Un film à voir............ ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par CeBri »

Emerald77 a écrit :"Dunkirk" anyone ?
Histoire de nous réchauffer avec les brits, Vilans, Tour de France ou Brexit dans la mire :rouge: ...
Dunkerque est vraiment excellent. Tendu du début à la fin. Un Grand film.
D'ailleurs > http://www.ladepeche.fr/article/2017/07 ... erque.html

Et pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur cette histoire je vous conseille le petit docu d'Arte > http://www.arte.tv/fr/videos/077437-001 ... -tout-prix
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Platoche »

CeBri a écrit :
Emerald77 a écrit :"Dunkirk" anyone ?
Histoire de nous réchauffer avec les brits, Vilans, Tour de France ou Brexit dans la mire :rouge: ...
Dunkerque est vraiment excellent. Tendu du début à la fin. Un Grand film.
D'ailleurs > http://www.ladepeche.fr/article/2017/07 ... erque.html

Et pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur cette histoire je vous conseille le petit docu d'Arte > http://www.arte.tv/fr/videos/077437-001 ... -tout-prix

Je met en // avec Dunkerque un dessin animé en 10 épisodes qui s’appelle "Les grandes grandes vacances"

A l'été 1939, Ernest et Colette, 10 et 6 ans, quittent Paris le temps d'un week-end pour accompagner leurs parents chez Papilou et Mamili, leurs grands-parents maternels, qui vivent à Grangeville, en Normandie. Ernest et Colette restent plus longtemps que prévu chez leurs grands-parents. La guerre est déclarée : tandis que Robert, le père des enfants, part sur le front, Lucie, leur maman, malade, est attendue au sanatorium...

Ceux qui veulent tester avec le premier épisode en ligne : http://www.ludo.fr/heros/les-grandes-grandes-vacances

C'est juste très très bien :coeur: (un peu difficile pour les enfants de 3 ans, mais mon petiot de 6 ans se régale, et apprend des choses par dessus tout).

Image

Les verts toujours...
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Emerald77 »

Platoche a écrit :
CeBri a écrit :
Emerald77 a écrit :"Dunkirk" anyone ?
Histoire de nous réchauffer avec les brits, Vilans, Tour de France ou Brexit dans la mire :rouge: ...
Dunkerque est vraiment excellent. Tendu du début à la fin. Un Grand film.
D'ailleurs > http://www.ladepeche.fr/article/2017/07 ... erque.html

Et pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur cette histoire je vous conseille le petit docu d'Arte > http://www.arte.tv/fr/videos/077437-001 ... -tout-prix

Je met en // avec Dunkerque un dessin animé en 10 épisodes qui s’appelle "Les grandes grandes vacances"

A l'été 1939, Ernest et Colette, 10 et 6 ans, quittent Paris le temps d'un week-end pour accompagner leurs parents chez Papilou et Mamili, leurs grands-parents maternels, qui vivent à Grangeville, en Normandie. Ernest et Colette restent plus longtemps que prévu chez leurs grands-parents. La guerre est déclarée : tandis que Robert, le père des enfants, part sur le front, Lucie, leur maman, malade, est attendue au sanatorium...

Ceux qui veulent tester avec le premier épisode en ligne : http://www.ludo.fr/heros/les-grandes-grandes-vacances

C'est juste très très bien :coeur: (un peu difficile pour les enfants de 3 ans, mais mon petiot de 6 ans se régale, et apprend des choses par dessus tout).

Merci les gars pour vos avis et liens !

Le DVD des "grandes grandes vacances" à été dévoré par mon gamin et moi l'été dernier. Dès qu'on en a vu un épisode sur TV5 monde on a l'avait recherché et commandé aussitôt. En effet, très grande réussite !
En ce qui concerne Dunkerque, j'espère aller le voir cet après-midi.
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par ___ »

Dunkerque, le mieux, c'est d'y aller. Le port de nuit, c'est une ambiance géniale.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Galcian »

J'ai vu Dunkerque.

Génial. La photographie est époustouflante, certains scènes sont juste à couper le souffle (ces stukas qui plonge, brrrrrr !)
Toujours un peu frustré de la place des Français dans ce genre de films (qui ont été plus qu'héroïque au contraires des Brits), mais quand on comprends que le film ne relate pas toute la bataille de Dunkerque, mais juste une traversée, ça passe mieux.

Sinon, Valérian, personne ?
Je vais le voir demain, j'espère pas être déçu par rapport aux BD. J'attendais rien des critiques Américaines qui n'y comprennent pas grand-chose dès qu'on sort des Marvels donc j'y accorde pas vraiment d'importance. Les Allemands sont plus élogieux (et plus avertis).
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par mononoké »

Galcian a écrit :J'ai vu Dunkerque.

