Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

patoche
Messages : 904
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par patoche »

lemâtru a écrit : 24 août 2019, 23:06
patoche a écrit : 24 août 2019, 23:02
lemâtru a écrit : 24 août 2019, 22:41 Le match de ce soir Brest - Nancy a été interrompu par l'arbitre car les Brestois chantaient "la ligue, la ligue ...". Info FF.
La dictature est de retour en France, 74 ans après la dernière ...
C'etait Brest-Reims
Au temps pour moi, en même temps que je rédigeais le message je pensais au match Nancy - Le Mans de la semaine dernière. :rouge: ;)
J'ai regardé le match et en tout cas , si ils arrêtent un match pour quelques pleupleus qui adulent la ligue, ça va être chaud pour les matches style Derbys :(
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Rob420 »

patoche a écrit : 24 août 2019, 23:19
lemâtru a écrit : 24 août 2019, 23:06
patoche a écrit : 24 août 2019, 23:02
lemâtru a écrit : 24 août 2019, 22:41 Le match de ce soir Brest - Nancy a été interrompu par l'arbitre car les Brestois chantaient "la ligue, la ligue ...". Info FF.
La dictature est de retour en France, 74 ans après la dernière ...
C'etait Brest-Reims
Au temps pour moi, en même temps que je rédigeais le message je pensais au match Nancy - Le Mans de la semaine dernière. :rouge: ;)
J'ai regardé le match et en tout cas , si ils arrêtent un match pour quelques pleupleus qui adulent la ligue, ça va être chaud pour les matches style Derbys :(
pour tous les matchs a domicile, c'est un miracle qu'il n'a pas arrêté le match contre Brest vu l’arrêt de brest-reims
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par toon »

Une chose est certaine. Il n y aura pas un seul autre chant qui puisse potentiellement poser problème à GG en août. :mrgreen:
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

N'empêche, y a que quand la ligue (qu'on encule) est visée par ces champs qu'il y a des interruptions. C'est dingue comme cette hypocrisie passe crème.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tylith »

Pour ceux qui doutaient des volontés de la ligue.
Ils n'en n'ont strictement rien à carrer de la lutte contre l'homophobie, c'est juste pour eux un nouveau moyen de faire pression sur les groupes de supporters quand ceux-ci osent émettre une critique sur leur entreprise.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par comp88 »

Ohhhh la méchante banderole des angevins qui posent une question ? J’aimerais bien voir la suite que ça va avoir... mais j’espère qu’angers ira devant les tribunaux civiles si sanctions car il n’y a rien dans cette banderole.

Il faut que tous les clubs et groupes de supporters fassent le blocus fasse à la ligue.
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mononoké »

Tylith a écrit : 25 août 2019, 06:11 Pour ceux qui doutaient des volontés de la ligue.
Ils n'en n'ont strictement rien à carrer de la lutte contre l'homophobie, c'est juste pour eux un nouveau moyen de faire pression sur les groupes de supporters quand ceux-ci osent émettre une critique sur leur entreprise.
tout ça était annoncé; la seule surprise, c'est finalement la vitesse à laquelle la Ligue a basculé dans la dictature totale...
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 août 2019, 01:23 N'empêche, y a que quand la ligue (qu'on encule) est visée par ces champs qu'il y a des interruptions. C'est dingue comme cette hypocrisie passe crème.
Qui cultive cette hypocrisie ? :happy1:
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NomDeStade »

mononoké a écrit : 25 août 2019, 07:26
Tylith a écrit : 25 août 2019, 06:11 Pour ceux qui doutaient des volontés de la ligue.
Ils n'en n'ont strictement rien à carrer de la lutte contre l'homophobie, c'est juste pour eux un nouveau moyen de faire pression sur les groupes de supporters quand ceux-ci osent émettre une critique sur leur entreprise.
tout ça était annoncé; la seule surprise, c'est finalement la vitesse à laquelle la Ligue a basculé dans la dictature totale...
A mon avis, la présence des ** ds la banderolle rend caduque tte procedure. Ca pourrait etre n'importe quelle lettre derrière.

