Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vert7910 »

Bigrounours a écrit :A mon avis en défense on ne recrutera pas, et c'est très bien comme ça, à la rigueur on pourrait prendre un latéral gauche.

Au milieu ça va dégraisser sévère, les départs quasi certains : Veretout, Saivet, Corgnet, Clément, Lemoine.
Au milieu il nous restera : Selnaes, Pajot, Dabo, Maïga, Rocha Santos

Si on laisse sa change à Maïga et Rocha Santos, il manque quand même un joueur pour doubler les postes. A mon avis on va recruter 2 joueurs dans ce secteur.

En attaque, c'est sur les ailes qu'il y aura un chantier :
- voir si Bamba revient et prolonge son contrat (je suis pour à 200%),
- idem pour Hamouma
- Tannane restera, mais il faudrait qu'il reparte sur de bonnes bases avec Galtier si celui-ci reste (ça fait beaucoup de conditions, mais réalisables)
- KMP restera je pense (et c'est très bien comme ça)
- Nordin
- Jorginho

Si tout le monde reste, a-t-on besoin de recruter sur les ailes ? A mon avis non.

En pointe on sera déjà paré avec Beric, Soderlund et retour de Maupay. Roux va partir.

Si on recrute pas sur les ailes , c'est qu'ont a rien compris aux pb de cette année , un ou deux blessés et ont ce retrouve avec des joueurs de milieu de tableau sur le terrain ( KMP , BAMBA etc....)

il faut recruter , un def gauche , deux milieux de terrain , deux ailiers et att.

soder , pour moi , va repartir en Norvège , roux ,au revoir ..

lemoine ,corgnet ,saivet , veretout , clément , seront plus là , faut pas rêver pour veretout .

pogba , KTC ( je le souhaite ), malcuit , seront plus là aussi ...

Pas mal de boulot , sans compter que j'ai très peur pour ruffier .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SUPERJET »

Il nous faut un bon latéral gauche technique et offensif. natanael
Veretout doit rester
Un vrai bon meneur de jeu excentré ou pas . A trouver en Amsud ou Portugal ou Trejo en plus s'il est gratos.
Un attaquant vif et technique pour être complémentaire avec Bob. Boschillia ou Calleri ou Akolo
Deux joueurs de complément ( ailier et milieu relayeur ou défensif polyvalent axe central). Diony ou Bouanga, Ndoye .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Neidzabez »

Faudra surtout dégraisser comme il faut et intégrer très intelligemment de nombreux jeunes. Ensuite il faut un cador offensif. Enfin il faut JOUER pour vite se requalifier en Europe. Pas question d'attendre 30 piges de plus.
grim73
Messages : 1642
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par grim73 »

vert7910 a écrit :
Si on recrute pas sur les ailes , c'est qu'ont a rien compris aux pb de cette année , un ou deux blessés et ont ce retrouve avec des joueurs de milieu de tableau sur le terrain ( KMP , BAMBA etc....)

il faut recruter , un def gauche , deux milieux de terrain , deux ailiers et att.

soder , pour moi , va repartir en Norvège , roux ,au revoir ..

lemoine ,corgnet ,saivet , veretout , clément , seront plus là , faut pas rêver pour veretout .

pogba , KTC ( je le souhaite ), malcuit , seront plus là aussi ...

Pas mal de boulot , sans compter que j'ai très peur pour ruffier .
Pareil. Priorité pour moi aussi pour les ailes. A part Malcuit je change tout. Surtout avec un entraîneur qui privilégie le jeu sur les cotés c'est pas possible d'être aussi léger dans ce secteur.
pantherenoire
Messages : 94
Inscription : 16 juin 2015, 20:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par pantherenoire »

SUPERJET a écrit :Il nous faut un bon latéral gauche technique et offensif. natanael
Veretout doit rester
Un vrai bon meneur de jeu excentré ou pas . A trouver en Amsud ou Portugal ou Trejo en plus s'il est gratos.
Un attaquant vif et technique pour être complémentaire avec Bob. Boschillia ou Calleri ou Akolo
Deux joueurs de complément ( ailier et milieu relayeur ou défensif polyvalent axe central). Diony ou Bouanga, Ndoye .

