Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par bernojax »

perladinho a écrit : 17 déc. 2019, 10:46
old_side a écrit : 17 déc. 2019, 10:39
perladinho a écrit : 17 déc. 2019, 10:17
old_side a écrit : 17 déc. 2019, 10:13
perladinho a écrit : 17 déc. 2019, 09:40
Junito a écrit : 17 déc. 2019, 09:32
perladinho a écrit : 17 déc. 2019, 09:19
grogro a écrit : 17 déc. 2019, 07:28 Moi quand je lis tout ça j'en tire deux conclusions sur :

- La gigantesque connerie de nos Ultras qui s'investissent dans leur "cause" - comme tous les krétins sans cervelle de France et d'ailleurs - et qui ont réussi l'exploit de faire fermer le stade sinae die. (Allez chercher la définition su Wikipedia, au moins ça vous instruira un peu plus...)
J'appartiens à la génération qui a fait son service militaire. Quand un krétin dans la section faisait le mariole, tout le monde prenait. Et c'est pour moi le meilleur des systèmes. Car pour en revenir à Dimanche soir, c'est ce qui va me permettre de me désolidariser totalement de ce mouvement d'ahuris du moyen-âge.

- La grande violence qui envahit peu à peu le monde du football et qui pourrit de plus en plus les stades. A l'image de ce qui se passe en ville lors des manifestations à revendication politique et/ou sociale,et dans lesquelles des illuminés viennent là juste pour mette le bocson et casser. La haine s'instille comme un poison dangereux et la soi-disant "cause" des Ultras n'en est que la sinistre représentation. Et je mets là dans le même sac tous les Ultras de France et d'ailleurs. Ce sont autant de petites guerres qui font déjà de "petits" morts mais qui préfigurent de bien plus grands drames si on inverse pas la tendance.

Je viens à GG depuis 45 ans. Pour voir du foot, chanter et sauter sur place si le jeu s'y prête. Et c'est tout.

J'emmerde à pied, à cheval et en vélo la "cause" Ultra qui va m'empêcher d'aller au stade pour voir l'ASSE jouer contre les canaris. Premier match auquel j'ai assisté avec ma mère quand j'avais 12 ans.
En tout cas toi qui a fait son service militaire tu péterais pas plus haut que ton cul? J’ai pas fait mon service militaire mais je m’en porte pas mieux. J’ai des parents qui m’ont appris à respecter autrui, à réfléchir par moi même et c’est pas un sergent, un caporal ou n’importe qui qui m’expliquera comment faire par la force ou l’intimidation. Je suis professeur dans un établissement classé REP et au lieu d’imposer mon autorité je la gagne. Ça crée le dialogue et tu évites les rebellions.
Le monde devient plus violent, mais c’est le monde que les gouvernements ont choisi. Quand les liens sociaux n’existe plus, quand les écarts de niveau de vie sont aussi important, quand les politiques te demande encore et encore des efforts mais qu’ils ne s’appliquent pas cette règle, lorsque des gens se sentent lésés, perdus, vivent dans la rue, la colère monte. Tout a un prix et leur enrichissement à outrance créer misère, violence et détruit notre planète !
Faut arrêter de se trouver des excuses, les gouvernements que tu incrimines ce sont les gens qui les élisent. Le manque respect, la méconnaissance des lois, l'esprit de rébellion plutôt que le dialogue, tout ça c'est le fruit de la décadence justement de ton système éducatif à la cool et du désintérêt des parents pour leur progéniture. C'est justement très difficile d'être ferme et juste, alors que sympatiser avec les gamins ça c'est à la portée de n'importe qui.
Non non ce sont des gens qui les élisent pas’ les gens. 20% des votants pour notre dernier président c’est pas ce que j’appelle une majorité !
Être un mouton désolé c’est pas ma philosophie de vie, j’ai un cerveau qui me sert à prendre des décisions juste sans qu’on me les impose.
Encore mieux quelqu’un qui vient t’expliquer comment faire ton travail, ça tombe bien on est en sous effectif, on t’attends pour nous montrer le droit chemin :mdr1:
Pour en revenir au copain copain avec les élèves, tu dois avoir du mal à comprendre les sens phrases, car l’autorité elle est présente, les règles de vie aussi mais elles sont d’autant plus légitimes que je n’ai pas eu besoin de terreur ou d’excès d'autorité pour y arriver.
65% des votants au 2e tour, c'est la majorité des gens. Ceux qui n'ont pas voté n'avaient qu'à le faire.
Non majorité politique mais pas majorité des gens. C’est fou de vouloir s’approprier les voix de ceux qui votent pas. Bizarre que les gouvernements n’impose pas le vote obligatoire, je pense savoir pourquoi.
Tu n'exerces pas ton droit de vote, c'est ton problème. Le pouvoir n'en a pas moins une légitimité issue des urnes. C'est le principe de la démocratie.
De cette démocratie, la démocratie à plusieurs visages cela n’en n’est que un parmi tant d’autres. Vouloir donner une définition unique à certains mots (justice, pouvoir, démocratie, etc) c’est bien ça votre problème. Cette certitude de détenir la vérité accentue le fossé entre les gens.
65% des votants au 2e tour, c'est la majorité des gens. Ceux qui n'ont pas voté n'avaient qu'à le faire. tout à fait d'accord.le respect de ceux qui vote me semble bafoué, par ceux qui néglige cette chance de pouvoir s'exprimer après il est facile de gueuler et dénoncer. je vais voter à tous les scrutin malgré ses imperfections, même si je ne suis pas toujours convaincus par les candidat je fais des compromis.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

