[HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23053
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ___ »

ChatVert a écrit : 27 mai 2020, 10:14
osvaldopiazzolla a écrit : 25 mai 2020, 22:35
Grizzli a écrit : 25 mai 2020, 18:36
Dissident a écrit : 24 mai 2020, 16:22
macrik a écrit : 23 mai 2020, 18:51
envert94 a écrit : 23 mai 2020, 18:48 Mort de fabrice Lepaul ancien jour de l'AJA dans un accident de la route à 43 ans...
C'est aussi (et surtout) un ancien vert (98-99), et y'a un potin.
Vraiment une triste nouvelle. :/
Je me souviens de son arrivée chez nous un peu dans l'anonymat en 1998, dans une équipe en pleine reconstruction. C'était un pari parce qu'effectivement il venait se relancer après quelques années en demi-teinte, je ne me rappelais pas de son accident en 1997.
C'était un joueur technique, peut-être pas vraiment adapté aux joutes de la D2.
Il avait néanmoins marqué deux buts importants en début de saison avant de disparaître peu à peu des radars. Il faisait partie intégrante de cette équipe qui a su renverser le destin du club lors de cette folle saison 98-99.
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Vert un jour...
Moi la connaissance et le souvenir que j'en ai c'est sur le tout première footballManager édité par Sierra avec la vue aérienne/tactique du terrain et les points qui se déplacent :) Et dans l'effectif de Sainté (alors en D2) Lepaul apparaissait comme un bon élément voire un buteur
par contre ça n'a rien à voir avec Football Manager qui s'appelait à l'époque Championship Manager
Le premier footbal manager date pourtant de 96. A l'époque, les matchs était en 2,5D avec possibilité d'acheter les arbitres et la construction des buvettes, tribunes.... j'ai passé des heures dessus.


Le premier jeu championship manager (plus connu sous le nom l'entraîneur en France) date de 92. Il est sorti en France sous le nom de guy roux manger 93. La licence était beaucoup plus simulation avec uniquement la gestion de l'effectif (en vue de dessus). Par contre, il le semble que l'entraîneur 2 sort bien plus tard (97?).
Les noms ne sont que...des noms. Le jeu qui a tout pété dans les années 2000, c'est celui développé par Sports Interactive :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sports_Interactive

Y a eu un switch sur les noms pour des raisons commerciales (je connais pas las détails, c'est une question de licences, quoi) ; c'est ça, la source des confusions.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par osvaldopiazzolla »

___ a écrit : 27 mai 2020, 13:37
ChatVert a écrit : 27 mai 2020, 10:14
osvaldopiazzolla a écrit : 25 mai 2020, 22:35
Grizzli a écrit : 25 mai 2020, 18:36
Dissident a écrit : 24 mai 2020, 16:22
macrik a écrit : 23 mai 2020, 18:51
envert94 a écrit : 23 mai 2020, 18:48 Mort de fabrice Lepaul ancien jour de l'AJA dans un accident de la route à 43 ans...
C'est aussi (et surtout) un ancien vert (98-99), et y'a un potin.
Vraiment une triste nouvelle. :/
Je me souviens de son arrivée chez nous un peu dans l'anonymat en 1998, dans une équipe en pleine reconstruction. C'était un pari parce qu'effectivement il venait se relancer après quelques années en demi-teinte, je ne me rappelais pas de son accident en 1997.
C'était un joueur technique, peut-être pas vraiment adapté aux joutes de la D2.
Il avait néanmoins marqué deux buts importants en début de saison avant de disparaître peu à peu des radars. Il faisait partie intégrante de cette équipe qui a su renverser le destin du club lors de cette folle saison 98-99.
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Vert un jour...
Moi la connaissance et le souvenir que j'en ai c'est sur le tout première footballManager édité par Sierra avec la vue aérienne/tactique du terrain et les points qui se déplacent :) Et dans l'effectif de Sainté (alors en D2) Lepaul apparaissait comme un bon élément voire un buteur
par contre ça n'a rien à voir avec Football Manager qui s'appelait à l'époque Championship Manager
Le premier footbal manager date pourtant de 96. A l'époque, les matchs était en 2,5D avec possibilité d'acheter les arbitres et la construction des buvettes, tribunes.... j'ai passé des heures dessus.


