Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 19067
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

baggio42 a écrit :
franck42 a écrit :
Platoche a écrit :
franck42 a écrit :Ouais enfin tous ces mecs que vous me citez n'arrivent pas à la cheville du célèbre Thierry D., figure mythique du mouvement français...
Bah Franck42 qui prend en exemple un gars qui a trempé chez les nazillons et qui prônait l'ultra-violence, mais ce n'est plus du foot là ? mince alors, elles sont où les valeurs stéphanoises...

Garçon renfermé, solitaire avec cette impression tenace d'être un perpétuel incompris, Thierry s'est découvert des amis en empruntant des chemins d'infamie. Dans cette histoire vraie, des premières réunions entre nazillons, il se forge un personnage de méchant qui trouve un terrain de jeu idéal dans les stades de football. Une lente mais terrible descente aux enfers qui amorce sa décrue le jour où il découvre à la télévision les images du gendarme Nivel étendu sur le trottoir de Lens. Suivront une dépression puis une thérapie qui l'amèneront à découvrir une autre façon de voir la vie.

Le fameux Thierry D. que cite en exemple Franck42 (finalement il a compris que ce monde menait dans un cul de sac).

http://www.france24.com/fr/20100323-hoo ... y-temoigne
Au-delà de ma boutade, tu sais ce que je pense de ces pseudo "valeurs stéphanoises", et de ce qu'il en reste ajd...
Sur l'histoire de ce mec et de nombre de hools, je peux me tromper mais je pense quand même qu'il y a eu une prise de conscience chez nombre d'entre eux avec la mort de Yann Lorence, de se dire que n'importe qui pouvait se faire lyncher en dehors d'un fight, ce qui est beaucoup plus courant dans certains pays (Europe de l'Est, Amsud) mais qui est exceptionnel en France. Se faire casser la figure c'est une chose, se faire lyncher c'en est une autre.
Et au final on attendait une réaction des mecs de Boulogne qui n'a jamais eu lieu, même envers les principaux suspects d'Auteuil.
Et ajd dans le CUP tu retrouves un peu tout et n'importe quoi, même si le noyau du groupe a quand même l'air bien cimenté par des valeurs antisémites.
Ah bon? Je croyais que le noyau dur du CUP était plutôt anciennement Auteuil.Et que les anciens du KOB se mobilisaient uniquement pour les matches de coupe d'Europe.
Le leader du CUP est Romain Mabille , militant pro-palestinien et antisémite notoire.
Les anciens du KOB ne font absolument pas partie u CUP ...
merlin
Messages : 19067
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Az42du26 a écrit :
mononoké a écrit :
franck42 a écrit :Alors où j'en étais... ah oui Thierry D.! :mrgreen:
Donc comme mononoké l'avait bien compris, c'était bien évidemment une boutade, vu le profil du bonhomme.
Rencontré vraiment par hasard (hors foot) il y a quelques années, j'aurais pu le faire chanter, j'avais son nom de famille (et son adresse), le mec était moyennement rassuré.
Bref, le mec attaque bille en tête "Je suis ton pire ennemi", perso je me dis un lyonnais, en + le mec 0 accent, pas le temps de jouer aux devinettes, il enlève la fermeture éclair de sa veste, un t-shirt de la marche de commémoration à Yann Lorence. Bon pire ennemi niveau football pas vraiment (pas de politique), donc interrogation...? En fait le mec était (d'après lui) aux Winners et il avait fini par se faire jeter parce qu'il était trop pote avec les mecs de Boulogne. Perso je voyais pas vraiment où était le problème étant donné que les 2 groupes étaient bien vérolés par l'antisémitisme, je pense qu'il était plus ou moins dans cette idée-là aussi, mais bon officiellement t'as un groupe d'extrême droite et l'autre soi-disant "d'extrême gauche" :mrgreen: :hehe: :mdr2: :mdr1: (bon pas de politique on a dit). Sachant que le mec à l'époque était marié avec une Arabe (Algérienne de mémoire). Bon pas de gamin heureusement...
Je reviens à notre discussion, le mec me demande "t'as lu le bouquin Confession...", je lui réponds "ouais c'était vraiment de la merde" (dans la réalité je l'avais même pas lu mais vu le buzz...) Le mec me répond "C'est moi qui l'ai écrit"... Ambiance... Re :mrgreen: :hehe: :mdr2: :mdr1:
Et encore plus fort je lui demande s'il participe toujours à des fights (vu qu'il était censé être repenti), il me répond plus en France, mais il venait de passer le we en Croatie... Et sa femme était pas au courant, pensant qu'il s'était rangé!
Après sincèrement j'ai pas eu la sensation d'avoir à faire à un mytho, un mec paumé ouais, d'ailleurs il regrettait d'avoir fait ce bouquin, d'après lui il s'était vraiment fait influencer et c'est plus les mecs qui avaient profité de lui que le contraire, bref un mec qui se laisse embarquer dans un truc qui le dépasse complètement.
Voilà voila...
oh putain ! t'aurais pu me la raconter avant celle là ! :hehe: 8| :mrgreen:
on se voit dans 10 jours ? ;)
Moi j'ai une question à poser, elle veut dire quoi cette phrase ? :
"Sachant que le mec à l'époque était marié avec une Arabe (Algérienne de mémoire). Bon pas de gamin heureusement..."
Ah , je vais te rassurer :mrgreen: : je pense qu'il voulait dire qu'un dégénéré comme lui , il ne valait mieux pas qu'il ait d'enfants , que ce soit avec une arabe ou une bretonne ...(l'intéressé confirmera ...ou pas).
Az42du26
Messages : 1906
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Az42du26 »