bernojax a écrit : 17 déc. 2019, 10:53 65% des votants au 2e tour, c'est la majorité des gens. Ceux qui n'ont pas voté n'avaient qu'à le faire. tout à fait d'accord.le respect de ceux qui vote me semble bafoué, par ceux qui néglige cette chance de pouvoir s'exprimer après il est facile de gueuler et dénoncer. je vais voter à tous les scrutin malgré ses imperfections, même si je ne suis pas toujours convaincus par les candidat je fais des compromis.
Merci mais voter pour quelqu'un que je ne soutiens pas, c'est pas vraiment ce que je considère comme "le pouvoir au peuple".
Donc abstention tout à fait assumée avec fierté lors du dernier second tour.
Je trouve cà plus honorable que de voter pour un candidat et de gueuler ensuite qu'il applique son programme.
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par perladinho »

bernojax a écrit : 17 déc. 2019, 10:53
perladinho a écrit : 17 déc. 2019, 10:46
old_side a écrit : 17 déc. 2019, 10:39
perladinho a écrit : 17 déc. 2019, 10:17
old_side a écrit : 17 déc. 2019, 10:13
perladinho a écrit : 17 déc. 2019, 09:40
Junito a écrit : 17 déc. 2019, 09:32
perladinho a écrit : 17 déc. 2019, 09:19
grogro a écrit : 17 déc. 2019, 07:28 Moi quand je lis tout ça j'en tire deux conclusions sur :

- La gigantesque connerie de nos Ultras qui s'investissent dans leur "cause" - comme tous les krétins sans cervelle de France et d'ailleurs - et qui ont réussi l'exploit de faire fermer le stade sinae die. (Allez chercher la définition su Wikipedia, au moins ça vous instruira un peu plus...)
J'appartiens à la génération qui a fait son service militaire. Quand un krétin dans la section faisait le mariole, tout le monde prenait. Et c'est pour moi le meilleur des systèmes. Car pour en revenir à Dimanche soir, c'est ce qui va me permettre de me désolidariser totalement de ce mouvement d'ahuris du moyen-âge.

- La grande violence qui envahit peu à peu le monde du football et qui pourrit de plus en plus les stades. A l'image de ce qui se passe en ville lors des manifestations à revendication politique et/ou sociale,et dans lesquelles des illuminés viennent là juste pour mette le bocson et casser. La haine s'instille comme un poison dangereux et la soi-disant "cause" des Ultras n'en est que la sinistre représentation. Et je mets là dans le même sac tous les Ultras de France et d'ailleurs. Ce sont autant de petites guerres qui font déjà de "petits" morts mais qui préfigurent de bien plus grands drames si on inverse pas la tendance.

Je viens à GG depuis 45 ans. Pour voir du foot, chanter et sauter sur place si le jeu s'y prête. Et c'est tout.