Cette banderolle est plutôt bien sentie je trouve. Tellement vulgaire qu'elle rend l'absurdité de la chose bien visible
Parasar
Messages : 24701
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Parasar »

Faut que cette fois ci les groupes de sup fassent une action collective.
C'est plus possible.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
patoche
Messages : 904
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par patoche »

mononoké a écrit : 25 août 2019, 07:26
Tylith a écrit : 25 août 2019, 06:11 Pour ceux qui doutaient des volontés de la ligue.
Ils n'en n'ont strictement rien à carrer de la lutte contre l'homophobie, c'est juste pour eux un nouveau moyen de faire pression sur les groupes de supporters quand ceux-ci osent émettre une critique sur leur entreprise.
tout ça était annoncé; la seule surprise, c'est finalement la vitesse à laquelle la Ligue a basculé dans la dictature totale...
Clerc, tout ceci ressemble à une forme de plan Leproux à échelle nationale. Comment augmenter le prix des places.
Après lors de la mascarade élyséenne, le soir ou nos champions du monde ont défilé sur les champs vitesse grand V pour se rendre au domicile du chef de la patrie, a t'on vu ce soir là le ministre des sports de l’époque Laura Flessel ???
Attention aux prez de club qui ne feront pas régner l'ordre et la loi dans leurs enceintes, les sanctions tomberont...
Et la pauvre ministre des piscines qui soit disant ne voulait pas se faire chier dans un stade :mdr1: , ben ma vieille si rien ne bouge , tu vas être servie. :malin1:
Dernière modification par patoche le 25 août 2019, 10:31, modifié 1 fois.
dmbf
Messages : 458
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par dmbf »

sebi a écrit : 23 août 2019, 23:00
Sempre Sainté a écrit : 23 août 2019, 07:53
A suivre
Et du coup, Marie Georges, on ne lui la met plus dans le buffet?
Un emploi fictif pour la fossoyeuse des tribunes populaire ( tout à commencer sous son mandat de ministre). Notre système ressemble au système soviétique on prend les mêmes et on recommence !
asse4284
Messages : 136
Inscription : 07 août 2014, 22:12

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par asse4284 »

Parasar a écrit : 25 août 2019, 09:58 Faut que cette fois ci les groupes de sup fassent une action collective.
C'est plus possible.
Pourquoi que les groupes? ce n'est pas un combat ultras vs LFP. C'est un combat qu'on doit tous mener, les groupes avaient avertis depuis un moment mais la ligue a réussi son premier pari de diviser les supp entre eux et maintenant ça part en vrille..
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mononoké »

dmbf a écrit : 25 août 2019, 10:29
sebi a écrit : 23 août 2019, 23:00
Sempre Sainté a écrit : 23 août 2019, 07:53
A suivre
Et du coup, Marie Georges, on ne lui la met plus dans le buffet?
Un emploi fictif pour la fossoyeuse des tribunes populaire ( tout à commencer sous son mandat de ministre). Notre système ressemble au système soviétique on prend les mêmes et on recommence !
La "fossoyeuse des tribunes populaire" c'est la loi Alliot-Marie en 1993, plutôt (et "plus tôt" aussi :mrgreen: ).
Et son truc, à Alliot-Marie, c'est plus la "prise illégale d'intérêt", elle :hehe:
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

asse4284 a écrit : 25 août 2019, 11:20
Parasar a écrit : 25 août 2019, 09:58 Faut que cette fois ci les groupes de sup fassent une action collective.
C'est plus possible.
Pourquoi que les groupes? ce n'est pas un combat ultras vs LFP. C'est un combat qu'on doit tous mener, les groupes avaient avertis depuis un moment mais la ligue a réussi son premier pari de diviser les supp entre eux et maintenant ça part en vrille..
Ça fait un moment que les supps sont divisés, malheureusement... Là le problème, c'est que même des supps parmi les moins bêtes se rangent du côté des instances. :triste1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Echoes_42 »

