Un film à voir............ ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par ForeverGreen »

martien a écrit : 27 août 2021, 20:11 Après j'ai un peu de mal avec les arguments de type "le film donne envie de voter Le Pen donc c'est mal", c'est un peu comme quand on disait que Madame Bovary donnait envie de commettre l'adultère. Les gens sont assez grands pour se faire leur propre idée et aborder une œuvre de fiction avec un esprit détaché / critique. Si tu votes Le Pen à cause de ce film c'est que tu aurais fini par le faire même sans ce film :mrgreen:
Plutôt en phase avec ça. Cela dit, si c'est un parti pris clair et un enjeu important du film, si tu ne veux pas voter MLP, c'est pas vraiment un film à voir :happy1:

(Je dis ça en n'ayant pas vu le film. Mais ça m'a fait penser à mon visionnage de 300 qui avait été un enfer tellement le parti pris politique était flagrant, prenait toute la place dans tous les enjeux du film et est contraire à mes valeurs)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Danish »

L’argument n’est pas de moi, c’est un journaliste irlandais qui l’a utilisé en houspillant le réalisateur lors du festival de Cannes je crois
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par martien »

En effet, et moi je dirais même que j'ai du mal quand j'ai une impression trop forte qu'on veut me faire passer un message, me donner une leçon... Évidemment que tous les films ont leur message mais quand c'est trop prégnant et grossier ça me gonfle, que ce soit à gauche, à droite ou que sais je. Mais bon c'est le droit du réalisateur, j'aime pas trop qu'on leur reproche de ne pas faire passer les bons messages aux yeux de X ou Y, comme je disais ça me rappelle des discours passés. Si j'aime pas c'est mon problème (et d'ailleurs j'avais pas trop aimé 300 non plus, sans être un gauchiste, comme quoi :mrgreen:).
Dernière modification par martien le 27 août 2021, 20:39, modifié 1 fois.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par martien »

Danish a écrit : 27 août 2021, 20:36 L’argument n’est pas de moi, c’est un journaliste irlandais qui l’a utilisé en houspillant le réalisateur lors du festival de Cannes je crois
Oui je sais, c'est à cela que je faisais référence pas à toi :super:
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par J.Zimako »

martien a écrit : 27 août 2021, 20:11 Après j'ai un peu de mal avec les arguments de type "le film donne envie de voter Le Pen donc c'est mal", c'est un peu comme quand on disait que Madame Bovary donnait envie de commettre l'adultère. Les gens sont assez grands pour se faire leur propre idée et aborder une œuvre de fiction avec un esprit détaché / critique. Si tu votes Le Pen à cause de ce film c'est que tu aurais fini par le faire même sans ce film :mrgreen:
Le film cristallise les tensions car c'est surtout un récit à décharge d'une histoire judiciaire qui a fini par l'inculpation de certains protagonistes. C'est assez gênant de se dire que le film justifie des actes qui ont été punis par la loi. Il y aurait eu moins de débat si ça avait été une fiction policière.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par franck42 »

J.Zimako a écrit : 27 août 2021, 20:43
martien a écrit : 27 août 2021, 20:11 Après j'ai un peu de mal avec les arguments de type "le film donne envie de voter Le Pen donc c'est mal", c'est un peu comme quand on disait que Madame Bovary donnait envie de commettre l'adultère. Les gens sont assez grands pour se faire leur propre idée et aborder une œuvre de fiction avec un esprit détaché / critique. Si tu votes Le Pen à cause de ce film c'est que tu aurais fini par le faire même sans ce film :mrgreen:
Le film cristallise les tensions car c'est surtout un récit à décharge d'une histoire judiciaire qui a fini par l'inculpation de certains protagonistes. C'est assez gênant de se dire que le film justifie des actes qui ont été punis par la loi. Il y aurait eu moins de débat si ça avait été une fiction policière.
T'as bien cerné le problème. Et c'est pas le premier film dans la même veine (cf Olivier Marchal).
Je trouve ces films à décharge sur des flics ripoux extrêmement malsains.
A l'opposé des "Misérables" par exemple, très réaliste et qui renvoyait tout le monde dos à dos...
#SoutienàClaudePuel
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par riflebird »

