Un film à voir............ ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par franck42 »

Pas de Lyonnais dans le film d'Hafsia Herzi, Bonne Mère, en salles ajd . Bon en revanche pas mal de Marseillais... :mrgreen:
Prix d'Ensemble Un Certain Regard à Cannes, qui vient récompenser la direction d'acteurs et l'ensemble du casting, et notamment les 2 actrices principales (non professionnelles), Halima et Sabrina Benhamed, qui sont mère et fille dans la vie (la première était juste venue accompagner sa fille lors du casting!)



Pour les Stéphanois, le film est bien évidemment au Mélies... et visible SANS PASS SANITAIRE! :super:
#SoutienàClaudePuel
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par PtitLu »

Danish a écrit : 21 juil. 2021, 20:44 Il faut dire que parmi les paysans qui viennent régulièrement se plaindre devant le roi: l'un a l'accent du Bugey, un est clairement Dauphinois et le 3e a l'accent... stéphanois :mrgreen:
Il est cool Roparzh :mrgreen:.

Je viens de sortir de la séance. Évidemment conquis par le film. En tant que fan de Kaamelott, de tout Kaamelott, vous ne serez pas déçu.

Mon frère, qui a beaucoup moins suivi la série, a apprécié également. Le ton Kaamelott est toujours là, tout en gardant l'aspect dramatique. C'est même plus léger que dans les livres V et VI, qui sont assez sombres quand tu regardes avec du recul (que j'adore hein).

Fin voilà, même sans connaître l'univers, je pense que ce film peut être une bonne initiation. Et ceux qui sont déjà réfractaire à cet humour, oui c'est sûr que ça ne vous plaira pas je pense. Mais pas de soucis, il faut de tout pour faire un monde :cote:.
Image
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par VerttreV »

franck42 a écrit : 21 juil. 2021, 20:51 Pas de Lyonnais dans le film d'Hafsia Herzi, Bonne Mère, en salles ajd . Bon en revanche pas mal de Marseillais... :mrgreen:
Prix d'Ensemble Un Certain Regard à Cannes, qui vient récompenser la direction d'acteurs et l'ensemble du casting, et notamment les 2 actrices principales (non professionnelles), Halima et Sabrina Benhamed, qui sont mère et fille dans la vie (la première était juste venue accompagner sa fille lors du casting!)



Pour les Stéphanois, le film est bien évidemment au Mélies... et visible SANS PASS SANITAIRE! :super:
J'ai vu ça tout à l'heure et ça c'est la bonne nouvelle (provisoire).
La jauge sera de 49 places dans chaque salle donc pas de pass nécessaire.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Faiseur de Tresses »

titigreenfan a écrit : 21 juil. 2021, 19:36 tiens je vais en remettre une couche et je m'arreterais là. On peut ne pas aimer son humour, perso moi j'aime pas l'humour grivois, gaulois, scato et plein d'autres types d'humour. Par contre, oui les personnages principaux de la série perceval et guenièvre par exemple sont souvent raillés et parfois ridiculisés. Mais là dessous, il y a souvent des personnages bien plus profonds pour lesquels on sent qu'astier (ou arthur) éprouve une grande tendresse et les dépeints avec bien plus de bienveillance que ca n'en a l'air quand on ne veut pas explorer son univers plus profondément. après chacun ces gouts mais comme on dit n'en dégoutez pas les autres parce que sinon on en a gros :diable:
Livre IV, épisode 95. Peut-être le meilleur de la série.

Pas pu voir le film aujourd'hui, faudra peut-être que je patiente encore quelques semaines.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par titigreenfan »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 juil. 2021, 00:21
titigreenfan a écrit : 21 juil. 2021, 19:36 tiens je vais en remettre une couche et je m'arreterais là. On peut ne pas aimer son humour, perso moi j'aime pas l'humour grivois, gaulois, scato et plein d'autres types d'humour. Par contre, oui les personnages principaux de la série perceval et guenièvre par exemple sont souvent raillés et parfois ridiculisés. Mais là dessous, il y a souvent des personnages bien plus profonds pour lesquels on sent qu'astier (ou arthur) éprouve une grande tendresse et les dépeints avec bien plus de bienveillance que ca n'en a l'air quand on ne veut pas explorer son univers plus profondément. après chacun ces gouts mais comme on dit n'en dégoutez pas les autres parce que sinon on en a gros :diable:
Livre IV, épisode 95. Peut-être le meilleur de la série.

