Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale
Messages : 5200
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

Mercato de l'été 2017

Message par Barre transversale »

Le mercato d'hiver n'est pas encore terminé mais le mercato de l'été prochain fait déjà parler ! :mrgreen:

Mercato - Nice pense à Stéphane Ruffier

Affublé du titre honorifique de meilleur gardien d'Europe depuis le début de la saison, Stéphane Ruffier (30 ans), le portier de Saint-Etienne, susciterait les convoitises de Nice. C'est, en tout cas, ce qu'annonce ce samedi après-midi notre consoeur de beIN Sports, Margot Dumont. Selon ses informations, le club azuréen, s'il termine sur le podium de la Ligue 1, fera du gardien des Verts une de ses priorités cet été. Un dossier qui devrait s'avérer compliqué à boucler puisque le natif de Bayonne a, cet hiver, étendu son bail dans le Forez jusqu'au 30 Juin 2021.

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 78318.html
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Tylith »

Il a pris des couleurs Ruffier avec le stage en Espagne.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

Tylith a écrit :Il a pris des couleurs Ruffier avec le stage en Espagne.
Et vu sa coupe de cheveux, je pense en effet qu'ils ont revu de fond en comble les méthodes de préparation physique. Faut dire qu'en Espagne, on s'y connait.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
moloko
Messages : 3811
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Mercato de l'été 2017

Message par moloko »

On pourrait tenter Mounier, non?
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par comp88 »

Je pense que si ruffier part, pas la peine de le remplacer. On prend 10 patates et on réinvesti sur d'autres postes.

Maisonnial titulaire avec Moulin derrière. On a encore un bon gardien plus jeune après.

Sinon il faudrait que les prolongations de Perrin Hamouma ne trainent pas trop...

A voir pour Pogba et KTC.
CICERO VERT
Messages : 575
Inscription : 12 mai 2012, 16:27
Localisation : le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Re: Mercato de l'été 2017

Message par CICERO VERT »

comp88 a écrit :Je pense que si ruffier part, pas la peine de le remplacer. On prend 10 patates et on réinvesti sur d'autres postes.

Maisonnial titulaire avec Moulin derrière. On a encore un bon gardien plus jeune après.

Sinon il faudrait que les prolongations de Perrin Hamouma ne trainent pas trop...

A voir pour Pogba et KTC.


Sur le principe, je te suis sur le non remplacement de Ruffier mais il faudra expliquer à jessy qu'il est toujours n°2.....
Confiance aux jeunes pour les grands espoirs du club, Jessy a passé la trentaine....

Il faudra aussi faire confiance à Souici vu qu'on n'a pas été capable d'investir sur Lenglet.
La formation est la priorité des dirigeants.....il faut donc passer de la parole aux actes chers Roro et Zozo ! De plus le modèle économique du club ne nous permet pas aujourd'hui d'acheter les bons joueurs de ligue 1 dès qu'ils ont plus de 22 ans....
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

Du coup, sous la réserve que constitue l'option d'achat, nous aurions un effectif de la sorte à l'orée de ce prochain mercato (avec en petit les jeunes avec un peu d'expérience, en très petit ceux qui sont apparus dans un groupe élargi sans avoir de temps de jeu pour le moment) :

Gardiens : Ruffier, Moulin, Maisonnial, Gendouz
Défenseurs : Malcuit, Théophile-Catherine, Perrin, Lacroix, Pogba, M'Bengue, Polomat, Pierre-Gabriel, Karamoko, Cabaton, Souici, Nadé
Milieux : Selnæs, Lemoine, Dabo, Pajot, Clément, Maïga, Rocha, Chambost
Ailliers : Hamouma, Tannane, Monnet-Paquet, Jorginho, Keyta, Nordin, Bamba, Saint-Louis
Avants-centre : Beric, Søderlund, Roux, Maupay, Aulagnier

Quantitativement, hormis un ou deux milieux, on est bien, avec probablement une pointe en trop, même.

La principale question qui se pose d'ici à ce mercato, ce sont les prolongations de contrat. La plus importante est sans aucun doute celle de Perrin. Ensuite, je suis personnellement favorable à une prolongation de KTC, c'est quand même un vrai joueur de football, qui plus est polyvalent. Ensuite, on peut quand même espérer prolonger Hamouma même si à mon sens on ne peut se reposer que sur lui pour porter notre attaque.

