Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !
Publié : 02 juin 2020, 10:36
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://www.poteaux-carres.com/forum/
Tu n'es sans doute pas un ignare ^^, reste que l'art contemporain (dont fait partie le travail de Christo et Jeanne-Claude) pour une grande part se complait dans un hermétisme (parfois) de bon ton (ça fait bien quoi).
Et sauf erreur de ma part il devait « envelopper » l’Arc de Triomphe » en 2021. Son « équipe » le réalisera peu être ?
Il devait le faire en 2020..et puis il s'est passé ce qu'on sait
Oh « pinaise » tu as raison s’était 2020, à cause du covid, nous aurons perdu l’emballage par ChristoVermeer a écrit : ↑02 juin 2020, 12:36Il devait le faire en 2020..et puis il s'est passé ce qu'on sait
Sinon oui ça devrait se faire...et en ceci il s'inscrit dans un art conceptuel : tout a été pensé et décrit, consigné et dessiné...d'ailleurs la quasi-totalité des revenus du couple se faisait à travers un merchandising de fou, lithos numérotées, dessins reproduits, affiches et autres sérigraphies de tout le parcours de la création.
C'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de voir en vrai, et que ça fait souvent toute la différence. En tout cas, merci de l'explicationVermeer a écrit : ↑02 juin 2020, 12:22Tu n'es sans doute pas un ignare ^^, reste que l'art contemporain (dont fait partie le travail de Christo et Jeanne-Claude) pour une grande part se complait dans un hermétisme (parfois) de bon ton (ça fait bien quoi).
Christo à travers le champs du Land Art (qu'il a toujours nié) m'a tout de même procuré des émotions particulières à son travail, comme le fait de "marcher" sur l’œuvre de me promener à l'intérieur sans autre champs visuel qu'elle, ce n'est pas le seul bien sûr (le jardin d'hiver de Dubuffet, les sculptures gigantesques de Richard Serra). Je suis allé voir au lac d'Iseo son dernier travail (il relie les iles internes au lac par des sortes d'autoroutes flottantes, c'était impressionnant). Assez curieux qu'il ait fait partie du mouvement des Nouveaux Réalistes, très hétéroclite ceci dit (et dont l'un des membres, Arman, me sert de signature ici-même).
Sa démarche elle est relativement simple, voire simpliste, faire dans le spectaculaire, à tel point que le lieu (souvent) historique investi, soit travesti à tel point qu'il n'est plus reconnaissable de l'extérieur, et fait basculer toutes les perspectives, visuelles et culturelles, une fois "dans" l’œuvre.
Savez-vous qu'une partie de ces sculptures ont été fabriquées tout près de Sainté ?___ a écrit : ↑02 juin 2020, 16:48C'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de voir en vrai, et que ça fait souvent toute la différence. En tout cas, merci de l'explicationVermeer a écrit : ↑02 juin 2020, 12:22Tu n'es sans doute pas un ignare ^^, reste que l'art contemporain (dont fait partie le travail de Christo et Jeanne-Claude) pour une grande part se complait dans un hermétisme (parfois) de bon ton (ça fait bien quoi).
Christo à travers le champs du Land Art (qu'il a toujours nié) m'a tout de même procuré des émotions particulières à son travail, comme le fait de "marcher" sur l’œuvre de me promener à l'intérieur sans autre champs visuel qu'elle, ce n'est pas le seul bien sûr (le jardin d'hiver de Dubuffet, les sculptures gigantesques de Richard Serra). Je suis allé voir au lac d'Iseo son dernier travail (il relie les iles internes au lac par des sortes d'autoroutes flottantes, c'était impressionnant). Assez curieux qu'il ait fait partie du mouvement des Nouveaux Réalistes, très hétéroclite ceci dit (et dont l'un des membres, Arman, me sert de signature ici-même).
Sa démarche elle est relativement simple, voire simpliste, faire dans le spectaculaire, à tel point que le lieu (souvent) historique investi, soit travesti à tel point qu'il n'est plus reconnaissable de l'extérieur, et fait basculer toutes les perspectives, visuelles et culturelles, une fois "dans" l’œuvre.
Non je ne savais pas, doit y avoir de la machine quand on voit la taille des bestiaux...
