Bonnet d'âne aux supporters!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Scribouillard Vert
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2017, 19:45

Bonnet d'âne aux supporters!

Message par Scribouillard Vert »

Bonnet d’âne (et j’en demande pardon aux ânes) aux supporters !
Lettre ouverte à certains supporters qui me font peur.

C’était à l’occasion du match à Auxerre. Au début ça chantait, ça encourageait, c’était chouette. Puis arriva le refrain anti-Lyonnais en plein match. Les supporters auxerrois, parmi lesquels je me trouvais, (moi le supporter stéphanois), se regardèrent interloqués.. «qu’est ce que vient faire ce babillage» ? Quel rapport avec le match ? Bon.. 1- 0 puis 2-0, pour Auxerre.. Et là, une petite chorale stéphanoise nous gratifia d’un magnifique « Auxerrois on t’encule ». L’apothéose arriva au coup de sifflet de final où, probablement à court de voix, les insultes devinrent pluie de crachats (au sens propre du terme).
Les amis, il faut vous reprendre ! Nous ne sommes pas en guerre ! Ni contre les Lyonnais, ni contre les Auxerrois ni contre qui que ce soit. Il y a des adversaires le temps d’une compétition, pas d’ennemis ! Ce n’était qu’un match de foot.
Même si, au moins tout autant que vous, j’étais déçu du résultat et de notre élimination, ça ne m’a pas empêché de rentrer en voiture et de refaire le match avec un supporter auxerrois.
Ne rêvez –vous pas de stades sans parcage ? (Moi j’appelle ça des cages) ? Des stades où l’on pourrait se rendre détendus, heureux et sans autre tension que celle de voir gagner nos Verts ?

Voilà c’est dit. Je ne m’érige pas en professeur de vertu ou en donneur de leçon. Je n’en ai aucune à donner. Je suis supporter de Saint – Etienne depuis 40 ans et à jamais. Je vais quand je peux, dans le Chaudron avec le même plaisir,.
Cette joie intense, je la dois, en grande partie à la belle ambiance que vous mettez dans les tribunes et que j’applaudis. Trop « vieux » et trop timide pour chanter avec vous, je fais, de temps en temps tourner mon écharpe et je suis heureux. C’est aussi grâce à vous que Saint-Etienne est ma ville de cœur. Vous le mettez à mal lorsque vous perdez votre humanité.
Alors reprenez – vous et : Allez les Verts !

Avec amitié
SV
Rinbo
Messages : 95
Inscription : 24 sept. 2016, 18:22

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Message par Rinbo »

Pour les chants anti-lyonnais, l'explication tient au fait que le derby arrive ce week end. C'est toujours le cas pendant le match qui précède la confrontation avec Lyon. Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, c'est juste pour expliquer.

Pour les insultes envers Auxerre, effectivement tu me surprends. Sans la frustration, puisqu'il n'y a aucune rivalité entre les 2 "camps" de supporters.

Pour les parcages, je suis personnellement opposé à des stades sans parcages où tout le monde se mélangerait, pour une raison bien précise qui ne tient pas à la haine envers l'adversaire (je n'en ai point) : comment voudrais-tu avoir de beaux kops, aux gestuelles impressionnantes et aux tifos réussis, s'ils sont clairsemés par des supporters de l'autre équipe qui ne participent pas à ces animations et qui reprennent leur propre chants ? Qu'il n'y ait pas les séparations actuelles (filets, plexi, grilles et autres), oui, mais il est préférable pour le rendu visuel des tribunes d'avoir un secteur réservé (mais donc pas forcément séparé physiquement du reste du stade).
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Message par osvaldopiazzolla »

Ne pas comprendre que le parcage stéphanois lance des chants anti yonnais à trois jours d'un derby, c'est assez balaise. Ils vivent sur quelle planète à Ausserre ?
-6 pts, asap.
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Message par Fourina »

Les chants anti-Auxerrois m'étonnent aussi... Ca venait de personnes isolées ? Ce serait pas Olaf qui déverse sa bile contre le bon club de l'Yonne à longueur de messages ? :mrgreen:
Marée verte
Messages : 3649
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Message par Marée verte »

Scribouillard Vert a écrit :Bonnet d’âne (et j’en demande pardon aux ânes) aux supporters !
Lettre ouverte à certains supporters qui me font peur.

