La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

Je ne suis pas sûr qu'investir sur le bâti change grand chose.
merlin
Messages : 18948
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

baggio42 a écrit : 08 juil. 2021, 19:10
Je ne suis pas sûr qu'investir sur le bâti change grand chose.
Comme pour la ville en fait ...
Même si les efforts réalisés sont louables.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par sam42 »

Reportage de la RAI Uno


toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par toon »

il y a un souci ca ne fonctionne pas apparemment
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Kishizo2 »

baggio42 a écrit : 17 juin 2021, 18:49
al bundy a écrit : 17 juin 2021, 09:38
Serge Karamazov a écrit : 17 juin 2021, 07:20
baggio42 a écrit : 16 juin 2021, 19:31 Les représentants politiques d'envergure sont situés dans la plaine du Forez. Les Clément, Auroux....
Seul Durafour, maire de Saint Etienne, avait une envergure nationale à une époque où l'enclavement de Saint Etienne n'était pas à l'ordre du jour. Manque d'anticipation, comme toujours....
Toujours est-il qu'habitant dans la vallée du Gier après avoir usé mes fonds de culotte à Sainté :mrgreen: je peux dire que le fric départemental coule à flot dans la Plaine au détriment des deux lieux pré cités.
Quand je fais le comparatif entre les deux routes pour aller de la sortie d'autoroute de Montrond les bains direction l'hôpital Le Grand en parfait état et la départementale de Rive de Gier à Farnay par exemple, je m'insurge.
Même comparatif entre l'établissement scolaire de Veauche et celui de Rive de Gier.

Dès lors, vouloir une autoroute voir le jour entre Saint Etienne et le couloir Rhodanien est un voeu pieux.
Il vallait mieux désengorger Monistrol sur Loire :diable:
Notre département est géré par des ruraux. La cité, ses affres ET ses potentiels ne les intéressent pas.
:super:
Assez d'accord, le jour où une nouvelle autoroute est décidée, je crois qu'elle partira directement depuis la plaine :hehe:
C'est sûr ! La preuve la feu A45 devait partir de La Fouillouse.....
Elle n'est jamais partie. Peut être plus de chance si elle était partie de Saint Just Saint Rambert, avec le pont de la Loire
Comme point de départ....
L'A45 avait été déclarée d'utilité publique, les politiques avaient fait le taf.
Après les caisses de l'Etat étaient vides et la population locale ne suivait pas. Remontez en arrière sur ce fil et vous verrez qu'à l'époque personne n'en voulait, les anti étaient plus actifs, il fallait améliorer la liaison ferroviaire. Dès cet instant tu as des économies à faire et tu vois que tu peux enterrer un projet sans mettre le feu, c'est royal. De nombreux stéphanois pensaient être mangés par le vilain voisin, se plaindre de l'enclavement maintenant c'est un peu tardif. Bah oui pour obtenir, il faut montrer que cela peut faire plaisir sinon tu n'as pas.
St Chmond tout le monde descend :mrgreen:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Danish
Messages : 29225
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

J'étais au Megarama hier soir (ex-Alhambra et Gaumont) et, ma foi, de sacrés efforts ont été faits pour rénover les salles: super sièges, propre, confortables, bel écran...
Belle surprise (bon personne ne nous a demandé nos tickets, on aurait pu grave frauder).
merlin
Messages : 18948
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

Danish a écrit : 28 juil. 2021, 10:41 J'étais au Megarama hier soir (ex-Alhambra et Gaumont) et, ma foi, de sacrés efforts ont été faits pour rénover les salles: super sièges, propre, confortables, bel écran...
Belle surprise (bon personne ne nous a demandé nos tickets, on aurait pu grave frauder).
Certains ne se gênent pas ...
https://www.20minutes.fr/faits_divers/3 ... urne-chaos
Danish
Messages : 29225
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Punaise, j'étais sûr que j'allais provoquer une réaction RN-like avec mon message, j'aurais vraiment dû m'abstenir...
merlin
Messages : 18948
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

Retiens la leçon , faut pas tenter le diable.
Et puis , au passage , RN-like , je ne me sens pas concerné , trop recentré pour moi ...
Fin du HS.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

