Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42
Messages : 4396
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par civod42 »

FunnyGreen a écrit :Le communiqué pour le départ de Roux c'est juste trop drôle...

"Toujours d'humeur égale, il était apprécié du vestiaire stéphanois."

3 lignes...Fallait pas vous forcer les gars...
Ça fait un peu veillée funéraire non ? :mrgreen:
God save the greens
IDV
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2017, 00:32

Re: Mercato de l'été 2017

Message par IDV »

le Cantalou a écrit :D'autres infos IDV ? ;)
Pas beaucoup plus que la dernière fois.

Je n'étais pas au courant que l'ASSE avait repris contact avec Karamoh.

- Cependant je peux vous confirmer que Bouanga est toujours pisté par le club. J'en suis même venu à me demander si Karamoh ne serait pas un prétexte pour mettre la pression à la direction de Lorient (avis personnel).

- Clément pourrait être rapidement libéré comme je vous l'avais indiqué précedemment. Sa libération permettrait de libérer le club de l'un de ses plus gros salaire mais également de libérer une place pour le second milieu que souhaite Garcia.

- Le club a énormément avancé et travaillé depuis dimanche dernier afin d'essayer de boucler rapidement certains dossiers. Vous allez rire jaune mais c'est grâce à Garcia et Rocheteau que ça s'accélère car Romeyer souhaitait se rendre à l'étape du Tour qui passait en Haute-Loire. Cependant le coup de pression de Garcia en interview de fin de match lors du dernier match amical contre Dijon et une discussion avec Rocheteau l'on convaincu de ne pas s'y rendre.

Voilà pour le peu de nouvelles infos en ma possession.
Dernière modification par IDV le 19 juil. 2017, 14:53, modifié 2 fois.
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ricardeau »

MERCI IDV pour ton info!!!!!!!!

Si les modos continuent à laisser pourrir cette histoire, IDV prendra le large et le forum deviendra aussi morne que plein d'autres!
Un peu de respect tout simplement, suffit à faire en sorte que tout se passe bien.
Après OZO, Sylvester, Fromhell et d'autres, certains n'ont toujours pas retenu la leçon..... :triste1: Dommage!!!!
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Mercato de l'été 2017

Message par FunnyGreen »

IDV a écrit :
le Cantalou a écrit :D'autres infos IDV ? ;)
Pas beaucoup plus que la dernière fois.

Je n'étais pas au courant que l'ASSE avait repris contact avec Karamoh.

- Cependant je peux vous confirmer que Bouanga est toujours pisté par le club. J'en suis même venu à me demander si Karamoh ne serait pas un prétexte pour mettre la pression à la direction de Lorient (avis personnel).

- Clément pourrait être rapidement libéré comme je vous l'avais indiqué précedemment. Sa libération permettrait de libérer le club de l'un de ses plus gros salaire mais également de libérer une place pour le second milieu que souhaite Garcia.

- Le club à énormément avancé et travaillé depuis dimanche dernier afin d'essayer de boucler rapidement certains dossiers. Vous allez rire jaune mais c'est grâce à Garcia et Rocheteau s'accélère car Romeyer souhaitait se rendre à l'étape du Tour qui passait en Haute-Loire. Cependant le coup de pression de Garcia en interview de fin de match lors du dernier match amical contre Dijon et une discussion avec Rocheteau l'on dissuadé de ne pas s'y rendre.

Voilà pour le peu de nouvelles infos en ma possession.

JE suis pas là pour quoter et critiquer mais si tu suivais un peu Clément pour sa dernière année de contrat voit son salaire passé à 40 000€ de souvenir...Donc ça risque pas d'être un des plus gros salaires chez nous.. :hehe: :hehe:
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertdegivors »

Et puis pour aller encore plus loin dans le foot-business il serait bon de la part des dirigeants d'imiter les Nissarts et de glisser des clauses de départ sous sein privé cela "protégerait" les intérêts du club et nous rendrait moins vulnérable.