J'emmerde à pied, à cheval et en vélo la "cause" Ultra qui va m'empêcher d'aller au stade pour voir l'ASSE jouer contre les canaris. Premier match auquel j'ai assisté avec ma mère quand j'avais 12 ans.
En tout cas toi qui a fait son service militaire tu péterais pas plus haut que ton cul? J’ai pas fait mon service militaire mais je m’en porte pas mieux. J’ai des parents qui m’ont appris à respecter autrui, à réfléchir par moi même et c’est pas un sergent, un caporal ou n’importe qui qui m’expliquera comment faire par la force ou l’intimidation. Je suis professeur dans un établissement classé REP et au lieu d’imposer mon autorité je la gagne. Ça crée le dialogue et tu évites les rebellions.
Le monde devient plus violent, mais c’est le monde que les gouvernements ont choisi. Quand les liens sociaux n’existe plus, quand les écarts de niveau de vie sont aussi important, quand les politiques te demande encore et encore des efforts mais qu’ils ne s’appliquent pas cette règle, lorsque des gens se sentent lésés, perdus, vivent dans la rue, la colère monte. Tout a un prix et leur enrichissement à outrance créer misère, violence et détruit notre planète !
Faut arrêter de se trouver des excuses, les gouvernements que tu incrimines ce sont les gens qui les élisent. Le manque respect, la méconnaissance des lois, l'esprit de rébellion plutôt que le dialogue, tout ça c'est le fruit de la décadence justement de ton système éducatif à la cool et du désintérêt des parents pour leur progéniture. C'est justement très difficile d'être ferme et juste, alors que sympatiser avec les gamins ça c'est à la portée de n'importe qui.
Non non ce sont des gens qui les élisent pas’ les gens. 20% des votants pour notre dernier président c’est pas ce que j’appelle une majorité !
Être un mouton désolé c’est pas ma philosophie de vie, j’ai un cerveau qui me sert à prendre des décisions juste sans qu’on me les impose.
Encore mieux quelqu’un qui vient t’expliquer comment faire ton travail, ça tombe bien on est en sous effectif, on t’attends pour nous montrer le droit chemin :mdr1:
Pour en revenir au copain copain avec les élèves, tu dois avoir du mal à comprendre les sens phrases, car l’autorité elle est présente, les règles de vie aussi mais elles sont d’autant plus légitimes que je n’ai pas eu besoin de terreur ou d’excès d'autorité pour y arriver.
65% des votants au 2e tour, c'est la majorité des gens. Ceux qui n'ont pas voté n'avaient qu'à le faire.
Non majorité politique mais pas majorité des gens. C’est fou de vouloir s’approprier les voix de ceux qui votent pas. Bizarre que les gouvernements n’impose pas le vote obligatoire, je pense savoir pourquoi.
Tu n'exerces pas ton droit de vote, c'est ton problème. Le pouvoir n'en a pas moins une légitimité issue des urnes. C'est le principe de la démocratie.
De cette démocratie, la démocratie à plusieurs visages cela n’en n’est que un parmi tant d’autres. Vouloir donner une définition unique à certains mots (justice, pouvoir, démocratie, etc) c’est bien ça votre problème. Cette certitude de détenir la vérité accentue le fossé entre les gens.
65% des votants au 2e tour, c'est la majorité des gens. Ceux qui n'ont pas voté n'avaient qu'à le faire. tout à fait d'accord.le respect de ceux qui vote me semble bafoué, par ceux qui néglige cette chance de pouvoir s'exprimer après il est facile de gueuler et dénoncer. je vais voter à tous les scrutin malgré ses imperfections, même si je ne suis pas toujours convaincus par les candidat je fais des compromis.
Pourquoi le vote n’est pas obligatoire alors si c’est si important pour notre société et notre démocratie? Donc la démocratie ils en veulent bien mais dans les conditions qu’ils choisissent (vote blanc, scrutin majoritaire, ...)
grogro
Messages : 194
Inscription : 06 oct. 2017, 20:49
Localisation : Villeurbanne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par grogro »

Au moins si j'ai fait une faute d'orthographe c'est sans doute beaucoup moins grave que la profonde débilité des propos tenus ci-dessus par les illuminés qui défendent une "cause" fondée sur la violence, l'insulte permanente et la haine de l'autre.

Avant, en fin de mon temps, les "Ultras" de l'époque se rencontraient devant le stade ou ailleurs pour se foutre sur la gueule. C'était tout aussi débile mais au moins plus courageux et surtout sans conséquence pour tous ceux qui, comme moi et beaucoup d'autres, veulent juste aller au stade pour voir du foot. Et si possible du bon.

Je suis le premier à saluer (et à prendre en photo) les magnifiques tifos déployés dans les Kops. Et là peu, très peu de clubs en France, peuvent rivaliser avec Sainté. Et là, avec les chants, ça crée l'ambiance. Nul besoin d'ajouter de la fumée et de la lumière.

In medio stat virtus.
A 'Yon ils ont le pognon. A Sainté on a tout le reste !
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

inconnuvert a écrit : 17 déc. 2019, 09:03
titin21 a écrit : 17 déc. 2019, 08:58 Putain quand tu lis certains posts sur le forum pour justifier le passage en force (avec coup sur les stadiers) et le feu d'artifice sous le toit d'un stade (ou des gamins et des familles sont présentes) et bien tu te dis que seule une sanction exemplaire (dissolution des ultras ou fermeture définitive des kops) serait le seul moyen pour pas que certains (pas tous heueusement ou malheureusement) supporters restent définitivement à leurs maisons et ne viennent plus au stade en pensant que le club est "leur" club et qu'ils ont le droit d'y faire ce qu'ils veulent sans rendre de compte à personne.

