Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sebostar95
Messages : 82
Inscription : 25 juil. 2012, 15:50

Re: Mercato de l'été 2017

Message par sebostar95 »

APOLX a écrit :
moloko a écrit :
APOLX a écrit :
Super pour la prolongue de kmp :pascontent2: X(
Tu fais parti des anti KMP, d'autres voient en lui des qualités, mais si on cherche à le faire prolonger, c'est qu'il rentre dans les plans d'OG, donc si après un match, tu commences à contester ses choix, la saison va être longue, voir très longue pour toi. :mrgreen:
Kmp remplacent cela me convient tout a fait par contre je voudrais pas qu il soit titulaire et et qu'il prenne la place d'un autre joueur car ces dernières années KMP n'a pas été l'homme décisif j'attends de voir sous Oscar Garcia ce qui va donner y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Juste karabosport dsl l'orthographe et sûrement quelques derby
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par old_side »

ZDV a écrit :
old_side a écrit :KTC est lent et n'a pas de jeu de tête. Et sa relance est quand même pas terrible. Au prix qu'il coute, tu peux trouver mieux
Perrin est rapide ?

Vas y cite meilleur à moins de 4M. J'attends :)
je parle salaire. KTC a un salaire de 85.000 balles, plus de deux fois le salaire moyen de L1. Et compare pas avec Perrin stp
je pense que tu peux trouver pour moins de 4 millions un mec plus fort que lui oui. Et qui sera payé deux fois moins par mois

Une petite liste : Romain Thomas (Angers), Le Marchand (Nice), Djikou (Caen), Pedro Mendes (Montpellier), Mexer(Rennes)
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Salibae »

Marvin Martin est libre.

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

:nonon: :nono:
Numero4
Messages : 576
Inscription : 06 mars 2009, 15:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Numero4 »

Elliev a écrit :Oui enfin bon il fait partie de l'assise défensive des dernières années qui présente quand même un bilan bien plus qu'honorable.
Exactement!
KTC est un bon complément de Perrin en défense centrale, Il est un tout petit peu moins impréssionant qu'un Bayal, mais il déménage et c'est ce qu'on lui demande d'abord... Pour la relance, il a Perrin à côté de lui, il a un lattéral et il va avoir Selnaes/Diousse/Hernani en appui devant lui.

Pas certain qu'on trouve beaucoup mieux en L1, il a en plus encore quelques bonnes années devant lui, il a déjà eu une expérience malheureuse en Angleterre qui doit le faire réfléchir avant de retenter sa chance à l'étranger...

Il fait pour moi parti des deux à prolonger au plus vite, avec Bamba bien sur...
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Cyril Hamouma »

Non merci en plus il doit avoir un sacré salaire... :nono:

Pour en revenir à KTC, les joueurs que cite old_side ne sont toujours pas meilleurs que lui pour moi. Je sais pas si vous vous rendez compte du nombre de matchs, de l'expérience qu'a Theo du haut niveau. À 27ans je vois pas un défenseur central de liguain avec son nombre de matchs, hormis certaines exceptions évidemment. N'oublions pas que Dieu est arrivé à son meilleur niveau à ce poste à cet âge la...
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ozzy »

APOLX a écrit :
moloko a écrit :
APOLX a écrit :
Super pour la prolongue de kmp :pascontent2: X(
Tu fais parti des anti KMP, d'autres voient en lui des qualités, mais si on cherche à le faire prolonger, c'est qu'il rentre dans les plans d'OG, donc si après un match, tu commences à contester ses choix, la saison va être longue, voir très longue pour toi. :mrgreen:
Kmp remplacent cela me convient tout a fait par contre je voudrais pas qu il soit titulaire et et qu'il prenne la place d'un autre joueur car ces dernières années KMP n'a pas été l'homme décisif j'attends de voir sous Oscar Garcia ce qui va donner y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Apolx, juste une précision, la ponctuation est autorisée sur ce site et son forum.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par old_side »

Romain Thomas touche 40.000 Il est au meilleur que KTC (whoscored), coûte 3.5 millions (transfermarkt)
150 matches pro (au passage, MBengue a une grosse expérience en L1, pour ce que ça signifie)

Oui, on peut avoir mieux pour moins cher.
vertigao
Messages : 4
Inscription : 29 août 2014, 20:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertigao »

Son agent lui a cherché un point de chute en Angleterre....en vain
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Platoche »

old_side a écrit :Romain Thomas touche 40.000 Il est au meilleur que KTC (whoscored), coûte 3.5 millions (transfermarkt)
150 matches pro (au passage, MBengue a une grosse expérience en L1, pour ce que ça signifie)

Oui, on peut avoir mieux pour moins cher.