Génial. La photographie est époustouflante, certains scènes sont juste à couper le souffle (ces stukas qui plonge, brrrrrr !)
Toujours un peu frustré de la place des Français dans ce genre de films (qui ont été plus qu'héroïque au contraires des Brits), mais quand on comprends que le film ne relate pas toute la bataille de Dunkerque, mais juste une traversée, ça passe mieux.
Personnellement, c'est ce qui me retient un peu... :-|
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par CeBri »

mononoké a écrit :
Galcian a écrit :J'ai vu Dunkerque.

Génial. La photographie est époustouflante, certains scènes sont juste à couper le souffle (ces stukas qui plonge, brrrrrr !)
Toujours un peu frustré de la place des Français dans ce genre de films (qui ont été plus qu'héroïque au contraires des Brits), mais quand on comprends que le film ne relate pas toute la bataille de Dunkerque, mais juste une traversée, ça passe mieux.
Personnellement, c'est ce qui me retient un peu... :-|
On s'en fou un peu non ?
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Cyril Hamouma »

J'ai vu le dernier Spiderman. Fan du personnage étant gamin, j'ai pas été super surpris.

Scénario médiocre, effets spéciaux tops et humour sympa. Plus familial que la trilogie Raimi, voir enfantin.

Du Marvel, mais pas des meilleurs.
le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par le Cantalou »

Cyril Hamouma a écrit :J'ai vu le dernier Spiderman. Fan du personnage étant gamin, j'ai pas été super surpris.

Scénario médiocre, effets spéciaux tops et humour sympa. Plus familial que la trilogie Raimi, voir enfantin.

Du Marvel, mais pas des meilleurs.
J'ai l'ai trouvé très intéressant pr ma part.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par mononoké »

CeBri a écrit :
mononoké a écrit :
Galcian a écrit :J'ai vu Dunkerque.

Génial. La photographie est époustouflante, certains scènes sont juste à couper le souffle (ces stukas qui plonge, brrrrrr !)
Toujours un peu frustré de la place des Français dans ce genre de films (qui ont été plus qu'héroïque au contraires des Brits), mais quand on comprends que le film ne relate pas toute la bataille de Dunkerque, mais juste une traversée, ça passe mieux.
Personnellement, c'est ce qui me retient un peu... :-|
On s'en fou un peu non ?
Ben non.
Pour un film à accroche "historique", ça me semble le minimum d'être juste, correcte, historiquement parlant. Et les anglo-saxons ont généralement une approche "historique" complètement biaisée. Suffit de voir les émissions "historiques" que les chaînes de la TNT importent des chaines ricaines: c'est généralement à s'arracher les cheveux tellement ils ont du mal à considérer les choses dans leur ensemble...
Et je suis pas natio, pourtant, hein ;)
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Nemo42 »

mononoké a écrit :
Ben non.
Pour un film à accroche "historique", ça me semble le minimum d'être juste, correcte, historiquement parlant. Et les anglo-saxons ont généralement une approche "historique" complètement biaisée. Suffit de voir les émissions "historiques" que les chaînes de la TNT importent des chaines ricaines: c'est généralement à s'arracher les cheveux tellement ils ont du mal à considérer les choses dans leur ensemble...
Et je suis pas natio, pourtant, hein ;)
Pas vu le film (j'y vais demain, je vous dirai ce qu'il en est au final)
Mais :
ça a l'air de parler de l'armée anglaise qui cherche à fuir désespérément l'avancée allemande.
La tension semble se jouer sur un compte à rebours.
Du coup je ne vois pas trop pourquoi on montrerai des soldats qui se battent héroiquement et meurent au combat en défendant leurs alliés...
Ce que j'attend du film c'est le désespoir, le chaos, la peur de l'ennemi qui approche, la survie à tout prix par la fuite, on attend, on se cache,on lutte, on se débat mais on ne résistera pas ...
On ne meurt pas pour la gloire, la patrie ou des rosbeefs...
On meurt sur une plage, pour la seule raison qu'elle est du mauvais côté de la Manche ...

