Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par NomDeStade »

FunnyGreen a écrit :Pour rebondir sur le post d'un potonaute, Hamouma en 8 je ne suis pas d'accord, son facilité technique n'est plus à prouver mais sa facilité à perdre des ballons à foncer tête baissée dans les jambes d'un défenseur, font que tu déstabilises vite ton milieu...
Comme je l'avais déjà noté, par contre KMP, son endurance, sa technique, sa capacité à enchaîner les efforts feraient de lui un bon joueur au milieu de terrain, et ça règle le problème de sa non-efficacité car on sera moins exigeant envers lui...
KMP en 8, ça peut être pas mal en effet. Gros volume de jeu, assez bon défenseur. Vu que Rocha Santos a été testé à ce poste (alors qu'il est ailier de formation me semble-t-il), pas impossible que Garcia tente le coup avec KMP.
ocekas
Messages : 783
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ocekas »

SP42 a écrit :
ocekas a écrit :Sur le forum du FCL, ils disent que Lemoine est depuis hier à Lorient avec son agent, et que Guendouzi attend son arrivée pour filer à Nantes. Rien sur Bouanga. Si cela se passe comme cela, et bien je trouve que nous ne ferons pas une bonne affaire.
Si on se débarasse de Lemoine sans contre parti, j'avoue que c'est vraiment salement négocié. Et je ne crois pas le club si con
Que doit on répondre ? Je pense que malheureusement cela est possible.
Image
ocekas
Messages : 783
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ocekas »

NomDeStade a écrit :
FunnyGreen a écrit :Pour rebondir sur le post d'un potonaute, Hamouma en 8 je ne suis pas d'accord, son facilité technique n'est plus à prouver mais sa facilité à perdre des ballons à foncer tête baissée dans les jambes d'un défenseur, font que tu déstabilises vite ton milieu...
Comme je l'avais déjà noté, par contre KMP, son endurance, sa technique, sa capacité à enchaîner les efforts feraient de lui un bon joueur au milieu de terrain, et ça règle le problème de sa non-efficacité car on sera moins exigeant envers lui...
KMP en 8, ça peut être pas mal en effet. Gros volume de jeu, assez bon défenseur. Vu que Rocha Santos a été testé à ce poste (alors qu'il est ailier de formation me semble-t-il), pas impossible que Garcia tente le coup avec KMP.
Désolé, mais KMP doit juste être un remplaçant, pas un titulaire, suis je le seul à penser cela ?
Image
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Mercato de l'été 2017

Message par patounet »

Çe qui me fait chier quand même si Lemoine signe bien à Lorient c'est qu'il n'aura jamais pu dire au revoir aux supps et une ovation qui pour moi il mérite à GG comme Battles , Clerc ou Brison en son temps et pourtant Lemoine c'est un autre calibre :/
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Ben Oït
Messages : 6516
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ben Oït »

vertdegivors a écrit :Le "souci" avec les joueurs de L2 c'est que maintenant un bon joueur coûte 3-4à5 M€ minimum mais si le boulot de scouting a bien été effectué ce n'est pas problématique.

Quand Lyon pose 5M€ sur Mendy soyez sûr que vu son profil à la fin de la saison il coûtera le triple grand minimum.
Le cas Cyprien à Nice également où les nissards n'ont pas hésité à poser 5 M€ et aujourd'hui sans sa blessure il en valait au minimum le quadruple.
Donc pourquoi ne pas insister pour Bouanga mais uniquement dans le cadre d'un départ d'un ailier.
Idem pour Diony qui l'année de la remontée de Dijon ne devait pas coûter plus de 2 millions.

Le recrutement en L2 nécessite pas mal de compétences mais surtout une bonne paire de … au moment de passer à la caisse.

