Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

Olaf a écrit :Par rapport à l'effectif, la grande différence par rapport à la saison passée (et les trois précédentes), c'est qu'on envisage pas de jouer plus de 21 matches d'ici Noël. Une année avec poule d'UEFA +2 tours préliminaires -1 tour de coupe de la Ligue, ça fait du 30 matches.

C'est juste 30% de matches en moins. Logique qu'on réduise la taille de l'effectif.
Le nombre de match mais aussi le fait qu'il est plus facile d'entrainer 21 joueurs, un groupe restreins permet construire l'equipe et les principe de jeu plus rapidement.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato de l'été 2017

Message par thesnakke »

dactyle a écrit :L avis des Brestois sur Roux?
Ok donc t'as raison, et tous les brestois (vu qu'ils aimaient bien Roux) ont tort (et moi et pas mal de monde ici aussi d'ailleurs), Maupay est un attaquant moyen de L2
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato de l'été 2017

Message par bfb2 »

Faiseur de Tresses a écrit :
alexioninho a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Si Bouanga rest à Lorient ce ne sera pas un choix de sa part, m'est avis. On va apprendre les prolongations d'Hamouma et Bamba dans l'après-midi plutôt. :)
En tout cas, tu dois être maintenant en phase avec la stratégie du club. Pas de sureffectif, bien au contraire (perte de Lemoine, Veretout, Saivet pour l'instant non compensées)
Ce que j'ai toujours du mal à comprendre, c'est le départ de Maupay pour l'arrivé de Diony. On est perdant financièrement sur ce mouvement et ça ne me semblait pas nécessaire du tout sportivement. Et pour le coup, Garcia peut dire ce qu'il veut, mais 2M€ ça ne peut pas s'expliquer par un besoin immédiat de liquidités, c'est bien lui qui n'en a pas voulu. ;)

Pour le reste c'est cohérent : départ prévu de Malcuit compensé numériquement par Janko, qui part en compétition avec Ronaël pour la place de titulaire ; achat prévu de Veretout malheureusement non abouti. Il faut activer le plan B pour le milieu de terrain, et ne surtout ne pas se tromper pour les poste de latéral gauche.
Maupay et Diony n'ont pas le même profil. Maupay ça semble plutôt un 9 et demi, qui va récupérer le ballon au sain de la défense adverse. Diony semble plutôt un attaquant de profondeur, pouvant récupérer le ballon derrière la défense suite à un appel. En tout cas, c'est ce qui ressort sur le peu qu'on en sait de l'un ou de l'autre.
Dernière modification par bfb2 le 27 juil. 2017, 17:41, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Asse of Spades »

Riquet le vert a écrit :
sam42 a écrit :
YACINE a écrit :
sam42 a écrit :radar de comparaison

Image
tu n'aurais pas Layun Sam en plus des 3 autres
Image
Un ARG avec la toile d'araignée remplie ? :D
Image
Dehors les croque-morts !

Image
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

Asse Øf Spades a écrit :
Riquet le vert a écrit :
sam42 a écrit :
YACINE a écrit :
sam42 a écrit :radar de comparaison

Image
tu n'aurais pas Layun Sam en plus des 3 autres
Image
Un ARG avec la toile d'araignée remplie ? :D
Image
En plus le Layun il a pas d'agent, je suis sur que c'est Layun qu'on vise.

Defenseur experimenté, a deja connu OG Porto a recuperer son jeune qui semble pas mauvais, le mec a 29 ans, un prfil de titulaire mais a priori 2nd a Porto.

Si l'info que l'on s'interesse a 2 joeurs de Porto ca peut etre que lui, le deuxieme je pense a Josué...

https://www.transfermarkt.fr/josue/profil/spieler/72772
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
rogermilla
Messages : 11245
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Mercato de l'été 2017

Message par rogermilla »

Alex Dias a écrit :La voix de la sagesse Nanard.. :hehe:
https://www.francefootball.fr/news/Bern ... ler/821322
Celle là je la garde:
Bernard Caiazzo a écrit :Je suis contre le football business
le 27/07/2017 à 16h13
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Guinnessisgood »

Alex Dias a écrit :La voix de la sagesse Nanard.. :hehe:
https://www.francefootball.fr/news/Bern ... ler/821322
Je suis contre le football business mais surtout contre ce football finances dans lequel nous sommes en train d'entrer. Le foot doit rester un sport.

