Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Demetrio Lopez »

ocekas a écrit :
YACINE a écrit :
Tylith a écrit :
Bucky a écrit :
al bundy a écrit :
Mimosas7 a écrit :
SP42 a écrit :Je veux pas doucher vos espoirs pour Koziello, mais j'ai discuté avec un journaliste proche de Nice hier. Il m'a dit qu'il ne pensait pas que Koziello soit partant, que son entourage ne le pousse pas à partir de Nice et que Favre a appris à l'apprécier.
Des le début de la rumeur on sait que c'est mort koziello. Il faudrait être aveugle pour croire qu'un jeune plein de talent qui joue dans un club où le coach fait jouer en priorité les jeunes joueurs pleins de talent, veuille partir ... et qui plus est dans un club du même standing mais qui ne joue pas l'Europe...
Même standing, même standing ...c'est vrai qu'il y a une hype sur Nice depuis 2 saisons mais on est quand même un peu au-dessus niveau standing quand même.
J'aurais dit l'inverse. Je crois que c'est le mal principal qui frappe notre club : on se voit plus beau que ce que l'on est.
Niveau budget on est toujours devant Nice, et on a beau dire c'est le plus important.
Tu vends Dalbert, Eysseric pour 30 millions d'euros, ça change la donne en terme de transfert et ils sont certain de jouer la coupe d Europe, je ne suis pas sur qu'au final, on aura un plus gros budget qu eux..
Bah comment expliquer l'écart depuis 2 ans alors ?
Le budget pris comme ça ne veut pas dire grand chose de l'enveloppe recrutement.

Mes cours de gestions sont flous mais il me semble que le budget c'est grosso modo le train de vie du club (salaires, loyers, endettement, ..) + la trésorerie/l'enveloppe sous le matelas qui te permet de recruter à un instant T.

Si tu as un budget de 60 mais que 55 partent dans le train de vie, t'as moins de latitude sur le marché que si tu as un budget de 50 avec seulement 40 dans le train de vie.

Je pense qu'une bonne partie de la différence entre nous et Nice se situe dans la masse salariale (et peut-être le stade?). Je pense qu'ils ont beaucoup moins de gros salaires que nous et qu'ils les concentrent sur 2 ou 3 stars qui sont arrivée libres donc ils retombent sur leurs pattes quelque part.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Demetrio Lopez »

Alex Dias a écrit :
Ce tweet concerne le jeune grec c'est ça?

Ce qui est intéressant c'est le "je lui ai déjà dit" qui sous entend selon moi qu'ils ont discuté d'un transfert à Sainté.
Gozaru
Messages : 130
Inscription : 09 juin 2017, 11:08

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Gozaru »

Demetrio Lopez a écrit :
Alex Dias a écrit :
Ce tweet concerne le jeune grec c'est ça?

Ce qui est intéressant c'est le "je lui ai déjà dit" qui sous entend selon moi qu'ils ont discuté d'un transfert à Sainté.
Oui,ça concerne le latéral gauche Alexandre Katranis
J'ai pensé à la même chose que toi par rapport à ce "je lui ai déjà dit"
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fab »

Je pense qu'il doit avoir un bon potentiel car si il pense a lui pour jouer a cet age ca doit vraiment etre costaud car aussi non il ferait confiance pour l'avenir a Rahmani ou Mezaber.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Galcian »

bfb2 a écrit :
fayenzo a écrit :
...
Malheureusement tous ces points ne sont pas ceux qui intéressent le plus les joueurs.

Sans langue de bois tu ne verras pas un joueur venir chez nous car nous avons briller dans les années 70, ni car on a gagné une coupe de la ligue il y a 5ans.

