La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par bfb2 »

mononoké a écrit :
salva a écrit :
Fourina a écrit :
Jpo a écrit :Petite information pour les Stéphanois, un journal bimestriel du doux nom de "Couac" a récemment vu le jour, avec pour objectif d'être (à son humble échelle) un canard d'enquête critique au local. N'hésitez pas à vous le procurer pour vous faire votre propre opinion sur l'objet !
https://lenumerozero.lautre.net/Le-no2- ... disponible
un journal encore politisé......
ho ! sans doute pas plus que La Tribune !
samedi je suis passé sur le cd100 pile au moment de la "manif contre la prison" à st bonnet les oules, j'y ai vu 15 tracteurs + une trentaine de voitures. Le lendemain j'apprends par notre quotidien à l'objectivité légendaire que la manif a réuni... 300 véhicules :mdr1:
Yep, surtout que pour avoir de la famille qui habite localement (Veauche, directement impactés), on peut pas dire que les arguments volent très haut. Il paraitrait, dixit le maire de la commune concernée, que les bus scolaires vont emmener les familles des prisonniers. Nos chères têtes blondes allant sur le chemin de l'école assis sur les genoux de ces tordus, où va le monde. Attention, c'est prouvé hein, le maire lui même l'a dit dans une réunion avec les excités. Première fois dans l'histoire moderne que les bus scolaires acceptent des adultes, mais c'est un détail tout ça.

Dans les autres arguments intéressants développés dans la réunion, y'a aussi la problématique de ces avions qui feraient un virage à 360° (surement un pilote tellement con qu'il ne peut pas décoller droit loin de l'emplacement du site de la future prison) pour aller s'écraser pile poil sur la prison, créant un vent de panique monstrueux quand il s'agira d'évacuer la prison. Bon, le membre de ma famille a un peu fait remarquer qu'ils racontaient un peu de la m... tous autant qu'ils sont, mais il s'est tû assez vite, c'est un coups à se faire lyncher dire un avis divergeant dans ce genre de réunions où tout le monde est excité et d'accord dans l'ensemble.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par CeBri »

ted mosby a écrit :Vu aujourd'hui sur Le Progrès.
Un nouveau Décathlon va ouvrir sur le nouveau centre commercial Steel et celui de Villas reste...
Quel intérêt à ce nouveau centre commercial si ce ne sont que des doublons d'enseignes déjà présentes à Villars-ratarieux ?
On appelle ça une hérésie.
merlin
Messages : 19030
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

-7 hier matin , + 7 ce matin , gain de 14 degrés , vent du sud ...
Put... que ça fait du bien.
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par pitchdobrasil »

BriKo a écrit :
ted mosby a écrit :Vu aujourd'hui sur Le Progrès.
Un nouveau Décathlon va ouvrir sur le nouveau centre commercial Steel et celui de Villas reste...
Quel intérêt à ce nouveau centre commercial si ce ne sont que des doublons d'enseignes déjà présentes à Villars-ratarieux ?
On appelle ça une hérésie.
Non, on appelle ça des zones de chalandise.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
bendub42
Messages : 35
Inscription : 08 avr. 2008, 14:35

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par bendub42 »

pitchdobrasil a écrit :
BriKo a écrit :
ted mosby a écrit :Vu aujourd'hui sur Le Progrès.
Un nouveau Décathlon va ouvrir sur le nouveau centre commercial Steel et celui de Villas reste...
Quel intérêt à ce nouveau centre commercial si ce ne sont que des doublons d'enseignes déjà présentes à Villars-ratarieux ?
On appelle ça une hérésie.
Non, on appelle ça des zones de chalandise.
C'est vrai que de ce point de vue, ça permet d'attirer la vallée du gier à Sainté qui irait plus sur Givors de base.
Cependant, Leroy Merlin, Orchestra, Kiabi, ... pour le moment le stéphanois n'y voit pas un gros avantage. La même offre est sur St Priest ou Villars.
Alors les infrastructures vont être révolutionnaires, mais les enseignes moins.

Je pensais, comme beaucoup de stéphanois, qu'on allait vers un Confluence à la stéphanoise mais on en est pour le moment très loin. Après ce n'est que quelque noms d'enseigne et il devrait y en avoir bien d'autres plus ronflant.

En 2017, ce genre de centre commercial porté sur le design se doit d'avoir des enseignes tel qu'Apple, Nature & decouverte, Hollister,... enfin des enseignes qui font rêver les jeunes à l'image de ce qu'ont fait nos gentils voisins de Clermont avec leur centre Jaude tout neuf avec de vrais boutiques sympas.

Autre question que je me pose, quid de centre 2? Continuer à le laisser dépérir??
merlin
Messages : 19030
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

bendub42 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
BriKo a écrit :
ted mosby a écrit :Vu aujourd'hui sur Le Progrès.
Un nouveau Décathlon va ouvrir sur le nouveau centre commercial Steel et celui de Villas reste...
Quel intérêt à ce nouveau centre commercial si ce ne sont que des doublons d'enseignes déjà présentes à Villars-ratarieux ?
On appelle ça une hérésie.
Non, on appelle ça des zones de chalandise.
C'est vrai que de ce point de vue, ça permet d'attirer la vallée du gier à Sainté qui irait plus sur Givors de base.
Cependant, Leroy Merlin, Orchestra, Kiabi, ... pour le moment le stéphanois n'y voit pas un gros avantage. La même offre est sur St Priest ou Villars.
Alors les infrastructures vont être révolutionnaires, mais les enseignes moins.