C’était à l’occasion du match à Auxerre. Au début ça chantait, ça encourageait, c’était chouette. Puis arriva le refrain anti-Lyonnais en plein match. Les supporters auxerrois, parmi lesquels je me trouvais, (moi le supporter stéphanois), se regardèrent interloqués.. «qu’est ce que vient faire ce babillage» ? Quel rapport avec le match ? Bon.. 1- 0 puis 2-0, pour Auxerre.. Et là, une petite chorale stéphanoise nous gratifia d’un magnifique « Auxerrois on t’encule ». L’apothéose arriva au coup de sifflet de final où, probablement à court de voix, les insultes devinrent pluie de crachats (au sens propre du terme).
Les amis, il faut vous reprendre ! Nous ne sommes pas en guerre ! Ni contre les Lyonnais, ni contre les Auxerrois ni contre qui que ce soit. Il y a des adversaires le temps d’une compétition, pas d’ennemis ! Ce n’était qu’un match de foot.
Même si, au moins tout autant que vous, j’étais déçu du résultat et de notre élimination, ça ne m’a pas empêché de rentrer en voiture et de refaire le match avec un supporter auxerrois.
Ne rêvez –vous pas de stades sans parcage ? (Moi j’appelle ça des cages) ? Des stades où l’on pourrait se rendre détendus, heureux et sans autre tension que celle de voir gagner nos Verts ?

Voilà c’est dit. Je ne m’érige pas en professeur de vertu ou en donneur de leçon. Je n’en ai aucune à donner. Je suis supporter de Saint – Etienne depuis 40 ans et à jamais. Je vais quand je peux, dans le Chaudron avec le même plaisir,.
Cette joie intense, je la dois, en grande partie à la belle ambiance que vous mettez dans les tribunes et que j’applaudis. Trop « vieux » et trop timide pour chanter avec vous, je fais, de temps en temps tourner mon écharpe et je suis heureux. C’est aussi grâce à vous que Saint-Etienne est ma ville de cœur. Vous le mettez à mal lorsque vous perdez votre humanité.
Alors reprenez – vous et : Allez les Verts !

Avec amitié
SV


Comme toi je suis admiratif du "peuple vert" et supporter inconditionnel et à vie de ce club, bien qu'habitant à 700 bornes, quel que soit les joueurs, les staffs...et la qualité de jeu ( ce truc ou on veut nous faire croire qu'un match de foot c'est du spectacle assuré)

Les agissements que tu décris (j'avais il y a 3 ans témoigné sur un "fight" entre Nantais et Stéphanois" )sont ceux d'une minorité d'idiots.
Tu en trouveras dans tous les clubs. Le stade est leur lieu de prédilection, on peut agir en groupe, ça donne l'impression d'exister...

Est ce qu'il y a plus d'abrutis aujourd'hui qu'avant ? Je ne sais pas.
Mais cela n'enlève rien à la qualité, la fidélité et l'engouement du public stéphanois qui mieux que quiconque en France sait animer son stade et soutenir son équipe.
Socio N°50.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Message par CeBri »

Scribouillard Vert a écrit :Bonnet d’âne (et j’en demande pardon aux ânes) aux supporters !
Lettre ouverte à certains supporters qui me font peur.

C’était à l’occasion du match à Auxerre. Au début ça chantait, ça encourageait, c’était chouette. Puis arriva le refrain anti-Lyonnais en plein match. Les supporters auxerrois, parmi lesquels je me trouvais, (moi le supporter stéphanois), se regardèrent interloqués.. «qu’est ce que vient faire ce babillage» ? Quel rapport avec le match ? Bon.. 1- 0 puis 2-0, pour Auxerre.. Et là, une petite chorale stéphanoise nous gratifia d’un magnifique « Auxerrois on t’encule ». L’apothéose arriva au coup de sifflet de final où, probablement à court de voix, les insultes devinrent pluie de crachats (au sens propre du terme).
Les amis, il faut vous reprendre ! Nous ne sommes pas en guerre ! Ni contre les Lyonnais, ni contre les Auxerrois ni contre qui que ce soit. Il y a des adversaires le temps d’une compétition, pas d’ennemis ! Ce n’était qu’un match de foot.
Même si, au moins tout autant que vous, j’étais déçu du résultat et de notre élimination, ça ne m’a pas empêché de rentrer en voiture et de refaire le match avec un supporter auxerrois.
Ne rêvez –vous pas de stades sans parcage ? (Moi j’appelle ça des cages) ? Des stades où l’on pourrait se rendre détendus, heureux et sans autre tension que celle de voir gagner nos Verts ?