Pas pu voir le film aujourd'hui, faudra peut-être que je patiente encore quelques semaines.
oui, c'est de la philosophie percevalienne, ca traduit bien l'affection qu'a astier pour ses personnages meme présentés sous des jours ridicules. Y a un moment très important consacré à guenièvre dans le film que j'ai adoré, pas de spoil mais c'est fort
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : 21 juil. 2021, 20:44 Il faut dire que parmi les paysans qui viennent régulièrement se plaindre devant le roi: l'un a l'accent du Bugey, un est clairement Dauphinois et le 3e a l'accent... stéphanois :mrgreen:
Il est pas cool non plus avec les Bourguignons... euh pardon les Burgondes. :mrgreen:

L'humour peut parfois être absurde comme celui des Monty Python, parfois dans l' "esprit canal" - des Nuls en particulier, parfois dans l'esprit Astérix, etc. On peut sans doute trouver énormément d'inspirations diverses, avec bien sûr une touche personnelle prononcée, notamment dans la musicalité du texte.

Après l'humour ou l'art, ça plaît ou ça plaît pas, rien de nouveau sous les Soleil et ça sert à rien d'en faire un flan avec des histoires de clivage ou ché pas quoi. Voilà quoi, je sais que c'est à la mode les polémique à la con sur tout, mais là on peut juste dire j'aime ou j'aime pas, tout en respectant les avis des autres.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par titigreenfan »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 juil. 2021, 00:27
Danish a écrit : 21 juil. 2021, 20:44 Il faut dire que parmi les paysans qui viennent régulièrement se plaindre devant le roi: l'un a l'accent du Bugey, un est clairement Dauphinois et le 3e a l'accent... stéphanois :mrgreen:
Il est pas cool non plus avec les Bourguignons... euh pardon les Burgondes. :mrgreen:

L'humour peut parfois être absurde comme celui des Monty Python, parfois dans l' "esprit canal" - des Nuls en particulier, parfois dans l'esprit Astérix, etc. On peut sans doute trouver énormément d'inspirations diverses, avec bien sûr une touche personnelle prononcée, notamment dans la musicalité du texte.

Après l'humour ou l'art, ça plaît ou ça plaît pas, rien de nouveau sous les Soleil et ça sert à rien d'en faire un flan avec des histoires de clivage ou ché pas quoi. Voilà quoi, je sais que c'est à la mode les polémique à la con sur tout, mais là on peut juste dire j'aime ou j'aime pas, tout en respectant les avis des autres.
c'est ce que j'essayais de faire comprendre à zigzag, il a droit de ne pas aimer mais pourquoi dénigrer ? dans l'inspiration, y a aussi du audiard dans les dialogues. la tarte aux myrtilles m'y avait fait penser irrésistiblement.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Faiseur de Tresses »

titigreenfan a écrit : 22 juil. 2021, 00:31
Faiseur de Tresses a écrit : 22 juil. 2021, 00:27
Danish a écrit : 21 juil. 2021, 20:44 Il faut dire que parmi les paysans qui viennent régulièrement se plaindre devant le roi: l'un a l'accent du Bugey, un est clairement Dauphinois et le 3e a l'accent... stéphanois :mrgreen:
Il est pas cool non plus avec les Bourguignons... euh pardon les Burgondes. :mrgreen:

L'humour peut parfois être absurde comme celui des Monty Python, parfois dans l' "esprit canal" - des Nuls en particulier, parfois dans l'esprit Astérix, etc. On peut sans doute trouver énormément d'inspirations diverses, avec bien sûr une touche personnelle prononcée, notamment dans la musicalité du texte.

