Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Vert Mouthe »

Les Lorientais ont quand même fait très très fort !! :super: :mdr1: :mdr1:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Maugrim »

Question : si les tribunes chantent des trucs "homophobes" pendant l'échauffement, l'arbitre a le droit d'y mettre un terme ? Même chose pour la mi-temps ? Même chose pour le protocole d'avant-match ?

Genre, Clem' Turpin renvoie tout le monde aux vestiaires si les kops font une ode à l'amour anal à la sortie des joueurs ?

Ce serait comique. Histoire de leur montrer qu'ils sont pas bien malins.
Gulliver
Messages : 124
Inscription : 16 déc. 2014, 09:35

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Gulliver »

.
Dernière modification par Gulliver le 02 sept. 2019, 12:09, modifié 1 fois.
inconnuvert
Messages : 10322
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Gulliver a écrit : 01 sept. 2019, 20:17
Vert Mouthe a écrit : 01 sept. 2019, 19:15 Les Lorientais ont quand même fait très très fort !! :super: :mdr1: :mdr1:
Ils ont fais tellement fort qu'ils ont finis en GAV..
Ils ont fait quoi?
GreenSedvnvm
Messages : 620
Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
Localisation : Sion

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenSedvnvm »

La répression en France a pris un degré supplémentaire en cette nouvelle saison.
La FFF veut des stades pleins, sans ultras, une ambiance à l'anglaise quoi...
Je vous le dis, tout ce fric n'apporte rien de bon..
Sainté reçoit des punissions,(kops fermés, interdictions de déplacements) semaine après semaine, suite à divers banderoles contre la ligue, divers torches.. Etc..Etc...
Un des derniers clubs à ne rien lâcher contre le football populaire..
Un des derniers clubs où les gens viennent des 4 coins de France ou de Suisse comme moi pour chanter pour les verts..
Un des derniers clubs où les 35000 personnes par week-end font 5-6h de voiture, par passion..
La passion d'un club ne s'achète pas..
La Fédération Française ne nous aura pas ! Vive la liberté d'expression, vive les ultras ! Ne lâchez rien svp !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fernand Nathan »

GreenSedvnvm a écrit : 03 sept. 2019, 14:42 La répression en France a pris un degré supplémentaire en cette nouvelle saison.
La FFF veut des stades pleins, sans ultras, une ambiance à l'anglaise quoi...
Je vous le dis, tout ce fric n'apporte rien de bon..
Sainté reçoit des punissions,(kops fermés, interdictions de déplacements) semaine après semaine, suite à divers banderoles contre la ligue, divers torches.. Etc..Etc...
Un des derniers clubs à ne rien lâcher contre le football populaire..
Un des derniers clubs où les gens viennent des 4 coins de France ou de Suisse comme moi pour chanter pour les verts..
Un des derniers clubs où les 35000 personnes par week-end font 5-6h de voiture, par passion..

La passion d'un club ne s'achète pas..
La Fédération Française ne nous aura pas ! Vive la liberté d'expression, vive les ultras ! Ne lâchez rien svp !
calmos on est pas le centre du monde ;)
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Jelp »

Insupportable Riolo ce soir (comme d hab)
Bataille verbale avec un membre des Um de bdx
Avant d'être coupé, l'ultra parle de l incohérence de soutenir la coupe du monde au Qatar pays bien connu pour la bienveillance envers les homosexuels et de la soit disante lutte contre l homophobie dans les stades en France.
Sur quoi rigolo conclu, que cet argument (dénoncer le qatar pour son homophobie) est une stupidité.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

Jelp a écrit : 04 sept. 2019, 21:51 Insupportable Riolo ce soir (comme d hab)
Bataille verbale avec un membre des Um de bdx
Avant d'être coupé, l'ultra parle de l incohérence de soutenir la coupe du monde au Qatar pays bien connu pour la bienveillance envers les homosexuels et de la soit disante lutte contre l homophobie dans les stades en France.
Sur quoi rigolo conclu, que cet argument (dénoncer le qatar pour son homophobie) est une stupidité.
Riolo est vraiment un sale type.

Il a été intéressant par le passé, sur certains sujets (il essayait justement de défendre la dimension populaire du football fut un temps), mais ces derniers temps il est devenu particulièrement détestable. Un vrai fanboy du Qatar uniquement intéressé par le foot spectacle, méprisant avec tout le reste. Je me souviens d'une émission en mai dernier où Brisbois voulait parler 5min du barrage Gazelec - Le Mans à la fin, et où Riolo avait pété un câble car "tout le monde s'en fout, parlons plutôt de Neymar"... :berk1:

Par ailleurs, depuis que Schiappa lui a tapé sur les doigts, il est particulièrement zélé dans sa veulerie de faux-cul hypocrite désirant se refaire une image. Il avait osé faire une leçon de morale féministe à Hermel qui critiquait le foot féminin alors que lui-même tenait EXACTEMENT le même discours depuis des années à ce sujet. Puis maintenant qu'il peut se faire bien voir en tapant sur les méchants ultras, il ne s'en prive pas, c'est tellement facile.