C'est justement cette division qui sonnera le glas de nos tribunes, telles qu'on les connait et qui ont fait qu'on est supporters aujourd'hui.
Hello
Is there anybody in there
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Ellestin »

Combien de temps avant que Roxana et Nathalie envisagent l'interdiction des sifflets ?
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par toon »

De toute façon si il y a une action frontale du style envoyer des chants d'insulte tout un match c'est cuit pour nous (les tribunes). Je pense qu'il faut malheureusement contourner le problème, et virer les chants avec P., enc..lés. Autant pour le fumis, des personnages publics commencent à prendre partie pour un retour dans les tribunes, autant tu ne trouveras personne pour défendre des chants qui font plus partie du folklore qu'autre chose.

Par contre si un match à Saint-Etienne est interrompu pour un la ligue on t'enc..., il faut qu'on me dise pourquoi la chanson de PNL "au DD" est autorisée. Dans le paroles, il y a "j'tenc... sur l'continent d'Hades"
Dernière modification par toon le 25 août 2019, 16:29, modifié 1 fois.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par G. Van W. »

Et ça continue, match arrêté à Monaco.

Le coach nîmois très énervé car Delerue a arrêté le match quand c'était les supporters Nîmois, mais pas quand c'était les Monégasques (certes moins bruyants...).

Un joueur nîmois est allé voir les supporters, du coup ils ont arrêté.
Galère pour les joueurs qui sont pris entre deux feux. En espérant quand même que les ultras ne finissent pas tout seuls dans leur combat...

J'attends quand même avec impatience de voir comment cette nouvelle croisade hystérique va s'appliquer quand ça sera à Lyon, Paris, Marseille...
Dernière modification par G. Van W. le 25 août 2019, 16:19, modifié 1 fois.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Rob420 »

j'ai peur que des sanctions soit pris contre certains club et arbitrairement
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Benjis »

Ça fait des années et des années que c'est comme ça sans que ça pose de problème et tout d'un coup ils se sont dit "tiens mais c'est pas bien en fait" c'est désolant. Et pourquoi associer directement enc**** à de l'homophobie à part vouloir faire sa polémique à deux balles. La ligue se trompe tellement de combat...
Friteuse
Messages : 2763
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

___ a écrit : 22 août 2019, 13:55
inconnuvert a écrit : 21 août 2019, 13:16 Pour bcp de gens qui les chantent. Traiter un lyonnais de ** n'est paz homophobe. On mettrait co.nnard ça serait pareil.
Non, parce que c'est misogyne, tous les dérivés de "con". Tu ne peux pas les traiter de "brêles", d'"abrutis" ou de "chèvres", parce que c'est méprisant envers les animaux. De "branques" non plus, car tu insultes la digne profession de brancardier. Non plus que "crétins" ou de "mongols", parce que là tu t'en prends à des personnes malades et porteuses de handicap.

D'ailleurs, à propos spécifiquement des lyonnais :
- utiliser le terme "guignol" est plus que limite, car il s'agit malgré tout d'un symbole du génie français en matière de spectacle vivant à destination des enfants, et donc d'une injure envers les marionnettistes - et probablement aussi une insulte indirecte envers tous les enfants qui, un jour, ont aimé voir un spectacle de Guignol.

- "quenelle" : n'est-ce pas dévaloriser un produit alimentaire, et donc indirectement porter préjudice aux intérêts économiques des entreprises qui vivent du commerce de la quenelle ? Je ne serais d'ailleurs pas si surpris d'apprendre que l'utilisation de ce terme, d'ailleurs, est un signe codé entre néo-nazis, qui fait référence à bien autre chose que de la nourriture.

-Et même "vilain", qui est à l'origine, rappelons-le, un simple habitant de la campagne ! N'est-ce pas honteux de dévaloriser à ce point les personnes issues de la ruralité ?

Non, le seul comportement acceptable dans un stade est le suivant : s'assoir, se taire, applaudir aux moments indiqués, faire la ola, boire du soda, et ne pas fumer sur son siège.

