Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertdegivors »

Concernant le cas Bamba l'arrivée de Jorginho et Mounier au mercato d'hiver dénote de la volonté de Galette de faire confiance aux jeunes.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Mercato de l'été 2017

Message par popeye »

par ailleurs est ce qq'un sait si Garcia fait jouer les jeunes ?
Rocheteau54
Messages : 116
Inscription : 01 avr. 2014, 19:56

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Rocheteau54 »

vertdegivors a écrit :Concernant le cas Bamba l'arrivée de Jorginho et Mounier au mercato d'hiver dénote de la volonté de Galette de faire confiance aux jeunes.
Jorginho est jeune... Il est juste pas du centre. Mais c'est vrai que c'est un reproche que je fais (avec modération quand même) aussi à Galtier.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

vertdegivors a écrit :Concernant le cas Bamba l'arrivée de Jorginho et Mounier au mercato d'hiver dénote de la volonté de Galette de faire confiance aux jeunes.
Le fait qu'on ne le laisse pas moisir à Saint-Trond et qu'on lui retrouve un club lui donnant du temps de jeu dénote également d'une certaine volonté de ne pas perdre le joueur. Raison pour laquelle je ne me réserve le droit d'émettre un jugement négatif sur ce dossier qu'en cas de départ de l'intéressé lors de ce mercato.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

popeye a écrit :par ailleurs est ce qq'un sait si Garcia fait jouer les jeunes ?
Déjà dit, 6 des 18 joueurs les plus utilisés a saisons dernières étaient des U21, 13 avaient moins de 25 ans.

Après, ça dénote de sa capacité à faire jouer des jeunes, pas nécessairement d'une volonté personnelle puisque cette stratégie est avant tout celle du club, depuis de nombreuses saisons déjà.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Elliev »

Rocheteau54 a écrit :
vertdegivors a écrit :Concernant le cas Bamba l'arrivée de Jorginho et Mounier au mercato d'hiver dénote de la volonté de Galette de faire confiance aux jeunes.
Jorginho est jeune... Il est juste pas du centre. Mais c'est vrai que c'est un reproche que je fais (avec modération quand même) aussi à Galtier.
Jorginho est surtout mauvais.
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

Il y a un pari sur le verbe "dénoter" ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertdegivors »

Olaf a écrit :Il y a un pari sur le verbe "dénoter" ?
Non un chnouf
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

Olaf a écrit :Il y a un pari sur le verbe "dénoter" ?
Ué. Demain, ce sera ostraciser. :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par APOLX »

Si il veut le faire venir à sainté je ne suis pas contre.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par CeBri »

APOLX a écrit :Si il veut le faire venir à sainté je ne suis pas contre.
:happy1:
Rocheteau54
Messages : 116
Inscription : 01 avr. 2014, 19:56

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Rocheteau54 »

Elliev a écrit :
Rocheteau54 a écrit :
vertdegivors a écrit :Concernant le cas Bamba l'arrivée de Jorginho et Mounier au mercato d'hiver dénote de la volonté de Galette de faire confiance aux jeunes.
Jorginho est jeune... Il est juste pas du centre. Mais c'est vrai que c'est un reproche que je fais (avec modération quand même) aussi à Galtier.
Jorginho est surtout mauvais.
Je l'ai pas trouvé mauvais lors de ses rares apparitions mais si tu le dis on va te croire sur parole...
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

Bon ok, rien d'officiel pour Garcia, mais si on part de ce postulat la rumeur des 2 joueurs dans sa valise m'a amené à une réflexion pour les potonautes férus de droit. Est-ce que Salzburg a pu accepter de libérer son coach en échange d'une clause de non-sollicitation de ses joueurs de notre part ? En d'autres termes, est-il possible de contracter une clause légalement contraignante en ce sens ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Nanard
Messages : 5322
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Nanard »