Désolé pour le HS.Dodo a écrit : ↑02 juin 2020, 19:11Savez-vous qu'une partie de ces sculptures ont été fabriquées tout près de Sainté ?___ a écrit : ↑02 juin 2020, 16:48C'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de voir en vrai, et que ça fait souvent toute la différence. En tout cas, merci de l'explicationVermeer a écrit : ↑02 juin 2020, 12:22Tu n'es sans doute pas un ignare ^^, reste que l'art contemporain (dont fait partie le travail de Christo et Jeanne-Claude) pour une grande part se complait dans un hermétisme (parfois) de bon ton (ça fait bien quoi).
Christo à travers le champs du Land Art (qu'il a toujours nié) m'a tout de même procuré des émotions particulières à son travail, comme le fait de "marcher" sur l’œuvre de me promener à l'intérieur sans autre champs visuel qu'elle, ce n'est pas le seul bien sûr (le jardin d'hiver de Dubuffet, les sculptures gigantesques de Richard Serra). Je suis allé voir au lac d'Iseo son dernier travail (il relie les iles internes au lac par des sortes d'autoroutes flottantes, c'était impressionnant). Assez curieux qu'il ait fait partie du mouvement des Nouveaux Réalistes, très hétéroclite ceci dit (et dont l'un des membres, Arman, me sert de signature ici-même).
Sa démarche elle est relativement simple, voire simpliste, faire dans le spectaculaire, à tel point que le lieu (souvent) historique investi, soit travesti à tel point qu'il n'est plus reconnaissable de l'extérieur, et fait basculer toutes les perspectives, visuelles et culturelles, une fois "dans" l’œuvre.
Ah non mon bon, je ne sais pas quels usurpateurs orléanais t'ont laissé entendre ça, mais elles ont été faites (elles et d'autres du même Serra, par exemple celles alignées dans un desert au Qatar, "east-west west-east") à l'usine arcelormittal (jusque là t'as bon ) de Rive-de-Gier. Oui, oui, le gros bidule avec la cheminée en brique au milieu que l'on longe quand on prend l'autoroute entre Lyon et Sainté.Vermeer a écrit : ↑02 juin 2020, 22:10Non je ne savais pas, doit y avoir de la machine quand on voit la taille des bestiaux...
Je sais que pour la Monumenta 2008, les "plaques" de 75 tonnes ont été faites à l'usine d'Arcelormittal, près d'Orléans..
D'ailleurs quand je parlais de rentrer dans ses sculptures, je pensais à celles du musée Guggenheim de Bilbao.
De Châteauneuf en fait ...Dodo a écrit : ↑03 juin 2020, 06:36Ah non mon bon, je ne sais pas quels usurpateurs orléanais t'ont laissé entendre ça, mais elles ont été faites (elles et d'autres du même Serra, par exemple celles alignées dans un desert au Qatar, "east-west west-east") à l'usine arcelormittal (jusque là t'as bon ) de Rive-de-Gier. Oui, oui, le gros bidule avec la cheminée en brique au milieu que l'on longe quand on prend l'autoroute entre Lyon et Sainté.Vermeer a écrit : ↑02 juin 2020, 22:10Non je ne savais pas, doit y avoir de la machine quand on voit la taille des bestiaux...
Je sais que pour la Monumenta 2008, les "plaques" de 75 tonnes ont été faites à l'usine d'Arcelormittal, près d'Orléans..
D'ailleurs quand je parlais de rentrer dans ses sculptures, je pensais à celles du musée Guggenheim de Bilbao.
Une oie ???!!! Un dodo, malheureux ! (Etonnant, non ? ). Un jour il a disparu et je n'ai jamais réussi à le remettre (bon, je n'ai pas bcp essayé non plus hein) (volatile qui est à l'origine, soit dit en passant, des mondialement célèbres trifonnades et autres impérissables et incommensurables chefs-d'oeuvre, dont 2 ou 3 anciens pas encore totalement oublieux célèbrent encore le culte - à base de messes noires et de vin blanc - entre 2 crises de rhumatismes) (ne m'dis pas que tu l'ignorais ! )baggio42 a écrit : ↑02 juin 2020, 22:11Désolé pour le HS.Dodo a écrit : ↑02 juin 2020, 19:11Savez-vous qu'une partie de ces sculptures ont été fabriquées tout près de Sainté ?___ a écrit : ↑02 juin 2020, 16:48C'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de voir en vrai, et que ça fait souvent toute la différence. En tout cas, merci de l'explicationVermeer a écrit : ↑02 juin 2020, 12:22Tu n'es sans doute pas un ignare ^^, reste que l'art contemporain (dont fait partie le travail de Christo et Jeanne-Claude) pour une grande part se complait dans un hermétisme (parfois) de bon ton (ça fait bien quoi).