C'est incroyable de devoir énoncer des évidences pareilles. Est-on vraiment au XXIè siècle ?
La ola ? Et puis quoi encore ? Cette impression de "vague" qu'elle crée dans le stade est extrêmement insensible envers toutes les victimes de tsunami partout dans le monde. D'autant que La Vague, c'est un film qui traite de la refondation d'un totalitarisme à l'imagerie copiée sur le IIIème Reich, difficile de ne pas y voir une approbation cachée pour le Führer de la part de ces sacs à vin [insérer préfixe]phobes de supporters.

Blague à part, combattre l'insulte dans sa globalité est un complet non-sens pour moi. L'insulte, c'est la colère primale, une expression qui perd son sens particulier pour en prendre un général bien plus fort et évocateur encore. En cherchant à couper ce qu'on peut prendre pour une branche pourrie, c'est bien à la racine que les instances s'attaquent, et comme le montre assez bien Olaf (enfin, _____ :mrgreen: ) elles n'auront jamais fini d'élaguer. C'est en énonçant les insultes à voix haute, de façon claire et zélée, qu'on se rend compte de leur côté un peu ridicule mais si agréable. Si on présente ça comme quelque chose d'interdit et de condamnable, ça aura tout de suite plus d'attrait, et ça créera encore plus de dissension dans la société, une case de plus où ranger ceux qui n'ont pas le profil du citoyen modèle.

Sérieusement, on est en France, un pays où "putain" est une ponctuation pour quasiment tout le monde sans que personne ne pense à vouer une quelconque haine aux prostituées. Il faut vraiment s'interdire de finir comme les États-Unis avec les "n-word", "r-word", "f-bomb" et j'en passe qui ne créent que des dissensions et ne font que ramener les gens vers la vraie signification haineuse et condamnable des mots en question. En s'empêchant d'utiliser les vraies possibilités du langage telles qu'elles sont, c'est soit ça, soit on les oublie complètement et on vire vers une société à la Huxley/Zamiatine/autre (tellement d'exemples possibles...). Une deuxième option qui semble être l'objectif de la LFP, puisque celle-ci prend des mesures presqu'uniquement lorsque l'on insulte sa précieuse personne.

Car oui, difficile de ne pas voir l'utilisation des LGBTQ+ par la LFPFDP++ comme une excuse parfaite pour non seulement continuer à aseptiser les tribunes françaises, mais aussi étouffer toute possibilité de contestation. Si la Ligue s'inquiétait vraiment de l'homophobie dans le domaine du football peut-être restreindrait-elle l'impact de sponsoring du Qatar, mais loin des yeux, près du porte-monnaie. Leur mesure pour l'instant n'est même pas bien pensée dans leur intérêt mais j'ai peur qu'ils se mettent à cibler un à un par vidéosurveillance les gens qui reprennent ces insultes, ce qui serait dévastateur pour les tribunes et les gens qui la composent dans leur vie de tous les jours, portant désormais (et probablement sans raison) une étiquette de vilain homophobe. Après je veux pas leur donner des idées :happy1:

Le pire, c'est que j'essaie personnellement de diminuer dans mon langage courant les insultes que l'on peut comprendre comme homophobes, parce que même sans être un grand fan de la sensiblerie langagière je peux comprendre que ça puisse être fatigant d'entendre ça régulièrement, même sans intention blessante, pour des homosexuels. Mais si je vois un principe se dégager dans ce genre de situation, ce serait quelque chose comme "c'est en combattant frontalement le vulgaire qu'on arrive à des solutions vulgaires". On sous-estime bien trop la puissance infiniment plus grande de la honte sociale par rapport à la répression bête, autrement dit du "Hé mec, c'est pas forcément agréable d'entendre des "**" ou "***_**" régulièrement pour les gens qui doivent vivre avec une orientation sexuelle qui est encore pas très tolérée" dit face à face et sans agressivité sur le "Sale homophobe, je vais te détruire". Peut-être que les prochaines fois que je vais au stade j'éviterai de reprendre les parties insultantes pour être plus en accord avec ça, peut-être que d'autres gens auront la même réflexion dans leur coin. Et si à terme ce chant n'est plus repris, il disparaîtra tout simplement, mais ce en accord avec la façon de penser des gens et pas de manière imposée et frontale. L'essentiel dans la vie pour moi c'est de vivre en accord avec des principes personnels que l'on doit reconsidérer en permanence pour les améliorer, et chercher à bannir tout un pan de pensée par la répression aveugle --ou plutôt bien trop ciblée, dans le cas précis-- ne pourrait pas en être plus éloigné.

