Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato de l'été 2017

Message par thesnakke »

huck a écrit :
mattyc a écrit :
tigredepapier a écrit :
marcalex a écrit :Ca degraisse sec !

Saivet, Veretout, Corgnet, Lemoine, Polomat, Roux, Maupay, Malcuit
Clément la sangsue est toujours là :snif:
J'espère que c'est du second degré. Sinon :erk: :erk: :erk:
Parce que Clément adhère. :happy1: (je sais, ça vole bas)
:amen: :amen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Pilou »

Faiseur de Tresses a écrit :
alexioninho a écrit :
MrManchot a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :J'attend de voir la cohésion/adaptation de tout ce monde quand même, la majorité venant d'Am Sud ou d'équipes réserves. Quand je vois qu'ils vendent Corchia et maintenant De Previlles qui auraient été de supers joueurs de transition je capte pas trop, ils refont 100% de l'effectif. Paris et Monaco ils avaient gardé les bons joueurs comme Néne, Jallet, Menez ou Carrasco, Dirar, Fabinho, dans la continuité quand ils ont monté leur projet.

Enfin je trouve que ça fait un peu football manager IRL quoi... Faire table rase d'une équipe pour partir dans un cycle avec un entraineur qui n'a aucune stabilité je sais vraiment pas ce que ça va donner leur affaire.
Assez d'accord, je comprends pas leur besoin de vendre Corchia et De Previlles. Par contre pour le coach je pense que ça va la faire au contraire. Par contre il risque d'y avoir un gros trie rapidement fait par Bielsa. Le loft de l'année prochaine sera au moins aussi remplis :]

Au passage, je viens de voir que Bielsa en décembre 2014 avait délcaré : "Vous pensez peut-être que je suis en train de plaisanter, mais Mendy sera l'un des meilleurs latéraux au monde. 3 ans après il devient le défenseur le plus cher du monde à 57M.
Ce mec est certainement fou sur certains points, mais je pense que c'est tout de même un vrai visionnaire.
Bien sur qu'il est visionnaire ! Quand tu vois qu'au Chili beaucoup attribue la bonne passe que connait actuellement la sélection au travail de fond qu'il a réalisé.

Non seulement Bielsa est un visionnaire dans le jeu, mais il est un formateur hors pair. Il y a que sur ce forum où il n'est pas estimé à sa juste valeur.
Il est peut-être un bon visionnaire et inspire de grands entraîneurs, mais à part les déclarations d'amour de Guardiola, que sont ses faits d'armes ?
Son palmarès se réduit à quelques titres en Argentine il y a 20 ans et son travail à la tête de la sélection chilienne (je rappelle au passage que sélectionneur et entraîneur, ce n'est pas la même chose). Sa seule expérience en France c'est les sardines, et sait tous ici comment ça a fini. Je n'aimerais pas être supporter Lillois à l'heure actuelle.
C'est un très bon formateur et un génie en ce qui concerne les principes de jeu. Mais il a du mal à mettre ces principes en pratique, il n'est pas un très bon entraîneur ou un très bon manager, si vous voulez. Autrement dit, il inspire les très bons, mais eux, ils savent traduire la théorie en pratique.

Son côté formateur colle parfait au projet Lillois. Ils recrutent la terre entière, Bielsa les peaufine, les perfectionne, et ils seront vendus avec une belle plus value. Et bis repetita (probablement sans Bielsa après 1-2 saisons, il en aura marre). Un peu comme le projet Monégasque, à la différence près que Jardin est un bon entraîneur, beaucoup plus pragmatique, donc avec des résultats, pas seulement des progressions individuelles.

Lille ne va pas jouer la relégation, bien sûr, mais pas le titre non plus... par contre, la douche froide du mercato d'été 2018 risque d'être brutale.
rouge
Messages : 8737
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par rouge »

thesnakke a écrit :
tigredepapier a écrit :
marcalex a écrit :Ca degraisse sec !

Saivet, Veretout, Corgnet, Lemoine, Polomat, Roux, Maupay, Malcuit
Clément la sangsue est toujours là :snif:
La sangsue qui a été un taulier de notre milieu de terrain pendant des années.
Après ça vient parler de parole, de valeurs, de respect.

