Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par osvaldopiazzolla »

sam42 a écrit : Jorginho n'a pas été préféré à Bamba et si ce dernier était revenu, il n'y aurait pas eu de recrutement.

D'où sors tu ça ?
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par osvaldopiazzolla »

NomDeStade a écrit :Pour bamba et le Paris fc, la question se pose plus de l'avoir envoyé dans un club en perdition où il semblait difficile de faire ses preuves.

Je précise, c'est la lecture que j'en ai.
Non seulement en perdition, mais surtout avec une armée mexicaine à chaque poste.
-6 pts, asap.
magicseb42
Messages : 385
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par magicseb42 »

En tout cas, sur les forums lorientais, ils se foutent bien de notre gueule avec notre proposition d'échange Lemoine contre Guendouzi...
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato de l'été 2017

Message par sam42 »

osvaldopiazzolla a écrit :
sam42 a écrit : Jorginho n'a pas été préféré à Bamba et si ce dernier était revenu, il n'y aurait pas eu de recrutement.

D'où sors tu ça ?
des fois je suppute bien, des fois je suppute mal.

Bamba signe le 4 janvier à Angers
Jorginho signe le 31 janvier avec les Verts
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fort-et-vert »

magicseb42 a écrit :En tout cas, sur les forums lorientais, ils se foutent bien de notre gueule avec notre proposition d'échange Lemoine contre Guendouzi...

c'est bien, rire, ça aide à supporter les déceptions : se taper la Ligue 2 :mrgreen:

d'ailleurs a t'elle vraiment existé cette proposition ?
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par PtitLu »

fort-et-vert a écrit :
magicseb42 a écrit :En tout cas, sur les forums lorientais, ils se foutent bien de notre gueule avec notre proposition d'échange Lemoine contre Guendouzi...

c'est bien, rire, ça aide à supporter les déceptions : se taper la Ligue 2 :mrgreen:

d'ailleurs a t'elle vraiment existé cette proposition ?
1. C'est une info l'Equipe hein... C'est connerie sur connerie depuis des semaines, en tout cas quand il s'agit des Verts. Même pas sûr qu'on ait fait une quelconque proposition pour Guendouzi.

2. C'est bien pour les merlus si on peut les faire rire. Perso, quand j'entends un supporteur de L2 dire que mon club est ringard, j'ai aussi envie de rigoler...
Image
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Demetrio Lopez »

Si il est si bon que ça par contre ça pourrait être pas mal de tenter la même qu'on avait fait avec Pogba et Sedan.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

Parasar a écrit :A moins que Koziello soit une monnaie d'échange (Ruff ? un de nos jeunes ??) je n'y crois pas une seconde à Koziello chez nous même si effectivement, il n'est pas titu là bas.
Pareil, sauf qu'en plus, il est probable qu'il parte titulaire pour la saison prochaine.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par osvaldopiazzolla »

sam42 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
sam42 a écrit : Jorginho n'a pas été préféré à Bamba et si ce dernier était revenu, il n'y aurait pas eu de recrutement.

D'où sors tu ça ?
des fois je suppute bien, des fois je suppute mal.

Bamba signe le 4 janvier à Angers
Jorginho signe le 31 janvier avec les Verts
Pour ma part, je suppute que Jorginho a été recruté pour des raisons et selon une rationalité qui n'a pas grand chose à voir ni avec les besoins de l'équipe ni avec les souhaits de Galtier, mais beaucoup plus avec avec l'affaire Mounier, et selon une logique de "panic buy"....et que personne au club n'a jamais eu une quelqonque idée d'un rapport entre Bamba et Jorginho. En gros, une fois Mounier dégagé par la foule mécontente malgré l'avis éclairé du maire du Pouzin, il fallait absolument recruter quelqu'un pour ne pas que Galtier claironne dans la presse que les dirigeants n'ont rien acheté.

