de West ham.
Idem pour Aubam au début qui n'était pas indiscutable. Il a fallu 6 mois (de prêt moyen) avant que Galtier ne le veuille et que le club ne l'achète alors que pas grand monde ne souhaitait qu'il reste. Que dire du repositionnement de Tabanou arrière gauche qui a été une grande réussite ou celui de Perrin.
Tes critiques sur Galtier sont tellement répétitives qu'elles en deviennent ridicules et perdent toute crédibilité.
Henri, change de disque, tu radotes et tu saoules.
Désolé promis je ne le ferai plus.
Garder votre coach
Tchao et amusez vous bien
Merci à la barre de lire ses MP
Merci :super:
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Montpellier - ASSE, dimanche 19/02, 17h, BeIn

Message par robbyherbin »

hcatteau a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Galtier balance deux scuds à Roux: "On avait pas de point d'appui devant" et "ceux qui devaient être les + frais étaient les moins frais." Eurosport

Il vise Selnaes et Lacroix également.
Galtier devient un véritable escroc.
Il doit faire ses remarques en privé (ou du moins en restant dans le groupe). C'est tellement facile de taper sur un joueur ou un autre .... et c'est en plus le meilleur moyen de le mettre en confiance et d enfaite en sorte qu'il s'améliore et devienne bancable.
Mieux vaut les assassiner en public puis de les foutre en CFA ou l'on sait tous que c'est le meilleur endroit pour les vendre si tu ne les'veux vraiment plus ...
+1
Image
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Montpellier - ASSE, dimanche 19/02, 17h, BeIn

Message par alexioninho »

YACINE a écrit :
alexioninho a écrit :
old_side a écrit :
alexioninho a écrit :
old_side a écrit :
alexioninho a écrit :
Machiavel a écrit :Le traitement entre Dabo et Selnaes vient surement qu'un joueur s'investit à l'entrainement et dans le club. Alors que l'autre pensait arriver avec sa place acquise et a eu du mal à se remettre en question après sa blessure.
Et puis n'oubliez pas Selnaes a subit un cambriolage, il est loin de sa famille et a eu des soucis en sélection. Est-ce que les dirigeants ont pris la mesure du problème, ou esse que Galtier seul gère le problème?
Ce soir c'est indécent de voir Veretout jouer pour deux au milieu de terrain et Selnaes trottiner (il n'y a pas d'autres mots) alors qu'un Lemoine est sur le banc ...

Tu es bon tu joues, tu n'es pas bon, tu fais banquette. Et surtout tu as le même traitement que les autres ....

Il faut arrêter à un moment de trouver des excuses à Selnaes. Vous en faite des enfants .... Ca va 5 minutes. Il s'est fait cambriolé, il est loin de sa famille, il a des problèmes en sélection, il est fatigué, il est pas parti en vacance .... Beauseigne ... Pauvre petit. Ca va, c'est un grand garçon ..... Et son compte en banque devrait l'aider à surmonter ces petits désagrément de la vie.
Ah ben merde, tu t'es fait pirater ton compte non? Parce que pour ASM il faut l'entourer, le choyer, etc, etc, mais Saelnes il peut aller se faire voir... D'une logique à toute epreuve, comme d'habitude ajouterai-je si j'etais perfide
C'est vrai que ASM, Bamba, et d'autres on peut les flinguer publiquement, les mettre au placard, les faire jouer en réserve, les prêter au fin fond de la Belgique mais la diva norvégienne, on peut la laisser errer sur le terrain pendant 90 minutes à regarder ses partenaires courir. Parce que si tu as vu le même match que moi, c'est de cela qu'il s'agit ... Tu as un veretout qui court pour deux, et la diva qui trottine.

On subit en seconde avant même l'expulsion de Jorginho .... Et le coach attend le second but pour faire un changement ...

S'il n'y a pas de logique pour le coup, elle est chez Galette ....
Saelnes a été nul, tout le monde l'a vu et Galtier aussi. M'etonnerait en revanche qu'il se prenne pour une diva, contrairement à ASM. Mais clairement, ce systeme ne lui va pas du tout, c'etait deja le cas l'an dernier. Il faut qu'il prenne du volume s'il veut aller plus haut, il n'a que 21 ans
Alors, tu es aussi d'accord pour dire que son maintien sur le terrain devant son non match, et la présence de Pajot, Lemoine sur le banc, et de Dabo en tribune, constitue une explication de notre défaite et une erreur de coaching ce soir ?
Tu as une nouvelle tête de turc Alexionino, Selnaes ne peut être le seul responsable ou une explication de la défaite, c'est simpliste, il y a des paramètres comme la fatigue, l 'arbitrage, un collectif limité, une expulsion. Selnaes n'a pas été bon mais es tu certain qu'avec Pajot, Lemoine ou Dabo, on aurait gagné, tu fais de la prospective assez subjectif pour justifier ton propos.
On est d'accord Selnaes n'aura jamais le volume de Pajot ni Lemoine, ni la puissance de Dabo, il n'a pas été bon mais Galtier n'est pas stupide, il a fait rentrer Pajot, jouer à 10 avec des joueurs fatigués n'aide pas l'expression collective de l'équipe. On passe de kmp comme bouc emissaire, puis Tannane a pris le relai et maintenant Selnaes est une diva,

