Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tituzio
Messages : 2379
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par tituzio »

La sanction est quand même totalement incohérente. Mais tant mieux pour nous.
sydneypollack
Messages : 339
Inscription : 04 oct. 2019, 10:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par sydneypollack »

cedric26 a écrit : 09 janv. 2020, 23:03 on va apprendre plus tard, que la lfp a demande au club de prendre en charge l'apprentissage de 20 chiens renifleurs, pour mettre devant chaque entrée.
les croquettes, les frais de veto, sont à la charge de l-asse, la semaine les toutous sont chez les flics, et chaque soir, ils dorment ds les travees de gg
Les crottes doivent etre stokées et envoyées directement à la LFP .
sydneypollack
Messages : 339
Inscription : 04 oct. 2019, 10:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par sydneypollack »

merlin a écrit : 09 janv. 2020, 23:03 https://www.asse.fr/fr/actualites/asse- ... s--ac27683

Il faut s'attendre à des fouilles et contrôles renforcés en kop , à partir de maintenant...
Tous à poil !!! :mdr1:

:fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse:
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Ce HC total, assorti d’un sursis, reste absolument insupportable et complètement hors de propos puisque la sanction ne peut être collective dans un État qui se veut être « de droit », même si le concept ne veut finalement pas dire grand chose.
Ras-le-bol :rougefaché:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
cercois
Messages : 115
Inscription : 09 mai 2013, 00:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cercois »

L équipe ou la nullité du journalisme. En parlant de la sanction annonce huis clos contre Nîmes !
inconnuvert
Messages : 10254
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Bonne nuit. Qu'ils aillent tous se faire mettre
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Poteau gauche »

cercois a écrit : 09 janv. 2020, 23:09 L équipe ou la nullité du journalisme. En parlant de la sanction annonce huis clos contre Nîmes !
C'est ce qu'avait annoncé aussi Le Progrès, relayant des "bruits de couloir" (sic). Mais ils ont rétropédalé. ;)
Effectivement Moufles, ras le bol de ces sanctions collectives ! :rougefaché:
Pour une fois que je pouvais revenir à Sainté... Je vais aller voir le match de Gambard' à Gémenos du coup.
http://www.poteaux-carres.com/
cercois
Messages : 115
Inscription : 09 mai 2013, 00:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cercois »

Oui mais l équipe avait le communiqué de la lfp !
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Punky »

Moufles a écrit : 09 janv. 2020, 23:08 Ce HC total, assorti d’un sursis, reste absolument insupportable et complètement hors de propos puisque la sanction ne peut être collective dans un État qui se veut être « de droit », même si le concept ne veut finalement pas dire grand chose.
Ras-le-bol :rougefaché:
Voilà qui est bien résumé.

Nous pouvons aller loin dans l'absurde : si demain, je me fais flasher à 160 km sur l'autoroute, il faudrait alors verbaliser tous ceux qui empruntent la même route que moi...
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE MARQUIS »

no surrender
Image
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Poteau gauche a écrit : 09 janv. 2020, 23:14
cercois a écrit : 09 janv. 2020, 23:09 L équipe ou la nullité du journalisme. En parlant de la sanction annonce huis clos contre Nîmes !
C'est ce qu'avait annoncé aussi Le Progrès, relayant des "bruits de couloir" (sic). Mais ils ont rétropédalé. ;)
Effectivement Moufles, ras le bol de ces sanctions collectives ! :rougefaché:
Pour une fois que je pouvais revenir à Sainté... Je vais aller voir le match de Gambard' à Gémenos du coup.
Bruits de couloir ou bruit de chiottes ?
LFP, instances diverses et avariées, ministres, préfets et Pravda, mais aussi tous ces pseudos journalistes sportifs et autres consultants, tueront plus sûrement ce sport que tous les fumigènes réunis.
Chier pour toi en effet, surtout lorsque les occasions de revenir à Sainté sont rares :triste1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Punky a écrit : 09 janv. 2020, 23:22
Moufles a écrit : 09 janv. 2020, 23:08 Ce HC total, assorti d’un sursis, reste absolument insupportable et complètement hors de propos puisque la sanction ne peut être collective dans un État qui se veut être « de droit », même si le concept ne veut finalement pas dire grand chose.
Ras-le-bol :rougefaché:
Voilà qui est bien résumé.

Nous pouvons aller loin dans l'absurde : si demain, je me fais flasher à 160 km sur l'autoroute, il faudrait alors verbaliser tous ceux qui empruntent la même route que moi...
C’est en effet la même logique absurde et kafkaïenne qui plonge soudainement l’autorité qui prend la décision vers une justice aux accents totalitaires.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Pat 42
Messages : 7214
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Pat 42 »

Punky a écrit : 09 janv. 2020, 23:22
Moufles a écrit : 09 janv. 2020, 23:08 Ce HC total, assorti d’un sursis, reste absolument insupportable et complètement hors de propos puisque la sanction ne peut être collective dans un État qui se veut être « de droit », même si le concept ne veut finalement pas dire grand chose.
Ras-le-bol :rougefaché:
Voilà qui est bien résumé.