Ce qu'ils recherchent en signant dans un club comme Nice ou chez nous, c'est l'exposition médiatique dont dispose le club afin de partir dans un plus gros club ou négocier un meilleur contrat, à obtenir le meilleur contrat possible, un endroit agréable ou vivre et profiter de leur argent...
Sur ces deux dernières saisons, Nice profite de l'embellie médiatique qui prône leur beau jeu collectif qui met en valeur leurs joueurs.
De notre coté, il ne faut pas se leurrer, nous avons une image d'équipe défensive et embêtante à mourir à regarder.
Bref aujourd'hui nous sommes, à mon avis, clairement moins attrayant que Nice pour ce mercato.
Mais tout va très rapidement en football, et nous pouvons inverser la tendance cette année si nous réalisons un beau championnat, grâce à tous les points qui tu cites.
Sans langue de bois, tu crois vraiment qu'un joueur sollicité par nous ou Nice, remarque qu'on a une "image d'équipe défensive et embêtante à mourir à regarder" ? Je pense que c'est le cadet de ses soucis. Surtout que cette image est en partie véhiculée par des énergumènes comme Menes et Ri(g)olo qui ne connaissent rien au football. Je pense que dans le milieu du foot, joueurs, coachs, dirigeants, aucun ne véhicule cette image essentiellement véhiculée par des polémistes que j'ai cité, qui sont plus supporters du club Parisien que journalistes (et qui voient donc le foot sur son aspect "spectacle" que 75% des clubs Français ne peuvent pratiquer, ces gens ne parlent JAMAIS de tactique, jamais des petites particularités tactiques qui font de ce sport un sport complexe).

Un joueur regardera plusieurs choses.
- Le salaire, qui doit être meilleur chez nous qu'à Nice (en général, j'entends, Nice met de gros salaires sur un ou deux éléments, alors que nous, c'est mieux réparti).
- Le classement du club, sa pérennité. Après 4 saisons à jouer l'UEFA, je ne crois pas qu'on ait quoi que ce soit à envier à Nice. Nos classements et nos 4 saisons Européennes consécutives nous positionnent comme un club sérieux, solide, stable, performant.
- La réputation, l'image du club : il va demander aux quelques joueurs qu'il connait et qui connaissant le club, ce qu'ils pensent du club. Je ne pense pas qu'il y en ait un seul qui lui conseille Nice plus que l'ASS, tous lui diront que la ferveur est importante, que le public est chaud, que c'est agréable d'évoluer dans ce stade, d'avoir ce soutien, que la structure est professionnelle. Sur ce point, on remarque que les joueurs qui ont demandé l'avis à des Français ou des anciens joueurs de chez nous, ces intermédiaires ont toujours été de sérieux atouts pour nous. Chaque fois le club est très bien présenté. Quand une recrue potentielle demande son avis à un autre joueur, celui ci dit toujours de foncer, de ne pas hésiter, en général.
- Il cherchera aussi à voir si le coach le veut vraiment, écoutera son projet.
- Il cherchera peut-être des vidéos sur internet, et si il tombe sur quelques vidéos des tribunes (il y en a de plus en plus), je pense que là aussi, ça crée une motivation de venir (dernièrement Janko comme Dioussé ont dit avoir vu des vidéos des supporters).
- En dernier ressort, il peut y avoir la visite des installations qui peut faire pencher la balance.

Dans tous ces critères, je ne vois rien qui nous positionne en dessous de Nice. Et je ne vois surtout pas du tout entrer en compte, la perception du niveau de jeu véhiculée par je ne sais quel polémiste à la c... du styles de Menes et Ri(g)olo. C'est des joueurs professionnels, leurs critères sont professionnels.

