Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kishizo »

Vermeer a écrit :Ben merci pour la patate chaude Kishizo :mrgreen: .
Je propose un autre angle d'attaque, en ce que l’œuvre d'art (puisqu'il est ici question de ce statut) est caractérisée dans l'usage de la réalité (du moins celle que je côtoie au quotidien) par le fait qu'elle soit réalisée par un artiste, c'est à dire quelqu'un pour qui la création est comme une magnifique transversale qui traverse en diagonale le terrain de sa façon de penser sa vie. Donc la personne ayant crée ce tifo est-elle artiste, au moins dans l'esprit..........Un examen psychiatrique sera nécessaire pour en déterminer le niveau d'imprégnation. :]
La définition de (ma) référence restant celle qu'a donné l'UNESCO :
"1. On entend par « artiste » toute personne qui, crée ou participe par son interprétation à la création ou à la recréation d’œuvres d'art, qui considère sa création artistique comme un élément essentiel de sa vie, qui ainsi contribue au développement de l'art et de la culture, et qui est reconnue ou cherche à être reconnue, en tant qu'artiste, qu'elle soit liée ou non par une relation de travail ou d'association quelconque."

Une fois que l'identification du sujet en tant qu'artiste est faite, la notion d’œuvre d'art devient beaucoup plus facile, comme nous l'a montré il y a un siècle pile Marcel Duchamp avec son urinoir.
D'autre part venant moi-même de toucher récemment mes droits d'auteur, c'est un sujet qui me tient à cœur, je peux comprendre la frustration de ce supporter puisqu'il a façonné ce tifo de ses mains. Mais aussi les droits d'une œuvre introduite dans l'espace public suggère (à voir la jurisprudence) la cessibilité automatique. A voir aussi la réglementation interne au chaudron, et l'utilisation comme support médiatique qui a été faite de ce tifo.

Justement je terminerais par ce texte de l'UNESCO : ""Consciente de la nature complexe de l'activité artistique et des formes différentes qu'elle revêt et, en particulier, de l'importance, pour les conditions de vie et de développement du talent des artistes, de la protection de leurs droits moraux et matériels sur leurs oeuvres, interprétations, exécutions ou prestations, et sur l'utilisation qui en est faite".

Je te repasse la patate chaude :mrgreen: .
Ah bah non c'est une chaîne, il faut trouver quelqu'un d'autre ! :diable:
En tout cas, la cour d'appel de paris ne devrait pas prendre de haut les ballons des tifos.
Jeff Koons fait bien de l'art avec du pliage de ballon, on appelle cela de l'airigami.

Image
Une fois que l'identification du sujet en tant qu'artiste est faite, la notion d’œuvre d'art devient beaucoup plus facile, comme nous l'a montré il y a un siècle pile Marcel Duchamp avec son urinoir.
Nos visiteurs lyonnais ne sont pas de cet avis, ce sont des artistes contestataires de l'art académique de Duchamp, ils se livrent à un happening en saccageant les chiottes de GG :mrgreen:
Image
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

inconnuvert a écrit :
baggio42 a écrit :
inconnuvert a écrit :Les autorités ne veulent pas de ultras et des supp trop "bruyant". Ils veulent des consommateurs. A sainté ça prendra jamais sauf si tu as ronaldo dans l équipe.
Donc il ne feront jamais d'effort car ils veulent éradiquer la passion.
C'est à nous de nous battre si on veut continuer à voir gg comme il est.
Les fumis symbolisent ça. Pourquoi aucune volonté d'essayer de les autoriser?
Les amis j'ai bien peur que mon fils ne connaisse pas gg comme je l'ai connu. Un stade qui pue la passion. Gg dans 5 ans c'est henry point.
Allez revons un peu, dans 5 ans HP c'est KN!!!
Soyons optimistes et realistes, GG sera toujours GG comme le velodromme ou bolaert.A part si CR7 débarque, mais je ne fais pas de souci de ce côté là. :mrgreen:
Non je crois pas. C'est pas le stade qui fait l'ambiance mais les supporters.
On s' est mal compris, bien sur que ce sont les supporters! J'aurai du écrire les lensois ou marseillais.
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Pour changer un peu de sujet , c'est ce soir que l'on va savoir à quelle sauce on va être mangé suite au derby ?
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Pilou »

merlin a écrit :Pour changer un peu de sujet , c'est ce soir que l'on va savoir à quelle sauce on va être mangé suite au derby ?
Non, jeudi prochain : "L’AS Saint-Etienne et le joueur de l’Olympique Lyonnais Nabil Fekir sont convoqués pour la séance du jeudi 30 novembre 2017".
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Pilou a écrit :
merlin a écrit :Pour changer un peu de sujet , c'est ce soir que l'on va savoir à quelle sauce on va être mangé suite au derby ?
Non, jeudi prochain : "L’AS Saint-Etienne et le joueur de l’Olympique Lyonnais Nabil Fekir sont convoqués pour la séance du jeudi 30 novembre 2017".
OK.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par comp88 »

Ça va faire mal au fesses, le PSG a pris un huit clos partiel pour La Tribune Auteuil a cause d’utilisation de fumigènes...