Après l'humour ou l'art, ça plaît ou ça plaît pas, rien de nouveau sous les Soleil et ça sert à rien d'en faire un flan avec des histoires de clivage ou ché pas quoi. Voilà quoi, je sais que c'est à la mode les polémique à la con sur tout, mais là on peut juste dire j'aime ou j'aime pas, tout en respectant les avis des autres.
c'est ce que j'essayais de faire comprendre à zigzag, il a droit de ne pas aimer mais pourquoi dénigrer ? dans l'inspiration, y a aussi du audiard dans les dialogues. la tarte aux myrtilles m'y avait fait penser irrésistiblement.
Pour le coup je connais pas assez Audiard (c'est un tort) pour remarquer la filiation. Je trouve qu'il y a une caractéristique intéressante du casting de la série qui donne quand même du crédit au travail réalisé, c'est qu'il y a surtout des acteurs de scène qui arrivent aussi à passer sur grand-écran. Dans les noms connus hors-Kaamelott, il y a quand même du lourd avec Christian Bujeau et François Rollin dans les acteurs récurrents par exemple, mais aussi Clavier, Chabat et Pierre Mondy parmi les invités des livres 5 et 6. Que des mecs reconnus dans le métier, qu'on les aime ou qu'on les aime pas.

Et bien évidemment dans les inspirations j'ai commis le crime de lèse-majesté d'avoir oublie le seul, le grand, l'unique et le meilleur de tous : Louis du Funès, à qui d'ailleurs la série est dédiée.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par titigreenfan »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 juil. 2021, 00:42
titigreenfan a écrit : 22 juil. 2021, 00:31
Faiseur de Tresses a écrit : 22 juil. 2021, 00:27
Danish a écrit : 21 juil. 2021, 20:44 Il faut dire que parmi les paysans qui viennent régulièrement se plaindre devant le roi: l'un a l'accent du Bugey, un est clairement Dauphinois et le 3e a l'accent... stéphanois :mrgreen:
Il est pas cool non plus avec les Bourguignons... euh pardon les Burgondes. :mrgreen:

L'humour peut parfois être absurde comme celui des Monty Python, parfois dans l' "esprit canal" - des Nuls en particulier, parfois dans l'esprit Astérix, etc. On peut sans doute trouver énormément d'inspirations diverses, avec bien sûr une touche personnelle prononcée, notamment dans la musicalité du texte.

Après l'humour ou l'art, ça plaît ou ça plaît pas, rien de nouveau sous les Soleil et ça sert à rien d'en faire un flan avec des histoires de clivage ou ché pas quoi. Voilà quoi, je sais que c'est à la mode les polémique à la con sur tout, mais là on peut juste dire j'aime ou j'aime pas, tout en respectant les avis des autres.
c'est ce que j'essayais de faire comprendre à zigzag, il a droit de ne pas aimer mais pourquoi dénigrer ? dans l'inspiration, y a aussi du audiard dans les dialogues. la tarte aux myrtilles m'y avait fait penser irrésistiblement.
Pour le coup je connais pas assez Audiard (c'est un tort) pour remarquer la filiation. Je trouve qu'il y a une caractéristique intéressante du casting de la série qui donne quand même du crédit au travail réalisé, c'est qu'il y a surtout des acteurs de scène qui arrivent aussi à passer sur grand-écran. Dans les noms connus hors-Kaamelott, il y a quand même du lourd avec Christian Bujeau et François Rollin dans les acteurs récurrents par exemple, mais aussi Clavier, Chabat et Pierre Mondy parmi les invités des livres 5 et 6. Que des mecs reconnus dans le métier, qu'on les aime ou qu'on les aime pas.

Et bien évidemment dans les inspirations j'ai commis le crime de lèse-majesté d'avoir oublie le seul, le grand, l'unique et le meilleur de tous : Louis du Funès, à qui d'ailleurs la série est dédiée.
les tontons flingueurs par exemple. Lionnel Astier pour le coup, je l'aurais bien vu dans des films d'audiard, joelle sevilla aussi. Et alexandre cite quasiment toujours de funes, mais également stars wars avec des références dans certains épisodes. Mais bon on va peut etre arreter là on risque de lasser :gene3:
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Nemo42 »

Direction Nanarland !