ça ne veut rien dire.... Thomas fait parti d'une équipe qui présente un bilan défensif moins bon que celui de notre équipe. Alors peut-être qu'intrinsèquement le gars est mieux que KTC (et encore...).

Mais KTC associé à Perrin voir Pogba, c'est mieux qu'Angers.

KTC et Perrin sont très complémentaires, très solides. L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, au contraire.
Image

Les verts toujours...
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Cyril Hamouma »

old_side a écrit :Romain Thomas touche 40.000 Il est au meilleur que KTC (whoscored), coûte 3.5 millions (transfermarkt)
150 matches pro (au passage, MBengue a une grosse expérience en L1, pour ce que ça signifie)

Oui, on peut avoir mieux pour moins cher.
Mais Thomas a fait seulement la moitié de ces 150 matchs en 1ère division... et aucune en coupe d'europe ! Pour plus vieux ! C'est quand même presque 250 matchs pour KTC entre 1ère division et Europe.

Je te rejoins l'expérience n'est pa gage de qualité puisque tout dépend le niveau ou l'on a joué. Mais pour un défenseur central c'est quand même primordial.

(En relisant ta liste, je dirais quand même que Mexer est une alternative crédible. Sous côté ce joueur, excellent défenseur.)
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Salibae »

Mexer a été un très bon défenseur mais il joue trop peu. Moins de 40 matchs en deux saisons. Il est relativement fragile.

Et j'ai encore en mémoire son attentat sur la cheville de KMP.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par old_side »

Platoche a écrit :
old_side a écrit :Romain Thomas touche 40.000 Il est au meilleur que KTC (whoscored), coûte 3.5 millions (transfermarkt)
150 matches pro (au passage, MBengue a une grosse expérience en L1, pour ce que ça signifie)

Oui, on peut avoir mieux pour moins cher.

ça ne veut rien dire.... Thomas fait parti d'une équipe qui présente un bilan défensif moins bon que celui de notre équipe. Alors peut-être qu'intrinsèquement le gars est mieux que KTC (et encore...).

Mais KTC associé à Perrin voir Pogba, c'est mieux qu'Angers.

KTC et Perrin sont très complémentaires, très solides. L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, au contraire.
Perrin valorise tous les mecs à côté de lui. On voit bien que dès qu'il est plus là, c'est la catastrophe. Sans compter que Ruffier et le gardien d'Angers y'a pas photo. Il me semble que l'an dernier on est dans les pires équipes en tirs subis.

Mais je persiste : sur ce poste, on peut avoir mieux que KTC. D'ailleurs le sergent cherche mieux, c'est pas un hasard

@cyrilhamouma Oui, Thomas s'est revelé sur le tard. Dans la même idée, un Perrin sans match de LDC vaut 15 Yanga Mbiwa qui lui en a joué plein et a des sélections EDF
Dernière modification par old_side le 11 août 2017, 16:18, modifié 1 fois.
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Cyril Hamouma »

GerardJanvion a écrit :Mexer a été un très bon défenseur mais il joue trop peu. Moins de 40 matchs en deux saisons. Il est relativement fragile.

Et j'ai encore en mémoire son attentat sur la cheville de KMP.
Eysseric aime ça :mrgreen: .

Effectivement il paraît fragile, en fait je parle surtout au niveau intrinsèque des joueurs.