Ce genre de message est a gerber
:super:
Plus que la parole manqué de Verretout la tonalité de certains sur notre forum c'est la pire chose du mercato
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
sam42
Messages : 4742
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato de l'été 2017

Message par sam42 »

vertigao a écrit :
tigredepapier a écrit :Aloisio et Alex étaient des crack au Brésil ?
Je me souviens que quelques jours avant leur arrivées l'été le Progrès avait publié leurs fiches complétes,
ils avaient tous deux de sacré stats!
Comme quoi les stats sa ment pas, et à l' époque on avait pas de videos youtube

Vous vous rappellez le Shaktor Donest et autres clubs de l'Est avec leurs Bresiliens pas connus en Europa ligue?
Faut tenter
Euh de sacrés stats, c'était pas vraiment le cas

Alex :

Remo => 21 matchs 1 but
Boavista => 13 matchs 1 but
Goias => 73 matchs 18 buts



Aloisio :

Flamengo => 23 matchs 10 buts
Guarani => 17 matchs 1 but
Goias => 36 matchs 6 buts
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: Mercato de l'été 2017

Message par punk77du42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
Robeberic 1er a écrit :Image
Suis-je le seul à trouver ce gif à la limite de la décence ? :gene2:

Image
t'inquiètes donc pas...après la double de ce matin :malin1:
le gif passe crème :mdr1:
old_side
Messages : 10460
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par old_side »

tigredepapier a écrit :Aloisio et Alex étaient des crack au Brésil ?
C'etait y'a 20 ans. Le foot a changé depuis
Nanard
Messages : 5332
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Nanard »

On en en parlé de lui ? Arnaud Djoum
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/a ... -defensif/
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Oracle Vert »

Nanard a écrit :On en en parlé de lui ? Arnaud Djoum
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/a ... -defensif/
Quelle horreur j'espère bien que c'est une fausse piste!!
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Pilou »

Nanard a écrit :On en en parlé de lui ? Arnaud Djoum
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/a ... -defensif/
28 ans, jamais percé à un niveau correct, seulement dans des petites équipes des championnats secondaires (Roda, Heart of Midlothian)... bof, bof.

Rocheteau a été Clerc, la priorité est un latéral gauche et un milieu axial. Mais si en latéral on a besoin d'un titulaire, expérimenté, au milieu on peut faire avec un jeune de 22-23 ans qui a le potentiel de devenir un grand. Quel intérêt de prendre un joueur de 28 ans qui n'est pas un top player (top dans nos cordes, je ne parle pas de top players dans le genre NGolo Kanté) ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par osvaldopiazzolla »

vertigao a écrit :[
Vous vous rappellez le Shaktor Donest et autres clubs de l'Est avec leurs Bresiliens pas connus en Europa ligue?

:hehe:
-6 pts, asap.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Latornade »

Faiseur de Tresses a écrit :
alexioninho a écrit :
MrManchot a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :J'attend de voir la cohésion/adaptation de tout ce monde quand même, la majorité venant d'Am Sud ou d'équipes réserves. Quand je vois qu'ils vendent Corchia et maintenant De Previlles qui auraient été de supers joueurs de transition je capte pas trop, ils refont 100% de l'effectif. Paris et Monaco ils avaient gardé les bons joueurs comme Néne, Jallet, Menez ou Carrasco, Dirar, Fabinho, dans la continuité quand ils ont monté leur projet.

Enfin je trouve que ça fait un peu football manager IRL quoi... Faire table rase d'une équipe pour partir dans un cycle avec un entraineur qui n'a aucune stabilité je sais vraiment pas ce que ça va donner leur affaire.
Assez d'accord, je comprends pas leur besoin de vendre Corchia et De Previlles. Par contre pour le coach je pense que ça va la faire au contraire. Par contre il risque d'y avoir un gros trie rapidement fait par Bielsa. Le loft de l'année prochaine sera au moins aussi remplis :]

Au passage, je viens de voir que Bielsa en décembre 2014 avait délcaré : "Vous pensez peut-être que je suis en train de plaisanter, mais Mendy sera l'un des meilleurs latéraux au monde. 3 ans après il devient le défenseur le plus cher du monde à 57M.
Ce mec est certainement fou sur certains points, mais je pense que c'est tout de même un vrai visionnaire.
Bien sur qu'il est visionnaire ! Quand tu vois qu'au Chili beaucoup attribue la bonne passe que connait actuellement la sélection au travail de fond qu'il a réalisé.