Rocheteau54 a écrit :
Je pense que Galtier n'a pas eu ce qu'il attendait cet hiver et je crois que Romeyer a bien fait de ne pas céder à ses demandes car il se doutait fortement du départ de Galtier cet été
C'est peut-être parce qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait cet hiver, qu'il a décidé de partir au printemps ?? de toute façon maintenant après l'ère Galtier, qui a été bon dans sons ensemble, on passe a autre chose, par exemple au cas bomba et je partage ton point de vue sur ce point :amen:
La Bassouille
Messages : 301
Inscription : 11 juin 2011, 22:02
Localisation : Pélussinois déraciné chez les Catalans

Re: Mercato de l'été 2017

Message par La Bassouille »

vertdegivors a écrit :En tout cas s'il est réellement avéré que Garcia sera notre prochain coach j'espère que nous aurons le droit à 2/3 recrues espagnoles car on ne se rend pas compte mais un joueur moyen espagnol est largement au dessus techniquement et en terme d'intelligence/vision du jeu que n'importe quel joueur des 3/4 voir 4/5 de notre effectif.

Les clubs espagnols ont tous une philosophie de jeu basée sur peu de touche de balle,le mouvement perpétuel et le jeu au sol. Rare sont les équipes à envoyer des parpaings à tout va excepté peut-être le Betis,le Depor,l'Espanyol voir Malaga.

Ce pays regorge de talents les gros clubs ne peuvent se permettre de conserver leurs cracks tant les effectifs sont riches et remplis de stars donc automatiquement d'excellents joueurs ou potentiels excellents joueurs finissent à Eibar,Alaves,Leganes,Las Palmas,la Sociedad,le Celta et bon dieu que c'est beau a voir jouer ! C'est un autre sport :coeur:
Tout a fait ! j'ai souvenance d'un Garrido bien au dessus de nombre de joueurs !!! :mrgreen:
Plus sérieusement, je trouve que les joueurs espagnols ont du mal à s'expatrier, qui plus est en ligue 1 ou aucun ne m'a semblé devenir un cador de ligue 1 (hormis peut être Morientes) mais sans doute ma mémoire flanche et puis ce n'est que mon avis, je peux me tromper :cote:
[i]La meilleure chose à Lyon, c'est la Rocade Est parce qu'elle permet d'éviter de passer devant Gerland (Patrick Révelli)[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par osvaldopiazzolla »

La Bassouille a écrit : Tout a fait ! j'ai souvenance d'un Garrido bien au dessus de nombre de joueurs !!! :mrgreen:

:hehe:
-6 pts, asap.
Rocheteau54
Messages : 116
Inscription : 01 avr. 2014, 19:56

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Rocheteau54 »

Nanard a écrit :
Rocheteau54 a écrit :
Je pense que Galtier n'a pas eu ce qu'il attendait cet hiver et je crois que Romeyer a bien fait de ne pas céder à ses demandes car il se doutait fortement du départ de Galtier cet été
C'est peut-être parce qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait cet hiver, qu'il a décidé de partir au printemps ?? de toute façon maintenant après l'ère Galtier, qui a été bon dans sons ensemble, on passe a autre chose, par exemple au cas bomba et je partage ton point de vue sur ce point :amen:
Cause ou consequence, il y n'y que sans doute que CG qui le sait. Je pense qu'il y avait quand même une lassitude qui commençait à prendre le dessus.
Pour en revenir au mercato, le poste d'ailier risque de faire discuter encore car avec Bamba, Roux, Tannane, Hamouma, Jorginho, les rumeurs... il va y avoir du boulot et des choix à faire pour le nouvel entraineur !
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Kabigon »

Bon nombre de vilains trouvent que Darder est mal utilisé par Génie-zio. C'est vrai qu'il a un bon coup de patte et une sacrée vision du jeu, il a perdu sa place au détriment de... Tousard.