Danish a écrit : 27 août 2021, 20:36 L’argument n’est pas de moi, c’est un journaliste irlandais qui l’a utilisé en houspillant le réalisateur lors du festival de Cannes je crois
Il n'était pas dans un grand jour ce journaliste irlandais.
Le seul message politique de ce polar vulgaire, haletant et divertissant c'est certainement que le système est cynique voir complétement pourri.
Dans un registre similaire, Les Misérables était beaucoup plus profond et dérangeant
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Robeberic 1er »

martien a écrit : 27 août 2021, 20:11 Après j'ai un peu de mal avec les arguments de type "le film donne envie de voter Le Pen donc c'est mal", c'est un peu comme quand on disait que Madame Bovary donnait envie de commettre l'adultère. Les gens sont assez grands pour se faire leur propre idée et aborder une œuvre de fiction avec un esprit détaché / critique. Si tu votes Le Pen à cause de ce film c'est que tu aurais fini par le faire même sans ce film :mrgreen:
Le propos n'est pas de dire "le film donne envie de voter Le Pen donc c'est mal" mais "le film donne envie de voter Le Pen donc il est complètement con donc mauvais"

Je n'ai pas vu Bac Nord mais voir ce neuneu infâme de Gilles Lellouche ricaner puis s'offusquer qu'on puisse avoir une lecture politique du film suffit à me convaincre de la bêtise de l'entreprise.

Je rajouterai qu'à mon sens il ne faut pas confondre discours moral (Bovary) et discours politique.(Bac Nord)

Quant à l'esprit détaché, l'histoire a prouvé mille fois que le contrôle des images et des oeuvres artistiques etaient primordiaux dans l'émergence des mouvements politiques.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par martien »

Robeberic 1er a écrit : 28 août 2021, 09:13
martien a écrit : 27 août 2021, 20:11 Après j'ai un peu de mal avec les arguments de type "le film donne envie de voter Le Pen donc c'est mal", c'est un peu comme quand on disait que Madame Bovary donnait envie de commettre l'adultère. Les gens sont assez grands pour se faire leur propre idée et aborder une œuvre de fiction avec un esprit détaché / critique. Si tu votes Le Pen à cause de ce film c'est que tu aurais fini par le faire même sans ce film :mrgreen:
Le propos n'est pas de dire "le film donne envie de voter Le Pen donc c'est mal" mais "le film donne envie de voter Le Pen donc il est complètement con donc mauvais"
Affirmation tout aussi hors de propos et subjective à mes yeux.

Tout ce qui peut éventuellement "faire le jeu de Le Pen" comme on dit n'est pas forcément con ou mauvais. Si tu fais un documentaire factuel sur les réseaux terroristes en France ça peut aussi donner envie de voter Le Pen selon la même logique, et pourtant c'est pas forcément mauvais.

De même un film sur la pauvreté peut donner envie de voter communiste si on va par là. La belle affaire. Oui il y a des thèmes et des réalités qui peuvent servir davantage tel ou tel camp politique, ce n'est pas pour autant qu'il faut refuser de les montrer ou de les traiter de manière parfois brute. Ça, c'est justement ce qui fait monter le FN depuis un bail ;)

Je suis plus sensible à l'argument de Franck et Zimako sur la partialité supposée (je l'ai pas vu) du film vis à vis de la police.

La distinction politique / morale ? J'aimerais bien qu'elle soit si nette justement, et qu'on arrête de traiter la question du FN et de ses thèmes sous un angle moralisateur car ça ne fait que le servir.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Tryphôn »

Complètement en phase avec martien.

Je n'ai pas vu le film dont j'entends parler pour la première fois et je n'irai pas le voir, le sujet et le cinéma français ne m'intéressent pas beaucoup. Mais indépendamment même de toute autre considération, l'argument sur le vote Le Pen est complètement stupide.

Ce qui fait le plus voter Le Pen aujourd'hui, ça n'est pas tellement la réalité ou des morceaux de réalité que les tentatives de la cacher et les prêchi-prêcha moralisateurs. Je ne sais pas comment autant de gens peuvent n'avoir toujours pas compris aujourd'hui qu'il était absurde et contreproductif de lutter contre le FN avec les méthodes des années 80.
Un abruti.
Wert
Messages : 7580
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Wert »

martien a écrit : 28 août 2021, 10:03
Robeberic 1er a écrit : 28 août 2021, 09:13
martien a écrit : 27 août 2021, 20:11 Après j'ai un peu de mal avec les arguments de type "le film donne envie de voter Le Pen donc c'est mal", c'est un peu comme quand on disait que Madame Bovary donnait envie de commettre l'adultère. Les gens sont assez grands pour se faire leur propre idée et aborder une œuvre de fiction avec un esprit détaché / critique. Si tu votes Le Pen à cause de ce film c'est que tu aurais fini par le faire même sans ce film :mrgreen:
Le propos n'est pas de dire "le film donne envie de voter Le Pen donc c'est mal" mais "le film donne envie de voter Le Pen donc il est complètement con donc mauvais"
Affirmation tout aussi hors de propos et subjective à mes yeux.

