Un film à voir............ ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par riflebird »

En ces temps de fermeture, il faut quand même faire tourner le matos qui n'aime pas trop rester en repos forcé.
Alors je me fais quelques séances privées.

-" Le président" Gabin, Verneuil, Audiard. Que dire de plus...la Classe.

- "Superbad" super-poilade en suivant les aventures de Seth, Ewan et McLovin dans leur quête d'alcool et de sexe.

- La trilogie du Parrain : purs chefs-d'œuvre.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par nyme »

nyme a écrit : 31 déc. 2020, 07:23 Bonjour
Comme je me rends compte que certains ont une filmothèque personnelle très riche, je suis à la recherche d'un film français de 1988 réalisé par Nicolas Ribowski avec Roland Giraud et Jean Carmet, "Périgord noir".
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie du fond de mon cœur vert.
Toujours personne ? S'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil vou plééééééééééééééé

Pour le bébé .....
7-1
Messages : 897
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par 7-1 »

De mon côté, je recherche Napoleon de Gance, version longue
Akita

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Akita »

nyme a écrit : 22 mars 2021, 14:01
nyme a écrit : 31 déc. 2020, 07:23 Bonjour
Comme je me rends compte que certains ont une filmothèque personnelle très riche, je suis à la recherche d'un film français de 1988 réalisé par Nicolas Ribowski avec Roland Giraud et Jean Carmet, "Périgord noir".
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie du fond de mon cœur vert.
Toujours personne ? S'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil vou plééééééééééééééé

Pour le bébé .....
Non désolé, j'avais déjà cherché et pas trouvé, peut-être en torrent.
Akita

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Akita »

7-1 a écrit : 22 mars 2021, 15:47 De mon côté, je recherche Napoleon de Gance, version longue
Tu parles de la version de 7h? Si oui, la Cinémathèque Française à reçu en début d'année le soutien financier de Netflix pour achever sa restauration, je ne sais pas quand elle sera disponible.

https://heritagetribune.eu/france/napol ... -heritage/

Et si ca peut t’intéresser :

7-1
Messages : 897
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par 7-1 »

Akita a écrit : 22 mars 2021, 16:32
7-1 a écrit : 22 mars 2021, 15:47 De mon côté, je recherche Napoleon de Gance, version longue
Tu parles de la version de 7h? Si oui, la Cinémathèque Française à reçu en début d'année le soutien financier de Netflix pour achever sa restauration, je ne sais pas quand elle sera disponible.

https://heritagetribune.eu/france/napol ... -heritage/

Et si ca peut t’intéresser :

Excellent un grand merci, extrêmement intéressant même si un peu trop technique pour moi.
:super: :super: :super: :super:
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par nyme »

Akita a écrit : 22 mars 2021, 16:30
nyme a écrit : 22 mars 2021, 14:01
nyme a écrit : 31 déc. 2020, 07:23 Bonjour
Comme je me rends compte que certains ont une filmothèque personnelle très riche, je suis à la recherche d'un film français de 1988 réalisé par Nicolas Ribowski avec Roland Giraud et Jean Carmet, "Périgord noir".
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie du fond de mon cœur vert.
Toujours personne ? S'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil vou plééééééééééééééé

Pour le bébé .....
Non désolé, j'avais déjà cherché et pas trouvé, peut-être en torrent.
En tous cas merci.
Akita

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Akita »

nyme a écrit : 24 mars 2021, 15:05
Akita a écrit : 22 mars 2021, 16:30
nyme a écrit : 22 mars 2021, 14:01
nyme a écrit : 31 déc. 2020, 07:23 Bonjour
Comme je me rends compte que certains ont une filmothèque personnelle très riche, je suis à la recherche d'un film français de 1988 réalisé par Nicolas Ribowski avec Roland Giraud et Jean Carmet, "Périgord noir".
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie du fond de mon cœur vert.
Toujours personne ? S'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil vou plééééééééééééééé

Pour le bébé .....
Non désolé, j'avais déjà cherché et pas trouvé, peut-être en torrent.
En tous cas merci.
Après si tu aimes les vieux films, tu as deux, trois sites internets qui en proposent en streaming.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par nyme »