Non. Ce n'est pas une tête de turc, et je lui souhaite de parvenir à s'imposer dans cette époque, comme je souhaite qu'il le fasse pour l'ASSE.

Des paramètres que tu cites, il y a en a pour lequel on ne peut rien faire : la fatigue, l'arbitrage ...

Par contre, soyons réaliste, plus le match avance et plus on commence à subir. On recule, on joue sous pression, et on perd rapidement le ballon. Le but arrive avant que que l'on se retrouve à 10, et ne fait qu'accentuer la domination Montpelliéraine. . Selnaes est à la rue. Il a je pense du mal à jouer dans une équipe qui défend en reculant, et Galtier tarde à réagir. Pajot rentre à 2 - 1 quand on doit courir après le score. Ce soir un excellent coaching aurait été d'anticiper à la mi temps (plus facile à dire après je te l'accorde), et un coaching normal de réagir dès l'expulsion de Jorginho, et ne pas attendre un but qu'on voyait tous inévitable.

D'ailleurs avec les changements l'équipe s'est un peu stabilisé. à repris le jeu à son compte, bien qu'elle s'exposait en contre ... Mais il était trop tard pour ramener au moins un point de déplacement. Plus que sellantes, c'est Galtier qui pour moi n'a pas été bon dans son coaching ce soir ....

Ce que j'ai vu chez Selnaes aujourd'hui c'est pas mal de nonchalance, comme sur l'égalisation Montpelièrenne ou il est en retard. C'es vrai que ça m'a pas mal irrité, et á m'a irrité que Galtier le laisse sur le terrain (il n'est pas aussi tendre avec Dabo par exemple)
ozzy
Messages : 20586
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par ozzy »

Ce qui fait sourire, mieux vaut le prendre ainsi, c'est que lorsque nous perdons c'est systématiquement Galtier qui est mis en cause, c'est toujours de sa faute !!!
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par osvaldopiazzolla »

ozzy a écrit :Ce qui fait sourire, mieux vaut le prendre ainsi, c'est que lorsque nous perdons c'est systématiquement Galtier qui est mis en cause, c'est toujours de sa faute !!!
En l'occurence, c'est pas facile de jouer à 10 contre 11 de toutes façons, donc accuser Galtier dans ce genre de match c'est un peu dur.
-6 pts, asap.
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par machiavel »

Cette saison les expulsions que nous avons subit sont généralement très sévères.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Pat 42 »

On a tous le droit d'avoir un avis différent. Pour ma part, je suis content de lire les messages de Oswaldo et Parasar notamment. Je veux bien accepter l'idée qu'il n'y a pas de complot contre les Verts au sein de cette magnifique institution intègre, loyale, vertueuse et dévouée qu'est la ligue et ses arbitres, mais dans ce cas on pourrait aussi reconnaître cette saison que les éléments contraires s'acharnent... Avec, de temps en temps, une décision en notre faveur. Le rouge de Jorginho est juste une blague, il ne fait aucune faute, il saute juste avant son adversaire ! sans déconner, on vient de jouer 90' de très haut niveau 3 jours avant (où là aussi, de manière tout à fait involontaire et impartiale nous prenons deux buts sur deux faits de jeu inexistants), déjà qu'on souffrait à 11 contre 11 (on peut quand même leur accorder cette baisse de régime après les efforts énormes effectués à Ol Trafford quand même, non ?), se retrouver à 10 alors que Galtier souhaitait aussi faire souffler un peu ses cadres dans l'optique du retour a été un gros handicap. Cela nous est arrivé bien trop souvent cette saison, et souvent de façon bien trop sévère. Et puis ensuite ce second but marqué sur un corner (retiré en plus !!!) alors qu'il y a 6 mètres, et cette dernière action et la faute imaginaire de Pajot... S'il n'y a pas de volonté manifeste de nous entuber, avouez quand même que, comme le dit Oswaldo plus haut, le vente souffle quand même très souvent dans le même sens !
Alors OK l'équipe a souffert et beaucoup de joueurs n'ont pas fait un bon match. Mais sans ces décisions guignolesques, on rentrait avec un point à la maison, au pire.
Galtier a bon dos. Comme l'a dit ozzy, c'est toujours de sa faute si on perd...
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par la buse »

Mouais je trouve qu'on n'a pas trop à se plaindre cette saison par rapport à d'autres, enfin en championnat.
Par contre Lyon est clairement avantagé, encore plus que d'habitude et ça commence vraiment à remuer visiblement, il y a aussi le scandale Tolisso qui n'arrange rien. Chacun de leur match est disséqué et c'est tant mieux.