+1 :super:

Je rajouterais à ta liste déjà très bonne:
Benjamin André de Rennes au milieu avec Trejo et Bouanga et pour la rotation Pierre Lees-Melou.
Pour Diony, très bonne idée mais à mon avis en complément de Béric. Cest plus un attaquant.Et compter aussi avec le retour de Maupay et Bamba.
baba-42
Messages : 302
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par baba-42 »

pantherenoire a écrit :
SUPERJET a écrit :Il nous faut un bon latéral gauche technique et offensif. natanael
Veretout doit rester
Un vrai bon meneur de jeu excentré ou pas . A trouver en Amsud ou Portugal ou Trejo en plus s'il est gratos.
Un attaquant vif et technique pour être complémentaire avec Bob. Boschillia ou Calleri ou Akolo
Deux joueurs de complément ( ailier et milieu relayeur ou défensif polyvalent axe central). Diony ou Bouanga, Ndoye .

+1 :super:

Je rajouterais à ta liste déjà très bonne:
Benjamin André de Rennes au milieu avec Trejo et Bouanga et pour la rotation Pierre Lees-Melou.
Pour Diony, très bonne idée mais à mon avis en complément de Béric. Cest plus un attaquant.Et compter aussi avec le retour de Maupay et Bamba.
Je pense pas que André, Lees-Melou ou Bouanga soit des renforts
Trejo est un bon joueur et libre mais je pense que la concurrence sera rude comme Esseyric
Diony super joueur mais pour recruter un attaquant il faut deux départs minimum car on a 4 attaquants: Roux, Soderlund, Beric et Maupay.
Boschillia serait une bonne recrue si il revient au niveau qu'il avait avant sa blessure, le probleme c'est que ca sera qu'un prêt sans option d'achat
Les autres je les ais pas assez vu jouer pour juger
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

pantherenoire a écrit :
SUPERJET a écrit :Il nous faut un bon latéral gauche technique et offensif. natanael
Veretout doit rester
Un vrai bon meneur de jeu excentré ou pas . A trouver en Amsud ou Portugal ou Trejo en plus s'il est gratos.
Un attaquant vif et technique pour être complémentaire avec Bob. Boschillia ou Calleri ou Akolo
Deux joueurs de complément ( ailier et milieu relayeur ou défensif polyvalent axe central). Diony ou Bouanga, Ndoye .

+1 :super:

Je rajouterais à ta liste déjà très bonne:
Benjamin André de Rennes au milieu avec Trejo et Bouanga et pour la rotation Pierre Lees-Melou.
Pour Diony, très bonne idée mais à mon avis en complément de Béric. Cest plus un attaquant.Et compter aussi avec le retour de Maupay et Bamba.
Trejo Nice est dessus, donc très dur. Akolo c est 8 millions d euros, Bouanga si Lorient se maintient ça sera compliqué on peut envisager de mettre Lemoine dans le deal mais bon sans l Europe on est moins attractif. Abeid et lees malou sont très intéressants techniquement.
Diony est suivi par des clubs anglais mais j ai une préférence pour Bouanga.
Je regrette juste que Galtier ne prépare pas plus la saison prochaine, Maiga a un potentiel très intéressant en milieu. Bamba pour le suivre cette demi saison est bien au dessus de jorghino qui aurait besoin de s aguerrir en ligue 2. Nordin peut apporter en remplaçant mais pas à la 89 minutes.
Je pourrais proposer plein de noms mais l intersaison qui vient est illisible entre le coach, les moyens, les joueurs blacklistes ceux à qu ils ne restent un an de contrat et les joueurs qui voudront un challenge plus excitant.
TitusPullo77
Messages : 37219
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato de l'été 2017

Message par TitusPullo77 »

Faut pas rêver: Sans Europe et avec notre salary cap on passera derrière les européens. Alors il va falloir être malin dans notre recrutement. J espère beaucoup dans notre nouvelle équipe de recrutement
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

YACINE a écrit :
pantherenoire a écrit :
SUPERJET a écrit :Il nous faut un bon latéral gauche technique et offensif. natanael
Veretout doit rester
Un vrai bon meneur de jeu excentré ou pas . A trouver en Amsud ou Portugal ou Trejo en plus s'il est gratos.
Un attaquant vif et technique pour être complémentaire avec Bob. Boschillia ou Calleri ou Akolo
Deux joueurs de complément ( ailier et milieu relayeur ou défensif polyvalent axe central). Diony ou Bouanga, Ndoye .