Car les départs des titulaires niçois en puissance(Plea,Cyprien,D'Albert,Seri entres autres) ne se feront pas sous la barre des 20M€ .
Dernière modification par vertdegivors le 19 juil. 2017, 14:36, modifié 1 fois.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
GreenAttitude
Messages : 3332
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato de l'été 2017

Message par GreenAttitude »

ondeverte a écrit :
sam42 a écrit :
IDV a écrit :
sam42 a écrit :
IDV a écrit :Voilà pour ceux qui doutaient de mon info sur Nolan Roux :frime:

Contrat de 3 ans + transfert estimé à 1,5M € + signature mercredi je vous l'avais annoncé dans ma première publication sur le forum ;)
Voilà typiquement le genre de comportement qui fait dégénérer les discussions sur cette partie du forum.
Aucunement mon objectif ! Juste que certaines personnes ne me croyaient pas quand j'annoncais la signature Mercredi et un contrat de trois ans. Et je confirme toujours que le transfert est de 1,5M€.
Pourtant c'est ce que tu fais. Qu'est ce que tu en as à foutre que certains te croient ou pas. Si tu viens donner des infos, c'est désintéressé ou pour te faire mousser ?

Ce qui met le bazar sur le topic Mercato, c'est toujours ce besoin de dire "moi, je savais"
Ce qui pourris le forum et ce tread c'est d'avoir des gens qui ont le reflexe de pourir alors qu'il ne savent rien de la veracité ou pas de la chose, plutot que de se dire comme au poker "je passe" , de plus j'ajoute que ceux qui etatit tomber sur Fromhell, je les vois pas poster d'autres messages plus posituf, du pourrissage systematique.
peut -être que ce sont les hormones pré-pubères qui polluent le forum?
un veillard....
Prêt pour le tsunami vert !!
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato de l'été 2017

Message par thesnakke »

IDV a écrit :une discussion avec Rocheteau l'on dissuadé de ne pas s'y rendre.
Du coup il y est allé, c'est ca? :mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato de l'été 2017

Message par thesnakke »

vertdegivors a écrit :Et puis pour aller encore plus loin dans le foot-business il serait bon de la part des dirigeants d'imiter les Nissarts et de glisser des clauses de départ sous sein privé cela "protégerait" les intérêts du club et nous rendrait moins vulnérable.

Car les départs des titulaires niçois en puissance(Plea,Cyprien,D'Albert,Seri entres autres) ne se feront pas sous la barre des 20M€ .
C'est pas plus ou moins foireux ce genre de clauses?
Ya pas une histoire de clause comme ca qui a foutu la m... entre l'OM et Lass Diarra?
Je dis ca mais j'y connais que dalle
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Mercato de l'été 2017

Message par FunnyGreen »

civod42 a écrit :
FunnyGreen a écrit :Le communiqué pour le départ de Roux c'est juste trop drôle...

"Toujours d'humeur égale, il était apprécié du vestiaire stéphanois."

3 lignes...Fallait pas vous forcer les gars...
Ça fait un peu veillée funéraire non ? :mrgreen:
Mais carrément.. :hehe: :hehe:
"ça sent les mecs qui se disent, putain on va dire quoi pour son départ..
Talent inné, renard des surfaces...
non bon ben attends il est pas drôle mais il fait pas la gueule non plus...Ouais on va mettre humeur égale tiens..."
babas84
Messages : 2334
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: Mercato de l'été 2017

Message par babas84 »

thesnakke a écrit :
IDV a écrit :une discussion avec Rocheteau l'on dissuadé de ne pas s'y rendre.
Du coup il y est allé, c'est ca? :mrgreen:
Vilain c'est pas beau de se moquer :mrgreen:
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ozzy »

IDV a écrit :
le Cantalou a écrit :D'autres infos IDV ? ;)
Pas beaucoup plus que la dernière fois.

Je n'étais pas au courant que l'ASSE avait repris contact avec Karamoh.

- Cependant je peux vous confirmer que Bouanga est toujours pisté par le club. J'en suis même venu à me demander si Karamoh ne serait pas un prétexte pour mettre la pression à la direction de Lorient (avis personnel).

- Clément pourrait être rapidement libéré comme je vous l'avais indiqué précedemment. Sa libération permettrait de libérer le club de l'un de ses plus gros salaire mais également de libérer une place pour le second milieu que souhaite Garcia.

- Le club à énormément avancé et travaillé depuis dimanche dernier afin d'essayer de boucler rapidement certains dossiers. Vous allez rire jaune mais c'est grâce à Garcia et Rocheteau s'accélère car Romeyer souhaitait se rendre à l'étape du Tour qui passait en Haute-Loire. Cependant le coup de pression de Garcia en interview de fin de match lors du dernier match amical contre Dijon et une discussion avec Rocheteau l'on dissuadé de ne pas s'y rendre.

