Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

Galibois a écrit :
Olaf a écrit :Pour que ton orchestre soit agréable à entendre, encore faut-il qu'il puisse répéter ensemble.

Que vous le vouliez ou non, on en revient toujours aux blessures.
Ok, on exploite donc au maximum de leurs possibilités les gars valides, individuellement et collectivement ?

On s'est fait démonter en 1 mois et demi dans le jeu par Guingamp, Nancy x 2, Angers(décimé) à GG puis à Lorient et Auxerre, c'est à dire 3 relégables en L1 et 1 autre en L2, et c'est la faute aux blessés ??

Avant, on jouait mal mais ça gagnait et on nous expliquait la vie. Soit.
Aujourd'hui, c'est pourri et on perd 1 match sur 2, et on nous la réexplique ?
Ben non justement, on les exploite pas au max de leur possibilité collectivement puisqu'on arrive pas à faire répéter toujours les mêmes ensemble. C'est bien ça le problème avec les blessures, c'est qu'on peut difficilement travailler à exploiter au max les capacités collectives d'un groupe.

Pour le reste, ce n'est pas parce que le résultat n'est pas au bout qu'il faut raconter n'importe quoi, on ballade Nancy les 2 fois, et, "dans le jeu", si nous sommes nous même insuffisants, nous étions quand même supérieurs à Auxerre hier.

Quant à dire qu'on perd un match sur deux... Sur nos 10 derniers matchs de L1, on en perd 3, sur nos 10 derniers matchs toute compétitions confondues, pareil, et encore, pour comparer ce qui est comparable, dans les 90', on en perd même que 2. Dire que les résultats ne suivent pas quand tu es 5ème de L1 et en 1/16ème d'EL, fallait l'oser.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Pilou »

Galibois a écrit :
Olaf a écrit :Pour que ton orchestre soit agréable à entendre, encore faut-il qu'il puisse répéter ensemble.

Que vous le vouliez ou non, on en revient toujours aux blessures.
Ok, on exploite donc au maximum de leurs possibilités les gars valides, individuellement et collectivement ?

On s'est fait démonter en 1 mois et demi dans le jeu par Guingamp, Nancy x 2, Angers(décimé) à GG puis à Lorient et Auxerre, c'est à dire 3 relégables en L1 et 1 autre en L2, et c'est la faute aux blessés ??

Avant, on jouait mal mais ça gagnait et on nous expliquait la vie. Soit.
Aujourd'hui, c'est pourri et on perd 1 match sur 2, et on nous la réexplique ?
Un post plein de faits alternatifs, comme d'habitude. Tout est bon pour faire passer son message, il faut juste crier haut et fort toute la journée, ça finit par passer, peu importe la vérité, n'est-ce pas?

Bof.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Pilou »

Bucky a écrit :
SUPERJET a écrit :On a quand même
Tannane
Saivet
Hamouma
Kmp
Corgnet
Beric
Soderlund
Roux
Maupay
Bamba

C'est peut être galette qui ne sait pas mettre tout ça en musique.
Et comme il est plus facile de changer un entraineur que 10 joueurs...
Ah, non, on revivra des bons moments seulement si Galtier part et prend dans ses bagages les chèvres qu'il a fait venir. La moitié de l'effectif, minimum, on garde que les cadres et les jeunes, il y a que les jeunes qui peuvent nous sauver. Et un vrai entraîneur qui leur fait confiance, bien sûr. Mais un bon, hein?
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Robeberic 1er »

Galibois a écrit :
Olaf a écrit :Pour que ton orchestre soit agréable à entendre, encore faut-il qu'il puisse répéter ensemble.

Que vous le vouliez ou non, on en revient toujours aux blessures.
Ok, on exploite donc au maximum de leurs possibilités les gars valides, individuellement et collectivement ?

On s'est fait démonter en 1 mois et demi dans le jeu par Guingamp, Nancy x 2, Angers(décimé) à GG puis à Lorient et Auxerre, c'est à dire 3 relégables en L1 et 1 autre en L2, et c'est la faute aux blessés ??

Avant, on jouait mal mais ça gagnait et on nous expliquait la vie. Soit.
Aujourd'hui, c'est pourri et on perd 1 match sur 2, et on nous la réexplique ?
Je veux pas polémiquer mais bon...