Et si mon marquis ou d'autres me lisent, sachez bien que j'emmerde la présidente de la ligue seulement mais c'est elle commande et même après elle ce sera pareil, son successeur sera sur la même ligne et donc c'est un conflit perdu d'avance et qui va couter très cher à notre club.

Si le foot moderne comme je l'ai lu en fait gerber certains et bien c'est simple, restez chez vous.
Si les ultras te font gerber ben c est simple. Reste chez toi.
Serieux les arguments les gars.
t'inquiète pas, c'est ce qu'il fait déjà :hehe:
Image
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

grogro a écrit : 17 déc. 2019, 11:12 Au moins si j'ai fait une faute d'orthographe c'est sans doute beaucoup moins grave que la profonde débilité des propos tenus ci-dessus par les illuminés qui défendent une "cause" fondée sur la violence, l'insulte permanente et la haine de l'autre.

Avant, en fin de mon temps, les "Ultras" de l'époque se rencontraient devant le stade ou ailleurs pour se foutre sur la gueule. C'était tout aussi débile mais au moins plus courageux et surtout sans conséquence pour tous ceux qui, comme moi et beaucoup d'autres, veulent juste aller au stade pour voir du foot. Et si possible du bon.

Je suis le premier à saluer (et à prendre en photo) les magnifiques tifos déployés dans les Kops. Et là peu, très peu de clubs en France, peuvent rivaliser avec Sainté. Et là, avec les chants, ça crée l'ambiance. Nul besoin d'ajouter de la fumée et de la lumière.

In medio stat virtus.
Ok, bonne nuit
Image
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par old_side »

perladinho a écrit : 17 déc. 2019, 10:58
bernojax a écrit : 17 déc. 2019, 10:53
perladinho a écrit : 17 déc. 2019, 10:46
old_side a écrit : 17 déc. 2019, 10:39
perladinho a écrit : 17 déc. 2019, 10:17
old_side a écrit : 17 déc. 2019, 10:13
perladinho a écrit : 17 déc. 2019, 09:40
Junito a écrit : 17 déc. 2019, 09:32
perladinho a écrit : 17 déc. 2019, 09:19
grogro a écrit : 17 déc. 2019, 07:28 Moi quand je lis tout ça j'en tire deux conclusions sur :

- La gigantesque connerie de nos Ultras qui s'investissent dans leur "cause" - comme tous les krétins sans cervelle de France et d'ailleurs - et qui ont réussi l'exploit de faire fermer le stade sinae die. (Allez chercher la définition su Wikipedia, au moins ça vous instruira un peu plus...)
J'appartiens à la génération qui a fait son service militaire. Quand un krétin dans la section faisait le mariole, tout le monde prenait. Et c'est pour moi le meilleur des systèmes. Car pour en revenir à Dimanche soir, c'est ce qui va me permettre de me désolidariser totalement de ce mouvement d'ahuris du moyen-âge.

- La grande violence qui envahit peu à peu le monde du football et qui pourrit de plus en plus les stades. A l'image de ce qui se passe en ville lors des manifestations à revendication politique et/ou sociale,et dans lesquelles des illuminés viennent là juste pour mette le bocson et casser. La haine s'instille comme un poison dangereux et la soi-disant "cause" des Ultras n'en est que la sinistre représentation. Et je mets là dans le même sac tous les Ultras de France et d'ailleurs. Ce sont autant de petites guerres qui font déjà de "petits" morts mais qui préfigurent de bien plus grands drames si on inverse pas la tendance.

Je viens à GG depuis 45 ans. Pour voir du foot, chanter et sauter sur place si le jeu s'y prête. Et c'est tout.