J’imagine déjà la sanction jeudi pour nous...
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

comp88 a écrit :Ça va faire mal au fesses, le PSG a pris un huit clos partiel pour La Tribune Auteuil a cause d’utilisation de fumigènes...

J’imagine déjà la sanction jeudi pour nous...
Fermeture des kops jusqu'à la fin de saison :diable:
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par comp88 »

merlin a écrit :
comp88 a écrit :Ça va faire mal au fesses, le PSG a pris un huit clos partiel pour La Tribune Auteuil a cause d’utilisation de fumigènes...

J’imagine déjà la sanction jeudi pour nous...
Fermeture des kops jusqu'à la fin de saison :diable:
Peut être pas mais si il y a déjà 3 matches :rougefaché:
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Pilou »

comp88 a écrit :
merlin a écrit :
comp88 a écrit :Ça va faire mal au fesses, le PSG a pris un huit clos partiel pour La Tribune Auteuil a cause d’utilisation de fumigènes...

J’imagine déjà la sanction jeudi pour nous...
Fermeture des kops jusqu'à la fin de saison :diable:
Peut être pas mais si il y a déjà 3 matches :rougefaché:
Le huis clos partiel du PSG a été fait par révocation de sursis. Comme nos deux kops ont un sursis de 2 matchs chacun, c'est le minimum qu'on va prendre, mais probablement plus. Honnêtement, je serais soulagé si ce n'est que 3 matchs fermes pour chacun et qu'il n'y a pas de huis-clos total... je crains pire.
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LeForezLibre »

Pilou a écrit :
comp88 a écrit :
merlin a écrit :
comp88 a écrit :Ça va faire mal au fesses, le PSG a pris un huit clos partiel pour La Tribune Auteuil a cause d’utilisation de fumigènes...

J’imagine déjà la sanction jeudi pour nous...
Fermeture des kops jusqu'à la fin de saison :diable:
Peut être pas mais si il y a déjà 3 matches :rougefaché:
Le huis clos partiel du PSG a été fait par révocation de sursis. Comme nos deux kops ont un sursis de 2 matchs chacun, c'est le minimum qu'on va prendre, mais probablement plus. Honnêtement, je serais soulagé si ce n'est que 3 matchs fermes pour chacun et qu'il n'y a pas de huis-clos total... je crains pire.
Bah je pense honnêtement qu'il vaut mieux prendre un huis clos total que 3 partiels... Parce que Geoffroy sans les kops, honnêtement...
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Michel-Ange »

Oui, bon, c'est pas non plus dans l'intérêt de la Ligue de se passer trop longtemps de GG ou même de ses seuls kops.
Il y aura un juste milieux.
inconnuvert
Messages : 10322
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Michel-Ange a écrit :Oui, bon, c'est pas non plus dans l'intérêt de la Ligue de se passer trop longtemps de GG ou même de ses seuls kops.
Il y aura un juste milieux.
Euh... le but de la lfp est de nous détruire.
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

inconnuvert a écrit :
Michel-Ange a écrit :Oui, bon, c'est pas non plus dans l'intérêt de la Ligue de se passer trop longtemps de GG ou même de ses seuls kops.
Il y aura un juste milieux.
Euh... le but de la lfp est de nous détruire.
Je pense aussi que la LFP n'en a cure de Sainté et de GG. Seuls comptent les fameux clubs du "small 4".
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par epopee76 »

LeForezLibre a écrit :
Bah je pense honnêtement qu'il vaut mieux prendre un huis clos total que 3 partiels... Parce que Geoffroy sans les kops, honnêtement...
Punir tout un stade à cause de quelques abrutis n'est pas logique non plus.
inconnuvert
Messages : 10322
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

epopee76 a écrit :
LeForezLibre a écrit :
Bah je pense honnêtement qu'il vaut mieux prendre un huis clos total que 3 partiels... Parce que Geoffroy sans les kops, honnêtement...
Punir tout un stade à cause de quelques abrutis n'est pas logique non plus.
Peux t on essayer de ne pas d'insulter entre supporters des verts??
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Platoche »

Un abruti reste un abruti qu'il soit stéphanois, parisien, lyonnais ou autre.
Image

Les verts toujours...
Marée verte
Messages : 3649
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Marée verte »

epopee76 a écrit :
LeForezLibre a écrit :
Bah je pense honnêtement qu'il vaut mieux prendre un huis clos total que 3 partiels... Parce que Geoffroy sans les kops, honnêtement...
Punir tout un stade à cause de quelques abrutis n'est pas logique non plus.
+1

Je ne vois pas l'intérêt de fermer tout le stade .
Pourtant je pense que nous aurons bien plus que du huit clos pour les kops.
Huit clos total, match délocalisé et perte de points avec sursis.

