Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par batmanreturns »

mick42 a écrit :
batmanreturns a écrit :
Antoine1708 a écrit : Donc si la saison prochaine, la Ligue interdit de brandir une écharpe, tu arrêteras de brandir ton écharpe ? Puis l'année suivante, si la Ligue interdit de chanter, tu arrêteras de chanter ? Et la saison d'après, si on t'interdit de te lever de ton siège, tu resteras sagement assis pendant 90 minutes ?

Lâcher le morceau sur la question des fumigènes, c'est lâcher le morceau sur tout le reste.
sauf que tu sais comme moi que ça n'arrivera pas...
tu prends des exemples débiles pour justifier ta position.

I va falloir vous raisonner très clairement
Tu connais l’Angleterre ?
Va voir un match, essai de te lever et on en reparle...

Ça peut arriver...
justement, si on veut en arriver là justement, continuons
tuons le football populaire
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par guinnesstime »

Le craquage de fumis a augmenté conjointement avec leur interdiction. Au delà du spectacle offert, c'est avant tout devenu une manière, pour les Ultras, de défier la Ligue qu'on ....

Dans le passé, il y a bien eu quelques accidents plus ou moins graves, mais leur nombre reste limité. Le problème est surtout venu lorsque les supporters s'en servaient de projectiles - de mémoire c'était le cas au Parc.

Parallèlement, avec la loi Alliot-Marie, l'interdiction est devenue une "arme" pour les autorités pour taper sur les ultras (assimilés à leurs yeux à des Hool) et augmenter de manière conséquente le nombre d'IDS.

On voit qu'aujourd'hui du côté des autorités on est dans l'escalade répressive - sans dialogue possible - avec multiplication des huis-clos et interdictions de déplacements. Mais JMA, lui, peut continuer à brandir des torches, à insulter ses voisins. Tout va bien. :nono:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenFloyd »

mick42 a écrit :
batmanreturns a écrit :
Antoine1708 a écrit : Donc si la saison prochaine, la Ligue interdit de brandir une écharpe, tu arrêteras de brandir ton écharpe ? Puis l'année suivante, si la Ligue interdit de chanter, tu arrêteras de chanter ? Et la saison d'après, si on t'interdit de te lever de ton siège, tu resteras sagement assis pendant 90 minutes ?

Lâcher le morceau sur la question des fumigènes, c'est lâcher le morceau sur tout le reste.
sauf que tu sais comme moi que ça n'arrivera pas...
tu prends des exemples débiles pour justifier ta position.

I va falloir vous raisonner très clairement
Tu connais l’Angleterre ?
Va voir un match, essai de te lever et on en reparle...

Ça peut arriver...
faux !
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LuboMagic »

ForeverGreen a écrit :
Antoine1708 a écrit :
batmanreturns a écrit :
Danish a écrit :
batmanreturns a écrit :il va falloir quand même que l'on comprenne que la FFF ne veut plus de fumigènes dans les stades
Ce n'est même plus la peine de discuter
on peut le regretter c'est comme ça
Image
peut être, de tout temps, c'est comme ça, la loi c'est la loi
Donc si la saison prochaine, la Ligue interdit de brandir une écharpe, tu arrêteras de brandir ton écharpe ? Puis l'année suivante, si la Ligue interdit de chanter, tu arrêteras de chanter ? Et la saison d'après, si on t'interdit de te lever de ton siège, tu resteras sagement assis pendant 90 minutes ?

Lâcher le morceau sur la question des fumigènes, c'est lâcher le morceau sur tout le reste.
Oui, et ne pas lâcher le morceau, ça peut, à terme, nous envoyer dans les bas-fonds du football. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le principe, maintenant, si on est pénalisé en terme de points au point de nous faire prendre le risque de descendre, vous continuez quand même ?