Je suppute aussi que personne au club n'avait l'idée de s'interesser au sort de Bamba en train de moisir à St Truiden et que celui qui a eu l'idée de l'attirer à Angers c'est directement Bouhazama, qui a contacté Jonathan, a contacté son agent et mis en contact le SCO et l'ASSE.

mais parfois je suppute bien, prafois je suppute mal.
-6 pts, asap.
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Galcian »

ForeverGreen a écrit :
Parasar a écrit :A moins que Koziello soit une monnaie d'échange (Ruff ? un de nos jeunes ??) je n'y crois pas une seconde à Koziello chez nous même si effectivement, il n'est pas titu là bas.
Pareil, sauf qu'en plus, il est probable qu'il parte titulaire pour la saison prochaine.
Pour l'instant, il l'est. A priori, le milieu qui devrait débuter que Q3 c'est Koziello - Walter - Seri.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit :
fort-et-vert a écrit :
magicseb42 a écrit :En tout cas, sur les forums lorientais, ils se foutent bien de notre gueule avec notre proposition d'échange Lemoine contre Guendouzi...

c'est bien, rire, ça aide à supporter les déceptions : se taper la Ligue 2 :mrgreen:

d'ailleurs a t'elle vraiment existé cette proposition ?
1. C'est une info l'Equipe hein... C'est connerie sur connerie depuis des semaines, en tout cas quand il s'agit des Verts. Même pas sûr qu'on ait fait une quelconque proposition pour Guendouzi.

2. C'est bien pour les merlus si on peut les faire rire. Perso, quand j'entends un supporteur de L2 dire que mon club est ringard, j'ai aussi envie de rigoler...
En fait lequipe a encore mal écouté au porte, le projet de Garcia est en réalité d'échanger Guendouz et Lemoine, qui sera notre gardien de la CFA donc.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato de l'été 2017

Message par bfb2 »

Platoche a écrit :Mince ces salauds de dirigeants négriers casseurs de jeune qui refourguent les jeunes en prêt... ah bah non en fait.... C'est Bamba, qui voulait être absolument titulaire, ne pas cirer le banc... ok

Sacrés jeunes de notre époque ! Au moins ces différents prêt lui auront permis de prendre une autre dimension, en espérant qu'il ne boude pas si Garcia le met sur le banc, il doit nous faire une grosse saison.
J'aime bien ton combat habituel sur la formation, qui consiste à répondre à des généralités en sortant d'autres généralités franchement fumeuses (tous pourris (et mal entourés) ces jeunes). :erk: :happy1:

Pour rappel, en 2014/15, Jonathan Bamba a joué en tout et pour tout, 17 minutes. Donc, même pas un match complet (c'était l'année où Saint-Maximin, un an de moins, était "testé" par Galtier (430 minutes)). La saison suivante, à mi saison, Jonathan avait joué 293 minutes. A peine, plus de 3 matchs. Et tu t'étonnes qu'il ait "boudé" et cherché du temps de jeu ailleurs ?

J'ai déjà eu l'occasion de dire combien Galtier nous a apporté en terme de résultats, son importance majeure dans le redressement spectaculaire du club (il en est quasiment l'unique architecte). Mais ça me semble tout autant évident de dire qu'il n'avait pas une bonne gestion des jeunes. Pour s'en persuader, il suffit de regarder combien de champions de France U17 sont encore au club : il n'y en a plus qu'un, Bamba. Regarder aussi combien de finalistes de gambardella sont encore là, il y a juste Polomat. Combien d'entraineurs formateurs, dans des clubs formateurs, se payent le luxe de faire partir quasi totalement, ce type de générations ? Dans des clubs comme Montpellier ou Lyon, des champions de France ou finalistes de gambardella, ça fait 4 ou 5 pros jouant régulièrement en L1... à chaque fois (par exemple, à Montpellier, en vainqueurs de gambardella de l'édition 2009, on a Belhanda, Yanga-Mbiwa, Cabella, Stambouli, El Kaoutari, Martin).

A un moment donné, on a droit de dire que si un entraineur etait excellent sur plein de points, il avait aussi une gestion sur d'autres points qui n'etait pas bonne, pas vertueuse pour le club. C'est pas tout blanc ou tout noir... et la gestion de la formation par Galtier etait franchement douteuse.
Dernière modification par bfb2 le 11 juil. 2017, 19:59, modifié 14 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par PtitLu »

osvaldopiazzolla a écrit :
sam42 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
sam42 a écrit : Jorginho n'a pas été préféré à Bamba et si ce dernier était revenu, il n'y aurait pas eu de recrutement.

D'où sors tu ça ?
des fois je suppute bien, des fois je suppute mal.