+1 :super:

Je rajouterais à ta liste déjà très bonne:
Benjamin André de Rennes au milieu avec Trejo et Bouanga et pour la rotation Pierre Lees-Melou.
Pour Diony, très bonne idée mais à mon avis en complément de Béric. Cest plus un attaquant.Et compter aussi avec le retour de Maupay et Bamba.
Trejo Nice est dessus, donc très dur. Akolo c est 8 millions d euros, Bouanga si Lorient se maintient ça sera compliqué on peut envisager de mettre Lemoine dans le deal mais bon sans l Europe on est moins attractif. Abeid et lees malou sont très intéressants techniquement.
Diony est suivi par des clubs anglais mais j ai une préférence pour Bouanga.
Je regrette juste que Galtier ne prépare pas plus la saison prochaine, Maiga a un potentiel très intéressant en milieu. Bamba pour le suivre cette demi saison est bien au dessus de jorghino qui aurait besoin de s aguerrir en ligue 2. Nordin peut apporter en remplaçant mais pas à la 89 minutes.
Je pourrais proposer plein de noms mais l intersaison qui vient est illisible entre le coach, les moyens, les joueurs blacklistes ceux à qu ils ne restent un an de contrat et les joueurs qui voudront un challenge plus excitant.
Une fois de plus, j'adhère à ce que tu dis Yacine, ça me parait très juste. On est dans le grand flou, et c'est assez frustrant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Alexdiasdealmeda »

Bigrounours a écrit :A mon avis en défense on ne recrutera pas, et c'est très bien comme ça, à la rigueur on pourrait prendre un latéral gauche.

Au milieu ça va dégraisser sévère, les départs quasi certains : Veretout, Saivet, Corgnet, Clément, Lemoine.
Au milieu il nous restera : Selnaes, Pajot, Dabo, Maïga, Rocha Santos

Si on laisse sa change à Maïga et Rocha Santos, il manque quand même un joueur pour doubler les postes. A mon avis on va recruter 2 joueurs dans ce secteur.

En attaque, c'est sur les ailes qu'il y aura un chantier :
- voir si Bamba revient et prolonge son contrat (je suis pour à 200%),
- idem pour Hamouma
- Tannane restera, mais il faudrait qu'il reparte sur de bonnes bases avec Galtier si celui-ci reste (ça fait beaucoup de conditions, mais réalisables)
- KMP restera je pense (et c'est très bien comme ça)
- Nordin
- Jorginho

Si tout le monde reste, a-t-on besoin de recruter sur les ailes ? A mon avis non.

En pointe on sera déjà paré avec Beric, Soderlund et retour de Maupay. Roux va partir.
C'est marrant ,avec toi ,malgré la déception,le jeu affligeant,ben ,en somme ,il faut garder tout le monde,quoi ! :mrgreen:

Sauf le public ... :snif:
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par lequintal »

Plusieurs membres du forum veulent le départ de KTC et l'arrivée de Diony, quand on se remémore le Dijon Sainté, il a pas vu le jour Diony avec KTC sur le dos, j'ai un doute sur son niveau réel..

Ce qui est sur c'est qu'il faut des départs mais j'ai peur qu'avec ce nouveau loft on vende encore à perte ou qu'on doive laisser les joueurs libres, gestion encore à la con à mon avis.
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Alexdiasdealmeda »

lequintal a écrit :Plusieurs membres du forum veulent le départ de KTC et l'arrivée de Diony, quand on se remémore le Dijon Sainté, il a pas vu le jour Diony avec KTC sur le dos, j'ai un doute sur son niveau réel..

Ce qui est sur c'est qu'il faut des départs mais j'ai peur qu'avec ce nouveau loft on vende encore à perte ou qu'on doive laisser les joueurs libres, gestion encore à la con à mon avis.
De toute façon on ne peut pas continuer comme çà.
Tout ce qui n'as pas marché ...ne marchera pas !
Et donc ,il faudra peut etre vendre à perte en effet, et ce sera le tribut pour une mauvaise gestion et des mauvais choix de joueurs.
Il faut éliminer la grande majorité de ce groupe ,c'est à dire les quatre cinquième de l'effectif.
On me rétorquera :"Oui, mais alors ,plus du tout de cohésion."
Je rétorque que, cette saison, il n'y avait pas de cohésion.
Aucune .
Ce qui nous a amené ce jeu insipide et sans ancune saveur.
Donc ,je le répète , du balai.
Sinon personne ne reprendra son abonnement,à juste titre !
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato de l'été 2017

Message par thesnakke »

Alexdiasdealmeda a écrit :
lequintal a écrit :Plusieurs membres du forum veulent le départ de KTC et l'arrivée de Diony, quand on se remémore le Dijon Sainté, il a pas vu le jour Diony avec KTC sur le dos, j'ai un doute sur son niveau réel..