Non seulement Bielsa est un visionnaire dans le jeu, mais il est un formateur hors pair. Il y a que sur ce forum où il n'est pas estimé à sa juste valeur.
Il est peut-être un bon visionnaire et inspire de grands entraîneurs, mais à part les déclarations d'amour de Guardiola, que sont ses faits d'armes ?
Son palmarès se réduit à quelques titres en Argentine il y a 20 ans et son travail à la tête de la sélection chilienne (je rappelle au passage que sélectionneur et entraîneur, ce n'est pas la même chose). Sa seule expérience en France c'est les sardines, et sait tous ici comment ça a fini. Je n'aimerais pas être supporter Lillois à l'heure actuelle.
Curieux de voir sur 1 an et 1/2… si il y arrive.
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Mercato de l'été 2017

Message par olivagorn42 »

punk77du42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Robeberic 1er a écrit :Image
Suis-je le seul à trouver ce gif à la limite de la décence ? :gene2:

Image
t'inquiètes donc pas...après la double de ce matin :malin1:
le gif passe crème :mdr1:
l a déconné harry , perso je l'aurais pas laisser partir
Image[/quote]
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Cyril Hamouma »

J'ai un peu de mal à croire que l'on peut être sceptique sur Bielsa. L'homme est bizarre, pas forcément mon kiff, capable de Peter des plombs etc.

Par contre l'entraîneur, quand on parle de jeu, de spectacle, d'animation, de formation de jeunes, pour déceler les talents... je sais pas s'il y a mieux en France. Son palmarès n'est pas super je vous l'accorde, à sa décharge il n'a jamais eu l'équipe favorite partout où il a joué.

Je dis pas que c'est le meilleur, mais alors put*** je serais comme un gamin de le voir chez nous. Ce mec bonifie tous ses joueurs, et demandez aux supporters marseillais s'ils se sont emmerdés au stade sous son mandat...

Le foot c'est pas que des coupes et des médailles (surtout pour nous...), c'est surtout des émotions et du spectacle :super: .
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Robeberic 1er »

olivagorn42 a écrit :
punk77du42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Robeberic 1er a écrit :
Suis-je le seul à trouver ce gif à la limite de la décence ? :gene2:
t'inquiètes donc pas...après la double de ce matin :malin1:
le gif passe crème :mdr1:
l a déconné harry , perso je l'aurais pas laisser partir
[/quote]

Ouais bon... mon gif avait pas pour but de reveiller vos instincts les plus beaufs... ;)
wolfdaad
Messages : 690
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: Mercato de l'été 2017

Message par wolfdaad »

Nanard a écrit :On en en parlé de lui ? Arnaud Djoum
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/a ... -defensif/
Arnaud Sutchuin Djoum de son nom complet. Il avait fait un essai chez nous en 2007, comme le rappelle le lien qui suit (il est mentionné dans la composition du match face à Andrézieux): http://archivesdelasse.pagesperso-orang ... x07-08.htm
old_side
Messages : 10460
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par old_side »

Jean Mota vu par un mec qui suit le championnat bresilien.

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... um=twitter
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mercato de l'été 2017

Message par macrik »

J'espère que le mercato stéphanois est moins enlisé qu'il n'y paraît. Sinon, y'a de quoi être inquiet.
Par ailleurs, l'absence de Bamba ce soir m'inquiète un peu, dans ce contexte ou depuis une semaine, les mauvaises nouvelles succèdent aux mauvaises nouvelles ...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Benjis »

macrik a écrit :J'espère que le mercato stéphanois est moins enlisé qu'il n'y paraît. Sinon, y'a de quoi être inquiet.
Par ailleurs, l'absence de Bamba ce soir m'inquiète un peu, dans ce contexte ou depuis une semaine, les mauvaises nouvelles succèdent aux mauvaises nouvelles ...
Bamba viens de rentre en jeu, c'est bon tu es rassuré ? :mrgreen:
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mercato de l'été 2017

Message par macrik »

