Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Pilou »

Alex Dias a écrit :
Carabinvert a écrit :
Alex Dias a écrit :Prolongation de Bamba et d'Hamouma en bonne voie selon Le Progrès:
http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 98744.html
Depuis le temps que c'est "en bonne voie"...
On va y croire.
Soyons optimiste oui!
http://peuple-vert.fr/actualite/romain- ... ation-vue/
Réflexe malin...
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Mimosas7 »

On est si mal qu'on parle de la prolongation de Maiga comme une recrue et qu'on attend désespérément qu'un joueur prêté dans un club inconnu en Belgique puis dans un club du ventre mou de L1, veuille bien nous faire la joie de prolonger chez nous.

Y'a comme un problème non?

Nice avec un budget inférieur au notre signe Balotelli, Rennes va recruter un joueur à 16millions ... et j'en passe.

Je me répète , mais malgré le passé du club , on est pas attrayant et sans la venue d'un investisseur tous les mercatos ressembleront à celui ci ...

Nous sommes une bande de frustrés...
Dernière modification par Mimosas7 le 26 juil. 2017, 10:56, modifié 2 fois.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par NomDeStade »

Marée verte a écrit :
NomDeStade a écrit :
alexioninho a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Borotj42 a écrit :Je crois aussi que vu les prix pratiqués pour des joueurs qui n'ont encore quasiment rien prouvé que les dirigeants attendent, pour certains je pense que le prix va diminuer de moitié avec l'approche de la fin du mercato...
Rennes qui va vendre un jeune remplaçant 10m€ pour investir 17m€ sur un jeune titulaire dans un club promu. Ça devient n'importe quoi.
Dans ce marché complètement déréglé et inflationniste, la faible valeur accordée à nos joueurs est peut être le symptôme le plus inquiétant de ce début de saison
C'est pas faux..
Bof, tout est relatif.
Ce n'est plus un mercato où les clubs cherchent à se renforcer là où ils ont des besoins mais des additions d'achats spéculatifs destinés à faire du fric.

A force de nous expliquer que nous sommes nuls, avec un jeu nul, on finit par croire (même parmi nos supporters )que nos joueurs sont tous des brêles ! Quelques matchs réussis et la côte d'un Bamba, RPG, Dabo, Diony...sera importante.
A l'inverse, on verra des joueurs à plus de 10ME partis en Angleterre, revenir la queue entre les jambes...
Tout est relatif, mais on a fini 8ème du dernier championnat - joli parcours européen. Et on a aucun joueur bankable (hormis Malcuit), c'est quand même surprenant et pas forcément rassurant dans l'économie du football actuel.

Mais comme tu le précises, la côté d'un Bamba (si on le prolonge) ou d'un Dabo peut exploser.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SP42 »

Hamouma et Bamba en prolongation sans doute, ça c'est une vraie bonne nouvelle et pour le coup une recrue (Bamba).
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SP42 »

Mimosas7 a écrit :On est si mal qu'on parle de la prolongation de Maiga comme une recrue et qu'on attend désespérément qu'un joueur prêté dans un club inconnu en Belgique puis dans un club du ventre mou de L1, veuille bien nous faire la joie de prolonger chez nous.

Y'a comme un problème non?

Nice avec un budget inférieur au notre signe Balotelli, Rennes va recruter un joueur à 16millions ... et j'en passe.

Je me répète , mais malgré le passé du club , on est pas attrayant et sans la venue d'un investisseur tous les mercatos ressembleront à celui ci ...