Christo à travers le champs du Land Art (qu'il a toujours nié) m'a tout de même procuré des émotions particulières à son travail, comme le fait de "marcher" sur l’œuvre de me promener à l'intérieur sans autre champs visuel qu'elle, ce n'est pas le seul bien sûr (le jardin d'hiver de Dubuffet, les sculptures gigantesques de Richard Serra). Je suis allé voir au lac d'Iseo son dernier travail (il relie les iles internes au lac par des sortes d'autoroutes flottantes, c'était impressionnant). Assez curieux qu'il ait fait partie du mouvement des Nouveaux Réalistes, très hétéroclite ceci dit (et dont l'un des membres, Arman, me sert de signature ici-même).
Sa démarche elle est relativement simple, voire simpliste, faire dans le spectaculaire, à tel point que le lieu (souvent) historique investi, soit travesti à tel point qu'il n'est plus reconnaissable de l'extérieur, et fait basculer toutes les perspectives, visuelles et culturelles, une fois "dans" l’œuvre.
Est-ce toi qui signais avec un joli volatile, une oie ?
Je l'avais remarqué lors des pronos de ozzy
Exact, mais Rive-de-Gier est plus parlant pour qui ignore les subtilités cadastrales du coin.merlin a écrit : ↑03 juin 2020, 06:46De Châteauneuf en fait ...Dodo a écrit : ↑03 juin 2020, 06:36Ah non mon bon, je ne sais pas quels usurpateurs orléanais t'ont laissé entendre ça, mais elles ont été faites (elles et d'autres du même Serra, par exemple celles alignées dans un desert au Qatar, "east-west west-east") à l'usine arcelormittal (jusque là t'as bon ) de Rive-de-Gier. Oui, oui, le gros bidule avec la cheminée en brique au milieu que l'on longe quand on prend l'autoroute entre Lyon et Sainté.Vermeer a écrit : ↑02 juin 2020, 22:10Non je ne savais pas, doit y avoir de la machine quand on voit la taille des bestiaux...
Je sais que pour la Monumenta 2008, les "plaques" de 75 tonnes ont été faites à l'usine d'Arcelormittal, près d'Orléans..
D'ailleurs quand je parlais de rentrer dans ses sculptures, je pensais à celles du musée Guggenheim de Bilbao.
Pas faux non plus ...Dodo a écrit : ↑03 juin 2020, 07:06Exact, mais Rive-de-Gier est plus parlant pour qui ignore les subtilités cadastrales du coin.merlin a écrit : ↑03 juin 2020, 06:46De Châteauneuf en fait ...Dodo a écrit : ↑03 juin 2020, 06:36Ah non mon bon, je ne sais pas quels usurpateurs orléanais t'ont laissé entendre ça, mais elles ont été faites (elles et d'autres du même Serra, par exemple celles alignées dans un desert au Qatar, "east-west west-east") à l'usine arcelormittal (jusque là t'as bon ) de Rive-de-Gier. Oui, oui, le gros bidule avec la cheminée en brique au milieu que l'on longe quand on prend l'autoroute entre Lyon et Sainté.Vermeer a écrit : ↑02 juin 2020, 22:10Non je ne savais pas, doit y avoir de la machine quand on voit la taille des bestiaux...
Je sais que pour la Monumenta 2008, les "plaques" de 75 tonnes ont été faites à l'usine d'Arcelormittal, près d'Orléans..
D'ailleurs quand je parlais de rentrer dans ses sculptures, je pensais à celles du musée Guggenheim de Bilbao.
Je ne connais absolument pas la région, je ne suis même jamais allé à Lyon pour dire.Dodo a écrit : ↑03 juin 2020, 07:06Exact, mais Rive-de-Gier est plus parlant pour qui ignore les subtilités cadastrales du coin.merlin a écrit : ↑03 juin 2020, 06:46De Châteauneuf en fait ...Dodo a écrit : ↑03 juin 2020, 06:36Ah non mon bon, je ne sais pas quels usurpateurs orléanais t'ont laissé entendre ça, mais elles ont été faites (elles et d'autres du même Serra, par exemple celles alignées dans un desert au Qatar, "east-west west-east") à l'usine arcelormittal (jusque là t'as bon ) de Rive-de-Gier. Oui, oui, le gros bidule avec la cheminée en brique au milieu que l'on longe quand on prend l'autoroute entre Lyon et Sainté.Vermeer a écrit : ↑02 juin 2020, 22:10Non je ne savais pas, doit y avoir de la machine quand on voit la taille des bestiaux...