Kishizo2 a écrit : 25 juil. 2021, 23:10
baggio42 a écrit : 17 juin 2021, 18:49
al bundy a écrit : 17 juin 2021, 09:38
Serge Karamazov a écrit : 17 juin 2021, 07:20
baggio42 a écrit : 16 juin 2021, 19:31 Les représentants politiques d'envergure sont situés dans la plaine du Forez. Les Clément, Auroux....
Seul Durafour, maire de Saint Etienne, avait une envergure nationale à une époque où l'enclavement de Saint Etienne n'était pas à l'ordre du jour. Manque d'anticipation, comme toujours....
Toujours est-il qu'habitant dans la vallée du Gier après avoir usé mes fonds de culotte à Sainté :mrgreen: je peux dire que le fric départemental coule à flot dans la Plaine au détriment des deux lieux pré cités.
Quand je fais le comparatif entre les deux routes pour aller de la sortie d'autoroute de Montrond les bains direction l'hôpital Le Grand en parfait état et la départementale de Rive de Gier à Farnay par exemple, je m'insurge.
Même comparatif entre l'établissement scolaire de Veauche et celui de Rive de Gier.

Dès lors, vouloir une autoroute voir le jour entre Saint Etienne et le couloir Rhodanien est un voeu pieux.
Il vallait mieux désengorger Monistrol sur Loire :diable:
Notre département est géré par des ruraux. La cité, ses affres ET ses potentiels ne les intéressent pas.
:super:
Assez d'accord, le jour où une nouvelle autoroute est décidée, je crois qu'elle partira directement depuis la plaine :hehe:
C'est sûr ! La preuve la feu A45 devait partir de La Fouillouse.....
Elle n'est jamais partie. Peut être plus de chance si elle était partie de Saint Just Saint Rambert, avec le pont de la Loire
Comme point de départ....
L'A45 avait été déclarée d'utilité publique, les politiques avaient fait le taf.
Après les caisses de l'Etat étaient vides et la population locale ne suivait pas. Remontez en arrière sur ce fil et vous verrez qu'à l'époque personne n'en voulait, les anti étaient plus actifs, il fallait améliorer la liaison ferroviaire. Dès cet instant tu as des économies à faire et tu vois que tu peux enterrer un projet sans mettre le feu, c'est royal. De nombreux stéphanois pensaient être mangés par le vilain voisin, se plaindre de l'enclavement maintenant c'est un peu tardif. Bah oui pour obtenir, il faut montrer que cela peut faire plaisir sinon tu n'as pas.
St Chmond tout le monde descend :mrgreen:
Un jour j'étais allé voir Gad Elmaleh à la plaine Achille.
Des opposants à l'A45 étaient présents. Certains défendaient les coteaux du Jarez :mrgreen:
Je leur avait demandé par quel moyen de locomotion ils étaient venus. Voiture était la réponse... :pendu: :pendu:
Ce qui est marrant sur cet enclavement est la propension de plus en plus grande des Lyonnais à venir s'installer dans la vallée du Gier jusqu'à Saint Etienne.
Cocid19 oblige. Mais aussi les prix bien plus abordables. Le télétravail est un accélérateur aussi.
Bref, la tendance s'inverse un chouïa. :mrgreen:
cedric26
Messages : 21947
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par cedric26 »

pour les personnes qui sont sur Sainté........... et habite vers Point de départ 9 Rue Linossier, 42100 Saint-Étienne

///////////////////////////

Double point d'exclamationTwitter j’ai besoin de vous !! Double point d'exclamation

Mon papi atteint de la maladie d’Alzheimer a disparue depuis à peu près 1h. Point de départ 9 Rue Linossier, 42100 Saint-Étienne ( une amical de bouliste )
Il est habillé avec un jean bleu et un pull molleton bleu!#saintetienne #disparition

c’est un tahitien il est grand 1m80 brun. Il porte sûrement encore une casquette rouge.

Svp faite tourner au maximum dans saint Étienne si vous le croiser prévenez la police qui le recherche ou au 06 16 29 06 35 pas de mauvaise blague !