- Le salaire je suis ok, largement.
- Nice a quand même été 3 fois Européens sur les 5 dernières saisons, nous 4. Un peu plus irrégulier chez eux, mais y'a pas un gouffre non plus en terme d'accomplissement ces dernières années. Léger avantage à l'ASSE, mais rien d'écrasant.
- Honnêtement, la réputation c'est compliqué à estimer. Penser que tous les joueurs vont conseiller Sainté à la place de Nice est présomptueux. Sans parler des anciens joueurs des clubs qui sont partiaux (Perrin va vendre Sainté, Bodmer Nice par exemple : Une anecdote rigolote : HBA et Balotelli, à chaque fois, c'est Mathieu Bodmer qui les a convaincu de signer à Nice), le joueur moyen va te dire que Sainté l'ambiance est dingue, mais qu'à Nice c'est pas mal non plus. Surtout, je suis très très sceptique sur l'apport des supps à l'envie d'un joueur de venir. Pour moi, c'est plus du marketing pot-signature qu'autre chose. A chaque fois qu'un joueur demande un avis sur Sainté, il lui dit de foncer (sauf Roux peut-être). A chaque fois qu'un joueur demande un avis sur Nice, c'est la même. C'est pas sur ce critère que tu feras la différence. Parce qu'honnêtement, tu prends les derniers joueurs qui ont fait les deux (Clerc, Bodmer, Eysseric, Maupay, Baysse, Bautheac), je ne me risquerais pas à deviner lequel ils conseillent.
- Pareil question professionnalisme. Sainté a longtemps été devant je pense, mais depuis l'arrivée de Rivère, on peut pas dire que Nice n'ai pas rattrapé son retard.
- Favre ou Garcia, les deux coachs et les deux projets sont bons. Favre est cependant plus reconnus en ce moment, mais les entraîneurs, ça change vite. Ce que disent les polémistes, ils s'en branlent. Par contre, les mecs sont pros, ils savent si une équipe joue à la balle ou pas.
- Honnêtement, les videos, c'est de la pommade à supporters, les mecs s'en branlent. Les installations sont bien plus importantes à mon sens.
- Enfin, le critère cadre de vie est hyper important aussi.

Donc l'un dans l'autre, je dirais qu'au niveau salaire on est devant, tout comme au niveau tribunes (mais je doute de l'impact de ce critère).
Niveau professionnalisme de la structure et infrastructure, on est pareil. Niveau recommandations et ambassadeurs aussi. Niveau présence Européenne, ça tend à s'équilibrer également.
Niveau cadre de vie ils sont devant, tout comme au niveau du staff et du projet de jeu (bien établi avec Favre, OG a tout à prouver).

Bref, c'est kif kif bouricot et ça va dépendre de l'envie du mec. Un type qui privilégie le côté "foot" intégrale préférera Sainté pour son ambiance et son stade, un type qui préfère le cadre de vie ira à Nice. On a une attractivité globale équivalente, mais qui se démarque sur certains points. De fait, on est pas attirant pour le même type de joueur.
Dernière modification par Galcian le 03 août 2017, 12:27, modifié 1 fois.
ZDV
Messages : 1898
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ZDV »

RobertBinouzaret a écrit :
mattyc a écrit :
RobertBinouzaret a écrit :
ZDV a écrit :
RobertBinouzaret a écrit :Pour rappel, notre compo il y a un an lors du 1er match de la saison (défaite 3-2 à Bordeaux)

Équipe sensiblement identique à celle qui va débuter samedi contre Nice (sauf Pogba et Corgnet)
Merci pour ce rappel.

On est au moins aussi fort je pense. Tanane semble dans de meilleures disposition, KTC en def central c'est plus rassurant que pogba, RPG en latéral c'est meilleur que KTC, Dabo plus présent que Corgnet en milieu à 3.

Après est ce qu'on va intégrer Dioussé direct, jouer dans ce système, rien n'est moins sûr.
Tu as raison mais dans un sens, il est inquiétant de voir que le 11 est quasiment identique en l'espace d'un an...
Bof. A 95%, voire plus, nous sommes tous ravis de voir Perrin et Ruffier toujours faire partie du 11. Sur les 9 autres, 3 changements probables (j'ai même lu que Janko pourrait débuter à gauche). Ce n'est pas la révolution mais c'est quand même un turnover relativement important, surtout sachant que Dioussé est déjà là qu'il y aura d'autre recrues. Et en plus tout n'était pas à jeter la saison dernière, même si elle était décevante.
La défense et la ligne d'attaque ne me pose pas de souci particulier. On a une très bonne défense c'est pas nouveau. Néanmoins le souci se trouve au milieu de terrain, trop faible à mon goût (les attaquants ne sont jamais servis et on ne produit aucun jeu). Dioussé titulaire ?
En conf d'avant match, Dioussé à dit etre à dispo du coach, prêt à etre aligné dès ce WE.

