Un film à voir............ ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par dimi »

Personne n a vu Kong ?
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par merlin »

dimi a écrit :Personne n a vu Kong ?
King kong ? voyons dimi , tu es sur un forum d'intellos ici ... :diable:
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Ulysse42 »

Robeberic 1er a écrit :Ce que reproche à Damien Chazelle c'est justement ça, de intéresser si peu à ses personnages qu'il les réduit à quasiment rien. A aucun moment il ne casse la mécanique de son film, à aucun moment il n'accorde à ses personnages le droit de se transcender, d'accéder à une dimension sensible. Du coup, au final que reste-t-il de Whiplash? Une scène repetée sans cesse: le prof pervers castrant ses élèves.

Et oui je trouve que Foxcatcher souffre un peu des même défauts. A savoir coller à une mécanique pré-établie qui ne laisse jamais ses personnages "vivre" et dépasser leur cadre de fonction narrative . On pourrait d'ailleurs s'interroger si cette volonté de grimer à ce point l'immense Steve Carell n'est pas symbolique de cette volonté du réal... (mais j'ai quand même préféré Foxcatcher à Whiplash :mrgreen: )

Hitchcock disait: "Il vaut mieux partir d'un cliché que d'y finir.", et je crois que c'est là tout le travail d'un cinéaste. Mettre des clichés en mouvement et qu'ils dépassent leur état de cliché. Faire surgir l'humanité de clichés. A la base Dark Vador est un énorme cliché du méchant, mais George Lucas parvient à l'extirper de cette fonction.
Tu sais que Foxcatcher est une histoire vraie quand même ? Donc en fait tu préfères des personnages fantasmés qui sont des gens torturés, qui changent trois fois de vie en une heure trente de film, mais non réalistes. Moi je préfère le réalisme dans les films comme ça. J'aime mieux un réal qui laisse les personnages sobres et crédibles au service de l'histoire plutôt que d'essayer de compliquer pour compliquer sans que cela n'apporte rien à l'histoire, comme dans une film comme Inception. Pour moi il ne faut pas chercher à compliquer toujours tout juste pour faire bien et plus cérébral. Tout l'intérêt du film repose sur la musique, les progrès de l'élève, la recherche de la perfection musicale, et à la fin le duel entre les deux. Pas besoin de rajouter une histoire d'amour entre les deux, le prof de musique qui adopte l'élève, ou alors le prof qui a une épiphanie à la moitié du film et se dit tiens je suis un salaud en fait, du coup je vais devenir un mec bien pour la beauté du geste et fonder un orphelinat.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Kabigon »

J'ai arrêté de vous lire :)

Ce week-end, je me suis arrêté sur Room. 2015, pas mal de nominations et de récompenses, dont l'Oscar de la Meilleure Actrice pour Brie Larson. La scénariste est en réalité une romancière, et le film est tiré d'un de ses bouquins.

Un vrai beau film, tantôt oppressant, tantôt émouvant, dont il ne faut rien savoir d'autre, si ce n'est que ça vaut le coup de se pencher dessus...

D'autres l'ont vu et ont un avis différent du mien ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Borotj42

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Borotj42 »

Nemo42 a écrit :Sinon j'ai vu "Logan" cette semaine...
(Mieux vaut ne pas demander à Robeberic ce qu'il en a pensé, ou ce qu'il pense de ce genre de film en général :mrgreen: )

Eh bien je l'ai vraiment bien aimé, pour vous donner un ordre d'idée, j'avais trouvé le 1er wolverine tellement quelconque que je ne m'en souviens plus, et le 2e passable, sans plus...
Il est d'ailleurs possible que James Mangold ait eu les mains libres pour ce 3e et dernier volet (Hugh Jackman aurait baissé son cachet pour qu'il puisse être interdit aux plus jeunes, malgré les baisses de recettes que cela engendre)

Le film est sombre et sanglant, on y voit la lente agonie d'un Logan usé par une vie trop longue durant laquelle il n'a jamais trouvé sa place.
Un Road Movie simple mais efficace, ne nous leurrons pas, le film n'aura pas le prix du scénario de l'année.
Alors qu'il travaille dans l'anonymat près de la frontière mexicaine en tant que chauffeur de taxi, Wolverine est approché par une femme et sa fille, elles doivent se rendre dans le Dakota du Nord, près de la frontière Canadienne. Commence alors un long périple à travers le pays, poursuivis par des mercenaires bien armés, mais la petite fille renferme quelques secrets...