Demontés dans le jeu par Guingamp et Nancy? hier on s'est fait démontés dans le jeu? Contre Lorient tu parles du match ou on joue 70 minutes à 10?
On perd un match sur 2? Moi je lis 5 defaites en 22 matchs de championnat, 2 defaites en 3 matchs de coupes et 0 défaites en europa league.

Alors avant qu'on m'accuse d'avoir des œillères et de ne pas voir nos difficultés je precise que oui, je pense que c'est très loin d'être parfait, que c'est lamentable de se faire sortir par Nancy et Auxerre, que le jeu est loin d'être flamboyant.
Mais il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus, sinon tes idées ne sont pas très crédibles...
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Galibois »

ForeverGreen a écrit :
Galibois a écrit :
Olaf a écrit :Pour que ton orchestre soit agréable à entendre, encore faut-il qu'il puisse répéter ensemble.

Que vous le vouliez ou non, on en revient toujours aux blessures.
Ok, on exploite donc au maximum de leurs possibilités les gars valides, individuellement et collectivement ?

On s'est fait démonter en 1 mois et demi dans le jeu par Guingamp, Nancy x 2, Angers(décimé) à GG puis à Lorient et Auxerre, c'est à dire 3 relégables en L1 et 1 autre en L2, et c'est la faute aux blessés ??

Avant, on jouait mal mais ça gagnait et on nous expliquait la vie. Soit.
Aujourd'hui, c'est pourri et on perd 1 match sur 2, et on nous la réexplique ?
Ben non justement, on les exploite pas au max de leur possibilité collectivement puisqu'on arrive pas à faire répéter toujours les mêmes ensemble. C'est bien ça le problème avec les blessures, c'est qu'on peut difficilement travailler à exploiter au max les capacités collectives d'un groupe.

Pour le reste, ce n'est pas parce que le résultat n'est pas au bout qu'il faut raconter n'importe quoi, on ballade Nancy les 2 fois, et, "dans le jeu", si nous sommes nous même insuffisants, nous étions quand même supérieurs à Auxerre hier.

Quant à dire qu'on perd un match sur deux... Sur nos 10 derniers matchs de L1, on en perd 3, sur nos 10 derniers matchs toute compétitions confondues, pareil, et encore, pour comparer ce qui est comparable, dans les 90', on en perd même que 2. Dire que les résultats ne suivent pas quand tu es 5ème de L1 et en 1/16ème d'EL, fallait l'oser.
Il faut également oser tout mettre sur le dos des excuses, à n'en plus finir.
Par exemple au milieu, secteur clef et défaillant pour moi, notamment au niveau de la complémentarité (de recrutement et tactique), on a des gars qui ont participé à 70 % des 35 matchs : Selnaes et Veretout. Même un Pajot culmine à 60% de participation, presque les 2/3.
Quand on les voit jouer ensemble, cela saute t'il aux yeux?
Selnaes + Lemoine + Dabo ça doit donner inéluctablement ce qu'on a vu hier ?

@Pilou, je suis un petit posteur, mais cohérent sur la durée. Toi tu postes un max, la répétition des messages tu connais.
Vous n'aimez pas les mecs qui gueulent à chaud les soirs de matchs, ni les mecs qui donnent leur point de vue, certes critiques, à froid le lendemain.
Vous n'aimez que les gars qui pensent pas comme vous ? Ca se voit et c'est dommageable pour le fofo.
Moi j'aime aussi mon club et j'exprime ce qui me semble être bon ou mal pour lui, selon mon analyse mes émotions etc.
Est-ce que tu me vois débouler sur tes articles tactiques que je ne partage pourtant pas? Non.
Je veux bien etre classé dans les casses couilles de service, accepte cependant que je te classe parmi les petits patrouilleurs de la pensée unique qui ne veulent pas que l'on touche à leur idéal, un club tout propret sans soucis ni lacunes.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par comp88 »

SUPERJET a écrit :On a quand même
Tannane
Saivet
Hamouma
Kmp
Corgnet
Beric
Soderlund
Roux
Maupay
Bamba

C'est peut être galette qui ne sait pas mettre tout ça en musique.
D'accord avec toi, très belle équipe sur le papier. Il a même voulu et eu Veretout et Dabo.

