Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par dimi »

lemâtru a écrit : 06 févr. 2020, 00:25
dimi a écrit : 06 févr. 2020, 00:21
lemâtru a écrit : 06 févr. 2020, 00:19
dimi a écrit : 06 févr. 2020, 00:12
la buse a écrit : 06 févr. 2020, 00:08 A la décharge des marseillais, ils ont été accueillis sur l'aire de Givors par des CRS avec l'écharpe du PSG.
:pasdrole:
ça a pas du les détendre.
8|

Quel pays de débile
Quel métier de débile surtout ... Ce n'est malheureusement pas la première fois que ces ânes font ça, et ça ne sera pas la dernière. Ça doit les faire kiffer de faire enrager les gens sous prétexte qu'on est de simple beaufs avinés, eux qui pourraient gazer leurs enfants dans une manif ...
Oui enfin si il y avait que les flics de débile sans ce pays

Y a qu à lire les faits divers
Ou regarder de nombreuses vidéos sur les CRS ... Je suis pas pro GJ (loin de là) ni présent dans les manifestations actuelles mais y a des limites ... Et je te parle pas de tout ce qu'on vit chaque week-end de déplacement ...
Je parlais pas des gilets jaunes

Par exemple un mec s est fait buté à Amiens parce qu il était immatriculé 75, les mecs voulaient se faire un parisien

Le jeune habitait Amiens

Monde de dingues, je bosse avec du public, les gens sont de plus en plus agressifs et irrespectueux pour des trucs de plus en plus anodins

Un de mes collègues s est fait agressé juste parce qu il faisait son boulot
lolo38
Messages : 358
Inscription : 04 mai 2013, 17:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lolo38 »

Ça vous fait peut être marrer mais je peux vous dire que quand on est pris là dedans c'est pas drôle du tout et encore j'ai pu rentrer... sans fouille... Mais de la lacrymo pendant 30 mn, ça n'a rien de marrant surtout avec le match qu'on a vu ensuite... Alors je suis arrivée après les premiers événements et l'arrivée des marseillais alors je ne sais pas qui a fait quoi mais le gazage massif merci .... :rougefaché:
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kishizo2 »

Bonne décision de la préfecture, et je dois avouer que les faits donnent raison à leur politique.
Ces gars ne savent pas la jouer profil bas, ils n'écoutent pas ce qui se passe autour d'eux, se moquent des conséquences.
Inutile de rentrer dans ce petit jeu du c'est de la faute des autres. Les marseillais en bavaient sans doute à l'avance du déplacement à Saint-Etienne parce qu'il y a du lourd en ultraconneries comme chez eux. Alors ils sont venus bien équipés tout comme le comité d'accueil devait l'être.
D'ailleurs les deux camps doivent être satisfaits, il y a eu du bordel et il raconteront fièrement qu'ils y étaient et que seuls les présents savent. Tout cela pour faire front ensuite, puisqu'il y a le respect mutuel du même code, et que sans adversaire, le kiffe tourne court. Ensuite venir jouer des airs de violons le thème de la ligue et la préfecture sont des méchants parce qu'ils veulent tuer le foot populaire, belle rhétorique. Ils ne valent pas mieux que la ligue, pour ces derniers juste le fric, pour les autres juste la loi du plus fort.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
pascal425
Messages : 7730
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pascal425 »

lolo38 a écrit : 06 févr. 2020, 00:44 Ça vous fait peut être marrer mais je peux vous dire que quand on est pris là dedans c'est pas drôle du tout et encore j'ai pu rentrer... sans fouille... Mais de la lacrymo pendant 30 mn, ça n'a rien de marrant surtout avec le match qu'on a vu ensuite... Alors je suis arrivée après les premiers événements et l'arrivée des marseillais alors je ne sais pas qui a fait quoi mais le gazage massif merci .... :rougefaché:
Les bus Marseillais sont arrivés derrière le kop nord environ 30 mn avant le match .Des grandes tôles en feraille séparent les Stéphanois des visiteurs .1minute après l'arrivée des bus sardines on s'est pris des canettes de bière ,feu d'artifice et fumigènes en pluie,ensuite gazage des CRS ,j'en ai encore les yeux tout rouges ,j'ai cru que j'allais rendre l'âme.Les canons à eau ont calmé les Marseillais ,ça a du leur faire du bien d'être trempé pour rentrer chez eux .
C'est la première fois que du lacrymo me fait autant d'effet et idem pour tout ceux qui faisaient la queue pour rentrer en nord ,imaginez les gamins ...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Thomi »