Bamba, voir Diony sont là aussi et postulent à être titulaires, donc au final, ça fait quand même pas mal de changement si OG titularise dabo, dioussé, RPG, Bamba, Diony, peut etre janko à gauche, 6 joueurs sur 1 ce serait méga renouvellement. Wait and see friends ;)
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par old_side »

bfb2 a écrit :
fayenzo a écrit :
...
Malheureusement tous ces points ne sont pas ceux qui intéressent le plus les joueurs.

Sans langue de bois tu ne verras pas un joueur venir chez nous car nous avons briller dans les années 70, ni car on a gagné une coupe de la ligue il y a 5ans.

Ce qu'ils recherchent en signant dans un club comme Nice ou chez nous, c'est l'exposition médiatique dont dispose le club afin de partir dans un plus gros club ou négocier un meilleur contrat, à obtenir le meilleur contrat possible, un endroit agréable ou vivre et profiter de leur argent...
Sur ces deux dernières saisons, Nice profite de l'embellie médiatique qui prône leur beau jeu collectif qui met en valeur leurs joueurs.
De notre coté, il ne faut pas se leurrer, nous avons une image d'équipe défensive et embêtante à mourir à regarder.
Bref aujourd'hui nous sommes, à mon avis, clairement moins attrayant que Nice pour ce mercato.
Mais tout va très rapidement en football, et nous pouvons inverser la tendance cette année si nous réalisons un beau championnat, grâce à tous les points qui tu cites.
Sans langue de bois, tu crois vraiment qu'un joueur sollicité par nous ou Nice, remarque qu'on a une "image d'équipe défensive et embêtante à mourir à regarder" ? Je pense que c'est le cadet de ses soucis. Surtout que cette image est en partie véhiculée par des énergumènes comme Menes et Ri(g)olo qui ne connaissent rien au football. Je pense que dans le milieu du foot, joueurs, coachs, dirigeants, aucun ne véhicule cette image essentiellement véhiculée par des polémistes que j'ai cité, qui sont plus supporters du club Parisien que journalistes (et qui voient donc le foot sur son aspect "spectacle" que 75% des clubs Français ne peuvent pratiquer, ces gens ne parlent JAMAIS de tactique, jamais des petites particularités tactiques qui font de ce sport un sport complexe).

Un joueur regardera plusieurs choses.
- Le salaire, qui doit être meilleur chez nous qu'à Nice (en général, j'entends, Nice met de gros salaires sur un ou deux éléments, alors que nous, c'est mieux réparti).
- Le classement du club, sa pérennité. Après 4 saisons à jouer l'UEFA, je ne crois pas qu'on ait quoi que ce soit à envier à Nice. Nos classements et nos 4 saisons Européennes consécutives nous positionnent comme un club sérieux, solide, stable, performant.
- La réputation, l'image du club : il va demander aux quelques joueurs qu'il connait et qui connaissant le club, ce qu'ils pensent du club. Je ne pense pas qu'il y en ait un seul qui lui conseille Nice plus que l'ASS, tous lui diront que la ferveur est importante, que le public est chaud, que c'est agréable d'évoluer dans ce stade, d'avoir ce soutien, que la structure est professionnelle. Sur ce point, on remarque que les joueurs qui ont demandé l'avis à des Français ou des anciens joueurs de chez nous, ces intermédiaires ont toujours été de sérieux atouts pour nous. Chaque fois le club est très bien présenté. Quand une recrue potentielle demande son avis à un autre joueur, celui ci dit toujours de foncer, de ne pas hésiter, en général.
- Il cherchera aussi à voir si le coach le veut vraiment, écoutera son projet.
- Il cherchera peut-être des vidéos sur internet, et si il tombe sur quelques vidéos des tribunes (il y en a de plus en plus), je pense que là aussi, ça crée une motivation de venir (dernièrement Janko comme Dioussé ont dit avoir vu des vidéos des supporters).
- En dernier ressort, il peut y avoir la visite des installations qui peut faire pencher la balance.