merlin a écrit :
Az42du26 a écrit :
mononoké a écrit :
franck42 a écrit :Alors où j'en étais... ah oui Thierry D.! :mrgreen:
Donc comme mononoké l'avait bien compris, c'était bien évidemment une boutade, vu le profil du bonhomme.
Rencontré vraiment par hasard (hors foot) il y a quelques années, j'aurais pu le faire chanter, j'avais son nom de famille (et son adresse), le mec était moyennement rassuré.
Bref, le mec attaque bille en tête "Je suis ton pire ennemi", perso je me dis un lyonnais, en + le mec 0 accent, pas le temps de jouer aux devinettes, il enlève la fermeture éclair de sa veste, un t-shirt de la marche de commémoration à Yann Lorence. Bon pire ennemi niveau football pas vraiment (pas de politique), donc interrogation...? En fait le mec était (d'après lui) aux Winners et il avait fini par se faire jeter parce qu'il était trop pote avec les mecs de Boulogne. Perso je voyais pas vraiment où était le problème étant donné que les 2 groupes étaient bien vérolés par l'antisémitisme, je pense qu'il était plus ou moins dans cette idée-là aussi, mais bon officiellement t'as un groupe d'extrême droite et l'autre soi-disant "d'extrême gauche" :mrgreen: :hehe: :mdr2: :mdr1: (bon pas de politique on a dit). Sachant que le mec à l'époque était marié avec une Arabe (Algérienne de mémoire). Bon pas de gamin heureusement...
Je reviens à notre discussion, le mec me demande "t'as lu le bouquin Confession...", je lui réponds "ouais c'était vraiment de la merde" (dans la réalité je l'avais même pas lu mais vu le buzz...) Le mec me répond "C'est moi qui l'ai écrit"... Ambiance... Re :mrgreen: :hehe: :mdr2: :mdr1:
Et encore plus fort je lui demande s'il participe toujours à des fights (vu qu'il était censé être repenti), il me répond plus en France, mais il venait de passer le we en Croatie... Et sa femme était pas au courant, pensant qu'il s'était rangé!
Après sincèrement j'ai pas eu la sensation d'avoir à faire à un mytho, un mec paumé ouais, d'ailleurs il regrettait d'avoir fait ce bouquin, d'après lui il s'était vraiment fait influencer et c'est plus les mecs qui avaient profité de lui que le contraire, bref un mec qui se laisse embarquer dans un truc qui le dépasse complètement.
Voilà voila...
oh putain ! t'aurais pu me la raconter avant celle là ! :hehe: 8| :mrgreen:
on se voit dans 10 jours ? ;)