Benjis a écrit :
macrik a écrit :J'espère que le mercato stéphanois est moins enlisé qu'il n'y paraît. Sinon, y'a de quoi être inquiet.
Par ailleurs, l'absence de Bamba ce soir m'inquiète un peu, dans ce contexte ou depuis une semaine, les mauvaises nouvelles succèdent aux mauvaises nouvelles ...
Bamba viens de rentre en jeu, c'est bon tu es rassuré ? :mrgreen:
Oui
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Albin Ebondo »

Ça fait deux semaines qu'il doit y avoir une ou plusieurs arrivés imminentes selon les dirigeants et au final rien. Bon après ils parlaient sûrement de Veretout en même temps...
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato de l'été 2017

Message par TitusPullo77 »

rob1509 a écrit :Ça fait deux semaines qu'il doit y avoir une ou plusieurs arrivés imminentes selon les dirigeants et au final rien. Bon après ils parlaient sûrement de Veretout en même temps...
Ben oui voire Karamoh. :triste1:
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Chartreuse_Verte »

Cyril Hamouma a écrit :J'ai un peu de mal à croire que l'on peut être sceptique sur Bielsa. L'homme est bizarre, pas forcément mon kiff, capable de Peter des plombs etc.

Par contre l'entraîneur, quand on parle de jeu, de spectacle, d'animation, de formation de jeunes, pour déceler les talents... je sais pas s'il y a mieux en France. Son palmarès n'est pas super je vous l'accorde, à sa décharge il n'a jamais eu l'équipe favorite partout où il a joué.

Je dis pas que c'est le meilleur, mais alors put*** je serais comme un gamin de le voir chez nous. Ce mec bonifie tous ses joueurs, et demandez aux supporters marseillais s'ils se sont emmerdés au stade sous son mandat...

Le foot c'est pas que des coupes et des médailles (surtout pour nous...), c'est surtout des émotions et du spectacle :super: .
Franchement la saison de Bielsa à Marseille c'était une contre-perf magistrale
4e (à égalité de points avec nous d'ailleurs) dans une équipe avec Gignac, Payet, Thauvin, Mendy, Mandanda, Nkoulou, Lemina, Imbula, A.Ayew...
Le tout sans coupe d'Europe (contrairement à nous) et en se faisant sortir comme des merdes au premier tour en CDF et CDL.
Faudra qu'on m'explique où est le génie
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Florent
Messages : 9301
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Florent »

Tartiflette a écrit :
Cyril Hamouma a écrit :J'ai un peu de mal à croire que l'on peut être sceptique sur Bielsa. L'homme est bizarre, pas forcément mon kiff, capable de Peter des plombs etc.

Par contre l'entraîneur, quand on parle de jeu, de spectacle, d'animation, de formation de jeunes, pour déceler les talents... je sais pas s'il y a mieux en France. Son palmarès n'est pas super je vous l'accorde, à sa décharge il n'a jamais eu l'équipe favorite partout où il a joué.

Je dis pas que c'est le meilleur, mais alors put*** je serais comme un gamin de le voir chez nous. Ce mec bonifie tous ses joueurs, et demandez aux supporters marseillais s'ils se sont emmerdés au stade sous son mandat...

Le foot c'est pas que des coupes et des médailles (surtout pour nous...), c'est surtout des émotions et du spectacle :super: .
Franchement la saison de Bielsa à Marseille c'était une contre-perf magistrale
4e (à égalité de points avec nous d'ailleurs) dans une équipe avec Gignac, Payet, Thauvin, Mendy, Mandanda, Nkoulou, Lemina, Imbula, A.Ayew...
Le tout sans coupe d'Europe (contrairement à nous) et en se faisant sortir comme des merdes au premier tour en CDF et CDL.
Faudra qu'on m'explique où est le génie
Complètement d'accord.
Ca me saoule cette mode autour de Bielsa.
Il est complètement sur-côté.

Afin d'avoir toutes les infos et prendre la mesure de mes posts du soir, je dois vous avouer m'être couché fort tardivement et ainsi être de mauvais poil.
Peut être nuancerai-je donc mes propos demain.

Mais là, tout de suite, ça m'énerve la Bielsa-mania.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par alexioninho »

Florent a écrit :
Tartiflette a écrit :
Cyril Hamouma a écrit :J'ai un peu de mal à croire que l'on peut être sceptique sur Bielsa. L'homme est bizarre, pas forcément mon kiff, capable de Peter des plombs etc.