Dans tous ces critères, je ne vois rien qui nous positionne en dessous de Nice. Et je ne vois surtout pas du tout entrer en compte, la perception du niveau de jeu véhiculée par je ne sais quel polémiste à la c... du styles de Menes et Ri(g)olo. C'est des joueurs professionnels, leurs critères sont professionnels.
Ils vont aussi regarder qui est passé récemment dans le club, et où sont partis les joueurs. En ce sens, autant les premières années Galtier encourageaient les mecs à venir, autant depuis 3 ans, c'était bien moins attirant.
titigreenfan
Messages : 9260
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mercato de l'été 2017

Message par titigreenfan »

Alex Dias a écrit :
Alors ca par contre ca fait peur quand tu sais la réputation qu'avait le tallec vis à vis des jeunes du CDF à sainté :mdr1: Bon c'est vrai c'est de la méchanceté gratuite tellement ça remonte et j'espère bien pour lui qu'il a gagné en maturité depuis
Ded29
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2017, 02:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ded29 »

En mettre "Quatre à Nice" ça fait rêver. :hello:
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Mimosas7 »

https://le10sport.com/football/mercato/ ... ara-325807

Apparemment l'offre pour le jeune grec a été refusée...
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

Mimosas7 a écrit :https://le10sport.com/football/mercato/ ... ara-325807

Apparemment l'offre pour le jeune grec a été refusée...
C'était déjà dans le tweet de Football grec France et dans le potin afférent ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Tylith »

Je pense qu'on est a sec et qu'on ne verra pas de transfert important avant un départ monnayé.

Je pense qu'on se résigne à faire jouer Janko ou M'Bengue titulaire à gauche en espérant le jackpot sur un pari. Haïdara d'abord, ce jeune grec maintenant.
J'ai dans l'idée qu'on ne recrute pas le remplaçant en attendant l'arrivée du titulaire.

Si une vente parvient à être conclue ça pourrait changer mais je ne vois plus grand monde pouvant partir rapidement dans notre effectif.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato de l'été 2017

Message par bfb2 »

old_side a écrit :
bfb2 a écrit :
fayenzo a écrit :
...
Malheureusement tous ces points ne sont pas ceux qui intéressent le plus les joueurs.

Sans langue de bois tu ne verras pas un joueur venir chez nous car nous avons briller dans les années 70, ni car on a gagné une coupe de la ligue il y a 5ans.

Ce qu'ils recherchent en signant dans un club comme Nice ou chez nous, c'est l'exposition médiatique dont dispose le club afin de partir dans un plus gros club ou négocier un meilleur contrat, à obtenir le meilleur contrat possible, un endroit agréable ou vivre et profiter de leur argent...
Sur ces deux dernières saisons, Nice profite de l'embellie médiatique qui prône leur beau jeu collectif qui met en valeur leurs joueurs.
De notre coté, il ne faut pas se leurrer, nous avons une image d'équipe défensive et embêtante à mourir à regarder.
Bref aujourd'hui nous sommes, à mon avis, clairement moins attrayant que Nice pour ce mercato.
Mais tout va très rapidement en football, et nous pouvons inverser la tendance cette année si nous réalisons un beau championnat, grâce à tous les points qui tu cites.
Sans langue de bois, tu crois vraiment qu'un joueur sollicité par nous ou Nice, remarque qu'on a une "image d'équipe défensive et embêtante à mourir à regarder" ? Je pense que c'est le cadet de ses soucis. Surtout que cette image est en partie véhiculée par des énergumènes comme Menes et Ri(g)olo qui ne connaissent rien au football. Je pense que dans le milieu du foot, joueurs, coachs, dirigeants, aucun ne véhicule cette image essentiellement véhiculée par des polémistes que j'ai cité, qui sont plus supporters du club Parisien que journalistes (et qui voient donc le foot sur son aspect "spectacle" que 75% des clubs Français ne peuvent pratiquer, ces gens ne parlent JAMAIS de tactique, jamais des petites particularités tactiques qui font de ce sport un sport complexe).