Moi j'ai une question à poser, elle veut dire quoi cette phrase ? :
"Sachant que le mec à l'époque était marié avec une Arabe (Algérienne de mémoire). Bon pas de gamin heureusement..."
Ah , je vais te rassurer :mrgreen: : je pense qu'il voulait dire qu'un dégénéré comme lui , il ne valait mieux pas qu'il ait d'enfants , que ce soit avec une arabe ou une bretonne ...(l'intéressé confirmera ...ou pas).
:mrgreen:
Je l'avais bien compris comme ça, mais j'aime la précision, que veux tu, je suis comme ça ! :mrgreen:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

merlin a écrit :
baggio42 a écrit :
franck42 a écrit :
Platoche a écrit :
franck42 a écrit :Ouais enfin tous ces mecs que vous me citez n'arrivent pas à la cheville du célèbre Thierry D., figure mythique du mouvement français...
Bah Franck42 qui prend en exemple un gars qui a trempé chez les nazillons et qui prônait l'ultra-violence, mais ce n'est plus du foot là ? mince alors, elles sont où les valeurs stéphanoises...

Garçon renfermé, solitaire avec cette impression tenace d'être un perpétuel incompris, Thierry s'est découvert des amis en empruntant des chemins d'infamie. Dans cette histoire vraie, des premières réunions entre nazillons, il se forge un personnage de méchant qui trouve un terrain de jeu idéal dans les stades de football. Une lente mais terrible descente aux enfers qui amorce sa décrue le jour où il découvre à la télévision les images du gendarme Nivel étendu sur le trottoir de Lens. Suivront une dépression puis une thérapie qui l'amèneront à découvrir une autre façon de voir la vie.

Le fameux Thierry D. que cite en exemple Franck42 (finalement il a compris que ce monde menait dans un cul de sac).

http://www.france24.com/fr/20100323-hoo ... y-temoigne
Au-delà de ma boutade, tu sais ce que je pense de ces pseudo "valeurs stéphanoises", et de ce qu'il en reste ajd...
Sur l'histoire de ce mec et de nombre de hools, je peux me tromper mais je pense quand même qu'il y a eu une prise de conscience chez nombre d'entre eux avec la mort de Yann Lorence, de se dire que n'importe qui pouvait se faire lyncher en dehors d'un fight, ce qui est beaucoup plus courant dans certains pays (Europe de l'Est, Amsud) mais qui est exceptionnel en France. Se faire casser la figure c'est une chose, se faire lyncher c'en est une autre.
Et au final on attendait une réaction des mecs de Boulogne qui n'a jamais eu lieu, même envers les principaux suspects d'Auteuil.
Et ajd dans le CUP tu retrouves un peu tout et n'importe quoi, même si le noyau du groupe a quand même l'air bien cimenté par des valeurs antisémites.
Ah bon? Je croyais que le noyau dur du CUP était plutôt anciennement Auteuil.Et que les anciens du KOB se mobilisaient uniquement pour les matches de coupe d'Europe.
Le leader du CUP est Romain Mabille , militant pro-palestinien et antisémite notoire.
Les anciens du KOB ne font absolument pas partie u CUP ...
Merci merlin :super:
Je suis allé voir son profil sur Google….Beauseigne comme on dit chez nous :diable:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ForeverGreen »

baggio42 a écrit :
merlin a écrit :
baggio42 a écrit :
franck42 a écrit :
Platoche a écrit :
franck42 a écrit :Ouais enfin tous ces mecs que vous me citez n'arrivent pas à la cheville du célèbre Thierry D., figure mythique du mouvement français...
Bah Franck42 qui prend en exemple un gars qui a trempé chez les nazillons et qui prônait l'ultra-violence, mais ce n'est plus du foot là ? mince alors, elles sont où les valeurs stéphanoises...

Garçon renfermé, solitaire avec cette impression tenace d'être un perpétuel incompris, Thierry s'est découvert des amis en empruntant des chemins d'infamie. Dans cette histoire vraie, des premières réunions entre nazillons, il se forge un personnage de méchant qui trouve un terrain de jeu idéal dans les stades de football. Une lente mais terrible descente aux enfers qui amorce sa décrue le jour où il découvre à la télévision les images du gendarme Nivel étendu sur le trottoir de Lens. Suivront une dépression puis une thérapie qui l'amèneront à découvrir une autre façon de voir la vie.