En vrai, je suis pour les fumis, mais on fait quoi ? On dit qu'on préfère craquer des fumis en N1 ou on dit qu'on préfère être en L1 sans avoir le droit de se déplacer, d'être debout dans le stade, d'avoir une écharpe ou un signe distinctif ? Je suis désolé, mais il n'y a aucune des deux solutions qui me semble bonne. Il va falloir être inventif pour sortir de ce choix mortifère. Et comme c'est pas du côté des instances bornées que ça viendra, on compte sur les ultras pour faire avancer les choses. Mais c'est probablement pas en étant aussi butés que la Ligue que ça le fera.
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Par "ne pas lâcher le morceau", je ne voulais pas dire "continuer à craquer des fumigènes encore et encore en espérant que la Ligue ouvre enfin les yeux", mais plutôt "au lieu de se plier à leurs ordres et d'arrêter purement et simplement d'allumer des fumis, essayons de trouver des solutions, d'agir intelligemment, de discuter avec le club et la Ligue, pour pouvoir, un jour, le faire en toute légalité" (c'est très utopiste, je sais).

Et je précise que je ne suis pas un ultra et encore moins un allumeur de fumi, seulement un supporter lambda qui trouve que c'est joli et que ça met l'ambiance ;)
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LuboMagic »

batmanreturns a écrit :
Antoine1708 a écrit :
batmanreturns a écrit :
Danish a écrit :
batmanreturns a écrit :il va falloir quand même que l'on comprenne que la FFF ne veut plus de fumigènes dans les stades
Ce n'est même plus la peine de discuter
on peut le regretter c'est comme ça
Image
peut être, de tout temps, c'est comme ça, la loi c'est la loi
Donc si la saison prochaine, la Ligue interdit de brandir une écharpe, tu arrêteras de brandir ton écharpe ? Puis l'année suivante, si la Ligue interdit de chanter, tu arrêteras de chanter ? Et la saison d'après, si on t'interdit de te lever de ton siège, tu resteras sagement assis pendant 90 minutes ?

Lâcher le morceau sur la question des fumigènes, c'est lâcher le morceau sur tout le reste.
sauf que tu sais comme moi que ça n'arrivera pas...
tu prends des exemples débiles pour justifier ta position.

I va falloir vous raisonner très clairement
Ben non, je prends des exemples parlants pour te démontrer à quel point il serait stupide de se plier à la moindre mesure liberticide de la LFP.
Sosof
Messages : 14583
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sosof »

Antoine1708 a écrit :
batmanreturns a écrit :
Antoine1708 a écrit : Ben non, je prends des exemples parlants pour te démontrer à quel point il serait stupide de se plier à la moindre mesure liberticide de la LFP.
Sauf que ton exemple, c'est un peu comme si tu disais qu'apres être passé à 80 km h, on allait nous obliger de rouler à 20...
Après je ne suis pas contre l'idee de lutter, bien au contraire. Mais il faut trouver des façons de faire qui n'engage que ta personne (et tes c...lles.), pas le club...
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Alcom »

GreenFloyd a écrit :
mick42 a écrit :
batmanreturns a écrit :
Antoine1708 a écrit :(...)si on t'interdit de te lever de ton siège, tu resteras sagement assis pendant 90 minutes ? (...)
sauf que tu sais comme moi que ça n'arrivera pas...
tu prends des exemples débiles pour justifier ta position.
I va falloir vous raisonner très clairement
Tu connais l’Angleterre ?
Va voir un match, essai de te lever et on en reparle...
Ça peut arriver...
faux !
Cela s'est produit en France pourtant.
http://www.psgmag.net/931-J-ai-ete-expu ... -etre.html
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenFloyd »

Alcom a écrit :
GreenFloyd a écrit :
mick42 a écrit :
batmanreturns a écrit :
Antoine1708 a écrit :(...)si on t'interdit de te lever de ton siège, tu resteras sagement assis pendant 90 minutes ? (...)
sauf que tu sais comme moi que ça n'arrivera pas...
tu prends des exemples débiles pour justifier ta position.
I va falloir vous raisonner très clairement
Tu connais l’Angleterre ?
Va voir un match, essai de te lever et on en reparle...
Ça peut arriver...
faux !
Cela s'est produit en France pourtant.
http://www.psgmag.net/931-J-ai-ete-expu ... -etre.html
je réagissais à la remarque de mick42 concernant l'Angleterre.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par my-color-is-green »

