Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 19037
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Platoche a écrit : 27 févr. 2019, 21:42
merlin a écrit : 27 févr. 2019, 21:09
Calx a écrit : 27 févr. 2019, 21:06
merlin a écrit : 27 févr. 2019, 21:04
Calx a écrit : 27 févr. 2019, 20:59
epopee76 a écrit : 27 févr. 2019, 20:48
cedric26 a écrit : 27 févr. 2019, 20:46 Bon ben pas de kop sud pour lille

25ème journée : AS Saint-Etienne – Paris Saint-Germain du 17 février 2019
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques
Usage d’engins pyrotechniques : fermeture de la tribune basse Snella pour deux matchs dont un avec sursis

26ème journée : Dijon FCO – AS Saint-Etienne du 22 février 2019
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques
Compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier.

https://www.lfp.fr/corporate/article/le ... r-2019.htm
Je m'attendais à quelque chose avec le fumi jeté sur le terrain.Tant mieux !
"Compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier."

ça veut dire que le club a chopper du monde pour éviter sanction
Le club n'a aucun pouvoir pour "choper" du monde comme tu dis...
17 supp convoqués au tribunal.
c'est quoi le "Compte tenu des mesures tangibles prises par le club" alors?
Les 17 ont été chopés avant match...
Et la décision de la LFP concerne le craquage pendant le match.
Et les mesures tangibles , ben , comme toi , je sais pas trop ...
Donner les bandes vidéos à la police, ça peut faire partie de mesures tangibles. Mais comme le dit Henri, c'est bien dommage de se tirer une balle dans le pied encore une fois et d'autant plus que cette saison, il y a quelque chose à aller chercher au bout...
Bah , les deux fois où on a joué à guichets fermés = deux défaites ...ça fait relativiser :diable:
Platoche
Messages : 18964
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Platoche »

merlin a écrit : 27 févr. 2019, 21:50
Platoche a écrit : 27 févr. 2019, 21:42
merlin a écrit : 27 févr. 2019, 21:09
Calx a écrit : 27 févr. 2019, 21:06
merlin a écrit : 27 févr. 2019, 21:04
Calx a écrit : 27 févr. 2019, 20:59
epopee76 a écrit : 27 févr. 2019, 20:48
cedric26 a écrit : 27 févr. 2019, 20:46 Bon ben pas de kop sud pour lille

25ème journée : AS Saint-Etienne – Paris Saint-Germain du 17 février 2019
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques
Usage d’engins pyrotechniques : fermeture de la tribune basse Snella pour deux matchs dont un avec sursis

26ème journée : Dijon FCO – AS Saint-Etienne du 22 février 2019
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques
Compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier.

https://www.lfp.fr/corporate/article/le ... r-2019.htm
Je m'attendais à quelque chose avec le fumi jeté sur le terrain.Tant mieux !
"Compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier."

ça veut dire que le club a chopper du monde pour éviter sanction
Le club n'a aucun pouvoir pour "choper" du monde comme tu dis...
17 supp convoqués au tribunal.
c'est quoi le "Compte tenu des mesures tangibles prises par le club" alors?
Les 17 ont été chopés avant match...
Et la décision de la LFP concerne le craquage pendant le match.
Et les mesures tangibles , ben , comme toi , je sais pas trop ...
Donner les bandes vidéos à la police, ça peut faire partie de mesures tangibles. Mais comme le dit Henri, c'est bien dommage de se tirer une balle dans le pied encore une fois et d'autant plus que cette saison, il y a quelque chose à aller chercher au bout...
Bah , les deux fois où on a joué à guichets fermés = deux défaites ...ça fait relativiser :diable:
Alors restez chez vous ! :hehe:
Image

Les verts toujours...
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Parasar »

Ça me gave à un point...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Moufles
Messages : 7059
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Parasar a écrit : 27 févr. 2019, 22:24 Ça me gave à un point...
C’est peu de le dire... Mais bon. C’est finalement assez cohérent avec l’esprit qui dirige le football français.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
epopee76
Messages : 10969
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par epopee76 »

merlin a écrit : 27 févr. 2019, 21:50
Bah , les deux fois où on a joué à guichets fermés = deux défaites ...ça fait relativiser :diable:
Je ne pense pas que ça fasse plaisir à Gasset et même à tout le monde.Finalement, les seuls que ça arrangent,ce sont les instances.Ils doivent se dire que Sainté sans ses supporters ,c'est moins fort.Punissons les.
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dissident »