Nous pouvons aller loin dans l'absurde : si demain, je me fais flasher à 160 km sur l'autoroute, il faudrait alors verbaliser tous ceux qui empruntent la même route que moi...
Mais tellement...
Entièrement dans la mouvance Mouflepunkesque !
Juste parce qu'on s'attendait à se prendre une sanction qui pour la LFP et ses sbires se serait voulu exemplaire (retrait de points, x matchs à huis clos complets, travaux d'intérêt général pour les membres des groupes de supporters consistant à aller dans toutes les écoles de la Loire pour enseigner la dangerosité des fumigènes et les nouvelles lois à venir dans les stades - rester assis, fermer sa bouche, et dépenser tout son pognon... Désolé je pète les plombs :( ), on devrait se réjouir de n'être sanctionné que d'un match ferme à huis-clos (+1 sursis qui va courir combien de temps d'ailleurs ???) ? Cette décision est une honte, et ce pour deux raisons :

1. Ces sanctions collectives sont inefficaces : plus il y en a, plus il y a recrudescence des actes qui génèrent ces sanctions. Ceci étant dit, quel est donc le véritable objectif de ces sanctions ? Si c'est d'inciter les supporters à réduire ces actes jugés illégaux, c'est raté. Donc le véritable objectif est tout autre, et si j'étais un brin machiavélique, je dirai que la LFP encourage volontairement ces actes illégaux dans le but d’aseptiser les stades à terme sans en porter la responsabilité, pour faire des stades à l'anglaise où seuls ceux pétés de tune peuvent s'acheter un billet et doivent désormais respecter des règles de comportement qui n'ont plus grand chose à voir avec le foot populaire que nos supporters essaient de défendre.

2. Le fait de sanctionner l'ensemble des supporters en fermant tout le stade est non seulement un scandale de justice digne des régimes les moins démocratiques de notre monde, mais a en plus un but bien plus machiavélique (encore !) consistant à opposer les supporters les uns aux autres pour au final arriver à ses fins. Diviser pour mieux régner...

La LFP joue l'escalade façon Trump/Iran, pour rester dans l'actualité (toutes proportions gardées). Faudra pas s'étonner si des actions aux conséquences bien plus graves se produisent un jour. Il serait pourtant tellement simple de se mettre autour de la table et de dialoguer... Mais avec cette LFP façon autruche, c'est malheureusement un vœu pieu, et ce malgré tous les efforts engagés en parallèle par les représentants des supporters et les autorités...

Je suis décidément en train de vieillir bien plus vite que mon corps... :rougefaché:
Pat 42
Messages : 7214
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Pat 42 »

LE MARQUIS a écrit : 09 janv. 2020, 23:34 no surrender
Image
+1
J'avais fait le même avec le logo de la LNF à l'époque des faux passeports...
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par PtitLu »

Et dire qu'ils se serviront des images de ce match dans 6 mois, pour promouvoir leur "produit"... Après, je m'attendais à bien pire en terme de sanction.

Ce qui n'enlève en rien à la débilité de sanctionner tout le monde, comme l'ont très bien dit les potonautes plus haut.
Image
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par REP1981 »

sydneypollack a écrit : 09 janv. 2020, 23:08
merlin a écrit : 09 janv. 2020, 23:03 https://www.asse.fr/fr/actualites/asse- ... s--ac27683

Il faut s'attendre à des fouilles et contrôles renforcés en kop , à partir de maintenant...
Tous à poil !!! :mdr1:

:fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse:

Les contrôles vont rentrer dans les annales!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Jelp »

baggio42 a écrit : 09 janv. 2020, 23:04
inconnuvert a écrit : 09 janv. 2020, 23:02
merlin a écrit : 09 janv. 2020, 22:59
inconnuvert a écrit : 09 janv. 2020, 22:57
merlin a écrit : 09 janv. 2020, 22:56
inconnuvert a écrit : 09 janv. 2020, 22:53
merlin a écrit : 09 janv. 2020, 22:51 Que nous vaut cette mansuétude inhabituelle ?
Ne pas oublier que c'est honteux la sanction collective.
Mais j'avoue que c'est surprenant.
Oui , très surprenant.
La dernière fois , on prend deux huis clos en KN pour quelques fumis.
Et là , pour des tonnes de fumis (en nord et en sud) , deux feux d'artifice plus une intrusion en force en KS , on ne prend qu'un huis clos ferme ? bizarre ...mais tant mieux.
Attention. Là le huis clos est total.
Ouais , mais quand même.
De toute façon , la LFP avait mis un HC total conservatoire , elle ne pouvait pas revenir dessus ...
Ils ont fait un beau flamby là.
Une pensée pour tous les abonnés qui ont rien fait du.tout et qui subissent la sanction collective