Nous sommes une bande de frustrés...
Rennes a à sa tête un mec fortuné ... nice a été racheté ! calmons nous.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Marée verte
Messages : 3628
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Marée verte »

Furax42 a écrit :Si pour vous Maiga est une recrue, ça me fais doucement rire, je trouve qu'il n'a pas le niveau L1, mais pas du tout X(

Maiga est à priori en 5ème ou 6ème position pour le milieu.
Moi, j'ai trouvé ses entrées intéressantes en L1 et comme pour tous les jeunes il faudra lui accorder du temps (et des erreurs) avant de le juger de façon aussi catégorique.
Confiance aux éducateurs et dirigeants qui décident de prolonger un joueur qui est quand même capitaine des espoirs ivoiriens. Ils sont probablement plus compétents que nous , non ?
Socio N°50.
ocekas
Messages : 783
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ocekas »

SP42 a écrit :Hamouma et Bamba en prolongation sans doute, ça c'est une vraie bonne nouvelle et pour le coup une recrue (Bamba).
Si c'est le cas :amen:
Image
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Mimosas7 »

SP42 a écrit :
Mimosas7 a écrit :On est si mal qu'on parle de la prolongation de Maiga comme une recrue et qu'on attend désespérément qu'un joueur prêté dans un club inconnu en Belgique puis dans un club du ventre mou de L1, veuille bien nous faire la joie de prolonger chez nous.

Y'a comme un problème non?

Nice avec un budget inférieur au notre signe Balotelli, Rennes va recruter un joueur à 16millions ... et j'en passe.

Je me répète , mais malgré le passé du club , on est pas attrayant et sans la venue d'un investisseur tous les mercatos ressembleront à celui ci ...

Nous sommes une bande de frustrés...
Rennes a à sa tête un mec fortuné ... nice a été racheté ! calmons nous.


C'est bien ce que je dis, faut rester calme et boire frais en attendant que des Nvestisseurs arrivent... le problème quand on est supporter , c'est que la patience n'est pas notre qualité première. ;)
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SP42 »

Mimosas7 a écrit :
SP42 a écrit :
Mimosas7 a écrit :On est si mal qu'on parle de la prolongation de Maiga comme une recrue et qu'on attend désespérément qu'un joueur prêté dans un club inconnu en Belgique puis dans un club du ventre mou de L1, veuille bien nous faire la joie de prolonger chez nous.

Y'a comme un problème non?

Nice avec un budget inférieur au notre signe Balotelli, Rennes va recruter un joueur à 16millions ... et j'en passe.

Je me répète , mais malgré le passé du club , on est pas attrayant et sans la venue d'un investisseur tous les mercatos ressembleront à celui ci ...

Nous sommes une bande de frustrés...
Rennes a à sa tête un mec fortuné ... nice a été racheté ! calmons nous.


C'est bien ce que je dis, faut rester calme et boire frais en attendant que des Nvestisseurs arrivent... le problème quand on est supporter , c'est que la patience n'est pas notre qualité première. ;)
Non pas forcément... On a une équipe, un coach, des recrues vont arriver. Détendons nous un peu. Et puis l'idée que le coach s'appuie sur des jeunes, ce que beaucoup réclamaient à tort et à travers, bah ca me plait.

Souci, Rocha Santos, RPG...Bamba, Nordin ... on va voir ce que ca vaut et ils vont progresser. Assuremment
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Galibois »

Le calme stéphanois sur ce mercato est juste hyper logique et attendu.

C'est tout d'abord une conséquence du départ tardif de Galtier, que n'avait donc pas anticipé la direction.
Effectif pléthorique, les 3/4 des gars étaient tricards, investissements conséquents (et improbables) effectués lors des 2 dernières saisons, aucun retour sur ces investissement (excepté Malcuit donc)..

Bref la direction se devait pour relancer un nouveau cycle : faire le bilan, fixer enfin une ligne de conduite stratégique et suivre les recommandations de son nouveau coach dont la mission est de faire coexister la formation et le secteur pro.

On y est et c'est pas simple, l'héritage étant daubé : d'une part des résultats sur 5 ans qui donnent le ton, de l'autre un effectif moyen, trop fourni et sans une tête qui dépasse, avec un tout petit moral et sans repère footballistiques dignes du haut niveau auquel prétend le club.