Ce mec joue la carte de la franchise, de la grande gueule authentique... Mais c'est un faux cul qui n'assume rien et qui mange dans la main des plus puissants (le Qatar en premier lieu), en réalité.
Dernière modification par martien le 04 sept. 2019, 23:05, modifié 1 fois.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

GreenSedvnvm a écrit : 03 sept. 2019, 14:42 Je vous le dis, tout ce fric n'apporte rien de bon..
Si même un Suisse le dit... :mrgreen:
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Platoche »




:hehe:



Je l'aime déjà lui (sauf quand il jouera contre nous)
Dernière modification par Platoche le 04 sept. 2019, 23:26, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
baggio42
Messages : 16993
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

Platoche a écrit : 04 sept. 2019, 23:21


:hehe:
Encore un premier de la classe, avec Neymar, cela va être marrant au quotidien pour Tuchel :mrgreen:
Par contre c'est intéressant de citer Lyon et.....Marseille :diable:
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

Icardi... Si je disais ce que je pense de cet homme là (le joueur lui est très bon), je serais banni sur le champ ! :mrgreen:
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Maugrim »

Le tweet est un fake, les gars.

Par contre, le Mauro, c'est de la même trempe que Kurzawa, Aurier, ou encore Rabiot. Très talentueux, mais il a un grain. En Italie, on parlait plus de lui dans la presse People que pour ce qu'il faisait sur le terrain. Et pourtant, il a été capocanonniere plusieurs fois...
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Les caennais suspendus de parcage extérieur pour 1 match , suite à des chants "homophobes" à Niort ...
Marrant comme les sanctions diffèrent selon les clubs.
inconnuvert
Messages : 10322
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

merlin a écrit : 05 sept. 2019, 17:54 Les caennais suspendus de parcage extérieur pour 1 match , suite à des chants "homophobes" à Niort ...
Marrant comme les sanctions diffèrent selon les clubs.
Pour l'instant grosse disparité oui.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Neidzabez »

inconnuvert a écrit : 05 sept. 2019, 18:37
merlin a écrit : 05 sept. 2019, 17:54 Les caennais suspendus de parcage extérieur pour 1 match , suite à des chants "homophobes" à Niort ...
Marrant comme les sanctions diffèrent selon les clubs.
Pour l'instant grosse disparité oui.
Quelle surprise ! Je suis sûr le cul de constater tant de différences de traitement entre les clubs alors que les instances du football français ont prouvé maintes fois leur impartialité par le passé.
inconnuvert
Messages : 10322
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Article du progrés mais payant donc j'ai que le.début.
Des supporters du kop sud condamnés à des amendes pour injure du préfet sur une banderolle.
Si la photo colle à l'article c'etait.
ER tu es aussi con qu'un délégué de la ligue.
rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rayonvert »

inconnuvert a écrit : 05 sept. 2019, 21:50 Article du progrés mais payant donc j'ai que le.début.
Des supporters du kop sud condamnés à des amendes pour injure du préfet sur une banderolle.
Si la photo colle à l'article c'etait.
ER tu es aussi con qu'un délégué de la ligue.
Ils sont trois, en rang d’oignon devant les juges. Pas vraiment fiérots. Ils ont entre 22 et 29 ans. L’un travaille dans une banque, un autre suit des études supérieures. « Ils sont tous insérés socialement, inconnus sur le terrain pénal » précise leur avocat. Mais ils doivent répondre d’injure publique envers un dépositaire de l’autorité. Et pas n’importe lequel : Evence Richard, préfet de la Loire.

C’était lors du match ASSE-Nimes, le 1er avril, au stade Geoffroy-Guichard. Une banderole occupant les trois quarts de la tribune Jean-Snella est déployée en deuxième mi-temps. Elle porte un texte sans ambiguïté : « Bravo Evence, tu es encore plus c… qu’un délégué de la Ligue. » Le représentant de l’État porte plainte.
« Ils savaient qu’ils allaient outrager le préfet »

Les trois prévenus ont été identifiés comme les « instigateurs » grâce à la vidéosurveillance du stade. Ils reconnaissent avoir participé au déploiement de la bannière. Mais pas plus. « Je ne suis pas à l’origine du message, je suis juste un exécutant » prétend l’un. Un autre renchérit. « Ce n’est pas la première fois que je tiens une banderole dans le kop sud, je ne sais jamais ce qui est écrit. »

Le contexte global du match n’était cependant pas placé sous le signe des amabilités par rapport à la préfecture, puisque des affichettes « préfet dictateur » avaient déjà fleuri en début de rencontre. Guillaume Delore, procureur, souligne d’ailleurs « une foultitude de messages injurieux ce jour-là. La banderole était visible par le plus grand nombre, d’autant que le match était télévisé. Ils savaient qu’ils allaient outrager le préfet. » Il demande une amende de 3.000 euros.