Le premier jeu championship manager (plus connu sous le nom l'entraîneur en France) date de 92. Il est sorti en France sous le nom de guy roux manger 93. La licence était beaucoup plus simulation avec uniquement la gestion de l'effectif (en vue de dessus). Par contre, il le semble que l'entraîneur 2 sort bien plus tard (97?).
Les noms ne sont que...des noms. Le jeu qui a tout pété dans les années 2000, c'est celui développé par Sports Interactive :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sports_Interactive

Y a eu un switch sur les noms pour des raisons commerciales (je connais pas las détails, c'est une question de licences, quoi) ; c'est ça, la source des confusions.
Les noms ne sont pas que des noms, mais en gros c'est ça. Ce dont vous parlez c'est cette daube de Ultimate Soccer Manager. LE Football Manager, celui dont les plus grandes stars universitaires parlent

ici
https://osf.io/preprints/socarxiv/9u6vk/


http://www.firstpersonscholar.com/play- ... -the-game/

ou encore là pour les handicapés du rosbif
https://theconversation.com/comment-les ... ment-87117
https://www.slate.fr/story/154010/jeux- ... tball-fifa
https://www.francetvinfo.fr/culture/jou ... 72620.html
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... ement-6789

s'appellait Chanmpionship Manager jusqu'à son rachat par Sega. Le vieille compagnie (Eidos) a gardé le nom tandis que les frères Collyer ont gardé le moteur, et ont créé Sports Interactive, distribué par Sega.
D4autres questions ?
-6 pts, asap.
moloko
Messages : 3807
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par moloko »

osvaldopiazzolla a écrit : 27 mai 2020, 15:58
___ a écrit : 27 mai 2020, 13:37
ChatVert a écrit : 27 mai 2020, 10:14
osvaldopiazzolla a écrit : 25 mai 2020, 22:35
Grizzli a écrit : 25 mai 2020, 18:36
Dissident a écrit : 24 mai 2020, 16:22
macrik a écrit : 23 mai 2020, 18:51
envert94 a écrit : 23 mai 2020, 18:48 Mort de fabrice Lepaul ancien jour de l'AJA dans un accident de la route à 43 ans...
C'est aussi (et surtout) un ancien vert (98-99), et y'a un potin.
Vraiment une triste nouvelle. :/
Je me souviens de son arrivée chez nous un peu dans l'anonymat en 1998, dans une équipe en pleine reconstruction. C'était un pari parce qu'effectivement il venait se relancer après quelques années en demi-teinte, je ne me rappelais pas de son accident en 1997.
C'était un joueur technique, peut-être pas vraiment adapté aux joutes de la D2.
Il avait néanmoins marqué deux buts importants en début de saison avant de disparaître peu à peu des radars. Il faisait partie intégrante de cette équipe qui a su renverser le destin du club lors de cette folle saison 98-99.
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Vert un jour...
Moi la connaissance et le souvenir que j'en ai c'est sur le tout première footballManager édité par Sierra avec la vue aérienne/tactique du terrain et les points qui se déplacent :) Et dans l'effectif de Sainté (alors en D2) Lepaul apparaissait comme un bon élément voire un buteur
par contre ça n'a rien à voir avec Football Manager qui s'appelait à l'époque Championship Manager
Le premier footbal manager date pourtant de 96. A l'époque, les matchs était en 2,5D avec possibilité d'acheter les arbitres et la construction des buvettes, tribunes.... j'ai passé des heures dessus.


Le premier jeu championship manager (plus connu sous le nom l'entraîneur en France) date de 92. Il est sorti en France sous le nom de guy roux manger 93. La licence était beaucoup plus simulation avec uniquement la gestion de l'effectif (en vue de dessus). Par contre, il le semble que l'entraîneur 2 sort bien plus tard (97?).
Les noms ne sont que...des noms. Le jeu qui a tout pété dans les années 2000, c'est celui développé par Sports Interactive :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sports_Interactive

Y a eu un switch sur les noms pour des raisons commerciales (je connais pas las détails, c'est une question de licences, quoi) ; c'est ça, la source des confusions.
Les noms ne sont pas que des noms, mais en gros c'est ça. Ce dont vous parlez c'est cette daube de Ultimate Soccer Manager. LE Football Manager, celui dont les plus grandes stars universitaires parlent

ici
https://osf.io/preprints/socarxiv/9u6vk/


http://www.firstpersonscholar.com/play- ... -the-game/

ou encore là pour les handicapés du rosbif
https://theconversation.com/comment-les ... ment-87117
https://www.slate.fr/story/154010/jeux- ... tball-fifa
https://www.francetvinfo.fr/culture/jou ... 72620.html
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... ement-6789

s'appellait Chanmpionship Manager jusqu'à son rachat par Sega. Le vieille compagnie (Eidos) a gardé le nom tandis que les frères Collyer ont gardé le moteur, et ont créé Sports Interactive, distribué par Sega.
D4autres questions ?
Tu n'aurais pas un mort pour alimenter la rubrique stp. :frime:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par osvaldopiazzolla »

moloko a écrit : 27 mai 2020, 17:05
Tu n'aurais pas un mort pour alimenter la rubrique stp. :frime:
-6 pts, asap.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par sam42 »