Pensée aussi aux supp Nantais. Eux y sont vraiment mais vraiment pour rien. Bing interdit. C'est un concept la lfp! Bande d'infâmes.
D'ailleurs m'étonnerait pas qu'un abonné, juridiquement, mette l'affaire en justice.
Des juristes parmi nous ?
Ils sont en grève pour défendre leur régime autonome
inconnuvert
Messages : 10254
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Le huis clos est une honte.
Mais la gentilesse de la lfp cache autre chose.
J'ai peur que le club ait promis un truc. Comme la fin du placement libre.
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

inconnuvert a écrit : 10 janv. 2020, 06:19 Le huis clos est une honte.
Mais la gentilesse de la lfp cache autre chose.
J'ai peur que le club ait promis un truc. Comme la fin du placement libre.
Placement libre en kop remis en cause ? :mrgreen: impossible ...
Par contre , l'entrée en kop s'annonce un peu plus compliquée , va falloir être patient.
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Un début de réponse à la mansuétude la ligue ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1097136

De leur côté, les dirigeants stéphanois qui se sont déplacés à Paris pour défendre leur dossier, ont notamment mis en avant le fait que de nombreuses identifications de fauteurs de troubles ont été effectuées, prouvant la volonté du club de réagir fermement.
Remusz
Messages : 489
Inscription : 06 juil. 2019, 23:48

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Remusz »

merlin a écrit : 10 janv. 2020, 07:10
inconnuvert a écrit : 10 janv. 2020, 06:19 Le huis clos est une honte.
Mais la gentilesse de la lfp cache autre chose.
J'ai peur que le club ait promis un truc. Comme la fin du placement libre.
Placement libre en kop remis en cause ? :mrgreen: impossible ...
Par contre , l'entrée en kop s'annonce un peu plus compliquée , va falloir être patient.
J'ai pensé la même chose, un peu comme pour les voisins qui s'en sortent en général assez bien, la sanction est "légère" par rapport à ce qu'on pouvait attendre, mais j'ai peur qu'ils demandent au club de durcir le ton avec les supps en contrepartie
Nanard
Messages : 5322
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Nanard »

Moufles a écrit : 09 janv. 2020, 23:42
Punky a écrit : 09 janv. 2020, 23:22
Moufles a écrit : 09 janv. 2020, 23:08 Ce HC total, assorti d’un sursis, reste absolument insupportable et complètement hors de propos puisque la sanction ne peut être collective dans un État qui se veut être « de droit », même si le concept ne veut finalement pas dire grand chose.
Ras-le-bol :rougefaché:
Voilà qui est bien résumé.

Nous pouvons aller loin dans l'absurde : si demain, je me fais flasher à 160 km sur l'autoroute, il faudrait alors verbaliser tous ceux qui empruntent la même route que moi...
C’est en effet la même logique absurde et kafkaïenne qui plonge soudainement l’autorité qui prend la décision vers une justice aux accents totalitaires.
Non désolé la sanction n'est pas de verbaliser tous les autres automobilistes mais de fermer l'autoroute 1 journée ... une sorte de huis clos ;)
en tous les cas GG sans spectateurs c'est un non sens :rougefaché: comme une brosse à dent sans poil .. je ne perçois pas le concept
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

inconnuvert a écrit : 10 janv. 2020, 06:19 Le huis clos est une honte.
Mais la gentilesse de la lfp cache autre chose.
J'ai peur que le club ait promis un truc. Comme la fin du placement libre.
Il n’y a absolument aucune gentillesse des abrutis qui gèrent la ligue. Aucune.
Les deux HC (deux car le sursis tombera dès le prochain fumigène) portent sur la totalité du stade. La TOTALITÉ.
C’est absolument terrible. Comme le dit Pierre Barthélemy (voir potin), on a l’impression que la ligue et ses zélés serviteurs de la grosse commission sont entrés dans une croisade idéologique.
Tout ceci n’a aucun sens.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Sosof
Messages : 14583
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sosof »

REP1981 a écrit : 10 janv. 2020, 04:24
sydneypollack a écrit : 09 janv. 2020, 23:08
merlin a écrit : 09 janv. 2020, 23:03 https://www.asse.fr/fr/actualites/asse- ... s--ac27683

Il faut s'attendre à des fouilles et contrôles renforcés en kop , à partir de maintenant...
Tous à poil !!! :mdr1:

:fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse:

Les contrôles vont rentrer dans les annales!
Des chiens renifleurs.
:mdr1:
Sosof
Messages : 14583
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sosof »

Si on résume ça va faire:
- Huis clos total contre Nantes
- Fumis contre Nîmes
- Huis clos total contre l'OM
Répondre