Nous étions quelques uns à prétendre que pour être compétitif dès cette saison, il fallait voir le nez au milieu de la figure dès décembre 2016, nous avions ensuite convenu, face aux non-décisions, que la saison à venir devait alors être de transition, pour purger l'effectif sur 2 mercatos, lancer des jeunes et recruter de la valeur ajoutée exclusivement, et commencer à mettre en musique une philosophie de jeu beaucoup plus ambitieuse.
En somme, appliquer la seule stratégie possible pour l'ASS.

J'espère juste que c'est bien la feuille de route de Garcia et qu'il n'y a pas d'incompréhension : l'ambition c'est la saison prochaine, cette année on respire, on remet le plaisir au cœur du club, les résultats ne sont plus le 1er objectif, le chemin le devient.
Mais il faut accepter l'éventualité de la saison difficile..

Perso je prône cette phase de transition depuis au moins 3 ans et je pense que Garcia est un bon choix pour y parvenir.
L'organisation du club semble toujours cheulou mais le virage est amorcé avec le Catalan.
bafé43usb
Messages : 181
Inscription : 22 juin 2012, 13:20
Localisation : en face de chez toi
Contact :

Re: Mercato de l'été 2017

Message par bafé43usb »

Quand on voit le recrutement de Nantes totalement à l’arrêt malgré l'arrivée d'un gros coach ... on se dit qu"on est pas les pires :) après c'est sur qu'on a d'autres priorité nous un ARG et un 6/8 qui sait manier le ballon ...
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato de l'été 2017

Message par thesnakke »

Mimosas7 a écrit :On est si mal qu'on parle de la prolongation de Maiga comme une recrue et qu'on attend désespérément qu'un joueur prêté dans un club inconnu en Belgique puis dans un club du ventre mou de L1, veuille bien nous faire la joie de prolonger chez nous.

Y'a comme un problème non?

Nice avec un budget inférieur au notre signe Balotelli, Rennes va recruter un joueur à 16millions ... et j'en passe.

Je me répète , mais malgré le passé du club , on est pas attrayant et sans la venue d'un investisseur tous les mercatos ressembleront à celui ci ...

Nous sommes une bande de frustrés...
Rennes? Les mêmes qui ont recrutés Severino Lucos pour 21M et Mario Turdo 12M?
Oui c'était ya longtemps, mais c'était dans une période ou les prix étaient pas les mêmes.
Bref aussi bien niveau résultats que recrutement, je vais pas envier Rennes... Et puis franchement claquer 17M sur Sarr...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Marée verte
Messages : 3628
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Marée verte »

Mimosas7 a écrit :On est si mal qu'on parle de la prolongation de Maiga comme une recrue et qu'on attend désespérément qu'un joueur prêté dans un club inconnu en Belgique puis dans un club du ventre mou de L1, veuille bien nous faire la joie de prolonger chez nous.

Y'a comme un problème non?

Nice avec un budget inférieur au notre signe Balotelli, Rennes va recruter un joueur à 16millions ... et j'en passe.

Je me répète , mais malgré le passé du club , on est pas attrayant et sans la venue d'un investisseur tous les mercatos ressembleront à celui ci ...

Nous sommes une bande de frustrés...

Le problème c'est qu'on fait du catastrophisme un 26 Juillet !
Le championnat n' a pas démarré, le mercato est long..

Je veux bien prendre les paris que nous aurons au 31/8 un effectif très convenable et que parmi les grosses écuries (financières) qui visent tous une qualif en LDC il y aura de la casse et des crises ! PSG, Monaco, Marseille, Lyon, Lille, Nice...ne finiront pas obligatoirement aux 6 premières places.

Depuis 30 ans Marseille, Paris et Monaco (voir Lyon) ont toujours eu un budget supérieur au nôtre.
Pour autant, la valeur d'une équipe dépend aussi pour beaucoup de l'ambiance au sein du groupe, des affinités, de la complémentarité.