pascal425 a écrit : 06 févr. 2020, 01:30
lolo38 a écrit : 06 févr. 2020, 00:44 Ça vous fait peut être marrer mais je peux vous dire que quand on est pris là dedans c'est pas drôle du tout et encore j'ai pu rentrer... sans fouille... Mais de la lacrymo pendant 30 mn, ça n'a rien de marrant surtout avec le match qu'on a vu ensuite... Alors je suis arrivée après les premiers événements et l'arrivée des marseillais alors je ne sais pas qui a fait quoi mais le gazage massif merci .... :rougefaché:
Les bus Marseillais sont arrivés derrière le kop nord environ 30 mn avant le match .Des grandes tôles en feraille séparent les Stéphanois des visiteurs .1minute après l'arrivée des bus sardines on s'est pris des canettes de bière ,feu d'artifice et fumigènes en pluie,ensuite gazage des CRS ,j'en ai encore les yeux tout rouges ,j'ai cru que j'allais rendre l'âme.Les canons à eau ont calmé les Marseillais ,ça a du leur faire du bien d'être trempé pour rentrer chez eux .
C'est la première fois que du lacrymo me fait autant d'effet et idem pour tout ceux qui faisaient la queue pour rentrer en nord ,imaginez les gamins ...
Je confirme, tout pareil que toi ! J'ai encore les yeux défoncés à cette heure ci.
Dans la queue j'étais à proximité d'une femme et de ses deux enfants.. Les gamins étaient terrifiés et la mère pleurait...
Et dire qu'à la base on venait passer un bon moyen....
inconnuvert
Messages : 10242
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Que c'est triste de lire ça :erk: :erk:
Nanard
Messages : 5320
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Nanard »

:rougefaché: :rougefaché: ..... comme si cette saison merdique ne suffisait pas
inconnuvert
Messages : 10242
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Ouais LA saison de merde. En espérant qu'elle ne vire pas à la cata sportive.
Concernant les débordements j'ai pris les premiers lacrymo dans le KN à 19h40.
Je lis que les bus sont arrivés à 20h30.
Du coup je pige pas.
merlin
Messages : 19040
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

inconnuvert a écrit : 06 févr. 2020, 06:34 Ouais LA saison de merde. En espérant qu'elle ne vire pas à la cata sportive.
Concernant les débordements j'ai pris les premiers lacrymo dans le KN à 19h40.
Je lis que les bus sont arrivés à 20h30.
Du coup je pige pas.
Les bus marseillais étaient là bien avant...
Je suis arrivé vers 8 heures devant le KN , les incidents avec eux avaient déjà débutés ...
rogermilla
Messages : 11237
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rogermilla »

merlin a écrit : 06 févr. 2020, 07:00
inconnuvert a écrit : 06 févr. 2020, 06:34 Ouais LA saison de merde. En espérant qu'elle ne vire pas à la cata sportive.
Concernant les débordements j'ai pris les premiers lacrymo dans le KN à 19h40.
Je lis que les bus sont arrivés à 20h30.
Du coup je pige pas.
Les bus marseillais étaient là bien avant...
Je suis arrivé vers 8 heures devant le KN , les incidents avec eux avaient déjà débutés ...
Les premiers bus sont arrivés vers 19h25. Ils sont rentrés sur le parking du parcage sans problème, juste accueillis par quelques sifflet, pas de guet-apens comme dit le communiqué. Après je suis rentré dans le stade et vers 19h40 on a commencé à entendre des pétards derrière la tribune et les premiers lacrymos ont été lancés.
PKNO
Messages : 100
Inscription : 19 avr. 2018, 08:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par PKNO »