Un joueur regardera plusieurs choses.
- Le salaire, qui doit être meilleur chez nous qu'à Nice (en général, j'entends, Nice met de gros salaires sur un ou deux éléments, alors que nous, c'est mieux réparti).
- Le classement du club, sa pérennité. Après 4 saisons à jouer l'UEFA, je ne crois pas qu'on ait quoi que ce soit à envier à Nice. Nos classements et nos 4 saisons Européennes consécutives nous positionnent comme un club sérieux, solide, stable, performant.
- La réputation, l'image du club : il va demander aux quelques joueurs qu'il connait et qui connaissant le club, ce qu'ils pensent du club. Je ne pense pas qu'il y en ait un seul qui lui conseille Nice plus que l'ASS, tous lui diront que la ferveur est importante, que le public est chaud, que c'est agréable d'évoluer dans ce stade, d'avoir ce soutien, que la structure est professionnelle. Sur ce point, on remarque que les joueurs qui ont demandé l'avis à des Français ou des anciens joueurs de chez nous, ces intermédiaires ont toujours été de sérieux atouts pour nous. Chaque fois le club est très bien présenté. Quand une recrue potentielle demande son avis à un autre joueur, celui ci dit toujours de foncer, de ne pas hésiter, en général.
- Il cherchera aussi à voir si le coach le veut vraiment, écoutera son projet.
- Il cherchera peut-être des vidéos sur internet, et si il tombe sur quelques vidéos des tribunes (il y en a de plus en plus), je pense que là aussi, ça crée une motivation de venir (dernièrement Janko comme Dioussé ont dit avoir vu des vidéos des supporters).
- En dernier ressort, il peut y avoir la visite des installations qui peut faire pencher la balance.

Dans tous ces critères, je ne vois rien qui nous positionne en dessous de Nice. Et je ne vois surtout pas du tout entrer en compte, la perception du niveau de jeu véhiculée par je ne sais quel polémiste à la c... du styles de Menes et Ri(g)olo. C'est des joueurs professionnels, leurs critères sont professionnels.
Ils vont aussi regarder qui est passé récemment dans le club, et où sont partis les joueurs. En ce sens, autant les premières années Galtier encourageaient les mecs à venir, autant depuis 3 ans, c'était bien moins attirant.
Effectivement, j'y avais pensé après coups. Je pense que d'ailleurs, ça doit être un des principaux arguments "commerciaux" du club. Je suis prêt à parier que quand on est intéressé par un profil assez jeune, Romeyer lui vend qu'il pourra progresser chez nous avant d'aller "voir plus haut". Là il peut citer Zouma recruté par Chelsea, Ghoulam recruté par Naples, Aubameyang recruté par Dortmund, Guilavogui titulaire en Allemagne. Il peut citer des joueurs à qui l'on pense moins, comme Matuidi recruté par Paris et devenu international quand il jouait encore chez nous, Payet devenu international quand il jouait chez nous, Gomis qui a eu une carrière pas mal, etc... C'est le type d'arguments qui doit bien intéresser les profils jeunes qui souhaitent trouver un club leur permettant de progresser à un moment charnière dans leur carrière. Et on peut se positionner comme un club qui sait précisément faire prendre une autre dimension aux joueurs, avec les exemples que j'ai cité.

Edit : d'ailleurs c'est ce que vient de dire Dioussé en conférence de presse :
Dernière modification par bfb2 le 03 août 2017, 13:11, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Demetrio Lopez »



J'aime ce côté insatisfait du coach.

Certains y verront une façon de se couvrir, mais il me renvoie depuis le départ l'impression de savoir exactement où il veut aller.

Clairement quand on inclue Garcia et le dégraissage la première moitié du mercato est plutôt réussie.
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Albin Ebondo »

Demetrio Lopez a écrit :

J'aime ce côté insatisfait du coach.

Certains y verront une façon de se couvrir, mais il me renvoie depuis le départ l'impression de savoir exactement où il veut aller.

Clairement quand on inclue Garcia et le dégraissage la première moitié du mercato est plutôt réussie.
Quand je vois ça, c'est plaisant et ça me rappel comme Galtier nous avait enfumé l'été 2016 en annonçant le renouveau avec un système différent et au finale nada.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

uine chose m'a plus dans le discours de Garcia,

"Nous sommes prêts pour commencer la compétition mais nous sommes loin d'où je veux arriver. Nous avons besoin de temps."

moi je comprend dans cette phrase, que le coach prepare l'equipe pour chercher le resultats et que donc la maniere de jouer de l'equipe va suivre une transition entre le jeu a la Galtier et son jeu a lui.