Prenez Nantes 1995 et 2001, Lyon il y a 3 ans...C'est lorsqu'ils se sont retrouvés en difficultés financières et dans l'obligation de lancer des jeunes qu'ils ont sorti un gros collectif.

Evidemment que l'argent est important et de plus en plus, mais cela ne fait pas tout. J'attends de voir l'ambiance à Lille quand les 20 joueurs sur les 40 recrutés ne joueront pas ..

Ayons confiance en nous et arrêtons cette auto bashing !

Plus que l'absence de recrues à date, c'est la la perte de "foi" de certains supporters verts qui m'inquiète!

Le vrai danger pour notre club, ce n'est pas la valeur marchande de nos joueurs mais l'embourgeoisement de ces supporters, gavés à la bêtise des RMC, L Equipe et Cie..
Socio N°50.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Sensimo »

Je trouve certaine personne hyper dur avec nos jeunes.
L'année dernière on ne fait pas rentrer assez les jeunes on est des c.... car on ne sors pas des jeunes du cdf.
Aujourd'hui que l'on veut intégrer les jeunes on manque d'ambition.
C'est marrant comme la période mercato rend fou.
C'est normal qu'un joueur de cfa n'a pas encore la capacité physique pour évoluer en ligue 1 mais ça se travail.
Et si demain des Rpg Bamba Maiga Rocha sont alignés ils vont vite apprendre, et seront la fiertée du club.
Je préfère 100 fois miser sur un jeune du centre qu un illustre inconnue d'un championnat bien inférieur au notre.
Vu les tarifs, pas le choix que de passer par le centre de formation.
Désolé pour mon orthographe. Je suis mauvais vraiment.
Pour cela que je ne poste pas souvent.
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Monpel42 »

Marée verte a écrit :
Mimosas7 a écrit :On est si mal qu'on parle de la prolongation de Maiga comme une recrue et qu'on attend désespérément qu'un joueur prêté dans un club inconnu en Belgique puis dans un club du ventre mou de L1, veuille bien nous faire la joie de prolonger chez nous.

Y'a comme un problème non?

Nice avec un budget inférieur au notre signe Balotelli, Rennes va recruter un joueur à 16millions ... et j'en passe.

Je me répète , mais malgré le passé du club , on est pas attrayant et sans la venue d'un investisseur tous les mercatos ressembleront à celui ci ...

Nous sommes une bande de frustrés...

Le problème c'est qu'on fait du catastrophisme un 26 Juillet !
Le championnat n' a pas démarré, le mercato est long..

Je veux bien prendre les paris que nous aurons au 31/8 un effectif très convenable et que parmi les grosses écuries (financières) qui visent tous une qualif en LDC il y aura de la casse et des crises ! PSG, Monaco, Marseille, Lyon, Lille, Nice...ne finiront pas obligatoirement aux 6 premières places.

Depuis 30 ans Marseille, Paris et Monaco (voir Lyon) ont toujours eu un budget supérieur au nôtre.
Pour autant, la valeur d'une équipe dépend aussi pour beaucoup de l'ambiance au sein du groupe, des affinités, de la complémentarité.

Prenez Nantes 1995 et 2001, Lyon il y a 3 ans...C'est lorsqu'ils se sont retrouvés en difficultés financières et dans l'obligation de lancer des jeunes qu'ils ont sorti un gros collectif.

Evidemment que l'argent est important et de plus en plus, mais cela ne fait pas tout. J'attends de voir l'ambiance à Lille quand les 20 joueurs sur les 40 recrutés ne joueront pas ..

Ayons confiance en nous et arrêtons cette auto bashing !

Plus que l'absence de recrues à date, c'est la la perte de "foi" de certains supporters verts qui m'inquiète!