Judasse Priest a écrit : 06 févr. 2020, 08:07
merlin a écrit : 06 févr. 2020, 07:00
inconnuvert a écrit : 06 févr. 2020, 06:34 Ouais LA saison de merde. En espérant qu'elle ne vire pas à la cata sportive.
Concernant les débordements j'ai pris les premiers lacrymo dans le KN à 19h40.
Je lis que les bus sont arrivés à 20h30.
Du coup je pige pas.
Les bus marseillais étaient là bien avant...
Je suis arrivé vers 8 heures devant le KN , les incidents avec eux avaient déjà débutés ...
Les premiers bus sont arrivés vers 19h25. Ils sont rentrés sur le parking du parcage sans problème, juste accueillis par quelques sifflet, pas de guet-apens comme dit le communiqué. Après je suis rentré dans le stade et vers 19h40 on a commencé à entendre des pétards derrière la tribune et les premiers lacrymos ont été lancés.
Oui je confirme, premiers pétards et lacrymo aux alentours de 19h40.
Et Mandanda qui s'indigne qu'on laisse pas rentrer les supp ? :hello:
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par fulcanelli »

On a quand même l'impression que tout a été mis en place pour que cela dégénère...
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Florent »

fulcanelli a écrit : 06 févr. 2020, 08:42 On a quand même l'impression que tout a été mis en place pour que cela dégénère...
parait même que c'est le préfet qui a payé les packs de bière pour être sur que tout le monde soit bourré dans le bus.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Michel-Ange »

fulcanelli a écrit : 06 févr. 2020, 08:42 On a quand même l'impression que tout a été mis en place pour que cela dégénère...
Quand le déplacement est interdit : le préfet est une ***-***.(<- c'était pourtant pas un mot très vulgaire 8| :mrgreen: )
Quand le déplacement est autorisé : le préfet est une ***-***.
Quand cessera cet acharnement contre ces pauvres ultras qui sont toujours, eux, irréprochables, polis, et respectueux de la loi et des règlements, préceptes qui sont d'ailleurs à la base de leur philosophie ?
espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

Franchement, j'etais tranquillement dans la file d'attente en train de regarder ces animaux se balancer diverses objets ou fumi dans la tronche , quand soudain une bombe lacrymogène est venu atterrir à mes pieds, au beau milieu de la foule .... Gazant au passage 1000 personnes d'un coup avec femmes et enfants.

Du grand art de la part des CRS, car il faudrait quand même m'expliquer pourquoi cette grenade a atterri dans la file d'attente, il faudrait peut etre parfois un peu réfléchir ou apprendre à viser...

Il faudrait aussi m'expliquer comment on peut mettre un petit bout de tôle de 2 mètres de haut pour séparer tous ces hommes en manque de sensation forte et adrénaline. Mettre un filet de 5 mètres de haut au dessus de la balustrade plutôt que faire voler un hélicoptère pendant 3H reviendrait surement moins chère non ?

Bref, j'ai vraiment passé une soirée de merde hier soir, j'ai vraiment perdu la foi pour les Verts et surtout le foot en général. On se fait chier à voir des matches tous aussi pourris les uns que les autres, les joueurs sont devenus trop cons, sur une planète si loin de la notre, les médias me débectent et pire que tout, je n'éprouve plus grand chose à venir voir un match à Geoffroy-Guichard. C'est grave docteur ? :/
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par fulcanelli »

Michel-Ange a écrit : 06 févr. 2020, 09:53
fulcanelli a écrit : 06 févr. 2020, 08:42 On a quand même l'impression que tout a été mis en place pour que cela dégénère...
Quand le déplacement est interdit : le préfet est une ***-***.(<- c'était pourtant pas un mot très vulgaire 8| :mrgreen: )
Quand le déplacement est autorisé : le préfet est une ***-***.
Quand cessera cet acharnement contre ces pauvres ultras qui sont toujours, eux, irréprochables, polis, et respectueux de la loi et des règlements, préceptes qui sont d'ailleurs à la base de leur philosophie ?
Je réponds également à Florent

- Le préfet met des arrêtés pour empêcher les déplacements de supporters dans des matchs sans risque en justifiant qu'il y a des risques.
- Le match contre Marseille était un vrai match à risque et pas d'arrêtés alors qu'ils ont eu des problèmes il y a quelques jours à Bordeaux.
- Les CRS qui accueillent les marseillais avec des écharpes du psg, c'est de la provocation pour engendrer des débordements.
- Lors de l'arrivée des supporters marseillais, pourquoi ne pas les faire rentrer directement dans le stade sans possibilité d'apercevoir les supporters stéphanois? Les mettre à quelques dizaines de mètres simplement séparés par une barrière en ferraille d'à peine 3m de haut entraîne un risque de débordement surtout quand on connaît l'historique entre ultras marseillais et stéphanois.