Tu veux dire comme Kemen ou Mateta???
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jer2704 »

patounet a écrit :Çe qui me fait chier quand même si Lemoine signe bien à Lorient c'est qu'il n'aura jamais pu dire au revoir aux supps et une ovation qui pour moi il mérite à GG comme Battles , Clerc ou Brison en son temps et pourtant Lemoine c'est un autre calibre :/
Il l'aura en coupe quand on tombera sur Lorient
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Galibois »

Si on devait faire Veretout, j'espère que ça sera à 3/4 M€, il a surnagé l'an dernier certes mais il n'est pas la plaque tournante au milieu dont Oscar a besoin. D'ailleurs je ne serais pas étonné qu'il cherche un espagnol à ce poste, un gars technique possédant la culture de la possession de balle.
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jer2704 »

vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertdegivors »

benchaye a écrit :
vertdegivors a écrit :Le "souci" avec les joueurs de L2 c'est que maintenant un bon joueur coûte 3-4à5 M€ minimum mais si le boulot de scouting a bien été effectué ce n'est pas problématique.

Quand Lyon pose 5M€ sur Mendy soyez sûr que vu son profil à la fin de la saison il coûtera le triple grand minimum.
Le cas Cyprien à Nice également où les nissards n'ont pas hésité à poser 5 M€ et aujourd'hui sans sa blessure il en valait au minimum le quadruple.
Donc pourquoi ne pas insister pour Bouanga mais uniquement dans le cadre d'un départ d'un ailier.
Idem pour Diony qui l'année de la remontée de Dijon ne devait pas coûter plus de 2 millions.

Le recrutement en L2 nécessite pas mal de compétences mais surtout une bonne paire de … au moment de passer à la caisse.

Tu veux dire comme Kemen ou Mateta???
Manque de pots aucun des deux joueurs que tu cites ne vient de L2 :happy1:

Et j'oubliais Tousart et Cornet 2 joueurs payés -de 2M€ pour qui BLL a refusé des offres supérieurs à 10M€ pour chacun des 2 joueurs.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par old_side »

NomDeStade a écrit :
Robeberic 1er a écrit :C'est quand même drôle tout ces gens qui comparent Guendouzi à David Luiz ou Rabiot juste parce qu'il les cheveux bouclés. :hehe:

Sinon j'avoue que je vois pas trop l'intérêt de recruter Bouanga. Numériquement, Hamouma-Tannane-KMP-Bamba + Diony ou Rocha qui peuvent dépanner sur un match ça suffit non?

L'urgence me semble plus au milieu.

C'est sans doute d'ailleurs pour ça que Bouanga ça s'éternise un peu. C'est pas vraiment une priorité de prendre un énième ailier.
Le truc c'est que KMP n'a pas du tout le même profil qu'Hamouma et Bamba. Et qu'Hamouma est régulièrement blessé. Donc si tu veux avoir une animation offensive différente de l'an passé...Il ne faut pas que KMP soit ton premier remplaçant offensif.
KMP, il faut le laisser partir surtout. Et le remplacer par Bouanga
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Laureto »

C'est dommage mais on tergiverse trop, le cas Bouanga est le meilleur exemple : on aurait dû mettre les 2 M€ tout de suite, a 22 ans c'est un gros potentiel et donc un investissement !
Aujourd'hui il flambe en amical, sa côte grimpe, du coup il devient inaccessible pour nous ...
Dernière modification par Laureto le 18 juil. 2017, 11:01, modifié 2 fois.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
oblooblo2000
Messages : 1289
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Mercato de l'été 2017

Message par oblooblo2000 »

romano la pince mové sup a écrit :Ma belle sœur, qui traduit en anglais les contrats des joueurs (elle a récemment fait ceux des 2 norvégiens ) a un nouveau contrat à traduire pour mercredi, signature fin de semaine visiblement . Le nom n est pas communiqué dans le draft par contre les montants oui et je peux vous dire de ce que j en sais ça doit pas etre très loin des tarifs perrin ou ruffier, du lourd donc ! Les paliers de prime aussi
Seul indiscrétion , le joueur en question exige une "école européenne " pour son fils qui rentre en CP ou il pourrait continuer l apprentissage de l anglais
Sinon ça vous fera moins bander mais de nouvelles clauses sont aujourd'hui ajouter sur l hygiène de vie, les retards , la prise de poids, le fait de fumer, s assurer sur les blessures longues, les assurances sur les voyages à l étranger, droit à l image...bref, 10 pages supplémentaires par rapport à y a 1 an
Merci pour l'info intéressante !
Cela montre bien que l'hygiène de vie de nos joueurs (et donc leurs blessures) doit venir d'une certaine hygiène de vie douteuse.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Landais40 »