Le vrai danger pour notre club, ce n'est pas la valeur marchande de nos joueurs mais l'embourgeoisement de ces supporters, gavés à la bêtise des RMC, L Equipe et Cie..
T'as raison l'embourgeoisement est le pb, moi compris
Je pense que notre référentiel est encore de viser le top 5 et à la vue de l'effectif et du recrutement ça n'en prend pas le chemin d'où une certaine déception de revoir tous nos ambitions
Après çà se fait petit à petit, mais espérons à l'année de transition et à la préparation d'un nouveau cycle
Je persiste à penser que nous ne devrions pas viser (pour le moment) des joueurs chers, à plus de 5 M€, c'est surcoté et risqué, nous devrions essayer plus de coups, de championnats moins cotés, car même la Ligue 2 est chere
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par batmanreturns »

old_side a écrit :
wolf a écrit :
YACINE a écrit :
Alex Dias a écrit :Quelqu'un a plus d'infos sur ce jeune? FranceFoot parlait d'un style à la IMBULA.
Certains potonautes sont bien calés. :)
C est un numéro 8 très percutant, très bonne technique, son style se rapproche de Dabo, c est un joueur à fort potentiel cela peut être un coup à Cyprien de Lens, je ne comprends notre lenteur sur ce joueur, on le suit depuis un moment mais entre temps il a prolongé et on a la concurrence de la Fiorentina qui a vendu Bernadesci 30 millions à la juve.
C'est a ne rien y comprendre...
A mon sens le genre de joueur sur lequel il fallait se positionner en juin, qu'Amiens ait le temps de se retourner pour le remplacer. Là, il va falloir le surpayer pour qu'ils le cèdent.
Dans ce cadre là, on pourrait aussi proposer des joueurs en prêt ou en contrepartie. A Amiens qui en veut 4M, tu peux proposer 3M avec Clément, joueur expérimenté ce qui est toujours appréciable pour un promu (cf Metz) et un prêt de Nordin.
Marée verte
Messages : 3628
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Marée verte »

Sensimo a écrit :Je trouve certaine personne hyper dur avec nos jeunes.
L'année dernière on ne fait pas rentrer assez les jeunes on est des c.... car on ne sors pas des jeunes du cdf.
Aujourd'hui que l'on veut intégrer les jeunes on manque d'ambition.
C'est marrant comme la période mercato rend fou.
C'est normal qu'un joueur de cfa n'a pas encore la capacité physique pour évoluer en ligue 1 mais ça se travail.
Et si demain des Rpg Bamba Maiga Rocha sont alignés ils vont vite apprendre, et seront la fiertée du club.
Je préfère 100 fois miser sur un jeune du centre qu un illustre inconnue d'un championnat bien inférieur au notre.
Vu les tarifs, pas le choix que de passer par le centre de formation.
Désolé pour mon orthographe. Je suis mauvais vraiment.
Pour cela que je ne poste pas souvent.

Tout a fait !
J'ai toujours préféré regarder et soutenir un "petit "de chez nous qu'un illustre de passage.
C'est pas pour rien si Perrin, Janot, Moulin, Sablé..ont autant la côte à Sainté.
Socio N°50.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

Apres faut voir une chose, on fait venir un tres bon entraineur, un mec qui veut joueur d'une certaine maniere et qui repete a qui veut entendre que dans son effectif il n'as pas les joueurs pour ca.

L'attente de nouveau joueur et donc legitime.

Ensuite, notre caiazzozo national n'as pas arrter de claironner que l'on va mettre de la thune, que tout les joeurs veulent venir chez nous, qu'on peut boucler le recrutement en 3mn30s.

Et au final on a quoi ? a pars Diony. ?

Si le coach avait dit les joeurs que j'ai e convienne, on en douterais certainement mais il n'y aurait pas toute cette impatience.

On nous a vendu du reve quand meme.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Mimosas7 »

On est tous d'accord sur le fond.
Pour moi il y'a un autre gros problème , c'est le niveau de notre centre de formation.