Akita a écrit : 24 mars 2021, 15:15
nyme a écrit : 24 mars 2021, 15:05
Akita a écrit : 22 mars 2021, 16:30
nyme a écrit : 22 mars 2021, 14:01
nyme a écrit : 31 déc. 2020, 07:23 Bonjour
Comme je me rends compte que certains ont une filmothèque personnelle très riche, je suis à la recherche d'un film français de 1988 réalisé par Nicolas Ribowski avec Roland Giraud et Jean Carmet, "Périgord noir".
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie du fond de mon cœur vert.
Toujours personne ? S'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil vou plééééééééééééééé

Pour le bébé .....
Non désolé, j'avais déjà cherché et pas trouvé, peut-être en torrent.
En tous cas merci.
Après si tu aimes les vieux films, tu as deux, trois sites internet qui en proposent en streaming.
Tu peux mes les envoyer en MP ou ici si tu penses que cela peut intéresser d'autres Poteaunautes.
Akita

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Akita »

nyme a écrit : 24 mars 2021, 15:24
Akita a écrit : 24 mars 2021, 15:15
nyme a écrit : 24 mars 2021, 15:05
Akita a écrit : 22 mars 2021, 16:30
nyme a écrit : 22 mars 2021, 14:01
nyme a écrit : 31 déc. 2020, 07:23 Bonjour
Comme je me rends compte que certains ont une filmothèque personnelle très riche, je suis à la recherche d'un film français de 1988 réalisé par Nicolas Ribowski avec Roland Giraud et Jean Carmet, "Périgord noir".
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie du fond de mon cœur vert.
Toujours personne ? S'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil vou plééééééééééééééé

Pour le bébé .....
Non désolé, j'avais déjà cherché et pas trouvé, peut-être en torrent.
En tous cas merci.
Après si tu aimes les vieux films, tu as deux, trois sites internet qui en proposent en streaming.
Tu peux mes les envoyer en MP ou ici si tu penses que cela peut intéresser d'autres Poteaunautes.
Je ne sais pas si c'est du streaming légal donc je préfère en MP, au pire ils se manifesteront.
Akita

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Akita »

Akita a écrit : 24 mars 2021, 16:12
nyme a écrit : 24 mars 2021, 15:24
Akita a écrit : 24 mars 2021, 15:15
nyme a écrit : 24 mars 2021, 15:05
Akita a écrit : 22 mars 2021, 16:30
nyme a écrit : 22 mars 2021, 14:01
nyme a écrit : 31 déc. 2020, 07:23 Bonjour
Comme je me rends compte que certains ont une filmothèque personnelle très riche, je suis à la recherche d'un film français de 1988 réalisé par Nicolas Ribowski avec Roland Giraud et Jean Carmet, "Périgord noir".
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie du fond de mon cœur vert.
Toujours personne ? S'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil vou plééééééééééééééé

Pour le bébé .....
Non désolé, j'avais déjà cherché et pas trouvé, peut-être en torrent.
En tous cas merci.
Après si tu aimes les vieux films, tu as deux, trois sites internet qui en proposent en streaming.
Tu peux mes les envoyer en MP ou ici si tu penses que cela peut intéresser d'autres Poteaunautes.
Je ne sais pas si c'est du streaming légal donc je préfère en MP, au pire ils se manifesteront.
A la rigueur celui la, tous les cinéphiles disent que c'est une mine d'or :

https://www.lacinetek.com/fr/

2.99€/ mois pour une sélection de 10 films, seul bémol, vous avez qu'un mois pour regarder les 10 films.

Par exemple, la sélection de ce mois ci :

- Un jour sans fin de Harold Ramis 1992 États-Unis ;
- Le Jour se lève de Marcel Carné 1939 France ;
- L'Homme à la valise de Chantal Akerman 1984 France ;
- L'Ange exterminateur de Luis Buñuel 1962 Mexique ;
- Thérèse de Alain Cavalier 1985 France ;
- Innocence de Lucile Hadzihalilovic 2004 France ;
- L'Éveil de Penny Marshall 1990 États-Unis ;
- Shock Corridor ,de Samuel Fuller 1963 États-Unis ;
- Le Bateau de Wolfgang Petersen 1981 Allemagne ;
- Un condamné à mort s'est échappé de Robert Bresson 1956 France ;

Chaque mois c'est selon une Thématique.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Tryphôn »

France 5 a diffusé un documentaire absolument passionnant sur le "Salvator Mundi" attribué à De Vinci, la tableau le plus cher de l''histoire sur le marché de l'art. En replay. Ca vaut vraiment le coup.
Un abruti.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par franck42 »

C'est reparti pour la promo :frime:

2nd film écrit et réalisé par Hafsia Herzi, "Bonne Mère" et 2nde participation en compétition à Cannes, cette fois dans la catégorie "Un certain regard".
Le film est en réalité son premier, puisqu'il est en gestation depuis plusieurs années, et qu'elle avait entre-temps tourné "Tu mérites un amour" à l'arrache, en espérant pouvoir en retirer suffisamment d'argent pour le produire (a priori pari gagné :happy1: )
Film semi-autobiographique, tourné dans les quartiers nord, et dont le personnage principal, une femme de ménage qui élève seule ses enfants, est largement inspiré de la vie de sa propre mère.