Voilà c’est dit. Je ne m’érige pas en professeur de vertu ou en donneur de leçon. Je n’en ai aucune à donner. Je suis supporter de Saint – Etienne depuis 40 ans et à jamais. Je vais quand je peux, dans le Chaudron avec le même plaisir,.
Cette joie intense, je la dois, en grande partie à la belle ambiance que vous mettez dans les tribunes et que j’applaudis. Trop « vieux » et trop timide pour chanter avec vous, je fais, de temps en temps tourner mon écharpe et je suis heureux. C’est aussi grâce à vous que Saint-Etienne est ma ville de cœur. Vous le mettez à mal lorsque vous perdez votre humanité.
Alors reprenez – vous et : Allez les Verts !

Avec amitié
SV
Et bah mon pauvre, si t'as retenu que ça de notre prestation dans le parcage... Si mes souvenirs sont bons, il y a eu un petit chant contre les Auxerrois (et franchement assez faible) puis quelques chants anti-lyonnais (3 ou 4 max à la fin des prolongations après le 3-0...). Franchement.
Ne viens pas au Derby dimanche :hehe:
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Message par Guinnessisgood »

Euh.... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
mije
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2013, 14:13

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Message par mije »

Les chants anti-lyonnais dont tu parle pendant le match c'est tout simplement le "Nous nous sommes les Stéphanois", rien d'exceptionnel donc...
Après à la fin bah quand tu vient de prendre un 3ème but par Auxerre à 2 min de la fin, et vu que le derby est dans 4 jours les chants anti-lyonnais c'est la seule chose que ta envie de chanter.
Pour les crachats à la fin, le chambrage de nombres supporters d’Auxerre couplé à la proximité avec la tribune d’à coté sa provoque cette réaction. Encore une fois rien d’exceptionnel...
Viens pas dans un stade ou on a une once de rivalité parce que tu mettra plus qu'un bonnet d’âne, tu sera peut-être tenté par le redoublement exigé...
Dernière modification par mije le 02 févr. 2017, 14:05, modifié 1 fois.
patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Message par patapoooon »

Scribouillard Vert a écrit : Puis arriva le refrain anti-Lyonnais en plein match. Les supporters auxerrois, parmi lesquels je me trouvais, (moi le supporter stéphanois), se regardèrent interloqués.. «qu’est ce que vient faire ce babillage» ? Quel rapport avec le match ?
SV
ils doivent pas avoir l'habitude de gros matchs... et sans être méchant tu dois pas être là les semaines avant derby.
C'est un classique.

Bon pour les insultes anti auxerrois.... bon.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Message par ___ »

Fourina a écrit :Les chants anti-Auxerrois m'étonnent aussi... Ca venait de personnes isolées ? Ce serait pas Olaf qui déverse sa bile contre le bon club de l'Yonne à longueur de messages ? :mrgreen:
D'ailleurs ça m'étonnerait qu'un supporter d'Auxerre ait pu utiliser le mot babillage - trop complexe.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Mulot
Messages : 4975
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Message par Mulot »

Je ne fais aucun déplacement donc je ne me permettrais pas de juger mais les insultes dans les chants à GG je m'en passerais volontiers :happy1:

Des insultes venant du cœur contre un arbitre magouilleur ou un joueur adversaire nous provoquant, je dis un grand Oui ! Des insultes dans les chants comme le "Nous nous sommes les Stéphanois" qu'on récite comme on réciterait le "Notre Père" je trouve ça sans intérêt. Donc avis partager avec Scribouillard Vert.
Borotj42

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Message par Borotj42 »

Surtout que dans le chant en question, il y a une pratique sexuelle qui peut certes être agréable avec une personne de la gente féminine mais qui pour nombres d'entre nous peut s'avérer un peu plus particulière avec une personne de la gente masculine... Et inversement... Donc suivant de quelle point de vue initial on se place, ce chant s'adresse à une gente différente...

La gente la plus représenté restant la gente masculine dans un stade de foot et notamment dans les parcages en règle générale... J'ai toujours un peu de mal avec ce refrain ! Après si on la chante au milieu d'une réunion stanhome organisée par des lyonnaises, pourquoi pas !
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Message par Danish »

Borotj42 a écrit :Surtout que dans le chant en question, il y a une pratique sexuelle qui peut certes être agréable avec une personne de la gente féminine mais qui pour nombres d'entre nous peut s'avérer un peu plus particulière avec une personne de la gente masculine... Et inversement... Donc suivant de quelle point de vue initial on se place, ce chant s'adresse à une gente différente...