De mémoire, il flirte avec la 20eme position.
Vouloir lancer des jeunes c'est très bien, mais encore faut il que ces jeunes aient le potentiel ligue 1.
CG a tenté quelques coups l'an passé , mais tout le monde se souvient de Rocha Santos , qui a du sortir à la 45' tellement sa prestation était triste.
Les parents des gamins doués ne sont pas fous , ils préfèrent mettre leurs enfants dans des centres de formation qui jouent dans la cour des grands, nous on récupère ce qui reste.

Taper sur nos dirigeants est pour moi totalement déplacé, ils ont fait de ce club, un club aux reins solides, mais malheureusement, le foot business est cruel et sans le magot venu d'investisseurs étrangers on ne pourra plus lutter avec les cadors.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par old_side »

SP42 a écrit :
Mimosas7 a écrit :On est si mal qu'on parle de la prolongation de Maiga comme une recrue et qu'on attend désespérément qu'un joueur prêté dans un club inconnu en Belgique puis dans un club du ventre mou de L1, veuille bien nous faire la joie de prolonger chez nous.

Y'a comme un problème non?

Nice avec un budget inférieur au notre signe Balotelli, Rennes va recruter un joueur à 16millions ... et j'en passe.

Je me répète , mais malgré le passé du club , on est pas attrayant et sans la venue d'un investisseur tous les mercatos ressembleront à celui ci ...

Nous sommes une bande de frustrés...
Rennes a à sa tête un mec fortuné ... nice a été racheté ! calmons nous.
Rennes a encaissé les transferts de Dembele + NTep + pourcentage de Bakayoko. C'est ça qu'ils dépensent
Nice ne paie jamais plus de 4 millions un transfert. Les Chinois ne financent pas du tout à ce niveau
TitusPullo77
Messages : 37222
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato de l'été 2017

Message par TitusPullo77 »

Mimosas7 a écrit :On est tous d'accord sur le fond.
Pour moi il y'a un autre gros problème , c'est le niveau de notre centre de formation.

De mémoire, il flirte avec la 20eme position.
Vouloir lancer des jeunes c'est très bien, mais encore faut il que ces jeunes aient le potentiel ligue 1.
CG a tenté quelques coups l'an passé , mais tout le monde se souvient de Rocha Santos , qui a du sortir à la 45' tellement sa prestation était triste.
Les parents des gamins doués ne sont pas fous , ils préfèrent mettre leurs enfants dans des centres de formation qui jouent dans la cour des grands, nous on récupère ce qui reste.

Taper sur nos dirigeants est pour moi totalement déplacé, ils ont fait de ce club, un club aux reins solides, mais malheureusement, le foot business est cruel et sans le magot venu d'investisseurs étrangers on ne pourra plus lutter avec les cadors.
Ne pas oublier :
- que les jeunes (U17/U19) collectionnent les bons résultats depuis plusieurs saisons.
- que le classement des centres de formation ne tient pas compte du classement des jeunes et tient compte par exemple des diplômes des formateurs par exemple, il me semble.
Donc, ce classement ne veut rien dire.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertgrenoble »

bon ben un petit "HS" pour une fois...

ayant envoyé mon règlement pour un réabo en KN
je n'ai toujours rien reçu...
Normal ?...
Suis-je le seul dans ce cas ?...

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SP42 »

Mimosas7 a écrit :On est tous d'accord sur le fond.
Pour moi il y'a un autre gros problème , c'est le niveau de notre centre de formation.

De mémoire, il flirte avec la 20eme position.
Vouloir lancer des jeunes c'est très bien, mais encore faut il que ces jeunes aient le potentiel ligue 1.
CG a tenté quelques coups l'an passé , mais tout le monde se souvient de Rocha Santos , qui a du sortir à la 45' tellement sa prestation était triste.
Les parents des gamins doués ne sont pas fous , ils préfèrent mettre leurs enfants dans des centres de formation qui jouent dans la cour des grands, nous on récupère ce qui reste.