C'est lui le chef d'orchestre mais il commence à fatiguer.
Il se murmure qu'une nouvelle offre venue d'Angleterre est arrivée sur le bureau des dirigeants pour Galtier mi janvier...
Espérons que ce club le veuille encore en juin et qu'on change de cycle.
XxAssExX
Messages : 314
Inscription : 24 août 2015, 19:00

Re: Mercato de l'été 2017

Message par XxAssExX »

Les trois premier critère à connaître avant de faire le mercato sont de savoir si nous sommes européen (croisons les doigts!), de connaître le coach (chose la plus important à mon avis, il n'y a qu'a voir la déclaration d'Aubame) et de savoir comment ce coach veut faire joueur l'équipe.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Pilou »

Galibois a écrit :@Pilou, je suis un petit posteur, mais cohérent sur la durée. Toi tu postes un max, la répétition des messages tu connais.
Vous n'aimez pas les mecs qui gueulent à chaud les soirs de matchs, ni les mecs qui donnent leur point de vue, certes critiques, à froid le lendemain.
Vous n'aimez que les gars qui pensent pas comme vous ? Ca se voit et c'est dommageable pour le fofo.
Moi j'aime aussi mon club et j'exprime ce qui me semble être bon ou mal pour lui, selon mon analyse mes émotions etc.
Est-ce que tu me vois débouler sur tes articles tactiques que je ne partage pourtant pas? Non.
Je veux bien etre classé dans les casses couilles de service, accepte cependant que je te classe parmi les petits patrouilleurs de la pensée unique qui ne veulent pas que l'on touche à leur idéal, un club tout propret sans soucis ni lacunes.
Ah, mais moi j'adore lire tes analyses qui, comme les miennes (même si sur d'autres aspects, en général) restent que des analyses subjectives, que des points de vue personnels. Et j'adore lire tes propositions, quand tu en fais, même si les considère ineffectives, parce qu'on est pas en mesure de changer quoi que ce soit. Ce sont des choses construites et réfléchies.

En revanche, je n'est pas du tout adoré lire ton poste ci-dessus et tu sais bien pourquoi. Tu sais, dire que des affirmations sont fausses n'équivaut pas essayer d'imposer une pensée unique...

Pilou, patrouilleur de la pensée unique et gardien de l'idéal (club sans soucis)
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

Galibois a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Galibois a écrit :
Olaf a écrit :Pour que ton orchestre soit agréable à entendre, encore faut-il qu'il puisse répéter ensemble.

Que vous le vouliez ou non, on en revient toujours aux blessures.
Ok, on exploite donc au maximum de leurs possibilités les gars valides, individuellement et collectivement ?

On s'est fait démonter en 1 mois et demi dans le jeu par Guingamp, Nancy x 2, Angers(décimé) à GG puis à Lorient et Auxerre, c'est à dire 3 relégables en L1 et 1 autre en L2, et c'est la faute aux blessés ??

Avant, on jouait mal mais ça gagnait et on nous expliquait la vie. Soit.
Aujourd'hui, c'est pourri et on perd 1 match sur 2, et on nous la réexplique ?
Ben non justement, on les exploite pas au max de leur possibilité collectivement puisqu'on arrive pas à faire répéter toujours les mêmes ensemble. C'est bien ça le problème avec les blessures, c'est qu'on peut difficilement travailler à exploiter au max les capacités collectives d'un groupe.

Pour le reste, ce n'est pas parce que le résultat n'est pas au bout qu'il faut raconter n'importe quoi, on ballade Nancy les 2 fois, et, "dans le jeu", si nous sommes nous même insuffisants, nous étions quand même supérieurs à Auxerre hier.

Quant à dire qu'on perd un match sur deux... Sur nos 10 derniers matchs de L1, on en perd 3, sur nos 10 derniers matchs toute compétitions confondues, pareil, et encore, pour comparer ce qui est comparable, dans les 90', on en perd même que 2. Dire que les résultats ne suivent pas quand tu es 5ème de L1 et en 1/16ème d'EL, fallait l'oser.
Il faut également oser tout mettre sur le dos des excuses, à n'en plus finir.
Par exemple au milieu, secteur clef et défaillant pour moi, notamment au niveau de la complémentarité (de recrutement et tactique), on a des gars qui ont participé à 70 % des 35 matchs : Selnaes et Veretout. Même un Pajot culmine à 60% de participation, presque les 2/3.
Quand on les voit jouer ensemble, cela saute t'il aux yeux?
Selnaes + Lemoine + Dabo ça doit donner inéluctablement ce qu'on a vu hier ?