Le fameux Thierry D. que cite en exemple Franck42 (finalement il a compris que ce monde menait dans un cul de sac).

http://www.france24.com/fr/20100323-hoo ... y-temoigne
Au-delà de ma boutade, tu sais ce que je pense de ces pseudo "valeurs stéphanoises", et de ce qu'il en reste ajd...
Sur l'histoire de ce mec et de nombre de hools, je peux me tromper mais je pense quand même qu'il y a eu une prise de conscience chez nombre d'entre eux avec la mort de Yann Lorence, de se dire que n'importe qui pouvait se faire lyncher en dehors d'un fight, ce qui est beaucoup plus courant dans certains pays (Europe de l'Est, Amsud) mais qui est exceptionnel en France. Se faire casser la figure c'est une chose, se faire lyncher c'en est une autre.
Et au final on attendait une réaction des mecs de Boulogne qui n'a jamais eu lieu, même envers les principaux suspects d'Auteuil.
Et ajd dans le CUP tu retrouves un peu tout et n'importe quoi, même si le noyau du groupe a quand même l'air bien cimenté par des valeurs antisémites.
Ah bon? Je croyais que le noyau dur du CUP était plutôt anciennement Auteuil.Et que les anciens du KOB se mobilisaient uniquement pour les matches de coupe d'Europe.
Le leader du CUP est Romain Mabille , militant pro-palestinien et antisémite notoire.
Les anciens du KOB ne font absolument pas partie u CUP ...
Merci merlin :super:
Je suis allé voir son profil sur Google….Beauseigne comme on dit chez nous :diable:
Bon, après, faut faire gaffe avec les liens Google et recouper un peu, hein. Les quatre premières sources sur lesquelles je suis tombé, c'était Europe-israel, Lemondejuif, Dreuz et la LDJ, soit 4 médias/mouvements de l'extrême-droite juive adeptes de la fake news. Pour eux, je suis probablement néo-nazis, donc bon, c'est à prendre avec des pincettes. Cela dit, après recoupement, pour le coup, ça a bien l'air d'être un antisémite sacrément gratiné.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
cedric26
Messages : 22113
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

:hehe: quelqu un a un lien sur l arretes de metz - lens??
Le préfet le justifie à cause de la nomination de Hognon ancien de Nancy et des tensions suite à cela avec les supp ? :hehe: un gag 8| bon y aussi la braderie de lille, pas assez crs etc etc et tensions avec le rc lens.
Dernière modification par cedric26 le 21 août 2018, 22:34, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

Az42du26 a écrit :
merlin a écrit :
Az42du26 a écrit : Moi j'ai une question à poser, elle veut dire quoi cette phrase ? :
"Sachant que le mec à l'époque était marié avec une Arabe (Algérienne de mémoire). Bon pas de gamin heureusement..."
Ah , je vais te rassurer :mrgreen: : je pense qu'il voulait dire qu'un dégénéré comme lui , il ne valait mieux pas qu'il ait d'enfants , que ce soit avec une arabe ou une bretonne ...(l'intéressé confirmera ...ou pas).
:mrgreen:
Je l'avais bien compris comme ça, mais j'aime la précision, que veux tu, je suis comme ça ! :mrgreen:
Effectivement ça pouvait prêter à confusion :hehe:
La 2e phrase était dans la continuité de "marié" et non pas "avec une Arabe"
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :
merlin a écrit : Le leader du CUP est Romain Mabille , militant pro-palestinien et antisémite notoire.
Les anciens du KOB ne font absolument pas partie u CUP ...
Merci merlin :super:
Je suis allé voir son profil sur Google….Beauseigne comme on dit chez nous :diable:
Bon, après, faut faire gaffe avec les liens Google et recouper un peu, hein. Les quatre premières sources sur lesquelles je suis tombé, c'était Europe-israel, Lemondejuif, Dreuz et la LDJ, soit 4 médias/mouvements de l'extrême-droite juive adeptes de la fake news. Pour eux, je suis probablement néo-nazis, donc bon, c'est à prendre avec des pincettes. Cela dit, après recoupement, pour le coup, ça a bien l'air d'être un antisémite sacrément gratiné.
Effectivement au milieu des fake news de ces sites on trouve forcément dans le lot de vraies infos.
Que ce soit le positionnement idéologique du bonhomme... ou sa grande proximité avec Nasser... les 2 étant plus ou moins liés...
#SoutienàClaudePuel
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par toon »

martien a écrit :Je suis retombé sur une putain de vidéo (à partir de 2min) : http://www.youtube.com/watch?v=6RcSq_HF1u0

Et je me demandais, pour les gars de la Nord : ce magnifique chant des 25 ans MF est-il encore chanté en tribune, ou ce n'était que pour l'année de l'anniversaire ? Parce qu'en y pensant, il ne me semble pas l'avoir entendu lors de mes dernières venues.