Ce qui est sur c'est qu'il faut des départs mais j'ai peur qu'avec ce nouveau loft on vende encore à perte ou qu'on doive laisser les joueurs libres, gestion encore à la con à mon avis.
De toute façon on ne peut pas continuer comme çà.
Tout ce qui n'as pas marché ...ne marchera pas !
Et donc ,il faudra peut etre vendre à perte en effet, et ce sera le tribut pour une mauvaise gestion et des mauvais choix de joueurs.
Il faut éliminer la grande majorité de ce groupe ,c'est à dire les quatre cinquième de l'effectif.
On me rétorquera :"Oui, mais alors ,plus du tout de cohésion."
Je rétorque que, cette saison, il n'y avait pas de cohésion.
Aucune .
Ce qui nous a amené ce jeu insipide et sans ancune saveur.
Donc ,je le répète , du balai.
Sinon personne ne reprendra son abonnement,à juste titre !
Changer les 4 cinquièmes ça veut dire en gros garder 2 titulaires, je te rétorque que oui c'est très dangereux car tout n'es pas à jeter. On a la 3e défense du championnat donc quel intérêt de modifier Ruffier Malcuit KTC et Perrin? C'est solide ça marche et c'est la base de tout il faut en effet un arg.
De même des mecs comme Pajot Beric il faut les garder Hamouma en joker de luxe KMP aussi.
Il faut changer du monde au milieu c'est le plus gros chantier pour moi et il faut dégager Roux et Soderlund devant garder Maupay et en prendre un 3e au profil différent genre un attaquant de profondeur à la Aubame mais pas changer 4/5 de l'équipe c'est idiot.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertluisant74 »

lequintal a écrit :Plusieurs membres du forum veulent le départ de KTC et l'arrivée de Diony, quand on se remémore le Dijon Sainté, il a pas vu le jour Diony avec KTC sur le dos, j'ai un doute sur son niveau réel..

Ce qui est sur c'est qu'il faut des départs mais j'ai peur qu'avec ce nouveau loft on vende encore à perte ou qu'on doive laisser les joueurs libres, gestion encore à la con à mon avis.
Je suis assez frileux sur les joueurs de Dijon, pas envie de refaire une Corgnet qui brillait à Dijon et fait un flop chez nous. D'ailleurs Lees Melou me fait fortement penser à Benji.
En attaque, de deux choses l'une. Soit Galtier reste et si il veut conserver son système de jeu, il faut un joueur costaud qui joue en pivot et permet de faire remonter le bloc. Beric n'a absolument pas ce profil, Soderlund un peu plus mais il est tout le temps blessé. Dans ce registre, je trouve que Sala de Nantes est très fort, pas très adroit c'est vrai, pas rapide non plus mais qu'est ce qu'il pèse sur les défenseurs, impossible à bouger. Avec Galtier, on peut pas continuer avec Beric selon moi, il n'est pas adapté au jeu de Galette.

Si Galtier s'en va, alors tout est ouvert et on peut garder Beric avec Maupay en doublure et plutôt axé notre recrutement sur des ailiers rapides et percutants.
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Alexdiasdealmeda »

thesnakke a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :
lequintal a écrit :Plusieurs membres du forum veulent le départ de KTC et l'arrivée de Diony, quand on se remémore le Dijon Sainté, il a pas vu le jour Diony avec KTC sur le dos, j'ai un doute sur son niveau réel..