Sortie en salles le 21 juillet

#SoutienàClaudePuel
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Florent »

Vu Drunk. Vachement aimé perso, mais les avis sont partagés

Une critique des potos qui l’auraient vu?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Couramiaud »

Florent a écrit : 07 juin 2021, 18:58 Vu Drunk. Vachement aimé perso, mais les avis sont partagés

Une critique des potos qui l’auraient vu?
Vu aussi, premier film post confinement au ciné. J'ai bien aimé. On se reconnaît un petit peu à travers les personnages. Au final, ce film ne prend pas partie. Pas d'apologie de l'alcool, ni de côté moraliste. Il montre surtout que l'alcool fait partie intégrante de la culture danoise (et par extension de la culture occidentale) sans prendre de partie définitif. En fait il est construit de telle sorte qu'on en tire un peu la morale qu'on veut suivant sa sensibilité. C'est comme cela que je le vois. Pour ma part j'en retire qu'il faut avoir 0,5% d'alcool dans le sang pour être cool et exprimer la pleine possession de ses moyens. :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Faiseur de Tresses »

Moi qui n'ai jamais beaucoup fréquenté les salles, déjà fait deux ciné depuis la réouverture.

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary , film d'animation franco-danois réalisé par Rémi Chayé, primé au festival d'Annecy 2020 et aux Césars 2021. Dessins et animation très beaux, la musique également, le scénario est prenant même pour un adulte (vu avec un enfant de 5ans et demi, qui semble-t-il a plutôt apprécié, si TripleUnderscore confirme), beaucoup d'émotions diverses présentes, les doubleurs sont très bons. On passera volontiers les libertés historiques tant l'ensemble est réussi.


Adieux les cons, de et avec Albert Dupontel. Vu à l'instant. Que dire... sinon magnifique.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 juin 2021, 21:47 Moi qui n'ai jamais beaucoup fréquenté les salles, déjà fait deux ciné depuis la réouverture.

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary , film d'animation franco-danois réalisé par Rémi Chayé, primé au festival d'Annecy 2020 et aux Césars 2021. Dessins et animation très beaux, la musique également, le scénario est prenant même pour un adulte (vu avec un enfant de 5ans et demi, qui semble-t-il a plutôt apprécié, si TripleUnderscore confirme), beaucoup d'émotions diverses présentes, les doubleurs sont très bons. On passera volontiers les libertés historiques tant l'ensemble est réussi.


Adieux les cons, de et avec Albert Dupontel. Vu à l'instant. Que dire... sinon magnifique.
L'enfant a suivi jusqu'au bout Calamity, mais en fait il n'a pas tant apprécié. Un poil trop petit, je pense.

Mais par contre je conseille fortement pour ceux qui ont plus des 7-10 ans à occuper.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par titigreenfan »

vu hier Kaamelott en avant première ! absolument pas déçu. Il y a eu des rires dans la salle, souvent mais il y a un scénario et le film est moins sombre que les deux dernieres saisons de la série tout en ayant les mêmes thèmes concernant Arthur. Je sais pas pour les autres mais en discutant à la sortie du cinéma, le plaisir de retrouver kaamelott était unanime. Après je suis allé trainer un peu sur les commentaires, je suis surpris par les avis des critiques cinématographiques très négatives et par la violence des critiques de gens qui n'ont d'ailleurs pas vu le film et qui souvent détestaient déjà la série. l'impression qu'ils détestent surtout le fait que cet humour leur soit imperméable et qu'ils s'en sentent exclus au point de le dénigrer. bref, la vie quoi, c'est vrai que ca ressemble un peu aux débats sur le covid. bon m'en fous moi j'ai passé une super soirée et le pire c'est que :diable: j'y retournerais
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par J.Zimako »