Je pensais, comme beaucoup de stéphanois, qu'on allait vers un Confluence à la stéphanoise mais on en est pour le moment très loin. Après ce n'est que quelque noms d'enseigne et il devrait y en avoir bien d'autres plus ronflant.

En 2017, ce genre de centre commercial porté sur le design se doit d'avoir des enseignes tel qu'Apple, Nature & decouverte, Hollister,... enfin des enseignes qui font rêver les jeunes à l'image de ce qu'ont fait nos gentils voisins de Clermont avec leur centre Jaude tout neuf avec de vrais boutiques sympas.

Autre question que je me pose, quid de centre 2? Continuer à le laisser dépérir??
A mon avis , tu n'auras rien de plus ronflant que Décathlon ou Leroy Merlin ...
Et centre 2 , faut le préserver , ça occupe la belle jeunesse stéphanoise les mercredis AM , samedi et vacances scolaires :diable:
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Lindeni »

Article dans le Magazine d'Air France

"Siège autrefois d’une solide industrie textile, Saint-Étienne tisse aujourd’hui des projets de design innovants et bruisse d’une multitude d’initiatives collaboratives et connectées. Tour d’une cité qui bâtit une utopie joyeuse, entre esthétique et technique.

C'est une ville où, depuis quarante ans, on célèbre une défaite. Celle qui vit en 1976 l’équipe des Verts rater la coupe d’Europe des clubs champions à Glasgow, pour avoir frappé à deux reprises le poteau des buts adverses. Ce poteau eut été rond, le ballon serait rentré, pulvérisant Rocheteau et ses camarades dans une gloire éternelle. Mais il était carré. Dans une localité où le design est marque de fabrique et blason, cette antienne géométrique, cette histoire que l’on se raconte en boucle, cette oscillation entre le carré maléfique et le rond du bonheur est un symbole. Celle d’une cité où la forme est le fond."

"«Ici, dit Philippe Peyre, directeur et conservateur du magnifique Puits Couriot, le musée de la Mine à la patine de rouille et d’escarbilles, on ne restait pas mineur sa vie durant. La mémoire ouvrière s’en ressent. Pas de fierté prolétarienne comme dans le Nord, mais une aspiration à la petite bourgeoisie et un respect pour la technicité.» Tout est dit. L’esprit stéphanois s’est forgé dans l’amour de la précision et même de l’excellence. Et tout cela perdure, le territoire en est irrigué. Vous l’ignoriez ? Comme tout le monde en France !"

"«Notre objectif, dit Pierrick Faure, est de désacraliser le design. Le design chic n’est que la pointe de l’iceberg.» Et Josyane Franc, qui fut à l’origine de la labellisation par l’Unesco de la ville, lui fait écho quand elle ajoute : «À Saint-Étienne, le design est toujours un peu sale, réalisé avec les moyens du bord, mélange de techniques traditionnelles et de nouvelles technologies. Voilà pourquoi il ne faut pas comparer SaintÉtienne à Bordeaux ou à Lyon, mais à Detroit, aux États-Unis.»"
Carabinvert
Messages : 1376
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Carabinvert »

Merci pour l'article Air France !
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Malmont »

Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par mononoké »

8- Annexion de la Haute-Loire

Le département, qui ne sert globalement à rien, sera totalement annexé et transformé en champ de patate géant afin d’élever la production de râpées au rang de symbole national. « Un fusil, une patate », deviendra la nouvelle devise stéphanoise.
:mdr1:
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Déçu par l'attitude vis-à-vis de lyon. Il faut passer à l'offensive dès que nous aurons retrouvé les capacités militaro-industrielles qui ont fait la grandeur de la ville par le passé. L'agressivité au lieu de la passivité. J'espère que Kishizo, s'il me lit, acquiescera ces mesures fortes mais nécessaires pour la survie du Forez.
Dernière modification par Fourina le 03 févr. 2017, 18:58, modifié 1 fois.
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

Fourina a écrit :Déçu par l'attitude vis-à-vis de lyon. Il faut passer à l'offensive dès que nous aurons retrouvé les capacités militaro-industriels qui ont fait la grandeur de la ville par le passé. L'agressivité au lieu de la passivité. J'espère que Kishizo, s'il me lit, acquiescera ces mesures fortes mais nécessaires pour la survie du Forez.
Je propose une alliance : nous, Bourguignons, attaquerons la vile Lyon par le Nord. On vous laisse ce qui restera du territoire ; en échange, je veux juste 10 abo à vie à GG que je puisse distribuer à qui je veux.