Voilà pour le peu de nouvelles infos en ma possession.
Merci "Interdit De Vérité" pour ces infos car ne pas dire la vérité n'implique pas forcément de mentir. :malin1:
Sinon, continue à nous refiler tes infos .... et libre à chacun de les interpréter ... l'essentiel est de le faire avec respect et courtoisie.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par old_side »

Pilou a écrit :
ondeverte a écrit :
benchaye a écrit :Esprit FOOT BUSINESS, vous me faites vomir...... :berk1: :berk1:
J'ai remarque ca aussi, au lieu de ce dire On va avoir une attaque de feu ect...certain vois deja la plus value on se croirais au monopoly.
Pareil.

Le premier critère pour le recrutement devrait être l'apport sportif du joueur, soit sur cette saison, soit sur les saisons à venir. La plus-value qu'on pourrait faire dessus est importante, mais doit venir après.
Je vois pas comment on peut distinguer l'un de l'autre perso
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Galcian »

old_side a écrit :
Pilou a écrit :
ondeverte a écrit :
benchaye a écrit :Esprit FOOT BUSINESS, vous me faites vomir...... :berk1: :berk1:
J'ai remarque ca aussi, au lieu de ce dire On va avoir une attaque de feu ect...certain vois deja la plus value on se croirais au monopoly.
Pareil.

Le premier critère pour le recrutement devrait être l'apport sportif du joueur, soit sur cette saison, soit sur les saisons à venir. La plus-value qu'on pourrait faire dessus est importante, mais doit venir après.
Je vois pas comment on peut distinguer l'un de l'autre perso
Pour un jeune joueur non, mais ça a du sens comme distinction.

Quand Nice pose 2.5M pour recruter Dante, DC de quasi 33 ans, la plus value sportive est évidente alors que la possibilité de revente est nulle.
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertdegivors »

old_side a écrit :
Pilou a écrit :
ondeverte a écrit :
benchaye a écrit :Esprit FOOT BUSINESS, vous me faites vomir...... :berk1: :berk1:
J'ai remarque ca aussi, au lieu de ce dire On va avoir une attaque de feu ect...certain vois deja la plus value on se croirais au monopoly.
Pareil.

Le premier critère pour le recrutement devrait être l'apport sportif du joueur, soit sur cette saison, soit sur les saisons à venir. La plus-value qu'on pourrait faire dessus est importante, mais doit venir après.
Je vois pas comment on peut distinguer l'un de l'autre perso
Nan mais laisse ça se la joue fleur bleue mais si au bout d'une saison Romeyer a un chèque de 20 M€ sous les yeux ça va parler chinois.
D'ailleurs Karamoh n'a pas encore signer qu'il parle de nous comme un club tremplin dans les médias avant de partir à l'étranger mais les mecs viennent te faire la leçon et te parlent de vomis et de Monopoly...

D'ailleurs si il signe Benchaye lui fera une visite privée du musée des verts et lui offrira le livre de Lions dédicacé par les frères Revelli et Larqué.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

GreenAttitude a écrit :
ondeverte a écrit :
sam42 a écrit :
IDV a écrit :
sam42 a écrit :
IDV a écrit :Voilà pour ceux qui doutaient de mon info sur Nolan Roux :frime:

Contrat de 3 ans + transfert estimé à 1,5M € + signature mercredi je vous l'avais annoncé dans ma première publication sur le forum ;)
Voilà typiquement le genre de comportement qui fait dégénérer les discussions sur cette partie du forum.
Aucunement mon objectif ! Juste que certaines personnes ne me croyaient pas quand j'annoncais la signature Mercredi et un contrat de trois ans. Et je confirme toujours que le transfert est de 1,5M€.
Pourtant c'est ce que tu fais. Qu'est ce que tu en as à foutre que certains te croient ou pas. Si tu viens donner des infos, c'est désintéressé ou pour te faire mousser ?

Ce qui met le bazar sur le topic Mercato, c'est toujours ce besoin de dire "moi, je savais"
Ce qui pourris le forum et ce tread c'est d'avoir des gens qui ont le reflexe de pourir alors qu'il ne savent rien de la veracité ou pas de la chose, plutot que de se dire comme au poker "je passe" , de plus j'ajoute que ceux qui etatit tomber sur Fromhell, je les vois pas poster d'autres messages plus posituf, du pourrissage systematique.
peut -être que ce sont les hormones pré-pubères qui polluent le forum?
un veillard....
c'est sur qu'avec l'age les neurones peuvent commecer a manquer.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertdegivors »

thesnakke a écrit :
vertdegivors a écrit :Et puis pour aller encore plus loin dans le foot-business il serait bon de la part des dirigeants d'imiter les Nissarts et de glisser des clauses de départ sous sein privé cela "protégerait" les intérêts du club et nous rendrait moins vulnérable.