Vu Kaamelott hier...

Très déçu...

J'avais à la fois des attentes et pas trop, Je me suis dit avant le film "ne t'attend pas à quelque chose de parfait..."
Eh bien on en est loin...

Plus j'y pense et plus je me dis :
Tu enleves le fait que ce soit le film tiré de la série Kaamelott, avec ses personnages qu'on connait bien.
Bah t'as une bonne grosse bouse de série B qui n'a pas trop l'air de savoir où elle va mais qui est sauvée par quelques fulgurances.

Astier m'as décu, alors que je ne m'attendais pas à grand chose...
Lui qui a montré sa maitrise de l'humour absurde anglo saxon : les vannes tombent à plat la plupart du temps.

Un exemple tout bête : Perceval et Cardadhoc :
Pour que les personnages soient drôles il faut que ce soit deux idiots qui parlent avec ou devant un personnage, qui, comme le spectateur se dit :
"Mais quel bande de gros débiles"
Ex du personnage tiers : Arthur, l'aubergiste stéphanois...

Maintenant si tu les mets tous les 2 seuls : ça ne marche pas
Si tu les mets avec un personnage sérieux mais que tu amène le facteur méchanceté : ça ne marche pas (Mévanwi)
Si tu les mets avec un autre personnage sensé être idiot aussi mais qui subitement devient intelligent (Merlin, foiré complet au passage...) mais qu'ils traitent avec animosité : ça ne marche pas...
Si tu les mets en tant que leader charismatiques : WTF ???

Et si en plus tu sers du réchauffé de la série : ça marche encore moins.

Y'a une scéne qui marche avec eux, elle est dans la bande annonce.

Et ça marche pour tous les personnages comme ça : très peu de plaisir à les retrouver...
Les gags ne sont pas assez travaillés, on ne va pas au fond des blagues et du coup : ça tombe à plat...

D'ailleurs, TOUS les personnages...
Il y en a trop, beaucoup trop, avec des rôles trop secondaires, ou qui ont trop peu de scenes.
C'est brouillon on s'y perd...

Sur l'aspect cinématographique c'est pareil :
Il y a bien quelques fulgurances mais bon ça reste trop rare pour relever le niveau... Et surtout si certains cadrages sont intéressants ils sont mal exploités...
Quand à la cohérence de l'ensemble...

Un exemple parlant :
On est sur l'ile de Bretagne, Lancelot est un tyran qui regne en semant la peur :
Il vit dans le très beau chateau de Kaamelott, avec ses murs passé au Karsher, avec ses beaux toit rouges, très bien orienté plein Sud, très lumineux avec un magnifique ciel bleu tous les jours.
Ses gardes sont dans une très belle armure de fourrure blanche...

Mais Allo ??? Allo ???
Y'a quelqu'un au bout du fil ????
Méchant ! Peur ! Sombre ! Nuit ! Ciel Gris ! Pluie ! Froid ! Uniformes Noirs !
ça fait pas ding dong dans la tête là ?
En plus la Bretagne c'est pas non plus la cote d'Azur...


Bref :
Montrez ça à une personne qui n'a jamais entendu parler de Kaamelott, voilà ce qu'il va vous dire :
Direction Nanarland !


Au passage très bonne vidéo du fossoyeur sur le gag Ultime, Astier aurait peut être du l'embaucher lui ...
[/video]
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par VerttreV »

Depuis la réouverture, vu une flopée de bons "petits" films comme (dans le désordre) Médecin de nuit avec Vincent Macaigne, Ibrahim de et avec Samir Guesmi (première réalisation), ou Digger, film grec à l'atmosphère western et très intéressant.

Ai raté Minari, Les racines du monde (film mongol) ou 200 mètres par exemple.