Par contre l'entraîneur, quand on parle de jeu, de spectacle, d'animation, de formation de jeunes, pour déceler les talents... je sais pas s'il y a mieux en France. Son palmarès n'est pas super je vous l'accorde, à sa décharge il n'a jamais eu l'équipe favorite partout où il a joué.

Je dis pas que c'est le meilleur, mais alors put*** je serais comme un gamin de le voir chez nous. Ce mec bonifie tous ses joueurs, et demandez aux supporters marseillais s'ils se sont emmerdés au stade sous son mandat...

Le foot c'est pas que des coupes et des médailles (surtout pour nous...), c'est surtout des émotions et du spectacle :super: .
Franchement la saison de Bielsa à Marseille c'était une contre-perf magistrale
4e (à égalité de points avec nous d'ailleurs) dans une équipe avec Gignac, Payet, Thauvin, Mendy, Mandanda, Nkoulou, Lemina, Imbula, A.Ayew...
Le tout sans coupe d'Europe (contrairement à nous) et en se faisant sortir comme des merdes au premier tour en CDF et CDL.
Faudra qu'on m'explique où est le génie
Complètement d'accord.
Ca me saoule cette mode autour de Bielsa.
Il est complètement sur-côté.

Afin d'avoir toutes les infos et prendre la mesure de mes posts du soir, je dois vous avouer m'être couché fort tardivement et ainsi être de mauvais poil.
Peut être nuancerai-je donc mes propos demain.

Mais là, tout de suite, ça m'énerve la Bielsa-mania.
C'est vrai ça un entraineur qui a le respect et l'admiration de Menotti, Guardiola et Sacchi doit vraiment être un charlot surcôté. C'est chiant ce phénomène de mode. Ils auraient put prendre pour modèle une autre référence. Je sais pas, au hasard, un entraineur de notre bon vieux championnat ...
Florent
Messages : 9301
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Florent »

alexioninho a écrit :
Florent a écrit :
Tartiflette a écrit :
Cyril Hamouma a écrit :J'ai un peu de mal à croire que l'on peut être sceptique sur Bielsa. L'homme est bizarre, pas forcément mon kiff, capable de Peter des plombs etc.

Par contre l'entraîneur, quand on parle de jeu, de spectacle, d'animation, de formation de jeunes, pour déceler les talents... je sais pas s'il y a mieux en France. Son palmarès n'est pas super je vous l'accorde, à sa décharge il n'a jamais eu l'équipe favorite partout où il a joué.

Je dis pas que c'est le meilleur, mais alors put*** je serais comme un gamin de le voir chez nous. Ce mec bonifie tous ses joueurs, et demandez aux supporters marseillais s'ils se sont emmerdés au stade sous son mandat...

Le foot c'est pas que des coupes et des médailles (surtout pour nous...), c'est surtout des émotions et du spectacle :super: .
Franchement la saison de Bielsa à Marseille c'était une contre-perf magistrale
4e (à égalité de points avec nous d'ailleurs) dans une équipe avec Gignac, Payet, Thauvin, Mendy, Mandanda, Nkoulou, Lemina, Imbula, A.Ayew...
Le tout sans coupe d'Europe (contrairement à nous) et en se faisant sortir comme des merdes au premier tour en CDF et CDL.
Faudra qu'on m'explique où est le génie
Complètement d'accord.
Ca me saoule cette mode autour de Bielsa.
Il est complètement sur-côté.

Afin d'avoir toutes les infos et prendre la mesure de mes posts du soir, je dois vous avouer m'être couché fort tardivement et ainsi être de mauvais poil.
Peut être nuancerai-je donc mes propos demain.

Mais là, tout de suite, ça m'énerve la Bielsa-mania.
C'est vrai ça un entraineur qui a le respect et l'admiration de Menotti, Guardiola et Sacchi doit vraiment être un charlot surcôté. C'est chiant ce phénomène de mode. Ils auraient put prendre pour modèle une autre référence. Je sais pas, au hasard, un entraineur de notre bon vieux championnat ...
A titre personnel, je préfère me baser sur des faits plutôt que sur de supposées références. Cf le post argumenté de Tartiflette. Et je suis également assez peu fan de l'homme, capable de publiquement allumer sa hiérarchie et son employeur
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Répondre