Il y a aussi eu la version pour les jardiniers du stade :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=t-HazrkZiBc&t=39s
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Faiseur de Tresses
Messages : 22781
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

cedric26 a écrit ::hehe: quelqu un a un lien sur l arretes de metz - lens??
Le préfet le justifie à cause de la nomination de Hognon ancien de Nancy et des tensions suite à cela avec les supp ? :hehe: un gag 8| bon y aussi la braderie de lille, pas assez crs etc etc et tensions avec le rc lens.
Si ils commencent à nous pondre des arrêtés pour des transits entre clubs rivaux, dans un milieu aussi fermé que le foot on n'a pas fini d'en voir...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
asse4284
Messages : 136
Inscription : 07 août 2014, 22:12

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par asse4284 »

Faiseur de Tresses a écrit :
cedric26 a écrit ::hehe: quelqu un a un lien sur l arretes de metz - lens??
Le préfet le justifie à cause de la nomination de Hognon ancien de Nancy et des tensions suite à cela avec les supp ? :hehe: un gag 8| bon y aussi la braderie de lille, pas assez crs etc etc et tensions avec le rc lens.
Si ils commencent à nous pondre des arrêtés pour des transits entre clubs rivaux, dans un milieu aussi fermé que le foot on n'a pas fini d'en voir...
Quand on va être interdit d'aller à Bordeaux a cause du transfert de Briand .. :mrgreen:
Florent
Messages : 9308
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Florent »

baggio42 a écrit :
franck42 a écrit :
Platoche a écrit :
franck42 a écrit :Ouais enfin tous ces mecs que vous me citez n'arrivent pas à la cheville du célèbre Thierry D., figure mythique du mouvement français...
Bah Franck42 qui prend en exemple un gars qui a trempé chez les nazillons et qui prônait l'ultra-violence, mais ce n'est plus du foot là ? mince alors, elles sont où les valeurs stéphanoises...

Garçon renfermé, solitaire avec cette impression tenace d'être un perpétuel incompris, Thierry s'est découvert des amis en empruntant des chemins d'infamie. Dans cette histoire vraie, des premières réunions entre nazillons, il se forge un personnage de méchant qui trouve un terrain de jeu idéal dans les stades de football. Une lente mais terrible descente aux enfers qui amorce sa décrue le jour où il découvre à la télévision les images du gendarme Nivel étendu sur le trottoir de Lens. Suivront une dépression puis une thérapie qui l'amèneront à découvrir une autre façon de voir la vie.

Le fameux Thierry D. que cite en exemple Franck42 (finalement il a compris que ce monde menait dans un cul de sac).

http://www.france24.com/fr/20100323-hoo ... y-temoigne
Au-delà de ma boutade, tu sais ce que je pense de ces pseudo "valeurs stéphanoises", et de ce qu'il en reste ajd...
Sur l'histoire de ce mec et de nombre de hools, je peux me tromper mais je pense quand même qu'il y a eu une prise de conscience chez nombre d'entre eux avec la mort de Yann Lorence, de se dire que n'importe qui pouvait se faire lyncher en dehors d'un fight, ce qui est beaucoup plus courant dans certains pays (Europe de l'Est, Amsud) mais qui est exceptionnel en France. Se faire casser la figure c'est une chose, se faire lyncher c'en est une autre.
Et au final on attendait une réaction des mecs de Boulogne qui n'a jamais eu lieu, même envers les principaux suspects d'Auteuil.
Et ajd dans le CUP tu retrouves un peu tout et n'importe quoi, même si le noyau du groupe a quand même l'air bien cimenté par des valeurs antisémites.
Ah bon? Je croyais que le noyau dur du CUP était plutôt anciennement Auteuil.Et que les anciens du KOB se mobilisaient uniquement pour les matches de coupe d'Europe.
Boulogne complètement désolidarise