Car les départs des titulaires niçois en puissance(Plea,Cyprien,D'Albert,Seri entres autres) ne se feront pas sous la barre des 20M€ .
C'est pas plus ou moins foireux ce genre de clauses?
Ya pas une histoire de clause comme ca qui a foutu la m... entre l'OM et Lass Diarra?
Je dis ca mais j'y connais que dalle
Diarra est un cas particulier dans les 3/4 de ses clubs précédents il a eu des embrouilles (Arsenal,Anzhi et Lok.Moscou) et à chaque fois sur des motifs financiers.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Kabigon »

Merci IDV pour lea piqûre de rappel.

Perso j'avais oublié que t'avais donné cette info, tu as bien fait de te quoter, n'en déplaise à certains. Ca crédibilise un peu plus les autres lignes que tu as écrites... et c'est plaisant à lire ;)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Mercato de l'été 2017

Message par mattyc »

KingKunta a écrit :
mattyc a écrit :
KingKunta a écrit :Karamoh va peut-etre signer, mais pour moi les prix qui sortent dans la presse n'ont aucun sens. Alors que le joueur n'a plus qu'un an de contrat et que Caen qui en attendait 10M n'était pas en position de force, on aurait accepté de payer 8M+bonus +15% de la revente, donc potentiellement beacuoup plus que 10M ? Et ce alors qu'on pourrait probablement avoir Bouanga pour une somme autour de 4-5 milions ? :hehe: Si c'est vrai j'écris une lettre à Romeyer pour demander le licenciement de Rocheteau, toute la cellule de recrutement, du directeur général du club et de la direction financière pour incompétence...
Le message de notre KingCunt avec tout ce qu'il suppose (pour l'arranger) en gras. Pour rappel, on ne sait pas si Karamoh a signé et on ne sait pas le prix ni les bonus. On ne sait pas le prix que Caen attendait. On ne sait pas à quel prix on pourrait/aurait pu avoir Bouanga.

Je ne connais pas Bouanga comme joueur. Mais je sais que Karamoh est un talent extraordinaire qui aura tétanisé plus d'une défense de L1 la saison passée, à 18 ans et dans une équipe qui jouait le maintien. Karamoh est un TRES grand talent dont la valeur triplera d'ici deux ans s'il continue à progresser.
Salut mattyc, tu le remarqueras sûrement à mon nombre de messages, mais je post très peu sur le forum. Je ne me souviens pas, depuis que je me suis inscrit avoir insulté qui que ce soit ici, donc j'espère que les prochaines fois que tu me mentionneras tu sauras le faire de manière respectueuse. En ce qui concerne le reste de ton message, je t'invite à faire un tour sur Twitter où plusieurs journalistes évoquent un prix de 8m+bonus+15% de la revente en ce qui concerne le joueur. Je t'invite aussi à faire une recherche sur Google avec les mots clés suivants: karamoh-caen-10 millions pour retrouver les interviews du président du SMC où il déclare attendre 10M pour son joueur. Tu peux faire la même chose pour bouanga au passage. :super: Peut être qu'après cela tu comprendras mieux mon message. Mais si tu as besoin de clarifications, n'hésite pas.
Pour finir le talent de karamoh, un joueur dont tu ne savais même pas à quel posté il évolue, il y a encore 2 semaines, à en croire tes messages, je le connais. Mais c'est justement parce que je juge que D.Bouanga est loin d'être moins fort que je m'etonnais que le club ait pu accepter de telles conditions alors que les négociations sont encore en cours avec le FCL. Le but est de récupérer des talents, mais certainement pas de jeter de l'argent par les fenêtres !
Je suis désolé pour cette insulte gratuite et inutile. Mais ne viens pas me faire la morale sur le respect alors que tu évoques 'l'incompétence' à tous les niveaux du club basé uniquement sur des rumeurs. Tout ce qu'on lit sur Twitter, où de nombreux journalistes racontent un peu n'importe quoi, ou ailleurs sur internet n'est pas forcément vrai. Condamner les responsables du club avec pour seule preuve des suppositions, c'est pas mon truc.