La gente la plus représenté restant la gente masculine dans un stade de foot et notamment dans les parcages en règle générale... J'ai toujours un peu de mal avec ce refrain ! Après si on la chante au milieu d'une réunion stanhome organisée par des lyonnaises, pourquoi pas !
Oui le coup du "Vous êtes des paydays, on va vous enculay", ca m'a toujours fait sourire parce que bon, avec ce genre d'affirmation, on se demande bien qui en est :mrgreen:
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Message par Fourina »

Olaf a écrit :
Fourina a écrit :Les chants anti-Auxerrois m'étonnent aussi... Ca venait de personnes isolées ? Ce serait pas Olaf qui déverse sa bile contre le bon club de l'Yonne à longueur de messages ? :mrgreen:
D'ailleurs ça m'étonnerait qu'un supporter d'Auxerre ait pu utiliser le mot babillage - trop complexe.
Je me comprends dedans !
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Message par toon »

Danish a écrit : Oui le coup du "Vous êtes des paydays, on va vous enculay", ca m'a toujours fait sourire parce que bon, avec ce genre d'affirmation, on se demande bien qui en est :mrgreen:

En plus si on creuse un peu plus. Les gars d'en face sont des "paydays". Donc se faire "enculay" sur le principe, ils aiment ça. Ce qui aurait pour conséquences de procurer des sensations plutôt positives "ou au moins recherchées" par les supporters susnommés. Mois quand je n'aime pas quelqu'un je vais rien faire qui pourrait lui procurer un bon souvenir.

Tout ça pour dire que je préfère le chant dans sa version initiale qui finit par "tous ensemble on va chanter".
Dernière modification par toon le 02 févr. 2017, 16:10, modifié 1 fois.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Message par minetvert »

Danish a écrit :
Borotj42 a écrit :Surtout que dans le chant en question, il y a une pratique sexuelle qui peut certes être agréable avec une personne de la gente féminine mais qui pour nombres d'entre nous peut s'avérer un peu plus particulière avec une personne de la gente masculine... Et inversement... Donc suivant de quelle point de vue initial on se place, ce chant s'adresse à une gente différente...

La gente la plus représenté restant la gente masculine dans un stade de foot et notamment dans les parcages en règle générale... J'ai toujours un peu de mal avec ce refrain ! Après si on la chante au milieu d'une réunion stanhome organisée par des lyonnaises, pourquoi pas !
Oui le coup du "Vous êtes des paydays, on va vous enculay", ca m'a toujours fait sourire parce que bon, avec ce genre d'affirmation, on se demande bien qui en est :mrgreen:
C'est Clerc ! Je comprends pas qu'un chant aussi pauvre ait pu ainsi gagner ses galons et se répandre dans notre mythique GG qui mérite mieux que ça tout de même
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Message par ondeverte »

minetvert a écrit :
Danish a écrit :
Borotj42 a écrit :Surtout que dans le chant en question, il y a une pratique sexuelle qui peut certes être agréable avec une personne de la gente féminine mais qui pour nombres d'entre nous peut s'avérer un peu plus particulière avec une personne de la gente masculine... Et inversement... Donc suivant de quelle point de vue initial on se place, ce chant s'adresse à une gente différente...

La gente la plus représenté restant la gente masculine dans un stade de foot et notamment dans les parcages en règle générale... J'ai toujours un peu de mal avec ce refrain ! Après si on la chante au milieu d'une réunion stanhome organisée par des lyonnaises, pourquoi pas !
Oui le coup du "Vous êtes des paydays, on va vous enculay", ca m'a toujours fait sourire parce que bon, avec ce genre d'affirmation, on se demande bien qui en est :mrgreen:
C'est Clerc ! Je comprends pas qu'un chant aussi pauvre ait pu ainsi gagner ses galons et se répandre dans notre mythique GG qui mérite mieux que ça tout de même
La seule chose qu'on sais c'est qui porte le pantalon ! :mrgreen:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Message par ondeverte »

C'est pas Coluche qui disait "moi ** ? plutot me faire encul.."
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Message par Danish »

toon a écrit :
Danish a écrit : Oui le coup du "Vous êtes des paydays, on va vous enculay", ca m'a toujours fait sourire parce que bon, avec ce genre d'affirmation, on se demande bien qui en est :mrgreen:

En plus si on creuse un peu plus. Les gars d'en face sont des "paydays". Donc se faire "enculay" sur le principe, ils aiment ça. Ce qui aurait pour conséquences de procurer des sensations plutôt positives "ou au moins recherchées" par les supporters susnommés. Mois quand je n'aime pas quelqu'un je vais rien faire qui pourrait lui procurer un bon souvenir.