Par conviction ou par manque de combattants, au choix.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par malogog »

toon a écrit :
martien a écrit :Je suis retombé sur une putain de vidéo (à partir de 2min) : http://www.youtube.com/watch?v=6RcSq_HF1u0

Et je me demandais, pour les gars de la Nord : ce magnifique chant des 25 ans MF est-il encore chanté en tribune, ou ce n'était que pour l'année de l'anniversaire ? Parce qu'en y pensant, il ne me semble pas l'avoir entendu lors de mes dernières venues.

Il y a aussi eu la version pour les jardiniers du stade :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=t-HazrkZiBc&t=39s
C etait énorme... Y comprenaient pas les pauvres ... Ps j avais pas compris tous à Monaco :mdr1:
martien
Messages : 5560
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

franck42 a écrit :Et encore plus fort je lui demande s'il participe toujours à des fights (vu qu'il était censé être repenti), il me répond plus en France, mais il venait de passer le we en Croatie... Et sa femme était pas au courant, pensant qu'il s'était rangé!
- chéri t'étais où ce week-end ?
- euh... je...
- je sais ! espèce d'enfoiré !
- quoi... non... c'est pas ce que tu crois...
- t'étais avec cette ****** de Mathilde hein ?
- hein ? Math... ? Ah oui oui, Mathilde, c'est ça, j'étais avec elle !

(ouf je me suis pas fait prendre, elle saura jamais que je prenais mon pied en me faisant éclater la gueule par des gros tatoués de Split :) )
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par patavo 26 »

cedric26 a écrit ::hehe: quelqu un a un lien sur l arretes de metz - lens??
Le préfet le justifie à cause de la nomination de Hognon ancien de Nancy et des tensions suite à cela avec les supp ? :hehe: un gag 8| bon y aussi la braderie de lille, pas assez crs etc etc et tensions avec le rc lens.
https://twitter.com/Pierre_B_y/status/1 ... 4453060609
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

cedric26 a écrit ::hehe: quelqu un a un lien sur l arretes de metz - lens??
Le préfet le justifie à cause de la nomination de Hognon ancien de Nancy et des tensions suite à cela avec les supp ? :hehe: un gag 8| bon y aussi la braderie de lille, pas assez crs etc etc et tensions avec le rc lens.
La braderie de Lille alors que le match a lieu à Metz ???
Sempre Sainté
Messages : 5677
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Sempre Sainté
Messages : 5677
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

patavo 26 a écrit :
cedric26 a écrit ::hehe: quelqu un a un lien sur l arretes de metz - lens??
Le préfet le justifie à cause de la nomination de Hognon ancien de Nancy et des tensions suite à cela avec les supp ? :hehe: un gag 8| bon y aussi la braderie de lille, pas assez crs etc etc et tensions avec le rc lens.
https://twitter.com/Pierre_B_y/status/1 ... 4453060609
Si là ce n'est pas une atteinte à la liberté de circulation.
Petite question, aucun elle va ranimer les tensions, mais, qu'en penses les gueulards anti-fumigènes ? Là aussi c'est la faute aux ultras, aux fumigènes etc ... ?
Sérieusement, là ça touche tout le monde (chez les supporters j'entends), et... personne ne dit rien :mdr1:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kabigon »

Puisque tu fais un aparté...
Il faut distinguer le fait de reprocher aux ultras de craquer des fumis à tout va (en connaissant très bien les sanctions financières pour le club, entre autres conséquences) et le fait d'être opposé aux fumis comme Le Graët.

Perso c'est le cas 1.

Et je ne crois pas que ça soit comparable avec les arrêtés liberticides pris par les préfets de manière complètement arbitraire, avec des justifications foireuses et qui montrent une incompétence notoire, assortie d'une méconnaissance globale du football...

Tout comme je ne crois pas que ton message volontairement provocateur ait une quelconque influence sur ces arrêtés. Tu dois te tromper d'interlocuteurs... ;)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

Je pense que tout le monde (enfin ceux qui font des déplacements ou qui en auraient envie..) trouvé ces arrêtés totalement nuls, injustes, « illegaux (tu peux le contester mais cela est non suspensif :-) ), ridicule ....
Nous sommes sur toulouse, nous voulons aller à Montpellier ... il nous faudrait aller sur une aire de l’autre côté de Montpellier pour être parqué sur une aire d’autoroute et venir uniquement en mini bus ...
Resultat: une voiture et places hors parcage...