@Pilou, je suis un petit posteur, mais cohérent sur la durée. Toi tu postes un max, la répétition des messages tu connais.
Vous n'aimez pas les mecs qui gueulent à chaud les soirs de matchs, ni les mecs qui donnent leur point de vue, certes critiques, à froid le lendemain.
Vous n'aimez que les gars qui pensent pas comme vous ? Ca se voit et c'est dommageable pour le fofo.
Moi j'aime aussi mon club et j'exprime ce qui me semble être bon ou mal pour lui, selon mon analyse mes émotions etc.
Est-ce que tu me vois débouler sur tes articles tactiques que je ne partage pourtant pas? Non.
Je veux bien etre classé dans les casses couilles de service, accepte cependant que je te classe parmi les petits patrouilleurs de la pensée unique qui ne veulent pas que l'on touche à leur idéal, un club tout propret sans soucis ni lacunes.
Tu serais pas le genre de mec qui parle d'excuses sociologiques. Essayer d'expliquer les défaillances de notre équipe, c'est pas ce que tu essayes de faire, ben nous aussi, on n'use seulement pas du même angle d'attaque. D'autant que tu sais bien qu'aucun de tes contradicteurs ne met tout sur le dos des blessures. Seulement, ça fait partie des facteurs explicatifs au manques d'automatisme.

Pour parler plus précisément de notre milieu, on peut peut-être tout simplement voir de quoi on parle. Personnellement, déjà, je n'ai pas le même point de vue, pour moi notre souci est au niveau du joueur sensé créer du liant entre milieu et attaque et la finition de nos actions. Donc je ne mets clairement pas Veretout et Selnæs parmi les principaux problèmes de l'équipe, bien au contraire. Par contre je m'interroge sur le 3ème milieu. Et si c'est Pajot, pour moi, on se retrouve dans une situation la KMP, le problème n'est peut-être pas tant dans les automatismes que dans son niveau, qui est celui d'un remplaçant. Ajoutons à cela que son profil n'est pas, justement, celui d'un joueur capable de créer ce liant milieu-attaque qu'il manque. Ensuite Dabo et Saivet, qui serait plus dans ce registre, ont eux été beaucoup plus absents, ou obligés à travailler d'autres registres pour pallier des blessures dans d'autres secteurs de jeu. Après, personnellement, puisqu'on pouvait moyennement compter sur ces joueurs, je trouve dommage que Galette n'ait pas plus tenté de faire de Veretout ce joueur du liant. Reste que de toute façon, pour faire du liant, il ne suffit pas de créer des automatismes entre les milieux mais bien des automatisme entre milieu et attaque, et que de ce côté, c'est un poil plus compliqué, ou alors avec des joueurs un peu plus limités, comme KMP.

Enfin, je ne comprends pas trop pourquoi tu t'adresses à Pilou sur la fin alors qu'il est évident qu'il s'agit de moi que tu caricatures (en tout cas je m'y reconnais plus que je n'y reconnais Pilou). Donc, on n'aimerais pas les mecs qui émettent des critiques. c'est assez masochistes alors, puisque nous en émettons nous-même (si tu ne veux pas te casser la tête à chercher dans d'anciens messages, le paragraphe précédent devrait suffire). Certes, elles ne correspondent pas aux tiennes, mais elles n'en restent pas moins des critiques. Plus généralement, je considère même le manque de contradiction comme relativement inintéressant, donc, au contraire, j'apprécie de voir ma vision confrontée à une vision différente. Mon problème, il n'est ni à trouver dans tes ressenties, que je respecte, ni dans une quelconque police de la pensée. Il est que tu, et pas que toi mais pour le coup on parle bien d'un de tes messages, argumentes sur ton point de vue à l'aide de contre-vérités absolues (1 défaite tous les deux matchs) ou relatives (considérer un match où on accule une équipe sur ses buts la majeure partie du temps comme un match où l'on se fait démonter dans le jeu, je veux bien que tu vois les choses de la sorte, mais ça devient difficile de se comprendre et de discuter avec des points de vue aussi personnels de ce qu'est se faire démonter). Bref, pas du tout contre la discussion et l'opposition des points de vue, mais pour que ça se passe bien, il faut partir sur de bonnes bases que ne sont pas des contre-vérités. Je me demande d'ailleurs bien pourquoi tu en uses, parce qu'aussi opposé qu'il soit au mien, je suis persuadé que ton point de vue est tout à fait défendable sans recourir à pareil artifice ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par alexioninho »

Galibois a écrit :
Olaf a écrit :Pour que ton orchestre soit agréable à entendre, encore faut-il qu'il puisse répéter ensemble.