Et puis Manchester, j'ai toujours pas digéré.
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par merlin »

Pat 42 a écrit :On a tous le droit d'avoir un avis différent. Pour ma part, je suis content de lire les messages de Oswaldo et Parasar notamment. Je veux bien accepter l'idée qu'il n'y a pas de complot contre les Verts au sein de cette magnifique institution intègre, loyale et dévouée qu'est la ligue et ses arbitres, mais dans ce cas on pourrait aussi reconnaître cette saison que les éléments contraires s'acharnent... Avec, de temps en temps, une décision en notre faveur. Le rouge de Jorginho est juste une blague, il ne fait aucune faute, il saute juste avant son adversaire ! sans déconner, on vient de jouer 90' de très haut niveau 3 jours avant (où là aussi, de manière tout à fait involontaire et impartiale nous prenons deux buts sur deux faits de jeu inexistants), déjà qu'on souffrait à 11 contre 11 (on peut quand même leur accorder cette baisse de régime après les efforts énormes effectués à Ol Trafford quand même, non ?), se retrouver à 10 alors que Galtier souhaitait aussi faire souffler un peu ses cadres dans l'optique du retour a été un gros handicap. Cela nous est arrivé bien trop souvent cette saison, et souvent de façon bien trop sévère. Et puis ensuite ce second but marqué sur un corner (retiré en plus !!!) alors qu'il y a 6 mètres, et cette dernière action et la faute imaginaire de Pajot... S'il n'y a pas de volonté manifeste de nous entuber, avouez quand même que, comme le dit Oswaldo plus haut, le vente souffle quand même très souvent dans le même sens !
Alors OK l'équipe a souffert et beaucoup de joueurs n'ont pas fait un bon match. Mais sans ces décisions guignolesques, on rentrait avec un point à la maison, au pire.
Galtier a bon dos. Comme l'a dit ozzy, c'est toujours de sa faute si on perd...
C'est pas faux , ce que tu dis.
Mais les décisions arbitrales contraires (et réelles) n'expliquent pas notre niveau de jeu catastrophique d'hier ...ni celui de bien des matches de cette saison.
Et puis, concernant le petit Georges , le sortir à la mi -temps hier était une évidence (sauf pour Galette) : il était totalement hors du coup et avec un jaune au c...
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Tylith »

Je ne vais pas vraiment parler de la seconde mi-temps vu qu'à 10 contre 11 ce n'est plus la même histoire (même si avant l'expulsion l'avantage était clairement repassé du côté de Montpellier).

Bref une première mi-temps où clairement l'équipe est retombé dans ses travers, monomaniaque en attaque (côté, côté, côté, côté, côté, côté, côté puis centre pas dangereux, côté), très peu d'appel et de solutions proposés mais très stricte au niveau du placement et des consignes.
On marque un très beau but sur un coup de pied arrêté de tellement loin que ce sera probablement le seul de la saison du genre et globalement les rares fois où nous sommes dangereux dans le match c'est sur ces phases là.
Bref petit match de nos verts mais sur la première c'était tellement faible en face que ça passe.

Quand Montpellier à attaqué on a de nouveau fait ce qui m'inquiète dans notre défense ses dernières semaines (voir mois) à savoir être obnibulé par le ballon et son porteur et oublier un peu de regarder les courses des autres adversaires, plusieurs fois des montpellierains se sont retrouvés absolument seul dans notre surface à cause de cela.

Pour finir sur l'arbitrage il n'y a pas de deuxième jaune sur Jorginho, l'arbitre à pensé que le contact était plus violent que cela et n'a pas mit de rouge direct parce que ce n'était pas volontaire mais clairement puisqu'il savait qu'il en avait déjà un il y'avait plus de réflexion à avoir.
Même s'il a pensé le contact plus impressionnant qu'il ne l'est tu ne sors pas quelqu'un pour un geste aussi involontaire sur une tentative de récupération aussi bénigne dans l'engagement, tu lui donnes un avertissement en lui disant que la prochaine fois c'est dehors et Galtier peut comprendre le message et sortir un joueur qui de toute façon est passé complètement à côté sur ce match.