Les deux autres question sont, avec Europe ou non, avec Galette ou non.

Au final, si on fait un peu dans la fiction, tentons d'imaginer les départs les plus probables. J'ai de gros doutes sur le fait que Roux continue avec nous, son départ est évoqué à chaque mercato, il a plusieurs fois subi des coups de pressions un peu humiliants de Galette. Je vois bien Lemoine nous quitter également, il ne semble pas s'inscrire dans le nouveau cycle que le club veut mettre en place. On peut aussi penser que Pogba ne devrait pas s'éterniser plus longtemps, il est plus côté par à peu près tout le monde qu'il ne peut l'être sur ce fofo et devrait pouvoir trouver un bon club pour un prix acceptable par le club. Je vois bien le club ne pas prolonger KMP et lui laisser un bon de sortie. Je pense qu'il peut trouver chaussure à son pied. Le prêt de Nordin me semble inévitable (et intelligent). Je ne vois pas comment Karamoko pourrait réintégrer l'effectif. Clément, qu'il parte ou pas, d'ailleurs, est hors du groupe pro désormais. Ça donnerait un effectif de la sorte.

Gardiens : Ruffier, Moulin, Maisonnial, Gendouz
Défenseurs : Malcuit, Théophile-Catherine, Perrin, Lacroix, M'Bengue, Polomat, Pierre-Gabriel, Cabaton, Souici, Nadé
Milieux : Selnæs, Dabo, Pajot, Maïga, Rocha, Chambost
Ailliers : Hamouma, Tannane, Jorginho, Keyta, Bamba, Saint-Louis
Avants-centre : Beric, Søderlund, Maupay, Aulagnier

Là, ça devient plus juste. Il faudrait recruter 2 voire 3 milieux. Surtout qualitativement, un ailier ne serait pas de trop. Prendre un défenseur, central ou droit, dépendrait de la confiance en nos jeunes. Reste la question de l'arrière-gauche, où il y a du monde mais pas top. On peut également imaginer être attaqué sur Ruffier, Malcuit et Selnæs. On peut également imaginer qu'on ait 1 voire 2 ailiers de trop parmi les jeunes.

Après ça reste globalement un scénario où Galette resterait (sinon, on peut imaginer une politique différente dans les jeunes, une politique différente vis-à-vis de Roux, notamment) et où on serait européen (sinon, peu de chance de garder Ruffier, Malcuit et Selnæs). C'est forcément très hypothétique.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Benjis »

Si on est européen on laissera pas partir KMP.

Après il y a un autre élément à prendre en compte c'est quel système Galtier voudra utiliser si il est encore la, est-ce que cette fois ci il voudra encore jouer en 4-4-2 mais ne changera pas d'avis en cours de prépa ?
Ça peut avoir une influence sur le fait de garder Roux, de compter sur Bamba ou Keyta, peut-être qu'Hamouma sera considéré comme attaquant de soutien si jamais Roux s'en va.

Pour finir je pense que le club va essayer de faire tout son possible pour conserver Veretout.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

Benjis a écrit :Si on est européen on laissera pas partir KMP.

Après il y a un autre élément à prendre en compte c'est quel système Galtier voudra utiliser si il est encore la, est-ce que cette fois ci il voudra encore jouer en 4-4-2 mais ne changera pas d'avis en cours de prépa ?
Ça peut avoir une influence sur le fait de garder Roux, de compter sur Bamba ou Keyta, peut-être qu'Hamouma sera considéré comme attaquant de soutien si jamais Roux s'en va.

Pour finir je pense que le club va essayer de faire tout son possible pour conserver Veretout.
A mon humble avis, Veretout, c'est minimum 7M€ cet été, je n'y crois pas une seconde.