Faire une action coinjointe de tous les supporters des stades de l1 en même temps un même week end et le week end suivant pour que cela se realise sur tous les stades est la SEULE SOLUTION POSSIBLE ET EQUITABLE
A ce moment la ligue sera coincée et ou elle videra tous les stades ou elle acceptera .
La on est l'une des seule equipe qui chaque année perd 5 matchs à domicile et cela ne peut plus durer
Personnellement je suis dégouter
Moi je suis neutre ni pour ni contre les fumis
Mais bon sang si les supporters veulent être intélligents pour une fois qu'ils se réunissent en plus c'est la fin de saison c'est le moment idéel
Moi j en AI RAS LE BOL de louper autant de match a gg
Sosof
Messages : 14583
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sosof »

my-color-is-green a écrit :Faire une action coinjointe de tous les supporters des stades de l1 en même temps un même week end et le week end suivant pour que cela se realise sur tous les stades est la SEULE SOLUTION POSSIBLE ET EQUITABLE
A ce moment la ligue sera coincée et ou elle videra tous les stades ou elle acceptera .
La on est l'une des seule equipe qui chaque année perd 5 matchs à domicile et cela ne peut plus durer
Personnellement je suis dégouter
Moi je suis neutre ni pour ni contre les fumis
Mais bon sang si les supporters veulent être intélligents pour une fois qu'ils se réunissent en plus c'est la fin de saison c'est le moment idéel
Moi j en AI RAS LE BOL de louper autant de match a gg
J'avais déjà fait cette proposition, et je pense aussi que ce serait la meilleure solution, si la ligue enleve trois pts à chacun, ce sera statu quo...
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

SOSOF a écrit :
baggio42 a écrit :
SOSOF a écrit :Le débat n'est plus d'être pour ou contre les fumigènes, le débat c'est de trouver un moyen de manifester sans pénaliser le club et les tribunes.
Soit par un craquage généralisé une fois, avec tous les clubs de ligue 1 soit par d'autres moyens qui n'engage que la responsabilité de ceux qui manifestent.
la seule solution est de lier les directions de club avec les ultras face à la ligue.En faisant des propositions.La meilleure défense est l'attaque,les propositions,la créativité.T'inquiéte,si c'était le cas,la ligue serait dans la m....
Ca pourrait être une solution, mais je pense que les directions ne peuvent pas trop prendre de risque car en cas d'accident grave que se passerait il?
Quel accident grave a eu lieu?
Certains fumis sont innofensifs en Europe du Nord.
plutot que de voir le répressif ou les conséquences néfastes,trouvons des solutions.
Si c'était encadré il y aurait moins de risques et tout le monde serait heureux:les ultras et les gens de la ligue qui pourraient fair leur pub festive avec les ambiances de feu. :diable:
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Aloisiochulapa »

SOSOF a écrit :
Antoine1708 a écrit :
batmanreturns a écrit :
Antoine1708 a écrit : Ben non, je prends des exemples parlants pour te démontrer à quel point il serait stupide de se plier à la moindre mesure liberticide de la LFP.
Sauf que ton exemple, c'est un peu comme si tu disais qu'apres être passé à 80 km h, on allait nous obliger de rouler à 20...
Après je ne suis pas contre l'idee de lutter, bien au contraire. Mais il faut trouver des façons de faire qui n'engage que ta personne (et tes c...lles.), pas le club...
Oui,là le "courage" ,c'est prendre le club en otage,en somme.

Pour moi ,c'est inconcevable de ne pas assumer ses actes personellement.

Dans tout pays ,qu'elle qu'il soit, il existe ce que l'on appelle la Loi .

Chaque pays énonce la sienne; chaque citoyen est tenu de la connaitre.

Ensuite,tout contrevenant est passible de sanctions ,et c'est normal sinon c'est le far-west.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Platoche »

baggio42 a écrit :
SOSOF a écrit :
baggio42 a écrit :
SOSOF a écrit :Le débat n'est plus d'être pour ou contre les fumigènes, le débat c'est de trouver un moyen de manifester sans pénaliser le club et les tribunes.
Soit par un craquage généralisé une fois, avec tous les clubs de ligue 1 soit par d'autres moyens qui n'engage que la responsabilité de ceux qui manifestent.
la seule solution est de lier les directions de club avec les ultras face à la ligue.En faisant des propositions.La meilleure défense est l'attaque,les propositions,la créativité.T'inquiéte,si c'était le cas,la ligue serait dans la m....
Ca pourrait être une solution, mais je pense que les directions ne peuvent pas trop prendre de risque car en cas d'accident grave que se passerait il?
Quel accident grave a eu lieu?
Certains fumis sont innofensifs en Europe du Nord.
plutot que de voir le répressif ou les conséquences néfastes,trouvons des solutions.
Si c'était encadré il y aurait moins de risques et tout le monde serait heureux:les ultras et les gens de la ligue qui pourraient fair leur pub festive avec les ambiances de feu. :diable:
Pourquoi les Ultras ne feraient ils pas un (grand) pas, du genre :