Pour Hamouma en fin de match les 2 défenseurs ne jouent plus, c'est un peu abusé de dire qu'on nous as privé d'un but.
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Pat 42 »

Tylith a écrit :Pour Hamouma en fin de match les 2 défenseurs ne jouent plus, c'est un peu abusé de dire qu'on nous as privé d'un but.
Désolé je ne quote que ce passage, mais je l'ai lu plusieurs fois déjà... Ca arrive quand même de temps en temps que des adversaire croyant bénéficier d'un CF ou d'un hors-jeux s'arrêtent de jouer, mais avec une action qui continue derrière ! On dirait qu'il ne faut pas tenir compte de cette action pour cette raison, je ne suis pas du tout d'accord. Si l'arbitre avait eu la bonne idée de ne pas siffler, pas sûr que les défenseurs auraient été plus réactifs sur Hamouma... Mais bon, on ne le saura jamais...
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Pat 42 »

merlin a écrit :
Pat 42 a écrit :On a tous le droit d'avoir un avis différent. Pour ma part, je suis content de lire les messages de Oswaldo et Parasar notamment. Je veux bien accepter l'idée qu'il n'y a pas de complot contre les Verts au sein de cette magnifique institution intègre, loyale et dévouée qu'est la ligue et ses arbitres, mais dans ce cas on pourrait aussi reconnaître cette saison que les éléments contraires s'acharnent... Avec, de temps en temps, une décision en notre faveur. Le rouge de Jorginho est juste une blague, il ne fait aucune faute, il saute juste avant son adversaire ! sans déconner, on vient de jouer 90' de très haut niveau 3 jours avant (où là aussi, de manière tout à fait involontaire et impartiale nous prenons deux buts sur deux faits de jeu inexistants), déjà qu'on souffrait à 11 contre 11 (on peut quand même leur accorder cette baisse de régime après les efforts énormes effectués à Ol Trafford quand même, non ?), se retrouver à 10 alors que Galtier souhaitait aussi faire souffler un peu ses cadres dans l'optique du retour a été un gros handicap. Cela nous est arrivé bien trop souvent cette saison, et souvent de façon bien trop sévère. Et puis ensuite ce second but marqué sur un corner (retiré en plus !!!) alors qu'il y a 6 mètres, et cette dernière action et la faute imaginaire de Pajot... S'il n'y a pas de volonté manifeste de nous entuber, avouez quand même que, comme le dit Oswaldo plus haut, le vente souffle quand même très souvent dans le même sens !
Alors OK l'équipe a souffert et beaucoup de joueurs n'ont pas fait un bon match. Mais sans ces décisions guignolesques, on rentrait avec un point à la maison, au pire.
Galtier a bon dos. Comme l'a dit ozzy, c'est toujours de sa faute si on perd...
C'est pas faux , ce que tu dis.
Mais les décisions arbitrales contraires (et réelles) n'expliquent pas notre niveau de jeu catastrophique d'hier ...ni celui de bien des matches de cette saison.
Et puis, concernant le petit Georges , le sortir à la mi -temps hier était une évidence (sauf pour Galette) : il était totalement hors du coup et avec un jaune au c...
Je ne dis pas le contraire, mais une nouvelle fois l'élément déclencheur est un fait de jeu arbitral (le rouge puis le corner inexistant retiré une seconde fois en plus). Tu parles de niveau de jeu catastrophique hier, c'est vrai que ce n'était pas fameux mais malgré cela on menait à la mi-temps, et assez logiquement. Montpellier a réussi son retour des vestiaires et a vite égalisé, mais ensuite à part la tête sur le poteau ils ont eu quoi comme énorme occase avant leur but ? Et on était déjà à 10 à ce moment-là...
OK, partons du principe que les joueurs ont affiché un niveau catastrophique (je conteste cette vision, mais admettons). Qu'est-ce qu'il aurait fallu faire pour que ça change ? Galtier fait entrer Lacroix, Selnaes et Roux pour faire souffler Perrin (bon ok, pas volontairement), Pajot et Hamouma. Il aurait dû faire plus encore ? Sortir Jorginho pour mettre qui ? Sortir KMP pour mettre qui ? Je pense que Galtier a voulu mettre un peu de sang frais tout en essayant de conserver la dynamique retrouvée depuis le derby, difficile de lui donner tort sur ce coup. Après, là où je te rejoins, c'est que Jorginho aurait du sortir à la mi-temps. Je m'étais fait la réflexion après son premier jaune, surtout quand Galtier a demandé à Hamouma de s'échauffer. Il n'était clairement pas dans son match, et Montpellier passait très souvent par le coté gauche, ça sentait donc mauvais pour lui. Si Galtier ne l'a pas sorti c'est sûrement toujours dans cette optique de turnover des cadres... Il a pris un risque qui s'est avéré catastrophique, sur un fait de jeu contraire...
Répondre