KMP, à mon avis, la seule chance qu'on le retienne (ce qui ne veut pas dire qu'il ne restera pas dans toute autre cas), c'est qu'on ne soit pas européen. Pour ne joueur que la L1, il est suffisamment bon, et Hamouma aura moins de risque de se blesser, et sachant les départs qu'impliquerait pareille situation, on ne se rajoutera pas un poste où il faudrait recruter. Si on est européen, je ne comprendrais pas qu'on ne profite pas de l'opportunité qu'est sa fin de contrat approchant pour prendre une vraie plus-value à ce poste. Ça me parait improbable, ce serait ne pas apprendre de ses erreurs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Asse of Spades »

Je vois bien Galette partir et dans la foulée, ce sera la grande lessive.
C'est un peu inquiétant mais c'est inéluctable... comme dirait l'autre :-)

Image
Dehors les croque-morts !

Image
The Smiths
Messages : 1507
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Mercato de l'été 2017

Message par The Smiths »

Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Al Greendaø »

en fait, c'est déjà lourd quand ce sont des potonautes qui le lancent lorsque le mercato d'hiver n'est pas fini mais si en plus les modos s'y mettent ... NUL
:-| :cote: :rougefaché: :nonon:
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato de l'été 2017

Message par cedric26 »

recherche, entraineur, joueurs, investisseurs venant de la région rhone alpes auvergnes exclusivement.

Agents, avocats, merci de prendre contact avec l'asse, par mail, pigeon voyageur, courrier, fax, tel, par signaux de fumée etc etc...

:rougefaché: :nonon:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
nas422
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2017, 13:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par nas422 »

quand je lis KTC bon joueur de ballon.... :hehe: :hehe: B :hehe: Bon équipier à la rigueur mais c en accumulant des joueurs comme lui qu'on se fait chier à GG

Quant à hamouma laissons le partir et misons sur un autre top player pour mener notre attaque...Mais bon j'aimerais bien voir quel type de club voudra bien se positionner sur notre cr7 du forez
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par kissmyasse »

cedric26 a écrit :recherche ... investisseurs venant de la région rhone alpes auvergnes exclusivement.
S'ils pouvaient payer en francs ce serait un plus :-|
levertetblanc
Messages : 4
Inscription : 30 août 2013, 18:17

Re: Mercato de l'été 2017

Message par levertetblanc »

Avant de se faire des idées sur le mercato d'été, attendons de connaître la décision de Galtier.
Les joueurs viennent pour le club et son projet mais surtout pour l'entraineur.....
Demandé aux joueurs de Nice, avec Favre ! ! !
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Pilou »

balbo a écrit :
levertetblanc a écrit :attendons de connaître la décision de Galtier.
8| 8| 8|

Y'en a vraiment qui sont prêts à encore accepter ce cinéma ? :nono:
Il vaut mieux lui annoncer dès maintenant qu'il sera viré en juin, comme ça il peut faire la dernière partie de la saison sans pression. Il faut trancher, et tôt !
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit :
balbo a écrit :
levertetblanc a écrit :attendons de connaître la décision de Galtier.
8| 8| 8|

Y'en a vraiment qui sont prêts à encore accepter ce cinéma ? :nono:
Il vaut mieux lui annoncer dès maintenant qu'il sera viré en juin, comme ça il peut faire la dernière partie de la saison sans pression. Il faut trancher, et tôt !
Globalement, la gestion du mercato hivernal, associé à sa déclaration sur le maintien, me tend à dire qu'il y a de plus en plus dissociation entre la vision de Galtier et les ambitions de Romeyer. Mais je ne suis pas certain que Galtier soit le plus fautif.
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Brakhow »

NomDeStade a écrit :
Pilou a écrit :
balbo a écrit :
levertetblanc a écrit :attendons de connaître la décision de Galtier.
8| 8| 8|

Y'en a vraiment qui sont prêts à encore accepter ce cinéma ? :nono:
Il vaut mieux lui annoncer dès maintenant qu'il sera viré en juin, comme ça il peut faire la dernière partie de la saison sans pression. Il faut trancher, et tôt !
Globalement, la gestion du mercato hivernal, associé à sa déclaration sur le maintien, me tend à dire qu'il y a de plus en plus dissociation entre la vision de Galtier et les ambitions de Romeyer. Mais je ne suis pas certain que Galtier soit le plus fautif.
Alors la TOTALEMENT d'accord. Tu rajoutes à cela sa déclaration sur JORGINHO "qu'il n'a jamais vu jouer mais qui fait confiance à sa cellule de recrutement" et le tableau est pas loin d'être complet ...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par NomDeStade »

balbo a écrit :
Brakhow a écrit :
NomDeStade a écrit :
Pilou a écrit :
balbo a écrit :
levertetblanc a écrit :attendons de connaître la décision de Galtier.
8| 8| 8|