Il faut reconnaître un progrès; on a le « droit » d’y aller et de rentrer du « matos » mais les conditions sont très restrictives...

Les fumis c’est un tout autre débat de mon point de vue ...
Sempre Sainté
Messages : 5677
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Le parallèle que je fais entre le débat sur les fumis et celui des arrêtés est simple.
Les seuls qui "luttent" pour défendre "les droits" et les "conditions" des supporters sont les ultras. Alors qu'on débatte sur le bien-fondé des fumigènes est un fait et tout a fait compréhensible. Mais ne pas comprendre (je ne parle pas pour vous deux) que les fumigènes sont utilisés comme le symbole de la lutte entre les ultras et les différentes autorités est faire preuve d'une impressionnante naïveté.
Perso, je comprend parfaitement les ultras qui ne souhaitent pas lâcher les fumis, car pour eux j'imagine que ce serait se résoudre à perdre la guerre, et laisser la porte ouverte aux mesures encore plus liberticides (les IAS, les arrêtés, les interdictions/restrictions de déplacement, les stades assis etc...).
Et je comprend parfaitement les anti-fumis qui ne voit les fumigènes que comme un objet à sanction contre le club.
Ce que je ne comprend pas c'est que les parties ne s'écoutent pas et ne s'allient pas pour entamer des discussions en haut lieu. Car si les 1er lâchent les 2nd morfleront aussi, mais les clubs seront préservés ... ou pas :langue3:
Nombrilisme pour les eux, manque de représentativité et égocentrisme pour les autres ?
Bref les stades me manquent de moins en moins.
Courage à ceux qui ont encore envie de se faire parquer comme des boeufs ou des animaux enragés, se faire matraquer et "maltraiter" pour rien, tout ça pour du foot.
Je joue au vieux con très certainement, mais j'ai connu des 10aines de stades avec des parcages ou on voyait le terrain, sans filet, sans barbelés, avec des fumigènes, et que 2-3 forces de l'ordre ou tout se passait bien.

Mais si aujourd'hui la braderie de Lille est un prétexte pour interdire les Lensois d'aller à Metz ..., si l'interdiction des Lorientais et Valenciennois de se rendre voir leurs équipes délocalisées dans un stade neuf à Bordeaux, etc... deviennent la norme.
Le foot sera sans moi, et sans aucun regret.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
arthurr
Messages : 739
Inscription : 17 sept. 2014, 18:44
Localisation : Lezignan

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par arthurr »

Sempre Sainté a écrit :Le parallèle que je fais entre le débat sur les fumis et celui des arrêtés est simple.
Les seuls qui "luttent" pour défendre "les droits" et les "conditions" des supporters sont les ultras. Alors qu'on débatte sur le bien-fondé des fumigènes est un fait et tout a fait compréhensible. Mais ne pas comprendre (je ne parle pas pour vous deux) que les fumigènes sont utilisés comme le symbole de la lutte entre les ultras et les différentes autorités est faire preuve d'une impressionnante naïveté.
Perso, je comprend parfaitement les ultras qui ne souhaitent pas lâcher les fumis, car pour eux j'imagine que ce serait se résoudre à perdre la guerre, et laisser la porte ouverte aux mesures encore plus liberticides (les IAS, les arrêtés, les interdictions/restrictions de déplacement, les stades assis etc...).
Et je comprend parfaitement les anti-fumis qui ne voit les fumigènes que comme un objet à sanction contre le club.
Ce que je ne comprend pas c'est que les parties ne s'écoutent pas et ne s'allient pas pour entamer des discussions en haut lieu. Car si les 1er lâchent les 2nd morfleront aussi, mais les clubs seront préservés ... ou pas :langue3:
Nombrilisme pour les eux, manque de représentativité et égocentrisme pour les autres ?
Bref les stades me manquent de moins en moins.
Courage à ceux qui ont encore envie de se faire parquer comme des boeufs ou des animaux enragés, se faire matraquer et "maltraiter" pour rien, tout ça pour du foot.
Je joue au vieux con très certainement, mais j'ai connu des 10aines de stades avec des parcages ou on voyait le terrain, sans filet, sans barbelés, avec des fumigènes, et que 2-3 forces de l'ordre ou tout se passait bien.