Bref je peux comprendre qu'il y ait débat sur le niveau (et encore...) mais dans tous les cas je ne crois pas qu'il soit bon de changer toute l'ossature du vestiaire. Le coach aura aussi besoin de guerriers qui connaissent (tres bien) notre championnat quand on ira jouer sur les terrains boueux fin février...
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Platoche »

old_side a écrit :
Platoche a écrit :
old_side a écrit :Romain Thomas touche 40.000 Il est au meilleur que KTC (whoscored), coûte 3.5 millions (transfermarkt)
150 matches pro (au passage, MBengue a une grosse expérience en L1, pour ce que ça signifie)

Oui, on peut avoir mieux pour moins cher.

ça ne veut rien dire.... Thomas fait parti d'une équipe qui présente un bilan défensif moins bon que celui de notre équipe. Alors peut-être qu'intrinsèquement le gars est mieux que KTC (et encore...).

Mais KTC associé à Perrin voir Pogba, c'est mieux qu'Angers.

KTC et Perrin sont très complémentaires, très solides. L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, au contraire.
Perrin valorise tous les mecs à côté de lui. On voit bien que dès qu'il est plus là, c'est la catastrophe. Sans compter que Ruffier et le gardien d'Angers y'a pas photo. Il me semble que l'an dernier on est dans les pires équipes en tirs subis.

Mais je persiste : sur ce poste, on peut avoir mieux que KTC. D'ailleurs le sergent cherche mieux, c'est pas un hasard

Il veut remplacer KTC ?
Image

Les verts toujours...
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

Platoche a écrit :
old_side a écrit :
Platoche a écrit :
old_side a écrit :Romain Thomas touche 40.000 Il est au meilleur que KTC (whoscored), coûte 3.5 millions (transfermarkt)
150 matches pro (au passage, MBengue a une grosse expérience en L1, pour ce que ça signifie)

Oui, on peut avoir mieux pour moins cher.

ça ne veut rien dire.... Thomas fait parti d'une équipe qui présente un bilan défensif moins bon que celui de notre équipe. Alors peut-être qu'intrinsèquement le gars est mieux que KTC (et encore...).

Mais KTC associé à Perrin voir Pogba, c'est mieux qu'Angers.

KTC et Perrin sont très complémentaires, très solides. L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, au contraire.
Perrin valorise tous les mecs à côté de lui. On voit bien que dès qu'il est plus là, c'est la catastrophe. Sans compter que Ruffier et le gardien d'Angers y'a pas photo. Il me semble que l'an dernier on est dans les pires équipes en tirs subis.

Mais je persiste : sur ce poste, on peut avoir mieux que KTC. D'ailleurs le sergent cherche mieux, c'est pas un hasard

Il veut remplacer KTC ?
Mettre en concurrence
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
moloko
Messages : 3813
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Mercato de l'été 2017

Message par moloko »

Pour avoir regardé Angers-Bordeaux, Thomas n'a vraiment pas été à son avantage pour ne pas dire plus, mais bon, sur un match, ça ne veut pas dire grand chose.
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ZDV »

old_side a écrit :Romain Thomas touche 40.000 Il est au meilleur que KTC (whoscored), coûte 3.5 millions (transfermarkt)
150 matches pro (au passage, MBengue a une grosse expérience en L1, pour ce que ça signifie)

Oui, on peut avoir mieux pour moins cher.
Sur whoscore KTC (6.82) > Thomas (6.78).

Thomas c'est 0 passe dé les 3 dernières années.

Romain Thomas on a essayé de le faire venir, 3M l'an passé, combien cette année avec ce marché là ? a 30 ans, excuse moi, je préfère gatder KTC gratuit que le laisser filer pour claquer 3M à 5M dans un trentenaire (que j'aime beaucoup) mais qui n'apporte AUCUNE valeur ajoutée à notre jeu par rapport à KTC.
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: Mercato de l'été 2017

Message par damat »

KTC est un joueur utile. Il est solide et polyvalent, il ne nous rapportera rien si on le vend, je ne vois aucune raison de le mettre dehors. Si on recrute un DC qui le pousse sur le banc et que RPG (ou Janko) prend définitivement la place à droite, eh ben tant mieux, il sera un excellent remplaçant. En attendant ça fait des années qu'il fait partie des cadres de l'équipe, et on n'a jamais eu à s'en plaindre. C'est un bon soldat, on sait qu'on peut compter sur lui.