Y'en a vraiment qui sont prêts à encore accepter ce cinéma ? :nono:
Il vaut mieux lui annoncer dès maintenant qu'il sera viré en juin, comme ça il peut faire la dernière partie de la saison sans pression. Il faut trancher, et tôt !
Globalement, la gestion du mercato hivernal, associé à sa déclaration sur le maintien, me tend à dire qu'il y a de plus en plus dissociation entre la vision de Galtier et les ambitions de Romeyer. Mais je ne suis pas certain que Galtier soit le plus fautif.
Alors la TOTALEMENT d'accord. Tu rajoutes à cela sa déclaration sur JORGINHO "qu'il n'a jamais vu jouer mais qui fait confiance à sa cellule de recrutement" et le tableau est pas loin d'être complet ...
La déclaration sur Jorginho n'a qu'UN but : mettre la faute sur les autres au cas où ce soit une quiche. Et comme c'est Galtier qui doit l'entraîner et le faire jouer... les dés sont déjà pipés pour ce gamin, il n'est pas arrivé par les bons réseaux... Galtier est plus préoccupé par son image que participer à la progression du joueur.
Je le lis pas comme ça. Je pense que Galtier veut mettre la direction devant ses responsabilité. Si la direction est incapable de trouver un joueur offensif de qualité pour améliorer le niveau offensif, Galtier n'y peut pas grand chose.

Après Galtier doit faire mieux, mais avoir une direction qui est constamment à la recherche de l'économie et de la recrue de dernière minute, ça n'aide pas.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SUPERJET »

On a quand même
Tannane
Saivet
Hamouma
Kmp
Corgnet
Beric
Soderlund
Roux
Maupay
Bamba

C'est peut être galette qui ne sait pas mettre tout ça en musique.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par NomDeStade »

SUPERJET a écrit :On a quand même
Tannane
Saivet
Hamouma
Kmp
Corgnet
Beric
Soderlund
Roux
Maupay
Bamba

C'est peut être galette qui ne sait pas mettre tout ça en musique.
Sauf que, les 6 premières semaines de compétition, tu n'as que : Tannane - KMP - Roux - Hamouma, plus Beric et Soderlund de retour.

Ensuite (de septembre à décembre) je suis d'accord que l'on peut reprocher des choix tactiques à Galtier.

Fin décembre, Galtier demande à renforcer son effectif offensivement.

En janvier, il dispose de : KMP - Roux - Hamouma, plus Beric et Soderlund convalescent.

En février, tu ajoutes Saivet (éventuellement en 9 1/2).

Volontairement, je n'intègre pas les jeunes, car ils sont là plus par défaut que par réél surplus qualitatif.

C'est quand même très compliqué pour Galtier.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

Pour que ton orchestre soit agréable à entendre, encore faut-il qu'il puisse répéter ensemble.

Que vous le vouliez ou non, on en revient toujours aux blessures.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Bucky »

SUPERJET a écrit :On a quand même
Tannane
Saivet
Hamouma
Kmp
Corgnet
Beric
Soderlund
Roux
Maupay
Bamba

C'est peut être galette qui ne sait pas mettre tout ça en musique.
Et comme il est plus facile de changer un entraineur que 10 joueurs...
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Galibois »

Olaf a écrit :Pour que ton orchestre soit agréable à entendre, encore faut-il qu'il puisse répéter ensemble.

Que vous le vouliez ou non, on en revient toujours aux blessures.
Ok, on exploite donc au maximum de leurs possibilités les gars valides, individuellement et collectivement ?

On s'est fait démonter en 1 mois et demi dans le jeu par Guingamp, Nancy x 2, Angers(décimé) à GG puis à Lorient et Auxerre, c'est à dire 3 relégables en L1 et 1 autre en L2, et c'est la faute aux blessés ??

Avant, on jouait mal mais ça gagnait et on nous expliquait la vie. Soit.
Aujourd'hui, c'est pourri et on perd 1 match sur 2, et on nous la réexplique ?
Répondre