Décès de l'ancien ministre Claude Goasguen

https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 84741.html
Vertigoal42
Messages : 11799
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Vertigoal42 »

Grosse soirée prévue chez Rachida Dati ce soir
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Thomi
Messages : 7329
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Thomi »

:triste1: Décès de Guy Bedos à l'âge de 85 ans.
moloko
Messages : 3807
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par moloko »

Thomi a écrit : 28 mai 2020, 18:17 :triste1: Décès de Guy Bedos à l'âge de 85 ans.
Je n'étais pas un grand fan, mais paix à son âme.
Parasar
Messages : 24626
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Parasar »

:/
Pour ceux qui comme moi sont fans absolus d'Un éléphant ça trompe énormément et de Nous irons tous au paradis, après Dabadie, Bedos, ça fait cher la semaine :snif:
Pis moi je l'aimais bien Paulette :diable:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
speedpop
Messages : 2670
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par speedpop »

Parasar a écrit : 28 mai 2020, 18:32 :/
Pour ceux qui comme moi sont fans absolus d'Un éléphant ça trompe énormément et de Nous irons tous au paradis, après Dabadie, Bedos, ça fait cher la semaine :snif:
Pis moi je l'aimais bien Paulette :diable:
Le texte de Nicolas Bedos ce matin à propos de son parrain Dabadie était magnifique.
Et ce soir c'est son père qui passe à la cadreuse.
Cela nous permettra de réécouter sa verve, ses textes ciselés et piquants et son esprit beaucoup plus fin que la forme qu'il mettait parfois à l'exprimer
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Greenwood
Messages : 11864
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Greenwood »

speedpop a écrit : 28 mai 2020, 18:50
Parasar a écrit : 28 mai 2020, 18:32 :/
Pour ceux qui comme moi sont fans absolus d'Un éléphant ça trompe énormément et de Nous irons tous au paradis, après Dabadie, Bedos, ça fait cher la semaine :snif:
Pis moi je l'aimais bien Paulette :diable:
Le texte de Nicolas Bedos ce matin à propos de son parrain Dabadie était magnifique.
Et ce soir c'est son père qui passe à la cadreuse.
Cela nous permettra de réécouter sa verve, ses textes ciselés et piquants et son esprit beaucoup plus fin que la forme qu'il mettait parfois à l'exprimer
:/ Et cet humour caustique ! Quelle tristesse....
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
envert94
Messages : 4296
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par envert94 »

Ses revues de presses inoubliables...
Ma chérie m'avait la surprise d'aller le voir il y a une quinzaine d'année, juste après l'élection N°2 de Jacques Chirac.
Souvent taxé de gauchiste, il tapait plus dur sur ce coté que sur la droite.

Qu'elle tristesse, son décès.
robby1976
Messages : 3081
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par robby1976 »

:nono: Bedos , cela a été ma jeunesse

Des p’tites citations « Pour la route »que je paraphrase

« Pour les aveugles on dit les malvoyants , pour les sourds on dit mal-entendant , et pour les Cons, ont doit dire les mal- comprenant »

« Le plaisir de la dispute, c’est la réconciliation »

« C’est bien de surveiller le traffic de grogne dans les HLM, mais on ne devrait pas également faire attention à la consommation de Ricard dans les commissariats »

« L’enseignement du Français est à la littérature ce que la gynécologie est à l’érotisme »

Et l’une de mes préféré , que l’on pourrait aussi dire avec Sibeth Ndiaye :hehe:

« Dire que Nadine Morano est une conne, ce n’est pas de la diffamation c’est de l’information »

:/
Dernière modification par robby1976 le 28 mai 2020, 21:18, modifié 1 fois.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
verttoujours
Messages : 5570
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par verttoujours »

sam42 a écrit : 28 mai 2020, 12:45 Décès de l'ancien ministre Claude Goasguen

https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 84741.html
ca va surtout être jour de deuil à Paris Assas, au GUD et à Occident !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
la buse
Messages : 25859
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par la buse »