Tout ce qui peut éventuellement "faire le jeu de Le Pen" comme on dit n'est pas forcément con ou mauvais. Si tu fais un documentaire factuel sur les réseaux terroristes en France ça peut aussi donner envie de voter Le Pen selon la même logique, et pourtant c'est pas forcément mauvais.

De même un film sur la pauvreté peut donner envie de voter communiste si on va par là. La belle affaire. Oui il y a des thèmes et des réalités qui peuvent servir davantage tel ou tel camp politique, ce n'est pas pour autant qu'il faut refuser de les montrer ou de les traiter de manière parfois brute. Ça, c'est justement ce qui fait monter le FN depuis un bail ;)

Je suis plus sensible à l'argument de Franck et Zimako sur la partialité supposée (je l'ai pas vu) du film vis à vis de la police.

La distinction politique / morale ? J'aimerais bien qu'elle soit si nette justement, et qu'on arrête de traiter la question du FN et de ses thèmes sous un angle moralisateur car ça ne fait que le servir.

Bon, j'ai peur qu'on risque la fermeture du topic ciné série, mais je suis plutôt de ton avis.

Sans voir le film, les réalités qui font voter Le Pen existent. Elles doivent être traités et affrontées sous peine précisément de voir Le Pen encore plus grandir.

Tiens, comme ça, ce matin, un article sur une étude qui fait le lien entre la pollution de l'air et certains troubles psychiatriques (et plus seulement physiologiques). C'est tristement assez logique et ça mériterait un intérêt plus grand de l'industrie cinématographique.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Robeberic 1er »

martien a écrit : 28 août 2021, 10:03
Robeberic 1er a écrit : 28 août 2021, 09:13
martien a écrit : 27 août 2021, 20:11 Après j'ai un peu de mal avec les arguments de type "le film donne envie de voter Le Pen donc c'est mal", c'est un peu comme quand on disait que Madame Bovary donnait envie de commettre l'adultère. Les gens sont assez grands pour se faire leur propre idée et aborder une œuvre de fiction avec un esprit détaché / critique. Si tu votes Le Pen à cause de ce film c'est que tu aurais fini par le faire même sans ce film :mrgreen:
Le propos n'est pas de dire "le film donne envie de voter Le Pen donc c'est mal" mais "le film donne envie de voter Le Pen donc il est complètement con donc mauvais"
Affirmation tout aussi hors de propos et subjective à mes yeux.

1) Tout ce qui peut éventuellement "faire le jeu de Le Pen" comme on dit n'est pas forcément con ou mauvais. Si tu fais un documentaire factuel sur les réseaux terroristes en France ça peut aussi donner envie de voter Le Pen selon la même logique, et pourtant c'est pas forcément mauvais.
De même un film sur la pauvreté peut donner envie de voter communiste si on va par là. La belle affaire. 2) Oui il y a des thèmes et des réalités qui peuvent servir davantage tel ou tel camp politique,
3)ce n'est pas pour autant qu'il faut refuser de les montrer ou de les traiter de manière parfois brute. Ça, c'est justement ce qui fait monter le FN depuis un bail ;)

Je suis plus sensible à l'argument de Franck et Zimako sur la partialité supposée (je l'ai pas vu) du film vis à vis de la police.

4)La distinction politique / morale ? J'aimerais bien qu'elle soit si nette justement, et qu'on arrête de traiter la question du FN et de ses thèmes sous un angle moralisateur car ça ne fait que le servir.
1) Bah l'est le principe de toute critique d'être subjective non ? J'imagine que le Figaro ne dit pas la même chose sur Bac Nord que Libé ? Pour qu'il n'y ait pas de méprise, quand je dis que le film est "con" c'est pas tellement sur le fait qu'il propose du Le Penisme c'est que, manifestement, il n'en a même pas conscience. Les ricanements de Lellouche le prouvent.

2) Il me semble que tu confond sujet et traitement. Le sujet c'est la banlieue: ça ne suffit pas a véhiculer un message. C'est le traitement du sujet qui est porteur de message : en l’occurrence le traitement de Bac Nord est opposé a celui des Misérables. Si je reprend ton exemple d'un doc sur les terroristes. Je peux choisir de les montrer dans leurs familles ravagées par le chomage et le delitement des services sociaux, ou comme des abrutis illettrés, fous de Dieu refusant toutes valeurs républicaines. L'incitation au vote n'est pas la même dans les deux cas.