En aucun cas, je ne soutiens et cautionne ce qu'il s'est passé. On se serait cru fin des 90s ou début des années 2000.
De plus je suis loin d'être un ultra même si quand j'avais 18 ans j'y ai pensé et j'en ai été dissuadé suite à un déplacement à Marseille en novembre 2000.

La seule chose que je veux dire c'est que si tu veux que cela parte en vrille pour pouvoir taper encore plus fort par la suite, tu ne t'y prendrais pas autrement.

C'est comme si tu disais à un gamin, attention ne mange pas de nutella et tu lui poses un pot sur la table et que derrière tu le punisses parce qu'il a ouvert le pot et en a mangé. Si tu ne lui mets pas le pot devant les yeux, tu évites tout problème...
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
inconnuvert
Messages : 10242
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Les supp marseillais ont fait n'importe quoi franchement....
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dissident »

Du coup le communiqué de l'OM, c'est juste complètement de la fake news, non ?
Rêvons plus petit !
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par dimi »

Et ben
On va pouvoir supprimer les parcages visiteurs dans les stades
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par dimi »

Dissident a écrit : 06 févr. 2020, 10:41 Du coup le communiqué de l'OM, c'est juste complètement de la fake news, non ?
Clair
Mais le mal est fait
Leur vrp, Stéphane guy à bien diffusé en direct les pleurnicheries des marseillais.
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par speed94 »

Le dossier des supporters est quand même un sacré fléau en France 8|
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Thomi »

Toujours les yeux bien défoncés ce matin. Je me demande quelle sorte de lacrymo ils ont utilisé.
Le communiqué des sardines c'est de la Fake News complet. Le pire c'est que Lions le diffuse dans son journal. Mais bon vaut mieux balancer de la merde que de vérifier les infos. Lui il était tranquille sur la pelouse à l'avant match.
Pour une fois ( la seule ) je suis complètement en phase avec le communiqué de la préfecture. Comme quoi.
Coucou Evence :hello:
Les sardines, c'est encore pire que la quenelle :erk:
lolo38
Messages : 358
Inscription : 04 mai 2013, 17:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lolo38 »

A priori suivant ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, il semblerait que des débiles ont préparé un comité d'accueil pour les marseillais, que ceux ci encore plus débiles avaient bien préparé leur venue (les boules de pétanque c'était pour faire un tournoi sur l'aire d'autoroute de St Rambert d'Albon ?) mais le pompom c'est la gestion des services de l'ordre quand même...
Pour faire dégénérer une situation, y'a pas mieux comme procédé...
Pourquoi ne pas faire rentrer les marseillais de suite à la descente des bus ou alors les faire arriver au dernier moment quand le stade est quasi plein 1/2heure ou 1/4 d'heure avant ? Pourquoi gazer massivement tout le monde et toutes les entrées du Kop Nord, notamment la première entrée où il n'y a pas de risque d'échanges avec les supp adverses et où les gens étaient calmement en train d'attendre pour rentrer ?
Le kop nord n'est pas peuplé que de débiles et de décérébrés mais est finalement plutôt "familial", femmes, enfants et hommes de toutes générations...
J'ai eu la chance d'être devant le stade après les premiers échauffourées et de passer le tourniquet au début de la deuxième session de gazage, donc de rentrer sans être fouillée et de me mettre à l'abri comme nous conseillaient les stadiers/ières affolés. Mais j'ai quand même bien pleuré et craché mes poumons car les lacrymo arrivaient à mi hauteur de kop nord bien 1/4 d'heure après le début du match...Il y a d'ailleurs eu un mouvement de foule en Henri Point aussi...
J'avais déjà assisté à ça avant le derby 2017 ou attendant devant le kop Nord pendant 30 à 40 minutes les CRS avaient laissés pourrir la situation sciemment en laissant les lyonnais lancer des fumigènes et fracasser les tôles sans bouger un petit doigt pour ensuite lancer leur char et les lacrymo en arrosant massivement tout ce qui bougeait...
Et là on va faire le tour des infos en passant pour des sauvages.... :rougefaché:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Thomi »



Voilà on va encore passer pour des décérébrés auprès des médias nationaux.... :triste1:
Répondre