Je sais que pour la Monumenta 2008, les "plaques" de 75 tonnes ont été faites à l'usine d'Arcelormittal, près d'Orléans..
D'ailleurs quand je parlais de rentrer dans ses sculptures, je pensais à celles du musée Guggenheim de Bilbao.
Bienvenue chez les loiretains !Vermeer a écrit : ↑03 juin 2020, 12:14Je ne connais absolument pas la région, je ne suis même jamais allé à Lyon pour dire.Dodo a écrit : ↑03 juin 2020, 07:06Exact, mais Rive-de-Gier est plus parlant pour qui ignore les subtilités cadastrales du coin.merlin a écrit : ↑03 juin 2020, 06:46De Châteauneuf en fait ...Dodo a écrit : ↑03 juin 2020, 06:36Ah non mon bon, je ne sais pas quels usurpateurs orléanais t'ont laissé entendre ça, mais elles ont été faites (elles et d'autres du même Serra, par exemple celles alignées dans un desert au Qatar, "east-west west-east") à l'usine arcelormittal (jusque là t'as bon ) de Rive-de-Gier. Oui, oui, le gros bidule avec la cheminée en brique au milieu que l'on longe quand on prend l'autoroute entre Lyon et Sainté.Vermeer a écrit : ↑02 juin 2020, 22:10Non je ne savais pas, doit y avoir de la machine quand on voit la taille des bestiaux...
Je sais que pour la Monumenta 2008, les "plaques" de 75 tonnes ont été faites à l'usine d'Arcelormittal, près d'Orléans..
D'ailleurs quand je parlais de rentrer dans ses sculptures, je pensais à celles du musée Guggenheim de Bilbao.
Mais j'ai vu toutes les Monumenta , et dans le catalogue de Serra ça parle de "en les transportant de Chateauneuf-sur-Loire à Bochum en Allemagne pour les ramener à Paris." .
Or pour moi Chateauneuf-sur-Loire c'est à 31 km d'Orléans.........sauf s'il y a plusieurs Chateauneuf-sur-Loire en France...
Tiens même ici : https://www.usinenouvelle.com/article/8 ... el.N157849
...ça parle de Chateauneuf-sur-Loire...alors que si je vous suis ce serait plutôt Chateauneuf tout court....en tout cas j'annote le catalogue...(à la main, un jour il vaudra une fortune ) pour éviter que les générations futures ne confusent..
"Un dodo, malheureux ! (Etonnant, non ? ). Un jour il a disparu et je n'ai jamais réussi à le remettre"....tu as donc dans une sorte de mise en abîme illustré l'extinction du dandinant
C'est effectivement Chateauneuf-tout-court dans la Loire et non Chateauneuf-sur-Loire dans le Loiret. Tu peux annoter ton catalogue sans risque. Par contre Bochum c'est bien ca, pas d'erreur . Quelle impression ça t'as fait, du coup, plus spécifiquement le monumenta de Serra ?Vermeer a écrit : ↑03 juin 2020, 12:14Je ne connais absolument pas la région, je ne suis même jamais allé à Lyon pour dire.Dodo a écrit : ↑03 juin 2020, 07:06Exact, mais Rive-de-Gier est plus parlant pour qui ignore les subtilités cadastrales du coin.merlin a écrit : ↑03 juin 2020, 06:46De Châteauneuf en fait ...Dodo a écrit : ↑03 juin 2020, 06:36Ah non mon bon, je ne sais pas quels usurpateurs orléanais t'ont laissé entendre ça, mais elles ont été faites (elles et d'autres du même Serra, par exemple celles alignées dans un desert au Qatar, "east-west west-east") à l'usine arcelormittal (jusque là t'as bon ) de Rive-de-Gier. Oui, oui, le gros bidule avec la cheminée en brique au milieu que l'on longe quand on prend l'autoroute entre Lyon et Sainté.Vermeer a écrit : ↑02 juin 2020, 22:10Non je ne savais pas, doit y avoir de la machine quand on voit la taille des bestiaux...
Je sais que pour la Monumenta 2008, les "plaques" de 75 tonnes ont été faites à l'usine d'Arcelormittal, près d'Orléans..
D'ailleurs quand je parlais de rentrer dans ses sculptures, je pensais à celles du musée Guggenheim de Bilbao.
Mais j'ai vu toutes les Monumenta , et dans le catalogue de Serra ça parle de "en les transportant de Chateauneuf-sur-Loire à Bochum en Allemagne pour les ramener à Paris." .