Bedos va nous manquer :/
J'aimais bien ce bonhomme, aussi bien son humour que ces idées, c'est assez rare sur une durée aussi longue, il avait su conserver de vraies valeurs de gauche, contrairement à beaucoup.
Et puis quel talent pour casser les nuisibles, il a du mourir d'épuisement.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
inconnuvert
Messages : 10016
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par inconnuvert »

J'amais bien bedos :(
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Salibae »

Bedos... Kaamelott. :/
la buse
Messages : 25859
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par la buse »

GerardJanvion a écrit : 28 mai 2020, 22:18 Bedos... Kaamelott. :/
Dans l'un des rares épisodes pas humoristiques en plus...
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Faiseur de Tresses
Messages : 22543
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Faiseur de Tresses »

la buse a écrit : 28 mai 2020, 22:34
GerardJanvion a écrit : 28 mai 2020, 22:18 Bedos... Kaamelott. :/
Dans l'un des rares épisodes pas humoristiques en plus...
Rares, pas vraiment. Y a bien le dernier tiers de la série qui est plus trop "humoristique".

Le peu de chez sketches que j'ai eu l'occasion de voir ne m'ont pas plu (c'était pour moi simplement de la grossièreté pas très drôle), par contre son rôle éphémère dans Kaamelott a été réussi.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Vert Mouthe »

la buse a écrit : 28 mai 2020, 22:05 Bedos va nous manquer :/
J'aimais bien ce bonhomme, aussi bien son humour que ces idées, c'est assez rare sur une durée aussi longue, il avait su conserver de vraies valeurs de gauche, contrairement à beaucoup.
Et puis quel talent pour casser les nuisibles, il a du mourir d'épuisement.
Pas mieux ! :(
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
forezien73
Messages : 3457
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par forezien73 »

Bedos... il avait ses idées... et on peut lui reconnaître une vraie constance dans ces dernières et dans son ton. Toujours à la limite, souvent transgressif, il le faisait avec beaucoup d'intelligence, pour essayer, à son niveau, de faire reagir, réfléchir, bouger les choses. Il fait partie des gens dont ça nous rassure de savoir qu ils sont là, pas loin, vivants et prêts à monter au créneau. Il faisait partie de ces éléphants (je ne parle pas de ceux qui trompent énormément.... que j adore ces éléphants là), qui, quand ils partent, laissent un grand vide. Et ces dernières semaines on en a perdu bcp.

Reposez en paix Monsieur Bedos.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Emerald77 »

Triste qu’il ne soit plus là. En effet Claude Brasseur doit se sentir bien seul ... Ses lectures du bottin n’avaient rien de mondain, faf f’est fûr !

Sur un autre registre l’ancien guitariste de Balance n’est plus de ce monde et c’est un choc pour moi puisque j’attendais et guettais toujours-naïf que je suis- semaine après semaine l’annonce d’un petit gig pour le plaisir de lui et ses potes Peppy Castro et Doug Katsaros ... In for the Count était pour moi l’album parfait comme l’étaient aussi PowerAge, Kill’em All, Reckless, Another Perfect Day ou Saints’n’Sinners :( ...
rouge
Messages : 8724
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par rouge »

envert94 a écrit : 28 mai 2020, 20:02 Ses revues de presses inoubliables...
Ma chérie m'avait la surprise d'aller le voir il y a une quinzaine d'année, juste après l'élection N°2 de Jacques Chirac.
Souvent taxé de gauchiste, il tapait plus dur sur ce coté que sur la droite.

Qu'elle tristesse, son décès.
Normal qui aime bien châtie bien
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Vermeer »

Disparition de Christo, il avait enveloppé le Pont neuf en 1985 (je dois avoir encore un bout de toile quelque part ^^) et le projet d'envelopper l'Arc de Triomphe cette année....ben non pas de son vivant....ce sera sa première réalisation post-mortem..
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
___
Messages : 23053
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ___ »

Vermeer a écrit : 01 juin 2020, 20:59 Disparition de Christo, il avait enveloppé le Pont neuf en 1985 (je dois avoir encore un bout de toile quelque part ^^) et le projet d'envelopper l'Arc de Triomphe cette année....ben non pas de son vivant....ce sera sa première réalisation post-mortem..
Je ne suis sans doute qu'un ignare, mais je n'ai toujours pas compris l'intérêt profond, ni la valeur artistique/esthétique de cette œuvre :gene2:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre