Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par YACINE »

macrik a écrit :Je viens seulement d'apprendre les sanctions : je m'attendais à du sévère, mais alors là, la LFP dépasse toutes les limites.... 8|
Ahurissant !! Et le pire, c'est qu'aucun média va s'en émouvoir. Beurk... Juste envie de vomir.
Parce qu'on aucun relai dans la presse sportive, Caiazzo roule pour sa pomme et Romeyer et Rocheteau ne sont pas à l'aise dans l'exercice...
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par adrien38100 »

C'est sur que si c'était Neymar qui prend une telle sanction ça ferait la une des journaux pendant 3 jours
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Arcade »

Moufles a écrit :Bah c'est proprement scandaleux. Il n'y a pas d'autres mots à utiliser. Depuis le temps que je pense que l'ultime volonté du joker, avant de prendre sa retraite, n'est pas nécessairement de gagner un titre mais plutôt de nous envoyer définitivement en enfer, je crois que là, voilà, nous y sommes. Il va falloir être très fort pour surmonter tout ce tombereau de merde qui va continuer à s'abattre sur nous dans les prochaines semaines. J'ai malheureusement bien peur que l'ensemble des décideurs de l'ASS soit plusieurs crans en-dessous du degré d'exigence que va exiger cette répétition d'infamies.

Cette affaire a le mérite de démontrer, s'il fallait encore que cela soit fait, le degré de corruption inouï qui règne en toute impunité dans le football français. Comment ces gens là peuvent encore se regarder le matin dans le miroir après avoir pris de telles décisions ? Comment ces gens là peuvent encore espérer avoir ne serait-ce qu'une once de crédibilité vis-à-vis de l'ensemble des autres clubs et des acteurs de ce ballon qui ne tourne décidément plus rond ? Comment peuvent-ils justifier de mettre 4 matchs à la Ruff' lorsque, deux semaines avant, le même corps arbitral voyait un joueur agresser physiquement et verbalement un de ses assistants sans que cela ne semble les émouvoir ? Comment peuvent-ils justifier la sanction magnanime qu'ils ont prise quelques mois avant pour un geste qui aurait pu briser la carrière d'un joueur lors du derby ?
Comment, in fine, l'ensemble des clubs professionnels peut-il supporter d'avoir à sa tête une obligée d'un des clubs qui joue régulièrement le top 3 du championnat sans qu'il y ait confusion des genres ?

Impartialité foulée au pied... Probité bafouée... Justice nulle part... Il ne faudra pas ensuite s'étonner, et faire la vierge effarouchée, si toutes ces décisions contribuent à voir certains se réfugier dans l'énervement, au mieux, la violence, au pire.
1] Il va falloir même être plus que très fort. Je pense que le pire est à venir. Nous serons vite fixés (fin Janvier) sur le sort qui nous attend, à savoir une descente en Ligue 2, ce que souhaite la LP.
2] C'est aussi ce que souhaite la LP. Nous entrainer dans un cycle Provocation/Réaction/Répression. Roro ne pouvant se résoudre à faire une Leproux (nettoyage des kops par l'éradication pure et simple des MF et des GA), la LP va utiliser tous les moyens dont elle dispose (sanctions à répétition, sous tous les prétextes imaginables), avec l'aide du Ministère de l'Intérieur (ses préfets et ses forces du désordre), pour mettre un terme à une situation intolérable pour elle : un football festif et populaire. Vous êtes nombreux a l'avoir déjà exprimé. Mais maintenant, ça y est, nous sommes en plein dedans. Les pouvoirs publics comme les médias, veulent un spectacle sportif pour des télé-spectateurs/consommateurs, un produit qui générera des retombées financières multiples (pub, TVA, achats compulsifs...), et que la Ligue pourra vendre à l'international. Enfin bref, du fric, du pognon, du flouze, de l'oseille,etc... et aussi le peuple "DEHORS", que ces gueux disparaissent des écrans ! POPULIS VULGARIS DELENDA EST ! Voilà leurs mots d'ordre.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par dimi »

Vert Møuthe a écrit :Quand on place à la tête de la Ligue la patronne de OL Fondation, voilà ce que ça donne !
Corruption et injustice ! Gerbant, puant, écoeurant.... A vous donner envie d'arrêter le foot.

Nous sommes le nouveau Bastia : le club à abattre ! Joueurs, staff, il faut réagir et arrêter de baisser son froc ! :rougefaché:

Tellement vrai, et tout ces cons de présidents dont les nôtres qui se rejouissaient de cette élection

Aulas à même pas besoin d être très malin, les autres sont tellement cons
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par epopee76 »

YACINE a écrit :
macrik a écrit :Je viens seulement d'apprendre les sanctions : je m'attendais à du sévère, mais alors là, la LFP dépasse toutes les limites.... 8|
Ahurissant !! Et le pire, c'est qu'aucun média va s'en émouvoir. Beurk... Juste envie de vomir.
Parce qu'on aucun relai dans la presse sportive, Caiazzo roule pour sa pomme et Romeyer et Rocheteau ne sont pas à l'aise dans l'exercice...
Peut-être pas des aficionados mais merde , Paga,Ferri,Josse,Balbir, ils ne vont pas l'ouvrir ?
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Pilou »

Peut-être que Ruffier et Söderlund sont en train de payer (en prenant le maximum) pour la non-suspension de KTC après la faute grossière sur Sarr ?

En tout cas, il ne faut pas tomber sur le club pour l'instant. Le communiqué d'hier soir, il n'y a pas Romeyer ou Rocheteau derrière, c'est juste une brève du service de comm pour informer de la suspension, comme nos potins. Le plus intéressant c'est dans Le Progrès / potins : le club n'a pas encore reçu la notification de la LFP (qui contient les raisons de la suspension, qui ne sont pas publiques). Un éventuel appel ou réaction ne peut être décidé avant celà.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par dimi »

epopee76 a écrit :
YACINE a écrit :
macrik a écrit :Je viens seulement d'apprendre les sanctions : je m'attendais à du sévère, mais alors là, la LFP dépasse toutes les limites.... 8|
Ahurissant !! Et le pire, c'est qu'aucun média va s'en émouvoir. Beurk... Juste envie de vomir.
Parce qu'on aucun relai dans la presse sportive, Caiazzo roule pour sa pomme et Romeyer et Rocheteau ne sont pas à l'aise dans l'exercice...
Peut-être pas des aficionados mais merde , Paga,Ferri,Josse,Balbir, ils ne vont pas l'ouvrir ?

Ils sont tous en vacances aux caraïbes a siroter des cocktails, ils l ouvriront peut être, mais trop tard

Quand tu penses qu au cfc ils étaient tous unanimes, l arbitre avait bien fait de ne pas sanctionner marcal 8|
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Pilou a écrit :Peut-être que Ruffier et Söderlund sont en train de payer (en prenant le maximum) pour la non-suspension de KTC après la faute grossière sur Sarr ?

En tout cas, il ne faut pas tomber sur le club pour l'instant. Le communiqué d'hier soir, il n'y a pas Romeyer ou Rocheteau derrière, c'est juste une brève du service de comm pour informer de la suspension, comme nos potins. Le plus intéressant c'est dans Le Progrès / potins : le club n'a pas encore reçu la notification de la LFP (qui contient les raisons de la suspension, qui ne sont pas publiques). Un éventuel appel ou réaction ne peut être décidé avant celà.
Mouais.
Moi ce que je vois, c'est qu'il est bientôt midi, et que nous sommes toujours dans l'attente du début d'une once de commencement de réponse de Bozzo, Roro ou Rochto...
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

dimi a écrit :
epopee76 a écrit :
YACINE a écrit :
macrik a écrit :Je viens seulement d'apprendre les sanctions : je m'attendais à du sévère, mais alors là, la LFP dépasse toutes les limites.... 8|
Ahurissant !! Et le pire, c'est qu'aucun média va s'en émouvoir. Beurk... Juste envie de vomir.
Parce qu'on aucun relai dans la presse sportive, Caiazzo roule pour sa pomme et Romeyer et Rocheteau ne sont pas à l'aise dans l'exercice...
Peut-être pas des aficionados mais merde , Paga,Ferri,Josse,Balbir, ils ne vont pas l'ouvrir ?

Ils sont tous en vacances aux caraïbes a siroter des cocktails, ils l ouvriront peut être, mais trop tard

Quand tu penses qu au cfc ils étaient tous unanimes, l arbitre avait bien fait de ne pas sanctionner marcal 8|
A gerber.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par epopee76 »

dimi a écrit :
epopee76 a écrit :
YACINE a écrit :
macrik a écrit :Je viens seulement d'apprendre les sanctions : je m'attendais à du sévère, mais alors là, la LFP dépasse toutes les limites.... 8|
Ahurissant !! Et le pire, c'est qu'aucun média va s'en émouvoir. Beurk... Juste envie de vomir.
Parce qu'on aucun relai dans la presse sportive, Caiazzo roule pour sa pomme et Romeyer et Rocheteau ne sont pas à l'aise dans l'exercice...
Peut-être pas des aficionados mais merde , Paga,Ferri,Josse,Balbir, ils ne vont pas l'ouvrir ?