3)Visiblement le problème de Bac Nord c'est qu'il ne maitrise manifestement pas son message politique. Le traitement brut ça n'existe pas. ((cf :'article de Rivette sur le film Kapo de Pontecorvo) Quiconque pose une camera sur un sujet choisi un angle et donc un traitement. Si tu ne sais pas le traitement que tu choisi c'est quand même assez grave.
Eastwood (ou Nolan ou Ford et pleins d'autres) fait des films de droite, il le sait il l'assume, ça ne pose pas de problème.

4) Ils n'ont pas les meme enjeux. Mme Bovary s'interroge sur un conflit individuel, interieur et universel (je suis en proie a des desirs, dois-je y ceder?). La soluion induite par cette question appartient à Mme Bovary et exclusive. Il n'est pas question d'intelligence. Alors que Bac Nord (ou Les Miserables) traite d'un problème de société (c'est le bordel dans les cité que faire?). La solution induite par le film est un proposition de "vivre-ensemble" et inclusive. Que la question politique (en tant que proposition puis application d'une pensée qui se veut intelligente pour le bien de la cité) doive s’embarrasser (ou pas) de morale c'est un autre débat :cote:
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Couramiaud »

riflebird a écrit : 21 août 2021, 11:37 Ça faisait longtemps, voir très longtemps qu'on avait pas vu les Verts dans un film.
Avec Stillwater c'est chose faite. Dans ce thriller un peu long et un peu lent mais sympathique, qui réunit Matt Damon et Camille Cottin à Marseille, il y a une scène au Vélodrome ou l'OM rencontre les Verts 2017 ou 2018 je pense. Malheureusement on perd :triste1:
Il me semblait bien avoir lu quelque part que les scènes au vélodrome avaient été tournés lors d'un match contre Sainté, mais cela n'est pas visible dans la bande annonce. A part cela j'étais assez tenté. Le film vaut-il le coup?

Pour voir les Verts dans un film, il y a eu la série "les sauvages" il n'y a pas si longtemps. Sinon il faut sans doute remonter au film de Charlotte de Turkheim : "Qui c'est le plus forts?" oups :rouge:
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Danish »

Oui, sacré navet d’ailleurs.

Pour les Sauvages, on y voit les Verts mais ce sont des acteurs.
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par riflebird »

Couramiaud a écrit : 01 sept. 2021, 17:54
riflebird a écrit : 21 août 2021, 11:37 Ça faisait longtemps, voir très longtemps qu'on avait pas vu les Verts dans un film.
Avec Stillwater c'est chose faite. Dans ce thriller un peu long et un peu lent mais sympathique, qui réunit Matt Damon et Camille Cottin à Marseille, il y a une scène au Vélodrome ou l'OM rencontre les Verts 2017 ou 2018 je pense. Malheureusement on perd :triste1:
Il me semblait bien avoir lu quelque part que les scènes au vélodrome avaient été tournés lors d'un match contre Sainté, mais cela n'est pas visible dans la bande annonce. A part cela j'étais assez tenté. Le film vaut-il le coup?

Pour voir les Verts dans un film, il y a eu la série "les sauvages" il n'y a pas si longtemps. Sinon il faut sans doute remonter au film de Charlotte de Turkheim : "Qui c'est le plus forts?" oups :rouge:
Stillwater à mon sens aurait pu être un peu plus court et n'est pas très rythmé. Mais j'ai trouvé que c'était globalement un bon film.
Je me méfie toujours des croisements France USA et j'ai eu un peu peur au début mais Cottin et Damon tirent au final admirablement leur épingle du jeu.
Le film tombe dans quelques clichés, pub pour l'OM par exemple mais pas trop, pas trop glauque ni violent non plus mais réaliste et le scénario, mêlant thriller et romance est assez bien ficelé. Rien d'extraordinaire mais plutôt agréablement surpris. Et puis c'est sympa de revoir Ruffier et Perrin même brièvement.
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par riflebird »

Mettre BAC Nord et Mme Bovary dans le même post ferait sans doute plaisir et sourire Cédric Jiménez, le metteur en scène qui n'a rien d'un facho mais alors pas du tout et qui n'a voulu faire qu'un polar d'action et de divertissement à partir d'un fait divers bien connu.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Robeberic 1er »

riflebird a écrit : 01 sept. 2021, 19:50 Mettre BAC Nord et Mme Bovary dans le même post ferait sans doute plaisir et sourire Cédric Jiménez, le metteur en scène qui n'a rien d'un facho mais alors pas du tout et qui n'a voulu faire qu'un polar d'action et de divertissement à partir d'un fait divers bien connu.


Il va falloir qu'il revoit ses cours de mise en scène alors :mrgreen:
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par riflebird »

Et ben, entre masturbation intellectuelle et récupération politique de bas étage, voilà BAC Nord bien mal entouré. Quand MLP ose dire qu'un film c'est la réalité, elle perd instantanément toute crédibilité.
Mais il se débrouille bien au box office donc tant mieux pour lui.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Robeberic 1er »

riflebird a écrit : 02 sept. 2021, 11:04 Et ben, entre masturbation intellectuelle et récupération politique de bas étage, voilà BAC Nord bien mal entouré. Quand MLP ose dire qu'un film c'est la réalité, elle perd instantanément toute crédibilité.
Mais il se débrouille bien au box office donc tant mieux pour lui.

Pourquoi masturbation intellectuelle ? La discution avec martien était interressante et argumentée. Pourquoi décrédibiliser les gens qui essaient de réfléchir à un sujet ? On a le droit d'avoir des avis différents, de débattre d'un sujet sans avoir ce genre de réaction aussi...
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Danish »

Robeberic 1er a écrit : 02 sept. 2021, 15:45
riflebird a écrit : 02 sept. 2021, 11:04 Et ben, entre masturbation intellectuelle et récupération politique de bas étage, voilà BAC Nord bien mal entouré. Quand MLP ose dire qu'un film c'est la réalité, elle perd instantanément toute crédibilité.
Mais il se débrouille bien au box office donc tant mieux pour lui.

Pourquoi masturbation intellectuelle ? La discution avec martien était interressante et argumentée. Pourquoi décrédibiliser les gens qui essaient de réfléchir à un sujet ? On a le droit d'avoir des avis différents, de débattre d'un sujet sans avoir ce genre de réaction aussi...
Il ne parlait pas de nous quand il disait çà.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Robeberic 1er »

Danish a écrit : 02 sept. 2021, 16:05
Robeberic 1er a écrit : 02 sept. 2021, 15:45
riflebird a écrit : 02 sept. 2021, 11:04 Et ben, entre masturbation intellectuelle et récupération politique de bas étage, voilà BAC Nord bien mal entouré. Quand MLP ose dire qu'un film c'est la réalité, elle perd instantanément toute crédibilité.
Mais il se débrouille bien au box office donc tant mieux pour lui.

Pourquoi masturbation intellectuelle ? La discution avec martien était interressante et argumentée. Pourquoi décrédibiliser les gens qui essaient de réfléchir à un sujet ? On a le droit d'avoir des avis différents, de débattre d'un sujet sans avoir ce genre de réaction aussi...
Il ne parlait pas de nous quand il disait çà.
Oups alors... :cote:
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu récemment Le braquage du siècle, film argentin, sympathique mais pas mémorable à mon sens.

J'ai préféré (et de loin) même si le style et le sujet n'ont rien à voir, Blue Bayou de et avec Justin Chon avec également Alicia Vikander :coeur: .
Je trouve les acteurs très bons et la réalisation très bien.
Le film a certainement trop tendance à jouer sur la corde sensible, notamment au moins une scène (que j'ai trouvé réellement déchirante :( ), mais je ne bouderai pas mon plaisir. L'histoire de ce gars d'origine coréenne adopté dans les années 90 par un couple de Louisiane, parfaitement américain et installé, qui va devoir lutter et démontrer qu'il mérite "d'être américain et de le rester" a aussi le mérite de mettre en lumière un dysfonctionnement pas du tout isolé.

Pour moi, c'est donc une très bonne pioche, malgré la propension à tirer parfois sur le larmoyant, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé, la puissance émotionnelle a tout emporté.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Akita

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Akita »

Akita a écrit : 27 août 2021, 13:45 Il doit y avoir aussi un thriller Français qui va sortir prochainement avec Pierre Niney et Dussolier.
Très très bonnes critiques à ce que j'ai pu lire, des personnes l'ont vu?
Parasar
Messages : 24701
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Parasar »

Revoir Peur sur la ville. Indispensable en ce moment .... :nono:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Vert Mouthe »

Parasar a écrit : 23 sept. 2021, 10:56 Revoir Peur sur la ville. Indispensable en ce moment .... :nono:
Re-Vu hier soir ! :ange:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Verrouillé