- Test/Utilisation des nouveaux fumigènes à faible température (du danois)
- Ils communiquent ouvertement de leur utilisation sur une journée précise (annonce sur les médias, annonce au club, etc...).

je pense que ça aurait beaucoup plus de retentissement que de s’entêter à faire craquer des fumigènes chinois achetés sur le net par des pré-ados cagoulés de 15 ans qui après avoir balancé leur machin se tirent en courant...
Dernière modification par Platoche le 15 juin 2018, 13:23, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
Faiseur de Tresses
Messages : 22730
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

inconnuvert a écrit :
merlin a écrit :
Thomi a écrit :
Parasar a écrit :Ce foot me.fait gerber.
J'hésitais mais je n'hesite plus pas d'abonnement pour moi cette saison.
Tout pareil ! J'étais en phase de réflexion depuis quelques temps, là c'est clair et net. Pas d'abonnement !
Ce n'est pas ce foot là qui m'intéresse. J'en arrive à un point où je me demande si je ne vais pas lâcher le foot petit à petit. Ce foot me donne la gerbe.
Tout cela est bien dommage , dans le sens où c'est ce que souhaite la LFP : éliminer les passionnés pour mettre des consommateurs à la place.
Tout à fait. Si vous abandonnez le navire la ligue a tout juste.
D'un autre côté, si l'abonné accepte de devenir consommateur, la ligue a gagné aussi. :triste1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Stephdu83
Messages : 1143
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Stephdu83 »

mick42 a écrit :
batmanreturns a écrit :
Antoine1708 a écrit : Donc si la saison prochaine, la Ligue interdit de brandir une écharpe, tu arrêteras de brandir ton écharpe ? Puis l'année suivante, si la Ligue interdit de chanter, tu arrêteras de chanter ? Et la saison d'après, si on t'interdit de te lever de ton siège, tu resteras sagement assis pendant 90 minutes ?

Lâcher le morceau sur la question des fumigènes, c'est lâcher le morceau sur tout le reste.
sauf que tu sais comme moi que ça n'arrivera pas...
tu prends des exemples débiles pour justifier ta position.
Des exemples débiles ??!!! Comment t explique que dans certains parcages,on interdit les drapeaux,etendants,tambours,mégaphones??? C est dangereux c est ça ??pffffff
I va falloir vous raisonner très clairement
Tu connais l’Angleterre ?
Va voir un match, essai de te lever et on en reparle...

Ça peut arriver...
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par my-color-is-green »

SOSOF a écrit :
my-color-is-green a écrit :Faire une action coinjointe de tous les supporters des stades de l1 en même temps un même week end et le week end suivant pour que cela se realise sur tous les stades est la SEULE SOLUTION POSSIBLE ET EQUITABLE
A ce moment la ligue sera coincée et ou elle videra tous les stades ou elle acceptera .
La on est l'une des seule equipe qui chaque année perd 5 matchs à domicile et cela ne peut plus durer
Personnellement je suis dégouter
Moi je suis neutre ni pour ni contre les fumis
Mais bon sang si les supporters veulent être intélligents pour une fois qu'ils se réunissent en plus c'est la fin de saison c'est le moment idéel
Moi j en AI RAS LE BOL de louper autant de match a gg
J'avais déjà fait cette proposition, et je pense aussi que ce serait la meilleure solution, si la ligue enleve trois pts à chacun, ce sera statu quo...
Non mais sérieux pourquoi ça n'est pas étudier ? Personne n en parle et c'est si compliquer que ça ? La ça part dans des débats et au final on oppose les pro fumis aux anti fumis alors que on s'en fout mais on avance pas le problème la !!!
La ligue fait le statu quo voire aggrave sa position et les supporters pareil mais que les groupes (principaux utilisatuers de fumis) fassent quelque chose de constructif pour avancer les positions !!!
rogermilla
Messages : 11238
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rogermilla »

Aloisiochulapa a écrit : Oui,là le "courage" ,c'est prendre le club en otage,en somme.