Mais bien sûr!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
coco4207
Messages : 12
Inscription : 04 juil. 2013, 15:38

Re: Mercato de l'été 2017

Message par coco4207 »

Platoche a écrit :
Rafa Soares et André André
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

ondeverte a écrit :a deja connu OG
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas (saison 2015-16 à Watford pour Layun, passage en 2014 pour Oscar).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fort-et-vert »

C'est lui le futur ARG parfait
28459845-sonnenschirm-ansicht-von-oben.jpg
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

coco4207 a écrit :
Platoche a écrit :
Rafa Soares et André André
je vois pas le tweet avec ces deux noms..

Edit ok j'ai vu.
Dernière modification par ondeverte le 27 juil. 2017, 16:44, modifié 1 fois.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Kabigon »

En fait ce qui me rassure le plus perso c'est qu'on a prêté Polomat.
J'y vois un signe comme quoi l'arrière gauche est tout proche de signer.

Malcuit est parti, Janko est arrivé direct.

On aurait pas lâché Polo si on avait pas eu des garanties derrière, surtout avec la blessure de Pogba.

Allez je dis qu'on sera fixés avant vendredi 18h sur ce poste :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par NomDeStade »

Je trouve que la grosse priorité actuellement c'est plus un milieu axial que le latéral gauche.

Au milieu, on est complètement à poil, le premier remplaçant (d'une ligne de 3) à 2 matchs pro dans les jambes.

En ArG, il y a quand même MBengue (qui a pour lui une expérience certaine) et au pire RPG (qui a démontré qu'il pouvait tenir ce couloir aussi).
ocekas
Messages : 783
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ocekas »

NomDeStade a écrit :Je trouve que la grosse priorité actuellement c'est plus un milieu axial que le latéral gauche.

Au milieu, on est complètement à poil, le premier remplaçant (d'une ligne de 3) à 2 matchs pro dans les jambes.

En ArG, il y a quand même MBengue (qui a pour lui une expérience certaine) et au pire RPG (qui a démontré qu'il pouvait tenir ce couloir aussi).
Effectivement si on se satisfait de M'Bengue alors :amen: :amen:
Image
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par NomDeStade »

ocekas a écrit :
NomDeStade a écrit :Je trouve que la grosse priorité actuellement c'est plus un milieu axial que le latéral gauche.

Au milieu, on est complètement à poil, le premier remplaçant (d'une ligne de 3) à 2 matchs pro dans les jambes.

En ArG, il y a quand même MBengue (qui a pour lui une expérience certaine) et au pire RPG (qui a démontré qu'il pouvait tenir ce couloir aussi).
Effectivement si on se satisfait de M'Bengue alors :amen: :amen:
Je m'en satisfait pas, loin de là.. Mais il est sans doute moins pire que Lacroix en central par ex.

Au milieu, derrière Pajot-Dabo-Selnaes, on a aucune solution (certaine) actuellement
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par APOLX »

ondeverte a écrit :
coco4207 a écrit :
Platoche a écrit :
Rafa Soares et André André
je vois pas le tweet avec ces deux noms..

Edit ok j'ai vu.

Pourrais tu mettre le lien des deux noms merci
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fort-et-vert »

Pour moi c'est l'ARG la top priorité, car au milieu même si on est juste on peut démarrer la saison avec de bons titulaires, à gauche non.
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par APOLX »



Peut être enfin un transfert :ange:
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Dagostino »

faut quand même être con pour laisser partir lemoine sans avoir son remplaçant :]
Image
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par rouge »

Dagostino a écrit :faut quand même être con pour laisser partir lemoine sans avoir son remplaçant :]
C'était pas veretout
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Kalidor
Messages : 81
Inscription : 17 déc. 2012, 20:13

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Kalidor »

Bouanga non confirmé + des rumeurs qui viennent de but et de l'équipe, bref, y'a rien, vu les sources faut surtout pas regarder dans ce sens là.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

APOLX a écrit :

Peut être enfin un transfert :ange:
quelques jours, quelques jours, c'est toujours quelques jours, elle sont ou les 48h !!!!??
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
vert51
Messages : 286
Inscription : 20 déc. 2015, 08:30

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vert51 »

Dagostino a écrit :faut quand même être con pour laisser partir lemoine sans avoir son remplaçant :]
En tout cas c'est aussi bête de ne pas avoir fait un deal incluant Bouanga
Maloche
Messages : 47
Inscription : 22 juil. 2015, 21:38

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Maloche »

Kalidor a écrit :Bouanga non confirmé + des rumeurs qui viennent de but et de l'équipe, bref, y'a rien, vu les sources faut surtout pas regarder dans ce sens là.
Bouanga confirme a l'instant sa prolongation (son twitter)
Répondre