Image


Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Emerald77 »

cedric26 a écrit : 10 août 2021, 18:32 pour les personnes qui sont sur Sainté........... et habite vers Point de départ 9 Rue Linossier, 42100 Saint-Étienne

///////////////////////////

Double point d'exclamationTwitter j’ai besoin de vous !! Double point d'exclamation

Mon papi atteint de la maladie d’Alzheimer a disparue depuis à peu près 1h. Point de départ 9 Rue Linossier, 42100 Saint-Étienne ( une amical de bouliste )
Il est habillé avec un jean bleu et un pull molleton bleu!#saintetienne #disparition

c’est un tahitien il est grand 1m80 brun. Il porte sûrement encore une casquette rouge.

Svp faite tourner au maximum dans saint Étienne si vous le croiser prévenez la police qui le recherche ou au 06 16 29 06 35 pas de mauvaise blague !


Image


L’avez-vous retrouvé ?
cedric26
Messages : 21947
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par cedric26 »

pas de news sur twitter :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par toon »

Selon le progrès, il a été retrouvé sain et sauf
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
GreenSedvnvm
Messages : 610
Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
Localisation : Sion

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par GreenSedvnvm »

Fan de techno, pourriez vous me dire la meilleure boîte à Sainté concernant ce genre de musique ? Ou alors il faut aller où ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Akita

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Akita »

GreenSedvnvm a écrit : 12 oct. 2021, 01:46 Fan de techno, pourriez vous me dire la meilleure boîte à Sainté concernant ce genre de musique ? Ou alors il faut aller où ?
A Lyon je te dirais : "Terminal Club", "Le Petit Salon" et pour un after "Distrikt XII" à partir de 05h00 mais je n'y suis jamais allé.

Renseigne toi concernant "Le Sucre" assez sympa il parait. Sinon tu as les Peniches qui sont top à Lyon.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Dr.Makaveli »

Tout ce qu'a dit le poto Aki' est validé. (Pas sur que le DK est réouvert.)
Y'a le Xses aussi possiblement à Solaize. Les Péniches ça dépend lesquelles ; si c'est l'Ayers Boat c'est moyen ... lol
Akita

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Akita »

Dr.Makaveli a écrit : 12 oct. 2021, 03:32 Tout ce qu'a dit le poto Aki' est validé. (Pas sur que le DK est réouvert.)
Y'a le Xses aussi possiblement à Solaize. Les Péniches ça dépend lesquelles ; si c'est l'Ayers Boat c'est moyen ... lol
Non, je squattais juste à l'Ayers rock moi :happy1:

Pour les péniches, je ne sais plus, longtemps que je n'y ai pas mis les pieds, mais l'été c’est sympa.

Sinon il n'a qu'à aller à Bellegarde au Must :mrgreen: Quand tu passes des boites à Lyon au Must, ca te fait un sacré choc :mrgreen:
FreeSpirit
Messages : 598
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par FreeSpirit »

GreenSedvnvm a écrit : 12 oct. 2021, 01:46 Fan de techno, pourriez vous me dire la meilleure boîte à Sainté concernant ce genre de musique ? Ou alors il faut aller où ?
Il n'y a pas véritablement de boite "Techno" à Sainté ou à proximité. Des soirées ponctuelles, oui, mais pas d'établissement véritablement dédié (comme le Sucre à Lyon). Il vaut mieux regarder la programmation du FIL qui propose parfois des soirée Techno, souvent avec de belles têtes d'affiche. Et il y a le festival Positive Education, au mois de novembre, qui pour le coup est une véritable référence en matière de musiques électroniques, au niveau national. Il y a eu du lourd lors des précédentes éditions : Jeff Mills, Dave Clarke, Laurent Garnier, Manu le Malin, Dopplereffekt, Ancient Methods, ... :super:
verttoujours
Messages : 5575
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par verttoujours »

Akita a écrit : 12 oct. 2021, 04:36
Dr.Makaveli a écrit : 12 oct. 2021, 03:32 Tout ce qu'a dit le poto Aki' est validé. (Pas sur que le DK est réouvert.)
Y'a le Xses aussi possiblement à Solaize. Les Péniches ça dépend lesquelles ; si c'est l'Ayers Boat c'est moyen ... lol
Non, je squattais juste à l'Ayers rock moi :happy1:

Pour les péniches, je ne sais plus, longtemps que je n'y ai pas mis les pieds, mais l'été c’est sympa.