Robeberic 1er a écrit :C'est quand même drôle tout ces gens qui comparent Guendouzi à David Luiz ou Rabiot (2 joueurs radicalement différents) juste parce qu'il a les cheveux bouclés. :hehe:

Sinon j'avoue que je vois pas trop l'intérêt de recruter Bouanga. Numériquement, Hamouma-Tannane-KMP-Bamba + Diony ou Rocha qui peuvent dépanner sur un match ça suffit non?

L'urgence me semble plus au milieu.

C'est sans doute d'ailleurs pour ça que Bouanga ça s'éternise un peu. C'est pas vraiment une priorité de prendre un énième ailier.


Hamouma et Tananne sont bléssé la moitié des matchs en principe donc non Bouanga ne serait pas en trop.Sans compter que Soderlund et Beric sont fragile également donc je pense que Diony sera plus souvent dans l'axe que sur le coté.
Bucky
Messages : 6811
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Bucky »

Landais40 a écrit :
Robeberic 1er a écrit :C'est quand même drôle tout ces gens qui comparent Guendouzi à David Luiz ou Rabiot (2 joueurs radicalement différents) juste parce qu'il a les cheveux bouclés. :hehe:

Sinon j'avoue que je vois pas trop l'intérêt de recruter Bouanga. Numériquement, Hamouma-Tannane-KMP-Bamba + Diony ou Rocha qui peuvent dépanner sur un match ça suffit non?

L'urgence me semble plus au milieu.

C'est sans doute d'ailleurs pour ça que Bouanga ça s'éternise un peu. C'est pas vraiment une priorité de prendre un énième ailier.


Hamouma et Tananne sont bléssé la moitié des matchs en principe donc non Bouanga ne serait pas en trop.Sans compter que Soderlund et Beric sont fragile également donc je pense que Diony sera plus souvent dans l'axe que sur le coté.
Il faut espérer qu'avec la reprise en main du groupe par le staff de Garcia, notamment par son préparateur physique, toutes ces blessures à répétition seront un lointain souvenir. Hamouma et Tanane pourront enfin exploiter leur potentiel sur une saison pleine.
J'ai l'impression que le club se professionnalise et ses employés (les joueurs) avec. La rigueur semble de mise et c'est une très bonne chose !
ozzy
Messages : 20571
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ozzy »

Si nous avons acheté un attaquant 8 millions, c'est pour le faire jouer et non pour le mettre au placard. Diony devrait donc jouer avant centre, voir sur les cotés pour faire de temps en temps place à Beric.
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato de l'été 2017

Message par TitusPullo77 »

ozzy a écrit :Si nous avons acheté un attaquant 8 millions, c'est pour le faire jouer et non pour le mettre au placard. Diony devrait donc jouer avant centre, voir sur les cotés pour faire de temps en temps place à Beric.
Tain 8 millions pour Diony, je ne m'en remets pas 8| :(
Bucky
Messages : 6811
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Bucky »

NomDeStade a écrit :
bafé43usb a écrit :
NomDeStade a écrit :
kev42x a écrit :Et si c'était le latéral hollandais du sporting ce fameux contrat ?
Sinon d'accord avec les derniers post un def central technique. Il y en a un qui joue a Lyon sort d'une saison très moyenne et sur le départ c'est N'koulou ça serait le complément idéal de Perrin après je sais que certains ici ne sont pas fan mais, avec Bielsa il été très bon je suis sur qu'on peut le relancer après niveau salaire...
Quand on voit que Nice va signer Jallet que Lyon laisse libre. Je me dis qu'un petit Morel nous ferait pas de mal...