J'emmerde à pied, à cheval et en vélo la "cause" Ultra qui va m'empêcher d'aller au stade pour voir l'ASSE jouer contre les canaris. Premier match auquel j'ai assisté avec ma mère quand j'avais 12 ans.
En tout cas toi qui a fait son service militaire tu péterais pas plus haut que ton cul? J’ai pas fait mon service militaire mais je m’en porte pas mieux. J’ai des parents qui m’ont appris à respecter autrui, à réfléchir par moi même et c’est pas un sergent, un caporal ou n’importe qui qui m’expliquera comment faire par la force ou l’intimidation. Je suis professeur dans un établissement classé REP et au lieu d’imposer mon autorité je la gagne. Ça crée le dialogue et tu évites les rebellions.
Le monde devient plus violent, mais c’est le monde que les gouvernements ont choisi. Quand les liens sociaux n’existe plus, quand les écarts de niveau de vie sont aussi important, quand les politiques te demande encore et encore des efforts mais qu’ils ne s’appliquent pas cette règle, lorsque des gens se sentent lésés, perdus, vivent dans la rue, la colère monte. Tout a un prix et leur enrichissement à outrance créer misère, violence et détruit notre planète !
Faut arrêter de se trouver des excuses, les gouvernements que tu incrimines ce sont les gens qui les élisent. Le manque respect, la méconnaissance des lois, l'esprit de rébellion plutôt que le dialogue, tout ça c'est le fruit de la décadence justement de ton système éducatif à la cool et du désintérêt des parents pour leur progéniture. C'est justement très difficile d'être ferme et juste, alors que sympatiser avec les gamins ça c'est à la portée de n'importe qui.
Non non ce sont des gens qui les élisent pas’ les gens. 20% des votants pour notre dernier président c’est pas ce que j’appelle une majorité !
Être un mouton désolé c’est pas ma philosophie de vie, j’ai un cerveau qui me sert à prendre des décisions juste sans qu’on me les impose.
Encore mieux quelqu’un qui vient t’expliquer comment faire ton travail, ça tombe bien on est en sous effectif, on t’attends pour nous montrer le droit chemin :mdr1:
Pour en revenir au copain copain avec les élèves, tu dois avoir du mal à comprendre les sens phrases, car l’autorité elle est présente, les règles de vie aussi mais elles sont d’autant plus légitimes que je n’ai pas eu besoin de terreur ou d’excès d'autorité pour y arriver.
65% des votants au 2e tour, c'est la majorité des gens. Ceux qui n'ont pas voté n'avaient qu'à le faire.
Non majorité politique mais pas majorité des gens. C’est fou de vouloir s’approprier les voix de ceux qui votent pas. Bizarre que les gouvernements n’impose pas le vote obligatoire, je pense savoir pourquoi.
Tu n'exerces pas ton droit de vote, c'est ton problème. Le pouvoir n'en a pas moins une légitimité issue des urnes. C'est le principe de la démocratie.
De cette démocratie, la démocratie à plusieurs visages cela n’en n’est que un parmi tant d’autres. Vouloir donner une définition unique à certains mots (justice, pouvoir, démocratie, etc) c’est bien ça votre problème. Cette certitude de détenir la vérité accentue le fossé entre les gens.
65% des votants au 2e tour, c'est la majorité des gens. Ceux qui n'ont pas voté n'avaient qu'à le faire. tout à fait d'accord.le respect de ceux qui vote me semble bafoué, par ceux qui néglige cette chance de pouvoir s'exprimer après il est facile de gueuler et dénoncer. je vais voter à tous les scrutin malgré ses imperfections, même si je ne suis pas toujours convaincus par les candidat je fais des compromis.
Pourquoi le vote n’est pas obligatoire alors si c’est si important pour notre société et notre démocratie? Donc la démocratie ils en veulent bien mais dans les conditions qu’ils choisissent (vote blanc, scrutin majoritaire, ...)
Peut-être parce que le vote obligatoire est assorti d'une amende dans les pays qui ont adopté cette pratique, et que des gros malins se plaindront de la privation de liberté de ne pas voter et que l'Etat s'en met encore plein les poches?
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Nous sommes donc sur le thread Politique 8|
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Le degré de maturité pour briser le mouvement ultra semble à point. Les gouvernants du monde sportif sont dans leur rôle pendant que nous, nous sommes désunis.
J’ai vu le film « En guerre » ce week-end. J’ai été frappé par la justesse des propos de Vincent Lindon à la fin du film lorsqu’il assène à ses collègues qui pactisent avec l’ennemi pour toucher la Supra-légale : « eux aussi, ils s’engueulent et ne sont pas toujours d’accord mais dès qu’il s’agit de défendre leur pognon, ils sont main dans la main alors que nous, nous sommes incapables de rester soudés jusqu’au bout. »
Lorsque je lis certains sur le forum, j’ai le même sentiment.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

Moufles a écrit : 17 déc. 2019, 11:46 Le degré de maturité pour briser le mouvement ultra semble à point. Les gouvernants du monde sportif sont dans leur rôle pendant que nous, nous sommes désunis.
J’ai vu le film « En guerre » ce week-end. J’ai été frappé par la justesse des propos de Vincent Lindon à la fin du film lorsqu’il assène à ses collègues qui pactisent avec l’ennemi pour toucher la Supra-légale : « eux aussi, ils s’engueulent et ne sont pas toujours d’accord mais dès qu’il s’agit de défendre leur pognon, ils sont main dans la main alors que nous, nous sommes incapables de rester soudés jusqu’au bout. »
Lorsque je lis certains sur le forum, j’ai le même sentiment.
Oué, je pense qu'il y a surtout une guerre "Supporter canapé" et "supporter Stade", même si certains ont du mal à l'accepter.
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