Or pour moi Chateauneuf-sur-Loire c'est à 31 km d'Orléans.........sauf s'il y a plusieurs Chateauneuf-sur-Loire en France...
Tiens même ici : https://www.usinenouvelle.com/article/8 ... el.N157849
...ça parle de Chateauneuf-sur-Loire...alors que si je vous suis ce serait plutôt Chateauneuf tout court....en tout cas j'annote le catalogue...(à la main, un jour il vaudra une fortune ) pour éviter que les générations futures ne confusent..
"Un dodo, malheureux ! (Etonnant, non ? ). Un jour il a disparu et je n'ai jamais réussi à le remettre"....tu as donc dans une sorte de mise en abîme illustré l'extinction du dandinant
Bon c'était il y a 12 ans mais d'abord ça t'inflige une sorte d'insignifiance physique et quand t'assimile ça (vu que finalement la charpente du Grand Palais c'est le poids de la Tour Eiffel) te tombe alors dessus cette impression de déséquilibre, qui te fait douter de tes sens Les "plaques" de 75 tonnes étaient très légèrement penchées....c'était pas moi en fait ....l'impression que ces objets sont non humains par leur taille (j'ai forcément dû penser au monolithe de Clarke/Kubrick) mais en même temps légers (peut-être 20 cm d'épaisseur).Dodo a écrit : ↑03 juin 2020, 15:51
C'est effectivement Chateauneuf-tout-court dans la Loire et non Chateauneuf-sur-Loire dans le Loiret. Tu peux annoter ton catalogue sans risque. Par contre Bochum c'est bien ca, pas d'erreur . Quelle impression ça t'as fait, du coup, plus spécifiquement le monumenta de Serra ?
Pour la mise en abime, oui, ou alors une sorte de répétition de l'histoire assez vertigineuse (troublant signe de la fin de mes haricots, quoi )
Je l'ignorais.Dodo a écrit : ↑03 juin 2020, 07:04Une oie ???!!! Un dodo, malheureux ! (Etonnant, non ? ). Un jour il a disparu et je n'ai jamais réussi à le remettre (bon, je n'ai pas bcp essayé non plus hein) (volatile qui est à l'origine, soit dit en passant, des mondialement célèbres trifonnades et autres impérissables et incommensurables chefs-d'oeuvre, dont 2 ou 3 anciens pas encore totalement oublieux célèbrent encore le culte - à base de messes noires et de vin blanc - entre 2 crises de rhumatismes) (ne m'dis pas que tu l'ignorais ! )baggio42 a écrit : ↑02 juin 2020, 22:11Désolé pour le HS.Dodo a écrit : ↑02 juin 2020, 19:11Savez-vous qu'une partie de ces sculptures ont été fabriquées tout près de Sainté ?___ a écrit : ↑02 juin 2020, 16:48C'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de voir en vrai, et que ça fait souvent toute la différence. En tout cas, merci de l'explicationVermeer a écrit : ↑02 juin 2020, 12:22Tu n'es sans doute pas un ignare ^^, reste que l'art contemporain (dont fait partie le travail de Christo et Jeanne-Claude) pour une grande part se complait dans un hermétisme (parfois) de bon ton (ça fait bien quoi).
Christo à travers le champs du Land Art (qu'il a toujours nié) m'a tout de même procuré des émotions particulières à son travail, comme le fait de "marcher" sur l’œuvre de me promener à l'intérieur sans autre champs visuel qu'elle, ce n'est pas le seul bien sûr (le jardin d'hiver de Dubuffet, les sculptures gigantesques de Richard Serra). Je suis allé voir au lac d'Iseo son dernier travail (il relie les iles internes au lac par des sortes d'autoroutes flottantes, c'était impressionnant). Assez curieux qu'il ait fait partie du mouvement des Nouveaux Réalistes, très hétéroclite ceci dit (et dont l'un des membres, Arman, me sert de signature ici-même).
Sa démarche elle est relativement simple, voire simpliste, faire dans le spectaculaire, à tel point que le lieu (souvent) historique investi, soit travesti à tel point qu'il n'est plus reconnaissable de l'extérieur, et fait basculer toutes les perspectives, visuelles et culturelles, une fois "dans" l’œuvre.
Est-ce toi qui signais avec un joli volatile, une oie ?
Je l'avais remarqué lors des pronos de ozzy
A Auxerre ils ont eu « Hamel, Bourgoin et Roux »
je me rappelle de ce match