Ce qui est sur c'est qu'il faut des départs mais j'ai peur qu'avec ce nouveau loft on vende encore à perte ou qu'on doive laisser les joueurs libres, gestion encore à la con à mon avis.
De toute façon on ne peut pas continuer comme çà.
Tout ce qui n'as pas marché ...ne marchera pas !
Et donc ,il faudra peut etre vendre à perte en effet, et ce sera le tribut pour une mauvaise gestion et des mauvais choix de joueurs.
Il faut éliminer la grande majorité de ce groupe ,c'est à dire les quatre cinquième de l'effectif.
On me rétorquera :"Oui, mais alors ,plus du tout de cohésion."
Je rétorque que, cette saison, il n'y avait pas de cohésion.
Aucune .
Ce qui nous a amené ce jeu insipide et sans ancune saveur.
Donc ,je le répète , du balai.
Sinon personne ne reprendra son abonnement,à juste titre !
Changer les 4 cinquièmes ça veut dire en gros garder 2 titulaires, je te rétorque que oui c'est très dangereux car tout n'es pas à jeter. On a la 3e défense du championnat donc quel intérêt de modifier Ruffier Malcuit KTC et Perrin? C'est solide ça marche et c'est la base de tout il faut en effet un arg.
De même des mecs comme Pajot Beric il faut les garder Hamouma en joker de luxe KMP aussi.
Il faut changer du monde au milieu c'est le plus gros chantier pour moi et il faut dégager Roux et Soderlund devant garder Maupay et en prendre un 3e au profil différent genre un attaquant de profondeur à la Aubame mais pas changer 4/5 de l'équipe c'est idiot.
Ok avec toi 4/5 est un peu fort, et c'était plus une image qu'un décompte véritable.

Sur ta sélection ,l'ensemble est plausible ,d'une façon générale ,meme si je pense que Malcuit et KTC devraient fournir le porte-monnaie de notre Mercato (en plus de Pogba,etc...).

Car enfin,nous n'avons aucune marge financière (ou très peu) pour effectuer le Mercato réussi que tout le monde réclame içi.
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Arcade »

Alexdiasdealmeda a écrit :
thesnakke a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :
lequintal a écrit :Plusieurs membres du forum veulent le départ de KTC et l'arrivée de Diony, quand on se remémore le Dijon Sainté, il a pas vu le jour Diony avec KTC sur le dos, j'ai un doute sur son niveau réel..

Ce qui est sur c'est qu'il faut des départs mais j'ai peur qu'avec ce nouveau loft on vende encore à perte ou qu'on doive laisser les joueurs libres, gestion encore à la con à mon avis.
...................................................................................................................................................................
Il faut changer du monde au milieu c'est le plus gros chantier pour moi et il faut dégager Roux et Soderlund devant garder Maupay et en prendre un 3e au profil différent genre un attaquant de profondeur à la Aubame mais pas changer 4/5 de l'équipe c'est idiot.
Ok avec toi 4/5 est un peu fort, et c'était plus une image qu'un décompte véritable.

Sur ta sélection ,l'ensemble est plausible ,d'une façon générale ,meme si je pense que Malcuit et KTC devraient fournir le porte-monnaie de notre Mercato (en plus de Pogba,etc...).

Car enfin,nous n'avons aucune marge financière (ou très peu) pour effectuer le Mercato réussi que tout le monde réclame içi.
Mais les 2/5 c'est quasi obligatoire, si on veut des améliorations la saison prochaine.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Mercato de l'été 2017

Message par savoisien »

vertluisant74 a écrit :
lequintal a écrit :Plusieurs membres du forum veulent le départ de KTC et l'arrivée de Diony, quand on se remémore le Dijon Sainté, il a pas vu le jour Diony avec KTC sur le dos, j'ai un doute sur son niveau réel..

Ce qui est sur c'est qu'il faut des départs mais j'ai peur qu'avec ce nouveau loft on vende encore à perte ou qu'on doive laisser les joueurs libres, gestion encore à la con à mon avis.
Je suis assez frileux sur les joueurs de Dijon, pas envie de refaire une Corgnet qui brillait à Dijon et fait un flop chez nous. D'ailleurs Lees Melou me fait fortement penser à Benji.
En attaque, de deux choses l'une. Soit Galtier reste et si il veut conserver son système de jeu, il faut un joueur costaud qui joue en pivot et permet de faire remonter le bloc. Beric n'a absolument pas ce profil, Soderlund un peu plus mais il est tout le temps blessé. Dans ce registre, je trouve que Sala de Nantes est très fort, pas très adroit c'est vrai, pas rapide non plus mais qu'est ce qu'il pèse sur les défenseurs, impossible à bouger. Avec Galtier, on peut pas continuer avec Beric selon moi, il n'est pas adapté au jeu de Galette.