Que vous le vouliez ou non, on en revient toujours aux blessures.
Ok, on exploite donc au maximum de leurs possibilités les gars valides, individuellement et collectivement ?

On s'est fait démonter en 1 mois et demi dans le jeu par Guingamp, Nancy x 2, Angers(décimé) à GG puis à Lorient et Auxerre, c'est à dire 3 relégables en L1 et 1 autre en L2, et c'est la faute aux blessés ??

Avant, on jouait mal mais ça gagnait et on nous expliquait la vie. Soit.
Aujourd'hui, c'est pourri et on perd 1 match sur 2, et on nous la réexplique ?
Les blessures, les blessures, les blessures.

Et pourquoi, (ne serait ce qu'un tout petit peu), l'absence d'une identité et de schémas de jeu applicables à toutes les équipes du club, et qui servent à définir des profils de joueurs à recruter aussi bien chez les pros que chez les jeunes, afin de faciliter leur intégration à l'équipe ?

Et pourquoi pas, un peu moins de recherche et d'adaptation tactique de la part de Galtier afin de mieux profiter des périodes d'entraînements (comme les stages réalisés pendant la trêve) ...

Les indécisions du coach rendent plus difficile la politique de recrutement du club, et l'adaptation des nouveaux joueurs aux exigences tactiques changeantes du coach ... C'est peut être le cas d'ailleurs pour les jeunes joueurs qui manquent de maturité au niveau tactique, et peut expliquer nos difficultés en la matière.

Et ici, on ne parle pas de temps courts, mais d'un septennat qui aurait dû laissé le temps de mettre en oeuvre un vrai projet sportif. or depuis, 1 an et demi, on s'en éloigne. le renouvellement de ce que nous allons devoir appeler notre dernière génération dorée a été fait sans véritable vision sportive de long terme ...
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

1 an et demi décevants, donc 5 ans et demi bons, si je sais encore compter jusqu'à 7. On n'a pas le droit au coup de mou, à l'erreur ou à la malchance, chez vous.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Galibois »

alexioninho a écrit :
Galibois a écrit :
Olaf a écrit :Pour que ton orchestre soit agréable à entendre, encore faut-il qu'il puisse répéter ensemble.

Que vous le vouliez ou non, on en revient toujours aux blessures.
Ok, on exploite donc au maximum de leurs possibilités les gars valides, individuellement et collectivement ?

On s'est fait démonter en 1 mois et demi dans le jeu par Guingamp, Nancy x 2, Angers(décimé) à GG puis à Lorient et Auxerre, c'est à dire 3 relégables en L1 et 1 autre en L2, et c'est la faute aux blessés ??

Avant, on jouait mal mais ça gagnait et on nous expliquait la vie. Soit.
Aujourd'hui, c'est pourri et on perd 1 match sur 2, et on nous la réexplique ?
Les blessures, les blessures, les blessures.

Et pourquoi, (ne serait ce qu'un tout petit peu), l'absence d'une identité et de schémas de jeu applicables à toutes les équipes du club, et qui servent à définir des profils de joueurs à recruter aussi bien chez les pros que chez les jeunes, afin de faciliter leur intégration à l'équipe ?

Et pourquoi pas, un peu moins de recherche et d'adaptation tactique de la part de Galtier afin de mieux profiter des périodes d'entraînements (comme les stages réalisés pendant la trêve) ...

Les indécisions du coach rendent plus difficile la politique de recrutement du club, et l'adaptation des nouveaux joueurs aux exigences tactiques changeantes du coach ... C'est peut être le cas d'ailleurs pour les jeunes joueurs qui manquent de maturité au niveau tactique, et peut expliquer nos difficultés en la matière.