espacevert a écrit : 17 déc. 2019, 11:56
Moufles a écrit : 17 déc. 2019, 11:46 Le degré de maturité pour briser le mouvement ultra semble à point. Les gouvernants du monde sportif sont dans leur rôle pendant que nous, nous sommes désunis.
J’ai vu le film « En guerre » ce week-end. J’ai été frappé par la justesse des propos de Vincent Lindon à la fin du film lorsqu’il assène à ses collègues qui pactisent avec l’ennemi pour toucher la Supra-légale : « eux aussi, ils s’engueulent et ne sont pas toujours d’accord mais dès qu’il s’agit de défendre leur pognon, ils sont main dans la main alors que nous, nous sommes incapables de rester soudés jusqu’au bout. »
Lorsque je lis certains sur le forum, j’ai le même sentiment.
Oué, je pense qu'il y a surtout une guerre "Supporter canapé" et "supporter Stade", même si certains ont du mal à l'accepter.
c'est même pas une guerre car au final ils l'a font seuls leur guerre, les mecs au stade s'en cogne complet des forums internet. C'est bien ça permet à certains de vivre leur passion mais par ça leur permet aussi de sortir un sacré paquet de conneries sur un sujet qu'ils ne connaissent / maîtrisent absolument pas.
Image
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Djé42 »

espacevert a écrit : 17 déc. 2019, 11:56
Moufles a écrit : 17 déc. 2019, 11:46 Le degré de maturité pour briser le mouvement ultra semble à point. Les gouvernants du monde sportif sont dans leur rôle pendant que nous, nous sommes désunis.
J’ai vu le film « En guerre » ce week-end. J’ai été frappé par la justesse des propos de Vincent Lindon à la fin du film lorsqu’il assène à ses collègues qui pactisent avec l’ennemi pour toucher la Supra-légale : « eux aussi, ils s’engueulent et ne sont pas toujours d’accord mais dès qu’il s’agit de défendre leur pognon, ils sont main dans la main alors que nous, nous sommes incapables de rester soudés jusqu’au bout. »
Lorsque je lis certains sur le forum, j’ai le même sentiment.
Oué, je pense qu'il y a surtout une guerre "Supporter canapé" et "supporter Stade", même si certains ont du mal à l'accepter.
Donc si je te comprend bien :
- Ceux qui vont au stade sont forcément pour le mouvement ultra et les agissements particulièrement au niveau des fumis
- Ceux qui ne peuvent/veulent pas s'y rendre (distance, finances,.., choix perso) sont forcément contre

C'est un peu facile et réducteur comme raisonnement

Si je continue ce raisonnement, ceux qui ne vont qu'une fois sur 2 au stade ont le c.. entre deux chaises et sont ni pour ni contre ou alors une fois pour et une fois contre

Le point positif de ton intervention est que tu parles de supporters dans les 2 cas et tu ne rabaisses pas les uns ou les autres comme certains peuvent faire par sentiment de supériorité (je parle dans les 2 sens)
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par biboutitou »

Moufles a écrit : 17 déc. 2019, 11:46 Le degré de maturité pour briser le mouvement ultra semble à point. Les gouvernants du monde sportif sont dans leur rôle pendant que nous, nous sommes désunis.
J’ai vu le film « En guerre » ce week-end. J’ai été frappé par la justesse des propos de Vincent Lindon à la fin du film lorsqu’il assène à ses collègues qui pactisent avec l’ennemi pour toucher la Supra-légale : « eux aussi, ils s’engueulent et ne sont pas toujours d’accord mais dès qu’il s’agit de défendre leur pognon, ils sont main dans la main alors que nous, nous sommes incapables de rester soudés jusqu’au bout. »
Lorsque je lis certains sur le forum, j’ai le même sentiment.

:super:
Le manichéisme se met en place.
Comment faire face?
Ils ont le discours, les médias, les images...et le nombre, le grand public qu'ils vont orienter à plaisir...
Nous, il nous reste notre passion, cette conviction qu'ils veulent aseptiser la société de ces mouvements populaires polymorphes incontrôlables.
Que les tribunes, avec ses nombreux débordements, restent un espace de liberté à préserver...pour rester un peu libre ( et fou, et con) et pas seulement être reduit à être des cons-somateurs.