Parce que Morel il peut couvrir ARG et DC. Joueur fin techniquement et assez intelligent.
Surtout pas les erreurs du passé a reprendre des mecs gratuit en fin de carrière qu'on n’arrivera pas a se débarrasser

Partons plutôt sur des jeunes d'avenir qui ont évolué en Ligue 2 et ou on aura une chance de faire de la plus value ... a ce jour les deux seuls joueurs qui avaient une valeur étaient Pogba et Malcuit deux joueurs achetés 500 000 euros en L2.... Donc continuons sur cette voie la ... le cas Mbengue montre vraiment que c'est une mauvaise direction de prendre ce type de joueur ... si Lyon n'en veut plus il y a une raison
Tu peux me citer qui comme joueur en fin de carrière que l'on a recruté ?

Il faut voir une différence entre offrir un dernier contrat à un joueur fiable, et offrir un contrat à un joueur de 25-26 ans où effectivement tu risques de te retrouver coincer pour le revendre (Mbengue, Roux..)
M'Bengue était libre et vu ses prestations, tout porte à croire qu'il est en fin de carrière, non ? Garcia est un entraineur capable de faire progresser ses joueurs donc il me semble préférable de prendre des jeunes joueurs comme nous l'avions fait avec Malcuit.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Oracle Vert »

Je pense que Beric et diony seront associés avec soderlund en remplaçant
Bucky
Messages : 6811
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Bucky »

FunnyGreen a écrit :Pour rebondir sur le post d'un potonaute, Hamouma en 8 je ne suis pas d'accord, son facilité technique n'est plus à prouver mais sa facilité à perdre des ballons à foncer tête baissée dans les jambes d'un défenseur, font que tu déstabilises vite ton milieu...
Comme je l'avais déjà noté, par contre KMP, son endurance, sa technique, sa capacité à enchaîner les efforts feraient de lui un bon joueur au milieu de terrain, et ça règle le problème de sa non-efficacité car on sera moins exigeant envers lui...
D'accord avec toi concernant Hamouma qui a cette propension à penser qu'il peut déstabiliser une défense à lui tout seul. Je pense que c'est plus un joueur d'instinct, plus utile pour éliminer son seul vis à vis et transmettre ou frapper.

Concernant KMP, il a le coffre et l'état d'esprit pour jouer au milieu, mais je pense que sa technique annihilerait la plupart de ses efforts en perdant de nombreux ballons...
Ben Oït
Messages : 6516
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ben Oït »

vertdegivors a écrit :
benchaye a écrit :
vertdegivors a écrit :Le "souci" avec les joueurs de L2 c'est que maintenant un bon joueur coûte 3-4à5 M€ minimum mais si le boulot de scouting a bien été effectué ce n'est pas problématique.

Quand Lyon pose 5M€ sur Mendy soyez sûr que vu son profil à la fin de la saison il coûtera le triple grand minimum.
Le cas Cyprien à Nice également où les nissards n'ont pas hésité à poser 5 M€ et aujourd'hui sans sa blessure il en valait au minimum le quadruple.
Donc pourquoi ne pas insister pour Bouanga mais uniquement dans le cadre d'un départ d'un ailier.
Idem pour Diony qui l'année de la remontée de Dijon ne devait pas coûter plus de 2 millions.

Le recrutement en L2 nécessite pas mal de compétences mais surtout une bonne paire de … au moment de passer à la caisse.

Tu veux dire comme Kemen ou Mateta???
Manque de pots aucun des deux joueurs que tu cites ne vient de L2 :happy1:

Et j'oubliais Tousart et Cornet 2 joueurs payés -de 2M€ pour qui BLL a refusé des offres supérieurs à 10M€ pour chacun des 2 joueurs.
Je ne parlais pas forcément de joueurs de L2, je parlais sur les réussites de L'OL de mettre des millions sur un jeune prometteur, ça marche pas à tous les coups... Demande aussi à Lille, ok ils ont eu Boufal, mais ils ont aussi eu Guirassy, Guillaume, Sliti...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Oracle Vert »

La réussite de l'OL c'est principalement leur centre de formation !
Ligérien42540
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2013, 21:40

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ligérien42540 »

NomDeStade a écrit :
bafé43usb a écrit :
NomDeStade a écrit :
kev42x a écrit :Et si c'était le latéral hollandais du sporting ce fameux contrat ?
Sinon d'accord avec les derniers post un def central technique. Il y en a un qui joue a Lyon sort d'une saison très moyenne et sur le départ c'est N'koulou ça serait le complément idéal de Perrin après je sais que certains ici ne sont pas fan mais, avec Bielsa il été très bon je suis sur qu'on peut le relancer après niveau salaire...
Quand on voit que Nice va signer Jallet que Lyon laisse libre. Je me dis qu'un petit Morel nous ferait pas de mal...