Vu également Nomadland avec la talentueuse et émouvante Frances McDormand dans le 3ème film de Chloé Zhao.
Du coup, je me suis rematé son 1er film que j'avais beaucoup aimé il y a quelques jours : les chansons que mes frères m'ont apprises.

En prévision, si tout va bien Kuessipan et La loi de Téhéran + Sweet thing si j'ai le temps.
Et aussi A l'abordage, dès qu'il sera visible par ici...
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Robeberic 1er »

Titane. Très très moyen. J'avais plutot bien aimé Grave qui avait pourtant des defauts de premier film. Ben elle a gardé tous les défauts et en a fait son second film. Un film qui, a force de se vouloir aimable et branchouille, manque complètement l'effet voulu (a savoir être répugnant). L'horreur n'est qu'un habillage superficiel autour d'un film creux. Un super clip MTV quoi.
forezien73
Messages : 3466
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par forezien73 »

Ne me dites pas qu OS117 est une bouse.... ne me dites pas qu OS117 est une bouse.... :triste1:

J irai d'ici 2 semaines après avoir re-visionné les 2 premiers et quand il y aura moins de monde.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par riflebird »

Ça faisait longtemps, voir très longtemps qu'on avait pas vu les Verts dans un film.
Avec Stillwater c'est chose faite. Dans ce thriller un peu long et un peu lent mais sympathique, qui réunit Matt Damon et Camille Cottin à Marseille, il y a une scène au Vélodrome ou l'OM rencontre les Verts 2017 ou 2018 je pense. Malheureusement on perd :triste1:
Dernière modification par riflebird le 21 août 2021, 11:43, modifié 1 fois.
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par riflebird »

Nemo42 a écrit : 30 juil. 2021, 08:55 Direction Nanarland !

Vu Kaamelott hier...

Très déçu...

J'avais à la fois des attentes et pas trop, Je me suis dit avant le film "ne t'attend pas à quelque chose de parfait..."
Eh bien on en est loin...

Plus j'y pense et plus je me dis :
Tu enleves le fait que ce soit le film tiré de la série Kaamelott, avec ses personnages qu'on connait bien.
Bah t'as une bonne grosse bouse de série B qui n'a pas trop l'air de savoir où elle va mais qui est sauvée par quelques fulgurances.

Astier m'as décu, alors que je ne m'attendais pas à grand chose...
Lui qui a montré sa maitrise de l'humour absurde anglo saxon : les vannes tombent à plat la plupart du temps.

Un exemple tout bête : Perceval et Cardadhoc :
Pour que les personnages soient drôles il faut que ce soit deux idiots qui parlent avec ou devant un personnage, qui, comme le spectateur se dit :
"Mais quel bande de gros débiles"
Ex du personnage tiers : Arthur, l'aubergiste stéphanois...

Maintenant si tu les mets tous les 2 seuls : ça ne marche pas
Si tu les mets avec un personnage sérieux mais que tu amène le facteur méchanceté : ça ne marche pas (Mévanwi)
Si tu les mets avec un autre personnage sensé être idiot aussi mais qui subitement devient intelligent (Merlin, foiré complet au passage...) mais qu'ils traitent avec animosité : ça ne marche pas...
Si tu les mets en tant que leader charismatiques : WTF ???

Et si en plus tu sers du réchauffé de la série : ça marche encore moins.

Y'a une scéne qui marche avec eux, elle est dans la bande annonce.

Et ça marche pour tous les personnages comme ça : très peu de plaisir à les retrouver...
Les gags ne sont pas assez travaillés, on ne va pas au fond des blagues et du coup : ça tombe à plat...

D'ailleurs, TOUS les personnages...
Il y en a trop, beaucoup trop, avec des rôles trop secondaires, ou qui ont trop peu de scenes.
C'est brouillon on s'y perd...

Sur l'aspect cinématographique c'est pareil :
Il y a bien quelques fulgurances mais bon ça reste trop rare pour relever le niveau... Et surtout si certains cadrages sont intéressants ils sont mal exploités...
Quand à la cohérence de l'ensemble...