Petit tour des Espagnols de la L1 au 21e siècle : http://www.football365.fr/espagnols-de- ... tml#item=1

Au final, je suis assez séduit par Oscar Garcia. J'espère simplement qu'on va lui laisser le temps de bien préparer la saison, s'entretenir avec tous les joueurs, et qu'il ne sera pas montré du doigt trop vite si les résultats de début de championnat sont mauvais...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fab »

osvaldopiazzolla a écrit :
La Bassouille a écrit : Tout a fait ! j'ai souvenance d'un Garrido bien au dessus de nombre de joueurs !!! :mrgreen:

:hehe:
Alors lui je crois que c'est le plus mauvais joueur que j'ai vu a geoffroy, il arrivait de Valencia avec une belle réputation, quelle horreur ce joueur
lemâtru

Re: Mercato de l'été 2017

Message par lemâtru »

fab a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
La Bassouille a écrit : Tout a fait ! j'ai souvenance d'un Garrido bien au dessus de nombre de joueurs !!! :mrgreen:

:hehe:
Alors lui je crois que c'est le plus mauvais joueur que j'ai vu a geoffroy, il arrivait de Valencia avec une belle réputation, quelle horreur ce joueur
@fab : Tu es venu à GG les saisons d'avant ? :happy1:
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fab »

lemâtru a écrit :
fab a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
La Bassouille a écrit : Tout a fait ! j'ai souvenance d'un Garrido bien au dessus de nombre de joueurs !!! :mrgreen:

:hehe:
Alors lui je crois que c'est le plus mauvais joueur que j'ai vu a geoffroy, il arrivait de Valencia avec une belle réputation, quelle horreur ce joueur
@fab : Tu es venu à GG les saisons d'avant ? :happy1:
Oh oui je suis venu mais lui avait un statue de bon joueur avant de venir( meme si il n'était pas toujours titulaire) a Valence qui était un très bon club a l'époque et il avait été catastrophique
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Elliev »

Rocheteau54 a écrit :
Elliev a écrit :
Rocheteau54 a écrit :
vertdegivors a écrit :Concernant le cas Bamba l'arrivée de Jorginho et Mounier au mercato d'hiver dénote de la volonté de Galette de faire confiance aux jeunes.
Jorginho est jeune... Il est juste pas du centre. Mais c'est vrai que c'est un reproche que je fais (avec modération quand même) aussi à Galtier.
Jorginho est surtout mauvais.
Je l'ai pas trouvé mauvais lors de ses rares apparitions mais si tu le dis on va te croire sur parole...
Disons plutôt, pour moi, en dessous d'un Bamba, Nordin ou Rocha-Santos. Pour moi il n'apporte pas de plus-value et son recrutement n'aide pas pour la confiance des jeunes du CDF. Après il est encore jeune donc oui, wait & see. D'ailleurs il sera encore là la semaine prochaine ?
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato de l'été 2017

Message par TitusPullo77 »

Elliev a écrit :
Rocheteau54 a écrit :
Elliev a écrit :
Rocheteau54 a écrit :
vertdegivors a écrit :Concernant le cas Bamba l'arrivée de Jorginho et Mounier au mercato d'hiver dénote de la volonté de Galette de faire confiance aux jeunes.
Jorginho est jeune... Il est juste pas du centre. Mais c'est vrai que c'est un reproche que je fais (avec modération quand même) aussi à Galtier.
Jorginho est surtout mauvais.
Je l'ai pas trouvé mauvais lors de ses rares apparitions mais si tu le dis on va te croire sur parole...
Disons plutôt, pour moi, en dessous d'un Bamba, Nordin ou Rocha-Santos. Pour moi il n'apporte pas de plus-value et son recrutement n'aide pas pour la confiance des jeunes du CDF. Après il est encore jeune donc oui, wait & see. D'ailleurs il sera encore là la semaine prochaine ?
Recruter 1 seul joueur et à un poste où on a des jeunes au niveau (ce qui n'est pas le cas à tous les postes) : incompréhensible.
Si c'était pour dire qu'on a recruté un joueur... :triste1:
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato de l'été 2017

Message par merlin »

Pogba à Everton , on signe où ?
lemâtru

Re: Mercato de l'été 2017

Message par lemâtru »

merlin a écrit :Pogba à Everton , on signe où ?

:mrgreen:

Je me propose de l'amener à l'aéroport :happy1: .
Répondre