Un scénario basique donc, mais le film effleure quelques sujets sensibles peu communs des X-Men.
Si les autres opus se centraient sur le rejet de la différence ou la gestion de l'immortalité de Wolverine,
"Logan" durant son périple nous montre la gestion de maladies neurodégénératives, du cancer, de la mort, du suicide, de l'enfance, des industries pharmaceutiques et l'aggro-alimentaire...
Une fuite en avant vers une fin inéluctable, un Wolverine, épuisé, à bout de souffle, qui ne demanderai qu'à en finir rapidement, si il n'avait personne à charge, et qui n'arrive plus à se raccrocher à de futiles rêves d'évasions pour tenir bon et continuer...

De plus on se retrouve avec quelques mises en scènes bien venues : comme l'age du moyen de locomotion de Logan qui régresse au fur et à mesure du film jusqu'à finir à pied, un genre de retour aux sources. Il y a aussi la destination du voyage : le Canada dont Wolverine est originaire.
Et enfin, les américains ne sont pas les "gentils", le drapeau ne flotte pas ici et là (me rappelle même pas l'avoir vu dans le film), si comme je l'ai dit, Wolverine est Canadien, la petite fille est Mexicaine, les "méchants", eux par contre sont de vrais américains, ils ont des flingues tout le tour du ventre, d'ailleurs Wolverine n'aime pas les flingues...

Bref !
"Logan" est sombre, violent, intéressant par certains aspects et me voilà bien triste :
Wolverine ne sera sans doute plus jamais comme avant, car Wolverine ne sera plus jamais Hugh Jackman.
Vu Logan hier soir, je n'ai rien à ajouter à cette analyse.
Exactement vu les mêmes choses que toi.
Je pense que c'est le meilleur film de la série des Wolverines et même des X-Men.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par VerttreV »

Borotj42 a écrit :
Nemo42 a écrit :Sinon j'ai vu "Logan" cette semaine...
(Mieux vaut ne pas demander à Robeberic ce qu'il en a pensé, ou ce qu'il pense de ce genre de film en général :mrgreen: )

Eh bien je l'ai vraiment bien aimé, pour vous donner un ordre d'idée, j'avais trouvé le 1er wolverine tellement quelconque que je ne m'en souviens plus, et le 2e passable, sans plus...
Il est d'ailleurs possible que James Mangold ait eu les mains libres pour ce 3e et dernier volet (Hugh Jackman aurait baissé son cachet pour qu'il puisse être interdit aux plus jeunes, malgré les baisses de recettes que cela engendre)

Le film est sombre et sanglant, on y voit la lente agonie d'un Logan usé par une vie trop longue durant laquelle il n'a jamais trouvé sa place.
Un Road Movie simple mais efficace, ne nous leurrons pas, le film n'aura pas le prix du scénario de l'année.
Alors qu'il travaille dans l'anonymat près de la frontière mexicaine en tant que chauffeur de taxi, Wolverine est approché par une femme et sa fille, elles doivent se rendre dans le Dakota du Nord, près de la frontière Canadienne. Commence alors un long périple à travers le pays, poursuivis par des mercenaires bien armés, mais la petite fille renferme quelques secrets...

Un scénario basique donc, mais le film effleure quelques sujets sensibles peu communs des X-Men.
Si les autres opus se centraient sur le rejet de la différence ou la gestion de l'immortalité de Wolverine,
"Logan" durant son périple nous montre la gestion de maladies neurodégénératives, du cancer, de la mort, du suicide, de l'enfance, des industries pharmaceutiques et l'aggro-alimentaire...
Une fuite en avant vers une fin inéluctable, un Wolverine, épuisé, à bout de souffle, qui ne demanderai qu'à en finir rapidement, si il n'avait personne à charge, et qui n'arrive plus à se raccrocher à de futiles rêves d'évasions pour tenir bon et continuer...

De plus on se retrouve avec quelques mises en scènes bien venues : comme l'age du moyen de locomotion de Logan qui régresse au fur et à mesure du film jusqu'à finir à pied, un genre de retour aux sources. Il y a aussi la destination du voyage : le Canada dont Wolverine est originaire.
Et enfin, les américains ne sont pas les "gentils", le drapeau ne flotte pas ici et là (me rappelle même pas l'avoir vu dans le film), si comme je l'ai dit, Wolverine est Canadien, la petite fille est Mexicaine, les "méchants", eux par contre sont de vrais américains, ils ont des flingues tout le tour du ventre, d'ailleurs Wolverine n'aime pas les flingues...

Bref !
"Logan" est sombre, violent, intéressant par certains aspects et me voilà bien triste :
Wolverine ne sera sans doute plus jamais comme avant, car Wolverine ne sera plus jamais Hugh Jackman.
Vu Logan hier soir, je n'ai rien à ajouter à cette analyse.
Exactement vu les mêmes choses que toi.
Je pense que c'est le meilleur film de la série des Wolverines et même des X-Men.

C'est vrai qu'il était bien le dernier Wolverine.
J'ai vraiment bien aimé aussi.
Je pense que c'est le meilleur de la série même si je n'ai pas vu les précédentes étapes parce que ça ne m'avait pas inspiré, mais celui-ci je le sentais bien. Cette fois, je n'étais pas enrhumé :) .
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Kishizo »

Ulysse42 a écrit :
Olaf a écrit :Whiplash m'a électrisé comme peu de films l'ont fait. L'aspect sonore du film est immense.
Pareil. Après j'imagine que si on n'aime pas le jazz ce film doit être une torture. Mais il me semble que n'importe qui ayant au moins une passion artistique ou sportive peut comprendre et vivre ce film. Mais bon comme on dit, tous les goûts sont dans la nature.
Sans discuter de la qualité du film que je n'ai pas vu, il est parfaitement possible d'aimer le jazz sans être dithyrambique envers ce film.
J'en prends comme exemple mon pote autrichon gris passionné du genre et pour autant mitigé sur le film relevant d'ailleurs que le jazz proposé n'était pas de première jeunesse et très mainstream :
http://www.homecinema-fr.com/forum/oe-7 ... 58-30.html
J'aime beaucoup Charlie Parker et j'ai vu le film Bird et là j'avoue qu'il me faudrait le revoir pour m'assurer que ce n'est pas la bande son qui m'a fait l'adorer, j'adore son jazz tout comme celui de mon grand dieu de la discipline Coltrane.
Sur l'aspect de la création artistique, je trouve le film de Jacques Rivette La Belle Noiseuse remarquable.
Il est dommage de ne voir retenu la plupart du temps que la belle plastique d'Emmanuelle Béart, ce film a un intérêt bien supérieur à ses jolies lolos. Je ne sais pas si l'ami Vermeer a vu et aimé ce film, ce n'est pas certain non plus. Un passionné d'aviation aime t il forcément Top gun, je n'en suis pas certain non plus.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Platoche »

J'ai vraiment adoré Whiplash. Ce soir je regarde Rogue One...
Image

Les verts toujours...
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Kishizo »

Robeberic 1er a écrit : Loving: De Jeff Nichols j'avais adoré Take Shelter, Midnight Special et surtout Mud magnifique film sur la fin de l'enfance mise en parallele avec la fin d'un mode de vie (le bayou en lousiane). Il revient avec un film bien médiocre sur le combat d'un couple contre l'injustice raciale au USA dans les 60's. Ca ressemble a du Eastwood fatigué (penser J. Edgar).Tellement boursouflé de classicisme qu'on s'ennuie fermement.
A l'inverse de toi, j'ai préféré Take Shelter à Mud.
Pour Eastwood je sauve malgré tout "Impitoyable" dans sa filmographie :mrgreen:
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Robeberic 1er »

Il y a aussi Mystic River, Un Monde Parfait (qu'un fan de Mud ne peut qu'aimer!), Million Dollar Baby...

fatigué ces dernières années le Clint mais il a son lot de chef d'euvres. :)
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Kishizo »

C'était pour me montrer impitoyable :mrgreen:
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Nemo42 »

Platoche a écrit :J'ai vraiment adoré Whiplash. Ce soir je regarde Rogue One...
Tu regarde Rogue One où ? Il est déjà sorti en vod ?
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Borotj42

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Borotj42 »

Robeberic 1er a écrit :Il y a aussi Mystic River, Un Monde Parfait (qu'un fan de Mud ne peut qu'aimer!), Million Dollar Baby...

fatigué ces dernières années le Clint mais il a son lot de chef d'euvres. :)
Il y a Gran Torino aussi!
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par ForeverGreen »

Je suis peut-être pas objectif quand on parle d'Eastwood qui est un de mes réalisateurs préférés mais sur les 10 fims que j'ai vu parmi les 14 qu'il a tourné d'Impitoyable à Gran Torino, j'en vois pas un à jeter. Le seul qui est de qualité moindre, Space Cowboys, est quand même bien sympathique. Et même avant cela, je conseille à tout le monde de regarder son premier film, Un frisson dans la nuit, ou un western comme Pale Rider.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Platoche »

Nemo42 a écrit :
Platoche a écrit :J'ai vraiment adoré Whiplash. Ce soir je regarde Rogue One...
Tu regarde Rogue One où ? Il est déjà sorti en vod ?
Sortie en Bluray aux USA depuis hier et disponible du côté obscur de la force....

Et bin je me suis régalé devant Rogue One. Enfin un SW sans sentiments, pleurnicherie, mais de l'héroïsme, de la badasserie magistrale (1 minute de pur bonheur obscur à la fin), ca faisait longtemps apres un SW7 très mou.
Image

Les verts toujours...
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par riflebird »

Robeberic 1er a écrit :Il y a aussi Mystic River, Un Monde Parfait (qu'un fan de Mud ne peut qu'aimer!), Million Dollar Baby...

fatigué ces dernières années le Clint mais il a son lot de chef d'euvres. :)
Je vous conseille également Honky tonk man, un de ses premiers films en tant que metteur en scène, très attachant, une vraie réussite à mon sens.
Ou encore minuit dans le jardin du bien et du mal...
J'aime le regard qu'il porte sur l'Amérique dans ses films.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Danish »

Platoche a écrit :
Nemo42 a écrit :
Platoche a écrit :J'ai vraiment adoré Whiplash. Ce soir je regarde Rogue One...
Tu regarde Rogue One où ? Il est déjà sorti en vod ?
Sortie en Bluray aux USA depuis hier et disponible du côté obscur de la force....

Et bin je me suis régalé devant Rogue One. Enfin un SW sans sentiments, pleurnicherie, mais de l'héroïsme, de la badasserie magistrale (1 minute de pur bonheur obscur à la fin), ca faisait longtemps apres un SW7 très mou.
La dernière minute du film, c'est un peu ce que j'ai trouvé de pire.
Comment ruiner toute cohérence en une scène...
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par NomDeStade »

Danish a écrit :
Platoche a écrit :
Nemo42 a écrit :
Platoche a écrit :J'ai vraiment adoré Whiplash. Ce soir je regarde Rogue One...
Tu regarde Rogue One où ? Il est déjà sorti en vod ?
Sortie en Bluray aux USA depuis hier et disponible du côté obscur de la force....

Et bin je me suis régalé devant Rogue One. Enfin un SW sans sentiments, pleurnicherie, mais de l'héroïsme, de la badasserie magistrale (1 minute de pur bonheur obscur à la fin), ca faisait longtemps apres un SW7 très mou.
La dernière minute du film, c'est un peu ce que j'ai trouvé de pire.
Comment ruiner toute cohérence en une scène...
Pourquoi tu considères que cela ruine la cohérence ? (je t'avais déjà lu dire ça, et ça m'avait interpellé)

Tu peux me répondre en mp si tu veux pas spoiler :)
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Danish »

NomDeStade a écrit :
Danish a écrit :
Platoche a écrit :
Nemo42 a écrit :
Platoche a écrit :J'ai vraiment adoré Whiplash. Ce soir je regarde Rogue One...
Tu regarde Rogue One où ? Il est déjà sorti en vod ?
Sortie en Bluray aux USA depuis hier et disponible du côté obscur de la force....