Et oui, c'est aussi politique...
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Parasar »

Tant que les supporters ne se mobiliseront pas de façon unie (entre clubs), ce sera mort.
Les médias tapent sur les sups, que ce soit Riolo, Menez, tous daubent sur les débordements. Tous vomissent sur ces sups qui pensent que le club leur appartient (sic).
Donc le combat est pour l'instant perdu d'avance. Pour le gagner il faudra gagner la bataille médiatique.
Je rêve d'être sur un plateau ou dans une émission où on prendrait le temps de l'argumentation autour de la question : quel foot veut-on ?
Pour l'instant, la bataille est perdue d'avance. Le modèle qui fait triper les consultants, c'est City, c'est le Barça, c'est des stades pleins où les places sont chères et où tu n'as plus d'animation, plus de chant.
Tous ces cons oublient que ce modèle n'est pas importable en France, pays qui n'a pas de culture sport / foot.
Paris remplit son stade, et l'ambiance au Parc est nulle vs ce qu'elle a été. Personne ne s'en plaint sinon les vrais amoureux de la 1ère heure du PSG.
Bref, comment être optimiste ?
Ce qui me désole, c'est que j'en suis moi-même perdu. GG me fait triper quand il s'embrase, et je soutiens le combat des ultras, et en même temps je vois bien qu'ils nous conduisent dans l'impasse sportive. Et je vois bien aussi que le stade sans kop 3 ou 4 fois par an me désole, et que lorsque c'est le cas je n'y vais pas. Bref, ils s'entêtent et je les comprends. Mais où cela nous mènera-t-il sinon dans ce rôle de club paria qui nous va si bien ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

Sempre Sainté a écrit : 17 déc. 2019, 06:53
baggio42 a écrit : 17 déc. 2019, 05:19
Sempre Sainté a écrit : 16 déc. 2019, 21:39
baggio42 a écrit : 16 déc. 2019, 21:12
Platoche a écrit : 16 déc. 2019, 21:08
baggio42 a écrit : 16 déc. 2019, 20:45
Bucky a écrit : 16 déc. 2019, 20:42 c'est quoi la prochaine étape ? le retrait de points qui va semer un merdier pas possible dans le club et entrainer le départ de Puel ?
je comprends le combat des ultras mais je pense qu'il y aura toujours un seul et unique perdant : le club.
Que dit la loi sur le retrait de points ?
Sachant que le club n'est pas partie prenante.
Partie prenante ? Bah si un peu, c'est le club qui paie les mecs de la sécurité il me semble. Donc quand tu vois tout l'arsenal qui était hier en kop. Forcément le club est en partie responsable par ricochet.
Comment contrôler ?
Fouille corporelle interdite.
Manque d'effectifs et de temps pour contrôler 15 000 mecs en un temps imparti.
Juridiquement intenable.
Donc ils font payer par les huis clos et amendes.

Pour les passeports là le club était responsable.
Pour les matheux du forum :
8000 personnes dans le Kop
3 portes d’entrées
6 stadiers a la fouille par porte
Grilles ouvertes 120 min avant le match
Ça fait combien de temps ?
J'ai mis 15000 pour les deux kops, c'est même plus avec les balcons il me semble :gene2:
Ce qui augmente la présence de forces de l'ordre sur le site.
8000 personnes par Kop et balcon arrondissant.
Tu as toujours en arrondissant même pas 20 stadiers à la fouille par Kop et balcon.
Ils ont 120 min pour faire rentrer les gens.
8000 / 20 = 400
Chaque stadiers passent (si c’était uniforme) 400 personnes.
En 120 min.
Soit 3,33 personne à la minute. Autant dire 20s par fouille dans le meilleur des mondes. Avec les temps entre 2 personnes, ouvrir la veste, enlever le bonnet, montrer l’écharpe, ouvrir la sacoche etc... ils n’ont pas 5s par fouille. Autant dire inutile.
On est d'accord. :mrgreen:
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par biboutitou »

Parasar a écrit : 17 déc. 2019, 13:22 Tant que les supporters ne se mobiliseront pas de façon unie (entre clubs), ce sera mort.
Les médias tapent sur les sups, que ce soit Riolo, Menez, tous daubent sur les débordements. Tous vomissent sur ces sups qui pensent que le club leur appartient (sic).
Donc le combat est pour l'instant perdu d'avance. Pour le gagner il faudra gagner la bataille médiatique.
Je rêve d'être sur un plateau ou dans une émission où on prendrait le temps de l'argumentation autour de la question : quel foot veut-on ?
Pour l'instant, la bataille est perdue d'avance. Le modèle qui fait triper les consultants, c'est City, c'est le Barça, c'est des stades pleins où les places sont chères et où tu n'as plus d'animation, plus de chant.
Tous ces cons oublient que ce modèle n'est pas importable en France, pays qui n'a pas de culture sport / foot.
Paris remplit son stade, et l'ambiance au Parc est nulle vs ce qu'elle a été. Personne ne s'en plaint sinon les vrais amoureux de la 1ère heure du PSG.
Bref, comment être optimiste ?
Ce qui me désole, c'est que j'en suis moi-même perdu. GG me fait triper quand il s'embrase, et je soutiens le combat des ultras, et en même temps je vois bien qu'ils nous conduisent dans l'impasse sportive. Et je vois bien aussi que le stade sans kop 3 ou 4 fois par an me désole, et que lorsque c'est le cas je n'y vais pas. Bref, ils s'entêtent et je les comprends. Mais où cela nous mènera-t-il sinon dans ce rôle de club paria qui nous va si bien ?
:super:
La + grosse erreur des Ultras, ne pas savoir s'unir...
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par old_side »