Bamba signe le 4 janvier à Angers
Jorginho signe le 31 janvier avec les Verts
Pour ma part, je suppute que Jorginho a été recruté pour des raisons et selon une rationalité qui n'a pas grand chose à voir ni avec les besoins de l'équipe ni avec les souhaits de Galtier, mais beaucoup plus avec avec l'affaire Mounier, et selon une logique de "panic buy"....et que personne au club n'a jamais eu une quelqonque idée d'un rapport entre Bamba et Jorginho. En gros, une fois Mounier dégagé par la foule mécontente malgré l'avis éclairé du maire du Pouzin, il fallait absolument recruter quelqu'un pour ne pas que Galtier claironne dans la presse que les dirigeants n'ont rien acheté.

Je suppute aussi que personne au club n'avait l'idée de s'interesser au sort de Bamba en train de moisir à St Truiden et que celui qui a eu l'idée de l'attirer à Angers c'est directement Bouhazama, qui a contacté Jonathan, a contacté son agent et mis en contact le SCO et l'ASSE.

mais parfois je suppute bien, prafois je suppute mal.
Juste pour Jorginho, son arrivé ne dépendait pas du sort de Mounier. Son nom est sorti un peu avant que Mounier signe ou en même temps, avec signature de prévu en début de semaine prochaine pour le portugais. Et puis durant le week-end, Mounier n'a pas été convié pour jouer à Toulouse et il reparti en Italie lundi.

Après, au vu du couac Mounier, le petit portugais a dû prendre plus d'importance, une importance qui n'était pas prévu (il était quand même titu à Manchester). On a presque l'impression qu'il était là pour contenter certains supporteurs "regardez, on a été actif, on a pris 2 recrues !". Ce qui s'est transformé après en "regardez, on a été actif, on a pris une recrue !" (je te rejoins donc quand tu évoques un choix plus politique)

Bon voilà, on peut dire que Jorginho est une erreur de casting. Mais j'ai l'impression qu'elle été inévitable, Mounier ou pas, Bamba ou pas...
Mais moi aussi je suppute hein ;).
Image
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Oracle Vert »

PtitLu a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
sam42 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
sam42 a écrit : Jorginho n'a pas été préféré à Bamba et si ce dernier était revenu, il n'y aurait pas eu de recrutement.

D'où sors tu ça ?
des fois je suppute bien, des fois je suppute mal.

Bamba signe le 4 janvier à Angers
Jorginho signe le 31 janvier avec les Verts
Pour ma part, je suppute que Jorginho a été recruté pour des raisons et selon une rationalité qui n'a pas grand chose à voir ni avec les besoins de l'équipe ni avec les souhaits de Galtier, mais beaucoup plus avec avec l'affaire Mounier, et selon une logique de "panic buy"....et que personne au club n'a jamais eu une quelqonque idée d'un rapport entre Bamba et Jorginho. En gros, une fois Mounier dégagé par la foule mécontente malgré l'avis éclairé du maire du Pouzin, il fallait absolument recruter quelqu'un pour ne pas que Galtier claironne dans la presse que les dirigeants n'ont rien acheté.

Je suppute aussi que personne au club n'avait l'idée de s'interesser au sort de Bamba en train de moisir à St Truiden et que celui qui a eu l'idée de l'attirer à Angers c'est directement Bouhazama, qui a contacté Jonathan, a contacté son agent et mis en contact le SCO et l'ASSE.

mais parfois je suppute bien, prafois je suppute mal.
Juste pour Jorginho, son arrivé ne dépendait pas du sort de Mounier. Son nom est sorti un peu avant que Mounier signe ou en même temps, avec signature de prévu en début de semaine prochaine pour le portugais. Et puis durant le week-end, Mounier n'a pas été convié pour jouer à Toulouse et il reparti en Italie lundi.

Après, au vu du couac Mounier, le petit portugais a dû prendre plus d'importance, une importance qui n'était pas prévu (il était quand même titu à Manchester). On a presque l'impression qu'il était là pour contenter certains supporteurs "regardez, on a été actif, on a pris 2 recrues !". Ce qui s'est transformé après en "regardez, on a été actif, on a pris une recrue !" (je te rejoins donc quand tu évoques un choix plus politique)

Bon voilà, on peut dire que Jorginho est une erreur de casting. Mais j'ai l'impression qu'elle été inévitable, Mounier ou pas, Bamba ou pas...
Mais moi aussi je suppute hein ;).
Ne t'enterrez pas trop vite! Il est encore jeune, on va le preter afin qu'il s'adapte bien en France:)
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par GREENman42 »

bfb2 a écrit :
Platoche a écrit :Mince ces salauds de dirigeants négriers casseurs de jeune qui refourguent les jeunes en prêt... ah bah non en fait.... C'est Bamba, qui voulait être absolument titulaire, ne pas cirer le banc... ok