Sinon il n'a qu'à aller à Bellegarde au Must :mrgreen: Quand tu passes des boites à Lyon au Must, ca te fait un sacré choc :mrgreen:
le Must si tu as plus de 18 ans, ca te fait drôle et tu te sens vieux :hehe: :hehe: :hehe:
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Fourina
Messages : 3049
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

FreeSpirit a écrit : 12 oct. 2021, 09:11
GreenSedvnvm a écrit : 12 oct. 2021, 01:46 Fan de techno, pourriez vous me dire la meilleure boîte à Sainté concernant ce genre de musique ? Ou alors il faut aller où ?
Il n'y a pas véritablement de boite "Techno" à Sainté ou à proximité. Des soirées ponctuelles, oui, mais pas d'établissement véritablement dédié (comme le Sucre à Lyon). Il vaut mieux regarder la programmation du FIL qui propose parfois des soirée Techno, souvent avec de belles têtes d'affiche. Et il y a le festival Positive Education, au mois de novembre, qui pour le coup est une véritable référence en matière de musiques électroniques, au niveau national. Il y a eu du lourd lors des précédentes éditions : Jeff Mills, Dave Clarke, Laurent Garnier, Manu le Malin, Dopplereffekt, Ancient Methods, ... :super:
Y a aussi des choses au Clapier, mais là encore c'est a l'occasion, rien de régulier.
rayonvert
Messages : 517
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par rayonvert »

Il crée un site de brocante dédié au football vintage.
En créant son site de brocante en ligne dédié au football vintage et populaire, Trincamp, le Stéphanois Dorian Beaune permet aux collectionneurs de dénicher la perle rare. Il permet aussi et surtout de faire un voyage dans le passé et de rendre hommage à des villes qui ont le foot en partage.
En mai dernier, après avoir travaillé à Paris dans l’e-commerce (pour le Coq sportif et une boutique de vélos), Dorian est revenu dans sa ville natale pour conjuguer l’ensemble de ses passions et créer un site de brocante en ligne dédié au football vintage, trincamp.fr.
Friteuse
Messages : 2765
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Friteuse »

FreeSpirit a écrit : 12 oct. 2021, 09:11
GreenSedvnvm a écrit : 12 oct. 2021, 01:46 Fan de techno, pourriez vous me dire la meilleure boîte à Sainté concernant ce genre de musique ? Ou alors il faut aller où ?
Il n'y a pas véritablement de boite "Techno" à Sainté ou à proximité. Des soirées ponctuelles, oui, mais pas d'établissement véritablement dédié (comme le Sucre à Lyon). Il vaut mieux regarder la programmation du FIL qui propose parfois des soirée Techno, souvent avec de belles têtes d'affiche. Et il y a le festival Positive Education, au mois de novembre, qui pour le coup est une véritable référence en matière de musiques électroniques, au niveau national. Il y a eu du lourd lors des précédentes éditions : Jeff Mills, Dave Clarke, Laurent Garnier, Manu le Malin, Dopplereffekt, Ancient Methods, ... :super:
J'avais raté ce post mais ouais malheureusement y'a aucun endroit 100% dédié à la techno à Sainté, en plus du Clapier le Disorder aussi fait quelques événements tech (LISA qui est DJ résidente à Clermont et avait figuré aux côtés d'Umbraid sur une VA y'a à peu près un an y était passée), et il y a bien sûr Positive à la cité du design qui est une belle occasion pour découvrir la ville. Je rajouterai qu'en plus des grands noms le festival laisse aussi la part belle à une génération talentueuse d'artistes stéphanois (A Strange Wedding, Jacques Satre, Jonnnah, E-Unity...) avec un style particulier et franchement novateur qui change de la techno ultra formatée que je me mange à la moitié des soirées de région parisienne :mrgreen:

(Exemple avec les Sirènes de Quiquandon, un titre on ne peut plus gaga mon belet)
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
verttoujours
Messages : 5575
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par verttoujours »

il paraitrait, d'après le Progrès (et si c'est dans le Progrès, c'est que c'est vrai !) que le président candidat ou candidat président (on ne sait plus trop) sera à Sainté et Montbrison lundi 25 octobre !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Répondre