Et ici, on ne parle pas de temps courts, mais d'un septennat qui aurait dû laissé le temps de mettre en oeuvre un vrai projet sportif. or depuis, 1 an et demi, on s'en éloigne. le renouvellement de ce que nous allons devoir appeler notre dernière génération dorée a été fait sans véritable vision sportive de long terme ...
Laisse tomber, on est lourd. On répète en boucle ce qui nous apparait comme évident.
Et puis tout ce que l'on prédit arrive inéluctablement, comme une évidence.
Alors on va nous dire qu'à force d'évoquer la fin d'un cycle, celui-ci se termine forcément un jour ce qui est vrai.
Et le fait qu'on explique pourquoi ce cycle se termine et depuis quand il est dans sa courbe descendante, n'y pourra rien changer.
Nous sommes cramés Alex, toi et moi.
Nous devons jouer notre numéro ailleurs Alex, réinventons notre spectacle, le public est lassé.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Galibois »

@Forever, tu rebondis sur ma punchline (1 défaites tous les 2 matchs) qui est certes une stat visiblement fausse (c'est tout moi je manipule approximativement les chiffres) mais moi je ne comprends pas non plus la tienne quand tu dis " considérer un match ou on accule une équipe sur ses buts la majeur partie du temps etc.."
Qui a t'on acculé ?
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

Faut dire, Galibois, que tu fais le même numéro depuis 3 ans :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fab »

On peut parler des heures sur qui as raison ou qui a tort mais on peut et on doit constater que malgré les excuses des blessés, du nombre de matchs on est au fond du trou au niveau du jeu, qu'on soit 5 éme 15 ème c'est pareil on navigue à vue et ceux qui arrivent a croire a l'europe en fin de saison reve bien profondément ( comment pourrait on arriver a cela en ne mettant pas un pied devant l'autre), meme si la 6 éme place sera peut etre suffisante. Ceux qui disent qu'on est pas forcément dominé c'est juste incroyable de lire cela les 3/4 des matchs à la maison, petite ou grosse équipe on a été dominé; en ne créant aucun jeu.25 ans que je suis abonné et c'est la 1 ère fois que je vois aussi peu de jeu, pourtant il y' a eu des années bien dégueulasses, mais la c'est juste impossible
Pour ce qui est de l'avenir il va falloir changer de virage impérativement en fin de saison, mais dans quel galère le nouvel entraineur va arriver, ca va pas etre beau, galette restera comme l'entraineur qui nous a ramenée un trophée, mais par contre va laisser un club en chantier ( un très gros chantier) meme si il n'est pas le seul coupable il est grandement impliqué.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Galibois »

Olaf a écrit :Faut dire, Galibois, que tu fais le même numéro depuis 3 ans :mrgreen:
Oui, et tes répliques n'ont pas changé non plus.
Changeons la pièce, recrutons Furlan.
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Galcian »

ça sert à rien de faire des plans sur la comète.
Galtier ne prolongera pas, un nouveau mec arrivera (Garande ?) et toutes les cartes seront rebattues.

On saurait à partir de début Aout qui on veut garder et qui on veut gicler et quels postes on veut cibler (même si un sait qu'un milieu et un ARG sont à priori indispensables).
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

Galibois a écrit :@Forever, tu rebondis sur ma punchline (1 défaites tous les 2 matchs) qui est certes une stat visiblement fausse (c'est tout moi je manipule approximativement les chiffres) mais moi je ne comprends pas non plus la tienne quand tu dis " considérer un match ou on accule une équipe sur ses buts la majeur partie du temps etc.."
Qui a t'on acculé ?
Nancy X2 et Auxerre pendant 90' hier. M'enfin, t'as peut-être raison, je me suis peut-être mal exprimé, "qui nous ont attendu dans leur 20 mètres" serait surement plus correct, ça ne change pas la suite du raisonnement, par contre, ça reste une vision très hétérodoxe de ce qu'est se faire démonter dans le jeu.

Par ailleurs, autre imprécision, Nancy n'était pas relégable quand on s'est incliné contre eux :langue3:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

Galcian a écrit :ça sert à rien de faire des plans sur la comète.
Galtier ne prolongera pas, un nouveau mec arrivera (Garande ?) et toutes les cartes seront rebattues.

On saurait à partir de début Aout qui on veut garder et qui on veut gicler et quels postes on veut cibler (même si un sait qu'un milieu et un ARG sont à priori indispensables).
Que Galette ne prolonge pas ne signifie en rien qu'un nouveau mec arrivera. S'il n'a pas de proposition qui lui va ailleurs, il restera à mon avis. Le marché des transferts des entraîneurs n'est pas aussi volatile que celui des joueurs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
XxAssExX
Messages : 314
Inscription : 24 août 2015, 19:00

Re: Mercato de l'été 2017

Message par XxAssExX »

Galcian a écrit :ça sert à rien de faire des plans sur la comète.
Galtier ne prolongera pas, un nouveau mec arrivera (Garande ?) et toutes les cartes seront rebattues.