Mais si aujourd'hui la braderie de Lille est un prétexte pour interdire les Lensois d'aller à Metz ..., si l'interdiction des Lorientais et Valenciennois de se rendre voir leurs équipes délocalisées dans un stade neuf à Bordeaux, etc... deviennent la norme.
Le foot sera sans moi, et sans aucun regret.
:super:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ForeverGreen »

Franchement, c'est à gerber. Ça mériterait que 100 000 fans de foot de toute la France se rendent à Metz avec écharpes, maillots, etc. du RC Lens, ça rendrait le truc totalement ingérable pour les autorités et ça les mettrait face à leur merde.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mononoké »

Sempre Sainté a écrit :Le parallèle que je fais entre le débat sur les fumis et celui des arrêtés est simple.
Les seuls qui "luttent" pour défendre "les droits" et les "conditions" des supporters sont les ultras. Alors qu'on débatte sur le bien-fondé des fumigènes est un fait et tout a fait compréhensible. Mais ne pas comprendre (je ne parle pas pour vous deux) que les fumigènes sont utilisés comme le symbole de la lutte entre les ultras et les différentes autorités est faire preuve d'une impressionnante naïveté.
Perso, je comprend parfaitement les ultras qui ne souhaitent pas lâcher les fumis, car pour eux j'imagine que ce serait se résoudre à perdre la guerre, et laisser la porte ouverte aux mesures encore plus liberticides (les IAS, les arrêtés, les interdictions/restrictions de déplacement, les stades assis etc...).
Et je comprend parfaitement les anti-fumis qui ne voit les fumigènes que comme un objet à sanction contre le club.
Ce que je ne comprend pas c'est que les parties ne s'écoutent pas et ne s'allient pas pour entamer des discussions en haut lieu. Car si les 1er lâchent les 2nd morfleront aussi, mais les clubs seront préservés ... ou pas :langue3:
Nombrilisme pour les eux, manque de représentativité et égocentrisme pour les autres ?
Bref les stades me manquent de moins en moins.
Courage à ceux qui ont encore envie de se faire parquer comme des boeufs ou des animaux enragés, se faire matraquer et "maltraiter" pour rien, tout ça pour du foot.
Je joue au vieux con très certainement, mais j'ai connu des 10aines de stades avec des parcages ou on voyait le terrain, sans filet, sans barbelés, avec des fumigènes, et que 2-3 forces de l'ordre ou tout se passait bien.

Mais si aujourd'hui la braderie de Lille est un prétexte pour interdire les Lensois d'aller à Metz ..., si l'interdiction des Lorientais et Valenciennois de se rendre voir leurs équipes délocalisées dans un stade neuf à Bordeaux, etc... deviennent la norme.
Le foot sera sans moi, et sans aucun regret.
:super:

j'en profite pour remettre ce que je disais il y a quelques jours :mrgreen: :
la ligue tape sur les fumis parce que ça lui permet d'avoir un levier CONTRE le public des derniers clubs "à ambiance", pas pour la sécurité. La sécurité ils s'en tapent, les stades en état lamentable (Amiens...) ils font quoi, contre ?
après, plier dans un conflit où l'interlocuteur ne veut pas, dès le début, discuter, c'est effectivement une solution qui a toujours porté ses fruits, hein.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mononoké »

patavo 26 a écrit :
cedric26 a écrit ::hehe: quelqu un a un lien sur l arretes de metz - lens??
Le préfet le justifie à cause de la nomination de Hognon ancien de Nancy et des tensions suite à cela avec les supp ? :hehe: un gag 8| bon y aussi la braderie de lille, pas assez crs etc etc et tensions avec le rc lens.
https://twitter.com/Pierre_B_y/status/1 ... 4453060609
c'est quand même l'hallu totale...
comme le dit le Pierre B. avocat, "Considérant qu'on interdit les Lensois depuis 4 ans, il faut interdire les Lensois" :mdr1:
Répondre