Et bin je me suis régalé devant Rogue One. Enfin un SW sans sentiments, pleurnicherie, mais de l'héroïsme, de la badasserie magistrale (1 minute de pur bonheur obscur à la fin), ca faisait longtemps apres un SW7 très mou.
La dernière minute du film, c'est un peu ce que j'ai trouvé de pire.
Comment ruiner toute cohérence en une scène...
Pourquoi tu considères que cela ruine la cohérence ? (je t'avais déjà lu dire ça, et ça m'avait interpellé)

Tu peux me répondre en mp si tu veux pas spoiler :)
disons que si tu enchaînes la fin de ce film et le début de "A new Hope", tu constateras que cela n'a aucun sens, notamment au niveau des dialogues :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par NomDeStade »

Danish a écrit :
NomDeStade a écrit :
Danish a écrit :
Platoche a écrit :
Nemo42 a écrit :
Platoche a écrit :J'ai vraiment adoré Whiplash. Ce soir je regarde Rogue One...
Tu regarde Rogue One où ? Il est déjà sorti en vod ?
Sortie en Bluray aux USA depuis hier et disponible du côté obscur de la force....

Et bin je me suis régalé devant Rogue One. Enfin un SW sans sentiments, pleurnicherie, mais de l'héroïsme, de la badasserie magistrale (1 minute de pur bonheur obscur à la fin), ca faisait longtemps apres un SW7 très mou.
La dernière minute du film, c'est un peu ce que j'ai trouvé de pire.
Comment ruiner toute cohérence en une scène...
Pourquoi tu considères que cela ruine la cohérence ? (je t'avais déjà lu dire ça, et ça m'avait interpellé)

Tu peux me répondre en mp si tu veux pas spoiler :)
disons que si tu enchaînes la fin de ce film et le début de "A new Hope", tu constateras que cela n'a aucun sens, notamment au niveau des dialogues :mrgreen:
Faudra que je constate ça à l'occasion. :mrgreen:
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Timick »

Borotj42 a écrit :
Robeberic 1er a écrit :Il y a aussi Mystic River, Un Monde Parfait (qu'un fan de Mud ne peut qu'aimer!), Million Dollar Baby...

fatigué ces dernières années le Clint mais il a son lot de chef d'euvres. :)
Il y a Gran Torino aussi!
Et le diptyque Mémoire de nos pères / Lettres d'Iwo Jima !
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille aussi L'échange, avec une énorme performance d'actrice d'Angelina Jolie.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Platoche »

Danish a écrit :
NomDeStade a écrit :
Danish a écrit :
Platoche a écrit :
Nemo42 a écrit :
Platoche a écrit :J'ai vraiment adoré Whiplash. Ce soir je regarde Rogue One...
Tu regarde Rogue One où ? Il est déjà sorti en vod ?
Sortie en Bluray aux USA depuis hier et disponible du côté obscur de la force....

Et bin je me suis régalé devant Rogue One. Enfin un SW sans sentiments, pleurnicherie, mais de l'héroïsme, de la badasserie magistrale (1 minute de pur bonheur obscur à la fin), ca faisait longtemps apres un SW7 très mou.
La dernière minute du film, c'est un peu ce que j'ai trouvé de pire.
Comment ruiner toute cohérence en une scène...
Pourquoi tu considères que cela ruine la cohérence ? (je t'avais déjà lu dire ça, et ça m'avait interpellé)

Tu peux me répondre en mp si tu veux pas spoiler :)
disons que si tu enchaînes la fin de ce film et le début de "A new Hope", tu constateras que cela n'a aucun sens, notamment au niveau des dialogues :mrgreen:
Tient je vais faire le tuilage des deux films pour voir...
Image

Les verts toujours...
Tom Bombadil
Messages : 1327
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Tom Bombadil »

Dans un tout autre genre, quelques années après "Panique au village", je vous conseille, plutôt qu'une mi-temps de purge, d'aller voir "Panique tous courts"
avec les voix de Benoît Poelvoorde, Jeanne Balibar, Bouli Lanners ...

Le retour des aventures de Cheval, Cowboy et Indien :
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Platoche »

J'adore !
Image

Les verts toujours...
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Danish »

J'ai enfin vu "Les 8 Salopards" de Tarantino (il était temps) et j'ai adoré !
C'est d'autant plus marquant pour moi que j'avais trouvé "Boulevard de la Mort" oubliable, "Inglorious Basterds" passable et "Django Unchained" pas mal sans plus.
Je le place d'office dans mon top 3 tarantinesque avec "Pulp Fiction" et "Kill Bill".

C'est moi ou ce film a un gros lien de parenté spirituelle avec "The Thing" ? :mrgreen:
Verrouillé