Faut pas se prendre pour ce qu'on n'est pas. A notre niveau, avoir un joueur comme lui dans l'effectif c'est très bien, je n'hésiterais pas une seconde à le prolonger aux mêmes conditions si lui est partant pour ça.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Platoche »

ondeverte a écrit :
Platoche a écrit :
old_side a écrit :
Platoche a écrit :
old_side a écrit :Romain Thomas touche 40.000 Il est au meilleur que KTC (whoscored), coûte 3.5 millions (transfermarkt)
150 matches pro (au passage, MBengue a une grosse expérience en L1, pour ce que ça signifie)

Oui, on peut avoir mieux pour moins cher.

ça ne veut rien dire.... Thomas fait parti d'une équipe qui présente un bilan défensif moins bon que celui de notre équipe. Alors peut-être qu'intrinsèquement le gars est mieux que KTC (et encore...).

Mais KTC associé à Perrin voir Pogba, c'est mieux qu'Angers.

KTC et Perrin sont très complémentaires, très solides. L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, au contraire.
Perrin valorise tous les mecs à côté de lui. On voit bien que dès qu'il est plus là, c'est la catastrophe. Sans compter que Ruffier et le gardien d'Angers y'a pas photo. Il me semble que l'an dernier on est dans les pires équipes en tirs subis.

Mais je persiste : sur ce poste, on peut avoir mieux que KTC. D'ailleurs le sergent cherche mieux, c'est pas un hasard

Il veut remplacer KTC ?
Mettre en concurrence
Plutôt soulager Perrin je pense....
Image

Les verts toujours...
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

Cyril Hamouma a écrit :Non merci en plus il doit avoir un sacré salaire... :nono:

Pour en revenir à KTC, les joueurs que cite old_side ne sont toujours pas meilleurs que lui pour moi. Je sais pas si vous vous rendez compte du nombre de matchs, de l'expérience qu'a Theo du haut niveau. À 27ans je vois pas un défenseur central de liguain avec son nombre de matchs, hormis certaines exceptions évidemment. N'oublions pas que Dieu est arrivé à son meilleur niveau à ce poste à cet âge la...
Je ne comprends pas non plus comment on peut trouver un Romain Thomas meilleur que KTC.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

Platoche a écrit :
ondeverte a écrit :
Platoche a écrit :
old_side a écrit :
Platoche a écrit :
old_side a écrit :Romain Thomas touche 40.000 Il est au meilleur que KTC (whoscored), coûte 3.5 millions (transfermarkt)
150 matches pro (au passage, MBengue a une grosse expérience en L1, pour ce que ça signifie)

Oui, on peut avoir mieux pour moins cher.

ça ne veut rien dire.... Thomas fait parti d'une équipe qui présente un bilan défensif moins bon que celui de notre équipe. Alors peut-être qu'intrinsèquement le gars est mieux que KTC (et encore...).

Mais KTC associé à Perrin voir Pogba, c'est mieux qu'Angers.

KTC et Perrin sont très complémentaires, très solides. L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, au contraire.
Perrin valorise tous les mecs à côté de lui. On voit bien que dès qu'il est plus là, c'est la catastrophe. Sans compter que Ruffier et le gardien d'Angers y'a pas photo. Il me semble que l'an dernier on est dans les pires équipes en tirs subis.

Mais je persiste : sur ce poste, on peut avoir mieux que KTC. D'ailleurs le sergent cherche mieux, c'est pas un hasard

Il veut remplacer KTC ?
Mettre en concurrence
Plutôt soulager Perrin je pense....
Moi je pense pas, 1 match par semaine ca va il va tenir, en DC c'est moins physiqye, en ecoutant la conf de Garcia et le fait qu'il met l'accens sur la conccurence, ca me parait plus probable et aussi une question de nombre un DC potentiel titulaire,faut conmpter les cartons et suspensions.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par old_side »

damat a écrit :KTC est un joueur utile. Il est solide et polyvalent, il ne nous rapportera rien si on le vend, je ne vois aucune raison de le mettre dehors. Si on recrute un DC qui le pousse sur le banc et que RPG (ou Janko) prend définitivement la place à droite, eh ben tant mieux, il sera un excellent remplaçant. En attendant ça fait des années qu'il fait partie des cadres de l'équipe, et on n'a jamais eu à s'en plaindre. C'est un bon soldat, on sait qu'on peut compter sur lui.