Tout ça pour dire que je préfère le chant dans sa version initiale qui finit par "tous ensemble on va chanter".
Oh tu sais, tous les homos ne sont pas adeptes de cette pratique hein, ni en passif, ni en actif d'ailleurs.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Message par toon »

Danish a écrit :Oh tu sais, tous les homos ne sont pas adeptes de cette pratique hein, ni en passif, ni en actif d'ailleurs.

Ca je peux pas te dire.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
green4
Messages : 164
Inscription : 26 janv. 2016, 16:09

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Message par green4 »

apres chacun fait ce qui veut de son .... fillon hein !
puis a chacun son plaisir :
http://nordpresse.be/sodomie-bonne-sant ... hercheurs/
Izz
Messages : 425
Inscription : 24 janv. 2016, 18:32

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Message par Izz »

Danish a écrit :
Borotj42 a écrit :Surtout que dans le chant en question, il y a une pratique sexuelle qui peut certes être agréable avec une personne de la gente féminine mais qui pour nombres d'entre nous peut s'avérer un peu plus particulière avec une personne de la gente masculine... Et inversement... Donc suivant de quelle point de vue initial on se place, ce chant s'adresse à une gente différente...

La gente la plus représenté restant la gente masculine dans un stade de foot et notamment dans les parcages en règle générale... J'ai toujours un peu de mal avec ce refrain ! Après si on la chante au milieu d'une réunion stanhome organisée par des lyonnaises, pourquoi pas !
Oui le coup du "Vous êtes des paydays, on va vous enculay", ca m'a toujours fait sourire parce que bon, avec ce genre d'affirmation, on se demande bien qui en est :mrgreen:

:mrgreen:
pascal425
Messages : 7745
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Message par pascal425 »

Izz a écrit :
Danish a écrit :
Borotj42 a écrit :Surtout que dans le chant en question, il y a une pratique sexuelle qui peut certes être agréable avec une personne de la gente féminine mais qui pour nombres d'entre nous peut s'avérer un peu plus particulière avec une personne de la gente masculine... Et inversement... Donc suivant de quelle point de vue initial on se place, ce chant s'adresse à une gente différente...

La gente la plus représenté restant la gente masculine dans un stade de foot et notamment dans les parcages en règle générale... J'ai toujours un peu de mal avec ce refrain ! Après si on la chante au milieu d'une réunion stanhome organisée par des lyonnaises, pourquoi pas !
Oui le coup du "Vous êtes des paydays, on va vous enculay", ca m'a toujours fait sourire parce que bon, avec ce genre d'affirmation, on se demande bien qui en est :mrgreen:

:mrgreen:
En plus si tout ce qui est dit dans cette phrase est juste ,on va juste leur donner du plaisir ,donc j'ai du mal à comprendre ou serait l'insulte . :mrgreen:
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Message par gilles/43 »

Globalement d'accord avec toi le Scribouillard....

avant au stade, ça poussait, ça gueulait, ça encourageait....

maintenant ça siffle, ça insulte dans un déferlement quasi permanent de violence verbale, ça en devient gavant....

maintenant j'emmène mes gamins au rugby, c'est encore un lieu ou le respect signifie encore un peu quelque chose; au foot y'a un bon tiers d'abrutis finis et ce dans n'importe quel stade de Ligue 1, c'est consternant mais c'est à l'image de l'évolution de notre belle société, parait-il...
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Bonnet d'âne aux supporters!

Message par Danish »

gilles/43 a écrit :avant au stade, ça poussait, ça gueulait, ça encourageait....

maintenant ça siffle, ça insulte dans un déferlement quasi permanent de violence verbale, ça en devient gavant....
Je n'ai pas trop connu l'époque "avant", je ne vais au stade que depuis 1990.
Mais d'après les vidéos que je collectionne et qui ont pas mal trait au passé de l'ASSE ( :mrgreen: ), c'était moins violent physiquement mais salement violent verbalement, ce qu'on peut entendre dessus.

Et ca sifflait énormément...
Répondre