Sacrés jeunes de notre époque ! Au moins ces différents prêt lui auront permis de prendre une autre dimension, en espérant qu'il ne boude pas si Garcia le met sur le banc, il doit nous faire une grosse saison.
J'aime bien ton combat habituel sur la formation, qui consiste à répondre à des généralités en sortant d'autres généralités franchement fumeuses (tous pourris (et mal entourés) ces jeunes). :erk: :happy1:

Pour rappel, en 2014/15, Jonathan Bamba a joué en tout et pour tout, 17 minutes. Donc, même pas un match complet (c'était l'année où Saint-Maximin, un an de moins, était "testé" par Galtier (430 minutes)). La saison suivante, Jonathan a joué 293 minutes. A peine, plus de 3 matchs. Et tu t'étonnes qu'il ait "boudé" et cherché du temps de jeu ailleurs ?
Oui enfin ASM était au dessus à l'époque, il avait signé un contrat pro très tôt et considéré comme un prodige(Bon à voir dans le temps, mais en tout cas, ses deux premiers matchs amicaux avec Monaco ont été bon).

Jonathan Bamba n'a que 21ans, il a déja eu la chance de jouer une saison et demi au niveau professionnel lors de ses différents prêt, et là le club souhaite lui faire franchir un nouveau pallier cette saison, il y a plus malheureux comme début de carrière quand même.
:ange:
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par alexioninho »

bfb2 a écrit :
Platoche a écrit :Mince ces salauds de dirigeants négriers casseurs de jeune qui refourguent les jeunes en prêt... ah bah non en fait.... C'est Bamba, qui voulait être absolument titulaire, ne pas cirer le banc... ok

Sacrés jeunes de notre époque ! Au moins ces différents prêt lui auront permis de prendre une autre dimension, en espérant qu'il ne boude pas si Garcia le met sur le banc, il doit nous faire une grosse saison.
J'aime bien ton combat habituel sur la formation, qui consiste à répondre à des généralités en sortant d'autres généralités franchement fumeuses (tous pourris (et mal entourés) ces jeunes). :erk: :happy1:

Pour rappel, en 2014/15, Jonathan Bamba a joué en tout et pour tout, 17 minutes. Donc, même pas un match complet (c'était l'année où Saint-Maximin, un an de moins, était "testé" par Galtier (430 minutes)). La saison suivante, à mi saison, Jonathan avait joué 293 minutes. A peine, plus de 3 matchs. Et tu t'étonnes qu'il ait "boudé" et cherché du temps de jeu ailleurs ?

J'ai déjà eu l'occasion de dire combien Galtier nous a apporté en terme de résultats, son importance majeure dans le redressement spectaculaire du club (il en est quasiment l'unique architecte). Mais ça me semble tout autant évident de dire qu'il n'avait pas une bonne gestion des jeunes. Pour s'en persuader, il suffit de regarder combien de champions de France U17 sont encore au club : il n'y en a plus qu'un, Bamba. Regarder aussi combien de finalistes de gambardella sont encore là, il y a juste Polomat. Combien d'entraineurs formateurs, dans des clubs formateurs, se payent le luxe de faire partir quasi totalement, ce type de générations ? Dans des clubs comme Montpellier ou Lyon, des champions de France ou finalistes de gambardella, ça fait 4 ou 5 pros jouant régulièrement en L1, à chaque fois.

A un moment donné, on a droit de dire que si un entraineur etait excellent sur plein de points, il avait aussi une gestion sur d'autres points qui n'etait pas bonne, pas vertueuse pour le club. C'est pas tout blanc ou tout noir et la gestion de la formation par Galtier etait franchement douteuse.
:super: Rien a rajouter.
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ben Oït »

C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
HavoykZ
Messages : 59
Inscription : 18 juin 2017, 23:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par HavoykZ »

D'après un gars sur Twitter, Veretout et Verissimo c'est pour vendredi ou samedi et Bouanga dans 15 jours !
Je donne juste ce que j'ai vu même si je n'y crois pas du tous
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Gueute »