Très déçu par les attitudes des kops qui en voulant faire la guerre avec les autorités se servent du club comme otage.
Alors oui, leurs animations et leur soutien à chaque match fait la notoriété du club mais les amendes, les huit clos et le climat ambiant nuit à l'ensemble du club qu'ils sont sensés supporter contre vents et marées (si j'en crois les chansons).
Dommage d'en arriver là.
Socio N°50.
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit :
epopee76 a écrit :
LeForezLibre a écrit :
Bah je pense honnêtement qu'il vaut mieux prendre un huis clos total que 3 partiels... Parce que Geoffroy sans les kops, honnêtement...
Punir tout un stade à cause de quelques abrutis n'est pas logique non plus.
Peux t on essayer de ne pas d'insulter entre supporters des verts??

Pourquoi, tu le prends mal, car tu es un des abrutis qui fait rentrer les fumis, est rentré sur la pelouse y a 3 semaines. :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais j'en veux même pas aux abrutis qui l'ont fait, mais le club devra payer quand même envahissement+fumis.

Je préfère que le mot abrutis soit utilisés que les autres mots qui vont finir avec des ptits **********
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par epopee76 »

inconnuvert a écrit :
epopee76 a écrit :
LeForezLibre a écrit :
Bah je pense honnêtement qu'il vaut mieux prendre un huis clos total que 3 partiels... Parce que Geoffroy sans les kops, honnêtement...
Punir tout un stade à cause de quelques abrutis n'est pas logique non plus.
Peux t on essayer de ne pas d'insulter entre supporters des verts??
Je vais changer par "inconscients" si tu veux.
J'attends ce soir pour voir si on a vraiment un public différent et donc le meilleur public de France.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par comp88 »

On se dit meilleur public de France mais c’est vrai que les derniers temps c’est moyen.

Et même si on ne peut pas oublier le derby, on pourrait encourager l’équipe ce soir avec des nouveaux hommes à leurs têtes et voir comment que ca se passe.

On a pardonné beaucoup beaucoup plus de choses dans le passé !!!

Après c’est sûr que si les joueurs nous déçoivent ce soir, ils n’auront plus d’excuses.
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

epopee76 a écrit :
inconnuvert a écrit :
epopee76 a écrit :
LeForezLibre a écrit :
Bah je pense honnêtement qu'il vaut mieux prendre un huis clos total que 3 partiels... Parce que Geoffroy sans les kops, honnêtement...
Punir tout un stade à cause de quelques abrutis n'est pas logique non plus.
Peux t on essayer de ne pas d'insulter entre supporters des verts??
Je vais changer par "inconscients" si tu veux.
J'attends ce soir pour voir si on a vraiment un public différent et donc le meilleur public de France.
Et c'est donc toi le juge suprême en la matière ?
Alexdiasdealmeda

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Alexdiasdealmeda »

epopee76 a écrit :
LeForezLibre a écrit :
Bah je pense honnêtement qu'il vaut mieux prendre un huis clos total que 3 partiels... Parce que Geoffroy sans les kops, honnêtement...
Punir tout un stade à cause de quelques abrutis n'est pas logique non plus.
Et si on compte 7000 personnes en PARET inférieure ,le vrai nom, et qu'une centaine se comporte comme des sauvageons ,il faut punir 6900 personnes ,la plupart abonnés , pour que justice soit faite ,le tord de ces consommateurs étant d'etre du mauvais coté de la barrière ,en somme...???
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par epopee76 »

merlin a écrit :
Et c'est donc toi le juge suprême en la matière ?
P.... Tout de suite les grands mots,les grandes envolées. :]
Ce ne sera que mon jugement et ne concerne que moi.Je ne me permettrais pas de parler au nom de tous.
Quelques uns seront de mon avis, si j'ai bien lu.
On peut faire ta "réflexion" à chaque avis donné sur n'importe quel sujet.On en finirait pas.Trouves autre chose. ;)
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Arcade »

epopee76 a écrit :
merlin a écrit :
Et c'est donc toi le juge suprême en la matière ?
P.... Tout de suite les grands mots,les grandes envolées. :]
Ce ne sera que mon jugement et ne concerne que moi.Je ne me permettrais pas de parler au nom de tous.
Quelques uns seront de mon avis, si j'ai bien lu.
On peut faire ta "réflexion" à chaque avis donné sur n'importe quel sujet.On en finirait pas.Trouves autre chose. ;)
Tu as bien lu......J'attends aussi de voir pour savoir.....pas pour juger, pour savoir....simplement. En quoi est-ce répréhensible ?
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
inconnuvert
Messages : 10322
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Arcade a écrit :
epopee76 a écrit :
merlin a écrit :
Et c'est donc toi le juge suprême en la matière ?
P.... Tout de suite les grands mots,les grandes envolées. :]
Ce ne sera que mon jugement et ne concerne que moi.Je ne me permettrais pas de parler au nom de tous.
Quelques uns seront de mon avis, si j'ai bien lu.
On peut faire ta "réflexion" à chaque avis donné sur n'importe quel sujet.On en finirait pas.Trouves autre chose. ;)
Tu as bien lu......J'attends aussi de voir pour savoir.....pas pour juger, pour savoir....simplement. En quoi est-ce répréhensible ?
Au stade au lieu de se chamailler :langue2:
Répondre