Pour moi ,c'est inconcevable de ne pas assumer ses actes personellement.

Dans tout pays ,qu'elle qu'il soit, il existe ce que l'on appelle la Loi .

Chaque pays énonce la sienne; chaque citoyen est tenu de la connaitre.

Ensuite,tout contrevenant est passible de sanctions ,et c'est normal sinon c'est le far-west.
https://www.universalis.fr/encyclopedie ... ce-civile/

"On parle de « désobéissance civile » lorsque des citoyens, mus par des motivations éthiques, transgressent délibérément, de manière publique, concertée et non violente, une loi en vigueur, pour exercer une pression visant à faire abroger ou amender ladite loi par le législateur (désobéissance civile directe) ou à faire changer une décision politique prise par le pouvoir exécutif (désobéissance civile indirecte)."
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par batmanreturns »

Des exemples débiles ??!!! Comment t explique que dans certains parcages,on interdit les drapeaux,etendants,tambours,mégaphones??? C est dangereux c est ça ??pffffff

simple, on apie la violence passée

comme d'autres paient ou payeront le jusque boutisme des autres

mais si vous êtes heureux comme ça de pénaliser votre club. allez y faites vous plaisir

juste une question: vous êtes supporter des verts ou ultras avant tout?
Stephdu83
Messages : 1143
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Stephdu83 »

GreenFloyd a écrit :
mick42 a écrit :
batmanreturns a écrit :
Antoine1708 a écrit : Donc si la saison prochaine, la Ligue interdit de brandir une écharpe, tu arrêteras de brandir ton écharpe ? Puis l'année suivante, si la Ligue interdit de chanter, tu arrêteras de chanter ? Et la saison d'après, si on t'interdit de te lever de ton siège, tu resteras sagement assis pendant 90 minutes ?

Lâcher le morceau sur la question des fumigènes, c'est lâcher le morceau sur tout le reste.
sauf que tu sais comme moi que ça n'arrivera pas...
tu prends des exemples débiles pour justifier ta position.

I va falloir vous raisonner très clairement
Tu connais l’Angleterre ?
Va voir un match, essai de te lever et on en reparle...

Ça peut arriver...
faux !
Oui faux... a crystal palace (seul club avec des ultras) ou dans les divisions inférieures!!! Sinon c est de la merde en barre
rogermilla
Messages : 11238
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rogermilla »

my-color-is-green a écrit : La ligue fait le statu quo voire aggrave sa position et les supporters pareil mais que les groupes (principaux utilisatuers de fumis) fassent quelque chose de constructif pour avancer les positions !!!
Ils ont arrêté les fumis pendant un moment, la seule chose qui s'est passée pendant ce temps c'est une augmentation du nombre d'interdictions de déplacements et des IAS.
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par batmanreturns »

Stef a écrit :
Aloisiochulapa a écrit : Oui,là le "courage" ,c'est prendre le club en otage,en somme.

Pour moi ,c'est inconcevable de ne pas assumer ses actes personellement.

Dans tout pays ,qu'elle qu'il soit, il existe ce que l'on appelle la Loi .

Chaque pays énonce la sienne; chaque citoyen est tenu de la connaitre.

Ensuite,tout contrevenant est passible de sanctions ,et c'est normal sinon c'est le far-west.
https://www.universalis.fr/encyclopedie ... ce-civile/

"On parle de « désobéissance civile » lorsque des citoyens, mus par des motivations éthiques, transgressent délibérément, de manière publique, concertée et non violente, une loi en vigueur, pour exercer une pression visant à faire abroger ou amender ladite loi par le législateur (désobéissance civile directe) ou à faire changer une décision politique prise par le pouvoir exécutif (désobéissance civile indirecte)."