J'ai assez peu d'espoir sur la faisabilité du combat contre cette répression inqualifiable cela dit, simplement parce que tout le monde s'en fout et que les gens non concernés préfèrent regarder la cible avant les méthodes pour se faire un avis sur la situation.

TL;DR : La Ligue, on t'encule.

Édit: martien, si tu viens déterrer ce message, sache que j'ai simplement changé d'avis sur la question (comme sur un paquet d'autres) notamment en tenant compte de la parole des personnes concernées avant mon confort personnel. Par contre j'encule toujours autant la Ligue :mrgreen:
Dernière modification par Friteuse le 12 août 2021, 20:56, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE MARQUIS »

G. Van W. a écrit : 25 août 2019, 15:42 Et ça continue, match arrêté à Monaco.

Le coach nîmois très énervé car Varela a arrêté le match quand c'était les supporters Nîmois, mais pas quand c'était les Monégasques (certes moins bruyants...).

Un joueur nîmois est allé voir les supporters, du coup ils ont arrêté.
Galère pour les joueur qui sont pris entre deux feux. En espérant quand même que les ultras ne finissent pas tout seuls dans leur combat...

J'attends quand même avec impatience de voir comment cette nouvelle croisade hystérique va s'appliquer quand ça sera à Lyon, Paris, Marseille...
C est du delire mais clairement dans cette guerre que mene la Ligue une offensive . Mais je le dit tout clair y a des gars en KN comme moi qui en ont rien à foutre que le match soit arrêté voir même définitivement . comme tu te le dis c est une croisade hystérique destinée à épurer et aseptisée les tribunes françaises Et bien je continuerai à me comporter la cinquantaine passée comme je les fait depuis 30 ans dans les stades. S ils veulent me sucrer mon abo et m interdire de stadio qu' il le fasse. J aurais eu la satifaction de ne pas avoir courbé la tête l . No surrender...
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

LE MARQUIS a écrit : 25 août 2019, 16:05
G. Van W. a écrit : 25 août 2019, 15:42 Et ça continue, match arrêté à Monaco.

Le coach nîmois très énervé car Varela a arrêté le match quand c'était les supporters Nîmois, mais pas quand c'était les Monégasques (certes moins bruyants...).

Un joueur nîmois est allé voir les supporters, du coup ils ont arrêté.
Galère pour les joueur qui sont pris entre deux feux. En espérant quand même que les ultras ne finissent pas tout seuls dans leur combat...

J'attends quand même avec impatience de voir comment cette nouvelle croisade hystérique va s'appliquer quand ça sera à Lyon, Paris, Marseille...
C est du delire mais clairement dans cette guerre que mene la Ligue une offensive . Mais je le dit tout clair y a des gars en KN comme moi qui en ont rien à foutre que le match soit arrêté voir même définitivement . comme tu te le dis c est une croisade hystérique destinée à épurer et aseptisée les tribunes françaises Et bien je continuerai à me comporter la cinquantaine passée comme je les fait depuis 30 ans dans les stades. S ils veulent me sucrer mon abo et m interdire de stadio qu' il le fasse. J aurais eu la satifaction de ne pas avoir courbé la tête l . No surrender...
Impatient d'être au match contre Toulouse.
Les conneries de la LFP , des préfets , de Marlène , de la nageuse , va falloir que ça s'arrête à un moment
Sinon , le stade , ce sera sans moi
Répondre