Il faudra s'attendre a une equipe qui joue plus bas que ce que l'on devrait voir dans le futur, mais avec beaucoup de verticalité, Nice etant une equipe qui aussi aime avoir le ballon, je pense que l'on va miser sur des contre eclair et on a les joeurs pour ca.

Je vois donc une attaque, Diony-Bamba-Tannane voir Hamouma si il est remis.

un milieu Dabo-Dioussé-Pajot. et la defense classique, ca sera interessant a voir.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Sebastiao
Messages : 13
Inscription : 24 août 2016, 22:10

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Sebastiao »

Concernant Karamoh, la signature à l'Inter ne serait toujours pas d'actualité. Selon la Gazzetta d'autres clubs (surtout anglais) se sont positionnés. L'Inter aurait la préférence du joueur.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

Sebastiao a écrit :Concernant Karamoh, la signature à l'Inter ne serait toujours pas d'actualité. Selon la Gazzetta d'autres clubs (surtout anglais) se sont positionnés. L'Inter aurait la préférence du joueur.
c'est bon, batsa avec ce joeur on en a trop parler, qu'il aille ou il veut faire banquette, ca m'est indifferent, de toute facon ca aurait ete un joeur a probleme a remuer la queue a chaque mercato devant les noms de club "prestigieux" ou plutot plein de flouze.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mercato de l'été 2017

Message par macrik »

ondeverte a écrit :
Sebastiao a écrit :Concernant Karamoh, la signature à l'Inter ne serait toujours pas d'actualité. Selon la Gazzetta d'autres clubs (surtout anglais) se sont positionnés. L'Inter aurait la préférence du joueur.
c'est bon, batsa avec ce joeur on en a trop parler, qu'il aille ou il veut faire banquette, ca m'est indifferent, de toute facon ca aurait ete un joeur a probleme a remuer la queue a chaque mercato devant les noms de club "prestigieux" ou plutot plein de flouze.
Complètement d'accord. Arrêtons d'en parler.
fx42
Messages : 179
Inscription : 08 juil. 2015, 13:31
Localisation : sainté

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fx42 »

fort-et-vert a écrit :
bfb2 a écrit :
fayenzo a écrit :
...
Malheureusement tous ces points ne sont pas ceux qui intéressent le plus les joueurs.

Sans langue de bois tu ne verras pas un joueur venir chez nous car nous avons briller dans les années 70, ni car on a gagné une coupe de la ligue il y a 5ans.

Ce qu'ils recherchent en signant dans un club comme Nice ou chez nous, c'est l'exposition médiatique dont dispose le club afin de partir dans un plus gros club ou négocier un meilleur contrat, à obtenir le meilleur contrat possible, un endroit agréable ou vivre et profiter de leur argent...
Sur ces deux dernières saisons, Nice profite de l'embellie médiatique qui prône leur beau jeu collectif qui met en valeur leurs joueurs.
De notre coté, il ne faut pas se leurrer, nous avons une image d'équipe défensive et embêtante à mourir à regarder.
Bref aujourd'hui nous sommes, à mon avis, clairement moins attrayant que Nice pour ce mercato.
Mais tout va très rapidement en football, et nous pouvons inverser la tendance cette année si nous réalisons un beau championnat, grâce à tous les points qui tu cites.
Sans langue de bois, tu crois vraiment qu'un joueur sollicité par nous ou Nice, remarque qu'on a une "image d'équipe défensive et embêtante à mourir à regarder" ? Je pense que c'est le cadet de ses soucis. Surtout que cette image est en partie véhiculée par des énergumènes comme Menes et Ri(g)olo qui ne connaissent rien au football. Je pense que dans le milieu du foot, joueurs, coachs, dirigeants, aucun ne véhicule cette image essentiellement véhiculée par des polémistes que j'ai cité, qui sont plus supporters du club Parisien que journalistes.