Parce que Morel il peut couvrir ARG et DC. Joueur fin techniquement et assez intelligent.
Surtout pas les erreurs du passé a reprendre des mecs gratuit en fin de carrière qu'on n’arrivera pas a se débarrasser

Partons plutôt sur des jeunes d'avenir qui ont évolué en Ligue 2 et ou on aura une chance de faire de la plus value ... a ce jour les deux seuls joueurs qui avaient une valeur étaient Pogba et Malcuit deux joueurs achetés 500 000 euros en L2.... Donc continuons sur cette voie la ... le cas Mbengue montre vraiment que c'est une mauvaise direction de prendre ce type de joueur ... si Lyon n'en veut plus il y a une raison
Tu peux me citer qui comme joueur en fin de carrière que l'on a recruté ?

Il faut voir une différence entre offrir un dernier contrat à un joueur fiable, et offrir un contrat à un joueur de 25-26 ans où effectivement tu risques de te retrouver coincer pour le revendre (Mbengue, Roux..)
Je pense qu'il pensait à Clément, Clerc, Brison, Assou-Ekoto sauf que pour les 3 premiers cités, au moment de leur recrutement ils étaient encore jeunes ! Simplement ils sont restés 4/5/6 saisons et arrivaient effectivement en fin de carrière au moment de leur fin de contrat. Pour Lemoine il est encore relativement jeune donc j'espère que le club est assez intelligent pour avoir une contre-partie financière. Enfin il retrouve sa très chère Bretagne ! :super: Merci pour tout Fabien, en particulier ta hargne et ta combativité.
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Monpel42 »

Laureto a écrit :C'est dommage mais on tergiverse trop, le cas Bouanga est le meilleur exemple : on aurait dû mettre les 2 M€ tout de suite, a 22 ans c'est un gros potentiel et donc un investissement !
Aujourd'hui il flambe en amical, sa côte grimpe, du coup il devient inaccessible pour nous ...

On a jamais vraiment su le prix de Bouanga
Mais 2 M€ connaissant le loustic de Ferry, il n'en a jamais été question à mon humble avis
Je pense qu'il n'y a aucun prix d'annoncé, et qu'il partira très probablement à beaucoup plus
Si on prête nordin et jorgihno et on qu'on transfère KMP c'est envisageable avant pas possible

Traitons d'abord le Milieu, arrière gauche, ensuite si départ de lacroix, le défenseur central
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Kabigon »

Et sinon Bouanga, ça fait longtemps qu'il a mis un trèfle dans son pseudo Instagram ?
https://www.instagram.com/bouanga_20/
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: Mercato de l'été 2017

Message par julian48 »

batmanreturns a écrit :En fait, le profil de Dc recherché par Garcia est très rare car la qualité première d'un DC n'est pas forcément sa technicité et sa finesse technique. Ou alors ils sont très chers (Thiago Silva, Varane) et ne sont forcément pas intéressé pour venir jouer à GG.

Les profils de DC "techniques" (je mets les guillemets parce que même Paulao et Tavlaridis devait avoir une technique bien supérieure à la mienne) sont généralement des milieux reconvertis et en France on n'est pas mal dans le genre: Blanc, Leboeuf, Perrin...
Chez nous, Pajot pourrait faire un très bon défenseur central. Il est plutôt rugueux dans les duels, bon de la tête, et a plutôt une bonne qualité de passe.

Je dis ça comme ça en passant mais je me dis qu'une association Perrin-Pajot ce ne serait pas forcément plus bête qu'un Tabanou arrière gauche
très bonne suggestion mais peut être y aurait il un problème de taille :je ne sais pas si pajot fait an minimum 1M85 _ .
Répondre