Désobeissance civile carrément...pour des fumis...faut revenir sur Terre

Le pire c'est qu'au boulot, y a des règles dont certaines font chier tout le monde, on les applique
à l'école idem
avec vos parents idem, c'est relou mais on s'y prête
même à la maison, certains font les canards avec leur meuf


mais au stade, Ah ça non!!!
Stephdu83
Messages : 1143
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Stephdu83 »

batmanreturns a écrit :Des exemples débiles ??!!! Comment t explique que dans certains parcages,on interdit les drapeaux,etendants,tambours,mégaphones??? C est dangereux c est ça ??pffffff

simple, on apie la violence passée

comme d'autres paient ou payeront le jusque boutisme des autres

mais si vous êtes heureux comme ça de pénaliser votre club. allez y faites vous plaisir

juste une question: vous êtes supporter des verts ou ultras avant tout?
déjà t as pas répondu a ma question.. et de quelle violence passée?? On a déjà étranglé des supporters adverses avec un drapeau, crever l oeil d un autre avec des baguettes de tambour.. non mais t es sérieux ?? T as pas compris le jeu de la ligue depuis le temps??
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Junito »

Aloisiochulapa a écrit :
SOSOF a écrit :
Antoine1708 a écrit :
batmanreturns a écrit :
Antoine1708 a écrit : Ben non, je prends des exemples parlants pour te démontrer à quel point il serait stupide de se plier à la moindre mesure liberticide de la LFP.
Sauf que ton exemple, c'est un peu comme si tu disais qu'apres être passé à 80 km h, on allait nous obliger de rouler à 20...
Après je ne suis pas contre l'idee de lutter, bien au contraire. Mais il faut trouver des façons de faire qui n'engage que ta personne (et tes c...lles.), pas le club...
Oui,là le "courage" ,c'est prendre le club en otage,en somme.

Pour moi ,c'est inconcevable de ne pas assumer ses actes personellement.

Dans tout pays ,qu'elle qu'il soit, il existe ce que l'on appelle la Loi .

Chaque pays énonce la sienne; chaque citoyen est tenu de la connaitre.

Ensuite,tout contrevenant est passible de sanctions ,et c'est normal sinon c'est le far-west.
Le fonds du problème c'est l'irresponsabilité de toutes les parties prenantes :

- les ultras n'assument pas de se mettre en situation de dialoguer avec la ligue et les autorités pour faire valoir que l'utilisation de fumis peut être faite dans des conditions de sécurité et de maîtrise nécessaires. Il y a bien l'association nationale des supporters http://www.association-nationale-suppor ... mmes-nous/ mais aucun groupe ultra stéphanois n'y a pris part. Pire même, les Green se félicitent de s'être auto-dissout pour que personne n'ai rien à assumer.

- Ca fait 25 que les fumigènes sont interdits par la loi et c'est maintenant qu'on se décide à essayer de la faire appliquer . La police refuse de faire son travail d'identification dans les stades, prétextant que c'est à l'organisateur de mettre en place les mesures de sécurité, d'un autre côté le club n'a aucun pouvoir de police ni même la capacité technique d'identifier les fauteurs de trouble.

Bref tout ça tourne en rond. Et c'est le supporter lambda qui paie la note.
mick42
Messages : 661
Inscription : 21 avr. 2006, 10:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mick42 »

Stephdu83 a écrit :
GreenFloyd a écrit :
mick42 a écrit :
batmanreturns a écrit :
Antoine1708 a écrit : Donc si la saison prochaine, la Ligue interdit de brandir une écharpe, tu arrêteras de brandir ton écharpe ? Puis l'année suivante, si la Ligue interdit de chanter, tu arrêteras de chanter ? Et la saison d'après, si on t'interdit de te lever de ton siège, tu resteras sagement assis pendant 90 minutes ?

Lâcher le morceau sur la question des fumigènes, c'est lâcher le morceau sur tout le reste.
sauf que tu sais comme moi que ça n'arrivera pas...
tu prends des exemples débiles pour justifier ta position.

I va falloir vous raisonner très clairement
Tu connais l’Angleterre ?
Va voir un match, essai de te lever et on en reparle...

Ça peut arriver...
faux !
Oui faux... a crystal palace (seul club avec des ultras) ou dans les divisions inférieures!!! Sinon c est de la merde en barre
Faux ?

J'habite pas Manchester, certe, mais à Liverpool, j'ai vu (et entendu) des stadiers gueuler à peine quelqu'un debout...
Mais si tu veux développer...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

Platoche a écrit :allez y les gars ! :mrgreen:

https://twitter.com/AnthonyPerrel/statu ... 3544625152
Misère...
Ca se passe de commentaires :erk:
#SoutienàClaudePuel
Répondre