Ils sont tous en vacances aux caraïbes a siroter des cocktails, ils l ouvriront peut être, mais trop tard

Quand tu penses qu au cfc ils étaient tous unanimes, l arbitre avait bien fait de ne pas sanctionner marcal 8|
C'est vrai , j'ai vu le passage et c'était surréaliste !
Là , on voit qu'ils ont choisi leur camp.
Bon , c'était déjà presque évident avant mais si on n'a pas compris maintenant que Lyon c'est formidable et Sainté de la m....
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE MARQUIS »

ok cela se confirme on veut nous mettre à genoux. :modo:
Il tape sur un malade c'est pas joli joli mais il profite d'une direction aux abois
la ligue nous préférerait en ligue 2 pour la booster
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE MARQUIS »

NO SURRENDER
Shaka42
Messages : 213
Inscription : 11 sept. 2017, 08:11

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Shaka42 »

Quand on regarde le règlement, on constate qu'un joueur peut prendre 4 matchs en cas de gestes obscènes ou bien explicitement sexuels envers le corps arbitral... C'est la sanction la plus sévère mentionnée dans le règlement. Après, il y a des sanctions plus lourdes si un joueur pète les plombs mais c'est au cas par cas...

Autrement dit, mettre 4 matchs c'est n'importe quoi,ça ne se base sur aucune loi, aucun règlement. Le club doit faire appel de la sanction devant le TAS si il le faut. Bougez vous Caiazzo et Romeyer!
Regardons les faits précis reprochés à Ruffier, et appliquons la sanction idoine.
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Pilou a écrit :Peut-être que Ruffier et Söderlund sont en train de payer (en prenant le maximum) pour la non-suspension de KTC après la faute grossière sur Sarr ?

En tout cas, il ne faut pas tomber sur le club pour l'instant. Le communiqué d'hier soir, il n'y a pas Romeyer ou Rocheteau derrière, c'est juste une brève du service de comm pour informer de la suspension, comme nos potins. Le plus intéressant c'est dans Le Progrès / potins : le club n'a pas encore reçu la notification de la LFP (qui contient les raisons de la suspension, qui ne sont pas publiques). Un éventuel appel ou réaction ne peut être décidé avant celà.
Faire appel et balancer un communiqué bien senti , ce sont deux choses différentes.
Le club se devait de réagir , rapidement et durement , sans attendre les raisons de la suspension , surtout après l'affaire Marçal ...
Mais bon , faut pas trop en demander à nos pantins.
Et , puisque son nom est cité régulièrement depuis hier soir , tu crois que notre bienaimé voisin JMA n'aurait pas réagi s'il avait été concerné ? : il aurait déjà pondu 12 tweets , un communiqué , rameuté la presse et tutti quanti...
Vert91
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2009, 13:44

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Vert91 »

En tout cas tout les supporters de france sont anti lyonnais quand je lis les commentaires du facebook de bein
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par fort-et-vert »

c'est surement Rocheteau qui a rédigé l'annonce sur le site de l'ASSE , vu le style.
Dissident
Messages : 15821
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dissident »

Encore une fois, à tous les bien-pensants qui répètent à longueur d'année que "ça s'équilibre sur une saison", que non, la Ligue n'est pas corrompue et que c'est juste un délire paranoïaque de supporter immature de croire que de telles instances pourraient agir dans l'intérêt de certains clubs et en fracasser d'autres :

Allez vous faire mettre

Gardons les yeux ouverts et n'oublions rien de ce qui se passe dans cette période de tempête.
Rêvons plus petit !
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Vertige76 »

Vert91 a écrit :En tout cas tout les supporters de france sont anti lyonnais quand je lis les commentaires du facebook de bein
Sur le site de Bein j'ai relevé une phrase bien intéressante :
" Sur le plateau du Late Football Club, Pascal Garibian, patron des arbitres français, avait assuré que le carton rouge s'imposait dans les deux situations."

Les deux situations sont Ruffier et Marçal .

Une nouvelle preuve que la différence de traitement est juste hallucinante .
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
cfausa
Messages : 408
Inscription : 30 août 2005, 22:43
Localisation : Saint Antheme /USA

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cfausa »

Vertige76 a écrit :
Vert91 a écrit :En tout cas tout les supporters de france sont anti lyonnais quand je lis les commentaires du facebook de bein
Sur le site de Bein j'ai relevé une phrase bien intéressante :
" Sur le plateau du Late Football Club, Pascal Garibian, patron des arbitres français, avait assuré que le carton rouge s'imposait dans les deux situations."

Les deux situations sont Ruffier et Marçal .