En ce qui concerne le poste de Karamoh, je pense que tu es allé voir mon profil. Pour le message en question, j'ai cité un autre potonaute qui ne connaissait pas du tout Karamoh, c'était pas moi qui ne savais pas à quel poste il évolue. J'ai vu jouer Karamoh plusieurs fois cette saison au stade, il a toujours évolué sur l'aile droite, permutant parfois avec Rodelin et plus rarement en soutien de l'attaquant de pointe. Je serais content de voir Karamoh ou Bouanga chez-nous, mais on ne peut échapper à la réalité que Karamoh a prouvé qu'il peut être performant en L1, ce qui n'est pas le cas de Bouanga, et il a 3 ans de moins. C'est peut-être un investissement plus cher mais il est également plus sûr.
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par gavroche »

benchaye a écrit :
vertdegivors a écrit :
dronchau a écrit :Diony c'était cuit et 48h après il était chez nous.
Exact patientons un peu mais sincèrement 8M€ ou pas ça serait dommage de passer à côté.
Vu son talent ça ne devrait pas être bien dur de le valoriser et d'en tirer le double minimum il a un profil bandant pour les anglais.

Il me fait penser à l'ailier d'Everton Bolasie capable de laisser n'importe quelle défenseur sur place en une accélération.
Esprit FOOT BUSINESS, vous me faites vomir...... :berk1: :berk1:
N'exagérons-rien. On peut avoir le beurre (en l'occurrence, un très bon jeune, international français et souhaiter qu'il explose chez nous sur deux trois saisons) et l'argent du beurre (si notre premier souhait se réalise, la conséquence inévitable sera qu'un très gros club du top 20 européen nous fera une offre que nous ne pourrons pas refuser). Au final, tout le monde y gagne, le joueur et club en sorte grandis, et dans contexte actuel, il est (on peut dire malheureusement) impossible de souhaiter autre chose qui soit réaliste.
IDV
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2017, 00:32

Re: Mercato de l'été 2017

Message par IDV »

babas84 a écrit :
thesnakke a écrit :
IDV a écrit :une discussion avec Rocheteau l'on dissuadé de ne pas s'y rendre.
Du coup il y est allé, c'est ca? :mrgreen:
Vilain c'est pas beau de se moquer :mrgreen:
Non, il n'y est pas allé ! :happy1:
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Mercato de l'été 2017

Message par patounet »

FunnyGreen a écrit :Le communiqué pour le départ de Roux c'est juste trop drôle...

"Toujours d'humeur égale, il était apprécié du vestiaire stéphanois."

3 lignes...Fallait pas vous forcer les gars...
c'est pas faux.....
autant rien mettre que ça , d'ailleurs d'humeur égale , ça veut dire quoi, qu'il faisait la gueule tous les jours :hehe:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Papacrox
Messages : 400
Inscription : 29 déc. 2014, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Papacrox »

Galcian a écrit :
old_side a écrit :
Pilou a écrit :
ondeverte a écrit :
benchaye a écrit :Esprit FOOT BUSINESS, vous me faites vomir...... :berk1: :berk1:
J'ai remarque ca aussi, au lieu de ce dire On va avoir une attaque de feu ect...certain vois deja la plus value on se croirais au monopoly.
Pareil.

Le premier critère pour le recrutement devrait être l'apport sportif du joueur, soit sur cette saison, soit sur les saisons à venir. La plus-value qu'on pourrait faire dessus est importante, mais doit venir après.
Je vois pas comment on peut distinguer l'un de l'autre perso
Pour un jeune joueur non, mais ça a du sens comme distinction.

Quand Nice pose 2.5M pour recruter Dante, DC de quasi 33 ans, la plus value sportive est évidente alors que la possibilité de revente est nulle.
Dante est pour moi un coup médiatique pour Nice.. Au même titre que HBA ou Balotelli. Il se place en disant pouvoir recruter des joueurs mondialement connus.. C'est intelligent de leur part de mêler ces joueurs avec un passé et des jeunes pousses en devenir
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

IDV a écrit :
babas84 a écrit :
thesnakke a écrit :
IDV a écrit :une discussion avec Rocheteau l'on dissuadé de ne pas s'y rendre.
Du coup il y est allé, c'est ca? :mrgreen:
Vilain c'est pas beau de se moquer :mrgreen:
Non, il n'y est pas allé ! :happy1:
Ptain mais quand meme j'imagine la scene :

Rocheteau : Allo Roland, on a Vertetout qui viens demain pour signer son contrat.
Roro : ptain faite chier les gars, demainy a le tour, et je voulait faire le premier passage avec mes potes de l'assoc coeur Vert on remet ca a Jeudi ok!?
OG : No ! y a pas le temp pressident, me faut les recoue tres vite, ma ques que cé, le tour de France franchément.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
martien
Messages : 5522
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato de l'été 2017

Message par martien »

benchaye a écrit :
martien a écrit :
benchaye a écrit :
vertdegivors a écrit :
dronchau a écrit :Diony c'était cuit et 48h après il était chez nous.
Exact patientons un peu mais sincèrement 8M€ ou pas ça serait dommage de passer à côté.
Vu son talent ça ne devrait pas être bien dur de le valoriser et d'en tirer le double minimum il a un profil bandant pour les anglais.