On saurait à partir de début Aout qui on veut garder et qui on veut gicler et quels postes on veut cibler (même si un sait qu'un milieu et un ARG sont à priori indispensables).
Faire partir Galtier pour faire venir Garande je vois pas trop se que cela changerai..
Nanard
Messages : 5334
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Nanard »

Il n'y a pas déjà un post Galtier ??
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par alexioninho »

Galibois. Tu étais un visionnaire qui a vu avant tout le monde ce que beaucoup voient aujourd'hui, et que d'autres ne veulent toujours pas voir, préférant parler de droit à l'erreur ou à la malchance ...

Par contre, je te trouves sévère à Pilou. J'ai senti chez lui dans ces articles avant Noël poindre beaucoup d'agacements devant les choix, non choix ou simplement incohérences de Galtette. C'était dit avec beaucoup de modération, mais on sentait qu'au fond de lui, il n'était pas loin de basculer ... Seul sa prudence et mesure, les outrances de certaines critiques non argumentées, et l'espoir de deux victoires heureuses en ce début de mois de janvier l'on éloigné de nous ....

Non, Olaf, je ne crois pas qu'on puisse parler de droits à l'erreur ou de droit à la malchance quand il me semble que l'on est devant des limites beaucoup plus structurelles, qui touchent à la capacité (envie, énergie voir possibilité, on le saura peut être qu'en changeant) du coach actuel d'agir comme un manager, patron du sportif, capable de donner à toutes les composantes de l'ASSE un horizon sur les 3 ou 4 prochaines années en s'appuyant sur les forces vives du club tout en effectuant un recrutement cohérent une ambition et une identité de jeu.

Les critiques sur les forums, le stade qui se vide, voir peut même le déferlement identitaire qui a conduit au psychodrame Mounier sont des symptômes qu'il convient de traiter de manière assez urgente avant qu'il ne soit pas trop tard.

Je comprend votre attachement à Galette (j'y suis aussi attaché) et votre peur d'envisager l'avenir sans lui (et j'ai aussi des doutes, notamment quand j'entend parler de Garande), mais quand on n'affronte pas les premiers symptômes, ils peuvent devenir des maladies graves. Dans toute organisation, il faut parfois mettre l'affectif de côté et savoir trancher ...
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Galcian »

ForeverGreen a écrit :
Galcian a écrit :ça sert à rien de faire des plans sur la comète.
Galtier ne prolongera pas, un nouveau mec arrivera (Garande ?) et toutes les cartes seront rebattues.

On saurait à partir de début Aout qui on veut garder et qui on veut gicler et quels postes on veut cibler (même si un sait qu'un milieu et un ARG sont à priori indispensables).
Que Galette ne prolonge pas ne signifie en rien qu'un nouveau mec arrivera. S'il n'a pas de proposition qui lui va ailleurs, il restera à mon avis. Le marché des transferts des entraîneurs n'est pas aussi volatile que celui des joueurs.
Ben il est en fin de contrat, donc s'il est pas prolongé, il sera plus la ...
Il est bien en fin de contrat cet été non ? Ou 2018 ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par osvaldopiazzolla »

Nanard a écrit :Il n'y a pas déjà un post Galtier ??
un thread.
-6 pts, asap.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par comp88 »

Galcian a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Galcian a écrit :ça sert à rien de faire des plans sur la comète.
Galtier ne prolongera pas, un nouveau mec arrivera (Garande ?) et toutes les cartes seront rebattues.

On saurait à partir de début Aout qui on veut garder et qui on veut gicler et quels postes on veut cibler (même si un sait qu'un milieu et un ARG sont à priori indispensables).
Que Galette ne prolonge pas ne signifie en rien qu'un nouveau mec arrivera. S'il n'a pas de proposition qui lui va ailleurs, il restera à mon avis. Le marché des transferts des entraîneurs n'est pas aussi volatile que celui des joueurs.
Ben il est en fin de contrat, donc s'il est pas prolongé, il sera plus la ...
Il est bien en fin de contrat cet été non ? Ou 2018 ?
2018 la fin de son contrat.
Répondre