titigreenfan a écrit : 21 juil. 2021, 17:52 vu hier Kaamelott en avant première ! absolument pas déçu. Il y a eu des rires dans la salle, souvent mais il y a un scénario et le film est moins sombre que les deux dernieres saisons de la série tout en ayant les mêmes thèmes concernant Arthur. Je sais pas pour les autres mais en discutant à la sortie du cinéma, le plaisir de retrouver kaamelott était unanime. Après je suis allé trainer un peu sur les commentaires, je suis surpris par les avis des critiques cinématographiques très négatives et par la violence des critiques de gens qui n'ont d'ailleurs pas vu le film et qui souvent détestaient déjà la série. l'impression qu'ils détestent surtout le fait que cet humour leur soit imperméable et qu'ils s'en sentent exclus au point de le dénigrer. bref, la vie quoi, c'est vrai que ca ressemble un peu aux débats sur le covid. bon m'en fous moi j'ai passé une super soirée et le pire c'est que :diable: j'y retournerais
Je fais partie des gens qui sont totalement imperméables à l'humour de Kaamelott. Les blagues sont absurdes (mais à la rigueur ce n'est pas le plus important car j'aimais bien les Deschiens). C'est surtout le ton qui est insupportable. Il est très lyonnais d'ailleurs (si ça existe) : astier et co prennent des têtes sérieuses voir font une mine de 3 pieds de long à chaque blague et c'est censé faire rire. Par ailleurs, l'humour souvent condescendant et méprisant. Au cinéma, si je devais aller voir ce film, j'imagine déjà le malaise (encore une fois, c'est juste mon avis).
Dernière modification par J.Zimako le 21 juil. 2021, 19:43, modifié 1 fois.
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par titigreenfan »

J.Zimako a écrit : 21 juil. 2021, 19:26
titigreenfan a écrit : 21 juil. 2021, 17:52 vu hier Kaamelott en avant première ! absolument pas déçu. Il y a eu des rires dans la salle, souvent mais il y a un scénario et le film est moins sombre que les deux dernieres saisons de la série tout en ayant les mêmes thèmes concernant Arthur. Je sais pas pour les autres mais en discutant à la sortie du cinéma, le plaisir de retrouver kaamelott était unanime. Après je suis allé trainer un peu sur les commentaires, je suis surpris par les avis des critiques cinématographiques très négatives et par la violence des critiques de gens qui n'ont d'ailleurs pas vu le film et qui souvent détestaient déjà la série. l'impression qu'ils détestent surtout le fait que cet humour leur soit imperméable et qu'ils s'en sentent exclus au point de le dénigrer. bref, la vie quoi, c'est vrai que ca ressemble un peu aux débats sur le covid. bon m'en fous moi j'ai passé une super soirée et le pire c'est que :diable: j'y retournerais
Je fais partie des gens qui sont totalement imperméables à l'humour de Kaamelott. Les blagues sont absurdes (mais à la rigueur ce n'est pas le plus important car j'aimais bien les Deschiens). C'est surtout le ton qui est insupportable. Il est très lyonnais d'ailleurs (avis totalement subjectif étant stéphanois) : astier et co prennent des têtes sérieuses voir font la tronche et c'est censé faire rire. Par ailleurs, l'humour souvent condescendant et méprisant. Au cinéma, si je devais aller voir ce film, j'imagine déjà le malaise (encore une fois, c'est juste mon avis).
Astier se fout complètement du foot et s'il est très lyonnais c'est qu'il est surtout attaché à sa ville. On peut être imperméable à son humour sans le dénigrer. Humour condescendant et méprisant c'est typiquement ce que je reproche à ses détracteurs. Ils préfèrent critiquer plutot que de dire simplement qu'ils n'aiment pas ! merci pour aussi bien illustrer mon propos
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par titigreenfan »

tiens je vais en remettre une couche et je m'arreterais là. On peut ne pas aimer son humour, perso moi j'aime pas l'humour grivois, gaulois, scato et plein d'autres types d'humour. Par contre, oui les personnages principaux de la série perceval et guenièvre par exemple sont souvent raillés et parfois ridiculisés. Mais là dessous, il y a souvent des personnages bien plus profonds pour lesquels on sent qu'astier (ou arthur) éprouve une grande tendresse et les dépeints avec bien plus de bienveillance que ca n'en a l'air quand on ne veut pas explorer son univers plus profondément. après chacun ces gouts mais comme on dit n'en dégoutez pas les autres parce que sinon on en a gros :diable:
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Cyril Hamouma »