Dans ces conditions pourquoi montrer une armée française héroique ? Il ne s'agit pas ici de glorifier (encore) la guerre...
Du moins je n'espère pas ...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par mononoké »

Nemo42 a écrit :
mononoké a écrit :
Ben non.
Pour un film à accroche "historique", ça me semble le minimum d'être juste, correcte, historiquement parlant. Et les anglo-saxons ont généralement une approche "historique" complètement biaisée. Suffit de voir les émissions "historiques" que les chaînes de la TNT importent des chaines ricaines: c'est généralement à s'arracher les cheveux tellement ils ont du mal à considérer les choses dans leur ensemble...
Et je suis pas natio, pourtant, hein ;)
Pas vu le film (j'y vais demain, je vous dirai ce qu'il en est au final)
Mais :
ça a l'air de parler de l'armée anglaise qui cherche à fuir désespérément l'avancée allemande.
La tension semble se jouer sur un compte à rebours.
Du coup je ne vois pas trop pourquoi on montrerai des soldats qui se battent héroiquement et meurent au combat en défendant leurs alliés...
Ce que j'attend du film c'est le désespoir, le chaos, la peur de l'ennemi qui approche, la survie à tout prix par la fuite, on attend, on se cache,on lutte, on se débat mais on ne résistera pas ...
On ne meurt pas pour la gloire, la patrie ou des rosbeefs...
On meurt sur une plage, pour la seule raison qu'elle est du mauvais côté de la Manche ...

Dans ces conditions pourquoi montrer une armée française héroique ? Il ne s'agit pas ici de glorifier (encore) la guerre...
Du moins je n'espère pas ...
je pense que t'as pas compris ce que je veux dire, mais c'est pas grave ;)
la guerre est un spectacle et on en tire donc des films. Mais quand ces films se débarrassent allègrement de données historiques pour juste amener au bon peuple (anglo-saxon, en cible de base) des frissons + le sentiment que seuls eux ont vécus des trucs terribles, ça me gonfle, désolé... et ça participe à cette réécriture de l'histoire qui veut maintenant que les ricains et leurs amis anglais ont gagné la 2nde guerre mondiale tout seuls avec leurs petits bras (alors que 80% de l'armée allemande s'est faite dézinguer sur le front de l'est...).
Bref, c'est vraiment pas grave, mais permettez moi de me méfier quand même. C'est possible, hein ? On a pas tous le même rapport à de films qui se veulent ancrés dans la réalité, c'est autorisé ? :hehe:
Borotj42

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Borotj42 »

Vu Wonder Woman, vraiment adoré !
Et l'actrice !!!
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Danish »

mononoké a écrit :Bref, c'est vraiment pas grave, mais permettez moi de me méfier quand même. C'est possible, hein ? On a pas tous le même rapport à de films qui se veulent ancrés dans la réalité, c'est autorisé ? :hehe:
Beaucoup d'historiens te diraient que les films en disent plus sur l'époque à laquelle ils ont été tournés que sur l'époque qu'ils dépeignent et que c'est très bien ainsi.

Un peplum qui dépeignerait les vraies mœurs des Romains serait par exemple sans doute très étrange et pas franchement funky. Alors que Gladiator, ca dépote :mrgreen:
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Nemo42 »

Je sors de Dunkerque, j'ai a-d-o-r-é

Malheureusement je me vois mal raconter mon ressenti sans dévoiler une partie de l'intrigue ou du moins la façon dont elle se déroule...
Donc attention au Spoil, même si je vais tâcher de limiter la casse

Pour faire simple, l'histoire se déroule selon trois rythmes temporels différents et en plusieurs endroits.
Déjà vu ?
On pourrait le penser mais je vais rentrer dans le détail pour m'expliquer.
Trois points de vue donc : La plage, dont l'histoire commence une semaine avant, la mer dont l'histoire commence un jour avant, et les airs dont l'histoire commence une heure avant la fin.
On se retrouve à croiser les séquences entre chaque point de vue, on passe donc du jour, à la nuit, à l'aube,à l'aurore, etc.
Au fur et à mesure du film les écarts temporels entre les trames se resserrent, la semaine rattrape le jour, qui fini par rattraper l'heure à son tour, jusqu'à ce que ces 3 trames temporelles ne fassent plus qu'une.
C'est brillamment réalisé, on est un peu dérouté au départ.

Nolan a également soigné sa réalisation, ainsi dans les airs, les plans serrés nous plongent dans le feu de l'action, pour montrer un combat de chaque instant. Sur les mers les dialogues entre les personnages sont privilégiés, afin de faciliter le lien entre les différents points de vue.
Sur la plage, le silence n'est rompu que par l'arrivée des stuka, les plans larges sont facilités, on montre le nombre et les réactions de foules. On suit également paradoxalement un petit groupe de soldat qui fait preuve d'un individualisme flagrant. La masse fait que l'on ne connait vraiment personne et paradoxalement on ne vit et compte que sur soit, parfois au dépend des autres...

Pour la bande son, elle accompagne avec brio l'avancement du film à mesure que la tension monte.