Merde, j'espere que quelqu'un au club pensera a dire à Ilan qui doit aller le superviser le 18 que ce n'est plus la peine. :hehe:
Vertdu95
Messages : 163
Inscription : 03 juil. 2016, 12:51

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Vertdu95 »

D'après un collègue pote de celui qui a écrit l'article de Nice matin koziello attend les préliminaires de champions league pr prendre sa decision et nice en voudrait plus de 10 millions...
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Brakhow »

benchaye a écrit :Nouvelle rumeur

https://le10sport.com/football/mercato/ ... ndy-321728
Pour occuper l'infirmerie, il a sa place chez nous à n'en pas douter ...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fort-et-vert »

Gueute a écrit :Merde, j'espere que quelqu'un au club pensera a dire à Ilan qui doit aller le superviser le 18 que ce n'est plus la peine. :hehe:

j'espère qu'il a pris un billet remboursable :hehe:
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato de l'été 2017

Message par bfb2 »

GREENman42 a écrit :
bfb2 a écrit :
Platoche a écrit :Mince ces salauds de dirigeants négriers casseurs de jeune qui refourguent les jeunes en prêt... ah bah non en fait.... C'est Bamba, qui voulait être absolument titulaire, ne pas cirer le banc... ok

Sacrés jeunes de notre époque ! Au moins ces différents prêt lui auront permis de prendre une autre dimension, en espérant qu'il ne boude pas si Garcia le met sur le banc, il doit nous faire une grosse saison.
J'aime bien ton combat habituel sur la formation, qui consiste à répondre à des généralités en sortant d'autres généralités franchement fumeuses (tous pourris (et mal entourés) ces jeunes). :erk: :happy1:

Pour rappel, en 2014/15, Jonathan Bamba a joué en tout et pour tout, 17 minutes. Donc, même pas un match complet (c'était l'année où Saint-Maximin, un an de moins, était "testé" par Galtier (430 minutes)). La saison suivante, Jonathan a joué 293 minutes. A peine, plus de 3 matchs. Et tu t'étonnes qu'il ait "boudé" et cherché du temps de jeu ailleurs ?
Oui enfin ASM était au dessus à l'époque, il avait signé un contrat pro très tôt et considéré comme un prodige(Bon à voir dans le temps, mais en tout cas, ses deux premiers matchs amicaux avec Monaco ont été bon).

Jonathan Bamba n'a que 21ans, il a déja eu la chance de jouer une saison et demi au niveau professionnel lors de ses différents prêt, et là le club souhaite lui faire franchir un nouveau pallier cette saison, il y a plus malheureux comme début de carrière quand même.
Personnellement, j'ai eu l'occasion de voir jouer les deux en même temps chez les U17, ASM n'etait pas plus prometteur que Bamba. Saint-Maximin avait simplement pour lui d'avoir un côté imprévisible dans son jeu, de pouvoir débloquer un match sur un éclair de génie, tout en étant plutôt discret jusque là. Il avait un côté couteau suisse, pouvant jouer sur toute la largeur du terrain, alors que Jonathan etait plus fixé sur une aile. Bamba etait un peu moins "flashy", mais plus constant dans un match et il faisait lui aussi d'énormes différences sur son côté. Je me rappelle d'un match contre Sochaux, où les deux etaient alignés et où on entrait comme dans du beurre dans la défense sochalienne, chose qui est assez rare contre ce type d'équipes généralement assez complètes en jeunes. Pour moi, sur cette génération, on avait 3 super potentiels offensifs, indisociables : ASM, Bamba et un super meneur de jeu qui faisait beaucoup de passes décisives (plus d'une vingtaine lors du titre de champion de France) : Alexandre Assaf. Alors qu'il distribuait caviars sur caviars, Assaf n'a même pas été essayé en pro, et il ne reste aujourd'hui plus qu'un joueur sur toute la génération, Bamba.

Après, effectivement, rien n'est encore perdu pour Jonathan Bamba, j'espère qu'il aura un temps de jeu conséquent cette année, mais on peut s'estimer encore chanceux d'avoir un dernier élément de la génération championne de France U17, si Galtier etait resté on etait parti pour n'en avoir même plus un seul.
Dernière modification par bfb2 le 11 juil. 2017, 20:15, modifié 6 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato de l'été 2017

Message par dronchau »

Koziello? Next c'est trop cher.
Nanphalis Mendy souhaite Bordeaux... J'y crois moyen.
Répondre