titigreenfan a écrit : 21 juil. 2021, 19:29
J.Zimako a écrit : 21 juil. 2021, 19:26
titigreenfan a écrit : 21 juil. 2021, 17:52 vu hier Kaamelott en avant première ! absolument pas déçu. Il y a eu des rires dans la salle, souvent mais il y a un scénario et le film est moins sombre que les deux dernieres saisons de la série tout en ayant les mêmes thèmes concernant Arthur. Je sais pas pour les autres mais en discutant à la sortie du cinéma, le plaisir de retrouver kaamelott était unanime. Après je suis allé trainer un peu sur les commentaires, je suis surpris par les avis des critiques cinématographiques très négatives et par la violence des critiques de gens qui n'ont d'ailleurs pas vu le film et qui souvent détestaient déjà la série. l'impression qu'ils détestent surtout le fait que cet humour leur soit imperméable et qu'ils s'en sentent exclus au point de le dénigrer. bref, la vie quoi, c'est vrai que ca ressemble un peu aux débats sur le covid. bon m'en fous moi j'ai passé une super soirée et le pire c'est que :diable: j'y retournerais
Je fais partie des gens qui sont totalement imperméables à l'humour de Kaamelott. Les blagues sont absurdes (mais à la rigueur ce n'est pas le plus important car j'aimais bien les Deschiens). C'est surtout le ton qui est insupportable. Il est très lyonnais d'ailleurs (avis totalement subjectif étant stéphanois) : astier et co prennent des têtes sérieuses voir font la tronche et c'est censé faire rire. Par ailleurs, l'humour souvent condescendant et méprisant. Au cinéma, si je devais aller voir ce film, j'imagine déjà le malaise (encore une fois, c'est juste mon avis).
Astier se fout complètement du foot et s'il est très lyonnais c'est qu'il est surtout attaché à sa ville. On peut être imperméable à son humour sans le dénigrer. Humour condescendant et méprisant c'est typiquement ce que je reproche à ses détracteurs. Ils préfèrent critiquer plutot que de dire simplement qu'ils n'aiment pas ! merci pour aussi bien illustrer mon propos
Je me suis totalement régalé aussi hier soir, j'étais parti le voir sans aucune attente (peur d'être déçu) et il m'a totalement satisfait. Bizarre sensation :gene3:.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par J.Zimako »

J.Zimako a écrit : 21 juil. 2021, 19:26
titigreenfan a écrit : 21 juil. 2021, 17:52 vu hier Kaamelott en avant première ! absolument pas déçu. Il y a eu des rires dans la salle, souvent mais il y a un scénario et le film est moins sombre que les deux dernieres saisons de la série tout en ayant les mêmes thèmes concernant Arthur. Je sais pas pour les autres mais en discutant à la sortie du cinéma, le plaisir de retrouver kaamelott était unanime. Après je suis allé trainer un peu sur les commentaires, je suis surpris par les avis des critiques cinématographiques très négatives et par la violence des critiques de gens qui n'ont d'ailleurs pas vu le film et qui souvent détestaient déjà la série. l'impression qu'ils détestent surtout le fait que cet humour leur soit imperméable et qu'ils s'en sentent exclus au point de le dénigrer. bref, la vie quoi, c'est vrai que ca ressemble un peu aux débats sur le covid. bon m'en fous moi j'ai passé une super soirée et le pire c'est que :diable: j'y retournerais
Je fais partie des gens qui sont totalement imperméables à l'humour de Kaamelott. Les blagues sont absurdes (mais à la rigueur ce n'est pas le plus important car j'aimais bien les Deschiens). C'est surtout le ton qui est insupportable. Il est très lyonnais d'ailleurs (si ça existe) : astier et co prennent des têtes sérieuses voir font une mine de 3 pieds de long à chaque blague et c'est censé faire rire. Par ailleurs, l'humour souvent condescendant et méprisant. Au cinéma, si je devais aller voir ce film, j'imagine déjà le malaise (encore une fois, c'est juste mon avis).