Et un match annuel avec la meilleure équipe verte possible, au stade Ferdinand Brenot de Venarey-Les Laumes.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Arcade »

Fourina a écrit :Déçu par l'attitude vis-à-vis de lyon. Il faut passer à l'offensive dès que nous aurons retrouvé les capacités militaro-industriels qui ont fait la grandeur de la ville par le passé. L'agressivité au lieu de la passivité. J'espère que Kishizo, s'il me lit, acquiescera ces mesures fortes mais nécessaires pour la survie du Forez.
Pardon, mais capacité n'est-il pas un mot féminin ? Donc capacités militaro-industrielles, ou suis-je dans la "gourance" ?
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Olaf a écrit :
Fourina a écrit :Déçu par l'attitude vis-à-vis de lyon. Il faut passer à l'offensive dès que nous aurons retrouvé les capacités militaro-industriels qui ont fait la grandeur de la ville par le passé. L'agressivité au lieu de la passivité. J'espère que Kishizo, s'il me lit, acquiescera ces mesures fortes mais nécessaires pour la survie du Forez.
Je propose une alliance : nous, Bourguignons, attaquerons la vile Lyon par le Nord. On vous laisse ce qui restera du territoire ; en échange, je veux juste 10 abo à vie à GG que je puisse distribuer à qui je veux.

Et un match annuel avec la meilleure équipe verte possible, au stade Ferdinand Brenot de Venarey-Les Laumes.
Pardonne-moi Olaf, mais il serait suicidaire de s'allier avec les félons historiques que sont les Bourguignons. Des vassaux peut-être, mais tenus d'une main de fer ! Tu en ais déjà à négocier des arrangements pour ton compte personnel... :mrgreen:

Bien vu Arcade, je corrige.
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

Félons ? Non. Indépendantistes, tout simplement :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Alors vous serez les prochains sur la liste de la "furia fourina" :mrgreen:
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Début de la destruction de l'ancien siège du Progrès sur la Grand'Rue, qui va faire du bien :



(désolé pour la propagande municipale, ceux qui n'ont pas facebook ne ratent pas grand-chose)
Danish
Messages : 29264
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Fourina a écrit :Début de la destruction de l'ancien siège du Progrès sur la Grand'Rue, qui va faire du bien :



(désolé pour la propagande municipale, ceux qui n'ont pas facebook ne ratent pas grand-chose)
On apprend quand même la liste des prochains batiments démolis en 2017:
1 - Friche du Progrès
2 - Bâtiment en ruines du 11 rue de Patroa
3 - 15 rue Desjoyaux
4 - Maison chemin de Larcan (Terrenoire)
5 - 12 rue Colonel-Marey
6 - 34 à 36 rue Ferdinand
7 - 15 à 19 rue Cugnot
8 - 37 à 45 rue Neyron
9 - Immeubles 44 rue Jean Huss
10 - Bâtiment marchand de pneus 23 rue de l’Apprentissage
11 - Maison à proximité du secteur de Montmartre
12 - Démolition du gymnase Jacquard
13 - Maison du 34 chemin du Crêt de la Faye
14 - Démolition immeuble 6 rue Balaÿ
15 - Démolition cité Bonnassieux
16 - Bâtiments dégradés 2 rue Franche Amitié
17 - Immeuble 16 rue des Hauts de Terrenoire
18 - Îlot Martin d’Aurec (20 rue Muller, 8 rue Tiblier Verne)
19 - Deux bâtiments rue Frédéric Baït
20 - Arches du viaduc de Carnot
21 - Centre commercial de la Palle

http://lessor.fr/saint-etienne-bergson- ... 17992.html
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Excellent, merci.
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par rogermilla »

20 - Arches du viaduc de Carnot
Ça consiste en quoi ça? Ça va tomber s'ils les enlèvent.
Danish
Messages : 29264
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Stef a écrit :
20 - Arches du viaduc de Carnot
Ça consiste en quoi ça? Ça va tomber s'ils les enlèvent.
Aucune idée mais habitant dans le coin (et prenant le train là), j'espère qu'ils y ont réfléchi avant :mrgreen:
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

Danish a écrit :
Stef a écrit :
20 - Arches du viaduc de Carnot
Ça consiste en quoi ça? Ça va tomber s'ils les enlèvent.
Aucune idée mais habitant dans le coin (et prenant le train là), j'espère qu'ils y ont réfléchi avant :mrgreen:
Image
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Serge Karamazov »

Ils doivent parler des garages construits sous les arches https://www.google.fr/maps/place/Place+ ... d4.3855353

Enfin j'imagine :]
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Echoes_42 »

oui parce que cette voie ferrée est encore en service... :happy1:
Hello
Is there anybody in there
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par l'As de Saint-Etienne »

mononoké a écrit :
8- Annexion de la Haute-Loire

Le département, qui ne sert globalement à rien, sera totalement annexé et transformé en champ de patate géant afin d’élever la production de râpées au rang de symbole national. « Un fusil, une patate », deviendra la nouvelle devise stéphanoise.
:mdr1:
pfff.... sans la Haute-Loire, Sainté ne serait plus. C'est bien le 43 qui pendant des décennies et des décennies a fourni de la "chair à charbon" pour les mines stéphanoises (et les usines aussi) :inlove:
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
Répondre