Record de tribunes fermées, arbitrage ubuesque, aucun suspense pour le titre, matches reportés en pagaille...Malgré notre 4ème place, je trouve cette saison d'une tristesse infinie. :/
Rêvons plus petit !
Punky
Messages : 18309
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Punky »

Moufles a écrit : 27 févr. 2019, 22:35
Parasar a écrit : 27 févr. 2019, 22:24 Ça me gave à un point...
C’est peu de le dire... Mais bon. C’est finalement assez cohérent avec l’esprit qui dirige le football français.
+1
Ce ASSE / Lille est un match à enjeu et devait être une vraie fête. Le stade aurait été plein. Mais une nouvelle fois, la LFP gâche tout. C'est désespérant. :/
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

Idem, entre le match à 15H, et la tribune sud fermée, j'ai pas trop d'enthousiasme à aller voir ce match.

Petit à petit, ils arrivent vraiment à me désintéresser du foot !
Stephdu83
Messages : 1141
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Stephdu83 »

Jeff42 a écrit : 27 févr. 2019, 21:49 Vive les tribunes vides. Mais bon les fumis ça fait bander les ados prépubères et les rebelles à deux balles.
Je ne suis ni ado, ni un rebelle.... mais j'aime l'atmosphère que donne les fumis. Chacun sa vision des tribunes!!!
dodos
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par dodos »

Punky a écrit : 28 févr. 2019, 09:19
Moufles a écrit : 27 févr. 2019, 22:35
Parasar a écrit : 27 févr. 2019, 22:24 Ça me gave à un point...
C’est peu de le dire... Mais bon. C’est finalement assez cohérent avec l’esprit qui dirige le football français.
+1
Ce ASSE / Lille est un match à enjeu et devait être une vraie fête. Le stade aurait été plein. Mais une nouvelle fois, la LFP gâche tout. C'est désespérant. :/
Tu es sûr que c'est la LFP qui gâche tout??? Et ceux qui savent que ça va arriver, mais qui continue contre vents et marrées à craquer, ils font quoi eux??
J'ai l'impression de l'argumentation de gens qui traversent la rivière à la nage, au lieu de prendre le pont, et qui se plaignent d'être mouillés....
Punky
Messages : 18309
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Punky »

dodos a écrit : 28 févr. 2019, 12:51
Punky a écrit : 28 févr. 2019, 09:19
Moufles a écrit : 27 févr. 2019, 22:35
Parasar a écrit : 27 févr. 2019, 22:24 Ça me gave à un point...
C’est peu de le dire... Mais bon. C’est finalement assez cohérent avec l’esprit qui dirige le football français.
+1
Ce ASSE / Lille est un match à enjeu et devait être une vraie fête. Le stade aurait été plein. Mais une nouvelle fois, la LFP gâche tout. C'est désespérant. :/
Tu es sûr que c'est la LFP qui gâche tout??? Et ceux qui savent que ça va arriver, mais qui continue contre vents et marrées à craquer, ils font quoi eux??
J'ai l'impression de l'argumentation de gens qui traversent la rivière à la nage, au lieu de prendre le pont, et qui se plaignent d'être mouillés....
Je maintiens que la LFP est le premier responsable. Trouves-tu normal de sanctionner plusieurs milliers de personnes à cause des agissements de quelques individus ? Nous ne sommes pas à l'école avec des peines collectives quand même ! Et de toute façon, j'aime bien les fumigènes. :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Nanard
Messages : 5320
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Nanard »

Punky a écrit : 28 févr. 2019, 13:38
dodos a écrit : 28 févr. 2019, 12:51 J'ai l'impression de l'argumentation de gens qui traversent la rivière à la nage, au lieu de prendre le pont, et qui se plaignent d'être mouillés....
Trouves-tu normal de sanctionner plusieurs milliers de personnes à cause des agissements de quelques individus ? Nous ne sommes pas à l'école avec des peines collectives quand même
Conclusion, on a traversé la rivière en prenant le pont mais une fois sur l'autre rive on nous a arrêté pour nous faire changer nos vêtements qui n'étaient pas mouillé ... est-ce qu'il faut traverser à la nage, mais du coup on sera mouillé ou continuer à prendre le pont :hurt1:
Moufles
Messages : 7059
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

hcatteau a écrit : 27 févr. 2019, 21:16 Mesures tangibles c’est dépôt de plainte à priori