Il me fait penser à l'ailier d'Everton Bolasie capable de laisser n'importe quelle défenseur sur place en une accélération.


Esprit FOOT BUSINESS, vous me faites vomir...... :berk1: :berk1:
Accepter la réalité n'est pas l'approuver. Ce qu'il dit est factuellement juste. Les clubs raisonnent comme ça aujourd'hui, le système fonctionne ainsi.
Avoue que plus de la moitié de ceux qui commentent l'arrivée (éventuelle...) de Karamoh ne se préoccupent pas du nombre de buts qu'il pourrait nous marquer et du nombre de points qu'il pourrait nous rapporter, NON, ce qui les intéresse avant tout, c'est de savoir combien on pourra le revendre d'ici 2 ans (comme si c'était notre pognon perso...). Que le comptable du club pense à ça OK, mais nous on est censé être des supporters concernés d'abord par le sportif!!! J'en déduis donc qu'il y a plus d'amateurs de Monpoly que de foot de nos jours et je trouve ça très triste
Mais l'un n'empêche pas l'autre, tu sais. Je pense que TOUS les supporters sont préoccupés par l'apport sportif des joueurs que le club recrute. Seulement, on peut aussi penser, dans le même temps, à l'intérêt du club à plus long terme et à sa progression globale. Ceux qui parlent de plus-values ne le font pas par logique de banquier, mais parce qu'ils savent qu'aujourd'hui c'est en grande partie grâce aux moyens économiques qu'on peut avoir de bons joueurs sur la durée.

On parle beaucoup des mécènes, mais ce n'est pas le seul modèle possible. Prenons l'exemple d'un club comme Naples. C'est un club qui est en "auto-financement", sans grands investisseurs. Il est arrivé à monter une superbe équipe en quelques années, grâce justement à des plus values énormes réalisées sur des joueurs comme Cavani, Lavezzi, etc, qui étaient des "paris" au moment où ils les ont pris. Avec ces sommes monstrueuses, en s'adaptant à ce marché délirant qui permet de sur-vendre les joueurs, ils ont progressé sans cesse en recrutant intelligemment, et en se permettant même le recrutement d'un Higuain, sur qui là encore ils ont fait une plus-value monstre.

C'est très important de penser à notre stratégie à long terme, et à la manière dont on va pouvoir remplacer perpétuellement les joueurs qu'on recrute, grâce aux plus-values. Avec des "bons joueurs de L1" de 30 ans, tu ne peux plus suivre, aujourd'hui, même si à court terme tu y gagnes peut-être. On n'est bien obligé d'y penser quand on recrute, car de nos jours on peut être quasi certains qu'aucune de nos recrues ne fera toute sa carrière chez nous à l'ancienne. Il faut déjà se projeter à la revente.
Dernière modification par martien le 19 juil. 2017, 14:58, modifié 1 fois.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par osvaldopiazzolla »

Kalidor a écrit :Comme je l'ai dit hier, une info mercato de l'équipe c'est a prendre avec d'enorme pincette. Résultat, pas de Karamoh pour l'instant, et des rumeurs qui fleurissent sur des sites bidons ( labrune, entourage, joueur en direction de Sainté sur insta). Bref, la prochaine fois, n'attendez rien de ces journaleux a la noix qui s'en tapent de passer pour des truffes car 3 jours apres, c'est oublié, mais par contre le nombre de visite sur leurs pages ( site, FB et twitter est multiplié par 5)

Je ne crois, ni l'equipe, ni but, ni foot 01 et plein d'autres.

En tout cas , ce matin, je m'attends a voir arriver Bouanga , en me disant que le club a encore declenché un contre feu et mis encore une fois l'equipe à l'amende

J'ai absolument aucune empathie pour le principe du journalisme en période de mercato....c'est un cas d'école de "bébéLindbergh" https://theconversation.com/lenlevement ... isee-80703

....mais il faudrait peut être vous mettre dans le crâne la possibilité que les infos peuvent être très différentes selon à qui on s'adresse au club.
-6 pts, asap.
Répondre