inconnuvert
Messages : 10256
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Stop ça suffit.
Elle a raison.
Il faut LEGALISER. Les problèmes viennent de l'interdiction.
Pat 42
Messages : 7214
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Pat 42 »

biboutitou a écrit : 17 déc. 2019, 13:33
Parasar a écrit : 17 déc. 2019, 13:22 Tant que les supporters ne se mobiliseront pas de façon unie (entre clubs), ce sera mort.
Les médias tapent sur les sups, que ce soit Riolo, Menez, tous daubent sur les débordements. Tous vomissent sur ces sups qui pensent que le club leur appartient (sic).
Donc le combat est pour l'instant perdu d'avance. Pour le gagner il faudra gagner la bataille médiatique.
Je rêve d'être sur un plateau ou dans une émission où on prendrait le temps de l'argumentation autour de la question : quel foot veut-on ?
Pour l'instant, la bataille est perdue d'avance. Le modèle qui fait triper les consultants, c'est City, c'est le Barça, c'est des stades pleins où les places sont chères et où tu n'as plus d'animation, plus de chant.
Tous ces cons oublient que ce modèle n'est pas importable en France, pays qui n'a pas de culture sport / foot.
Paris remplit son stade, et l'ambiance au Parc est nulle vs ce qu'elle a été. Personne ne s'en plaint sinon les vrais amoureux de la 1ère heure du PSG.
Bref, comment être optimiste ?
Ce qui me désole, c'est que j'en suis moi-même perdu. GG me fait triper quand il s'embrase, et je soutiens le combat des ultras, et en même temps je vois bien qu'ils nous conduisent dans l'impasse sportive. Et je vois bien aussi que le stade sans kop 3 ou 4 fois par an me désole, et que lorsque c'est le cas je n'y vais pas. Bref, ils s'entêtent et je les comprends. Mais où cela nous mènera-t-il sinon dans ce rôle de club paria qui nous va si bien ?
:super:
La + grosse erreur des Ultras, ne pas savoir s'unir...
:amen: Parasar ! :super:
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Echoes_42 »

encore une fois complètement d'accord avec parasar ! :super: Rien à rajouter.
Hello
Is there anybody in there
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par comp88 »

Belle analyse de Parasar, carrément d’accord.

Je suis également stupéfait du nombre de marseillais et parisiens qui soutiennent Sainté sur les réseaux sociaux, du rarement vu. 8|

Même un supp de l’OM qui met : « on nous a pas fait chier avec les fumis pour notre dernier anniversaire »!!!
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE MARQUIS »

old_side a écrit : 17 déc. 2019, 13:51
évacués aux services des grands brûlés ?
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Thomi »

LE MARQUIS a écrit : 17 déc. 2019, 15:35
old_side a écrit : 17 déc. 2019, 13:51
évacués aux services des grands brûlés ?
Non épilation du torse gratuite... Merci les ultras :mrgreen: ( humour je précise, vue l'ambiance tendue entre pro et anti ultra)
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Djé42 »

LE MARQUIS a écrit : 17 déc. 2019, 15:35
old_side a écrit : 17 déc. 2019, 13:51
évacués aux services des grands brûlés ?
Tu as raison, attendons que cela arrive avant de s'abstenir. Tant que ce n'est pas trop grave, qu'il y a de trop petits dégâts collatéraux, ça passe...
inconnuvert
Messages : 10256
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Djé42 a écrit : 17 déc. 2019, 16:00
LE MARQUIS a écrit : 17 déc. 2019, 15:35
old_side a écrit : 17 déc. 2019, 13:51
évacués aux services des grands brûlés ?
Tu as raison, attendons que cela arrive avant de s'abstenir. Tant que ce n'est pas trop grave, qu'il y a de trop petits dégâts collatéraux, ça passe...
Legalisation.
Le gars s'il joue pas de la prison avec sursis il sera moins stréssé et plus enclin à te prévenir.
Répondre