Un exemple parlant :
On est sur l'ile de Bretagne, Lancelot est un tyran qui regne en semant la peur :
Il vit dans le très beau chateau de Kaamelott, avec ses murs passé au Karsher, avec ses beaux toit rouges, très bien orienté plein Sud, très lumineux avec un magnifique ciel bleu tous les jours.
Ses gardes sont dans une très belle armure de fourrure blanche...

Mais Allo ??? Allo ???
Y'a quelqu'un au bout du fil ????
Méchant ! Peur ! Sombre ! Nuit ! Ciel Gris ! Pluie ! Froid ! Uniformes Noirs !
ça fait pas ding dong dans la tête là ?
En plus la Bretagne c'est pas non plus la cote d'Azur...


Bref :
Montrez ça à une personne qui n'a jamais entendu parler de Kaamelott, voilà ce qu'il va vous dire :
Direction Nanarland !


Au passage très bonne vidéo du fossoyeur sur le gag Ultime, Astier aurait peut être du l'embaucher lui ...
[/video]
Moins déçu que toi mais déçu aussi quand même. Je garde néanmoins un peu d'espoir pour la suite.
Mais quand même, nommer la Jasserie la forêt des Gaunes, ça passe pas.
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par riflebird »

forezien73 a écrit : 04 août 2021, 15:26 Ne me dites pas qu OS117 est une bouse.... ne me dites pas qu OS117 est une bouse.... :triste1:

J irai d'ici 2 semaines après avoir re-visionné les 2 premiers et quand il y aura moins de monde.
Disons une demie-bouse alors.
forezien73
Messages : 3466
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par forezien73 »

riflebird a écrit : 21 août 2021, 11:41
forezien73 a écrit : 04 août 2021, 15:26 Ne me dites pas qu OS117 est une bouse.... ne me dites pas qu OS117 est une bouse.... :triste1:

J irai d'ici 2 semaines après avoir re-visionné les 2 premiers et quand il y aura moins de monde.
Disons une demie-bouse alors.
En fait... il ne passerait pas après les 2 premiers (qui frisent la perfection), ça le ferait presque. Mais voilà quoi. Si on le compare, c est un naufrage.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par pascal425 »

Vu BAC NORD ce soir ,j'ai apprécié le trio d'acteurs principal face à la dure réalité de leur métier .confronté d'un côté à la violence des trafiquants des quartiers nord Marseillais mais en étant efficace sur la dernière mission à gros risque confiée par leur hiérarchie et de l'autre à l'IGPN qui va mettre ce trio plus bas que terre.
On ne s'ennuie pas une seconde ,violent et captivant .
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Danish »

C’est le fameux film qui donne envie de voter Le Pen c’est ça ?
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par merlin »

Juste un film français qui, exceptionnellement , donne à voir une facette assez réaliste de nos cités.
Rien à voir donc avec la cité bisounours à la omar s'y...
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Parasar »

Bah y a les misérables pour ça non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Akita

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Akita »

Il doit y avoir aussi un thriller Français qui va sortir prochainement avec Pierre Niney et Dussolier.
forezien73
Messages : 3466
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par forezien73 »

Danish a écrit : 27 août 2021, 12:51 C’est le fameux film qui donne envie de voter Le Pen c’est ça ?
Ou de prendre un billet sans retour pour la Nouvelle Zelande, québec, Norvège, Islande :mrgreen:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Danish »

Parasar a écrit : 27 août 2021, 13:36 Bah y a les misérables pour ça non ?
Non tout le monde est méprisable dans ce film, police comprise.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par martien »

Après j'ai un peu de mal avec les arguments de type "le film donne envie de voter Le Pen donc c'est mal", c'est un peu comme quand on disait que Madame Bovary donnait envie de commettre l'adultère. Les gens sont assez grands pour se faire leur propre idée et aborder une œuvre de fiction avec un esprit détaché / critique. Si tu votes Le Pen à cause de ce film c'est que tu aurais fini par le faire même sans ce film :mrgreen:
Verrouillé