En défense, Me Laurent Verilhac reprend le déroulé des faits. « Des milliers de personnes étaient sous la banderole, on peut entendre que toutes n’ont pas participé à sa conception ! Le message n’est pas envoyé contre la personne elle-même, mais par rapport à l’incarnation de l’État. C’était une réaction par rapport à des décisions prises, qui mettent à mal le football au sens populaire du terme ».

Le tribunal condamne le trio à une amende de 1.000 euros chacun. « En principe, a osé l’un d’eux pendant le procès, on met sur nos banderoles des messages simplistes comme : bon anniversaire. » « Pendant un match de foot, vraiment ? » a taclé la présidente, Isabelle Simon.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

rayonvert a écrit : 05 sept. 2019, 22:02
inconnuvert a écrit : 05 sept. 2019, 21:50 Article du progrés mais payant donc j'ai que le.début.
Des supporters du kop sud condamnés à des amendes pour injure du préfet sur une banderolle.
Si la photo colle à l'article c'etait.
ER tu es aussi con qu'un délégué de la ligue.
Ils sont trois, en rang d’oignon devant les juges. Pas vraiment fiérots. Ils ont entre 22 et 29 ans. L’un travaille dans une banque, un autre suit des études supérieures. « Ils sont tous insérés socialement, inconnus sur le terrain pénal » précise leur avocat. Mais ils doivent répondre d’injure publique envers un dépositaire de l’autorité. Et pas n’importe lequel : Evence Richard, préfet de la Loire.

C’était lors du match ASSE-Nimes, le 1er avril, au stade Geoffroy-Guichard. Une banderole occupant les trois quarts de la tribune Jean-Snella est déployée en deuxième mi-temps. Elle porte un texte sans ambiguïté : « Bravo Evence, tu es encore plus c… qu’un délégué de la Ligue. » Le représentant de l’État porte plainte.
« Ils savaient qu’ils allaient outrager le préfet »

Les trois prévenus ont été identifiés comme les « instigateurs » grâce à la vidéosurveillance du stade. Ils reconnaissent avoir participé au déploiement de la bannière. Mais pas plus. « Je ne suis pas à l’origine du message, je suis juste un exécutant » prétend l’un. Un autre renchérit. « Ce n’est pas la première fois que je tiens une banderole dans le kop sud, je ne sais jamais ce qui est écrit. »

Le contexte global du match n’était cependant pas placé sous le signe des amabilités par rapport à la préfecture, puisque des affichettes « préfet dictateur » avaient déjà fleuri en début de rencontre. Guillaume Delore, procureur, souligne d’ailleurs « une foultitude de messages injurieux ce jour-là. La banderole était visible par le plus grand nombre, d’autant que le match était télévisé. Ils savaient qu’ils allaient outrager le préfet. » Il demande une amende de 3.000 euros.

En défense, Me Laurent Verilhac reprend le déroulé des faits. « Des milliers de personnes étaient sous la banderole, on peut entendre que toutes n’ont pas participé à sa conception ! Le message n’est pas envoyé contre la personne elle-même, mais par rapport à l’incarnation de l’État. C’était une réaction par rapport à des décisions prises, qui mettent à mal le football au sens populaire du terme ».

Le tribunal condamne le trio à une amende de 1.000 euros chacun. « En principe, a osé l’un d’eux pendant le procès, on met sur nos banderoles des messages simplistes comme : bon anniversaire. » « Pendant un match de foot, vraiment ? » a taclé la présidente, Isabelle Simon.
Paie ta liberté d'expression...
Non seulement cette décision fait honte à la justice, mais elle va encourager ces enculés à porter plainte pour tout et n'importe quoi... :pan2:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

Et sinon comment ça se passe pour Toulouse, on a à nouveau le droit de tabasser/lyncher des ** dans les kops ou toujours pas?
#SoutienàClaudePuel
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Sinon, pour un France-Brésil, c’est non-lieu.
Next...
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
la buse
Messages : 25991
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

ça finira mal toutes ces conneries.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Junito »

la buse a écrit : 05 sept. 2019, 22:48 ça finira mal toutes ces conneries.
Il faut surtout que les ultras adaptent leurs moyens d'action car à pratiquer l'injure à tout bout de champ on tombe forcément sous le coup de la loi.

Il faudrait surtout toucher là où ça fait mal à la ligue, càd au porte monnaie. En empêchant par exemple par des moyens pacifiques comme un sit in, les cars télés d'entrer dans l'enceinte du stade et empêcher la diffusion du match. A ma connaissance rien n'empêche que le match aie lieu en l'absence de retransmission. Canal, Atice & co vont se retourner contre la ligue et demander des millions d'indemnisation comme ils le font déjà suite aux reports de l'année dernière.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Jelp »

franck42 a écrit : 05 sept. 2019, 22:14 Et sinon comment ça se passe pour Toulouse, on a à nouveau le droit de tabasser/lyncher des ** dans les kops ou toujours pas?
Oui pourvu que ça se fasse sans chant audible par l'arbitre ou le délégué et sans banderole
Répondre