Pour le coté historique (et aussi mononoké ;) ) : L'héroisme des anglais n'est pas mis en avant ...
Spoil

Du moins sauf dans les airs à mesure qu'on approche de la fin du film. ça m'a gâché un peu le final où j'aurai préféré un peu de drame au classique happy end...

Fin du spoil

Les français sont les seuls à se battre au sol, ils sont peu mis en avant, on les voit au tout début, puis on parle d'eux quelques fois...
On sait qu'ils se battent pendant que les anglais attendent leurs bateaux sur les plages, on sait aussi que les anglais les lâchent complètement n'ayant plus qu'un seul objectif : ramener leurs troupes de l'autre côté de la Manche et tant pis pour les Français.

Pourquoi on les voit peu :
La réponse est simple, il n'y a aucun combat au sol dans Dunkerque, on ne voit aucun allemand, on les devine un peu à plusieurs dizaines de mètres dans leurs cockpits, et encore...

Le film n'est pas sur les combats en eux mêmes, mais sur la fuite désespérée des soldats vers l'Angleterre. Et vu que les français se battaient au sol et étaient refusés dans les bateaux (on le voit dans une scène au début du film), on les voit peu...
Ce n'est aucunement pour occulter ou transformer l'histoire, c'est parce qu'ils n'ont que peu d'intérêt pour l'intrigue du film tout simplement.

Bref !
Nolan a fait son film de guerre, il l'a bien fait, c'est beau et surtout: c'est Nolan...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Timick »

J'ai vu aussi Dunkerque et je n'ai pas été spécialement choqué de la non-mise en valeur des soldats français. On comprend dès le début que les Français combattent les Allemands à l'autre bout de la ville pendant que les troupes anglaises évacuent par la plage. Le film traite donc de l'évacuation des Britanniques vue sous trois angles différents et le rôle des Français dans la défense de la ville n'apparaît qu'en creux. C'est en tout cas un film de guerre original, assez inhabituel dans sa conception.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Emerald77 »

Oui d'accord avec les derniers potos.
Spoiler alert !
Je pense que Nolan à deux moments fait un clin d'œil aux troupes françaises comme vous l'avez dit. Derrière la barricade de sacs de sable, le français gueule au fantassin anglais de rentrer chez lui avec un regard qui en dit long sur ce que lui et ses camarades vont endurer pour le sauver lui et ses pairs .. pas un regard très fraternel mais les ordres sont les ordres et le sens du sacrifice est palpable dans ses yeuxx et sa voix.
Les derniers mots de Kenneth Branagh sont simples mais reconnaissants pour l'attitude des frogs ... Il ne joue plus Henry V, là :mrgreen: !
Dernière modification par Emerald77 le 28 juil. 2017, 19:09, modifié 1 fois.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Galcian »

Je reviens de la séance Valerian, et franchement, ce film est une pépite, du culte en devenir à la 5 e élément.

L'ambiance est assez similaire d'ailleurs, déjanté tout du long.
Visuellement, c'est assez bluffant.
Le scénario est simpliste (à la Besson) mais c'est pas gênant, il est plus un prétexte à la découverte de l'univers qu'autre chose.
C'est d'ailleurs un vrai film de fan, le nombre de référence le prouve. On est vraiment à mi chemin entre la BD et le 5eme élément.
Ils ont rajouté une romance entre les deux (soyons honnête, on a toujours été frustré que Valerian ne se la fasse pas) mais c'est pas gênant, même si y'a deux trois moments cheesy.
Le défaut, c'est deux trois placements produits douteux (faut bien financer le truc).

Mais clairement, tout fan de sf ou de la BD ou même en quête d'un bon divertissement y trouvera son bonheur. 100 mieux sûre les gardiens de la galaxie mais comme les américains ne connaissent pas la Bd, ils comprennent rien... Après, je suis un fan boy donc ^^
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Danish »

Galcian a écrit :Ils ont rajouté une romance entre les deux (soyons honnête, on a toujours été frustré que Valerian ne se la fasse pas) mais c'est pas gênant, même si y'a deux trois moments cheesy.
Heu quoi ??!! 8|
Ils sont clairement en couple et ce très rapidement dans la série...
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Cyril Hamouma »

Galcian a écrit :Je reviens de la séance Valerian, et franchement, ce film est une pépite, du culte en devenir à la 5 e élément.