Un joueur regardera plusieurs choses.
- Le salaire, qui doit être meilleur chez nous qu'à Nice. Le classement du club, sa pérennité. Après 4 saisons à jouer l'UEFA, je ne crois pas qu'on ait quoi que ce soit à envier à Nice.
- Nos classements et nos 4 saisons Européennes consécutives nous positionnent comme un club sérieux, solide, stable, performant.
- La réputation, l'image du club : il va demander aux quelques joueurs qu'il connait et qui connaissant le club, ce qu'ils pensent du club. Je ne pense pas qu'il y en ait un seul qui lui conseille Nice plus que l'ASS, tous lui diront que la ferveur est importante, que le public est chaud, que c'est agréable d'évoluer dans ce stade, d'avoir ce soutien, que la structure est professionnelle. Sur ce point, on remarque que les joueurs qui ont demandé l'avis à des Français ou des anciens joueurs de chez nous, ces intermédiaires ont toujours été de sérieux atouts pour nous. Chaque fois le club est très bien présenté, que les joueurs véhiculent une image très favorable du club, même si ceux ci n'ont jamais joué chez nous. En général quand une recrue potentielle demande son avis à un autre joueur, celui ci dit toujours de foncer, de ne pas hésiter.
- Il cherchera aussi à voir si le coach le veut vraiment, écoutera son projet.
- Il cherchera peut-être des vidéos sur internet, et si il tombe sur quelques vidéos des tribunes et qu'on en voit de plus en plus, je pense que là aussi, ça pourrait créer une motivation de venir.
- En dernier ressort, il peut y avoir la visite des installations qui peut faire pencher la balance.

Dans tous ces critères, je ne vois rien qui nous positionne en dessous de Nice et je ne vois surtout pas du tout entrer en compte, la perception du niveau de jeu véhiculée par je ne sais quel polémiste à la c... du styles de Menes et Ri(g)olo. C'est des joueurs professionnels, leurs critères sont professionnels.
Je pense la même chose que toi, mais il y a aussi la qualité de vie en dehors du foot que les jeunes générations regardent plus qu'avant, et là c'est un point pour Nice .
Euh vous vous amusiez devant nos matchs ces deux dernières années vous?
vert tige
Messages : 113
Inscription : 01 juil. 2014, 18:54

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vert tige »

joker :taistoi:
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: Mercato de l'été 2017

Message par mathieu26 »

Sa y est une signature le mardi et derrière le club redort pourtant il manque pas mal de joueurs encore surtout un Lateral gauche et un defenseur central en priorité..
Heureusement qui devait y avoir 3 recrues cet semaine..
Guinnessisgood
Messages : 5081
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Guinnessisgood »

mathieu26 a écrit :Sa y est une signature le mardi et derrière le club redort pourtant il manque pas mal de joueurs encore surtout un Lateral gauche et un defenseur central en priorité..
Heureusement qui devait y avoir 3 recrues cet semaine..
ça m'avait presque manqué des pleurnichards :hehe: :hehe:
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Bigrounours »

mathieu26 a écrit :Sa y est une signature le mardi et derrière le club redort pourtant il manque pas mal de joueurs encore surtout un Lateral gauche et un defenseur central en priorité..
Heureusement qui devait y avoir 3 recrues cet semaine..
Latéral gauche c'est la priorité oui.
Un défenseur central... Bof... Ceux qu'on a me convienne moi : Perrin KTC c'est vraiment bien, Lacroix va progresser sur ce poste où il faut pas mal de maturité (souvenez vous de Bayal quand il avait 25 ans...), et Pogba va revenir de blessure.

Pour moi la 2e priorité de recrutement après le latéral gauche, ce serait un milieu offensif pour remplacer Saivet/Corgnet.

Un latéral gauche de qualité, ainsi qu'un milieu offensif de qualité, avec les prolongations d'Hamouma et Bamba : roule ma poule ! On finit dans les 5 premiers. :mrgreen:
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: Mercato de l'été 2017

Message par mathieu26 »

Guinnessisgøød a écrit :
mathieu26 a écrit :Sa y est une signature le mardi et derrière le club redort pourtant il manque pas mal de joueurs encore surtout un Lateral gauche et un defenseur central en priorité..
Heureusement qui devait y avoir 3 recrues cet semaine..
ça m'avait presque manqué des pleurnichards :hehe: :hehe:

Juste la réalité ;) !!
Répondre