Si Galtier s'en va, alors tout est ouvert et on peut garder Beric avec Maupay en doublure et plutôt axé notre recrutement sur des ailiers rapides et percutants.
Y'a t'il un attaquant adapté au système de jeu de Galette?
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

Aubameyang et Brandao. Ça fait deux. Gradel, trois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

Olaf a écrit :Aubameyang et Brandao. Ça fait deux. Gradel, trois.
Gradel a failli être vendu à West ham avant qu'il explose, on va dire 2.5 c'est plus réaliste
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

Bon, ça vaut ce que ça vaut, c'est-à-dire pas grand chose, mais ça va dans le sens de ce que l'on est de plus en plus nombreux à penser :

http://www.butfootballclub.fr/infos-but ... r-hamouma/
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mercato de l'été 2017

Message par macrik »

Arsenal serait sur Pogba (le nôtre) selon certains torchons. :hehe: :hehe:
Il ne joue jamais, mais ses agents, en revanche, sont actifs toute l'année !
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Kabigon »

C'est fiable, The Sun ?
https://www.thesun.co.uk/sport/football ... ne-wenger/

Je ne sais pas que ça vaut comme torchon anglais :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Bigrounours »

Alexdiasdealmeda a écrit :
Bigrounours a écrit :A mon avis en défense on ne recrutera pas, et c'est très bien comme ça, à la rigueur on pourrait prendre un latéral gauche.

Au milieu ça va dégraisser sévère, les départs quasi certains : Veretout, Saivet, Corgnet, Clément, Lemoine.
Au milieu il nous restera : Selnaes, Pajot, Dabo, Maïga, Rocha Santos

Si on laisse sa change à Maïga et Rocha Santos, il manque quand même un joueur pour doubler les postes. A mon avis on va recruter 2 joueurs dans ce secteur.

En attaque, c'est sur les ailes qu'il y aura un chantier :
- voir si Bamba revient et prolonge son contrat (je suis pour à 200%),
- idem pour Hamouma
- Tannane restera, mais il faudrait qu'il reparte sur de bonnes bases avec Galtier si celui-ci reste (ça fait beaucoup de conditions, mais réalisables)
- KMP restera je pense (et c'est très bien comme ça)
- Nordin
- Jorginho

Si tout le monde reste, a-t-on besoin de recruter sur les ailes ? A mon avis non.

En pointe on sera déjà paré avec Beric, Soderlund et retour de Maupay. Roux va partir.
C'est marrant ,avec toi ,malgré la déception,le jeu affligeant,ben ,en somme ,il faut garder tout le monde,quoi ! :mrgreen:

Sauf le public ... :snif:
Si pour toi 6 départs (Veretout, Saivet, Corgnet, Clément, Lemoine, Roux) et 4 arrivées (Bamba, Maupay + 2 recrues au milieu de terrain) c'est garder tout le monde, ok ...
Maintenant si un gros chèque vient pour Pogba et/ou Malcuit, il faudra réfléchir, mais penser à les remplacer.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :Bon, ça vaut ce que ça vaut, c'est-à-dire pas grand chose, mais ça va dans le sens de ce que l'on est de plus en plus nombreux à penser :

http://www.butfootballclub.fr/infos-but ... r-hamouma/
Disons qu'il prend la place d'un ailier à fort potentiel que l'on va chercher à recruter (je pense, j'espère !)

Une place qu'il occupe quand il n'est pas blessé et où il pourrait performer bien plus.

Hamouma avec un peu de recul, ça restera une satisfaction relative. Il n'aura jamais su exploser sur une saison complète. Et en 2012-2013, il était derrière Aubam, Mollo et Gradel dans la hiérarchie des ailiers.
Mulot
Messages : 4972
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Mulot »

Kåbigøn a écrit :C'est fiable, The Sun ?
https://www.thesun.co.uk/sport/football ... ne-wenger/

Je ne sais pas que ça vaut comme torchon anglais :mrgreen:
ARSENAL are reportedly targeting a shock move for St Etienne star Florentin Pogba – brother of Manchester United star Paul.

:hehe: :hehe: :hehe:
Non ils ne sont pas bien informés :mrgreen:
Répondre