Faut pas se prendre pour ce qu'on n'est pas. A notre niveau, avoir un joueur comme lui dans l'effectif c'est très bien, je n'hésiterais pas une seconde à le prolonger aux mêmes conditions si lui est partant pour ça.
Je dis pas qu'il est mauvais, juste qu'il coûte trop cher pour son niveau. Comme KMP. C'était le défaut de notre effectif : surpayer des joueurs moyens.

On en reparle dans deux mois de KTC. Sa 1ere mi temps samedi, il l'a passée à regarder derrière lui à quel moment il devait enclencher son sprint pour tenter de reprendre l'attaquant, en se situant si possible un mètre derrière Perrin. En 2e il a été très bien parce qu'on a subi dans nos 40 mètres. C'est son jeu, pas du tout celui du sergent en revanche.
Dernière modification par old_side le 11 août 2017, 16:55, modifié 1 fois.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Pilou »

Al Greendaø a écrit :
Tartiflette a écrit : J'ai cru lire ici qu'un premier contrat pro ne pouvait excéder 3 ans (si quelqu'un peut confirmer), Bamba a signé le sien en 2015, ça ne paraissait pas spécialement illogique de ne rien changer en 2016, surtout qu'il n'avait encore rien prouvé (après à qui la faute c'est une autre question).
Et puis on le rappelle, Bamba pour l'instant, que ça vous fasse plaisir ou pas, c'est 3 buts à Angers en 6 mois, autant à Saint-Trond et un contre Nice alors s'il est confirmé qu'il demande à être rémunéré autant ou plus que Ruffier ou Perrin, c'est qu'il est déconnecté de la réalité

Ok pour le premier contrat, il me semblait en effet qu'il y avait un plafond, ce qui n'empêche toutefois pas une prolongation avant un prêt par exemple.
Quant à sa précédente saison, je n'ai pas du tout la même lecture que toi. Au contraire, je la vois comme une saison plutôt réussie. Un jeune joueur prêté deux fois en un an, qui finit avec 30 match au compteur, 6 buts et 2 assists, le tout en devant composer avec une grosse concurrence. Quel joueur dans notre effectif a ces stats la saison passée?

Tanane: 1b/1a en 17 matchs
Kmp: 4b/3a en 34 matchs
seul Hamouma fait mieux avec ses 7b/4a en 29 matchs

Si on doit attendre d'un jeune de 20 ans qu'il soit plus efficace sur une saison que les titulaires en place pour dire qu'il a fait un bon exercice autant arrêter tout de suite la formation car ces joueurs là sont rares.
Premier contrat pro de 3 ans, pour Bamba, en 2014. Il a été prolongé d'un an - on ne sait pas quand, probablement en janvier 2016, au moment de son premier prêt de 6 mois, ce qui l'amène en fin de contrat en juin 2018.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Pilou »

ondeverte a écrit : Moi je pense pas, 1 match par semaine ca va il va tenir, en DC c'est moins physiqye, en ecoutant la conf de Garcia et le fait qu'il met l'accens sur la conccurence, ca me parait plus probable et aussi une question de nombre un DC potentiel titulaire,faut conmpter les cartons et suspensions.
Même avis. Oscar veut quelqu'un pour mettre en concurrence KTC - les deux devraient se battre pour la place à côté de Dieu. Est-ce que Lacroix peut être celui-ci ? Je ne suis pas sûr. Quant à Romain Thomas, vous me faites rire. Il a 3 ans de plus que KTC et 5 plus que Lacroix, quel intérêt de l'acheter ? Je doute forcément que l'ASSE achetera des joueurs plus âgés de 26 ans, à moins qu'ils soient des vrais stars.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Mercato de l'été 2017

Message par masb42 »

GerardJanvion a écrit :Marvin Martin est libre.

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

:nonon: :nono:
non merci :hello:
Répondre