Une nouvelle preuve que la différence de traitement est juste hallucinante .
il y a quand meme quelques differences evidentes qui sont autant d'arguments pour crier a l'injustice
la premiere : Stephane RUFFIER etait CAPITAINE de l'ASSE
et : a Aucun moment il n'a baffe l'arbitre assistant ni meme tenu des propos deplaces
cfausa
Messages : 408
Inscription : 30 août 2005, 22:43
Localisation : Saint Antheme /USA

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cfausa »

Du reste lors de l'action du 4-0 puis du carton rouge ridicule a notre gardien et capitaine ,au moment ou j'ai vu le president chaud bouillant au bord du terrain j'avais espere quelque part qu'il soit la pour dire aux joueurs allez ca suffit un arbitre si partial qui expulse notre capitaine a ce moment la pour ca ? on rentre au vestiaire au moins cela aurait secoue le cocotier et dans mon souvenir la regle etait en cas d'abandon= match perdu par 3-0 . je me trompe ou c'est toujours le reglement ? en plus a force de prendre des 5-0 ou 4-0 on economisera au goal average....
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par biboutitou »

Pour me faire l'avocat du diable, j'ai lu par ailleurs, que c'est l'arbitre de touche qui a couru vers Marçal et qu'il l'a insulté.

Effectivement, on peut payer les pots cassés de KTC.

Après l'attitude de Ruffier est agressive et le geste de Soderlund méchant, donc Ok pour les sanctionner durement..mais à ce moment-là que ce soit pareil pour les autres.
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

Pour ceux que cela interesse voici le numero de la ligue :0153653800, je viens d'appeler, oui je sais reactionn épidermique :/ mais bon tellement désabusé par non pas la sanction, mais l'injustice concernant Ruffier.Leur adresse est la suivante:6 rue Leo Delibes 75116 Paris.Qu'en pensez vous? Moi je pense qu'il faut reagir collectivement, puisque nos dirigeants ne feront rien, comme d'habitude.mes propositions:
-inonder le standard de la ligue qu'on adule.
-envoyer des centaines de courrier.
-mettre un potin retraçant les differences de traitement selon les clubs face aux sanctions, suivez mon regard :mrgreen:
Marée verte
Messages : 3653
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Marée verte »

Evidemment que la ligue et plus généralement le foot est corrompu !
Ou plutôt il y a une ligne directrice qu'il est bon d'emprunter, pour se "placer", cette ligne c'est : le big four à la française, qui doit nous amener reconnaissance et pognon...et même servir les "petits clubs" (Aulas) :rougefaché:

Nous, on est juste un club avec un passé, pas d'avenir, un jeu affligeant, des dirigeants dépassés... et même avec des groupes de supporters en guerre avec leur propre club c'est dire !
En ce moment, le jeu à la mode c'est de se foutre de la gueule du club, alors pourquoi se gêner ?

Tout cela me rend encore plus stéphanois... Mais sans grand moyen de lutte.

Si quelqu'un est capable d'ouvrir une page Facebook en mettant en ligne les vidéos qui montrent la différence de traitement entre les clubs, je suis prêt à consacrer beaucoup de temps pour la faire connaître. Avis aux amateurs, mais de grâce que l'on arrête de tirer contre notre camp et que l'on se mette vraiment à le défendre !
Socio N°50.
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Marée verte a écrit :Evidemment que la ligue et plus généralement le foot est corrompu !
Ou plutôt il y a une ligne directrice qu'il est bon d'emprunter, pour se "placer", cette ligne c'est : le big four à la française, qui doit nous amener reconnaissance et pognon...et même servir les "petits clubs" (Aulas) :rougefaché:

Nous, on est juste un club avec un passé, pas d'avenir, un jeu affligeant, des dirigeants dépassés... et même avec des groupes de supporters en guerre avec leur propre club c'est dire !
En ce moment, le jeu à la mode c'est de se foutre de la gueule du club, alors pourquoi se gêner ?

Tout cela me rend encore plus stéphanois... Mais sans grand moyen de lutte.

Si quelqu'un est capable d'ouvrir une page Facebook en mettant en ligne les vidéos qui montrent la différence de traitement entre les clubs, je suis prêt à consacrer beaucoup de temps pour la faire connaître. Avis aux amateurs, mais de grâce que l'on arrête de tirer contre notre camp et que l'on se mette vraiment à le défendre !
ou l'inverse ?
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Pilou »

Dissident a écrit :Encore une fois, à tous les bien-pensants qui répètent à longueur d'année que "ça s'équilibre sur une saison", que non, la Ligue n'est pas corrompue et que c'est juste un délire paranoïaque de supporter immature de croire que de telles instances pourraient agir dans l'intérêt de certains clubs et en fracasser d'autres :

Allez vous faire mettre

Gardons les yeux ouverts et n'oublions rien de ce qui se passe dans cette période de tempête.
Pire que le fait que ça ne s'équilibre pas (sur une saison ou plusieurs), il y a un autre adage qui me vient à l'esprit : "il y a des signes qui ne trompent pas". J'y avais pensé quand on a pris le but à la 95e à Guingamp et maintenant j'ai de plus en plus peur pour le dénouement de cette saison...
Répondre