Taper sur nos dirigeants est pour moi totalement déplacé, ils ont fait de ce club, un club aux reins solides, mais malheureusement, le foot business est cruel et sans le magot venu d'investisseurs étrangers on ne pourra plus lutter avec les cadors.
On n'a peut être pas vocation à lutter avec les meilleurs clubs... Il faut juste prendre du plaisir autrement. Ca passe peut être par le jeu, le fait que les gens soient sur qu'en allant au stade ils passeront un bon moment, jouer les coupes à fond, jouer la coupe d'Europe de temps en temps.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Monpel42 »

Mimosas7 a écrit :On est tous d'accord sur le fond.
Pour moi il y'a un autre gros problème , c'est le niveau de notre centre de formation.

De mémoire, il flirte avec la 20eme position.
Vouloir lancer des jeunes c'est très bien, mais encore faut il que ces jeunes aient le potentiel ligue 1.
CG a tenté quelques coups l'an passé , mais tout le monde se souvient de Rocha Santos , qui a du sortir à la 45' tellement sa prestation était triste.
Les parents des gamins doués ne sont pas fous , ils préfèrent mettre leurs enfants dans des centres de formation qui jouent dans la cour des grands, nous on récupère ce qui reste.

Taper sur nos dirigeants est pour moi totalement déplacé, ils ont fait de ce club, un club aux reins solides, mais malheureusement, le foot business est cruel et sans le magot venu d'investisseurs étrangers on ne pourra plus lutter avec les cadors.
On est d'accord sur le fond mais pas sur la conclusion
Je pense que les jeunes sont plus doués que le classement ne le dit, la comptabilisation est subtile
Rocha n'était pas le plus mauvais contre caen, galtier avait une gestion particulière et surprenante quant à leu intégration
Quand on pense le nombre de matchs donnés à mbengue, roux, y avait moyen de faire joueur 2 ou 3 gamins sans changer quoi que ce soit au niveau de l'équipe
Mais pour eux, cela aurait été une expérience super intéressante
Les U17 et U19 sont au sommet depuis plusieurs années, et ont autant de valeur que les jeunes que l'on veut acheter à amiens ou ailleurs
La diff elle se fait sur le nombre de matchs pro qu'ils jouent, et chez nous çà a été compliqué de leur en laisser
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Marsupi »

Mimosas7 a écrit :On est tous d'accord sur le fond.
Pour moi il y'a un autre gros problème , c'est le niveau de notre centre de formation.

De mémoire, il flirte avec la 20eme position.
Vouloir lancer des jeunes c'est très bien, mais encore faut il que ces jeunes aient le potentiel ligue 1.
CG a tenté quelques coups l'an passé , mais tout le monde se souvient de Rocha Santos , qui a du sortir à la 45' tellement sa prestation était triste.
Les parents des gamins doués ne sont pas fous , ils préfèrent mettre leurs enfants dans des centres de formation qui jouent dans la cour des grands, nous on récupère ce qui reste.

Taper sur nos dirigeants est pour moi totalement déplacé, ils ont fait de ce club, un club aux reins solides, mais malheureusement, le foot business est cruel et sans le magot venu d'investisseurs étrangers on ne pourra plus lutter avec les cadors.
Le classement des centres n'a rien a voir avec la valeur reelle du centre.
Il me semble qu'un critere est le nombre d'annee d'experience des formateurs. On reintegre jeannot dees on redevient 5eme.
De meme la valeur des diplomes des formateurs. Certains sont sur diplome mais mauvais ca arrive.
Sur ces criteres je me souviens que laval est devant..qui sort de laval ces dernieres saison ?
Ces classements c'est comme celui des tribunes ca vaut pas grand chose....
Répondre