Par contre Lille sans la sud ça fait vraiment chié surtout qu’en plus il y a un sursis qui sautera dès le prochain match. Rien ne nous sera épargné cette saison et en plus on se tire une balle dans le pied ...
Je ne dirais pas que l’on se tire une balle dans le pied, Henri. Il y aurait tellement de façons d’encadrer le truc pour garder le côté festif sans pour autant emmerder ceux qui n’aiment pas mais pour cela, il faudrait une volonté politique ou bien intégrer un autre championnat.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
cedric26
Messages : 22081
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

On va dire que si les Mf ou GA, avaient comme à marseille ou à paris un bloc, ils pourraient dire allez hop le bloc 44, on suspend les abo. On l a déja vu cette année sur paris et l om.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Djé42 »

En même temps, à un moment donné faut arrêter de se plaindre.
Encore à Dijon, il y a eu des craquages et même un fumi sur la pelouse !!
Il y a des règlements à respecter, point barre. Qu'on soit pour ou contre c'est autre chose.
Moi, je suis contre la limitation à 80, ben si je roule à 90, je serai sanctionné, normal. Et j'aurais rien à redire vu que c'est la loi.
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

Djé42 a écrit : 28 févr. 2019, 17:47 En même temps, à un moment donné faut arrêter de se plaindre.
Encore à Dijon, il y a eu des craquages et même un fumi sur la pelouse !!
Il y a des règlements à respecter, point barre. Qu'on soit pour ou contre c'est autre chose.
Moi, je suis contre la limitation à 80, ben si je roule à 90, je serai sanctionné, normal. Et j'aurais rien à redire vu que c'est la loi.
voilà tu le dis toi même tu seras sanctionné, pas tout ceux qui étaient devant et derrière toi sur la même route.
Image
Riril
Messages : 731
Inscription : 24 mars 2009, 08:45

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Riril »

Djé42 a écrit : 28 févr. 2019, 17:47 En même temps, à un moment donné faut arrêter de se plaindre.
Encore à Dijon, il y a eu des craquages et même un fumi sur la pelouse !!
Il y a des règlements à respecter, point barre. Qu'on soit pour ou contre c'est autre chose.
Moi, je suis contre la limitation à 80, ben si je roule à 90, je serai sanctionné, normal. Et j'aurais rien à redire vu que c'est la loi.
c'est complètement débile cette réaction !! moi je roule à 80 mais un autre gars de l'autoroute me double à 130, conséquence à Terrenoire les flics arrêtent tt le monde et verbalisent ?
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Djé42 »

Riril a écrit : 28 févr. 2019, 18:23
Djé42 a écrit : 28 févr. 2019, 17:47 En même temps, à un moment donné faut arrêter de se plaindre.
Encore à Dijon, il y a eu des craquages et même un fumi sur la pelouse !!
Il y a des règlements à respecter, point barre. Qu'on soit pour ou contre c'est autre chose.
Moi, je suis contre la limitation à 80, ben si je roule à 90, je serai sanctionné, normal. Et j'aurais rien à redire vu que c'est la loi.
c'est complètement débile cette réaction !! moi je roule à 80 mais un autre gars de l'autoroute me double à 130, conséquence à Terrenoire les flics arrêtent tt le monde et verbalisent ?
Je comprends mais pour mon exemple je suis formellement identifiable, pas en tribune.
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Djé42 a écrit : 01 mars 2019, 11:57
Riril a écrit : 28 févr. 2019, 18:23
Djé42 a écrit : 28 févr. 2019, 17:47 En même temps, à un moment donné faut arrêter de se plaindre.
Encore à Dijon, il y a eu des craquages et même un fumi sur la pelouse !!
Il y a des règlements à respecter, point barre. Qu'on soit pour ou contre c'est autre chose.
Moi, je suis contre la limitation à 80, ben si je roule à 90, je serai sanctionné, normal. Et j'aurais rien à redire vu que c'est la loi.
c'est complètement débile cette réaction !! moi je roule à 80 mais un autre gars de l'autoroute me double à 130, conséquence à Terrenoire les flics arrêtent tt le monde et verbalisent ?
Je comprends mais pour mon exemple je suis formellement identifiable, pas en tribune.
Bien sûr que si, crois moi.
Et dis toi aussi qu'une loi n'est pas forcément morale et qu'il est du devoir d'un citoyen de la combattre s'il l'estime amorale. Pacifiquement autant que possible bien sûr.
Le combat des ultras, c'est un combat contre une loi absurde à leurs yeux. Et c'est difficile de leur donner tort dans le contexte actuel.
Yannou
Messages : 4342
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Yannou »

A Sainté on a deux groupes ultras qui animent respectivement leur tribune.
Tu les enlèves , 90% des chants pendant le match disparaissent.
Reste des spectateurs qui regardent et suivent le match.
Donc être "pour" l'ambiance et la présence des ultras a Sainté, c'est accepter les fumigènes.
Être contre leur utilisation, c'est allez a l'encontre des ultras et de ce qu'ils font.
Rappelons quand même que ces groupes sont apparus quand l'ambiance a baissé dans les années 80.
Maintenant à nous de voir quel genre de football on veut.