Ça n'a rien à voir avec le foot. Lyon est une ville snobinarde dont les habitants rendraient sympathiques les parisiens. Ils sont condescendants envers tout le monde et pensent qu'ils sont le centre du monde. J'ai habité dans quelques grandes villes (voir des capitales européennes) mais je n'ai jamais retrouvé des habitants aussi antipathiques que la grande majorité des lyonnais (pourtant j'ai côtoyé de l'auvergnat sympathique au demeurant mais faut forcer pour qu'il se livre).
Astier, malgré tout le respect que j'ai pour certaines de ses idées, souffre malheureusement du même syndrome que la plupart de ses amis lyonnais et ça se ressent dans son humour. C'est sérieux sans raison (alors que l'humour est absurde), méprisant pour des personnes généralement simple d'esprit et peu éduquées.
Maintenant, je t'explique juste pourquoi cette série est clivante (et indirectement le film qui a dû attirer des gens simplement curieux qui ne connaissent pas l'univers). Tu as d'un côté les fans hardcore qui ressortent en boucle les mêmes blagues sur les RS (et donc qui se confortent dans l'idée que tout le monde trouve Kaamelott génial) et de l'autre, des gens comme moi qui sont mal à l'aise face à cet humour très identifié et qui ne peuvent pas tenir plus de 30 minutes devant la série.
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par titigreenfan »

J.Zimako a écrit : 21 juil. 2021, 19:57
J.Zimako a écrit : 21 juil. 2021, 19:26
titigreenfan a écrit : 21 juil. 2021, 17:52 vu hier Kaamelott en avant première ! absolument pas déçu. Il y a eu des rires dans la salle, souvent mais il y a un scénario et le film est moins sombre que les deux dernieres saisons de la série tout en ayant les mêmes thèmes concernant Arthur. Je sais pas pour les autres mais en discutant à la sortie du cinéma, le plaisir de retrouver kaamelott était unanime. Après je suis allé trainer un peu sur les commentaires, je suis surpris par les avis des critiques cinématographiques très négatives et par la violence des critiques de gens qui n'ont d'ailleurs pas vu le film et qui souvent détestaient déjà la série. l'impression qu'ils détestent surtout le fait que cet humour leur soit imperméable et qu'ils s'en sentent exclus au point de le dénigrer. bref, la vie quoi, c'est vrai que ca ressemble un peu aux débats sur le covid. bon m'en fous moi j'ai passé une super soirée et le pire c'est que :diable: j'y retournerais
Je fais partie des gens qui sont totalement imperméables à l'humour de Kaamelott. Les blagues sont absurdes (mais à la rigueur ce n'est pas le plus important car j'aimais bien les Deschiens). C'est surtout le ton qui est insupportable. Il est très lyonnais d'ailleurs (si ça existe) : astier et co prennent des têtes sérieuses voir font une mine de 3 pieds de long à chaque blague et c'est censé faire rire. Par ailleurs, l'humour souvent condescendant et méprisant. Au cinéma, si je devais aller voir ce film, j'imagine déjà le malaise (encore une fois, c'est juste mon avis).

Ça n'a rien à voir avec le foot. Lyon est une ville snobinarde dont les habitants rendraient sympathiques les parisiens. Ils sont condescendants envers tout le monde et pensent qu'ils sont le centre du monde. J'ai habité dans quelques grandes villes (voir des capitales européennes) mais je n'ai jamais retrouvé des habitants aussi antipathiques que la grande majorité des lyonnais (pourtant j'ai côtoyé de l'auvergnat sympathique au demeurant mais faut forcer pour qu'il se livre).
Astier, malgré tout le respect que j'ai pour certaines de ses idées, souffre malheureusement du même syndrome que la plupart de ses amis lyonnais et ça se ressent dans son humour. C'est sérieux sans raison (alors que l'humour est absurde), méprisant pour des personnes généralement simple d'esprit et peu éduquées.
Maintenant, je t'explique juste pourquoi cette série est clivante (et indirectement le film qui a dû attirer des gens simplement curieux qui ne connaissent pas l'univers). Tu as d'un côté les fans hardcore qui ressortent en boucle les mêmes blagues sur les RS (et donc qui se confortent dans l'idée que tout le monde trouve Kaamelott génial) et de l'autre, des gens comme moi qui sont mal à l'aise face à cet humour très identifié et qui ne peuvent pas tenir plus de 30 minutes devant la série.
tu fais ce que tu reproches à ASTIER en fait ! tu es méprisant vis à vis de son humour et de ceux qui l'apprécient. perso, je pense que y a des tas de styles d'humour, je ne dis jamais que ce n'est pas drole, je dis juste que je n'aime pas quand je n'aime pas. tu es lyonnais ?
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Danish »

Il faut dire que parmi les paysans qui viennent régulièrement se plaindre devant le roi: l'un a l'accent du Bugey, un est clairement Dauphinois et le 3e a l'accent... stéphanois :mrgreen:
Verrouillé