L'ambiance est assez similaire d'ailleurs, déjanté tout du long.
Visuellement, c'est assez bluffant.
Le scénario est simpliste (à la Besson) mais c'est pas gênant, il est plus un prétexte à la découverte de l'univers qu'autre chose.
C'est d'ailleurs un vrai film de fan, le nombre de référence le prouve. On est vraiment à mi chemin entre la BD et le 5eme élément.
Ils ont rajouté une romance entre les deux (soyons honnête, on a toujours été frustré que Valerian ne se la fasse pas) mais c'est pas gênant, même si y'a deux trois moments cheesy.
Le défaut, c'est deux trois placements produits douteux (faut bien financer le truc).

Mais clairement, tout fan de sf ou de la BD ou même en quête d'un bon divertissement y trouvera son bonheur. 100 mieux sûre les gardiens de la galaxie mais comme les américains ne connaissent pas la Bd, ils comprennent rien... Après, je suis un fan boy donc ^^
Tu m'as convaincu !

Je sais ce que je vais voir ce week end :super:
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Galcian »

Danish a écrit :
Galcian a écrit :Ils ont rajouté une romance entre les deux (soyons honnête, on a toujours été frustré que Valerian ne se la fasse pas) mais c'est pas gênant, même si y'a deux trois moments cheesy.
Heu quoi ??!! 8|
Ils sont clairement en couple et ce très rapidement dans la série...
Mouais, faut que je relise, ça fait un moment. Mais dans mes souvenirs, c'est plus ou moins sous-entendu, suggéré, mais ça n'a jamais été explicitement dit.
J'ai pas souvenir d'une seule scène où ils s'embrassent (et encore moins couchent ensemble).
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Danish »

Galcian a écrit :
Danish a écrit :
Galcian a écrit :Ils ont rajouté une romance entre les deux (soyons honnête, on a toujours été frustré que Valerian ne se la fasse pas) mais c'est pas gênant, même si y'a deux trois moments cheesy.
Heu quoi ??!! 8|
Ils sont clairement en couple et ce très rapidement dans la série...
Mouais, faut que je relise, ça fait un moment. Mais dans mes souvenirs, c'est plus ou moins sous-entendu, suggéré, mais ça n'a jamais été explicitement dit.
J'ai pas souvenir d'une seule scène où ils s'embrassent (et encore moins couchent ensemble).
Je les ai relus récemment. Dès le tome 2 "L'empire des mille planètes", ils s'embrassent. Dans le tome 7 "Sur les terres truquées", Laureline appelle souvent Valérian "Mon homme" ou "Mon Valérian" mais il y a peut-être d'autres références que j'ai loupées avant.

Image

Tout au long de la série, les manifestations d'intimité se multiplient voire sont très clairement affichées dans les derniers tomes.
On ne les voit pas coucher ensemble ceci dit mais cà, c'est souvent le propre de la BD franco-belge.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Galcian »

Danish a écrit :
Galcian a écrit :
Danish a écrit :
Galcian a écrit :Ils ont rajouté une romance entre les deux (soyons honnête, on a toujours été frustré que Valerian ne se la fasse pas) mais c'est pas gênant, même si y'a deux trois moments cheesy.
Heu quoi ??!! 8|
Ils sont clairement en couple et ce très rapidement dans la série...
Mouais, faut que je relise, ça fait un moment. Mais dans mes souvenirs, c'est plus ou moins sous-entendu, suggéré, mais ça n'a jamais été explicitement dit.
J'ai pas souvenir d'une seule scène où ils s'embrassent (et encore moins couchent ensemble).
Je les ai relus récemment. Dès le tome 2 "L'empire des mille planètes", ils s'embrassent. Dans le tome 7 "Sur les terres truquées", Laureline appelle souvent Valérian "Mon homme" ou "Mon Valérian" mais il y a peut-être d'autres références que j'ai loupées avant.

Image

Tout au long de la série, les manifestations d'intimité se multiplient voire sont très clairement affichées dans les derniers tomes.
On ne les voit pas coucher ensemble ceci dit mais cà, c'est souvent le propre de la BD franco-belge.
Faut vraiment que je les relise, je me sens merdeux du coup la ^^

C'est marrant, parce que j'avais vraiment le souvenir d'un espèce d'amour platonique, fraternel, hyper frustrant.
Bref, au temps pour moi ;)

Mais ça change rien au fait que je vous encourage à aller le voir.

D'autant plus que si ça flop, plus jamais on verra une œuvre Française être adapté au ciné et on sera condamné à bouffer la merde bien pensante Hollywoodienne (coucou Gardien de la Galaxie) pour l'éternité ...
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Danish »

Galcian a écrit :D'autant plus que si ça flop, plus jamais on verra une œuvre Française être adapté au ciné
Rassure toi va :mrgreen:

Image
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Galcian »

:happy1: :happy1: :happy1:
Verrouillé