Moi je respecte les craquages des ultras, car avant on nous bassinait avec la violence dans le stades.
Maintenant y'en a plus, donc c'est les fumis.

Et demain ça sera quoi ?

La ligue veut une ambiance de gentils supporters qui met l'ambiance quand ça l'arrange (quand c'est a la TV).

Qu'elle s'occupe plutôt de faire la chasse aux lobbies, aux soucis d'arbitrage, a la corruption, au dopage, à l'argent sale,

Parce que moi ça commence aussi à me gonfler tout ce business outrancier tout ça pour du foot.
Yannou
Messages : 4342
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Yannou »

Putain alors par contre, rien à voir, mais quand je vois des vidéos récentes, et plus ancienne, et que je compare l'accoustique du stade depuis la rénov de 2016 par rapport à celle qu'on avait avant.

On n'entend rien.
C'est un truc de fou la différence.
Je parle bien de rendu TV.
tu compares ça


et ça
t'hallucine quoi.


la vidéo contre manchester on n'entend rien.
Et celle contre Breme ça n'a rien à voir.
Pourtant dans mes souvenirs, typiquement 2 mêmes types d'ambiance qui étaient chaudes.
Toulousain
Messages : 9682
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

Moufles a écrit : 28 févr. 2019, 16:25
hcatteau a écrit : 27 févr. 2019, 21:16 Mesures tangibles c’est dépôt de plainte à priori

Par contre Lille sans la sud ça fait vraiment chié surtout qu’en plus il y a un sursis qui sautera dès le prochain match. Rien ne nous sera épargné cette saison et en plus on se tire une balle dans le pied ...
Je ne dirais pas que l’on se tire une balle dans le pied, Henri. Il y aurait tellement de façons d’encadrer le truc pour garder le côté festif sans pour autant emmerder ceux qui n’aiment pas mais pour cela, il faudrait une volonté politique ou bien intégrer un autre championnat.
Nous sommes presque d’accord ... sauf que là les gestes d’une minorité (et gestes validés par soi-disant une grande majorité) pénalisent le club et les supporters ....
Pour l’ecadrement, pourquoi le club ne sécurise pas un bon fumis 20 min avant le mat avec 3 pompiers au cas où ? Mais la culture ultra et compromis ...
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

hcatteau a écrit : 01 mars 2019, 15:40 Pour l’ecadrement, pourquoi le club ne sécurise pas un bon fumis 20 min avant le mat avec 3 pompiers au cas où ? Mais la culture ultra et compromis ...
Bah avant d'imaginer que les ultras refuseraient tout compromis, ce serait malin de leur demander :hehe:
Toulousain
Messages : 9682
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

Danish a écrit : 01 mars 2019, 15:43
hcatteau a écrit : 01 mars 2019, 15:40 Pour l’ecadrement, pourquoi le club ne sécurise pas un bon fumis 20 min avant le mat avec 3 pompiers au cas où ? Mais la culture ultra et compromis ...
Bah avant d'imaginer que les ultras refuseraient tout compromis, ce serait malin de leur demander :hehe:
Nous sommes d’accord Danish mais sans les côtoyer de l’intérieur, j’en connais quelques uns et rien que l’idee « d’encadrement » risque de les faire sourire ...
chrisdesainte26
Messages : 916
Inscription : 17 mars 2008, 11:44

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par chrisdesainte26 »

Stephdu83 a écrit : 28 févr. 2019, 11:22
Jeff42 a écrit : 27 févr. 2019, 21:49 Vive les tribunes vides. Mais bon les fumis ça fait bander les ados prépubères et les rebelles à deux balles.
Je ne suis ni ado, ni un rebelle.... mais j'aime l'atmosphère que donne les fumis. Chacun sa vision des tribunes!!!
:super: :mrgreen: tout pareil.... j'aime les fumis :ange:
Répondre